Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 8 Aoû - 16:09

C'est drôle et excitant à la fois d'observer mon idole désemparée devant le petit pokémon dragon. Surtout qu'elle est absolument inoffensive. Du moins elle en a l'air. Elle flotte avec aisance dans les airs comme si elle dansait. La chance qu'il a eu ! Le prochain coup, c'est moi qui en capturerait un ! Je lui offre une baie et range le reste dans mon sac que je ne ferme pas au cas où le Fantyrm en voudrait d'autres. Quand il commence à la complimenter, elle a l'air de mal le prendre. J'aurais voulu lui dire que c'était une femelle – je sais reconnaître les mâles des femelles après avoir été à Galar pendant plusieurs mois – mais il se reprend vite, conscient de son erreur. Aussitôt, je lève les deux pouces en faisant un grand sourire. Je remets mon masque parce que ça schlingue et je veux surtout pas mourir le jour même où je rencontre Gaspar Neskov et où il m'invite à ses répétitions.

« C'est bien, t'as rattrapé le coup ! Continue ! »

Je chuchote assez fort pour que lui seul m'entende. En vrai, peut-être que la Fantyrm m'entend aussi mais ça j'en sais rien. Le chanteur tourne le visage vers moi et me dit qu'il y en a un autre. Et quand je me retourne, je vois un Fantyrm chromatique qui fouille fouille mon sac à la recherche d'une baie.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAH UN FANTYRM SHINY ! C'EST LE BENEDICTION DU CELEBI SHINY ! »


Je n'ai pas pu m'en empêcher. Je lui ai fait peur mais j'ai le réflexe débile – ou intelligent, j'opte pour celui-ci – de sauter sur le pokémon spectre et m'accrocher à sa p'tite tête, mes deux mains sur ce qui s'apparente être ses … ailes ? Planeurs ? J'en sais rien. Il prend peur et essaye de s'enfuir, mais mon poids le ralenti. Je tombe au sol et le voilà qu'il me traîne en rond pas trop loin de Gaspar, salissant mes habits alors qu'il se sert de moi comme balai.

« Pardon je t'ai fait peur je te donne autant de baies que tu veux si tu restes avec moi, pitié ! »

C'est ma stratégie : Supplier et rassasier son estomac. Disons que ça fonctionne bien avec les humains, alors ça devrait bien fonctionner avec les pokémons, non ? Combien de fois j'ai supplié ma sœur de m'emmener en vacances à Vaguelone avec elle pour voir Anis, son amie du conseil des quatre, mais aussi d'autres championnes, y compris Cynthia la maîtresse de la ligue de Sinnoh. Et elle avait accepté si je cuisinais, mes petits plats étant déjà populaires en sortant de l'adolescence.

« Gaspar ! Capture le tien et je capture le mien ! Soyons des amis de Fantyrm ! Pense à la bénédiction, tu peux le faire, la chance est de notre côté ! »

Je l'encourage autant que je m'encourage, m'armant maladroitement d'une baie sitrus pour la tendre au dragon chromatique.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 8 Aoû - 16:09
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 3 6
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Gaspar Neskov
Lucario
Gaspar Neskov
Faceclaim : Garrett Hedlund (c) Aloysia
Notoriété : 29
Messages : 500
Crédits Système : 5000
Âge : 33
Ville : Enoville
Métier : Rockstar & Dresseur en herbe
Equipe Pokémon :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 3 MinidracoEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 3 SalachroEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 3 Tylton
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 3 FantyrmEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 3 MagicarpeEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 3 Draby
Lucario
Dim 9 Aoû - 16:10

Alors, entrera, entrera pas ? Elle a l'air bien partie, la jolie Fantyrm, cette fois c'est dans la... « AAAAAAAAAAAAAAAAAAH UN FANTYRM SHINY ! C'EST LE BENEDICTION DU CELEBI SHINY ! »
... Ça aurait été dans la poche si le hurlement de Jaeden ne venait pas de la faire sursauter si fort qu'elle a reculé d'un bon mètre en un instant ; Gaspar aurait dû s'y attendre, cela dit, et s'il grogne de frustration, ce n'est en rien à cause de son ami, mais bien parce qu'il a vraiment très peur que sa superbe Dragonne s'enfuie.
Et ceci dit... il est clairement en moins mauvaise posture que le pauvre éleveur qui se fait trainer partout par le Fantyrm totalement paniqué.« Pardon je t'ai fait peur je te donne autant de baies que tu veux si tu restes avec moi, pitié ! »
Gaspar espère vraiment très fort pour son ami qu'il va réussir à capturer le Fantyrm ; mais si c'est le Célébi shiny qui les leur a envoyés alors ils devraient être d'accord pour venir avec eux, non ? « Gaspar ! Capture le tien et je capture le mien ! Soyons des amis de Fantyrm ! Pense à la bénédiction, tu peux le faire, la chance est de notre côté ! 
J'espère ! répond-il avec enthousiasme en tendant sa pokéball au Fantyrm, choisissant de s'approcher lui-même. Allez, tu viens avec moi ? On va devenir de supers amis, tu vas voir. Et j'ai plein d'autres Pokémon Dragon ! Tu seras pas toute seule, ça va bien se passer. »
Il désigne Jaeden d'un signe de tête, en souriant. « Et puis tu vois, tu auras un autre copain Fantyrm. C'est génial, non ? »
Non, oui ? Oui ! La Dragonne entre gentiment dans la pokéball sous ses yeux émerveillés et il ne peut pas s'empêcher de bondir de joie, jetant son poing en l'air dans une posture victorieuse en hurlant : « OUAIIIIIS ! Je l'ai je l'ai je l'ai c'est trop bieeeeen je l'ai je l'aiiiiii ! »
Et Jaeden, comment il s'en sort ? Déjà, le Fantyrm a arrêté de foncer dans tous les sens, mais l'éleveur est toujours accroché d'une main à sa tête ; de l'autre, il lui tend une baie, qui a l'air de beaucoup intéresser le petit dragon. « Allez, l'encourage-t-il à voix basse, les genoux pliés et les poings serrés ramenés devant-lui dans une posture de soutien. Allez, tu peux le faire, attrape-le Jaeden, vas-y ! »
Gaspar Neskov
https://p-start.forumactif.com/t217-trainer-card-de-gaspar-nesko
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 9 Aoû - 16:10
Le membre 'Gaspar Neskov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 3 166
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 9 Aoû - 16:40

Je m'en veux tellement d'avoir hurlé. C'est dans ce genre de moment que je me dis qu'avoir Titania prête à me gifler quand je fais une connerie sous le coup d'un trop plein d'émotions, c'est une bonne chose. Il faut dire que là, elle m'aurait littéralement tabassé … Mais ma détermination et mon otpimisme m'empêchent de lâcher le petit pokémon dragon et spectre même quand il essaye de me secouer. Je le vois qu'il commence à ralentir. De son côté, j'entends Gaspar réussir à capturer son propre Fantyrm, je suis tellement heureux pour lui que je voudrais sauter de joie. Mais là n'est pas le moment …

« T'as entendu ça ? Regarde tu auras un copain Fantyrm en plus si tu viens avec moi. Et un grand terrai où tu pourras t'amuser ! Tu auras plein de baies et plein de gâteaux aussi à mon élevage, tu y seras très heureux avec les autres ! »

Je l'amadoue, du moins je tente. Et ça fonctionne ? Je ne saurais dire s'il s'arrête car il est fatigué de me traîner ou si mes mots l'ont convaincu. Il attrape la baie que je lui tends et il la mange. Je me redresse prudemment, lâchant le shiny mais restant proche de lui. Je me prépare, sans mouvement brusque je sors ma pokéball de mon sac, retenant ma respiration. Est-ce que je tente la même approche que mon nouvel ami musicien et lui demande de rentrer dedans tout seul ? Mais je viens de m'accrocher à lui, il risque de pas être très content. Alors pour assurer ma victoire, je lui balance la pokéball sur les fesses. Dans un petit cri de surprise, il disparaît à l'intérieur de l'objet sphérique qui tombe sur le sol et commence à bouger.

« Allez ! Allez ! Laisse toi capturer par pitié ! »

Je murmure à moi-même, les yeux rivés sur la pokéball qui ne cesse de se secouer. Et finalement, elle cesse de bouger. Je la ramasse, l'embrasse et je saute de joie.

« YEEEEEES ! Un Fantyrm shiny pour mon élevage ! Je suis tellement content ! »

Et je saute en direction de Gaspar, aussi bondissant qu'un Laporeille.

« On a réussi ! Tu vois ! La bénédiction du Célébi shiny existe ! J'ai même vu le rituel d'invocation du pokémon le soir où j'y suis allé et il m'a endormi ! J'ai pris quelques photos, la prochaine fois je te raconte tout et je te montre les photos, promis ! »

Je prends Gaspar dans mes bras, pris d'une bouffée d'euphorie avant d'emmener ce dernier jusqu'à la sortie. Cette fois-ci, aucun autre pokémon n'apparaît pour nous divertir. J'appelle un taxi volant et je rentre à Lucinel en essayant fortement de ne pas spammer Gaspar de gifs de Fantyrm.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 9 Aoû - 16:40
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 3 Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: