Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Toxygène | Oliver & Isaïah

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 10:17

Il répète encore qu'il ira sûrement moins vite que toi. Tu en hausses les épaules. C'est peut-être vrai. Parce que tu es jeune, vif et avec deux jambes. Mais, de l'autre... Oliver est plus mature que toi, plus posé et plus réfléchis. D'ailleurs, tu ne peux t'empêcher de l'ouvrir. « Tu sais, ce n'est pas parce que tu marches à trois pattes comme si tu avais 50 ans, que tu iras forcément moins vite, ou que tu seras forcément un moins bons dresseurs que d'autres. Si c'est ce que tu veux faire, autant que tu cesses de trop réfléchir et que tu avances ; au rythme que tu veux, mais sans te mettre de fausses barrières non plus. » En voilà des paroles sages, pour un gamin qui... peu de temps en arrière crachait sa rage sur ce même type. Bon, on passera le fait que pour toi 50 ans, c'est pratiquement pareil que 80. Tu n'as que seize ans, il ne faut pas l'oublier. Tu réfléchisà où est-ce qu'il pourrait trouver tout ces pokémons... « sans doute qu'à l'Oeil de Lathéa, tu pourrais trouver un Carapuce. Cela dit Griknot par ici, ou peut-être les grottes, pourquoi pas ? Toutefois, méfies-toi des grottes, elles sont sombres et tu peux glisser. » Puis, tu hausses les épaules, cherchant ce qui pourrait compléter ton équipe. « Pour l'instant, j'ai un wattouat, un passerouge et un grainipiot. Je réfléchis à peut-etre un kraknoix, un mysdibule et un tarsal. Pas sur que je les trouverai ici aussi. Mais, je suis surtout ici pour entraîner tout le monde. J'aimerai bien battre Lazuli en premier, mais on est loin d'être prêt et je crois que je suis celui qui encore le plus loin de l'être. » Tu hausses de nouveaux les épaules. Puis, tu te fais d'un coup plus triste... Tu pinces des lèvres avant de relever le visage vers Oliver, continuant à avancer dans les vieux quartier de Nathalia. « Ques-ce qu'il s'est passé avec Isma ? » Curieux. Mais aussi, t'aimerais les dernières nouvelles qu'il a de ton frère. Isma te manque beaucoup. Beaucoup trop. « Tu crois qu'il reviendra, un jour ? » Tu souffres de l'absence de deux frères, on ne peut pas dire qu'avec Soan, ça ait été très cool. Il a changé. Puis, tu as toujours ce lien particulier avec ton frère aîné. Vous faisiez les quatre cent coups ensembles : et du jour au lendemain, tu perds tes deux alliés dans cette famille. Te retrouvant face à Soan qui te jugeait de vouloir faire ton voyage pokémon. Te retrouvant au milieu des disputes Eva/Soan en rapport à la carrière de Lazuli... Et votre mère totalement dans la brume de sa peine.  
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 10:17
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 528
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Oliver Porter
Lucario
Oliver Porter
Faceclaim : Ben Barnes
Notoriété : 32
Messages : 791
Crédits Système : 5550
Ville : Castlerain
Métier : Batteur/Chanteur du groupe Asylum
Equipe Pokémon :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 MucusculeToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 ReptinchormaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Tarsal
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 EvochromaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 NirondelleToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Bulbizarre
Lucario
Ven 7 Aoû - 19:45

« Tu sais, ce n'est pas parce que tu marches à trois pattes comme si tu avais 50 ans, que tu iras forcément moins vite, ou que tu seras forcément un moins bons dresseurs que d'autres. Si c'est ce que tu veux faire, autant que tu cesses de trop réfléchir et que tu avances ; au rythme que tu veux, mais sans te mettre de fausses barrières non plus. » C'est marrant, comme une phrase qui se voudrait rassurante peut devenir un poil vexante de la bouche de l'adolescent. Il connait ses intentions, alors ça lui arrache un sourire à Oliver ; et de toute manière, il n'a pas tort. S'il n'a pas besoin de sa canne chaque jour, il sait qu'il n'avancera jamais au même rythme que les autres ; voire qu'il n'aura jamais accès à certains endroits de Lathea, car trop faible et trop fragile pour s'y rendre. Peut-être que si Gaspar l'y aide... mais pour Gaspar aussi, c'est compliqué. Tout est compliqué en ce moment, et l'arrivée d'Isa, c'est une petite bouffée d'air frais dans tous ses questionnements. Il n'a que seize ans, mais il est au moins aussi clairvoyant que les autres sur certains points ; s'il veut y arriver, s'il a vraiment envie de réussir, rien ne doit le freiner. Une patte folle n'est pas  une excuse pour renoncer à ses rêves, contrairement à ce qu'il a toujours pensé.

« Sans doute qu'à l'Oeil de Lathéa, tu pourrais trouver un Carapuce. Cela dit Griknot par ici, ou peut-être les grottes, pourquoi pas ? Toutefois, méfies-toi des grottes, elles sont sombres et tu peux glisser.
C'est bien noté, maman, réplique le dresseur en ricanant, décidant de ne pas trop prendre pour argent comptant cette attention maladroite. » Si Gaspar avait eu le malheur de lui dire un truc pareil, il y a de fortes chances pour qu'il se soit fait envoyer chier ; mais aujourd'hui, il n'a pas envie de s'énerver quand  bien même on le targuerait de mec impotent. C'est bon, il a eu sa dose. Autant s'intéresser à l'équipe du futur maître en herbe, hein ? « Pour l'instant, j'ai un wattouat, un passerouge et un grainipiot. Je réfléchis à peut-etre un kraknoix, un mysdibule et un tarsal. Pas sur que je les trouverai ici aussi. Mais, je suis surtout ici pour entraîner tout le monde. J'aimerai bien battre Lazuli en premier, mais on est loin d'être prêt et je crois que je suis celui qui encore le plus loin de l'être. » Pourquoi ? Parce qu'il débute ? Si Lazuli n'a pas changé, elle serait sûrement ravie de se battre contre son cadet, après tout. Et il a l'air de plutôt bien s'en sortir ; avec trois Pokémon, il se débrouille déjà très bien, et Thor a l'air du genre protecteur avec l'adolescent, ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose pour la tête brûlée qu'il a l'air d'être devenu. « T'inquiète pas, va. Comme on dit tout le monde avance à son rythme, hm ? » Répond-il avec un petit sourire moqueur. En tout cas son équipe, il l'aime bien.

«  Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Isma ? » Ah, la voilà la question qui fâche ; c'est vrai après tout, il ne sait rien lui, des mois qu'Ismaël a passé avec eux après Myrtha, de la force à laquelle il s'est accroché à Oliver sans que le batteur soit capable de le lui rendre comme il le méritait. Sur ce point, Mallory avait raison. Il doit partir, il sera moins malheureux sans toi, même s'il pense le contraire. C'est pour lui que j'ai fait ça. Il a un peu de mal à y croire ; un altruisme pareil, ça ne ressemble pas du tout à Mallo. Mais il avait raison. « Tu crois qu'il reviendra, un jour ? » Soupir. Comment peut-il simplement le rassurer, lui donner des réponses dont il ne dispose pas ? Un peu nerveux, Oliver passe une main sur son front. Il ne sait pas du tout s'il sera en mesure de l'aider, Isaïah, mais il peut au moins essayer. « Quand j'suis sorti de l'hosto, Mallory nous a dit qu'on partait avec le groupe, qu'on quittait la région. Ismaël nous a suivis. » Et sans réfléchir une seconde à la portée d'une telle décision sur sa famille. Oliver ose à peine penser à la façon dont Eva a pris cette défection ; quelque chose lui dit qu'elle en aurait buté d'autres pour beaucoup moins que ça.

« J'ai essayé de lui dire que c'était pas une bonne idée et que vous aviez besoin de lui, mais la perte de votre frère a eu beaucoup de répercussions sur lui. Il était... horriblement malheureux. » Ça doit lui faire une belle jambe à Isa, mais  il voulait savoir, non ? « Et moi aussi, j'ai déconné. » Beaucoup, à l'époque. Enormément. « J'ai pas été en mesure de lui donner ce dont il avait besoin à l'époque. Alors un jour il a pris son sac, et il s'est barré. Il a disparu, on l'a plus jamais revu. Les seules nouvelles que j'ai eues de lui, c'est il y a quelques mois. » D'un geste, Oliver désigne Choupette d'un geste du menton. « C'est lui qui m'a envoyé cette chipie en me disant qu'il était temps que j'me bouge le cul. Mais il m'a pas dit qu'il avait l'intention de revenir, Isa. J'en sais aussi peu que toi. » Il secoue la tête, doucement. « Et j'suis désolé de pas pouvoir t'en dire plus. Il me manque, à moi aussi. » Même si ce n'est sans doute pas autant que pour lui, c'est la vérité. 
Oliver Porter
https://p-start.forumactif.com/t218-trainer-card-d-oliver-porter
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 7 Aoû - 19:45
Le membre 'Oliver Porter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 4r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 9 Aoû - 14:54
La grotte est plus dangereuse que tu n'aurais voulu l'admettre. Mais après tout, Jaeden est tombé un nombre incalculable de fois dans cette grotte. Tu te veux prévenant. Même si ça prend pas le rôle que tu voulais, mais tu ne t'en rends pas spécialement compte, Oliver se jouant discret. Puis, tu expliques que tu te trouves loin d'être prêt à battre Lazuli, d'abord parce que tu es en train de fuguer, et que pas sur que ta sœur apprécie de te retrouver dans une situation pareille. Mais, parce que t'es pas sur que contre les pokémons dragons de Lazuli, tes trois pokémons feront l'affaire. Tu hausses simplement les épaules en réponse à Oliver. Il est vrai que c'est chacun à son rythme, mais ce n'était pas vraiment une question de ça, quoiqu'il en soit. Mais, tu ne comptais pas lui dire un truc du genre 'oh tu sais... c'est que j'ai fugué et je suis pas sure que d'arriver dans l'arène de Lazuli en la défiant soit la meilleure chose à faire'. Non... ce n'était pas nécessaire.

Tu préfères donc partir sur le sujet de ton frère. Tu as besoin de savoir. Savoir ce qu'il s'est passé, s'il a lui dit quelques choses qui pourrait faire penser au fait... que... tu sais pas, toi... que tu lui manques peut-être ? Qu'il pourrait revenir, ne serait-ce que pour toi ? Vous étiez si proche, avant. Puis, tu écoutes les paroles d'Oliver. En silence. Quelque part, le fait qu'Oliver est tenté de dire à Ismaël que c'était mieux qu'il reste avec vous, ça te mets du baume au cœur. Il y a, au moins quelqu'un, qui a pensé à vous.. à toi. Un petit peu. Mais, pas Isma. Donc, ce n'est pas pareil, mais au moins ça te fait un peu du bien. Mais, tu entends qu'il était très malheureux. Concrètement, ce n'est pas que tu t'en fous, mais... vous l'étiez tous. Cette histoire t'a arraché ton meilleur ami, ta moitié.. Ton jumeau. Tu as longtemps été perdu sans lui. Et sans Isma, c'était pire. Heureuse qu'Eva était là, et ça t'en es conscient. T'es reconnaissant envers l'aînée de la fratrie Esperanza. Puis, il te dit qu'il a déconné, lui aussi. T'expliquant que suite à ça, il est parti. Oliver n'a eu des nouvelles que pour la petite Mucuscule que tu regardes, le regard vide d'émotion. Malheureusement, il ne peut pas t'en dire plus. Mais, au moins, il t'annonce qu'il y a encore quelques mois, il était vivant. C'est déjà, une bonne chose, non ? Passant la paume de ta main droite sur ta joue droite, tu secoues la tête. « Il me manque pas. Toute façon, je lui manque pas. » Tu hausses les épaules, reprenant le dessus sur tes émotions. « Au moins, il était vivant il y a quelques mois, c'est déjà ça. » Tu déglutis avant de regarder le wattouat marchant à tes cotés qui te lance un regard. Tu lui souris comme pour le rassurer, alors le pokémon reprend son chemin un peu plus serein. En réalité, ton frère te manque. Mais, tu as ce besoin d’être fort. Vu que de toute façon, tu es de plus en plus persuadé que vous ne le reverrez plus jamais... Après dix années, il est peu probable qu'il revienne, et combien même il reviendrait, pas sur qu'il survive à Eva. Et t'es convaincu qu'il se porte mieux sans vous. Tu secoues la tête, soufflant comme pour effacer cette conversation avant de reprendre la parole. « Tu as dû voir beaucoup de choses dans toutes ces régions que vous avez fait ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 9 Aoû - 14:54
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 823
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Oliver Porter
Lucario
Oliver Porter
Faceclaim : Ben Barnes
Notoriété : 32
Messages : 791
Crédits Système : 5550
Ville : Castlerain
Métier : Batteur/Chanteur du groupe Asylum
Equipe Pokémon :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 MucusculeToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 ReptinchormaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Tarsal
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 EvochromaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 NirondelleToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Bulbizarre
Lucario
Lun 10 Aoû - 3:29
Ismaël faisait partie des piliers de la famille, et Oliver ose à peine imaginer quel genre de perte cela a représenté pour tous ceux qu'il a laissés derrière lui. Eva a toujours rempli ce drôle de rôle de mère de substitution, partagée entre l'autorité et la douceur, la stabilité et le besoin de liberté. Oliver a toujours vu la jeune femme comme une Némélios aux traits durs, mais plus tendre et aimante que jamais envers sa famille. Isma  leur montrait tout le reste, toutes les conneries à faire, il les emmenait à l'aventure, il prenait soin d'eux. Qui pourrait comprendre la déchirure qu'a sans doute ressenti Isaïah, le jour où il l'a perdu ? Pas lui, sûrement ; lui a toujours rêvé d'un frère ou d'une soeur, ce que ses parents lui ont toujours refusé. Alors il la regarde, cette drôle de petite mine qu'il esquisse, le gamin, partagé entre le besoin d'en savoir plus et celui, défensif, de l'oublier, de le rayer de sa vie. Isma devrait revenir. Il a toujours aimé sa famille, et Oliver est presque persuadé qu'à l'heure actuelle, il regrette plus que jamais ce choc qui l'a conduit à la défection.

« Il me manque pas. Toute façon, je lui manque pas. » Oh, il n'est absolument pas sûr de ça, Oliver. Il est même parfaitement convaincu du contraire ; combien de fois lui a-t-il dit Isma, dans le secret d'une tente ou d'une chambre d'hôtel, qu'il aurait sûrement tout donné pour rentrer plus tard sans que personne ne lui en veuille ? Voilà ce qu'il se passe quand Eva se trouve seule à élever des garçons ; Isaïah a le même feu dans les yeux que celui qui hurle dans ceux de sa soeur, indomptable, dangereux. Ismaël va avoir du mal à rattraper cette erreur-là et pourtant, c'est finalement tout ce qu'il lui souhaite. Le gamin finit par hausser les épaules ; visiblement, le sujet est encore beaucoup trop sensible, en dépit de toutes les années qui se sont écoulées après sa disparition. Ce frère disparu, il comptait plus que tout pour la fratrie. Soan n'a jamais eu la carrure pour prendre sa place, et à l'époque, c'était déjà visible.

« Au moins, il était vivant il y a quelques mois, c'est déjà ça.
J'suis sûr qu'il va bien. Il finira par revenir, et t'auras le droit de te mettre en colère. » Parce que s'il n'a pas besoin de l'approbation d'Oliver, Isaïah a sans doute besoin de soutien ; et quand bien même aimerait-il son aîné de tout son coeur, il sait que c'est la vérité. Ce gamin, Isma l'a abandonné, et il va devoir en assumer les conséquences.
Mais dans la mesure où il ne sera jamais capable d'en dire plus, autant changer de sujet. « Tu as dû voir beaucoup de choses dans toutes ces régions que vous avez fait ? » Il hausse doucement les épaules, Oliver ; ouais, il en a vu des choses, pas assez à son goût mais tout de même. « J'ai vu pas mal de trucs, ouais. La Tour Cendrée à Rosalia par exemple. On en entend beaucoup parler mais en vrai c'est hyper impressionnant. Bon j'ai pas vu Raikou ou Suicune mais... j'ai attendu un moment pour essayer. » Il n'avait que ça à faire ; Mallory était aux prises avec ses démons, ils étaient coincés. Il a bien fallu tuer le temps.

Il réfléchit en marchant, Oliver, puis se tourne de nouveau vers le gamin. « La plus belle chose que j'ai vu c'étaient les Terres Sauvages, à Galar. J'ai essayé d'y passer une journée mais. » Mais il n'avait pas pu ; ou du moins, pas autant qu'il l'aurait voulu. « J'étais pas encore suffisamment réparé pour ça, achève-t-il avec un sourire un peu crispé. Ça fait plus ou moins partie des trucs qui m'ont fait renoncer. Entre autres. Mais le paysage valait clairement le coup. »
Oliver Porter
https://p-start.forumactif.com/t218-trainer-card-d-oliver-porter
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 10 Aoû - 3:29
Le membre 'Oliver Porter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 13
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 10 Aoû - 7:42
Léger sourire, juste confirmant que tu te mettras en colère au retour d'Ismael. Si ce retour a lieu. Enfin, tu ne donnes pas cher de sa peau face à Eva, tu auras les lambeaux de ce qu'Eva t'aura laissé. Mais volontairement, tu changes de sujet. Pas que tu ne veuilles pas croire qu'Isma va bien, mais parce que tu ne veux plus croire à son retour. C'est bien trop fatiguant d'y croire et d'attendre dans le vide. C'est juste un ras le bol démesuré. Il te parle alors de la tour cendrée à Rosalia. Tu en as les yeux pétillent, même lorsqu'il te parle des terres sauvages de Galar. Ce n'est pas la première fois qu'on te parle de Galar, peut-être que tu songeras un jour à y aller, qui sait ? Cela dit, tu enchaînes les questions sur des lieux que tu as entendu parler de Johto et que tu voudrais voir un jour. « Et la tour carillon ? Le parc Safari ? Le lac Colère ? Paraît qu'on peut y voir un léviator rouge, c'est Lazuli qui me l'a dit ! Et tu as fais le Bois aux chênes ?! Tuas vu des pokémons légendaires ?! » Curiosité adolescente, pourtant pétillante. « Tu sais, ici, il y a la lumiclairère qui abrité un célébi Shiny ! Je connais quelqu'un qui l'a vu ! C'est beaucoup trop cool!Je pense qu'après j'irai chercher le célébi là-bas ! On m'a dit qu'il fallait sauter à cloche-pied autour d'une statuette. Peut-être qu'on pourrait y aller ensemble ? Je sauterai à cloche-pied et toi ferais le guets ! »

Idée comme ça, s'il refusait tu comprendrais et ça ne t'empêcherait pas d'y aller. Et même s'il acceptait, ça ne t'empêcherait pas non plus d'y aller, et d'y retourner avec Jaeden plus tard. « Oh et toi, tu as une idée par quel champion commencé ? » Tu songes à Mallory, peut-être mais tu ne t'avances pas. Marchant, avec ce masque sur le visage, tu commences à avoir chaud, et ça te gratte, mais tu essaies d'arrêter d'y penser avant de te gratter dessus le masque. « ça me gratte... » Sous entendu que tu aimerais bien l'enlever, mais apparemment c'est interdit sinon... bah tu crèves.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 10 Aoû - 7:42
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 6
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Oliver Porter
Lucario
Oliver Porter
Faceclaim : Ben Barnes
Notoriété : 32
Messages : 791
Crédits Système : 5550
Ville : Castlerain
Métier : Batteur/Chanteur du groupe Asylum
Equipe Pokémon :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 MucusculeToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 ReptinchormaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Tarsal
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 EvochromaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 NirondelleToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Bulbizarre
Lucario
Mar 11 Aoû - 2:57
« Et la tour carillon ? Le parc Safari ? Le lac Colère ? Paraît qu'on peut y voir un léviator rouge, c'est Lazuli qui me l'a dit ! Et tu as fais le Bois aux chênes ?! Tuas vu des pokémons légendaires ?! » Toute cette naïveté, cette étrange innocence, ça lui arrache un petit rire à Oliver ; tous ces endroits là, il ne les connait pas tous, bien au contraire. Mais certains lui parlent alors il sourit, Oliver, heureux de connaître un moment un peu plus paisible que toutes les tribulations qu'il a traversées jusqu'à maintenant. Pourquoi rien n'est-il simple, pourquoi aucun moment ne peut être aussi tranquille que celui d'aujourd'hui ? « J'suis passé au Lac Colère mais navré, j'ai pas vu de Léviator rouge, désolé. Ni de légendaires, j'aurais bien aimé, pourtant. » Mew l'a toujours fasciné. Les chats légendaires aussi. Beaucoup de Pokémon qu'il aimerait rencontrer, au moins une fois dans sa vie ; mais il n'est qu'un garçon comme les autres Oliver, et seuls les chanceux ou les élus auront le droit de contempler ces créatures, au moins une fois dans leur vie.

« Tu sais, ici, il y a la lumiclairère qui abrité un célébi Shiny ! Je connais quelqu'un qui l'a vu ! C'est beaucoup trop cool!Je pense qu'après j'irai chercher le célébi là-bas ! On m'a dit qu'il fallait sauter à cloche-pied autour d'une statuette. Peut-être qu'on pourrait y aller ensemble ? Je sauterai à cloche-pied et toi ferais le guets ! » Bon d'accord, il est mort de rire sur ce coup, parce que ça lui rappelle soudainement Gaspar, tout ça ; cet idiot bondissant autour des statuettes pour essayer vainement de parvenir à faire apparaître ce fameux gardien de la clairière. Si même Mallo est persuadé qu'une force étrange règne sur les lieux, Oliver, lui, est beaucoup plus sceptique. Il a toujours décidé de croire uniquement ce qu'il voyait, après tout, et il n'a jamais vu la tête d'un Célébi chromatique. Par contre il s'est bien foutu de la gueule de son amant ce soir-là, ça c'est certain. « Franchement ? J'ai déjà vu quelqu'un faire et ça a pas marché. Si tu veux mon avis, ça doit être réservé aux élus, l'apparition d'un Célébi chromatique, hm ? »

Mais bon, autant ne pas faire perdre d'espoir à Isa ; il a bien le droit de se raccrocher à ce qu'il a envie, après tout. Lui, il n'a pas l'intention de le juger, il est beaucoup trop content d'avoir retrouvé cet étrange repère dans son passé, au travers du regard brillant de l'adolescent qui n'en finit par de poser des questions. « Oh et toi, tu as une idée par quel champion commencé ? » Pas vraiment. A vrai dire, ça ne fait pas suffisamment longtemps qu'il s'est lancé dans l'aventure, Oliver. « J'sais pas trop, répond-il en portant une main à son menton. J'pensais attaquer par Ansiel à Lucinel, il a pas l'air trop menaçant. Ou peut-être Angarad. Et toi ? »

Il doit bien avoir une idée, non ? Songe le batteur en regardant, amusé, le garçon gratter le masque qui le faisait tant râler au début. «  ça me gratte... 
C'est toi qui vois, ricane-t-il, joueur. Si tu veux respirer tu l'enlèves, c'est juste que tu pourras pas respirer longtemps. » Parce qu'à leur pieds, ce qui s'étend n'est ni plus ni moins que de la fange ; les restes calcinés d'une ville morte, en constant déplacement. A chaque fois qu'il vient à Nathalia, il lui semble que cet horrible fléau s'étend, sans que rien ni personne ne soit capable de l'empêcher. « Moi aussi ça m'emmerde de porter ce truc. On devrait pas avoir à le faire, j'aurais voulu que le Système fasse quelque chose au lieu de laisser la ville se faire bouffer par les rejets d'Enoville. » Il lève les yeux au ciel, puis soupire. « Ma mère veut rien entendre. Tous les gros industriels ont trop envie de gagner de l'argent pour penser aux gens qui meurent, ici. Enfin, c'est pas très intéressant. » Mais ça l'emmerde. Depuis toujours, ça l'emmerde.
Oliver Porter
https://p-start.forumactif.com/t218-trainer-card-d-oliver-porter
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 11 Aoû - 2:57
Le membre 'Oliver Porter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 92
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 12 Aoû - 0:00
Il n'a pas vu de Leviator rouge qu'il te dit. Mais ce n'est pas grave, il faudra y aller une prochaine fois, pour le voir. Tu lui souris tout de même avant de passer à autres choses, tout en restant dans le domaine des pokémons légendaires. Puis, Oliver coupe un peu ton enthousiasme... Enfin à moitié puisque tu rétorques avec le même ton de voix. « Peut-être que je suis un élu ! » Tu souris, y croyant vraiment finalement. Puis, tu enchaînes la discussion sur les champions. Oliver ne semble pas savoir, bien qu'il a sa petite idée finalement. Tu hausses les épaules. « Impatiemment, je dirai Fye, le champion d'eau serait le plus logique, vu que j'ai un type électrik et un type plante.. mais sentimentalement, je voudrai bien commencer par Lazuli... donc je sais pas trop, encore. »

Puis, ce fichu masque te gratte. Oliver se moque un peu. Tu le regardes d'un œil mauvais qui se transforme rapidement dans un regard amusé. Tu as l'air con de te fâcher et de râler pour juste un masque. Mais, il a raison Oliver, toutefois, toi, tu sais pas trop ce qui se passe ici pour que ce soit si toxique. Tu ne t'y es pas vraiment intéressé en toute franchise. Mais, Oliver t'explique assez rapidement ce qu'il s'y passé. Tu fronces les sourcils, alors qu'Oliver fait par de ce conflit avec sa matriarche. Une question te brûle alors les lèvres. « Mais, s'il y a des gens qui meurent, ce n'est pas toxique sur le long terme pour les pokémons ? Pourquoi l'argent passe toujours avant des vies ? » Tu hausses les épaules. Le monde d'adulte te laisse parfois perplexe et t'empêche de vouloir devenir un adulte. Pourquoi ne s'intéresse-t-il à ces personnes en souffrance ? Enfin, personne d'influent... Pourquoi l'argent est toujours plus intéressant que la vie de quelqu'un ? Finalement, c'est sa la vie d'adulte ? Se faire de l'argent au dépit des autres ? Ça ne donne pas très envie. Ton regard se pose sur ce sol noircit et puis sur le quartier véritablement triste. Est-ce que les pokémons d'ici seraient... en danger ? Une boule au ventre s'installe au milieu de ton estomac. Si c'est le cas, faudrait les sortir d'ici. Mais, qui le fera ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 12 Aoû - 0:00
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Oliver Porter
Lucario
Oliver Porter
Faceclaim : Ben Barnes
Notoriété : 32
Messages : 791
Crédits Système : 5550
Ville : Castlerain
Métier : Batteur/Chanteur du groupe Asylum
Equipe Pokémon :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 MucusculeToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 ReptinchormaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Tarsal
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 EvochromaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 NirondelleToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Bulbizarre
Lucario
Sam 15 Aoû - 23:33
« Impatiemment, je dirai Fye, le champion d'eau serait le plus logique, vu que j'ai un type électrik et un type plante.. mais sentimentalement, je voudrai bien commencer par Lazuli... donc je sais pas trop, encore. » Peu importe ce qu'il fera Isaïah, Oliver suivra ses progrès avec plaisir ; et avec beaucoup d'attention. Le gamin ira plus vite que lui, il en est sûr, mais cela n'a pas beaucoup d'importance, songe-t-il avec un sourire. Le premier champion, c'est peut-être le plus important dans cette aventure ; le premier pas vers la gloire doit se solder par un combat important, épique. Ou bien c'est lui qui a les yeux un peu trop grands et qui voit encore cette drôle d'aventure au travers de ses yeux d'enfants. Oliver n'a jamais vraiment grandi, sous bien des aspects, finalement.

« Mais, s'il y a des gens qui meurent, ce n'est pas toxique sur le long terme pour les pokémons ? Pourquoi l'argent passe toujours avant des vies ? » Ah, c'est la grande question, songe Oliver en dévisageant sans dire un mot, d'abord, l'expression curieuse et chargée d'incompréhension du garçon qui le fixe, le masque devant le visage. Pourquoi, hein ? Parce que le monde n'a jamais été juste, sans doute. Parce que cela fait des décennies que les gens crèvent et que personne ne fait rien, quoi que la population en pense ou en dise quoi que ce soit. Alors il soupire, puis hausse doucement les épaules. « Parce que c'est l'argent qui fait vivre la plupart des gens, j'suppose. Alors on accepte les dommages collatéraux. Tiens, tu vois cette ruelle, là-bas ? » Celle où Choupette a aperçu une forme spectrale se mouvoir entre les fenêtre brisées. Un Fantominus, sans doute ; ça tombe bien, il lui en fallait un.

« Quand j'étais gosse, je l'ai connue remplie de gens qui y habitaient, il y avait des commerces, c'était vivant. Enfin, autant que Nathalia peut l'être en tout cas. » Quoi qu'en pensent les gens au sujet de Castlerain, le pire endroit pour vivre est bien celui-là ; la ville recule d'années en années, suit le chemin de la Peste qui semble la poursuivre inlassablement. Les Pokémon qui vivent ici sont soit malades, soit malfaisants. « Les industriels d'Enoville prétendent que la Peste est très bonne pour l'écosystème des Pokémon, puisqu'elle offre un habitat naturel pour le type poison. C'est leur argument quand ça gueule un peu trop fort, en tout cas. » Et c'est un mauvais argument, il l'a toujours crié sous tous les toits sans jamais être écouté. « Les gens qui vivent ici tombent malades et beaucoup y laissent la vie, et on leur dit qu'ils sont les dépositaires du bien-être des Pokémon. J'apprécie beaucoup plus le Système que l'ancien gouvernement, mais là, t'as un très bon exemple de leur connerie. L'argent, ça fera toujours tourner le monde, tu verras quand t'en auras besoin. Qui sait, on fait toujours des conneries quand on en veut. » Et qui sait de quoi il serait capable, Isa, pour financer son voyage ?
Oliver Porter
https://p-start.forumactif.com/t218-trainer-card-d-oliver-porter
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 15 Aoû - 23:33
Le membre 'Oliver Porter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 10
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 30 Aoû - 19:46
Tu poses de bonnes questions. Après tout, tu n'as que seize ans, et il faut avouer que la vie active t'ait encore inconnu par moment. Mais, tu vas vite t'y adapter, petit chacripan, que tu as toujours été. En grandissant, ça ne s'était pas arrangé. Il faudrait pas que Oliver se fasse de soucis, car si le système fait des conneries notamment avec la peste d'Enoville sur un quartier de Nathalia, il est clair, que tu en feras aussi pour survivre. Cela dit, tu écoutes les paroles d'Oliver. Parce qu'il a connu ce quartier avant cet air toxique, et ça t'intéresse. Il l'a connu vivant et bruyant. Toi, tu le vois triste, mort et silencieux, seuls vos pas et les pas de vos pokémons résonnent autour de vous. Ça te fait froid dans le dos d'ailleurs. Tu regardes Oliver, écoutant alors ces paroles sur les peste d'Enoville et l'excuse du système pour ne pas agir. « Mais, il n'y a pas que des pokémons de type poison... » Tu le chuchotes, réfléchissant à l'absurdité de l'excuse tout en faisant rouler la pokéball du fourbelin dans ton sac. Puis, tu regardes autour de toi. « Y'a des gens qui vivent ici ? Pourquoi n'vont-ils pas ailleurs ? Après Myrtha, l'système a bien aidé les familles à s'loger à Castlerain.. non ? » Cela te dépasse, qu'ils en fassent pas de même avec ces pauvres gens habitant ici. Tu fronces les sourcils. On t'oblige à mettre un masque pour y entrer... soit, pour ta santé. Mais, on laisse mourir ici des gens et des pokémons ? Ça n'a aucun sens. Aucun putain de sens. « J'comprend pas, Oliver. » Pourtant, est-ce quelqu'un comprendrait que tu ferais chanter un champion pour financer ton voyage pokémon et te sentir supérieur ? Peut-être pas. Tu hausses les sourcils alors qu'il conclu par le fait qu'on fait toujours des conneries quand on a besoin de thune. Tu ne crois pas que tu feras ça. Enfin, sur le moment, tu ne te vois pas laisser mourir des gens pour ta propre pomme, et tu en arriveras pas là, rassures-toi. Mais, tu iras loin quand même pour soutirer de l'argent à quelqu'un, voire à plusieurs personnes. « Je ne savais pas que dans une région, où quand j'étais petit il y avait une ville comme Myrtha, on pourrait y trouver un endroit comme ici.... » ça te rend triste pour ces pokémons qui se détériorent et les habitants aussi... Tu ne voudrais pas vivre ici, tu ne le souhaiterais à personne, d'ailleurs. Tu n'as pas beaucoup d'empathie, comme garçon. Pourtant, actuellement, tu en as. Peut-être parce que tu es avec quelqu'un qui ne jugera pas tes émotions ? Tu as confiance en Oliver.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 30 Aoû - 19:46
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 167
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Oliver Porter
Lucario
Oliver Porter
Faceclaim : Ben Barnes
Notoriété : 32
Messages : 791
Crédits Système : 5550
Ville : Castlerain
Métier : Batteur/Chanteur du groupe Asylum
Equipe Pokémon :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 MucusculeToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 ReptinchormaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Tarsal
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 EvochromaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 NirondelleToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Bulbizarre
Lucario
Lun 31 Aoû - 15:57
Oliver n'a jamais été du genre militant absolu pour toutes les causes possibles et imaginables, quand bien même donnerait-il régulièrement à certaines associations de protection ; Nathalia est bien le seul sujet pour lequel il s'est violemment engueulé avec sa mère, d'ailleurs. Il n'a pas supporté sa nonchalance, en premier lieu, à quel point elle se moquait éperdument du mal-être des gens qui vivent ici. L'argent, ça fait autant tourner le monde que ça le détruit, songe un Oliver aux lèvres pincées, tandis qu'il observe, peut-être un peu tristement, les rues empoisonnées alors que Choupette s'en va bravement défier le Fantominus, au bout de la rue. Ça tombe bien, il en voulait un. « Mais, il n'y a pas que des pokémons de type poison... » Le chuchotis d'Isaïah, près de lui, lui fait doucement hausser les épaules. Non, mais c'est le meilleur argument ; et c'est comme ça qu'il s'est retrouvé à sauver un Médhyèna à moitié mort de faim à quelques rues d'ici, il y a une semaine ou deux. Les autres Pokémon ne comptent pas, tout comme les êtres humains forcés de vivre au milieu de la pollution et de la souffrance. C'est comme ça ; se dire que le monde est ainsi fait ne change rien aux injustices, mais permet au moins de pouvoir dormir un peu la nuit.

« Y'a des gens qui vivent ici ? Pourquoi n'vont-ils pas ailleurs ? Après Myrtha, l'système a bien aidé les familles à s'loger à Castlerain.. non ? 
C'est plus compliqué que ça, répond Oliver. Il y a des gens qui ont du boulot ici ou à proximité, et Castlerain est à l'autre bout du pays. Et puis, certains ont des attaches ici, ils veulent pas partir. La solution ce serait de réfléchir sur le long terme, et le Système n'en a aucune envie. » Dans tous les cas c'est navrant, et quelque part, Oliver est touché de voir qu'il n'est pas le seul à ressentir la profonde injustice qui règne en ces lieux. Isa n'est pas en reste au vu de la mine fermée qu'il devine sous le masque, barrée par deux sourcils froncés.
« J'comprend pas, Oliver. » Et c'est bien, cela montre au moins qu'il a un gros coeur, ce gamin. Il ira loin s'il continue à penser comme ça et ça le rend presque fier, Oliver, comme un grand frère par procuration là où il sait qu'il ne remplacera jamais Ismaël ; lui, il a toujours eu envie d'avoir une grande famille, des frères, des soeurs, il a toujours envié le clan de son ami et ancien mec. Quelque part, il compense quelque chose, en couvant le gosse du regard. « Moi non plus, je comprends pas. C'est bien ça qui est désespérant. »

« Je ne savais pas que dans une région, où quand j'étais petit il y avait une ville comme Myrtha, on pourrait y trouver un endroit comme ici... » Myrtha, c'était le futur, l'avenir. Myrtha était une ville parfaite pour les humains comme pour les Pokémon en dépit des traditions que les Weaver avaient jeté aux orties au nom de l'amour des créatures dont les dresseurs se servaient, d'après eux, comme des esclaves. Mais Myrtha a été détruite, et il y a forcément une raison à cela ; une ville aussi incroyable ne peut pas disparaître en quelques heures sans qu'il se soit passé quelque chose de terrible, quelque chose dont personne n'a jamais été au courant. Quelque chose que tout le monde a oublié. Personne n'a jamais été capable d'expliquer correctement ce qu'il s'est passé, à l'époque. « C'est le paradoxe humain ça, répond-il en haussant les épaules. Les Weaver avaient beaucoup de torts mais pas celui de prêter attention au bien-être de tout le monde. Le Système a réparé pas mal de leurs conneries, mais les gens de Nathalia sont pas suffisamment intéressants pour qu'ils calment la pollution d'Enoville. » Et tandis qu'il parle, il tire une Pokéball de sa ceinture ; sa Mucuscule fait vraiment des progrès extraordinaires en matière de combat, le Fantominus est déjà épuisé.

« Pour rien te cacher, j'aimais pas beaucoup Myrtha, tu sais, enchaîne-t-il en envoyant l'objet pour capturer le Pokémon sauvage. Les Weaver voulaient interdire les combats, les captures, les arènes... tout ça fait partie des traditions et les Pokémon sont pas malheureux. Alors même si la ville était clairement prospère... c'était pas du tout la bonne solution. Tu dirais quoi si on t'interdissait de tenter la ligue, toi ? » Au vu de son caractère, ça risquerait sans doute de l'agacer, songe Oliver en tournant la tête vers lui, un léger sourire aux lèvres.
Oliver Porter
https://p-start.forumactif.com/t218-trainer-card-d-oliver-porter
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 31 Aoû - 15:57
Le membre 'Oliver Porter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 8 Sep - 20:27
Tu ne comprends pas trop, cette histoire d'argent. C'est pénible de voir que la nature humaine est un désastre. Vaux mieux être un pokémon dans le fond. D'ailleurs, tu as toujours dis, que si tu en étais, tu serais un némélios. Sauvage, majestueux et agile. Ça te va bien. Enfin, c'est ce que tu te dis. Une fois, Soan t'a dit que tu serais plutôt un Limonde, mais tu ne l'as pas cru. Oliver, t'explique que c'est compliqué de faire déménager tout le monde. Premièrement, parce que certains ont leur vie ici, ainsi que leur travail. Mais, aussi que Castlerain est loin, et qu'ils ont des attaches. Un peu comme tu en avais à Myrtha, mais toi, c'est la destruction de la ville qui t'a forcé à partir avec ta famille. Puis, il finit par dire qu'il faudrait une solution sur le long terme, mais que le système a pas envie d'y réfléchir. Et tu ne comprend pas pourquoi. Ce sont des êtres vivants tout ces gens, tout ces pokémons.. Alors pourquoi, ne rien faire et les laisser mourir ? C'est beaucoup trop compliqué pour toi. Mais, il te dit que lui aussi ne comprend pas, et dans un sens, ça a quelques choses de rassurant. Déjà, parce qu'on te répond la phrase la plus agaçante du monde, celle que tu comprendras quand tu seras plus grand... Mais, on t'explique clairement qu'il n'y a rien à comprendre, finalement. Tu observes Oliver attraper ce Fantominus avec facilité. Ses paroles sont aussi triste, que tu es content qu'il ait attrapé son pokémon du premier coup.

Puis, Oliver avoue qu'il n'aimait pas la ville de Myrtha, aussi splendide qu'elle était. Tu hausse les épaules à sa question. « Tu sais, Soan pense un peu comme ça. Il en veut beaucoup à Lazuli d'être une championne, et il m'en veut à moi d'vouloir devenir dresseur. Mais, j'arrive un peu à comprendre la vision des choses qu'ont ces gens-là... Cette impression qu'on les utilise pour nos plaisirs personnelles depuis des générations. Finalement, y a une chose que toi, ces gens-là et moi ont en commun : c'est le bien être de ces créatures. Enfin j'suppose. On a juste des visions différentes d'la vie. J'suis content de pouvoir faire mon voyage et pouvoir former une équipe, parce que mes pokémons aiment ça aussi, mais j'suis sûr qu'y a des pokémons pas fait pour l'combat. D'ailleurs, j'ai attrapé un Grainipiot, et il est très calins, très attachant, et n'comprend pas encore le combat. Je l'ai trouvé en train d'essayer de voler mon pied pendant que je dormais, tu sais ? S'il est malheureux de d'voir combattre, je le relâcherai, ou je le confierai à quelqu'un qui n'fait pas de combat.. Parce qu'il s'ra pas heureux avec moi... Je ne veux pas d'pokémon pas fait pour l'combat, qui serait malheureux d'combattre d'autres pokémons. C'est pour ça que j'pense qu'une ville comme Myrtha était géniale, parce que les pokémons qui n'voulaient pas combattre pouvait venir ici, et il n'y avait aucun soucis. Par contre, j'suppose que forcer les gens à suivre ses avis et opinions ce n'est pas très moral... Et ça cause des disputes inutiles... » Et tu sais de quoi tu parles, les cris entre Soan et tes sœurs, tu en as entendu. Combien de fois, Soan t'a crié dessus de relâcher ton wattouat, alors que ton pokémon ne voulait pas repartir.

« Soan n'a jamais compris qu'il y a des pokémons faits pour se battre comme moi, et d'autres non comme lui. Il a voulu plusieurs fois que je relâche Thor. » Dis-tu en montrant le pokémon mouton du doigt. « Une fois, il a même ouvert sa pokéball et lui a ordonné de partir. Moi, je l'ai laissé faire, parce que j'savais que Thor n'voulait pas partir. Il s'est assis en fixant Soan dans les yeux comme s'il l'défiait d'le faire partir. On a c'lien particulier, qui fait qu'on veille l'un sur l'autre depuis des années maintenant... Je le retiens pas, et si un jour il est pas heureux en ma compagnie, je le retiendrai toujours pas... C'est mon meilleur ami. » Tu hausses les épaules alors que ton pokémon pivote vers toi, et que tu t'accroupis pour lui faire une caresse sur la tête. Tu es calme et posé, et même un brin mature. Ce dont on est pas vraiment habitué. Mais, avec Oliver, tu n'as aucune raison d'être sur la défensive, et encore moins de hurler pour te faire entendre : tu te sens écouter.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 8 Sep - 20:27
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 167
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Oliver Porter
Lucario
Oliver Porter
Faceclaim : Ben Barnes
Notoriété : 32
Messages : 791
Crédits Système : 5550
Ville : Castlerain
Métier : Batteur/Chanteur du groupe Asylum
Equipe Pokémon :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 MucusculeToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 ReptinchormaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Tarsal
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 EvochromaToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 NirondelleToxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 Bulbizarre
Lucario
Ven 11 Sep - 14:13
« Tu sais, Soan pense un peu comme ça. Il en veut beaucoup à Lazuli d'être une championne, et il m'en veut à moi d'vouloir devenir dresseur. Mais, j'arrive un peu à comprendre la vision des choses qu'ont ces gens-là... Cette impression qu'on les utilise pour nos plaisirs personnelles depuis des générations. » Soan est un gamin, et il a passé beaucoup de temps à chercher sa place. Dans une famille nombreuse, Oliver a fini par comprendre que ceux qui naissent au milieu vivent dans l'ombre des aînés, qui ont déjà fait toutes les conneries à faire, et n'ont pas pour autant la responsabilité des plus jeunes, couvés par leurs parents. Au milieu du chaos qu'a l'air d'être devenue la grande famille Esperanza depuis Myrtha, il y a fort à parier que Soan ait cherché à se démarquer des autres ; un peu comme Isa, un peu comme Lazuli. Tous ont essayé d'être une personne différente. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il a pris le bon chemin, loin de là. Les Pokélovers sont quand même de bons gros illuminés, et leurs idées rétrogrades ne feront de bien à personne.

« Finalement, y a une chose que toi, ces gens-là et moi ont en commun : c'est le bien être de ces créatures. Enfin j'suppose. On a juste des visions différentes d'la vie. J'suis content de pouvoir faire mon voyage et pouvoir former une équipe, parce que mes pokémons aiment ça aussi, mais j'suis sûr qu'y a des pokémons pas fait pour l'combat. D'ailleurs, j'ai attrapé un Grainipiot, et il est très calins, très attachant, et n'comprend pas encore le combat. Je l'ai trouvé en train d'essayer de voler mon pied pendant que je dormais, tu sais ? S'il est malheureux de d'voir combattre, je le relâcherai, ou je le confierai à quelqu'un qui n'fait pas de combat.. Parce qu'il s'ra pas heureux avec moi... Je ne veux pas d'pokémon pas fait pour l'combat, qui serait malheureux d'combattre d'autres pokémons. » Bien sûr, Isaïah a raison. Oliver n'accepterait pas d'obliger un Pokémon à combattre quand bien même aurait-il un potentiel énorme ; Gaspar partage cet avis, au vu de sa décision de ne pas prendre sa petite Silver avec lui. Sa Minidraco est trop timide et trop douce pour aimer se battre, et si lui a eu de la chance de ne pas avoir encore eu de Pokémon aussi peu déterminé - à l'exception d'Allumette - il sait qu'il ne forcera jamais rien. Alors il hoche la tête. Isa prend un très bon chemin de ce côté-là, il a été bien élevé.

« C'est pour ça que j'pense qu'une ville comme Myrtha était géniale, parce que les pokémons qui n'voulaient pas combattre pouvait venir ici, et il n'y avait aucun soucis. Par contre, j'suppose que forcer les gens à suivre ses avis et opinions ce n'est pas très moral... Et ça cause des disputes inutiles... » Son grand frère doit donc être au moins aussi intolérants que tous les sales cons qui militent pour la libération totale du pays et de tous les Pokémon. En dépit de l'excellent travail que les Weaver avaient fait à Myrtha, les traces qu'ils ont laissé derrière eux après leur départ sont laides, vraiment laides. « Soan n'a jamais compris qu'il y a des pokémons faits pour se battre comme moi, et d'autres non comme lui. Il a voulu plusieurs fois que je relâche Thor. » Le petit Wattouat, là ? Non, Thor est beaucoup trop attaché à son dresseur pour partir. L'anecdote lui rappelle un peu trop bien Sophie, d'ailleurs ; une dizaine de fois, il a entendu Mallo lui dire qu'elle était libre de s'en aller quand elle le désirait, et qu'il comprenait que porter un fardeau comme le sien la privait de ses libertés élémentaires. Mais Sophie n'a jamais accepté. Sophie aime Mallo, et Mallo aime Sophie, alors Sophie reste. Pour Thor, c'était sans doute la même chose.

« Une fois, il a même ouvert sa pokéball et lui a ordonné de partir. Moi, je l'ai laissé faire, parce que j'savais que Thor n'voulait pas partir. Il s'est assis en fixant Soan dans les yeux comme s'il l'défiait d'le faire partir. On a c'lien particulier, qui fait qu'on veille l'un sur l'autre depuis des années maintenant... Je le retiens pas, et si un jour il est pas heureux en ma compagnie, je le retiendrai toujours pas... C'est mon meilleur ami. » C'est là le ciment de l'amitié entre un Pokémon et son dresseur, songe Oliver avec un sourire, et étrangement fier d'une telle démonstration de sagesse de la part du garçon. « Si tu veux mon avis, tu seras un excellent dresseur, lui répond-il alors, avec un hochement de tête inutilement approbateur. Et je pense que si Thor reste, c'est exactement pour cette raison. » Les membres de son équipe à lui, pourquoi restent-ils ? Il n'a pas envie de se poser la question, Oliver. Il préfère se dire que c'est parce qu'il s'en occupe bien.

« Je sais pas si Soan changera d'avis un jour, c'est tout ce que je vous souhaite, en fait. Les Pokélovers ont de bonnes idées sur le papier, mais ils sont beaucoup trop extrêmes dans leur jugement. C'est dommage qu'il ait décidé de suivre ce chemin-là. » Mais leur famille est déchirée ; beaucoup ont pris les mauvaises décisions, après tout. Il n'y a qu'à voir Isma. « Essaie de ne pas trop le prendre personnellement. J'ai toujours rêvé d'avoir une famille comme la vôtre, j'espère que vous arriverez encore à prendre soin de vous tous. » En tout cas, c'est ce qui serait le plus intelligent à faire. « Et je suis sûr que quoi qu'en dise Soan, si tu arrives à bout des arènes, il sera fier de toi et Eva aussi. Et moi aussi même si ça compte un peu moins. » Après tout, il n'est pas son frère, lui.
Oliver Porter
https://p-start.forumactif.com/t218-trainer-card-d-oliver-porter
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 11 Sep - 14:13
Le membre 'Oliver Porter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Toxygène | Oliver & Isaïah - Page 2 704
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 13 Sep - 23:10
Tu parlais beaucoup. Tu es jeune. Mais, ayant quelqu'un contre les combats à la maison, alors que tu respires et ne vis que par ça, tu as un avis bien précis sur la question. Mais, le compliment d'Oliver te fait énormément plaisir. On te l'a rarement dit. Déjà, parce que Soan manifestait l'inverse avant que tu partes. Lazuli et Eva lui criaient dessus par la suite. Tu souris bêtement en regardant ton pokémon. Thor et toi êtes assez proches depuis le début. Puis, Oliver enchaîne sur Soan. C'est un sujet de discussion sensible, ton frère. Après la mort d'Eden tout le monde a changé. Soit en renforçant leur trait de caractère... soit en changeant totalement. Tu hausses les épaules. « Je ne sais pas, s'il changera d'avis. Et pour être sincère, ça ne changera rien à ma vie. » Puis, Oliver manifeste son envie d'avoir des frères et des sœurs, d'avoir une grande famille. C'est vrai qu'il y a eu d'excellents moments, mais ces derniers temps ça a été beaucoup plus compliqué et horrible. Tu hausses les épaules. « Je ne sais pas, Oliver. Notre famille était géniale avant tout ça. Mais, là, Soan a vraiment la haine contre Lazuli, enfin... il la regarde toujours avec son air colérique là. Et je suis sure que j'aurai droit à la même chose. » C'est triste mais tu penses que c'est vrai. Tu regardes autour de toi avant reprendre. « Mais, ça me touche que tu me dises que tu serais fier de moi, tu sais. A défaut d'avoir un de mes frères qui le sera vraiment... Au moins... toi... Je sais que c'est sincère et que ce sera vrai d'ailleurs. » Tu souris timide, l'émotion pourrait prendre le dessus. « En tout cas, je suis vraiment content de t'avoir revu. » Et ça aussi c'était sincère. Tu commences à voir que vous vous rapprochez du bout du quartier. Tu souris derrière ton masque qui te donne chaud.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: