Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et l'écho des pas qui grandit (Solo)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 1:06
Grottes Charbi
Jaeden Alban Everheart


Objets utilisés : x5



Pokémon capturés
Pokémon aperçus


XP obtenue

Everest le Charibari : Charbi (4+6) + Charbi (12) + Grillepattes (20) + Elekid (16) + Tritox (17) = 75xp
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 3:42

Bon ... sérieusement ... Il fallait que j'en trouve un ! Non parce que aller visiter les Grottes Charbi deux fois et ne trouver absolument AUCUN Charbi, c'est quand même la lose. Surtout pour moi qui veux constituer un élevage de pokémon de Galar. En plus de cela, mon élevage Bordeciel ne se trouve pas très loin des Grottes en bordure de la Forêt aux Murmures, ce serait très bête de pas réussir à trouver ce pokémon assez commun alors que j'habite pas loin ...

Alors je me décide à aller tout seul visiter ces grottes ! Cette fois-ci, personne d'autre pour me divertir et m'empêcher de fouiller dans les moindres recoin ! J'ai même acheté une torche. Une fausse torche. Vous savez, celle où vous mettez des piles dedans, appuyez sur ON et un tissu représentant une flamme s'agite, émettant une lumière assez forte pour éclairer un peu autour de vous. Cette torche là ! Du coup je suis paré !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 3:42
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) 629
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 17:15

J'ai même pensé à accrocher une grosse lampe torche, celles qu'on utilise dans des chantiers, sur la trompe d'Everest qui m'accompagne comme lors de notre dernière descente. Il faut dire qu'un pokémon sol capable de creuser et de déblayer des passages dans des grottes, c'est extrêmement utile.

- Allons-y Everest ! Essayons d'aller plus loin cette fois-ci et de trouver de nouveaux amis pour l'élevage, ok ?

Je demande d'un ton encourageant, ce à quoi il pousse un barrissement déterminé. Je m'enfonce dans le premier tunnel dont les rayons du soleil baignent encore l'endroit. Mais plus j'avance, moins le soleil se voit. Et bientôt, en quelques minutes, seules ma torche lumineuse et la lampe torche XXL d'Everest nous éclairent. Je vois un nid de Vostourno sur le flanc d'un mur, ils m'observent passer d'un oeil mauvais.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 17:15
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) 736
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 17:19

Cette fois-ci je décide de ne pas suivre le boyau principal menant aux rails des mines de charbon. Je m'avance à l'opposé dans un autre tunnel plus grand et plus sombre, celui que je n'ai jamais emprunté depuis mes visites en ces lieux sordides. Heureusement que je suis pas claustrophobe ... Et si je le devenais d'un coup ? Heureusement, j'ai pensé à envoyer un message à Laurine et Théodore, leur disant que j'allais en expédition express dans les Grottes Charbi et que si je leur envoyais pas de message d'ici l'heure du dîner, c'est qu'il faudra venir me chercher car je me serai perdu ou blessé. En espérant ne pas mourir bêtement ...

- Garde bien ta trompe en hauteur pour bien tout éclairer Everest comme ça tu éclaires tout devant et moi j'éclaire autour de nous.

Le faisceau de sa lampe torche épaisse illuminant assez loin devant.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 17:19
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) 840
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 17:25

Quelque chose est dans les ténèbres, tapi dans l'obscurité et il nous guette. Je suis pris d'un frisson d'horreur en voyant un oeil rougeoyant posé sur nous. En s'avançant un peu plus, j'arrive à discerner une forme. Un Charbi ! Enfin j'en rencontre un ! Moi qui pensais pouvoir en trouver dans les tunnels de la mine près des rails avec des Wagomine, finalement c'est dans un tunnel qui n'a rien à voir que j'en trouve un. Si j'avais su je serai passé par là avant !

- Everest, fais attention à ne pas causer un éboulement mais va taper sur le Charbi !

Je lui demande alors qu'il charge sur le petit pokémon roche et feu. Il finit par lui donner un coup de patte et l'envoyer valser contre le mur. À ce moment-là une légère secousse fait pleuvoir quelques gravats. Oh non ! Je vais mourir ici !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 17:25
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) 4r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 17:28

Everest s'arrête et se précipite vers moi, me recouvrant de sa trompe pour me protéger à temps d'un rocher qui allait me briser le crâne. Il m'entraîne contre un mur et me serre contre lui alors que le Charbi semble sonné contre le même mur à trois mètres de nous.

- Merci Everest !

J'arrive à le remercier avec une inquiétude monstrueuse transparaissant dans ma voix. Je tremble légèrement. Est-ce à cause de la secousse ? Ou de la peur ? La secousse s'arrête. Je regarde derrière moi mais le passage est toujours là. La sortie n'est pas bloquée. J'attends encore quelques minutes, comme pour m'assurer que tout ira bien avant de finalement me redresser et épousseter mon pantalon. Est-ce vraiment judicieux de rester ici quitte à y laisser sa vie pour capturer quelques pokémons ? Non. Mais il suffira simplement de ne pas attaquer pour éviter les risques.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 17:28
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) 6
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 17:32

Heureusement, ma torche n'a pas été abîmée en la tapant contre le mur dans la précipitation. Ni la lampe torche épaisse que tient mon Charibari. J'aurais pensé qu'elle soit brisée quand il a dévié les gravats tombant du plafond, mais il a réussi à les dévier sans détruire notre source principale de lumière. Heureusement, au cas où j'ai aussi mon téléphone avec sa fonction lampe torche qui nous sauverait bien. En le sortant de ma poche, je vois que je n'ai pas de réseau. Normal quand on est sous terre, même si j'aurais aimé afin d'être plus rassuré. Le Charbi est toujours assommé et je décide d'en profiter pour sortir une pokéball de mon sac et lancer l'objet sphérique rouge et blanc sur lui. Le pokémon roche et feu finit par disparaître dans la ball, elle remue un peu pendant quelques secondes jusqu'à enfermer ce dernier dedans.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 17:32
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 18:31

Bon, et bien quitte à mourir enterré dans les méandres de la terre, autant avoir un nouveau pokémon avec moi.

- Bien joué Everest. Et encore merci de m'avoir protégé, tu es le meilleur.

Je lui dis tendrement en le prenant dans mes bras, flattant ses flancs de caresses avant de nous remettre en route. Nos pas résonnent en écho dans les galeries souterraines. De temps en temps, on croise des pokémons. Des Larbibule, des Grindur pendus au plafond qui semblent attendre que quelqu'un se glisse en dessous pour leur sauter à la figure. Mais je réussis à slalomer entre eux pour ne pas me faire blesser. Quant à Everest, il se reçoit deux Grindur sur le dos, mais son dos est aussi dur, alors il ne sent absolument rien du tout, se contentant de leur donner un coup de trompe pour les éloigner. Immédiatement après, ils remontent au plafond.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 18:31
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) 840
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 18:42

J'aurais aimé mettre de la musique pour éviter d'angoisser un peu, mais là encore, les moindres sons trop forts risqueraient de provoquer des éboulements. Pour peu qu'il y ait des énormes pokémons dans les tunnels qui aient horreur du bruit et se décident à me chasser ou à provoquer des séisme, ce serait le pompom.

- Je n'ai pas peur. Tout ira bien. Ce soir, on sera tranquilles à la maison. Je vais faire à manger, pourquoi pas des lasagnes ou une pizza maison ? Oh mieux ! Une soirée plateau télé. J'ai des pains burgers, je pourrais faire griller quelques steak et on se cale dans le salon avec des plateaux.

Je dis ça comme si nous serions plusieurs, mais je serai sûrement seul sauf si j'ai un invité de dernière minute, les Sirènes de l'Ombre étant reparties en mission de reconnaissance dans toute la région.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 18:42
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) 12
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 18:48

En réalité, parler tout seul me fait du bien. Je réalise que penser à autre chose m'aide à évacuer la peur et la panique que je commençais à avoir à m'enfoncer dans les boyaux de la terre où l'air est de plus en plus manquant. D'ailleurs, je devrais faire gaffe par rapport à ça. Surtout si je tombe sur un endroit avec du charbon, non ? Je veux pas respirer trop de suie pour ensuite avoir les voies respiratoires abîmées voire pire, bloquées, et mourir asphyxié dans le noir.

- Waaaaaaah !

Je lâche de peur en voyant un Charbi me foncer dessus. Everest, mon Charibari s'interpose et d'un coup de tête l'envoie se fracasser contre le mur, le mettant KO en un seul coup. Je voulais lancer un cri de joie. Mais déjà les premières secousses après cette attaque commencent faire trembler le tunnel. Encore une fois je suis protégé par Everest.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 18:48
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 18:54

Finalement, les secousses sont si fortes qu'elles provoquent un éboulement plus loin derrière moi. Je ne le remarque pas tout de suite, trop effrayé à l'idée de mourir, je m'accroche à mon Charibari comme si ma vie en dépendait jusqu'à ce que le silence tombe dans le tunnel. Je touche mon corps, chacun de mes membres, puis ma tête. Je vais bien. Je n'ai mal nulle part. Miracle ! Everest aussi va bien. Quand je tourne ma tête vers la gauche, je vois le chemin dont je viens, menant à l'entrée, bouché par des rochers et autres gravats. Oh non ...

- Comment va-t-on faire ?

J'allais commencer à paniquer mais je me souviens du Charbi. Ni d'une ni de deux, je lance une pokéball et après quelques secondes à regarder l'objet sphérique rouge et blanc remuer, il s'arrête enfin, signifiant que j'ai un couple de Charbi à ramener à la pension. Si je sors de là un jour ...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 18:54
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) 293
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 21:11

- Réfléchis Jaeden, tu ne vas pas mourir ici ! Tu n'es pas seul, tu as tes pokémons ! Everest peut déblayer le chemin. Et puis même sans ça, les grottes ont plusieurs entrées. C'est pour ça qu'elles s'appellent les Grottes Charbi. Car il y en a plusieurs qui se rejoignent entre elles, il suffit juste de trouver celles qui se relient. La mine ! Je suis sûr que la mine avec les rails nous ramèneront jusqu'à la sortie. Il doit bien y avoir une grotte par laquelle les rails entrent et sortent à l'époque où la mine accueillait des mineurs ...

J'ai un plan. Ne pas paniquer. Chercher une autre sortie. Et si j'en trouve aucune, revenir ici pour déblayer le passage grâce à mon Charibari qui excelle pour creuser des trous et construire des trucs. Après tout, c'est grâce à Everest que nous avons un petit pont à Bordeciel et un plus grand lac.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 21:11
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) 597
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 21:16

- Allez viens Everest, on continue d'avancer. On a encore de la lumière en plus, il doit bien y avoir une autre sortie si on continue d'emprunter des tunnels.

Je lui dis en ouvrant la marche. En plus, avec les Charbi en plus, ils peuvent totalement aider mon Charibari à dégager les gravats ! Certes ils sont blessés mais j'ai plein de baies et d'objets de soin dans mon sac, je suis toujours paré à toutes situations dangereuses. Après quelques minutes de marche, je tombe sur une galerie qui se sépare en deux. Un qui va plus bas, et l'autre sur la gauche. Non merci, je ne veux pas m'enfoncer plus profondément ! Alors je prends sur la gauche en espérant que le chemin remonte un peu vers la surface. De nouveau, des Grindur au plafond, mais ceux-ci semblent endormis, ils ne se laissent pas tomber, ni sur moi, ni sur Everest.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 21:16
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Et l'écho des pas qui grandit (Solo) 66
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: