Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Au détour de la rivière [Héraklan II]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 14 Juil - 22:56
Le membre 'Héra Delacroix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
Au détour de la rivière [Héraklan II] - Page 3 722

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Au détour de la rivière [Héraklan II] - Page 3 Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Deklan Thedas
Lucario
Deklan Thedas
Faceclaim : Max Irons
Notoriété : 1
Messages : 23
Crédits Système : 2203
Lucario
Sam 16 Juil - 14:38
« Ch'est délichieux, Lui répondit Héra de façon fort mal élevée, ce qui amusa le dresseur tandis qu'elle s'en rendait compte d'un air un peu catastrophé. Hm, pardon, c'est vraiment très bon. En tout cas c'est bien meilleur que si j'avais été la seule à cuisiner. »
Deklan haussa les épaules ; la cuisine sauvage était, comme tout le reste, une question d'expérience. Il se considérait comme l'un des meilleurs dresseurs et explorateurs du monde non pas parce qu'il était naturellement plus doué que les autres, mais bien parce qu'il suivait cette voie depuis de très nombreuses années. De ce qu'il avait pu constater jusqu'à présent, la plupart des gens se contentaient de parcourir les arènes de leur région, continuaient à élever des Pokémon et à combattre de temps en temps mais trouvaient également un vrai travail et se posaient pour construire leur carrière, fonder leur famille, ce genre de choses. Peut-être que son temps viendrait, mais pas maintenant, c'était certain.
En tout cas, ce repas était effectivement délicieux. « Ça fait combien de temps au juste que tu sillonnes les routes ? J'veux dire, si tu as eu trois fois le titre de maître, tu as dû voir beaucoup de choses, non ? C'est comment les autres régions ? Enfin j'en connais quelques unes bien sûr, mais surtout les grandes villes, alors...
Toutes les régions ont leurs points forts et leurs points faibles, répondit-il avec un sourire, avant de s'interrompre pour manger avant que son assiette refroidisse trop. C'est avant tout une question de goût, personnellement j'ai adoré toute la première partie de mon voyage à Hoenn, et puis il a fallu prendre le ferry et parcourir les chenaux à dos de Pokémon. Je suis pas un très grand fan de l'eau, alors... c'était pas trop mon truc. Par contre les montagnes étaient magnifiques. »
Il avait été bien content de pouvoir naviguer bien au sec sur le dos de son Tortank, à ce moment-là ; sans doute le voyage aurait-il été bien plus désagréable, sinon. « J'ai commencé à voyager quand j'avais onze ans et j'en avais dix-sept quand j'ai remporté mon premier titre de Maître, à Kanto. J'ai tenu le rôle quelques années et quand j'ai été battu je suis allé à Galar, puis rebelotte, même si là-bas c'est un peu différent puisque les combats ne sont ouverts que pendant quelques mois. J'ai pris du bon temps, disons, ça a duré un moment avant qu'un môme débarque avec un Dracaufeu qui m'a carrément déglingué. Il est encore Maître aujourd'hui, j'ai pris une bonne claque d'humilité à l'époque. »
Deklan Thedas
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 16 Juil - 14:38
Le membre 'Deklan Thedas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Au détour de la rivière [Héraklan II] - Page 3 10
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Héra Delacroix
Lucario
Héra Delacroix
Faceclaim : Charlize Theron
Messages : 31
Crédits Système : 3894
Ville : Enoville
Métier : Mannequin
Lucario
Sam 23 Juil - 10:37
« Toutes les régions ont leurs points forts et leurs points faibles, lui répond le dresseur, avant de s'interrompre pour prendre une généreuse cuillerée de son curry. Héra, elle, est déjà prête à boire ses paroles. C'est avant tout une question de goût, personnellement j'ai adoré toute la première partie de mon voyage à Hoenn, et puis il a fallu prendre le ferry et parcourir les chenaux à dos de Pokémon. Je suis pas un très grand fan de l'eau, alors... c'était pas trop mon truc. Par contre les montagnes étaient magnifiques. » Parcourir les chenaux à dos de Pokémon. Est-ce qu'il en a qui volent, aussi ? Est-ce que Bijou, quand elle sera plus grande, sera capable de planer dans les airs avec sa dresseuse sur son dos ? Elle l'espère, Héra ; parce qu'elle en rêve un petit peu, peut-être, de ces curieuses aventures, celles que son quotidien lui interdit, que sa docilité ne permettra jamais. Rien que pour le voyage Pokémon qu'elle entreprend ici, la jeune femme a déjà dû choisir un pseudo, un masque, et un moyen d'organiser son emploi du temps pour que rien ne paraisse suspect. Pour Logan, ça n'a pas été bien difficile. Inventer des défilés imaginaires dans une région ou une autre, sans qu'il ait le moindre moyen de vérifier lui a pris peu de temps mais pour sa mère, ça a été une autre histoire.

Mais peu importe. Ce qui l'intéresse, maintenant, c'est ce que le jeune homme a à lui raconter. « J'ai commencé à voyager quand j'avais onze ans et j'en avais dix-sept quand j'ai remporté mon premier titre de Maître, à Kanto. J'ai tenu le rôle quelques années et quand j'ai été battu je suis allé à Galar, puis rebelotte, même si là-bas c'est un peu différent puisque les combats ne sont ouverts que pendant quelques mois. J'ai pris du bon temps, disons, ça a duré un moment avant qu'un môme débarque avec un Dracaufeu qui m'a carrément déglingué. Il est encore Maître aujourd'hui, j'ai pris une bonne claque d'humilité à l'époque.
Bah, il parait que ça fait pas de mal de temps en temps. » Ça lui échappe, et elle ne relève même pas que cette phrase pourrait être odieuse ; elle se dit juste qu'il faut savoir être humble et accepter la défaite, quand on élève des Pokémon. Elle, elle s'y est déjà préparée, songe-t-elle en reposant son assiette, à moitié pleine. Elle ne mangera plus pour ce soir.

« Moi je viens de Kalos, explique-t-elle en levant le nez pour croiser les yeux clairs de l'ancien maître qui l'observe. Là-bas, c'est une femme qui occupe le poste de Maître, elle s'appelle Dianthéa, mais tu dois déjà le savoir. » Et Héra se rappelle parfaitement bien du jour où elle a rencontré cette femme, lors d'une énième soirée de gala. Elle avait seize ans, et son coeur s'est rempli d'espoir, songe-t-elle avec un petit sourire en allumant une cigarette. « Je... je la trouve incroyable, ajoute-t-elle en levant le nez vers Deklan. C'est une actrice merveilleuse, personne ne peut égaler sa beauté, et... tout le monde l'aime à Kalos, parce qu'en plus, elle a des Pokémon extraordinaires. » Ce n'est sans doute pas ici que ça arriverait, songe-t-elle en baissant de nouveau le nez. « J'aurais adoré avoir son talent. Pour au moins espérer la combattre un jour, mais bon. » Elle se contentera de quelques champions ; et un jour, elle n'aura pas d'autre choix que de laisser cette vie de côté.
Héra Delacroix
https://p-start.forumactif.com/t1234-trainer-card-de-dan-gardene
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 23 Juil - 10:37
Le membre 'Héra Delacroix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Au détour de la rivière [Héraklan II] - Page 3 8
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Deklan Thedas
Lucario
Deklan Thedas
Faceclaim : Max Irons
Notoriété : 1
Messages : 23
Crédits Système : 2203
Lucario
Dim 24 Juil - 12:54
« Bah, il parait que ça fait pas de mal de temps en temps. »
Deklan haussa les sourcils, surpris par cette réplique cinglante quoique prononcée tout à fait calmement. Ce n'était pas faux, bien sûr, mais Héra avait décidément un peu de mal à faire la différence entre les remarques qu'elle ferait mieux de garder pour elle et les autres ; en tout cas, il se fit cette réflexion en terminant son assiette, choisissant de ne pas répondre. Le fait était qu'en effet, ça ne lui avait pas fait de mal, mais il était assez fatigué par cette insupportable convention sociale qui interdisait à chacun de reconnaître ses propres mérites avec fierté, comme s'il fallait toujours, systématiquement, faire semblant d'être humble ou se trouver des excuses pour chaque réussite et pour chaque victoire. Bref. « Moi je viens de Kalos, continua Héra sans qu'il ait rien ajouté, et il la regarda simplement pendant qu'elle parlait. Là-bas, c'est une femme qui occupe le poste de Maître, elle s'appelle Dianthéa, mais tu dois déjà le savoir. »
En effet. Deklan n'avait jamais tenté la Ligue de Kalos mais il avait déjà fréquenté la majorité des Maîtres des différentes régions. Il hocha la tête, avisant avec étonnement la cigarette que sa vis à vis s'allumait alors qu'elle n'avait pas fini de manger. « Je... je la trouve incroyable, poursuivit Héra avec une légère hésitation, qui l'étonna. C'est une actrice merveilleuse, personne ne peut égaler sa beauté, et... tout le monde l'aime à Kalos, parce qu'en plus, elle a des Pokémon extraordinaires. »
Tout le monde, ou tout le monde parmi le commun des mortels ? se demanda-t-il avec un tout petit sourire légèrement cynique. Il ne connaissait pas Kalos, aussi il n'avait aucune idée de la mentalité qui régnait là-bas, mais... Dianthéa était à la fois Maître et actrice, elle avait un pied dans le monde du show-business qui, s'il était différent du monde de l'aristocratie, n'en restait pas moins extraordinairement fermé, d'habitude. Peut-être avait-elle réussi à ouvrir un peu l'esprit des gens de ce milieu, ce qui devait lui valoir le mépris décuplé des biens-nés. Sans doute Héra se faisait-elle la même réflexion, supposa-t-il en la voyant baisser la tête. « J'aurais adoré avoir son talent. Pour au moins espérer la combattre un jour, mais bon.
Au risque de me répéter, c'est pas une question de talent, répondit-il simplement, en attrapant ses propres clopes. Dianthéa a fourni des efforts incroyables pour réussir à faire cohabiter ses deux carrières, mais si tu veux mon avis, celle qui lui a demandé le moins de travail, c'est actrice. »
Il haussa les épaules et s'interrompit le temps d'allumer sa cigarette, gardant à l'oeil ses Pokémon qui léchaient consciencieusement leur assiette vide. « On peut plus facilement avoir un talent inné pour le théâtre et la comédie que pour entraîner une équipe de champions. Si tu tentes la Ligue de Kalos un jour, la seule raison pour laquelle tu pourrais ne pas l'affronter, c'est parce que tu abandonneras avant d'y arriver. Ce sera un manque de volonté et sûrement pas une absence de talent. »
Bon, c'était peut-être un peu dur, comme formulation, mais... elle ne prenait pas de gants, elle, après tout. « Regarde, avec tout le talent que tout le monde pense que j'ai, comment tu expliques que j'aie commencé les arènes de Kanto à une certaine date et que je n'aie obtenu le titre de Maître que six ans plus tard ? »
Deklan Thedas
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 24 Juil - 12:54
Le membre 'Deklan Thedas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
Au détour de la rivière [Héraklan II] - Page 3 551

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Au détour de la rivière [Héraklan II] - Page 3 Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: