Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon

Aller à la page : Précédent  1, 2
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 21 Jan - 8:07



La clairière des souvenirs









Heathcliff après avoir consulté le magazine, se regarde la photo de Daphné en fond d’écran et commençait à éclater de rire « Ah si si, elle l’est ! Il ne faut pas en avoir honte, voyons, elle est adorable ! » Daphné voulait surement disparaitre à ce moment précis de notre conversation. Je la prenais dans mes bras, histoire qu’elle sache qu’on ne se moque pas d’elle. Daphné, ce collait toujours contre moi, son visage contre mon torse de honte. Je lui faisais quelque caresse sur sa tête pour la réconforter, après une petite minute elle décidait de se poser sur mon épaule en boudant. Elle avait décidé... bah de bouder, malgré tous elle était toute mimi.

Je me retournais vers Heathcliff « si tu veux, je te le donne, ca fait longtemps que je l’ai et franchement il ne me sert pas trop. Tu pourrais y trouvé un indice pour tes recherches » Je jetais un œil sur daphné qui bouder « En plus, je suis que certaines personne ici serait contente de le voir disparaitre. » J’avais eu un petit sourire amusé sur le moment « en tout cas je ne connaissais pas, mais ca me donne d’avoir ma propre photo de Pokémon chromatique, en espérant que ne soit pas simplement une maladie grave. » Je me fixais encore un nouvel objectif, je ne savais pas si j’y arriverais, mais ca devait être une expérience incroyable. Je me surprenais presque à rêver d’un sujet que je ne connaissais même pas le matin « D’ailleurs si t’intéresse je connais le photographe de la photo. » J’avais eu une sorte d’hésitation dans la voix « on pourrait dire que c’est un ‘’ami’’ »

Le ponyta de galar s’approchait de moi et se posait à côté, on dirait qu’il avait fini par m’adopter. Daphné et Edelweiss, le nom que je donnais au ponyta, se lançais un regard. Daphné montait sur la crinière d’Edelweiss, elle avait fini par arrêter de bouder. Je croyais entendre une sorte de chuchotement pendant quelque instant. Je laissais dans leur coin, j’étais heureuse pour Daphné qu’elle avait trouvé une nouvelle amie.

Je me retournais vers Heathcliff « Je voudrais te demander, tu as déjà pu en répertorié comme une sorte pokedex ? Ca pourrait être une expérience incroyable, mais je voudrais presque leur demander, si je pouvais, s’ils ont conscience de leur différence incroyable qu’il possède. »


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111004
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 21 Jan - 8:07
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 165
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7732
Âge : 41
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0353_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 9xsmeCP9_oLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0885_EB
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0104_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Pok%C3%A9_BallLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Lun 25 Jan - 8:26
Margaux & Heathcliff
La clairière des souvenirs
Loin d’Heathcliff l’idée de se moquer de la Tarsal. Au contraire, il trouve ces instants réellement attendrissants et c’est là qu’il reconnaît les personnes qui tiennent à leurs compagnons Pokémon. Ce qu’il voit dans cette photographie, ce n’est pas la honte ou la gène qui peuvent être occasionnées mais bien un moment de tendresse et de complicité entre un humain et son ami Pokémon. C’est pour ça et pour rien d’autre qu’il se permet de rire à gorge déployée en posant les yeux sur la photo. La phrase qu’il prononce est sincère : Daphné n’a pas à avoir honte de se montrer en confiance avec sa dresseuse. Dans cette image capturée sur le vif, le Pendragon ne voit rien qui soit sujet à moqueries. Pour lui, ce n’est qu’un moment de bonheur et d’insouciance partagé entre deux êtres qui s’apprécient. Certes, il comprend que Daphné ait soudainement envie de disparaître mais selon lui, elle n’a pas à avoir honte de quoi que ce soit. Il sait que ça reste plus facile à dire qu’à faire alors quand Margaux prend sa Tarsal dans ses bras pour la rassurer, le Johtien se contente d’afficher un sourire amical. Elles font un adorable duo toutes les deux, même quand Daphné décide d’aller bouder sur l’épaule de sa dresseuse. « Je ne suis pas certain que ça m’aide beaucoup. Le magazine étant assez vieux, je ne pense pas qu’il me mène où que ce soit mais c’est très gentil de le proposer. », il ne voit pas trop ce qu’il pourrait tirer d’une vieille photo. Elle est belle mais ça reste une image - datée, qui plus est - et Heathcliff préfère de loin travailler sur du concret. Il peut peut-être trouver de quoi faire avec une image récente mais celle-ci est clairement déjà beaucoup trop ancienne. Il n’a pas besoin de connaître la date exacte pour s’en rendre compte. « Daphné sera une très belle Gardevoir. Elle n’a absolument rien à envier à cette photo. », affirme-t-il en souriant. Ses paroles n’ont pas uniquement pour but de rassurer le Pokémon ; non, il le pense réellement.

« Sois prête à appuyer sur le bouton de ton appareil à tout moment, alors. On ne sait jamais quand de telles occasions se présentent et quand elles sont là, il vaut mieux ne pas les rater ! », rétorque le Pendragon en ricanant. Ce n’est déjà pas donné à tout le monde de seulement voir des shinies alors réussir à les prendre en photo, il n’ose même pas imaginer. Il ne connaît pas bien ce domaine mais il suppose que ça doit se jouer à la millième de seconde près ; autrement dit : un laps de temps particulièrement court. « Je n’ai rien repéré qui puisse être vecteur d’une quelconque maladie dans les gènes des shinies avec lesquels j’ai pu travailler. Et honnêtement, j’espère ne pas faire une mauvaise découverte de ce côté-là. », l’idée que ce changement de couleur puisse être lié à une possible maladie crispe le visage du scientifique. L’idée de cette théorie lui déplaît énormément et il espère qu’elle ne se concrétise jamais. « Un ami, vraiment ? », demande-t-il quand Margaux le sort de ses pensées. « Pourquoi pas ? Ta proposition est intéressante même si je préférerais travailler avec toi. », il la connaît un peu mieux et une confiance commence à naître entre eux. L’homme derrière cette photo ? Il ne sait rien de lui et à ses yeux, ça fait une énorme différence. Un silence s’installe le temps que Daphné retrouve la crinière du Ponyta de Galar, nouvel ami de Margaux. Les deux semblent bien s’entendre et si ça permet à la Tarsal de ne plus bouder, ce n’est que bénéfique. « Je ne les répertorie pas. Je pourrais le faire pour moi-même mais je publie systématiquement mes travaux et je n’ai pas envie qu’une sorte de... Pokédex pour shinies puisse pousser et permettre à des personnes mal intentionnées à se lancer dans une chasse qui pourrait avoir des conséquences désastreuses. Je ne travaille pas dans cette optique. », expérience incroyable ou pas, Heath a pris sa décision à ce sujet. « Vu le nombre accablant de collectionneurs qui les pourchassent, je pense qu’ils ont conscience de leur particularité. », lâche-t-il, le ton quelque peu amer.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111004
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 25 Jan - 8:26
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 517
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 29 Jan - 18:51



La clairière des souvenirs









Heathcliff me répondait avec beaucoup de franchise « Pourquoi pas ? Ta proposition est intéressante même si je préférerais travailler avec toi. » Je rougissais un peu de honte, je n’avais pas forcement l’habitude de recevoir des compliments. J’enchainais essayant un peu de masquant ma gêne, j’étais  un peu hésitante  « Je comprends, je lui demanderais où est-ce qu’il a pris la photo. Si tu veux on pourrait y retourner pour étudier la zone. » Il avait l’air d’avoir confiance en moi malgré notre rencontre récente, ca me faisait plaisir.

Heathcliff après un moment de calme, répondait à mon autre question « Je ne les répertorie pas. Je pourrais le faire pour moi-même mais je publie systématiquement mes travaux et je n’ai pas envie qu’une sorte de... Pokédex pour shinies puisse pousser et permettre à des personnes mal intentionnées à se lancer dans une chasse qui pourrait avoir des conséquences désastreuses. Je ne travaille pas dans cette optique. » Il finissait par prendre un ton assez amer « Vu le nombre accablant de collectionneurs qui les pourchassent, je pense qu’ils ont conscience de leur particularité. » L’ambiance s’alourdissait Pendant quelque minute. Je sentais bien que cette situation lui déchirait le cœur. Je le comprenais, je détestais que l’on fasse du mal aux Pokémon.

Ca me rappelait un mauvais souvenir, c’était un certain régis qui avait frappé son Salamèche dans l’auberge où mes parents travaillaient. Ma mère essayait d’intervenir, mais elle n’eu pas le temps, son patron l’avait déjà choppé et mis à la porte de l’auberge. Malheureusement, le Pokémon fut remis dans sa pokeball  puisqu’il lui appartenait. La pluie tombait pas mal se jour-là et on retrouvait le fameux Salamèche dans l’orée du bois pas loin de chez nous. C’était ma sœur qui s’en était occupé, bien qu’ils avaient liée des liens, elle avait fini au bout d’un mois par le donner à un éleveur qu’elle connaissait. Elle ne se sentait pas prête à avoir un Pokémon.  Je devais avoir douze ou treize ans. J’avais eu un léger sourire quand je me revoyais lire un article sur ce même Régis pour maltraitance et abandon envers des Pokémons.

Je voulais éviter de plomber l’ambiance, je reprenais « C’est cool comme démarche, surtout pour les Pokémons. Je déteste qu’on fasse du mal aux Pokémon. Je vais être franche sur ce point là, je pense que le karma est présent. J’ai connu un connard du nom de régis qui a abandonné son Pokémon, un Salamèche, sous la pluie. On la soignait pas de soucis de ce côté là, mais il a été jugé pour ces crimes. »

Au même moment Daphné toujours percher sur Edelweiss s’approchait de Heathcliff, elle voulait le réconforter. Elle avait senti l’amertume dans sa voix, durant cet instant j’étais fière d’elle.



©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111004
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 29 Jan - 18:51
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 4r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7732
Âge : 41
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0353_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 9xsmeCP9_oLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0885_EB
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0104_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Pok%C3%A9_BallLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Mar 2 Fév - 17:23
Margaux & Heathcliff
La clairière des souvenirs
« Ce sera sûrement une démarche plus productive. », dit-il en hochant la tête tout en faisant fi de la gêne de Margaux. Heathcliff ne sait pas si observer la zone pourra vraiment leur être utile mais il n’a rien à perdre en tentant l’expérience. Certes, il est très peu probable qu’ils fassent la rencontre de ce Gardevoir mais les différentes sorties du scientifique lui ont appris qu’il n’est jamais à l’abri d’une surprise ; qu’elle soit bonne ou mauvaise, d’ailleurs. Et même si ça n’apporte rien de nouveau dans son domaine de recherches, ce sera peut-être un nouvel endroit à découvrir. Il s’agit de voir le verre à moitié plein devant cette proposition chaleureusement offerte par Margaux. Le Pendragon a envie de lui laisser sa chance en lui faisant confiance. C’est peut-être une erreur, il n’oublie que ça lui a coûté par le passé mais en discutant avec la demoiselle et en essayant de la cerner, Heath ne la voit pas lui faire un mauvais coup en douce. Ou alors, elle est une excellente comédienne et il mérite de se faire Poichigeonner. Il essaye tout de même de ne pas penser à cette éventualité et à vrai dire, il n’a pas beaucoup d’efforts à fournir puisque leur conversation dérive sur un sujet qui fait grimacer le Johtien. Il a des idées bien arrêtées concernant certains points et notamment sur la conception d’un potentiel Pokédex pour les shinies. Il se doute bien que Margaux n’a pas posé cette question avec des mauvaises intentions mais le Pendragon ne peut s’empêcher d’être ferme dans sa réponse. Ce n’est pas contre elle évidemment et il est le seul responsable de la lourdeur soudaine qui vient assombrir l’ambiance mais il préfère mettre certaines choses au clair directement avec la demoiselle. Histoire d’éviter des potentiels malentendus par la suite. Heathcliff étudie les Pokémon pour mieux les comprendre, pas pour permettre qu’ils soient traqués.

Alors oui, les mots sont peut-être durs mais le scientifique les assume pleinement. Il sait plaisanter, Heathcliff mais pas sur certains points qui sont très importants pour lui. Il sait que certains de ses collègues ne doivent pas avoir le moindre scrupule concernant les Pokémon tant que ça sert leurs propres intérêts mais Heath n’est pas comme ça. Généralement, il fuit ces pseudos scientifiques comme la peste. Rester près de ces gens-là, c’est la garantie pour Heathcliff de finir par péter un plomb. Heureusement, il sait que beaucoup de ses camarades prennent en compte le bien-être des Pokémon lorsqu’ils travaillent avec eux. Légèrement sur les nerfs, le Pendragon commence seulement à redevenir un peu plus calme lorsqu’il entend l’avis de Margaux ainsi que son anecdote. « Ma curiosité de scientifique est grande mais je refuse que ce soit au détriment des autres Pokémon. Ce sont des créatures vivantes qui méritent le respect. Je suis content et rassuré d’apprendre que tu n’aimes pas non plus la maltraitance envers eux. C’est moche ce qui est arrivé à ce Salamèche et c’est bien que vous l’ayez sauvé. Je suis aussi d’avis que le karma rattrape ces personnes et qu’elles finissent par être jugées à juste titre. », encore une raison qui le pousse à accorder sa confiance à la photographe. « Merci Daphné, c’est vraiment très gentil de ta part. », dit-il en posant délicatement sa main sur la tête de la Tarsal quand elle s’approche de lui, perchée sur le Ponyta de Galar. Il pourrait se tromper sur la raison de son approche mais il n’en a pas l’impression. Pour lui, elle fait preuve d’empathie et c’est tout à fait honorable.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111004
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 2 Fév - 17:23
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 827
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 5 Fév - 5:33



La clairière des souvenirs









L’atmosphère était assez lourde, il me répondait toujours avec la même rancœur dans sa voix « Ma curiosité de scientifique est grande mais je refuse que ce soit au détriment des autres Pokémon. Ce sont des créatures vivantes qui méritent le respect. Je suis content et rassuré d’apprendre que tu n’aimes pas non plus la maltraitance envers eux. C’est moche ce qui est arrivé à ce Salamèche et c’est bien que vous l’ayez sauvé. Je suis aussi d’avis que le karma rattrape ces personnes et qu’elles finissent par être jugées à juste titre. » Je sentais que malgré l’ambiance pesante de la conversation que quelque changeais. J’avais qu’il commençait à me faire confiance. J’avais eu un petit sourire, j’espérais juste qu’il en attendait pas trop de moi. Il pourrait être déçu ou étonné, selon certains de mes amis. Ce qui était sûr, c’est que je n’allais pas gâcher cette belle rencontre avec de telles ondes négative.

Quand il apercevait Daphné, il la regardait avec gentillesse « Merci Daphné, c’est vraiment très gentil de ta part. », il posait doucement sa main sur sa tête. Daphné adorait ca, du coup, elle commençait a sautillé. Je la prenais dans mes bras comme pour la récompenser.  Je respirais un bon coup pour évacuer cette négativité. Je tournais le dos à Heathcliff en faisant une petite caresse à edelweiss. Je me retournais en faisant fi de sa réponse. Un grand sourire aux lèvres, je lui disais « On va marcher un peu dans se cadre magnifique ? »

Une fois qu’on commençait doucement à marcher. Daphné bougeait les bras comme si elle marchait de façon exagérée. Je continuais toujours sur un ton enjoué pour évacuer l’ambiance pesante présente et peut-être un peu trop curieuse comme toujours. « Dis-moi Heathcliff, tu n’aurais pas des anecdotes de voyages ? Parce qu’en tant scientifique de terrain tu as du pas mal voyagé. » Je décidais d’être naturelle devant lui, du coup je lui laissais pas vraiment le temps de répondre, comme d’habitude la vraie pipelette que j’étais. Daphné s'installait dans mes bras, elle savait très bien comment j’étais.

« Parce que, par exemple, moi ca fait des années que je suis sur la route. Une fois j’ai campé dans les bois demi-lune, la nuit se lève, daphné elle monte le camp tranquillement, puis on mange, jusque la rien de bien passionnant c’est vrai. On était en automne genre octobre près de Jude’s Creek, à 10 km tout au plus. Du coup, on mange notre curry, il faisait bon une dizaine de degrés. Du coup vers 00h00 on va dormir et à 6h du mat je commençais à avoir froid, Daphné était serré plus fort contre moi que d’habitude je ne comprenais pas. Je finis par me lever et je me rends compte que la tente est gelée, j’ai dû forcer un peu pour ouvrir la toile de tente, et on était en pleine. J’étais stupéfaite, au finale il faisait -2° en plaine, on a rien compris moi et Daphné et on restait du fait jusqu'à midi pour se réchauffer. Ca doit faire 3 ans, j’en souviens comme si c’était hier » Daphné toujours installait dans mes bras, en se rappelant ces souvenirs eu les poils hérisser.

J’avais eu un moment d’arrêt d’un coup « Oh désolé ! », j’inclinais légèrement la tête me sentant un peu bête, j’avais toujours le sourire aux lèvres. Ca faisait du bien de ne plus sentir toute cette tension « J’ai encore trop parlé. » Daphné se moquait de moi, mais je finissais par le laissais du temps pour répondre. Je me vengerais après !


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111004
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 5 Fév - 5:33
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 5r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7732
Âge : 41
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0353_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 9xsmeCP9_oLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0885_EB
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0104_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Pok%C3%A9_BallLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Dim 7 Fév - 22:30
Margaux & Heathcliff
La clairière des souvenirs
La dernière fois qu’Heathcliff s’est exprimé avec une position aussi claire et franche sur un sujet capable de faire polémique, c’était il y a bien des années. Même lorsqu’il était maire, il n’avait parfois pas d’autres choix que de faire passer certaines idées de la team Rocket alors qu’elles étaient complètement à l’opposé de ses propres convictions. Aujourd’hui, ça lui fait du bien de pouvoir parler franchement, sans craindre des répercussions même si l’atmosphère en pâtit durant quelques minutes. Cette discussion avec Margaux lui fait comprendre qu’il a besoin d'extérioriser cette rancœur accumulée au fil des années. Elle est palpable dans sa voix et il s’en rend compte mais il va jusqu’au bout de sa pensée et lorsqu’il termine, Heath sent comme un poids qui quitte ses épaules. Comme s’il avait eu besoin de cette conversation avec la jeune femme alors qu’il vient tout juste de la rencontrer. Peut-être est-ce une de ces rencontres au feeling ? Toujours est-il que le Pendragon ne se sent pas menacé, avec Margaux. Peut-être lui parlera-t-il également de ce qu’il est et d’où il vient mais pas dans l’immédiat. Pas qu’il attende quoi que ce soit de la part de la blonde ; à vrai dire, c’est plutôt un travail sur lui-même qu’il doit faire. En attendant, le Johtien accepte de revenir à une discussion plus légère quand Daphné vient le voir et qu’il pose sa main sur sa tête. A cet instant, elle se met à sautiller, réussissant au passage à arracher un sourire au Pendragon avant que sa dresseuse ne vienne la reprendre dans ses bras. L’ambiance s’allège de façon conséquente alors que la blonde en profite pour prodiguer une caresse au Ponyta de Galar. « Allons-y, la clairière doit encore avoir bien des secrets à nous révéler. », un peu plus apaisé qu’il y a quelques secondes, Heathcliff accepte volontiers d’aller marcher un peu en compagnie de Margaux.

Il en est certain : la Lumiclairière n’a pas encore tout dévoilé concernant les beautés qu’elle recèle. Comme le dit la demoiselle, c’est un cadre magnifique dans lequel se promener et en faisant un peu attention, qui sait ce qu’ils peuvent dénicher ? Sans nécessairement parler de Pokémon, ça peut être une jolie fleur, un petit coin isolé ou bien d’autres choses. Alors sans un mot de plus, les deux compères partent pour une balade rythmée par les gesticulations de la Tarsal dans les bras de son amie. « Si bien sûr, j’en ai un certain nombre ! », la vérité, c’est que si le Pendragon a bien quelques anecdotes de voyages scientifiques, il aurait pu en avoir un peu plus s’il ne s’était pas perdu durant un temps. Et s’il pourrait légitimement être agacé par les questions de Margaux, ce n’est pas le cas. Cela dit, elle n’entend probablement pas sa réponse puisqu’elle enchaîne en racontant une nouvelle anecdote. Ne voulant pas être impoli, il l’écoute attentivement jusqu’à la fin. Après avoir terminé, elle s’excuse en ajoutant qu’elle vient encore de trop parler. Heath hausse les épaules avant de ricaner en voyant le comportement de Daphné plus que devant les excuses inutiles de son interlocutrice. « Aucun problème, c’était captivant. Même si j’ai entendu dire que le bois Demilune n’est pas réputé pour sa chaleur, tout comme la ville des alentours. », comprenez par là que la neige est monnaie courante là-bas et que de telles températures ne sont donc pas extraordinaires. « Comme je le disais, j’ai bien quelques anecdotes. Surtout dans la région. Je vais beaucoup aux grottes Charbi et dans les vieux quartiers de Nathalia. Je peux te parler de ces deux endroits, si tu en as envie ? », évidemment, il connaît un peu les autres régions mais puisqu’ils semblent partis sur Lathea...
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111004
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 7 Fév - 22:30
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 682
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 16 Fév - 2:50



La clairière des souvenirs









Heathcliff ricanait avant de me répondre, surement à cause de l’attitude de Daphné. J’avais eu une pensée nostalgique tout ayant un petit sourire idiot, mes amis faisaient pareil quand elle se lâchait, ca avant d’en remettre une couche pour bien m’enfoncer. Je devrais retourner les voir bientôt peut-être. « Aucun problème, c’était captivant. Même si j’ai entendu dire que le bois Demilune n’est pas réputé pour sa chaleur, tout comme la ville des alentours. » Il avait bien raison ce bois surtout l’hiver pouvait devenir un enfer de glace. Je frissonnais, me rappelant les différentes expériences aussi incroyables que cauchemardesque que j’y avais vécu. « Je suis assez d’accord avec toi Heath, enfants vers mes dix ans, je m’y suis perdu. J’avais eu sacrement peur, d’ailleurs c’est aussi là que j’ai trouvé Daphné à côté d’une daphné justement. Quand je vois avec quelle monstre je me vis maintenant, finalement c’est rien » Je regardais d’un air complice Daphné qui me narguait pour m’embêter. Je lui mettais une petite pichenette pour me venger. Elle voulait se venger en me donnant des petits coups, mais je l’avais bloqué  avec ma main. On aurait vraiment dit deux enfant se chamaillé même si ca nous amusait, j’espérais juste Heath en avait pas déjà marre de nos chamailleries.

Je rester quand même attentive à la réponse de Heathcliff. « Comme je le disais, j’ai bien quelques anecdotes. Surtout dans la région. Je vais beaucoup aux grottes Charbi et dans les vieux quartiers de Nathalia. Je peux te parler de ces deux endroits, si tu en as envie ? » En n’y repensant, je n’avais vraiment jamais été jusque dans ces régions, peut-être une fois ou deux pour le travail. « Bien sur Heath! Pour être franche je n’ai pas trop était dans la région là-bas. J’ai du y aller une fois ou deux pour un magazine d’architecture dans les vieux quartiers de Nathalia qui voulait mettre en valeur leur méthode de travaux. Un petit contrat, pas très passionnant à vrai dire, en plus j'avais eu trop le temps de visiter à ce moment là. La grotte charbi, c’est en projet depuis longtemps, mais bon j’ai d’autres choses à faire, ainsi que d’autre endroits à visiter.» Enthousiaste, je commençais à écouter Heath, un moment Daphné voulait montait sur Edelweiss, je la déposais, alors quelle commençait à comploté avec sa monture contre moi pour me montrer qu’elle n’allait pas se laisser faire, elles n’étaient pas vraiment discrètes. Un Coxy un peu taquin commençait à se moquer de Daphné et Edelweiss, un Coxy allait mourir aujourd’hui !


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111004
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 16 Fév - 2:50
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 10
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7732
Âge : 41
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0353_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 9xsmeCP9_oLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0885_EB
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Miniature_0104_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Pok%C3%A9_BallLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Jeu 18 Fév - 15:18
Margaux & Heathcliff
La clairière des souvenirs
L’atmosphère étant redevenue beaucoup plus légère, la petite troupe peut désormais profiter de cette promenade à travers la Lumiclairière tout en poursuivant leur discussion. Dans l’immédiat, c’est surtout Heathcliff qui écoute Margaux parler mais ce n’est pas un problème pour lui qui est bien moins prompt quand on en vient à sa vie personnelle. Il préfère nettement écouter celle des autres en profitant des anecdotes souvent croustillantes que ses interlocuteurs peuvent avoir à lui offrir. Sans arrière pensées cependant ; à moins d’avoir des gros griefs avec la personne concernée, Heathcliff n’est pas du genre à se servir de ce qu’il peut apprendre sur quelqu’un. Mais avec Margaux, ça se passe bien et il se permet même de rire lorsque sa Tarsal se met à gesticuler. Et puis, elle évoque ; son passé près de Jude’s Creek ainsi que ses quelques excursions du côté du bois Demilune. Un endroit qui, jusque-là, n’a jamais réellement attisé la curiosité du Pendragon mais ce qu’il entend au sujet du bois commence à le titiller. Il n’est pas impossible qu’il décide de s’y rendre un jour et en ce sens, les informations que Margaux lui donne sont précieuses. Il était déjà au courant pour la glace quasiment constante dans ce coin de la région mais qu’une personne qui a vécu là-bas confirme ce fait, ça prouve que ses renseignements pris au préalable ne sont pas erronés. « Il faut dire que c’est une idée étrange d’aller seule dans ces bois en étant aussi jeune. », dit-il en haussant les sourcils. Pas très étonnant qu’elle ait eu peur, surtout qu’il paraît que les Pokémon qui y vivent se montrent parfois agressifs envers les êtres humains. Elle a eu de la chance de pouvoir retrouver sa route. « C’est pour ça qu’elle porte ce surnom ? Je trouve que c’est une bien belle anecdote. Et puis, tu exagères, elle n’est pas si horrible que ça ! », le Johtien rigole de nouveau, conscient que sa compagne du jour plaisante en disant ça alors il poursuit sur le même ton ; plus amusé par la situation qu’autre chose.

Sans plus d’avertissement, les deux demoiselles se mettent à se chamailler. Daphné essaye de se battre contre sa dresseuse qui n’a absolument aucun mal pour la bloquer. Il est évident qu’elle s’amuse et c’est pour ça qu’Heathcliff se contente de les regarder faire en souriant, sans intervenir. Est-ce qu’il en a marre ? Pas le moins du monde. A vrai dire, ça le fait plutôt doucement rigoler. Ces moments de complicité, il aime les voir et il ne se permettrait pas de les interrompre. Et surtout, il ne s’arrête pas de parler pour autant. Il n’a pas la certitude que Margaux l’écoute mais ce serait ridicule de lui en tenir rigueur. D’autant que ça aurait été complètement déplacé de faire une remarque puisqu’il obtient rapidement une réponse. « Leurs méthodes de travaux ? Tu es sûre ? Alors ce magazine a un très mauvais marketing. », il hausse les épaules. « Les bâtiments de la vieille Nathalia tombent en ruines et personne ne fait rien pour les préserver. Alors ce serait bien stupide de choisir ce coin pour se mettre en avant. Là-bas, tout est barricadé et il faut forcément passer devant un agent qui ne te laisse pas entrer sans un masque. », sans oublier que plus on s’enfonce dans ce secteur, plus les bâtiments sont anciens avec des architectures différentes. Définitivement, c’est l’un des pires endroits possibles pour se mettre en avant à ce niveau-là et pourtant, Heath adore sincèrement aller aux vieux quartiers. En plus, l’expérience de la photographe près de Nathalia ne s’est pas bien passée et ça, c’est regrettable. « Tu voudras venir le visiter avec moi ? Je connais bien maintenant et je saurai t’indiquer les meilleurs endroits ainsi que les gestes importants à avoir et ceux à éviter. », il ne s’agit pas non plus d’y faire n’importe quoi. Il y a quelques protocoles à suivre pour que tout se passe au mieux. « Quant aux grottes, j’espère que tu trouveras quand même le temps et l’envie d’y aller. Crois-moi, elles valent le détour. », il comprend totalement qu’elle ait d’autres priorités. Il pourrait en dire davantage mais le scientifique décide de lui laisser quelques surprises.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111004
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 18 Fév - 15:18
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Sprite_%C5%92uf_NB

--------------------------------

#2 'Shiny' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Mar - 5:26



La clairière des souvenirs









Il me répondait aussitôt : « Leurs méthodes de travaux ? Tu es sûre ? Alors ce magazine a un très mauvais marketing. » Je ne pouvais pas vraiment le contredire, après je relativisais car c’était un des mes premiers contrats, on n’avait pas forcement le choix dès contrat si on n’a pas un minimum de notoriété dans ce milieu. Il finissait par haussait les épaules  « Les bâtiments de la vieille Nathalia tombent en ruines et personne ne fait rien pour les préserver. Alors ce serait bien stupide de choisir ce coin pour se mettre en avant. Là-bas, tout est barricadé et il faut forcément passer devant un agent qui ne te laisse pas entrer sans un masque. » Je le comprenais parfaitement, ce qui était dommage certains serait si on les rénovait.

De son côté lançait en guerre contre ce Coxy, Daphné lançait un feu follet dans sa direction. Le petit Pokémons volant commençait à paniquer, ne s’attendant pas à cette attaque. Edelweiss regardait amuser le combat entre les deux Pokémons. Le Coxy n’avait pas eu le temps de réagir qu’il se prenait une attaque mentale de Daphné. Dans un acte de survie, il fonçait vers Daphné pour la faire du ponyta. L’action marchait de justesse ce qui permettait au Coxy de s’enfuir, cependant Daphné ne tombait que sur les fesses  sur le dos de Edelweiss. Elle hennissait un peu coup pour quand la féliciter. Daphné se retournait, une fois relever, vers moi fière d’elle de l’avoir fait fuir, quoiqu’un peu déçu de ne pas l’avoir réellement battu.

Il enchainait sur une proposition auquelle je ne m’y attendais pas : « Tu voudras venir le visiter avec moi ? Je connais bien maintenant et je saurai t’indiquer les meilleurs endroits ainsi que les gestes importants à avoir et ceux à éviter.  Quant aux grottes, j’espère que tu trouveras quand même le temps et l’envie d’y aller. Crois-moi, elles valent le détour. »  Mon esprit ne faisait qu’un tour, mes yeux brillaient d’enthousiasme, j’allais immédiatement accepter quand Daphné me sautait dessus mécontente que je l’avais ignoré après sont exploit. Je lui caressais doucement la tête voyant qu’elle commençait à bouder. J’avais enfin eu l’opportunité de répondre avec enthousiasme à Heath : « Ce serait avec joie, j’accepte volontiers ! » Je me tournais doucement la tête vers Daphné « Dis moi Daphné tu viens avec moi à la vieille Nathalia. » Elle commençait à sautiller de joie, elle adorait découvrir de nouveau endroit. « Bon je crois que c’est oui. »

Je remarquais du coin de l’œil que la nuit tombait, la ballade d’aujourd’hui prenait fin. Je me retournais vers Heath « Heath je crois qu’on va devoir y aller la nuit tombe. » Heath acquiesça et on allait vers la sortie, un peu déçu que cela ne pouvait pas durer plus longtemps. À la sortie de Lumiclaire je m’arrêtais pour une dernière fois en revoir à Heath. « C’était un plaisir de te rencontrer Heath malgré ma petite nuit. Comme quoi des fois ne pas dormir fais des choses merveilleuses. » J’ai eu un petit rire un peu bête en repensant au début de journée. « Tiens mon numéro, comme ça on pourra se contacter et aussi organiser notre futur voyage aux vieux quartier. » Daphné commençait à bailler, fallait dire que la journée avait été longue. Je faisais aussi un petit au revoir au petit Pokémon fantôme, Heathcliff me donnait aussi ces coordonnées et après un dernier au revoir de la part de Daphné un peu triste de le voir partir, il repartait dans la nuit. Nous trois on était reparti pour monter le camp prêt à partir pour de nouvelle aventures.


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111004
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 3 Mar - 5:26
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon - Page 2 77g
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: