Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Entraînement du Bibichut de Fairya Pinkman - Niv 9 ► Niv 21

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 25 Sep - 18:14

Elsa lvl 9
Bibichut ♀ de nature Mauvais
Entraînement du Bibichut de Fairya Pinkman - Niv 9 ► Niv 21 3281478735
Expérience: 0/30
PV: 29
Att: 19 - Def: 14
Talent: Miroir Magik
A nnule les effets des capacités de statut subies par le Pokémon et les retourne à l’envoyeur.
Choc mental
Entraînement du Bibichut de Fairya Pinkman - Niv 9 ► Niv 21 3281478735
Puissance: 25
PP: 25
Camaraderie
 Entraînement du Bibichut de Fairya Pinkman - Niv 9 ► Niv 21 1364001884  
Puissance: //
PP: 20
Fontaine de Vie
 Entraînement du Bibichut de Fairya Pinkman - Niv 9 ► Niv 21 1791776989  
Puissance: //
PP: 10
Frotte-frimousse
 Entraînement du Bibichut de Fairya Pinkman - Niv 9 ► Niv 21 2920984845  
Puissance: 10
PP: 20
Objet tenu: aucun


♣ Jours 1 à 5 : Elsa a beaucoup plus de prédispositions au combat que je le pensais. Elle avait juste besoin qu'on la guide, trouver comment utiliser ses atouts. Elle a d'abord essayé de parfaire ses capacités psychiques en les renforçant pendant la première semaine. Heureusement, Aria et Méryl, ma Wimessir et ma Leveinard préparaient de bons petits plats à Elsa pour qu'elle puisse reprendre des forces entre chaque entraînement.

♣ Jours 6 et 7 : La Bibichut de Fairya s'est liée d'amitié avec Pégase, le Ponyta de Galar chromatique de Nolwenn que j'entraînais en même temps. Mais c'est surtout avec Dorcas, mon Fourbelin, qu'elle traînait le plus souvent. Ils ont passé leur temps à faire peur aux gens et aux pokémon en se cachant à des endroits stratégiques pour surgir en criant avant de partir en riant pour ne pas se faire punir. J'ai réussi à prendre une photo du duo où Elsa était posée sur la tête de Dorcas et venaient de sortir de derrière un arbre pour effrayer Star, mon Fantyrm, que j'ai envoyé ensuite à sa dresseuse.

♣ Jours 8 à 13 : Elsa apprend vite, c'est fou ! Elle a réussi à mettre en pratique mes conseils en un temps record, tant et si bien qu'elle réussit désormais à combler son manque de vitesse par une maîtrise de ses téléportations pour éviter les coups. À défaut d'avoir une grande force, elle utilise la stratégie de paralyser les pokémon et de repousser leurs attaques avec ses capacités psychiques, sa défense est impressionnnante.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 25 Sep - 22:03
Traversant la forêt pour te rendre à Bordeciel, tu t'en vas rendre visite à ton ami. Jaeden et toi êtes amis depuis plusieurs semaines, en fait, il fait parti de ceux qui t'ont aidé à prendre en main Crèmignon. Tu le remercieras sans doute jamais assez de toute l'aide qu'il t'a apporté et qu'il t'apporte encore. En arrivant, tu bois bien sur un café avec Jaeden en discutant. En vient le moment où tu lui demandes si tu peux lui laisser Elsa, ta bibichut à sa pension quelques temps. C'est sans surprise que Jaeden accepte. C'est naturellement que tu sors la pokéball d'Elsa et que tu la sors de sa pokéball. « Hey ma belle, tu vas rester avec tonton Jaeden pour quelques temps d'accord ? » La bibichut s'approche de toi silencieusement et te fait un câlin comme pour te dire au revoir. Tu souris et regardes l'éleveur. « Je crois qu'elle n'est pas contre. Je te la confie du coup. Je dois rentrer j'ai des œufs à dorloter. S'il y a un problème, t'hésites pas à m'appeler. » Un autre sourire bien plus sincère, tu fais la bise à Jaeden, en guise d'au-revoir avant de partir en laissant Elsa et sa pokéball à l'éleveur de Bordeciel.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 0:34

Je suis content de voir Fairya quand elle vient me rendre visite à Bordeciel. J'ai beau l'avoir aider pour Crémignon, son propre élevage, il n'empêche qu'elle m'aide aussi. Enfin, j'ai l'impression qu'on s'entraide un peu tous entre éleveurs de la région. Je fais pareil avec Salem et son élevage végétal. Quand elle finit par partir, me laissant Elsa, je lui dis au revoir.

- Ne t'en fais pas, il n'y aura aucun problème, c'est pas mon premier pokémon à la pension. Je t'enverrai plein de photos en plus.

Comme des parents inquiets, les dresseurs qui me laissent leurs pokémon ici sont toujours inquiets, pas par manque de confiance en mes talents. Mais juste parce que laisser l'un de ses pokémon adorés ici c'est comme laisser une partie de soi. J'comprends ce que ressens ma mère quand j'allais dormir chez des amis plusieurs jours ...


Le premier jour d'entraînement débute. Comme j'ai aussi le pokémon de Nolwenn à entraîner, j'ai décidé de partager les journées entre ces deux pokémon. Les matins, je m'occupe d'Elsa et les après-midi, je m'occupe de Pégase.

- Bon Elsa, on va commencer tout doucement, d'accord ? On va aller dans notre petit gymnase s'entraîner sur des mannequins. Et plus tard quand tu seras prête, on passera à l'entraînement sur le terrain face à de vrais adversaires, d'accord ?

Je lui demande et elle semble coopérative. Je suis un peu jaloux, Titania est pas aussi tendre avec moi, elle passe son temps à me gifler ou me serrer les joues, trop sensible aux bruits et aux émotions trop fortes. Je passe le reste de la matinée à jauger la force de ses attaques sur des mannequins immobiles, réfléchissant à une stratégie pour le lendemain.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 0:46

L'entraînement en salle sera plus rapide qu'avec Shape, le Fantyrm de Gaspar déjà. Je pense que Shape était beaucoup plus jeune qu'Elsa, donc ça va jouer en faveur de cette dernière. J'accompagne la jeune Bibichut après avoir nourri tous les pensionnaires de Bordeciel, Elsa comprise, à l'intérieur du petit gymnase au nord de l'élevage.

- J'ai une petite idée pour démarrer ton entraînement. On va s'assurer de rendre tes capacités psychiques plus fortes d'abord. T'es d'accord ?

Je demande avec enthousiasme, ayant toujours une petite peur de voir Elsa me gifler soudainement comme Titania le fait presque chaque jour.

- Tu vois le sac de sable là-bas ? Tu vas utiliser un Choc Mental dessus pour le soulever au-dessus du sol. Et tu vas le garder en l'air aussi longtemps que possible. Pour développer ta force mentale et ta concentration aussi.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 0:56

Elle démontre une volonté à toute épreuve. Non seulement elle est gentille avec moi, mais mes encouragements et les récompenses (des baies ou des friandises naturelles) lui donnent une motivation plus forte encore. Elle me fait confiance et ça se voit. Le premier jour, elle réussit à soulever le sac pendant cinq minutes et vingt sept secondes. Le lendemain matin, elle réussit à tenir sept minutes et quatorze secondes. Presque deux minutes de plus. En une journée ses progrès sont déjà conséquents. Je choisis délibérément d'entraîner ses pouvoirs psychiques car les attaques de ce type sont puissantes de base, mais elles peuvent aussi être très utiles à Fairya pour son élevage. Je sais que mes Wimessir m'aident énormément avec leurs capacités psychiques.

- C'est bien Elsa ! Tu fais de l'excellent travail ! Crois moi, quand Fairya va revenir te chercher, elle te verra encore deux fois plus forte qu'avant et elle sera choquée ! Viens on prends une photo pour lui envoyer.

Je sors mon Motismart et je prends un selfie de nous dans le gymnase avec les mannequins et sacs de sable. #EnPleinEntraînement.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 1:04

Le quatrième jour, Elsa est capable de soulever le sac de sable pendant douze minutes et trente deux secondes. Elle a plus que doubler son temps du premier jour. Elle apprend vite et ça se voit qu'elle aime apprendre surtout, ce qui la rend encore plus douée. Et elle rend mon travail plus facile.

- Est-ce que tu penses que tu peux y arriver mais en le faisant bouger ? Même si tu le fais bouger doucement, de gauche à droite. Ou en rond. Comme tu veux. Mais le faire bouger constamment. Le faire de te concentrer sur deux choses à la fois, à savoir le maintenir en l'air ET le faire bouger en même temps dans les airs, ça permettra de développer d'avantage tes pouvoirs psychiques.

Je lui propose l'idée. Je déteste donner des ordres. Je vois les pokémon comme mes amis, pas des outils. Même avec ceux des autres. Alors je fais en sorte de toujours demander si l'idée de mon entraînement lui plaît pour ne rien forcer.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 1:19

Elsa est docile, un véritable ange à entraîner. Même si ça ne l'empêche pas de se liguer avec Dorcas, mon Fourbelin pour me faire des farces. Comme me faire sursauter quand j'ai les bras plein de tupperwares remplis de baies par exemple, résultant la chute de tous ces tupperwares et une presque crise cardiaque.

- Je sais, c'est plus difficile. Mais je crois en toi ! La semaine prochaine, on sera sur le terrain avec Dorcas et les autres, t'en fais pas ! Tu vas adorer ! Tout le monde viendra te voir et t'encourager, tout Bordeciel !

Je la rassure en voyant qu'elle a du mal à garder autant de temps le sac de sable en lévitation ET en mouvement. A la fin de la matinée, elle réussit à tenir huit minutes et six secondes. Ce qui est déjà extraordinaire à mes yeux.

- Excellent travail Elsa, je te laisse le reste de l'après-midi et le week-end ! Tu peux aller te reposer et jouer avec Dorcas, je vais m'occuper de Pégase maintenant.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Oct - 1:33

Le début de cette nouvelle semaine promet. Elsa a fait un bond considérable dans sa maîtrise des pouvoirs psychiques contrairement à Pégase qui a surtout su renforcer ses capacités physiques mais surtout son endurance. Sur le terrain, Elsa me rejoint avec Dorcas. Il ne sera pas son adversaire car ce serait injuste, Dorcas est un Fourbelin, il est déjà évolué et il résisterait à la majorité des attaques d'Elsa. Non, le meilleur partenaire de combat pour Elsa, comme pour beaucoup de jeunes pokémon qui débutent, c'est Bandit, mon Morpeko qui veut bien faire le punching ball contre de bons repas en échange. Il ne perd jamais le nord, comme quoi je lui ai bien trouvé son nom ...

- Très bien, aujourd'hui tu vas enchaîner les combats avec Bandit, Il résiste à tes attaques psychiques mais tu peux quand même le battre, tu as un avantage du type.

La journée s'achève avec des défaites cuisantes. Morpeko est trop rapide. Et Elsa est beaucoup trop portée sur ses capacités psychiques. Je me rends compte qu'il faut changer de partenaire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Oct - 1:40

Le lendemain, je rejoins le terrain d'entraînement avec Elsa, réfléchissant au meilleur partenaire possible pour son entraînement novice. J'hésite ... Flash ou Katana ? Chacun a des pour et des contre.

- Katana ? Tu veux combattre ? N'oublie pas, ce n'est pas une victoire écrasante que je veux, mais une amélioration de vos techniques de combat. Alors, vas-y mollo au début. Je veux que chacune de vous puisse développer ses capacités.

Ma Canarticho de Galar s'avance, déterminée, le feu dans les yeux. Elle est forte, courageuse et elle le sait. Elle ne recule devant aucun danger et elle aime combattre.

- Elsa, utilise tes pouvoirs psychiques pour l'arrêter et l'empêcher de t'attaquer.

Le combat commence et ... c'est serré. La Bibichut réussit à repousser Katana en l'envoyant voler plus loin avec ses pouvoirs, ne laissant pas la pokémon de type combat approché. Malheureusement pour Elsa, Katana est coriace et elle continue de lui sauter dessus ... jusqu'à réussir une attaque Taillade qui met Elsa KO.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Oct - 1:43

Les combats s'enchaînent et Elsa continue de perdre, mais avec un écart de moins en moins grand. À un moment, sous mon conseil, elle parvient même à se téléporter derrière Katana quand elle tente d'asséner une attaque Taillade avec son poireau, et la Bibichut finit par paralyser son adversaire avec la capacité Frotte Frimousse, rendant Katana plus lente. Le dernier combat finit sur une victoire de Katana mais qui s'est joué à rien.

- Bravo Katana. Mais bravo à toi aussi Elsa, tu y étais presque. En étudiant ses mouvements tu peux arriver à savoir par quel côté elle va frapper avec son poireau et te téléporter pour éviter le coup. N'hésite pas à utiliser ta téléportation plus souvent pour désorienter tes adversaires. Tu auras toujours un effet de surprise comme ça.

Je la conseille, laissant mes pokémon infirmiers s'occuper des deux blessés jusqu'à ce qu'ils aillent complètement mieux.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 1:28

Le lendemain, on recommence la même chose mais cette fois-ci, je stoppe les combats assez souvent pour donner quelques conseils à Elsa. Je ne suis pas vraiment un bon dresseur, du moins pas le genre à aller faire la course aux badges et défoncer des champions pour tenter la ligue juste après. Mais en voyant plusieurs fois les mêmes combats, j'arrive à voir les failles de la Bibichut, ses lacunes tout comme ses points forts. Et après lui avoir conseillé d'utiliser plus souvent ses téléportations sur des courtes distances, elle arrive à tenir tête à Katana.

- Excellent Elsa ! Tu t'es débrouillée comme une championne ! Tu as bien mérité un peu de repos.

Je n'hésite pas à prendre une photo de sa première victoire contre Katana pour l'envoyer à Fairya, montrant sa Bibichut sautant de joie. #FirstVictory #GettingStronger. Sur cinq combat, elle a réussi à en gagner deux.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 1:45

Le troisième jour de combat contre Katana, Elsa a enfin pris l'avantage, ne laissant que deux victoires sur six à Katana, les deux dernières victoires en réalité, montrant simplement que la Bibichut ne tenait pas la cadence après plusieurs combats même après avoir soigné ses blessures. C'était un petit souci d'endurance, mais elle s'en sort quand même très bien.

- Aujourd'hui, tu vas t'entraîner contre Flash. Flash ! Viens rejoindre le terrain !

Je lance au duo de Flambino qui sautillent avec une balle de feu jonglant à leurs pieds qu'ils s'amusent à se passer. La boule de feu disparaît alors que le pokémon feu me rejoint avec enthousiasme.

- Tu vas te mesurer à la vitesse de Flash maintenant, tu vas devoir anticiper des attaques plus rapides.

Et le match débute. Au début, elle s'en sort bien, repoussant les assauts physiques de Flash. Mais alors qu'il lui balance plein de boules de feu, elle commence à perdre pied.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 2:03

Elle finit par perdre trois matchs sur quatre. Vers la fin, Elsa a appliqué les conseils que je lui avais donné lors de ses combats contre Katana. Puisqu'elle ne peut pas rivaliser avec la vitesse de Flash, elle se téléporte de manière complètement aléatoire sur le terrain pour surprendre le petit Flambino énergique. Mais le second jour, elle se débrouille bien mieux.

- Oui ! Continue comme ça ! Téléporte toi et essaye de le paralyser. Contre un adversaire beaucoup plus rapide que toi qui t'empêche d'attaquer, ta meilleure stratégie c'est de le paralyser pour ralentir ses mouvements et avoir l'ascendant sur lui.

Je lui explique alors qu'elle se téléporte pour esquiver une attaque Flammèche, puis en se téléportant juste derrière Flash, elle arrive à le paralyser avec une capacité Frotte Frimousse. Après ça, Flash est quasiment hors combat, elle réussit à éviter toutes ses attaques et à le mettre KO en cinq minutes. Elle finit par gagner six combats sur sept.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 2:08

- Bon, pour notre dernier jouer Elsa, on va pas combattre mais on va essayer d'entraîner tes téléportations, d'accord ? Je vais faire venir Flash et Lux, ils t'enverront tous les deux des boules de feu constamment et toi tu devras les éviter en te téléportant partout sur le terrain, ça te va ?

Je lui propose, faisant venir mes deux Flambino. Très vite, l'entraînement commence. Je dois dire qu'Elsa a une bonne maîtrise sur ses téléportations. Elle ne peut pas le faire sur de grandes distances, mais elle réussit à se téléporter sur une dizaine de mètres environ assez facilement et esquive toutes les boules de feu. Je pense qu'elle n'avait juste pas le réflexe de les utiliser en combat. De nature, les Bibichut fuient le bruit et donc les combats, en se téléportant. Elles ne les utilisent pas forcément pour se battre. La journée se termine, ainsi que l'entraînement.

- Tu as été une élève exemplaire ! Tu es devenue plus forte et tu peux désormais contrer des adversaires plus rapides que toi. Fairya sera fière de toi !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 7:48
Cela fait déjà dix jours que tu as déposé Elsa chez Jaeden, et tu dois avouer que la bibichut te manque beaucoup. Sa joie de vivre et son pétillement, bien qu'elle soit silencieuse, sans elle, il y a un grand vide. Toutefois, tu tiens à aller la chercher au plus vite et à la ramener à Crèmignon mais pas n'importe comment. Parce que tu as de nouveaux habitants à ton élevage et Elsa est là depuis plus longtemps qu'eux et tu sais que tu dois te méfier de ça, tu ne sais pas ce que les autres peuvent lui donner comme accueil. Mais, tu ne la laissera pas en difficulté d'intégration. C'est certain. Tu arrives à Bordeciel, et bien sur tu prends le temps de boire un café avec ton ami, de regarder ces beaux spécimen de Ponyta de Galar et son Fourbelin particulièrement magnifique à tes yeux aussi. « Je te remercie Jaeden, je pense que je solliciterai de nouveau ton aide prochaine, pour Khan ou Hadès, peut-être même les deux. » Dis-tu avec un sourire en coin. Elsa te saute au cou, un calin bien mérité après dix jours de séparation. C'est donc après un moment entre ami et la joie de récupérer ta bibichut que tu remontes la foret des murmures jusqu'à ton chez toi.


Pokémon placé : Bibichut ; lvl 9 à lvl 21 ;
Dates : 27 septembre au 4 octobre
Expérience gagnée : 760xp | 12 lvl
Évolution : Il n'a pas évolué
Attaques apprises : Voix Enjoleuse( Entraînement du Bibichut de Fairya Pinkman - Niv 9 ► Niv 21 2250676537 ) à la place de Camaraderie (PS : 20 | PP : 15) | Aromathérapie ( Entraînement du Bibichut de Fairya Pinkman - Niv 9 ► Niv 21 1561538343 ) à la place de fontaine de vie ( PS : // | PP : 5) | Rafale Psy ( Entraînement du Bibichut de Fairya Pinkman - Niv 9 ► Niv 21 3281478735 ) à la place de Choc Mental ( PS : 33 | PP : 20)
Prix : 760 Entraînement du Bibichut de Fairya Pinkman - Niv 9 ► Niv 21 3373388955

@Système Gaïa
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: