Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Entraînement du *Bombydou* de *Eugène Tate* - niv *14* → niv *29*

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 18 Sep - 4:14
Je veux entraîner le Bombydou de @Eugène Tate, actuellement niveau 14, et que je dois entraîner jusqu’au niveau 29.

19/09/2020 : Lvl.15
24/09/2020 : Lvl.16
24/09/2020 : Lvl.17
24/09/2020 : Lvl.18 + Apprend Vampibaiser
24/09/2020 : Lvl.19
28/09/2020 : Lvl.20
28/09/2020 : Lvl.21
29/09/2020 : Lvl.22
29/09/2020 : Lvl.23
29/09/2020 : Lvl.24
05/10/2020 : Lvl.25 + évolue en Rubombelle
05/10/2020 : Lvl.26
05/10/2020 : Lvl.27
05/10/2020 : Lvl.28 + Apprend Bourdon
05/10/2020 : Lvl.29

10 x 15 = 150 pts de notoriété + 100 d'Evolution = 250 de noto
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 18 Sep - 9:30
Décidément ce long weekend à Jude's Creek fut des plus agréable. Non seulement j'ai pu passer mes journées en compagnie d'Alix et que notre relation a pu passer au stade supérieur mais j'ai pu découvrir une ville au demeurant très charmante et accueillante. Pourtant on aurait pas dit de prime abord avec son architecture assez austère et son climat à refroidir le plus zélé des Blizzaroi ! Et j'en sais quelques chose après avoir failli mourir de froid en plein cœur du Bois Demilune !

Mais le weekend n'est pas encore terminé.

Décidément, Jude's Creek offre de nombreuses merveilles dont la jeune et compétente Fairya, spécialiste des pokémon de type Fée qui possède une pension en dehors de la ville. Cette dernière s'était montrée très intéressée par Bibi ma Bombydou et on avait plutôt bien accroché. De là à être de bons amis, il ne faut pas exagérer. Mais de là à lui confier que j'ai quelques soucis avec mon compagnon, bien évidemment !

Je pousse les portes de Crémignon et je suis aussitôt assailli par une ambiance bucolique, presque féerique. C'est pas vraiment le genre d'ambiance qui me botte en règle générale mais je suis curieux de nature et cet élevage attise cette facette de ma personnalité. Je retrouve éventuellement Fairya occupée à diverses tâches. J'attends qu'elle ait fini avant de l'aborder.

Cela fait quelques semaines que je me lamente du peu de progrès de Bibi dans le domaine social. Elle est d'une timidité presque maladive et en dépit de mes efforts les plus gros, je n'arrive pas à la sociabiliser davantage. Je ne souhaite pas qu'elle change du tout au tout, attention. J'aime ce trait de sa personnalité. Mais j'aimerais qu'elle se montre moins craintive en présence des humains et plus particulièrement des femmes et d'Alix.

Ma copine l'a quand même retrouvé dans ma chemise lorsqu'elle me l'a ôté. Et elle n'a pas voulu se séparer de moi J'ai dû la rappeler dans sa pokéball. La première fois depuis des mois.

J'explique tout ça à l'éleveuse et je lui confie la ball contenant ma Bombydou. Je lui dis au revoir et que je repasserai d'ici trois semaines voire un mois.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 19 Sep - 22:13
C'est avec plaisir que tu écoutes les dire d'Eugène en rapport à sa bombydou, la petite Bibi. Difficile de l'entraîner de part sa timidité. Tu entends bien qu'il voudrait qu'elle soit un peu plus « vorace » qu'elle ait plus d'assurance. Tu lui informes que c'est avec plaisir que tu t'occupes de cette Bombydou que tu affectionnes particulièrement. La petite Bibi reste donc avec toi alors que tu commences dès maintenant à t'occuper d'elle. « Tu viens ma toute belle ? Je vais te présenter quelqu'un qui est tout aussi timide que toi. » Tu l'emmène dehors, la Bombydou ne s'éloigne que très peu de toi. « O'ma ! Viens par là mon grand ! » Le Nymphali arrive d'abord en courant et ralentis quand il voit Bibi. « Je vais faire un deux en un, et vous faire travailler ensemble. » Tu te diriges vers le terrain de combat sagement accompagnée de Bibi et de O'Malley. Alors que tu t'accroupis passant ta main sur la tête du petit Nymphali. « Allez. Au travail. » Tu souris alors que tu regardes O'Malley qui s'approche doucement du Bombydou pour le renifler. Puis, le Nymphali s'assoit alors que tu souris face à la Bombydou un peu craintive. « Allez ma belle. Montre nous de quoi tu es capable. » La Bombydou hésite quelques minutes avant d'attaquer ton Nymphali.

lvl 14 → lvl 15
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 24 Sep - 8:34
Ton Nymphali encaisse mais se couche. La tête entre ses pattes. Intimidé. "O'Ma... Ce n'est qu'un entraînement, allez mon grand. Relève-toi." Le Nymphali tourne la tête de ton coté opposé. Il ne veut pas faire d'effort. Tu pinces des lèvres alors que la Bombydou culpabilise. C'est Hadès qui intervient et qui se met devant la Bombydou prêt à encaisser. Tu n'aurais même pas essayer de le faire avec ton grimalin, mais ton pokémon semble d'avis à le faire. "Bien. O'Ma tu peux partir." Chantage affectif. Le Nymphali redresse la tête et encourager la Bombydou à l'attaquer tout en faisant le pitre. Tu aurais dû commencer avec Hadès, et faire venir O'Ma après, c'est vrai. Tu voulais simplement préserver le type ténèbres de ton pokémon. "Allez Bibi, montre-lui de quoi tu es capable pepette !" Affection et encouragement, tu envois la belle Bombydou attaquer.

lvl 15 → lvl 16
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 24 Sep - 8:49
Ton grimalin esquive et fait des grimaces à la Bombydou. Il fait le pitre encore décoinçant la petit Bombydou qui te lance un regard. "Recommence." Dis-tu avec douceur et avec un sourire fier de ton grimalin qui fait tout pour qu'elle se sente à l'aise. Elle a l'air un petit moins timide et ose moins prendre des initiatives avec Hadès. Mais, c'est facile d'être amis avec Hadès et de vouloir s'entrainer avec lui. O'Malley aime ça aussi. Tu vois beaucoup de O'Ma dans Bibi. Ils ont les traits de caractères principaux et ça t'encourage à aider la Bombydou à prendre un peu plus d'initiative, bien qu'elle gardera toujours sa timidité. Le tout, pour toi, c'est qu'elle obéit à Eugène et n'hésites pas à le faire. C'est à ça que tu l'entraînes, et l'initiative de l'attaque insecte sur Hadès te plait bien, surtout qu'elle le touche cette fois.

lvl 16 → lvl 17
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 24 Sep - 8:57
Hadès s'assoit et se met à rire avec son rire qui fait froid dans le dos. Mais, ce n'est pas sa faute. Cela dit, tu remarques que Bibi n'est pas intimidé par ça. Tu vois déjà de l'amélioration. Tu poses ton regard sur O'Ma. "Tu retentes ou je demande à Perdi ?" Perdita, c'est ta goupix. Elle grandit et mûrit à vu d'oeil. Cela te plait bien parce qu'elle sera peut-être bientot prête à devenir une merveilleuse Feunarde d'Alola. Tu espère qu'elle aura le tempérament de de Wind, qui est merveilleux. O'Malley se redresse non sans bouder et s'assoit en fixant Bibi. Hadès encourage la bombydou a attaquer le Nymphali boudeur, ce qui semble vexer O'Ma, alors tu fronces les sourcils en direction de Hadès qui se tait dans l'immédiat. Bibi de son coté, attaque et touche de nouveau O'Malley qui est frustré. "Eh bah ? Rétorque, non ?"

lvl 17 → lvl 18
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 24 Sep - 9:13
O'Malley attaque de son côté en t'écoutant. Tu souris en coin alors que Bibi l'esquive et se sent bien plus à l'aise. De son côté, elle essaie une nouvelle attaque. "Oh ! Vampibaiser! Oui vas-y !" Elle essaie de faire l'attaque mais sans pour autant y arriver. Tu l'encourages alors que O'Ma incline la tête sur le coté et que Hadès sautille. Après une longue tentative, elle parvient à lancer un début d'attaque. "Tu as compris le truc ! A toi de jouer maintenant, recommence et plus fort !" Bibi lance Vampibaiser sur le grimalin le surprenant : comme pour lui voler un bisous mais aussi ses PV. Tu ris de voir la tronche d'Hadès aussi béat. L'initiative de Bibi est adorable et en même temps intelligente. "Bon allez, on arrête pour aujourd'hui, vous pouvez aller jouer." Tu souris alors que tu sais déjà ce que tu prépares à Bibi pour la prochaine fois.

lvl 18 → lvl 19
Bibi apprend Vampibaiser Entraînement du *Bombydou* de *Eugène Tate* - niv *14* → niv *29* 2250676537 PS : 25 PP : 25 à la place de Vole-Vie Entraînement du *Bombydou* de *Eugène Tate* - niv *14* → niv *29* 1561538343

Les changements d'attaques sont demandés au préalable au propriétaire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 28 Sep - 21:07
Aujourd'hui, tu décides de reprendre l'entraînement de Bibi, la Bombydou d'Eugène. Elle s'est liée d'amitié avec plusieurs pokémon de l'élevage, dont ta flabébé. Belle est une redoutable flabébé qui vient tout juste de devenir maman. Seul Adam a su la charmer suffisamment pour s'avancer vers elle et être si proche d'elle. Enfin... Bibi aussi. La Bombydou pourtant timide a réussi à se lier d'amitié avec la plus coriace de l'élevage. Peut-être parce que Diablo, le fluvetin sournois cherchait à la picorer de temps à autre et que Belle se faisait un devoir de la protéger. Qu'importe, tu savais que tu pouvais laisser Bibi seule avec Belle, il ne lui arriverait rien. Le Fluvetin se méfie de la flabébé, et le reste de l'élevage ne s'en étonne pas pour autant. "Aujourd'hui, on va travailler ton esquive."
lvl 19 → lvl 20

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 28 Sep - 21:18
Pour se faire, tu as sollicité l'aide de ta ravissante Flabébé qui a bien sur accepté. Bibi semble prête, elle se fait moins timide que le premier jour, et c'est tout à fait normal vu qu'elle est dans un endroit qu'elle connait mieux depuis la dernière fois. Toutefois, tu espères qu'elle sera moins timide qu'elle ne l'était même dans un endroit qu'elle ne connait pas, en tout cas, que ça ne la bloque pas, dans l'idée où elle doit défendre son dresseur. "Belle va te lancer tranch'herbe, et tu vas devoir les esquiver." Tu as fais exprès de faire appeler à ta flabébé, déjà pour leur lien, mais en plus, pour l'attaque plante qui n'a que peu d'effet sur le type insecte de la bombydou. Ton but n'est pas de la blesser. "Commence doucement, Belle, tu veux ?" La flabébé commence par trois brin d'herbe qu'elle lance avec vive allure, mais, Bibi les esquive avec facilité.

lvl 20 → lvl 21

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 29 Sep - 10:00
"Hey !C'est pas mal du tout ça Bibi !" Tu vois Belle lui faire un clin d'oeil en coin et ça te fait sourire parce que la Bombydou prend un peu de confiance en elle du coup. "Voyons ce que tu donnes si Belle en met le double." Bibi semble déterminée à te montrer de quoi elle est capable, et c'est précisément ce que tu voulais d'elle, puisqu'elle le fait avec douceur. Tu aimes beaucoup la bombydou et il faut avouer que tu aimerais sincèrement en avoir à l'élevage, mais tu peine à en trouver malgré qu'on te donne la localisation. "Allez Belle, tu sais ce que tu dois faire." La flabébése concentre pour mettre un peu plus de puissance dans son attaque et lance si brin d'herbe aussi tranchant plus tôt et aussi rapide. Pourtant, aucun brin ne touche la bombydou ; encore.

lvl 21 → lvl 22

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 29 Sep - 10:41
Bibi se permet même d'être un peu gracieuse, ce qui te fait rire légèrement. "D'accord ; trop facile. Bon, qu'en dis tu si Belle mettait pleine puissance ?" Belle sourit en coin, tu connais ce sourire. La flabébé aurait été heureuse, aussi avec un dresseur, elle adore montrer ce qu'elle vaut dans ses attaques et ce sourire de la pokémon devenue maman il y a peu, te conforme dans l'idée que c'est une combattante. "Allez, concentrez-vous l'une comme l'autre et on démarre !" Belle rassemble toute sa puissance alors que Bibi se concentre pour voir les brins d'herbes arriver et les esquiver du mieux qu'elle peut. "Oh... Si tu pouvais attaquer sois pour t'aider à esquiver, soit pour rétorquer dans la foulée..." Tu savais que ça compliqué d'avantage l'exercice mais si Bibi semble pas très sure de ça, tu lui fais un clin d'oeil. "Je sais que tu en es capable."

lvl 22 → lvl 23

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 29 Sep - 10:55
Alors que les nombreux brins d'herbe partent du coté de Belle, Bibi ne bouge pas. Tu as eu peur qu'elle soit paralyser par l'angoisse mais rien avoir avec ça. La bombydou, aussi exceptionnelle qu'elle a de potentielle attaque Vent Argenté, une attaque suffisamment puissante pour repousser toutes les brins d'herbe et retourner les brins d'herbe sur la lanceuse. Belle les esquive de peu, mais un brin lui frotte la joue. La petite blessure de Belle est subjective et tu vois les progrès chez Bibi qui sont impressionnants. Tu la sens plus puissante et peut-être même proche de l'évolution. Tu souris aux deux pokémons avant de voir que les deux sont légèrement fatiguées. "On arrête là pour aujourd'hui. On reprendra semaine prochaine. C'est fabuleux Bibi, les progrès que tu fais, continue comme ça." Les deux pokémons qui s'entendent merveilleusement bien s'éloigne du terrain d'entraînement, alors que tu es plutôt contente du travail accompli.

lvl 23 → lvl 24

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 7:59
Aujourd'hui, c'est le dernier jour d'entraînement de Bibi. Cela te peine un peu, car tu sais que cela veut dire qu'elle va devoir repartir avec son dresseur. Bien que tu saches aussi que tu vas la revoir très vite. Après tout, ton début d'amitié avec Eugène n'est pas terminé, du moins, tu l'espères. Toi, tu es plutôt amicale et tu donnes ta confiance rapidement, après tout. « Allez Bibi, dernier jour aujourd'hui, il faut que tu donnes tout ce que tu as. Et pour ça, j'ai sollicité l'aide de Perdita et Hadès. » Perdita est ta feunarde d'Alola qui était suffisamment mature pour que tu la fasses évoluer et gagner de l'expérience au sein de ton élevage, et Hadès est ton grimalin qui est toujours là pour te faire plaisir. « On va travailler tes attaques, ton esquive et ta vitesse à la fois. » Perdita commence fort car elle profite de son talent pour envoyer une tempête de grêle. « Allez Bibi, montre à Perdita de quoi tu es capable ! » La Bombydou ne prend pas plus d'une fraction de seconde pour esquiver à la rapidité de son type insecte les grêlons et envoyé une attaque sur la Feunarde. « Touché ! »

lvl 24 → lvl 25

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 8:13
« Félicitations ! » Même Bibi était fière d'elle et ça se voyait, ce que te faisait sourire en coin d'ailleurs. C'est rare de la voir ainsi. Mais, ce dont tu ne t'attendais pas, c'est la suite de l'événement, que tu te note à toi même pour les Bombydous que tu espères trouver pour Crèmignon. Bibi évolue. Tu regardes la scène, c'est la seconde évolution que tu vois de tes yeux, mais la première que tu vois en passage de niveau et c'est fabuleux. Une fois la lueur de l'évolution qui entouré la pokémon insecte s'affaiblit, tu peux y voir, pour la première fois de ta vie, un magnifique spécimen de Rubombelle. Eugène va regretter de pas avoir assister à ça, mais toi... tu en es plus que ravie. « Oh, Bibi ! » Tu souris sincèrement, alors que la rubombelle virevolte dans sa nouvelle forme. Mais, l'entraînement n'est pas fini, et Hadès le fait savoir, il ne perd pas de temps pour faire tester à la rubombelle sa nouvelle forme en lançant une attaque morsure. Qu'elle évite de justesse, et renvoie une attaque insecte, repoussant rapidement le pokemon de type ténèbres.

Evolution en Rubombelle | lvl 25 → lvl 26

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 8:23
« Bien joué, Bibi ! » Tu lances un regard plein de réprimandes à Hadès. « C'est bien fait, elle n'était pas prête. » Sèche, le pokémon ténèbres n'aime pas trop ça quand tu es fâchée contre lui. Perdita se tient droite devant le rubombelle, la feunarde n'as pas dit son dernier mot, toutefois, elle ne veut pas blesser le pokémon insectes et lance juste poudreuse sous ton regard qui semble d'accord. La Rubombelle lance une attaque de son attaque de son coté, repoussant la neige poudreuse qui arrivait droit devant elle. « Lance plus fort, Perdi, c'était trop facile là ! » Perdita hoche la tête et cette fois, elle lance vent féerique, mais Rubombelle ne se laisse pas intimider et lance la même attaque mais plus fortement. Retournant ainsi l'attaque de la feunarde contre elle. Perdi semble fatiguée, alors tu l'envoie se reposer et tu siffles un coup. Rubombelle te regarde rempli de défi et c'est Duchesse, ta nymphali qui arrive à la rescousse pour entrainer la rubombelle qui devient plus puissante d'entraînement en entraînement.

lvl 26 → lvl 27

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 8:30
Duchesse arrive sur le terrain d'entraînement alors que Hadès reste en retrait, honteux d'avoir attaque la rubombelle presque en lâcheté. La Nymphali est prête et surprend Bibi avec une attaque Synchropeine. Elle est touchée, mais ça ne la démotive pas. La Rubombelle attaque à son tour mais Duchesse esquive. « Bien les filles, Bibi trouve un moyen de toucher Duchesse. Elle est rapide et a une bonne esquive, mais tu peux y arriver. Duchesse, ne lui facilite pas le travail, tu veux ? » La Nymphali hoche la tête et fixe la rubombelle qui essaie de la toucher uniquement, au départ, ça ressemble à une partie de lougaroc mais... Bibi fini par feinté Duchesse et la touche. « Parfait ! Maintenant, la même chose mais tu dois toucher avec une attaque. » Les deux femelles s'exécutent après plusieurs minutes, Bibi touche Duchesse avec une attaque vampibaiser. Tu souris en vue de la maitrise de l'attaque qu'elle a appris ici.

lvl 27 → lvl 28

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 8:38
Bibi et Duchesse continue l'exercice et Bibi tente d'utiliser Bourdon. Tu souris en coin, alors que Duchesse surprise, l'esquive de peu uniquement. « Bien, on va arrêter cet exercice pour cette fois, et on va passer les derniers instants à t'apprendre Bourdon, tu veux ? » Pour ça, tu te diriges dans la cabane d'entraînement pour y sortir un mannequin en bois ressemblant à un galopa cabossé et tu renvoie Duchesse et Hadès se reposer en les remerciant. «  Allez, quand tu veux Bibi. » Bibi rate la première fois. « Réessaie, tu vas y arriver ! » La rubombelle se regonfle de motivation, tu vois qu'elle fatigue mais tu n'as pas pour coutume d'abandonner avant une réussite. « Tu me la réussi deux fois de suite, et ça sera fini, on aura plus qu'à attendre ton dresseur. » Bibi hoche la tête et ramène son echarpe en arrière. Puis, elle attaque touchant pour la première fois le mannequin ! « Oui ! C'est ça ! Allez encore une fois ! » Suffit de comprendre comment ça fonctionne visiblement, elle apprend vite puisque là seconde fois, elle réussi aussi. « Bien joué, fille. » Dis-tu avec un sourire en coin. Tu lui fais un clin d'oeil. « Allez, on a fini. On va attendre Eugène, qui ne devrait pas tarder à venir te récupérer maintenant. »

Apprentissage de Bourdon | lvl 28 → lvl 29

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 9:05

Ca fait trois semaines que j'ai laissé Bibi ma petite Bombydou à la pension de Fairya. Une éternité loin de mon compagnon le plus fidèle !

Toutefois cette aparté était nécessaire afin de changer les habitudes de mon Pokémon. Bibi se recroquevillait bien trop derrière moi et si elle faisait des miracles avec mes autres compagnons, se posant souvent en grande sœur, sa timidité envers les humains et Alix en particulier était beaucoup trop handicapante.

J'en tombe des nues lorsque je retrouve Bibi. Ca me fait immédiatement penser à ces émissions de relooking moisies à la télévision. Elle a évolué et semble bien plus confiante qu'avant ! C'est sans doute lié à son changement de taille ! Mais aussi à l'excellent travail de Fairya ! Ma Bombydou volette autour de moi alors que je remplis toute la paperasse et paye la prestation. Ca pique mais mon compagnon mérite cette attention.

"Un grand merci Fairya. Je ne manquerai pas de faire la promotion de Crémignon partout où je passe. Si t'as besoin de quelque chose qui nécessite un scientifique, n'hésite pas. A la prochaine !"



Pokémon placé : Bombydou -> Rubombelle
Dates : 18/9 -> 5/10
Expérience gagnée : 14 -> 29
Attaques apprises : Vampibaiser remplace Vole-Vie et Bourdon remplace Vent Argenté
Prix : 1616
@Système Gaïa
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: