Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Et l'écho des pas qui grandit (Solo)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 21:34

J'atterris dans une caverne plus grande dont l'écho de gouttes d'eau qui tombent remplissent l'endroit. Avec la lumière de ma torche, je comprends que ça vient des stalactites plus haut avec l'humidité, l'eau tombe et forme des flaques sous chacun d'entre eux. Les rayons du grand faisceau lumineux produits par la lampe torche tenue par Everest se réfractent dans des pierres transparentes et d'autres, plus opaques, capturent la lumière sans la réfléchir. C'est presque beau. Si le chemin était sécurisé et qu'il y avait des visites touristiques et un guide spéléologue, franchement, ça vaudrait le détour. Mais c'est pas le cas. Bon sang, c'est la dernière fois que je viens ici !

- Hello ? Y a-t-il quelqu'un ?

Je demande, curieux. Mais seulement l'écho de ma voix me répond, ponctué par les gouttes d'eau qui coulent et tombent en musique.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 21:34
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 513
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 21:50

Personne ne répond alors j'avance. Dés fois qu'il y ait d'autres aventuriers courageux désireux de visiter les grottes ... Après tout j'ai rencontré Judicaël et Isaïah ici, et ces derniers n'étaient pas vraiment des spéléologues non plus. Alors peut-être que je pourrais trouver un professionnel qui connait ces grottes comme sa poche et qui me dira qu'il connait toutes les sorties de cet endroit et chacun de ces tunnels. Ou alors qu'une gentille famille de Rototaupe et Minotaupe creuseront une nouvelle galerie jusqu'à la surface en échange de quelques baies ! Oh tiens, ça c'est une très bonne idée ! Demander de l'aide à des pokémons sauvages capable de creuser en échange de nourriture. Je suis certain que j'arriverais à en trouver des intéressés. ...

- Everest, tu veux bien éclairer le plafond s'il te plaît ?

Il m'obéit et je vois les nombreux stalactites qui pendent du plafond.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 21:50
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 629
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 21:53

Je déglutis difficilement en voyant tous ces stalactites. Il doit y en avoir une cinquantaine à tout casser ... Et s'il y a une autre secousse, je me doute bien qu'ils finiront par tous se décrocher pour fendre l'air et s'écraser au sol. Et sur moi par la même occasion. Et là, je doute qu'avec ces gros morceaux de roches pointues, Everest serait capable d'encaisser les coups et de les parer comme avec les derniers gravats. Si Everest avait été un Pachyradja, peut-être, mais c'est loin d'être le cas encore. J'avance plus rapidement en faisant attention là où je marche. Je voudrais pas finir par tomber dans un trou, une crevasse qui m'emmènerait encore plus profondément dans la terre que j'aurais aimé.

- Attention où tu mets les pieds Everest, on sait jamais s'il y a d'autres galeries en dessous.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 21:53
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 513
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 23:29

Il faudrait pas qu'avec le lourd poids d'Everest, passe à travers le sol pas très solide. Je ne veux pas qu'il soit blessé. À ce moment là, j'hésite presque à le rappeler dans sa pokéball pour qu'il soit en sécurité. Mais alors moi, je serai à la merci de ma maladresse et de l'environnement hostile. Un petit cri qui résonne remplit le tunnel que j'emprunte. Assez vite, je me rends compte qu'il s'agit d'un Chuchmur.

- Bah alors p'tit père, qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? T'es perdu ?

Il me regarde et pousse un cri trop fort, capable de provoquer des éboulements.

- Shhhhhhh ! Tu vas faire tomber le plafond sur nous ! Tiens prends à manger.

Je lui offre une baie en espérant que ça le fasse taire. Il la prend et la mange avec joie alors que j'essuie des perles de transpiration sur mon front.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 23:29
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 66
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 23:36

Il semble si heureux que lorsque je reprends mon chemin avec mon fidèle Charibari, il commence à nous suivre sans faire de bruit. Je le vois se dandiner sur ses petites pattes pour garder la cadence. Finalement, attendri, je le prends dans mes bras et il se laisse faire en m'offrant un petit cri adorable, plus léger, malgré son regard un peu ... vide. On dirait un peu un Psystigri mais je sais que les Psystigri doivent canaliser leurs émotions pour ne pas que leurs pouvoirs psychiques débordent. Du coup ils gardent une expression du visage vide souvent pour rester concentré dans l'exercice.

- Allez je t'emmène à la surface où ce sera plus prudent, d'accord ? Ou au moins jusqu'à ce que tu retrouves ta famille si elle est pas loin.

Je lui dis et il ne répond pas. Je finis toujours par porter un petit pokémon, pour une fois que c'est ni Nova, ni Titania.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 23:36
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 446
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 23:42

Un grognement caverneux me prend aux tripes et me fout la trouille. Je déglutis. Non, c'est forcément quelque chose de pas grave. Dans ma tête, j'imagine un Onix, ou un Steelix gigantesque. Peut-être un Galeking ou un Métalosse. Un truc énorme et pas aimable. Pourtant, en avançant, je vois la silhouette d'un Goinfrex qui se tient le ventre. Près de lui, un mur de gravats. Oh ! Peut-être que si ce Goinfrex et ce Chuchmur sont seuls, c'est à cause des secousses de tout à l'heure ? Peut-être qu'elles ont fermé plusieurs tunnels et ont séparé ces familles. En réalité, les grognements caverneux ne sont que les grondements de l'estomac du pokémon normal qui a faim tout simplement.

- Salut toi ! Tu veux venir avec nous ? On va jusqu'à la surface ! J'peux te donner un peu à manger si tu veux aussi.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 23:42
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 194
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 23:46

Je sors de mon sac d'autres baies. Je connais la faim insatiable de ces pokémons, je sais qu'il en aura jamais assez, mais c'est pour lui donner un avant goût de ce qui l'attend s'il nous suit jusqu'à la surface. Je lui tends deux baies oran et deux baies fraive qu'il s'empresse d'engloutir avec des étoiles plein les yeux.

- Si tu en veux d'autres, il faudra d'abord sortir d'ici ! Tu nous suis ?

Il acquiesce même si il est toujours affamé, il se tient encore le ventre. Avec ses petites pattes ce sera difficile pour lui de nous suivre.

- Everest ? Tu veux bien le laisser monter sur ton dos ? Comme ça il ira plus vite.

Mon Charibari a l'âme d'un héros, il accepte sans aucune hésitation, ravi d'aider plus petit que lui. Et on se met en route en suivant un autre tunnel.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 23:46
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 629
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 23:50

Notre chemin est ponctué par les grondements de l'estomac du Goinfrex, et ça a le don de me faire sourire. Avec un plus grand groupe, je me sens moins paniqué. Je dois m'occuper des petits, ça me donne un but. Et ça a un aspect aventure entre amis maintenant que nous sommes tous les quatre. Bientôt cinq. J'entends des pleurs et voilà qu'un Axoloto se trouve derrière un autre éboulement de gravats. En nous voyant, il a l'air de reprendre espoir.

- Bah alors p'tit père ! Toi aussi t'es coincé dans les tunnels ?

Il sautille vers nous, plein de joie. Sans même s'inquiéter de si je peux le soulever, il saute dans mes bras. Je le rattrape de justesse malgré la présence du petit Chuchmur dans mes bras. Je dois porter environ vingt kilos avec les deux. C'est pour ça que je décide de poser le Chuchmur sur le dos d'Everest avec le Goinfrex.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 23:50
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 194
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 23:53

Il faut dire qu'Axoloto n'ayant pas de bras, c'est plus difficile pour lui de tenir en équilibre sur le dos du pokémon acier. Alors que Goinfrex et Chuchmur peuvent s'aider à l'aide de leurs petites pattes, même si elles sont riquiqui. Puis Axoloto est moins lourd que le pokémon normal. Bizarre, j'aurais pensé le contraire. Par contre il est tout humide et glissant, je dois le tenir fort contre mon tee-shirt pour ne pas le faire tomber au sol. Il a l'air rassuré, c'est déjà ça, il pousse un petit cri rassuré, adorable.

- Allez tout le monde, on continue, on va retrouver la sortie tous ensemble !

J'encourage doucement notre petit groupe d'infortune. Les quatre me répondent en écho et voilà qu'on prend un nouvel embranchement qui semble ne pas descendre, même s'il ne remonte pas vers la surface.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 23:53
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 632
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 23:59

Un bruit de ... rocher ... me parvient aux oreilles. Comme si quelqu'un creusait. Quelqu'un qui est aussi bloqué dans les galeries ? Ou bien un pokémon de bloqué qui voudrait se rajouter au groupe ? En y regardant mieux, illuminant de ma torche les environs, je vois un groupe de Fermite. Une colonie qui avance en rang en creusant des petits tunnels. Oh ... La déception ... Et je me remets en chemin. Je me demande si je ne fais pas fausse route en ne prenant pas les chemins qui descendent. Peut-être que plus bas il y a des sorties qui nous feront passer de l'autre côté de la montagne vers la mer ? Ou du côté de la Forêt aux Murmures, tout près de mon élevage Bordeciel ? Mais je ne veux pas prendre de risques de m'enfoncer plus encore dans les méandres de ces galeries labyrinthiques.

- Allez, on y croit !

Je me dis plus à moi même que pour le groupe.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 23:59
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 307
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 7 Aoû - 0:02

Il suffirait pourtant d'un dresseur infortuné comme moi pour que je sois encore plus rassuré. C'est quand même ironique, non ? Je suis venu seul car les dernières fois que j'étais venu, j'étais avec quelqu'un : Judicaël la première fois. Puis Isaïah la seconde fois. Et j'avais pas été super concentré dans la capture des pokémons. Je voulais venir seul pour pouvoir agrandir mon élevage. Et finalement, je regrette maintenant d'y être aller seul ... La prochaine fois ... S'il y a une prochaine fois, bien sûr, ce qui est loin d'être certain, j'irai en groupe. Il doit bien avoir des spéléologues amateurs qui aiment se faire des séances de crapahute dans les Grottes Charbi, non. J'irai me renseigner auprès d'Andrew et Ambrose à Lucinel. Et si ça n'existe pas, je formerai alors un club qui ira de temps en temps à la découverte des mines.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 7 Aoû - 0:02
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 194
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 7 Aoû - 0:15

Je finis par voir de la lumière et immédiatement, mon visage s'illumine !

- Regardez ! On y est ! De la lumière, ça veut dire qu'on a réussi, on a trouvé la sortie.

Je leur lance plein d'espoir. Tous se mettent à pousser des cris de joie alors qu'on émerge dans la lumière du soleil. Sauf qu'on est loin d'être sorti encore. Nous sommes encore dans les grottes. Le plafond est très haut et il y a des arbres dans cet espace. Une sorte de crevasse s'est formée dans le plafond qui a permis à l'immense pièce caverneuse de baigner dans la lumière. Mais à moins d'avoir quelqu'un en haut qui balance une corde, ce sera impossible de remonter. Un pokémon vol aurait été utile aussi, mais j'en ai pas malheureusement. Je regrette de pas avoir pris l'un de mes Bleuseille avec moi ...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 7 Aoû - 0:15
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) - Page 2 293
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 7 Aoû - 0:31

Déçu et magnifié à la fois, je suis en admiration devant cette caverne luxuriante où des arbres ont poussé. Il y a même des buissons garnis de baies. En les voyant, le Goinfrex saute de sur le dos du Charibari et va se goinfrer de baie. Un petit étang au milieu de la caverne attire l'Axoloto qui y saute immédiatement et semble soulagé, ravi même, de pouvoir s'y prélasser en plus avec les rayons du soleil inondant la petite étendue d'eau.

- Bon, on fait une pause d'accord ?

Le petit Chuchmur descend aussi d'Everest et le groupe reste là dans la grande caverne plus rassurante. Je sors mon téléphone et miracle ! J'ai du réseau ! J'utilise l'application des rangers pour lancer un signal de détresse et j'attends. Bientôt on me retrouvera, j'espère juste ne pas rester trop longtemps. J'ai un peu à manger mais là où je m'inquiètes c'est pour l'élevage.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: