Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 16 Sep - 23:04


Zone du RP




 
Pokémon aperçus
G1 :
G2 :
G3 :
G4 :
G5 :
G6 :
G7 :
G8 :

 
 
Margaux J. Dupres

 
Objets utilisés : x2


Pokémon capturés
Expérience
15+4+5+10 (34)


 
 
Heathcliff S. Pendragon

 
Objets utilisés : x1


Pokémon capturés
Expérience
13


 
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 16 Sep - 23:21



La clairière des souvenirs










J’étais enfin rentré de la plage, j’étais restée une petite semaine dans la ville de Jeada pour bien me reposer et surtout pour attendre les résultats de mon concours. Malheureusement, je finissais devant un de mes rivaux, je ne pensais pas qu’il était un des concurrents. Des fois c’est moi, des fois c’est lui, on se respectait tous les deux car on reconnaissait notre talent réciproque. On se félicitait mutuellement puis un moment de sortir un des juges m’arrêtait.

Je fus relativement surprise et m’arrêtait brusquement « vous m’avez fait peur, qu’est-ce que je peux faire pour vous », il voyait bien que malgré mon fairplay, j’étais un peu déçu forcement. Il prenait un air assez sérieux « je m’en excuse mademoiselle Duprès, je me permets de vous inviter à prendre un café pour récompenser de votre travail, j’aimerais aussi vos proposé un travail, cela vous intéresse t-il ? ». Je le regardais dans les yeux afin de savoir si oui ou non il était louche. Il n’avait pas l’air d’être méchant, malgré tout je lui répondais d’un air relativement méfiant « il n’y a pas de soucis, mais j’aimerais que l’on parle sérieusement avec la signature d’un contrat au final, est-ce que c’est clair ? »

Daphné n’avait pas l’air trop méfiant, je me disais que je pouvais lui laisser une chance. L’homme répondait « parfait, sachez que j’adore votre travail, j’ai même voté pour vous ! ». Nous avons été finalement aux café et l’homme se présentait sous le nom de Éric et voulait des photos des statuettes pour son exposition qu’il montait et elle serait à livrer au maximum dans un mois donc j’avais le temps. On finissait par négociait un contrat, intéressant pour les deux parties.

Daphné et moi, on était partis le lendemain matin. On était toutes les deux en formes, daphné motiver plus que jamais. On n’arrivait assez pas trop loin de la lumiclaire. Daphné montait le camp toute seul, de mon côté je prenais quelques photos des environ. En revenant sur le camp, je grattouillais la tête de Daphné pour la féliciter et on se posait au coin du feu toutes les deux. Sûrement un des moments que je préférais dans mes voyages. Elle commençait à s’endormir et se posait sur moi, je lui faisais un petit bisou de bonne nuit et elle finissait par s’endormir sur mes genoux. La nuit était belle, je réfléchissais un peu à mes choix ce soir là, je ne pouvais en rien les regretter en voyant Daphné endormie sur mes jambes et finissait comme Daphné à m’endormir à la belle étoile.

Le lendemain on se réveillait grâce au soleil, prête à faire notre boulot, je n’avais pas trop dormis je finissais par me préparer avec un peu de latence, après avoir rangé le camp on finit devant la clairière. Je prenais 1000 photos, je trouvais l’endroit incroyable, Daphné était entre l’inquiétude d’un nouveau lieu et l’envie irrépressible de toute explorer, je la comprenais. Après quelques pas surement par fatigue ou que j’étais trop focus sur les photos je bousculais une personne, je ne m’attendais pas trouver quelqu’un ici, mais je me sentais gêner. « Excuser moi monsieur! » l’homme se retournait vers moi.


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 16 Sep - 23:21
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 165
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0353_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 9xsmeCP9_oLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0885_EB
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0104_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_BallLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Jeu 24 Sep - 15:30
Margaux & Heathcliff
La clairière des souvenirs
La dernière visite d’Heathcliff dans la Lumiclairière s’est trouvée écourtée lorsque le scientifique a littéralement retrouvé Isaïah allongé sur un parterre de fleurs colorées. Et si ces retrouvailles lui ont fait plaisir, le Pendragon a néanmoins le sentiment d’être passé à côté de quelque chose qui aurait dû lui être essentiel. Une impression qui tourne et vire dans son esprit durant plusieurs semaines avant qu’il ne parvienne à en comprendre l’origine : avec ces retrouvailles, il n’a pas pu explorer les lieux comme il l’aurait souhaité. En effet, s’il s’est rendu à la Lumiclairière dans un premier temps, c’était pour vérifier cette histoire de Zarbi rapportée par Laurine. Si ces Pokémon traînent dans les environs, ce n’est pas forcément bon signe. Le Pendragon en est persuadé : ce serait dramatique s’il se produisait le même phénomène qu’à Johto. Or, il n’a aucune envie que ça arrive à cette clairière féerique, ni même à la région entière de Lathea. Il n’était certes pas là pour le vivre mais de ce qu’il sait, cette région a suffisamment souffert par le passé. Le médium n’est pas un héros mais s’il peut prévenir des catastrophes avec ses moyens, il le fait. Pour cette région et pour celle qui l’a lui a fait découvrir.

C’est une nostalgie dissimulée qui s’empare d’Heathcliff lorsqu’il monte à l’intérieur du taxi volant, ayant envie d’user de ce moyen de transport qu’il a pu expérimenter à Galar les quelques fois où il s’y est rendu. D’ordinaire, il prend le train mais exceptionnellement, il a envie d’emprunter la voie des airs pour cette fois-ci. Aucune raison particulière à ce choix, juste une décision arbitraire de son esprit. Et il n’est pas déçu par les paysages qui se dessinent sous ses pieds et qu’il peut observer par la fenêtre de sa cabine volante. Il est tellement obnubilé par ce qu’il voit ainsi que par ce qu’il pense qu’il ne revient à la « réalité » que lorsqu’un homme lui signale qu’ils sont arrivés et qu’il doit descendre. Heathcliff se confond en excuses avant de sortir ; suivi, comme à son habitude, par Asmodée. Comme il s’y attendait, le taxi les a déposés un peu à l’extérieur de la Lumiclairière ; sans doute par souci pratique. Se poser dans la clairière doit être une manoeuvre un peu complexe et finalement inutile quand il y a ce qu’il faut à côté et que les voyageurs peuvent facilement atteindre le lieu fantasy à pieds. Preuve en est : Heathcliff y parvient en à peine quelques minutes. Rapidement, il atteint de nouveau le centre avec les statuettes. Il ne sait pas si les Zarbi sont là mais c’est tout à fait envisageable si ces objets ont une aura spirituelle. Et si ce n’est pas le cas, il ira s’aventurer dans les sous-bois. Perdu dans ses réflexions, le Johtien ne fait pas attention à une jeune femme qui vient le percuter avant de s’excuser. « Ce n’est rien. », dit-il en se tournant pour voir une femme, blonde, possiblement dans la vingtaine. Heath apprécie tout de même les excuses de la demoiselle. « Vous prenez des photos des lieux ? », question stupide tant il est évident que c’est le cas étant donné l’appareil photo qu’elle trimballe avec elle. Difficile d’imaginer qu’elle soit simplement là pour cueillir des fleurs.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 24 Sep - 15:30
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 165
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 29 Sep - 17:40



La clairière des souvenirs










Je voulais faire bonne figure malgré tout, on ne pouvait jamais savoir réellement comment réagisse les personnes. L’homme se retournait d’un air calme et me répondait « Ce n’est rien. » Il avait l’air d’être un peu étonné et ne montrait aucun signe de colère ou d’énervement, bien qu’il avait l’air d’être satisfait de mes excuses. C’était un homme de la trentaine avec un air de mystère qui planait autour de lui, du moins j’en avais cette impression. C’était assez bizarre. L’homme n’avait cependant pas l’air méchant. Daphné se mettait sur ses gardes prêtes à me défendre au moindre signe d’agressivité de la part de l’homme.

L’homme continuait « Vous prenez des photos des lieux ? » Je comprenais à cet instant que ca allait. Je reprenais alors mon sourire habituel bien que surement un peu plus terne dû aux manques de sommeil. Il avait posé la question surement par reflexe. En même temps que de lui répondre et sans regarder daphné, je posais ma main sur sa tête. Je lui faisais deux-trois caresses pour la calmer, je sentais à travers ma main quel lever la tête pour être certaines d’elle. Elle vit mon visage décontracté et se rapprochait encore un peu méfiante.

« C’est exact, je viens surtout pour les petites statuette dans les faits. Cela dit, cet endroit est magnifique. Je tenais à m’excuser une dernière fois. »  Je tendais alors ma main comme signe de réconciliation et de présentation dans le même temps. « Je me présente Margaux Duprès, photographe itinérair… » J’avais une seconde de latence, j’avais encore fait ce lapsus, surement la fatigue. Mince. Je me reprenais « indépendante ! » je penchais très légèrement la tête pendant une demi seconde comme à chaque fois que je sentais bête. « Et voici daphné, la meilleure famille qu’on puisse avoir »  Je baissais la tête une petite seconde et regardais à nouveau l’homme « et vous êtes ? »



©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 29 Sep - 17:40
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 1r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0353_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 9xsmeCP9_oLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0885_EB
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0104_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_BallLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Sam 3 Oct - 20:12
Margaux & Heathcliff
La clairière des souvenirs
Bousculer quelqu’un est un « accident » qui peut arriver à tout le monde. Heathcliff n’a aucune raison particulière d’être en colère contre la jeune femme. Après tout, ce n’était qu’un moment d’inattention de sa part et si cette fois, c’est le scientifique qui en a été victime, ça aurait très bien pu être l’inverse. Pour lui, cet incident - s’il en est réellement - est déjà oublié. Heathcliff se retient d’émettre un rire amusé en voyant la Tarsal adopter une attitude protectrice en se plaçant devant sa dresseuse. C’est mignon, attendrissant mais dans tous les cas, il n’a pas l’intention de faire le moindre mal à la blonde. S’attaquer à une inconnue n’est pas vraiment son genre mais ça, le Pokémon ne peut pas le savoir immédiatement, c’est un fait. Alors le Johtien reporte son regard sur la blonde avant de s’adresser à elle ; engageant la conversation par une question des moins pertinentes. Néanmoins, ça semble suffire pour que la demoiselle se détende un peu et affiche un sourire. Elle prend le temps de rassurer son Pokémon à l’aide de quelques caresses sur le haut de la tête tout en répondant au médium qui l’écoute sans broncher.

« Vous n’avez pas à vous excuser continuellement. Vous n’avez rien fait de mal. », dit-il en haussant les sourcils, tentant par là même de lui faire comprendre qu’il ne lui en veut absolument pas. « C’est vrai. Cet endroit possède une féerie naturelle qui le rend splendide et ses statuettes sont particulièrement intrigantes. Je suis loin d’être un connaisseur de votre domaine mais à mon avis, c’est un excellent sujet pour la photographie. », laisse-t-il, sourire aux lèvres en essayant de dénouer un peu la conversation. Désireux de prouver sa bonne foi, Heathcliff accepte volontiers de serrer la main tendue proposée par la jeune demoiselle. « Enchanté, Margaux Duprès, photographe indépendante. », il rigole discrètement à ses propres paroles, notant intérieurement la faute qu’elle a failli faire, sans pour autant la relever. Il aurait pu la taquiner à ce propos s’il la connaissait un peu mieux mais ce n’est pas le cas alors par politesse, il s’abstient. « Je m’appelle Heathcliff Pendragon. », il se présente à son tour parce que c’est dans la logique des choses et qu’elle lui a posé la question. « Je n’en doute pas. D’autant que j’ai l’impression que votre Tarsal tient énormément à vous, vu la façon qu’elle a de me fixer depuis tout à l’heure. Remarquez, je considère moi aussi Asmodée comme un membre à part entière de ma famille. », dit-il en désignant du pouce le petit Polichombr qui flotte derrière son épaule, toujours aussi timide et discret qu’à l’accoutumée.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 3 Oct - 20:12
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 133
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 8 Oct - 18:40



La clairière des souvenirs









L’homme acceptait de prendre ma main sans montrer avec signe d’hostilité. Sa poigne de main était assuré, pleine de confiance. Il se présentait : « Je m’appelle Heathcliff Pendragon. » Il me paraissait être un homme posé, plein d’assurance. Intérieurement, j’étais heureuse de savoir que mon instinct même fatigué ne me tromper pas. Je voyais du coin de l’œil que Daphné avait remarqué quelque chose dans la grotte, vers le plafond. Sûrement derrière Heathcliff, je n’avais pas le temps de regarder  que l’homme continuait : « Je n’en doute pas. D’autant que j’ai l’impression que votre Tarsal tient énormément à vous, vu la façon qu’elle a de me fixer depuis tout à l’heure. Remarquez, je considère moi aussi Asmodée comme un membre à part entière de ma famille. »

Daphné avait vu juste, elle voyait le Polichombr de Heathcliff. Je tournais la tête vers là où l’homme pointait son doigt et j’apercevais une petite boule flottante retrancher derrière Heathcliff. Elle avait l’air encore plus méfiante que Daphné. Je me baisais légèrement « enchanté  Asmodée. » Je me retournais ensuite vers Heathcliff et je lui répondais avec une intonation remplie de douceur  « Elle a vraiment l’air adorable ! » Je remarquais qu’elle était intriguée pour mon comportement, elle ne devait pas avoir l’habitude que les gens réagissent comme ça. J’espérais qu’elle avait compris que je ne voulais aucun mal à son dresseur.

Un Coxy en vol s’arrêtait à notre hauteur pendant notre conversation, intriguer. Je finissais par le regardais, intriguer à mon tour. Voyant une occasion, je prenais un instant mon air sérieuse. Je commençais à doucement mettre mes mains sur mon appareil, prête à l’utiliser. Il partait aussi vite, malheureusement je n’avais pas eu le temps de prendre la photo à temps. J’étais un peu déçu, mais j’avais l’habitude ca m’arriver tout le temps. Je reprenais la conversation, en regardant à nouveau l’homme. Je reprenais d’un ton un peu gêné aussi mon air moins sérieuse et plus joviale. Daphné, elle continuait de suivre des yeux émerveillée les nuées de Pokémon volant dans la grotte. Je devais bien avouer que j’enviais un peu son innocence.

« Excusez-moi, j’avais une bonne occasion. Pour ne pas vous mentir c’est la première fois que je viens ici, du moins seul. J’ai déjà dû venir ici en enfants mais, ca date de tellement longtemps que je m’en souviens pas. »  Dire que je venais ici à cause ou grâce à ce cher Éric, je ne savais pas trop au vu du lieu magnifique. Malgré tout, il avait intérêt à respecter notre contrat. J’avais quand même quelque appréhension sur sa fiabilité, j’en venais à me demander pourquoi j’avais acceptée ce travail et ne pas être venu toute seule sans contraintes ici. Cependant, Je ne me montrais point mes inquiétudes ou du moins j’essayais au maximum. J’enchainais avec le même enthousiasme, après tout Heathcliff n’avait aucunement l’air d’être une mauvaise personne « et vous êtes venu faire quoi, ici ? »


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 8 Oct - 18:40
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 77g
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0353_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 9xsmeCP9_oLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0885_EB
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0104_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_BallLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Ven 9 Oct - 17:10
Margaux & Heathcliff
La clairière des souvenirs
Il paraît qu’on peut en apprendre beaucoup sur un homme à sa façon de serrer une main. Heathcliff, lui, est une personne confiante sur ses capacités et pleine d’assurance ; alors c’est assez fermement mais sans causer la moindre douleur que sa main empoigne celle de Margaux. Les présentations faites, les deux protagonistes peuvent discuter un peu plus sereinement et ouvertement. Cependant, à l’instant même où l’attention se porte sur lui, Asmodée disparaît de la vue de la demoiselle en venant se coller au creux du dos d’Heathcliff qui ricane légèrement, habitué au caractère peureux de son Pokémon. « Ne le prenez pas mal, il est comme ça avec la majorité des gens. Je vous remercie à sa place pour le compliment, c’est vrai qu’il est adorable. Oh et c’est un mâle mais je comprends que ce soit difficile de faire la différence avec ces Pokémon. », dit-il, sourire aux lèvres. Certes, ça n’arrive pas souvent que des personnes se trompent sur le genre d’Asmodée mais... Il faut admettre également que la plupart des gens se mettent à fuir quand ils comprennent que c’est un Pokémon spectre et généralement, ça se produit à la seconde où ils le voient. Pourtant, la réaction de Margaux est différente ; elle ne bouge pas et plus étonnant encore, elle le qualifie d’adorable. Et si ça surprend le scientifique dans un premier temps, ça ne lui fait pas moins plaisir de constater qu’il y a des personnes qui savent se montrer avenantes avec des Pokémon qui sont beaucoup trop rejetés au quotidien. Voilà qui va peut-être permettre au Polichombr de se dérider un peu. Heathcliff l’aime de toute son âme mais parfois, il aimerait qu’il ait un peu moins peur des gens. Surtout que tous ne lui veulent pas du mal, comme cette jeune demoiselle.

Le fait est que, si d’ordinaire, ce sont beaucoup les Pokémon qui se placent en bouclier pour défendre leur dresseur lorsqu'il y a des risques d’agression, c’est un peu différent avec Asmodée. C’est même complètement l’inverse. Dans ces situations, c’est Heathcliff qui protège son partenaire, beaucoup trop timide pour oser se mettre en avant. Mais ce n’est pas un problème, il en a l’habitude et de toute manière, il sait se défendre. Cela dit, parmi ses compagnons, le plus à même de passer devant en cas de besoin, c’est sans doute Shaïtan ; même si Moloch n’est pas non plus dénuée d’un certain courage. Soudain, le regard de Margaux se porte sur un Coxy qui s’arrête à proximité du petit groupe. Et sans prévenir, la blonde sort son appareil... Avant qu’Heathcliff ne constate à la mine déçue qu’elle affiche que l’occasion est passée et qu’elle n’a pas pu le prendre en photo avant qu’il ne s’envole. « Aucun problème, c’est important de saisir les bonnes occasions. », dit-il en souriant d’un air désolé. « Vraiment ? Eh bien, je pense que vous avez bien fait. Je trouve que la Lumiclairière est l’un des plus beaux endroits de la région, ça aurait été dommage que vous ne reveniez pas dans le coin. », et puis, il n’y a pas trop de risque à s’aventurer seul dans les environs. De ce qu’il a pu voir pour le moment, Heathcliff estime que la zone est sécurisée pour tout le monde. « Je suis là pour observer certaines espèces dans leur habitat naturel. Je suis pokémonologue et très intrigué par certains Pokémon qui vivent ici. », explique-t-il, omettant volontairement de donner davantage de précisions. Inutile d’inquiéter la demoiselle en lui disant que s’il a des connaissances globales sur la majorité des Pokémon, il étudie avant tout les shinies tout en s’intéressant de très près aux spectres - et parfois aux psy - ainsi qu’aux phénomènes occultes qui peuvent être liés à ces Pokémon. En l’occurrence, il est à la recherche de Zarbi ; souhaitant d’abord vérifier s’il y en a bien dans les environs avant de s’assurer qu’ils ne soient pas trop nombreux. Histoire d’éviter la reproduction d’une histoire comme celle de Johto.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 9 Oct - 17:10
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 13
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 13 Oct - 9:18



La clairière des souvenirs









L’homme était assez difficile à cerner, mais semblait être une personne de confiance. Il avait l’air assez étonné de ma réaction envers son Pokémon, bien que je rougissais un peu de honte de mon erreur, ca faisait la deuxième en cinq minutes, je n’étais vraiment pas réveillée. J’avais l’habitude mes amis me taquinent souvent sur ça, bien que mon gré souvent, avec le temps j’avais développée des techniques secrètes, souvent inefficace malheureusement. Au final je me sentais toujours un peu idiote dans ces moments-là. Malgré tout, j’aimais bien ces petits quiproquos et petites bêtises, ca me remontait le moral et je profitais du moment présent.

L’attitude d’Heathcliff me mettait à l’aise malgré mes quelques heures de sommeil, je me sentais détendue. Daphné me voyant détendu finissait par oublier toute méfiance envers l’homme et son Pokémon qui avait l’air bien social. Cela ne me dérangeait point sur certains points, il me rappelait le magneti de ma mère, à la fois craintif et protecteur. Une vraie boule électromagnétique d’amour, ca devait être pour ça que je le trouvais si adorable.

Il enchainait « Je suis là pour observer certaines espèces dans leur habitat naturel. Je suis pokémonologue et très intrigué par certains Pokémon qui vivent ici. » Il restait assez vague sur son métier et ces sujets d’études, je pouvais le comprendre certains étudié des sujets sensibles. « C’est un super métier ! » je prenais un ton enthousiasme parce que je savais à quel point c’est un métier intéressant. Depuis ma tendre enfance, j’en croisais dans l’auberge au travailler mes parents. « J’en ai rencontré plein depuis mon enfance, dans mon petit village ils passaient souvent pour étudier les Pokémon environnant et leur capacité d’adaptation. Même si je suis que certains étaient là pour d’autres raisons malheureusement. Je sais qu’on me qualifie de curieuse, voir trop curieuse, mais vous travaillez sur quel domaine des Pokémons? » Malgré le faite que je gardais un œil sur daphné, c’était souvent dans ces moments qu’elle faisait des bêtises, je portais toute mon attention à nos échanges.

Durant notre discussion, Daphné entendait un bruit derrière un buisson. Elle me regardait comme pour me demander, si c’était bon pour y aller. Voyant cela, je lui jetais un coup d’œil avec un sourire d’amusement pour le faire que oui le pouvait. Elle y allait donc presque en courant comme une enfant les yeux pétillants de bonheur. A quelque mètre du buisson, elle se mettait sur la pointe des  pieds. Daphné observait tel un prédateur sur sa proie, il y avait une sorte d’amant de poil de la même couleur que le buisson, quoiqu’un peu plus clair. Elle sautait dessus pour l’attraper, une fois dans ces bras une petite tête se relève et apparait une belle et longue crinière rose et verte avec une énorme queue portant des couleurs similaires. Le Pokémon possédait une petite corne noir sur le front avec des yeux noirs remplis d’innocence, il était magnifique. Daphné accrochait se sentait aussi bête que moi, il faut dire qu’on avait fini par se ressembler avec le temps et qu’on avait les mêmes mimiques. Le Pokémon, un ponyta de galar si je ne trompais pas, ne montrait aucun signe d’hostilité bien au contraire. Ils commençaient à rire et jouer ensemble, un peu surréaliste comme situation, mais je souriais bêtement de joie pour elle. Durant cet instant de bonheur simple, j’avais reconnue une magnifique Gallane oblique, c’était dommage que le cadre ne la mettait pas en valeur je l’aurai bien prise en photo.



©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 13 Oct - 9:18
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 15
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0353_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 9xsmeCP9_oLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0885_EB
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0104_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_BallLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Jeu 15 Oct - 18:15
Margaux & Heathcliff
La clairière des souvenirs
Ah oui, c’est un super métier ; ça, Heathcliff ne va certainement pas le nier. Il a la chance de faire un métier qu’il aime par-dessus tout et en plus, il a cette fierté d’avoir atteint cette place par ses propres moyens. Alors dans les faits, ça ne le dérange pas d’en parler - en détails ou non - mais pas avec n’importe qui. D’abord, il préfère s’assurer que la personne en face de lui est à même de comprendre sa démarche ainsi que ses choix. Pour le moment, il a une bonne impression de Margaux et il n’est pas exclu qu’il accepte d’évoquer davantage sur sa personne si cette sensation tend à se confirmer. Néanmoins, il est évident que son enthousiasme est très plaisant à voir. « Les scientifiques ne sont pas tous des Rattata de laboratoire contrairement à la croyance populaire. Il y en a beaucoup qui, comme moi, aiment - voire préfèrent - étudier directement sur le terrain. Personnellement, je trouve que c’est beaucoup plus exaltant même si je vais tout de même au labo; plus par obligation qu’autre chose. », il répond, donne son avis ; pas du tout étonné par ce que la jeune demoiselle lui raconte. Il comprend ses collègues qui agissent de cette manière. Lui aussi fait des étapes dans des villes ou dans des villages lorsqu’il voyage un certain temps. Parfois, ça peut aussi permettre d’avoir des bonnes surprises. Cela dit, elle a raison et il le sait bien : tous ne sont pas réellement là pour la science et il peut y avoir des gens qui s’en servent d’excuse pour se livrer à des activités illicites. C’est triste mais Heathcliff n’y peut rien, il n’est pas policier, ce n’est pas à lui d’intervenir. Alors à ces évocations, le Johtien hausse simplement les épaules avec un air désolé. Quand bien même il est d’accord, ce n’est pas de son ressort.

A la place, le scientifique préfère très nettement se concentrer sur la question de Margaux. Effectivement, elle est curieuse, la demoiselle. « J’étudie les Pokémon shinies - ou chromatiques, peu importe comment vous les nommez. Je cherche à savoir pourquoi certains ont des couleurs différentes, si c’est une question d’ADN, de hasard ; si c’est un cycle régulier ou non. Bref, toutes sortes de choses qui doivent sembler bien ennuyeuses pour beaucoup de monde. », mais lui, ça lui plaît et l’avis des autres, il s’en moque bien. Du reste, il s’abstient volontairement de parler de son lien avec les Pokémon spectres ; peut-être qu’il y viendra plus tard, quand il saura plus sur la demoiselle. Il n’est pas particulièrement mal à l’aise en sa compagnie mais ses expériences lui ont appris que la prudence n’est jamais exagérée. Dans tous les cas, un événement vient soudainement interrompre leur discussion. Daphné, la Tarsal de Margaux, se dirige vers un buisson après avoir, semble-t-il, eu l’autorisation de sa dresseuse. Tout s’enchaîne jusqu’à ce que le médium parvienne à reconnaître le Pokémon qui était caché à l’intérieur du buisson dans tout ce méli-mélo. « Un Ponyta de Galar, il est magnifique ! », s’exclame Heath lorsque la petite tête colorée se relève. Un nouvel ami pour Daphné ? Ce n’est pas impossible vu comment elle s’accroche à l’encolure du Pokémon sauvage avant de se mettre à rire et à jouer en sa compagnie. Devant eux se joue une scène capable de mettre du baume au cœur de n’importe qui. Un instant splendide qu’Heathcliff n’a aucune envie d’interrompre. Toutefois, il va bien falloir prendre une décision concernant ce Ponyta particulier mais ça, c’est à Margaux de voir.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 15 Oct - 18:15
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 19 Oct - 19:10



La clairière des souvenirs









Le scientifique commençait à rentré dans les détails : « J’étudie les Pokémon shinies - ou chromatiques, peu importe comment vous les nommez. Je cherche à savoir pourquoi certains ont des couleurs différentes, si c’est une question d’ADN, de hasard ; si c’est un cycle régulier ou non. Bref, toutes sortes de choses qui doivent sembler bien ennuyeuses pour beaucoup de monde. »Je l’écoutais avec toutes mon attention, il me paraissait être un scientifique de confiance. Il avait aussi l’air de me faire confiance ou du moins assez pour moins se méfier de moi. Ca paraissait être un domaine assez difficile et complexe, des temps de souvenir de mon enfance, je n’avais jamais réellement entendu parler de ce sujet. J’avais bien lu un article dans une revu d’un magasin photo où il y avait une photo d’un Gardevoir d’un bleu turquoise. Cet événement nous avait marqué avec Daphné, mais je n'avais pas pris le temps de me renseigner. Je faisais plutôt d’autre objectif plus… personnel.

J’avais aussi l’impression qu’il ne me disait pas tout, c’était normal, on venait de rencontrer au hasard dans une grotte loin de tout et puis chacun possédait sa petite île secrète. J’allais lui répondre quand une sorte de léger flottement c’était installer pendant une seconde, son attention était capté par Daphné. Je voyais un petit sourire d’innocence se former sur ses lèvres, je le comprenais cette scène me donnait aussi du baume au cœur et me rappelais à quel point Daphné restait jeune et innocente par rapport à ce monde.

Il finissait par s’exclamé « Un Ponyta de Galar, il est magnifique ! » Il finissait par regarder comme si je devais prendre une décision. Je le regardais en retour, l’air assuré, je ne voulais pas spécialement capturer de Pokémon, j’étais plutôt contre en général. Je considérais qu’un Pokémon était un compagnon, un ami. La capture un peu comme un contrat, les deux devaient être d’accord, mais en échange on devait les protéger au maximum de ce qu’on pouvait, donc si elle voulait venir l’accepterais avec plaisir. Elle finissait par se rapprocher de moi avec Daphné sur le dos et je commençais à la caresser au niveau de son museau.

J’enchainais sur la discussion que l’on avait interrompue tout en regardant dans les yeux le ponyta. « C’est un sujet fascinant ! » Je me disais à ce moment que ca pourrait être intéressant d’en prendre en photo un, enfin encore un objectif que je ferais plus tard. Je continuais : « Je connais pas du tout le sujet à vrai dire, j’ai du apercevoir les shinies ou chromatique, une fois. Un article sur une revu photo il y a un an ou deux. Je m’en souviens comme si c’était  un Gardevoir, il était tout bleu turquoise. Daphné avait eu du mal à reconnaitre son semblable à ce moment. » Je faisais un petit sourire amusé : « elle avait fait une de ces têtes, d’ailleurs j’avais photo à ce moment. Une de mes plus grandes réussites ! » Je me tournais vers Heathcliff « J’ai encore les articles et la photo si tu veux ? D’ailleurs qu’elle est ta théorie ? » Je mettais un temps pause, j’avais un peu peur de le vexer, en général j’évitais de le tutoyer les gens que je ne connaissais pas trop. Un peu gênée, je continuais « désolé, je peux te tutoyer ? »


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 19 Oct - 19:10
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0353_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 9xsmeCP9_oLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0885_EB
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0104_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_BallLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Lun 2 Nov - 0:40
Margaux & Heathcliff
La clairière des souvenirs
Que les choses soient claires : Heathcliff ne pensait pas trouver des oreilles qui puissent être attentives à ses explications de scientifique. D’ordinaire, ce genre de considérations n’intéressent que ses collègues et encore, uniquement ceux qui lui accordent du crédit et qui ne le jugent pas sur ce qu’il peut être. Alors qu’une demoiselle externe à tout ça l’écoute, c’est aussi étrange qu’agréable pour le Pendragon qui termine l’exposé d’une partie de ses recherches. Cela dit, il est relativement surpris de constater que la mention des shinies ne fait pas énormément réagir Margaux. Chaque fois qu’il parle de cette partie de son métier, les gens se montrent curieux : ils veulent savoir s’il en a beaucoup rencontré, si certains évoluent à ses côtés, etc. Toutes sortes de questions auxquelles il répond généralement sans aucun problème. Mais la demoiselle n’en pose aucune. Oh, il n’est pas vexé, le Johtien ; il est juste étonné face à un comportement qui n’est pas habituel pour lui mais il s’en remet bien rapidement. Déjà, elle a eu la politesse de l’écouter jusqu’au bout et avec attention. En soi, il la remercie pour ce simple geste. Et puis, si elle préfère attendre pour lui poser des questions plus tard, il est évident qu’il y répondra également et toujours le plus justement possible. Dans ces moments-là, il en va de sa crédibilité de scientifique. Au final, si elle s’apprêtait à lui fournir une réponse, ce n’est pas possible puisqu’ils sont tous les deux brutalement interrompus par la curieuse scène entre un Galopa de Galar sauvage et Daphné, la Tarsal de Margaux. Un instant qui semble figer les deux humains qui observent les Pokémon, un sourire un peu trop béat sur les lèvres. Sans doute auraient-ils pu rester ainsi pendant un certain temps encore, si Heath n’avait pas pris la parole pour exprimer sa joie de faire la rencontre d’un véritable Ponyta de la région de Galar.

Il a entendu parler un certain nombre de fois de ces Ponyta bien différents de ceux de Kanto lorsqu’il se rendait à Galar pour des affaires politiques mais il n’avait jamais eu l’occasion d’en croiser. Aujourd’hui, il peut maintenant affirmer que c’est chose faite et cette simple idée le ravit. Néanmoins, si lui préfère laisser ce Pokémon à l’état sauvage, il n’en est peut-être pas de même pour sa comparse du jour. C’est pour chercher une réponse à cette interrogation qu’il tourne sa tête en direction de Margaux, lui faisant ainsi comprendre qu’il la laisse prendre une décision. En retour, il n’a le droit qu’à un air assuré mais pas de mots concrets. Toutefois, avant qu’il ne puisse demander des précisions, le Ponyta se rapproche de la demoiselle, toujours avec la Tarsal sur le dos. Et le sourire du Pendragon ne fait que s’accentuer lorsque Margaux se met à caresser le museau du Pokémon. « Je ne vais pas dire le contraire, auquel cas j’aurais choisi un tout autre sujet d’études. », dit-il en rigolant doucement quand Margaux reprend la parole pour revenir à ce qu’il devine être leur discussion précédemment interrompue. « Peu de gens les connaissent réellement ou ont l’opportunité d’en voir pour de vrai mais ils sont extrêmement rares alors ce n’est pas une honte. », laisse-t-il avant de sourire en entendant l’anecdote de Margaux. « Les Gardevoir chromatiques sont splendides. Le photographe a eu une chance incroyable d’en croiser un, j’espère au moins qu’il s’en est rendu compte. Et puis, j’imagine la réaction de Daphné, ça a dû vous amuser, n’est-ce pas ? », il en a la confirmation à l’instant même où elle évoque la tête de la Tarsal qu’elle a réussi à prendre en photo. « Je pourrai la voir ? Je suis curieux de voir cette belle réussite. », répond le Pendragon en ricanant, clairement taquin. « Je veux bien les voir oui, volontiers ! », des étoiles commencent à briller dans ses yeux pendant qu’il écoute les questions de Margaux. « Oui, bien sûr que tu peux me tutoyer. A condition que je puisse en faire de même ! », échange de bons procédés. Être tutoyé ne lui pose aucun problème s’il peut le faire en retour. « Ma théorie sur les shinies ? A vrai dire, j’ai plusieurs pistes que j’étudie depuis plusieurs années. La piste la plus concrète que j’ai jusqu’à présent, c’est celle du changement - même microscopique - dans l’ADN d’un Pokémon. », tente-t-il d’expliquer le plus sobrement possible.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 2 Nov - 0:40
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 669
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 13 Nov - 9:11



La clairière des souvenirs









J’avais eu l’air de piquer la curiosité, il devait s’attendre à une autre réaction de ma part, il fallait dire que j’étais un peu excentrique. J’étais aussi heureuse, je voyais que Heath avait l’air de se détendre complètement. J’avais aussi l’impression des étoiles commençaient à briller dans ses yeux, bien que je ne comprenais pas forcement, j’étais presque flattée qu’il réagisse comme ca. C’était plutôt l’inverse d’habitude, il fallait dire les gens passionnés comme Heath avait des choses tellement intéressantes à raconter. De son côté Daphné jouait toujours avec le ponyta, cependant elle commençait à se doutait de quoi parlait. Je savais qu’elle n’aimait pas qu’on montre cette photo, mais elle était trop mignonne sur la photo. Du coup, je ne me gênais pas à son plus grand désarroi, à la montrait à tout le monde. Elle faisait souvent semblant de bouder après, mais une petite caresse et quelque chatouillement suffisait pour quel redevienne câline.

Bien que j’avais peur de l’avoir vexé, il enchainait « Oui, bien sûr que tu peux me tutoyer. A condition que je puisse en faire de même ! » Je relevais la tête, contente, un grand sourire aux lèvres «Bien sur Heathcliff ! »  Il enchainait assez rapidement « Ma théorie sur les shinies ? A vrai dire, j’ai plusieurs pistes que j’étudie depuis plusieurs années. La piste la plus concrète que j’ai jusqu’à présent, c’est celle du changement - même microscopique - dans l’ADN d’un Pokémon. » Après qu’il avait émis sa théorie, je prenais une seconde pour y réfléchir. J’espérais ne pas lui faire peur, du dire de mes amis à Castelrain j’avais toujours une expression un peu bizarre, à la fois sérieuse et inquiète. Bien que totalement novice dans ce domaine, ca semblait assez logique. Je pensais que le véritable problème était surtout de trouver un Pokémon et qu’il acceptait de se faire étudier. Je commençais à parler pendant un bref instant formulant de potentielles hypothèses qui me venait en tête. C’était une mauvaise habitude de quand j’étais enfant, après c’était un peu idiot de ma part, vu que ca faisait des années qu’il étudiait le sujet. Il fallait dire que j’étais attirée par l’inconnu, ce qui m’avais mis plus d’une fois dans de sacré situation, comme le coup de paille, j’en serais presque nostalgique.

Pendant cet instant de flottement Daphné qui était déjà intrigué parce que j’allais faire, me fixait plus intensément. Le ponyta de galar intriguait suivait l’action de Daphné. Un moment, je commençais à rougir presque embarrassé devant l’insistance des deux Pokémons. Je finissais donc par leur lancer un regard pour leur faire comprendre mes intentions par rapport à la photo. Le ponyta ne bougeait, mais Daphné, elle avait l’air de comprendre et rester figer. Je finissais par exposer ma pensée, je ne voulais pas qu’un quelconque malaise s’installe.  Je prenais un instant un ton un peu gêné « Je suis désolée, j’espère que je n’ai pas été trop silencieuse. Juste que c’est vraiment un domaine qui l’air passionnant. Je trouve que ta théorie semble juste ou du moins cohérente » Bien que je continuais ma phrase j’avais l’air presque hésitante, surement pour ne pas lui manquer de respect.  « J’étais seulement entrain de me dire que l’environnement devait jouer pas mal. Un jour à jude’s creek il y a deux-trois ans, j’ai aidé un scientifique qui m’avait embouché pour avoir des clichés d’une espèce de lapin vivant uniquement dans un microclimat. Il m’avait donné tous les détails sur leur reproduction et leur habitude, il était vraiment bizarre, après je me souviens pas de tout. Je me dis juste que ca pourrait être un des déclencheurs pour les shinies. » Je faisais une légère pause regardant Heathcliff pour lui montrer que je veux lui manquer de respect dans son travail « Enfin je suis personne donc je ne suis pas sur que mon avis compte, mais si tu as besoin d’aide je pense que je pourrais t’aider avec mes talents de photographe. »

Daphné avait l’air soulagé et commençait d’ailleurs à se détendre. Sa réaction me faisait un rappel pour le magazine. D’un coup je commençais à fouiller mon sac. Je sortais le magazine et je le donnais à Heath. « Tiens, il est un peu abimé, il faut dire ca fait un moment que je l’ai dans mon sac.» Dans la foulée, je sortais mon téléphone et je me mettais à côté de Heathcliff pour lui montrer la photo. Daphné voyant le magazine et le portable, comprenais la situation, elle tendait le bras comme si la mort était pas loin, tout ca pour mieux s’effondrait de honte dans la crinière du ponyta. Celui la même qui avait l’air de bien rigolait de la situation. De mon côté, je devenais gaga voyant la photo de Daphné en fond d’écran du téléphone « Alors ! Elle est pas a croqué ? »


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 13 Nov - 9:11
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0353_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 9xsmeCP9_oLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0885_EB
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Miniature_0104_XYLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_BallLa clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Dim 29 Nov - 22:31
Margaux & Heathcliff
La clairière des souvenirs
Margaux est pour ainsi dire une rencontre intéressante à laquelle le Pendragon ne s’attendait pas. Il apprécie de converser avec elle et d’être surpris par les réactions de la jeune femme. Fatalement, ça le pousse à se détendre et à se relâcher un peu. Heathcliff est toujours sur le qui-vive avec les gens qu’il ne connaît pas ou qu’il vient de rencontrer ; question d’habitude et même s’il sait que ce n’est pas toujours la bonne solution, c’est devenu un réflexe auquel il ne peut déroger. Sauf avec cette demoiselle qui le met rapidement à l’aise. C’est peut-être parce qu’elle semble sincèrement s’intéresser à ce qu’il fait. Le scientifique n’a perçu aucune moquerie ou remarque désagréable depuis qu’il échange avec la blonde et c’est une sensation agréable. Il peut parler de ce qu’il aime sans être face à une personne qui porte un jugement sans le connaître. Et puis, il a ce cadre qui aide à apprécier l’instant : deux humains qui discutent pendant que des Pokémon jouent ensemble comme s’ils se côtoyaient depuis des années ; le tout se déroulant dans un environnement féérique. Un instant qu’Heathcliff se surprend à apprécier. Avec Margaux, ils passent même une étape, acceptant mutuellement de se tutoyer. Une fois l’accord obtenu, le scientifique enchaîne, expliquant sa théorie la plus probante sur l’origine des fameux Pokémon shinies. Les mots utilisés sont très simples pourtant, il a le sentiment d’avoir perdu sa jeune interlocutrice lorsque cette dernière se mure dans un silence inquiétant ; le visage un peu inquiet. S’il y a quelque chose qu’elle n’a pas compris, Heath peut très bien prendre le temps de lui expliquer, ça ne lui pose aucun problème. A vrai dire, il préférerait ça plutôt que de la voir aussi silencieuse. Il est médium, pas télépathe ; lire dans les pensées, le Johtien n’a pas appris à le faire - pour peu que ça passe par l’apprentissage et pas par un don inné mais là n’est pas le sujet. Rapidement, Heathcliff remarque que même les deux Pokémon cessent leurs jeux pour se mettre à fixer Margaux.

Une insistance de la part des deux créatures qui fait plus ou moins revenir la blonde à la réalité. « Oh non, ce n’était presque pas gênant. », laisse-t-il en ricanant - dans le but de détendre l’atmosphère et de dissiper tout potentiel malaise - lorsque la demoiselle se remet à parler pour donner son avis sur le sujet. « Il n’en a pas que l’air, tu sais, même si ma vision n’est pas très objective. », ce serait bien idiot de sa part de travailler dans un domaine qui ne lui plaît pas, surtout en sciences. Enfin, il paraît que tout le monde n’a pas la chance de faire le travail qu’il aime ; lui si et il n’a pas l’intention de cacher qu’il aime ce qu’il fait. « J’espère bien que ma théorie est au moins cohérente. Je travaille dessus depuis des années ! », il s’amuse, fait semblant d’être un peu vexé sur le coup mais ça le fait sourire de voir qu’elle se prend au jeu et qu’elle réfléchit à ses côtés. Il ne voit pas en cette jeune fille une personne qui lui manque de respect ; au contraire, il voit quelqu’un avec qui il est intéressant d’échanger et qu’importe si ce n’est pas sa spécialité. De toute façon, tout le monde a un avis sur tout. Par exemple, Heathcliff n’est pas un photographe de profession et s’il voit une photographie, il va dire ce qu’il en pense. En utilisant moins de termes techniques qu’un professionnel mais ça ne le ferait pas taire pour autant. Alors il comprend l’attitude de la jeune fille et à vrai dire, il s’en amuse gentiment. « Les Pokémon peuvent s’adapter à un environnement mais comme tu le dis dans ton anecdote, ils changent tout dans ces cas-là : leurs habitudes générales de vie, leur reproduction et surtout, leurs types. Par exemple, les Sabelette et les Goupix qui vivent à Alola ont respectivement troqué leur type sol et leur type feu pour des types glace, acier et glace, fée afin de pouvoir survivre dans les terres constamment gelées du mont Lanakila. Ou les Noadkoko d’Alola qui ont bien plus grandi que leurs cousins de Kanto à force de prendre le soleil toute l’année. », même si Heathcliff ne sait toujours pas comment ils sont devenus des dragons. Un mystère intéressant sur lequel la science devrait envisager de se pencher. « Mais ce sont des changements qui ont eu lieu sur plusieurs années et je sais que ces espèces ont elles aussi une apparence shiny. Ce qui me fait penser que ce phénomène modifie les couleurs d’un Pokémon mais il n’altère en rien ses capacités globales. Ce qui écarte la piste d’une adaptation environnementale bien qu’elle ait pu être très intéressante. », nullement vexé par l’attitude de Margaux, le Pendragon est même agréablement étonné de constater qu’elle est aussi impliquée dans un domaine qu’elle ne doit pas connaître depuis bien longtemps. « Bien sûr que ton avis compte. Je veux dire... C’est vrai, tu n’es pas une professionnelle et il doit te manquer un certain nombre d’éléments mais parfois, échanger avec quelqu’un de totalement extérieur peut permettre à un scientifique de soudainement penser à une piste qu’il n’avait jamais envisagée. Et tu sais, je me dis que ça pourrait être très intéressant d’avoir une photographe comme toi à mes côtés, en cas de besoin. », oh, il le pense. Il ne sait pas encore ce qu’il pourrait lui proposer de réellement intéressant mais il trouvera bien en temps voulu, il le sait. Il suffit d’être patient.

Après cet échange scientifique particulièrement revigorant, Heathcliff en oublie presque ce qu’il désirait voir avant qu’ils ne partent dans des suppositions. Cependant, le sujet précédent refait surface dans l’esprit du Pendragon à l’instant même où il voit Margaux fouiller dans son sac avant d’en sortir un magazine, légèrement abîmé par le passage du temps. « Ce n’est pas un problème qu’il soit abîmé tant qu’il reste lisible et compréhensible. », répond-il ; sourire aux lèvres, tout en saisissant le fameux « livre » qu’elle lui tend. Un coup d’oeil rapide sur le sommaire et Heath tourne les pages jusqu’à arriver à celle intitulée : « Un Gardevoir pas comme les autres ». Si on excepte le manque flagrant d’originalité dans le titre, la photo en elle-même est effectivement incroyable. « C’est dingue d’avoir pu capturer aussi précisément l’image d’un tel Gardevoir. Il est très nettement visible et ne laisse aucun doute sur sa nature de Pokémon shiny. C’est très impressionnant. », absorbé par la photographie, le trentenaire ne parvient à en détacher les yeux que lorsque la demoiselle vient à côté de lui pour lui présenter son téléphone. Et là, il éclate de rire en voyant la bouille de Daphné qui, n’assumant visiblement pas cet instant, se cache dans la crinière du Ponyta en comprenant ce qui se passe. « Ah si si, elle l’est ! Il ne faut pas en avoir honte, voyons, elle est adorable ! », dit-il sans réussir à cesser de rire. Pauvre Daphné qui doit croire qu’ils se moquent d’elle alors qu’il n’en est absolument rien, au contraire.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 29 Nov - 22:31
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
La clairière des souvenirs FEAT Heathcliff S. Pendragon 856
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: