Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 29 Juil - 20:05
Le membre 'Gaspar Neskov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 29 Juil - 20:54

C'en est trop. Sans plus tarder, je fais ce que j'aurais dû faire dés le début après ma rencontre avec Gaspar : Rappeler Titania dans sa pokéball. Finalement mes cheveux respirent, sans le poids plume du petit pokémon psy sur ma tête, ni son étreinte brutale autour de mes joues quand elle me sent sur le point de craquer et déborder d'émotions.

- Merci Titania tu as été parfaite !

Je la complimente pendant que le chanteur retrouve son pokémon adoré. Je reste avec la Wimessire qui semble sourire devant ce spectacle et moi ça me met encore plus de bonne humeur en voyant un pokémon sauvage extérieur à l'histoire faire une bonne action et en retirer de la joie et du soulagement qui se lit sur son visage.

- Toi aussi tu as été géniale Wimessire ! T'es la meilleure !

Je la complimente avant de me tourner vers mon nouvel ami, star reconnue de la chanson. Il me remercie et je rougis, un peu gêné. Heureusement, derrière mon masque ça se voit moins que j'ai les joues empourprées, mais ma main derrière la nuque traduit clairement ma gêne de tant de compliments de la part de mon idole. Quand il me prend dans ses bras, mon monde s'illumine. Et je commence à pleurer. Gaspar Neskov me prend dans ses bras. Gaspar Neskov a dit qu'il ne m'oublierait jamais. Gaspar Neskov a dit qu'il me dédicacerait une chanson ... pour moi. Le bonheur est trop intense et les larmes sont impossible à arrêter. Je sens la patte gracile du Wimessire se poser dans mon dos et le frotter tendrement comme une maman qui empêche son petit de pleurer. Je romps cette étreinte, même si j'aurais préféré qu'elle dure des heures.

- Je ... Je veux pas de concert privé. Ce serait égoïste de priver tes fans de ton talent en réclamant un concert juste pour moi ...

Je commence d'abord avec une petite voix, le regard fuyant, timide.

- Et puis, quand tu es sur scène devant ton public ... Tu brilles si fort ... Je veux continuer de te voir briller devant ceux qui te poussent vers le haut ! Et moi aussi je serai parmi eux !

Mon sourire s'illumine alors que mes larmes cessent de couler, ne faisant désormais que briller le bleu de mes iris. Je caresse tendrement la Minidraco en reniflant, dernier vestige de ma "crise de larmes" qui vient de passer.

- Si tu veux on peut quitter cet endroit ensemble ! On a bien avancé, on doit sûrement se trouver au centre de la vieille Nathalia. Si on reste ensemble jusqu'à la sortie, tout ira bien !

Je lui propose encore mon aide. Parce que je ne veux pas lui dire au revoir. Pas maintenant. Je veux me rapprocher de lui. Je veux devenir son ami. Je veux qu'il se demande ce que je fais de ma journée quand il recroisera un Wimessire. Je veux qu'il pense à moi quand il regardera avec attendrissement sa Minidraco. Tout comme moi je me poserai les mêmes questions. Que fait-il ? Il doit être en répétition. A-t-il les dates de ses prochains concerts ? Est-ce qu'il mange assez ? Il est pas trop stressé j'espère ... Toutes ces questions que je me poserai pour chaque personne qui compte à mes yeux.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 29 Juil - 20:54
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Gaspar Neskov
Lucario
Gaspar Neskov
Faceclaim : Garrett Hedlund (c) Aloysia
Notoriété : 29
Messages : 500
Crédits Système : 5000
Âge : 33
Ville : Enoville
Métier : Rockstar & Dresseur en herbe
Equipe Pokémon :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MinidracoEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 SalachroEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Tylton
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 FantyrmEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MagicarpeEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Draby
Lucario
Ven 31 Juil - 1:43
Un moment, Gaspar n'est capable que de sangloter de soulagement et de bonheur sur l'épaule de son nouvel ami, serrant à la fois dans ses bras la fine silhouette de Jaeden et sa pauvre Silver encore sous le choc de la terreur qu'elle a dû connaître, perdue ici toute seule. Bien contrait de relâcher le jeune homme pourtant, Gaspar essuie ses yeux humides en reculant, câlinant toujours la Minidraco. « Je ... Je veux pas de concert privé. Ce serait égoïste de priver tes fans de ton talent en réclamant un concert juste pour moi ... »
Mais... mais comment c'est possible d'être aussi adorable ? se demande Gaspar en pleurant de plus belle, soulagé de pouvoir le faire sans devoir pour cela infliger à l'éleveur une nouvelle série de baffes. « Et puis, quand tu es sur scène devant ton public ... Tu brilles si fort ... Je veux continuer de te voir briller devant ceux qui te poussent vers le haut ! Et moi aussi je serai parmi eux !
C'est grâce aux gens comme toi que j'ai réussi à continuer la musique pendant aussi longtemps, répond alors Gaspar dans une confession tout aussi émue que la déclaration de Jaeden. Je te promets que je ferai une chanson pour toi. »
Les yeux de Jaeden se plissent, et le chanteur comprend qu'il sourit derrière son masque, ce qui étire ses propres lèvres alors qu'il essuie encore une fois ses yeux qui ne cessent de s'humidifier. L'éleveur caresse gentiment la tête de Silver, qui pousse un petit cri un peu plus rassuré ; de toute évidence, la présence du jeune homme rassure autant le Pokémon que son dresseur. Est-ce que Jaeden va vouloir repartir de son côté, maintenant ? Cette idée inquiète un peu Gaspar mais, une fois de plus, son ami apaise sa crainte en quelques mots. « Si tu veux on peut quitter cet endroit ensemble ! On a bien avancé, on doit sûrement se trouver au centre de la vieille Nathalia. Si on reste ensemble jusqu'à la sortie, tout ira bien !
Oh, tu voudrais bien me sortir de là ? Je serais incapable de retrouver mon chemin et avec cet énorme Brutapode sûrement très en colère... je crois que je ne pourrais jamais rentrer tout seul en un seul morceau. »
Mais Jaeden l'a dit : ils vont rentrer ensemble. Ça veut dire qu'en cas de problème, l'éleveur sera là pour le protéger. Tous les deux, accompagnés du Wimessire, ils reprennent la route du retour, d'abord en silence et puis, comme ça, tout à coup, la langue de Gaspar se délie, et il demande, de but en blanc : « Dis-moi Jaeden, tu as une copine ? Ou un copain ; tu es marié, peut-être ? »
Oui, c'est très intrusif. Mais il se trouve que Gaspar n'a pas vraiment idée de ces choses-là et puis, pour tout dire, il est surtout très curieux.
Gaspar Neskov
https://p-start.forumactif.com/t217-trainer-card-de-gaspar-nesko
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 31 Juil - 1:43
Le membre 'Gaspar Neskov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 355
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 31 Juil - 20:57

Il me complimente et ça me rend heureux ... Même si ce que je dis, pour moi c'est pas vraiment quelque chose de difficile. Tout le monde devrait penser comme ça. Si tu aimes quelqu'un et son talent, tu veux le voir réussir et briller. Et moi, je veux pas priver le monde de sa lumière. Faire chanter Gaspar juste pour moi ce serait comme si je lui demander d'allumer la lumière pour me guider. Il utiliserait une lampe torche ou la lumière de son téléphone. Mais pour éclairer le cœur de milliers de gens, il devrait alors être comme un phare dont les faisceaux zèbrent l'horizon aussi loin que possible.

- Je ... J'ai hâte de l'écouter !

Je réponds avec un enthousiasme survolté avant de reprendre un peu de contenance. Sois cool ... J'ai pas aidé mon idole pour ensuite me ridiculiser en passant pour un fan hystérique. Non, je suis pas le genre à envoyer un jockstrap sur la scène avec mon numéro de téléphone ! Et pour éviter les silences gênants tout en continuant de passer pour un héros auprès du célèbre musicien, je lui propose de sortir ensemble de cet endroit lugubre à l'air vicié.

- Bien sûr que je voudrais bien ! Considère moi comme ton guide et ton garde du corps pour la journée, en plus de ton détective privé !

Les mains sur les hanches, je prends une pose fière, comme pour projeter une image virile et forte que moi même je ne connais pas. J'embellis un peu la vérité. Car même si le courage, j'en ai à revendre, je n'ai pas forcément les compétences les plus utiles à la survie en milieu hostile. Au contraire, avec ma malchance, je risquerai surtout de me blesser ...

- Hein ? Non ! Enfin ... Non ! Je ... Je profite de ma jeunesse !

Je réponds à sa question intime qui me prend de court et me fait rougir sous mon masque. Je vais quand même pas lui dire que je couche avec deux hommes régulièrement mais que je n'ai pas de relation amoureuse. Juste des amis qui couchent ensemble et qui se plaisent. Est-ce qu'il me jugerait comme trop frivole ? Moi qui était encore puceau à vingt-deux ans ! Hors de question que je dise tout, je veux pas risquer de perdre son respect. J'ai envie de lui demander comment va son mari mais après le récit qu'il m'a raconté sur son Tylton, je décide que je n'aime pas cet homme et je prie pour qu'il retrouve son pokémon. Je pourrais l'aider à le retrouver ... Non, impossible de retrouver un Tylton disparu. Il y en a partout dans le monde. Il a peut-être évoluer ... Et pourquoi pas lui offrir un Tylton ?! Oui ! C'est une bonne idée ça, je la range dans un coin de ma tête ...

- Dis, tu crois que je pourrais venir au prochain concert que tu feras à Lathea ? J'ai pas eu trop le temps de m'amuser et de profiter depuis que j'ai commencé mon élevage à Lucinel. Et je veux absolument venir te voir jouer, quitte à prendre plusieurs jours de congé et trouver quelqu'un pour me remplacer !

J'ose demander, même si j'aimerais en demander plus. Comme par exemple si je peux avoir des places VIP. Si Gaspar en personne pouvait m'inviter par message ou par mail à son prochain concert. S'il pouvait me réserver des billets que j'achèterai sans avoir peur qu'ils partent trop vite une fois sur le marché. Plein de trucs dans le genre. Mais je refuse d'être un opportuniste !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 31 Juil - 20:57
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 166
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Gaspar Neskov
Lucario
Gaspar Neskov
Faceclaim : Garrett Hedlund (c) Aloysia
Notoriété : 29
Messages : 500
Crédits Système : 5000
Âge : 33
Ville : Enoville
Métier : Rockstar & Dresseur en herbe
Equipe Pokémon :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MinidracoEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 SalachroEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Tylton
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 FantyrmEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MagicarpeEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Draby
Lucario
Sam 1 Aoû - 18:31
« Hein ? Non ! Enfin ... Non ! Je ... Je profite de ma jeunesse !
Oh, d'accord ! s'étonne Gaspar, surpris, bien qu'il comprenne tout à fait le principe. J'aurais été surpris que quelqu'un d'aussi gentil et courageux que toi soit tout seul, mais si tu t'amuses, c'est bien. »
Et puis, il a bien raison de profiter plutôt que de se retrouver coincé à trente ans avec... un mari merveilleux mais pas toujours très patient. Non pas que ce soit étonnant ; à vrai dire il n'existe sûrement pas beaucoup de personnes au monde capables de garder leur calme et leur gentillesse après avoir passé plus d'une heure avec Gaspar. Jaeden, lui, aurait sûrement fait un mari extraordinaire. « En tout cas, celui ou celle que tu finiras par choisir aura beaucoup de chance, dit alors le chanteur sur le ton le plus naturel du monde, sans rien remarquer de la gêne apparente de son ami. »
Il est certaines choses qui échappent et échapperont toujours à la compréhension de Gaspar, et les sujets de conversation intrusifs en font très clairement partie. Il faut dire que quand on est capable de raconter à tout le monde pourquoi cette position de galipettes-là est sa préférée, on n'a plus grand chose à craindre en terme de pudeur.

Les deux hommes poursuivent leur route tranquillement ; à vrai dire, le Myrthien n'a plus peur du tout, maintenant. Jaeden a réussi à retrouver Silver, et il l'a protégé d'un énorme Brutapode terrifiant alors... il n'a plus rien à craindre, tant que son ami est là. Et puis, la Wimessire les suit toujours, sans un bruit, surveillant les alentours. « Dis, tu crois que je pourrais venir au prochain concert que tu feras à Lathea ? J'ai pas eu trop le temps de m'amuser et de profiter depuis que j'ai commencé mon élevage à Lucinel. Et je veux absolument venir te voir jouer, quitte à prendre plusieurs jours de congé et trouver quelqu'un pour me remplacer !
Non mais je t'explique, Jaeden, il est hors de question que... commence Gaspar d'un ton très froid qui tranche totalement avec le doux enthousiasme de ses mots depuis tout à l'heure. »
Sauf qu'il ne finit pas tout de suite sa phrase, coupé par un morceau de quelque chose tombé en travers du chemin et dans lequel il se prend les pieds, trébuchant allègrement pour tituber comme un con sur plusieurs pas en avant. « Wouh ! Ahahah, j'ai pas vu ce... machin, là. Bref ! Je disais, pas question que tu payes pour venir me voir en concert, en fait. Tu vas direct dans la loge VIP et tu auras un siège réservé pour chaque date où tu voudras venir ! Je te laisserai mon numéro de Motismart quand on sera sortis d'ici, comme ça tu n'auras qu'un message à m'envoyer pour me dire quand tu as envie de venir et hop, ce sera réglé ! D'ailleurs j'ai une répétition dans quelques temps, si tu as envie de venir y assister en live... »
Gaspar Neskov
https://p-start.forumactif.com/t217-trainer-card-de-gaspar-nesko
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 1 Aoû - 18:31
Le membre 'Gaspar Neskov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 88
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 3 Aoû - 22:28

C'est fou comme quoi on peut avoir un vision trop étroite sur nos propres qualités. Car même si Gaspar me dit tous ces compliments et qu'il rajoute en plus que ce soit surprenant que je sois célibataire avec toutes mes qualités qu'il énumère, à mes yeux je reste le p'tit gars un peu maladroit qui connaît pas grand chose de la vie et a toujours besoin de maturer. Celui qui partagera ma vie aura de la chance ? Peut-être. Pendant quelques secondes, mon esprit visualise Judicaël et je rougis légèrement, imaginant son sourire charmeur et ses beaux yeux qui se posent sur moi. Mon premier. Celui qui a allumé la flamme et fait de moi un homme.

- Merci ...

Je ne trouve qu'à dire, gêné, rougissant. Je ne dis jamais non aux compliments et je suis rarement gêné. Mais quand il vient d'un homme que j'idolâtre et dont je pensais qu'il ne me connaîtrait jamais personnellement, que nos interactions auraient purement été factices à l'intérieur de mon imagination, là ... les compliments me touchent d'avantage. J'en profite pour demander la permission au chanteur pour venir le voir en concert. Je voulais juste qu'il m'assure la réservation des billets pour que je puisse les payer immédiatement. Il faut dire que ça m'est déjà arrivé pour le groupe Asylum d'avoir voulu aller les voir en concert mais que les billets aient tous été vendus aussi rapidement qu'un Arcanin utilisant Vit. Extrême. Mais Gaspar me prend au dépourvu. D'abord, je pensais qu'il allait me dire non, me trouver impoli de lui demander ça. Et mon cœur semble s'arrêter. Je sens le sanglot monter mais j'arrive à l'étouffer. Mais sa réponse me surprend d'avantage. Concert gratuit ? En VIP ? Avec un siège réservé à chaque date ? Il veut même me donner son numéro de Motismart ! M'inviter à une répétition en live en plus.

- Je ... Je ... Attends !

J'hyperventile. Je pose ma main sur un vieux mur, pressant ma main gauche sur ma poitrine, essayant de me calmer sous les caresses maternelles du Wimessire qui nous suit encore.

- OUI ! OUI J'ADORERAI VENIR TE VOIR JOUER ! PROMIS JE ME FERAI TOUT PETIT !

Je réponds dans un enthousiasme trop exubérant avec un sourire si grand qu'on pourrait presque le voir sur les coins de mon masque. Pris d'une confiance en moi plus grande qu'à l'habitude, je prends mon courage à deux mains pour demander avec assurance à la Wimessire :

- Tu as été d'une grande aide. Généreuse. Serviable. Patiente et réconfortante. J'aimerais beaucoup te capturer et que tu fasses partie de ma famille. J'ai un grand élevage et j'aurais besoin d'aide pour m'occuper des bébés qui vont naître. Tu voudras bien m'aider ?

Je lui demande car la sortie est en vue, le long de la grande rue sur laquelle nous venons de déboucher. Dans un sourire avenant, la pokémon psy accepte en faisant une légère révérence. Sans plus tarder, je sors une pokéball de mon sac et la présente devant elle.

- Je vais t'appeler Aria. Maintenant, tu fais partie de Bordeciel, Aria. Tu resteras à mes côtés dans la maison dans l'arbre et on vivra de grandes aventures ensemble !

C'est dans un cri enthousiaste qu'elle disparaît à l'intérieur de l'objet sphérique, ajoutant cette créature à mon élevage et ma famille. Je finis par pointer du doigt la sortie au bout de la rue.

- Regarde ! C'est là-bas, la sortie ! On y est enfin arrivés !

Je sautille sur place, excité à l'idée d'avoir à nouveau aidé mon idole.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 3 Aoû - 22:28
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 401
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Gaspar Neskov
Lucario
Gaspar Neskov
Faceclaim : Garrett Hedlund (c) Aloysia
Notoriété : 29
Messages : 500
Crédits Système : 5000
Âge : 33
Ville : Enoville
Métier : Rockstar & Dresseur en herbe
Equipe Pokémon :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MinidracoEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 SalachroEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Tylton
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 FantyrmEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MagicarpeEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Draby
Lucario
Jeu 6 Aoû - 13:59

« Je ... Je ... Attends ! »
Affolé par l'urgence du ton de Jaeden, Gaspar s'arrête et tourne le visage vers son ami, tout rouge, en train de respirer comme un fou furieux. Quoi, il fait un malaise ? Catastrophé, le chanteur ouvre la bouche et s'apprête déjà à appeler au secours ; ce n'est que l'intervention adorable de la Wimessire qui le retient, quand il songe que hurler risquerait de faire revenir le Brutapode jusqu'à eux et qu'après tout, elle, elle pourra peut-être aider Jaeden. Mais qu'est-ce qui lui arrive ? « OUI ! OUI J'ADORERAI VENIR TE VOIR JOUER ! PROMIS JE ME FERAI TOUT PETIT !

Ah ! soupire-t-il alors de soulagement, en posant lui-aussi une main sur sa poitrine. Tu m'as fait peur, j'ai cru que t'avais une attaque. »
Il rigole un peu, et secoue la tête pour mettre de côté cette petite frayeur. « Tu nous dérangeras pas, on a jamais de visiteur pendant les répèt alors les gars seront contents. Et moi-aussi ! »
Après l'immense service que l'éleveur vient de lui rendre, il peut bien lui accorder ça, même si d'habitude il ne laisse personne assister aux répétitions. Il n'a vraiment pas envie que qui que ce soit dévoile le contenu de son album avant que celui-ci ne soit rendu public, mais il a toute confiance en son ami. Comment pourrait-il en être autrement ? Il a sauvé Silver, et il l'a sauvé, lui. La pensée le fait sourire stupidement alors qu'il penche la tête vers la Minidraco gentiment lovée au creux de son bras, contre son ventre. Il caresse tendrement sa petite tête et son long corps écailleux, en n'osant pas songer à ce qu'il aurait fait s'il avait dû la perdre dans cet abominable endroit et ne jamais la retrouver. 
Pendant ce temps, Jaeden capture la Wimessire qui les a sauvés, et Gaspar approuve silencieusement, choisissant de rester à l'écart pour laisser de l'espace à son ami. L'éleveur est largement digne de l'affection de ce Pokémon et le chanteur est très content pour lui, ce qu'il lui indique d'un grand sourire.
Ils reprennent leur route côte à côte et Gaspar continue de regarder nerveusement à droite et à gauche, se contentant de suivre son ami qui doit savoir bien mieux que lui dans quelle direction il faut aller. La preuve : « Regarde ! C'est là-bas, la sortie ! On y est enfin arrivés !
Ah, génial ! s'exclame alors Gaspar, soulagé et plus que reconnaissant. J'aurais jamais survécu à cette balade sans toi, merci encore... »
Alors qu'ils accélèrent tous les deux le pas pour rejoindre la Nathalia un peu moins dangereuse, le Myrthien sort son Motismart de sa poche. « Tiens, je vais te donner mon numéro, comme promis. Envoie-moi un message quand tu veux et je te donnerai le lieu et la date de la répétition, si tu as toujours envie de venir nous voir ! »
Les numéros enregistrés, Gaspar ne peut résister à l'envie de prendre à nouveau le jeune homme dans ses bras, pour le remercier une dernière fois. « T'es un ami parfait, tu sais. »
Gaspar Neskov
https://p-start.forumactif.com/t217-trainer-card-de-gaspar-nesko
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 13:59
Le membre 'Gaspar Neskov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 885
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 15:27

Oups … Je m'en veux de lui avoir fait peur. Mais le trop plein d'émotions face à ses mots ont eu raison de moi. Et encore, j'ai pas pleuré ! Bien que j'aurais pu sincèrement … Je réussis tout de même à retrouver mon calme même si c'est difficile de perdre le sourire chaleureux que je me suis paré. J'en ai presque mal aux joues mais c'est une bonne douleur, celle qui vient du bonheur pur et de l'euphorie. Je m'imagine déjà aux répétitions … Est-ce que c'est grand ? Est-ce que ça se passe dans une grande salle ? Ou une petite ? Peut-être même chez Gaspar ?! OH MON DIEU ! Et si j'étais invité chez mon idole ?!?! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ? Il faut pas que je lui fasse honte … Il faut surtout pas que j'emmène Titania ou d'autres pokémons jeunes ou indisciplinés. Mais en même temps venir sans l'un d'eux, c'est la lose non ? Montrer que je suis cool en montrant un pokémon, ça m'aiderait sûrement à être bien vu.

« Alors ce sera avec grand plaisir ! Je ramènerai à manger pour tout le monde ! Je suis un super cuistot tu verras ! »

À défaut de venir avec un pokémon bien élevé et impressionnant pour me rendre cool, autant gagner le cœur du groupe en passant par un estomac bien rempli. Il faut dire que chez les Sirènes de l'Ombre, j'ai pas vraiment brillé par mon utilité sur le terrain. Les filles ont souvent été forcée de me venir en aide, de me sauver comme si j'étais une victime alors que je suis sensé faire partie des super héros. Mais là où je peux faire profiter de mes dons, c'est aux fourneaux. Et requinquer les Sirènes avec de bons petits plats après des missions fatigantes, c'est ma spécialité. On finit enfin par atteindre la sortie de cet endroit nauséabond. Immédiatement, j'enlève mon masque, une impression de renouveau. Je peux enfin bien respirer, j'avais trop chaud avec ce truc sur le visage ! Le chanteur me remercie et je hausse les épaules comme pour dire que c'était pas grand chose. J'aurais voulu dire un truc du genre « c'est ce que font les héros ! » mais je voudrais pas me la raconter devant mon idole …

« Je t'envoie un message maintenant comme ça tu peux enregistrer mon numéro. »

Je réponds aussitôt en envoyant un gif d'un Laporeille qui fait le timide avec des cœurs partout, me rappelant Mirza que j'ai laissé avec ma mère à Unys. Finalement, c'est dans une belle accolade que je dis au revoir à Gaspar, avec une légère pointe de regret. Y a des journées comme celle-ci qu'on voudrait qu'elle ne s'arrête jamais. Et au moment où je dis ça. Je le vois. Un Fantyrm ! OH MON DIEU UN FANTYRM !

« LAAAAAAAAAAAAAAA ! CHOPE LE GASPAR C'EST UN DRAGON SUPER RARE ! »

Je pointe du doigt un petit pokémon flottant avec une tête … d'ULM ? De jet privé ? Un truc volant en tout cas. Je voudrais bien le capturer. Mais entre mon élevage qui s'agrandit et faire plaisir à mon nouvel ami, la question ne se pose pas. Je veux voir Gaspar partir avec le sourire. Puis je reviendrai par ici pour m'en capturer un !

« C'EST LA BÉNÉDICTION DU CELEBI SHINY ! IL NOUS OBSERVE JE SUIS SÛR ! »

Je crie de joie, ne pensant pas une seule seconde qu'avec ma grosse voix, je puisse lui faire peur. Mais c'est ce qu'il se passe et il s'enfuit. Je prends Gaspar par la main et je cours, entraînant le musicien avec moi.

« Le laissons pas s'échapper ! »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 15:27
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 592
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Gaspar Neskov
Lucario
Gaspar Neskov
Faceclaim : Garrett Hedlund (c) Aloysia
Notoriété : 29
Messages : 500
Crédits Système : 5000
Âge : 33
Ville : Enoville
Métier : Rockstar & Dresseur en herbe
Equipe Pokémon :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MinidracoEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 SalachroEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Tylton
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 FantyrmEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MagicarpeEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Draby
Lucario
Jeu 6 Aoû - 21:27

Bon, eh bien voilà, se dit Gaspar en souriant alors qu'il étreint son ami une dernière fois pour lui dire au revoir : tout est bien qui finit bien. C'est en tout cas ce qu'il se dit avant que tout à coup, échappant à son étreinte, Jaeden ne bondisse littéralement sur place, pointant un doigt vif dans une direction que le chanteur s'empresse de suivre du regard. « LAAAAAAAAAAAAAAA ! CHOPE LE GASPAR C'EST UN DRAGON SUPER RARE ! 
C'EST QUOI ?! hurle-t-il à son tour dans un réflexe stupide - parce que l'urgence de la situation, il ne la comprend pas du tout, et Jaeden est juste à côté de lui donc... il hurle tout simplement parce que son ami hurle.
C'EST LA BÉNÉDICTION DU CELEBI SHINY ! IL NOUS OBSERVE JE SUIS SÛR ! »
Le Célébi... le Célébi de la Lumiclairière ?! Gaspar veut demander s'il a bien compris mais déjà Jaeden l'entraîne pour suivre le petit Pokémon bizarre qui s'enfuit en flottant dans les airs. C'est quoi ce truc ? « Le laissons pas s'échapper ! 
Ja-Jaeden, articule Gaspar en courant, à moitié étranglé par une Silver encore paniqué qui s'est enroulée autour de son cou, tu parles du Célébi de... de la Lumiclairière ?! Tu l'as vu ?! »
Alors qu'il court et qu'il articule, il essaie de distinguer un peu mieux ce reptile volant et fuyard... c'est... Ou mais c'est un Fantyrm ?! Comment il a fait pour ne pas le reconnaître tout de suite ?! « Silver, dit-il, la voix clairement rendue ridicule par la prise sur sa gorge cette fois ; SILVER lâche-moi, attaque-le, il faut qu'on l'attrape ! »
Mais la petite dragonne n'est pas du tout décidée à obéir, hein ? Le chanteur n'arrive pas à respirer, courir devient vraiment difficile alors il s'implore, cette fois : « Il prend de l'avance ; Silver, s'il te plaît ! »
La supplique, pas très virile, a tout de même l'effet positif de décider la Minidraco qui pousse un petit cri de protestation mais qui, tout de même, bondit en avant pour glisser sur le sol à toute vitesse et rattraper l'autre Dragon, auquel elle adresse un long sifflement dragonesque. Et contre toute attente, ça marche. Le Fantyrm s'arrête. Gaspar, lui, est plié en deux, une main sur un genou pour le retenir, l'autre contre sa gorge pour le faire respirer. Épuisé, il se redresse en gémissant doucement, essayant en plus de trouver une pokéball dans son sac alors qu'il part en quête du fin mot de l'histoire de Jaeden. « Tu... dans la clairière, tu as sauté autour des statues, toi-aussi ? Il s'est passé quelque chose, hein ? Ce Fantyrm... c'est lui qui l'a envoyé ! »
Gaspar Neskov
https://p-start.forumactif.com/t217-trainer-card-de-gaspar-nesko
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 21:27
Le membre 'Gaspar Neskov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 7
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 23:24

J'entends Gaspar me demander quelque chose sur le Célébi chromatique dont je viens de parler. Il va sûrement me prendre pour un fêlé du Grainipiot mais je m'en fiche, j'en parlerai à qui voudra bien l'entendre de ce moment magique que j'ai vu la dernière fois que je suis allé à la Lumiclairière. Mais là n'est pas le moment d'en parler, en pleine course avec le Fantyrm. J'oublie même de remettre mon masque alors qu'on retourne dans les rues délabrées de la vieille Nathalia. Je ne m'arrête pas, j'en ai mal aux jambes mais je m'en fiche. Ce n'est que quand le Fantyrm s'arrête face aux intimidations du Minidraco du musicien. Je reprends mon souffle avec ce dernier alors qu'il se prépare à capturer le dragon rare.

« Hein ? Toi aussi ?! C'est fou on a eu la même idée ! »

C'est le destin. Gaspar et moi devions finir amis, c'était écrit. C'est grâce au petit pokémon fabuleux shiny que nous nous sommes rencontrés, j'en suis sûr !

« Oui il s'est passé un truc de fou ! En fait j'y suis allé la nuit avec Titania et quand je suis arrivé là où il y avait les statuettes, j'ai commencé à faire les tours à cloche-pied. Mais je suis tombé au bout de sept tours … Mais je me suis relevé et j'ai continué, en espérant que ça compte. Au début, y avait absolument rien alors j'me suis assis contre un arbre. Et là j'ai vu plein de pokémons venir. Y avait un groupe de Tarsal qui chantait au centre du cercle des statuettes, y avait des Zarbi qui flottait au-dessus en cercle aussi. Et des Mélofée qui dansaient autour des statues ! Plein d'autres pokémons sauvages regardaient. On aurait dit un rituel. Ou une célébration. C'était trop beau ! Sauf que je me suis endormi. Mais pas parce que j'étais fatigué hein, non ! On aurait dit que j'avais été hypnotisé. Ou qu'on m'avait balancé une attaque Poudre Dodo au visage ! Et je suis certain que c'était le Célébi shiny ! Parce qu'au réveil, j'allais bien et en plus j'ai réussi à trouver deux Germignon shiny en repartant ! Il m'a porté chance depuis ! Et il continue ! Et même toi il te porte chance regarde, je suis sûr que c'est lui ! »

Je lui explique sans prendre le temps de former des phrases plus explicatives, ni même de les ordonner. Je les balance comme ça, sans filtre, pris dans l'excitation du moment après un bon coup d'adrénaline. Me rendant compte que c'est pas le moment, je pointe du doigt le Fantyrm.

« Le laisse pas filer, capture le, on en parlera après ! »

Impatient, j'ai hâte de voir mon nouvel ami ajouter un joli petit dragon à son équipe.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 23:24
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 10128
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Gaspar Neskov
Lucario
Gaspar Neskov
Faceclaim : Garrett Hedlund (c) Aloysia
Notoriété : 29
Messages : 500
Crédits Système : 5000
Âge : 33
Ville : Enoville
Métier : Rockstar & Dresseur en herbe
Equipe Pokémon :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MinidracoEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 SalachroEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Tylton
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 FantyrmEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MagicarpeEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Draby
Lucario
Ven 7 Aoû - 23:29

C'est incroyable, c'est magique, c'est fabuleux ! Le Célébi shiny existe et il l'a bénit exactement comme il a béni Jaeden, c'est certain maintenant, Gaspar n'est pas fou ! Quand il dira ça à Oliver... « Hein ? Toi aussi ?! C'est fou on a eu la même idée !
Dire que mon mec s'est moqué de moi ! Il va m'entendre ! »
Parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi rire, c'est très sérieux ! Le Pokémon légendaire a fait apparaître un Pokémon Dragon rare pour le récompenser de sa foi et de sa dévotion ! Si on peut appeler ainsi le fait d'avoir sauté autour des statuettes à cloche pied...
Emporté par son enthousiasme, Gaspar ne remarque même pas qu'il vient de parler d'Oliver comme son mec alors que... il est marié, en fait. Et son mari est dans le coma. Enfin bon, avec un peu de chance Jaeden est lui-aussi beaucoup trop affolé par cette révélation pour faire attention à ce genre de détails.

Pendant que Silver tente d'affaiblir - ou de discuter avec, en fait il ne sait pas, il ne regarde pas - le Fantyrm, le chanteur écoute avec de grands yeux et une attention absolue le discours de son ami. C'est complètement délirant, mais tellement intéressant ! Il veut en savoir plus, il veut d'autres détails, il y croit, c'est génial, alors rien de tout ça n'est une légende, c'est vrai bon sang ! Il piaille d'enthousiasme en trépignant, déjà prêt à poser un millier de questions mais... Jaeden a raison, il doit se concentrer pour capturer le Fantyrm qui !... qui s'approche de lui ? Hein ? Et sa capture épique, alors ?
Un peu décontenancé, le chanteur regarde la pokéball qu'il a saisie à la va-vite, et ne sait pas s'il doit la lancer comme ça à l'improviste sur le petit Pokémon ou... attendre pour regarder ce qui se passe ? « Euh... Jaeden, je fais quoi, je fais quoi ? panique-t-il à voix basse alors que le petit Dragon approche son museau triangulaire de son visage, comme pour l'inspecter. Il veut m'attaquer ? »
Mais non, pas du tout, le Pokémon spectral reste là, à flotter sous son nez un moment, puis il s'écarte sur le côté dans une courbe élégante, tourbillonnant furtivement sur lui-même pour contourner le chanteur en mettant son nez partout. Finalement, le Fantyrm trouve la pokéball de Gaspar, dans sa main, et s'arrête devant, en penchant la tête sur le côté. « Tu... veux venir avec moi ? »


Gaspar Neskov
https://p-start.forumactif.com/t217-trainer-card-de-gaspar-nesko
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 7 Aoû - 23:29
Le membre 'Gaspar Neskov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 8 Aoû - 1:08

Le mec de Gaspar se serait moqué de lui ? Mais pourquoi ? C'est son mari pourtant, il devrait le croire, non ? Pour le meilleur et pour le pire, se soutenir dans tous les obstacles et des trucs dans le genre, c'est pas ça le mariage ? Moi, si je me marie un jour, je croirais dur comme fer ce que ma moitié me dira parce que je l'aime. Les légendes sont parfois tirées de faits réels ou au moins d'une réalité un peu déformée. Même si c'était pas un Célébi shiny, peut-être qu'il était juste un Célébi normal ? Et la légende avait beau dire de tourner à cloche-pied plusieurs fois, j'ai beau m'être rétamé par terre au septième tour, ça n'a pas empêché le Célébi de m'accorder sa bénédiction. Il y a toujours quelques erreurs dans les faits contés mais le résultat est là.

« C'est dommage pour lui ! Mais tu pourras lui dire que c'était bien réel et la preuve, tu as réussi à trouver un dragon rare ! Ton mari sera forcé d'y croire maintenant !»

Je lui réponds avec du soleil dans la voix, riant de bon cœur. J'aimais bien ce genre d'histoires, même à la télévision – pour le peu de films que je regarde – quand un underdog surprend tout le monde se révèle être super cool et puissant ! Le pokémon spectre bouge drôlement bien, on dirait presque qu'il danse avec sa tête de deltaplane. J'l'aime bien ! J'aimerais bien en avoir un couple dans mon élevage, ils feraient des bébés avions qui fendraient le ciel comme des ULM.

« Calme toi, attends. »

Et je sors de ma poche une baie oran que je tends au musicien pour qu'il l'offre au pokémon sauvage.

« T'en fais pas, ça m'arrive souvent aussi qu'un pokémon soit pas hostile. Suffit de le nourrir et lui parler comme si t'étais son ami ! »

Je le conseille parce qu'avec moi, ça a bien marché en réalité. Beaucoup de mes pokémons ont été capturé par tendresse et amabilité. Contrairement à Caliban le pauvre Canarticho de Galar à qui j'ai pissé sur son poireau … Je m'en veux encore pour tout vous dire.

« Complimente le, vas-y ! »

Je l'encourage, comme une maman qui encourage son fils à son premier match de foot et qui serait prête à péter un scandale dans les gradins si son fils adoré se ferait tacler par un sale gosse.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 8 Aoû - 1:08
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Ancienne Nathalia' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 885s
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Gaspar Neskov
Lucario
Gaspar Neskov
Faceclaim : Garrett Hedlund (c) Aloysia
Notoriété : 29
Messages : 500
Crédits Système : 5000
Âge : 33
Ville : Enoville
Métier : Rockstar & Dresseur en herbe
Equipe Pokémon :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MinidracoEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 SalachroEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Tylton
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 FantyrmEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 MagicarpeEt les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Draby
Lucario
Sam 8 Aoû - 15:31
Gaspar n'a pas attrapé tous ses Pokémon en leur envoyant des pokéballs à la sauvage ; il a certes littéralement bombardé Yucca, mais Telsa, par exemple, l'a rejoint de son propre chef ; elle est elle-même allée chercher une pokéball dans son sac pour la lui apporter. Sauf que ce Fantyrm ne s'intéresse absolument pas à la sphère rouge et blanche dans la main de Gaspar et que celui-ci est un peu désemparé, du coup. Heureusement, Jaeden est là. « Calme toi, attends. »
Oui, il va faire ça ; et s'il donnait cette petite baie bleue au Pokémon ? C'est une bonne idée ça, non ? Il va suivre les conseils de son ami, ça vaut mieux ; lui il est un peu trop perdu, là, et perturbé, parce que ce Pokémon est trop mignon et qu'il commence à être un peu effrayé à l'idée d'échouer à le capturer. « T'en fais pas, ça m'arrive souvent aussi qu'un pokémon soit pas hostile. Suffit de le nourrir et lui parler comme si t'étais son ami ! »
Mais... il le connaît pas encore, alors c'est dur de faire ça, non ? Comment il doit s'y prendre ? « Complimente le, vas-y ! 
Bonne idée. Je... tu es très beau ! dit-il, en essayant de sourire, mais vu que le Fantyrm recule pour le regarder en penchant son adorable tête sur le côté, ça n'a pas l'air de marcher. Et gracieux et... élégant ! »
Pourquoi est-ce que ça a l'air de le vexer, olala, il fait n'importe quoi, et c'est un regard un peu paniqué qu'il jette à Jaeden, avant d'avoir une illumination. « Oh ! Je suis un débile. Tu es belle, très gracieuse et élégante ! Et tu es sûrement féroce, hein ? Une magnifique dragonne ! »
Ah, bah voilà, c'est mieux, comprend-il en entendant le petit Dragon pousser un petit cri ravi avant de revenir virevolter autour de lui, s'enroulant sans le toucher autour de son bras puis de la pokéball. Cette fois, ce sera peut-être la bonne ?
Il s'apprête à l'ouvrir, alors, mais un mouvement un peu plus loin attire son attention, et Gaspar écarquille les yeux. « Jaeden, chuchote-t-il. Ne crie surtout pas, et regarde derrière-toi. Il y en a un autre ! Et il a l'air... différent ! »

Gaspar Neskov
https://p-start.forumactif.com/t217-trainer-card-de-gaspar-nesko
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 8 Aoû - 15:31
Le membre 'Gaspar Neskov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Et les miasmes d'un passé révolu w/Gaspar - Page 2 Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: