Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 |
|
|
|
| Mer 16 Sep - 14:36 Carpe Diem En voyant les nuages s'avancer rapidement vers la plage, je décide d'aller à l'eau une dernière fois. J'enlève ma robe transparente style paréo, je dépose mes lunettes de soleil sur mon cabas et je file dans l'eau en courant toutes voiles dehors. Meh. Skye me suit de près avant de se figer devant la mer. Je l'éclabousse évidemment au passage avant de plonger telle une sirène et de ressortir une dizaine de mètres plus loin en ayant exploré les fonds marins. Enfin y'a même pas trois mètres de fond... Si la visibilité est difficile, je parviens tout de même à distinguer des formes sous l'eau à quelques dizaines de mètres des baigneurs, par dix à vingt mètres de fond. Après une petite dizaine de mètres de dénivelé acceptable, ça plonge assez durement et profondément. Peut être que je reviendrai ici un jour avec un équipement plus adapté. By Evaporter |
|
|
|
|
|
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Crédits Système : 111157
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
| Mer 16 Sep - 14:36 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Plage Carapagos' : |
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 14:48 Je profite des derniers rayons du soleil pour nager jusqu'au ponton, une sorte de radeau ancré à une centaine de mètres au large de la côte. C'est généralement là que les jeunes se rendent pour prouver l'étendue de leurs capacités. Même si pour le coup ça teste surtout leur détermination et leurs facilités à évoluer dans l'eau. a mon grand étonnement l'endroit est vide lorsque je monte à sa surface. Débout, je mets mes mains au-dessus de mes yeux pour me cacher du soleil et apercevoir la plage.
Je vois Skye qui fait les cents pas.
Elle doit lutter pour ne pas se jeter à l'eau. Même si je sais que c'est trop tôt depuis son traumatisme, je me dis que je devrais peut être forcer un peu les choses. Ca fait déjà dix mois. Je pourrais la prendre sur mon dos jusqu'ici et la laisser en rade. elle sera forcé de nager si elle veut rentrer...
C'est qu'une idée parmi tant d'autres !
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 14:48 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attaque Paisible' : |
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 15:28 Je m'étale éventuellement sur le radeau de fortune. Le temps de sécher un peu et de profiter du soleil avant que les nuages ne viennent gâcher la fête. Selon mes estimations cela devrait me prendre un bon quart d'heure. Quand t'habites à Jude's Creek, tu apprends rapidement à déceler les changements climatiques. Si t'es pris dans une tempête de neige, ça peut t'être fatal ! Du coup tous les habitants sont dotés d’une sorte de sixième sens qui se rapproche de l'intuition.
Surtout le vieux marin qui crèche dans le phare. Lui, si ses sourcils picotent, tu peux être sûr que ça va tomber ! Et pas qu'un peu !
Allongée et vulnérable sur mon radeau, presque nue et loin de ma petite Draby, je suis à cents lieues de me douter qu'un prédateur rôde sous mes pieds. Le plus grand danger que j'aurais connu lors de ces vacances...
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 15:28 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 16:32 Bercée par le mouvements de la mer, je m'assoupis quelques minutes. Décidément, ces vacances me permettent de bien me ressourcer, surtout au niveau du mental. Je n'ai aucune responsabilités, aucun criminel en vue, aucun gamin à qui expliquer la vie. Même Skye, mon compagnon la plus fidèle qui me suis généralement comme mon ombre, n'est pas là. Je ne vois pas ce qui me permettrais de me détendre d'avantage ! C'est le paradis.
Tout bonnement et simplement le paradis.
Alors que je me délecte de cette tranquillité méritée, j'entends un énorme splash et le radeau se met à tanguer fortement ! Alors que je m'apprête à hurler ma rage, énervée d'avoir été interrompue de la sorte, mes yeux se posent sur le criminel ! Il s'agit d'un homme immense qui me dépasse facilement d'une tête et dont la carrure est presque le double de la mienne. Mes yeux se posent alors sur le trident surmonté d'une Froussardine qu'il arbore avec fierté.
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 16:32 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 16:53 L'intrus ne semble pas très loquasse, il ne bouge d'ailleurs pas. Je vois cependant ses yeux s'attarder sur moi. Si je ne distingue pas beaucoup d'émotions à travers sa barbe fournie et hirsute, je vois ses pommettes se parer d'une couleur rouge des plus délicates. Je glousse intérieurement, encore une fois flattée. At tel point que je me demande si je ne devrais pas changer ma garde-robe pendant les duels à l'Arène. J'arbore généralement une tenue professionnelle sur un trône de glace du plus bel effet. Mais peut être qu'une tenue plus légère, mettant en exergue mon physique d'athlète conviendrait mieux.
Je me demande ce qu'en penserait le Système.
Une sorte de tenue aérienne dans des tons bleu turquoise, avec des pans transparents et volants au gré de mes mouvements. Peut être un décolleté aussi. Même si de ce côté là les dieux ne m'ont pas gâté. Je ne m'attendais pas à avoir ce genre de réflexions dans un moment pareil. Je m'approche du barbare et vient littéralement lui crier dans sa face.
"Vous vous croyez où pour débarquer comme ça ? Vous m'avez fichu une trouille monstre ! Vous avez pas de langue ? vous êtes un débile ? Un homme des cavernes ?"
Je déverse ma bile, détestant viscéralement les gens indécis qui ne savent pas ce qu'ils veulent...
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 16:53 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 16:58 Vite arrivé, vite reparti. A croire qu'il voulait juste faire une pause dans sa pèche. Remarque c'était une sacrée pause. J’imagine qu'il en a bien profité. Je rit de bon cœur avant de me relever et de m'étirer à la manière d'un Persian. Revigorée par cet interlude, je plonge dans une eau plus fraîche à mesure que les heures passent. Du moins c'est l'impression que j'en ai. Le soleil a depuis longtemps laissé place à d'épais nuages gris. Je ne devrait pas tarder à rentrer.
Skye fait la gueule.
Je sors de l'eau et constate que tout le monde est déjà plus ou moins parti ou alors en train de se préparer. Je prends mon temps, je ne suis pas pressée. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens partagent quand la pluie tombe sur une plage. La mer est juste à côté, ça revient au même non ?
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 16:58 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 17:23 "On a la plage rien que pour nous Skye, fais pas la tête !"
Je taquine ma petite Draby qui n'en a de petite que l'âge. Elle m'arrive quand même aux cuisses. Et en plus j'ai de grandes jambes ! Mais c'est surtout en largeur et au niveau du poids qu'elle n'a rien de petite. Aux dernières nouvelles, Skye doit peser dans les quarante kilos. C'est vingt de moins que moi mais je fais presque un mètre quatre-vingt !
Je galère pour la porter dans mes bras, vous avez pas idée.
Alors qu'un ballon passe non loin, emporté par un vent puissant qui vient de se lever, il me vient l'idée afin d'amadouer Skye.
"T'es sûre, tu veux pas jouer au ballon avec moi ?"
Je demande sur un ton faussement déçue en courant vers le ballon afin d'éviter qu'il ne reprenne sa course effrénée.
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 17:23 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 18:51 Alors que j'allais pour rattraper le ballon, ce dernier explose dans un vacarme qui me surprend légèrement. Mon regard se pose alors sur ce qui ressemble à une espèce de Krabby mais en plus gros. Ca doit être son évolution. J'en conclus pas vraiment inquiète. Je suis juste dégoûtée qu'il ai percé ce fichu ballon. Je viens de cavaler pour le rattraper ! Et qu'est-ce qu'il fiche hors de son trou d'ailleurs ?
"Va jouer plus loin ! Bzzzzzzz ! File !"
Je lui intime joignant les gestes à la parole avant de réaliser que c'est peut être un excellent moyen de motiver Skye. Qu'est-ce que je peux être intelligente parfois. Je m'étonne moi-même. Je me mets bien de dos à la Draby et je m’effondre au sol en criant.
"Au secours, Skye vient m'aider, je suis attaquée !"
Ouais... Je ne suis pas une grande actrice.
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 18:51 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 18:56 J'entends un cri de rage de Skye avant de la voir débouler en furie et de se lancer sur le Krabboss avec un zèle que je ne lui connaissais pas. Faut dire je suis rarement en danger. Et quand je le suis je ne suis pas du genre à paniquer. C'est plutôt les criminels qu'on entend hurler dans les ruelles sordides de Jude's Creek à 4h du matin. bon j'exagère. Jude's Creek c'est pas Enoville, la criminalité est somme toute assez limitée.
Tout de même, j'ai fait du travail de consultante !
Mes méthodes sont cependant discutables. Je ne m’embarrasse du bien-être des voyous. C'est une sorte d'éthique personnelle. Et Skye m'a érigé en modèle alors c'est pareil pour elle. Le pauvre Krabboss n'avait rien demandé à personne et le voila aux prises avec une Draby déchaînée. Je me sentirai presque coupable.
Presque.
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 18:56 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 19:02 Allongée sur la sable, je peux assister tranquillement à ce combat certes déséquilibré. Skye est entraînée. Par mes soins de surcroît. A grands coups s'attaques glace dans la tronche pour forger son caractère. Les attaques Eau de Krabboss déjà peu efficaces, rebondissent sur elle comme des balles sur de l'acier. J'admire toutefois la furie de ma petite Draby. Certains pokémon se seraient relâchés sachant leur supériorité, auraient retenu leurs coups. Skye n'est pas de ceux là. Elle va direct à la carotide et ne relâche que quand ça bouge plus...
Une fifille à sa mémère.
La boucherie ne dure qu'une temps. Le Krabboss ne peut encaisser toute cette furie et fuit la pince entre les jambes, retournant dans l'eau et éventuellement dans son trou. Skye ne l'a pas suivi. A noter que sa colère n'est pas aveugle vu qu'elle souffre toujours de sa phobie de l'eau.
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 19:02 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 19:08 Skye vient tout de suite aux nouvelles et je joue la comédie, me tenant le bras comme si j'étais blessée. Elle plisse les yeux en me voyant potentiellement surjouer. Nos regards se croisent. Celui qui flanche à perdu. Je lâche éventuellement un petit rire, ne pouvant rester sérieuse trop longtemps. Je me relève alors que ma petite Draby croise les bras et me fait le coup de l'indifférence. Elle est vraiment trop mignonne quand elle s'y met. Je'aime la voir ainsi.
Ca nous change de notre quotidien à Jude's Creek.
C'était le but de ce séjour. Ca et faire un peu de promotion pour la ville et prendre un bain de foule pour flatter mon ego. Remarque ma rencontre bestiale l'a bien flatté cet ego. Je boite encore un peu... Je glousse devant ma stupidité. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas agit de la sorte.
J'ai l'impression d'avoir trente ans de moins.
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 19:08 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 19:15 Je me relève et vient m'agenouiller derrière Skye, mes bras se glissant de par et d'autre de sa tête. Je lui fais un bisou et lui montre beaucoup d'affection. C'est rare et la petite Draby semble en être consciente. elle se laisse faire et semble même céder sous mes assauts répétés, jusqu'à éventuellement craquer comme une adolescente couvée trop longtemps par sa mère. Je fais semblant de m'en offusquer avant de me relever et de lui tendre la main.
"Tu veux faire une balade ? Affronter des pokémon sauvages ? Y'a plus personne sur la plage. Et je vois même du soleil au loin."
Le vent puissant à faire passer le mauvais temps et les irréductibles, plutôt les locaux pour le coup, sont bien contents de voir la plage vidée des touristes. J'enfile ma robe légère et je commence à marcher le long de la mer, Skye en main.
|
|
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 19:15 Le membre ' Angarad Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Système Gaïa |
|
|
|
|
| Mer 16 Sep - 20:52 Il ne faut pas longtemps pour que les pokémon reprennent possession de la plage une fois les touristes partis. C'est très intéressant à observer. C'est bienvenue aussi. Skye frétille d'impatience à mes côtés. Elle adore le combat et ne rechigne jamais à aller au contact. C'est d'ailleurs un léger problème dans certaines phases de mon travail. Lors d'un face à face tendu avec des criminels armés, la petite Draby ne reculera pas. Elle recule jamais. La fuite n'est jamais une option. Et cela rend la tâche compliquée et dangereuse car je me refuse alors à la laisser seule...
Même si je n'ai jamais été une peureuse ou une faible.
Je dois avouer que la meilleure solution n'est pas toujours d'écraser son adversaire lors d'une attaque frontale. Même si c'est souvent la plus facile des options. Cela ne nécessite pas de réflexion ou de capacités intellectuelles particulières.
Ca marche pour les fainéants aussi...
|
|
|
|
|
|
| |
|
|