Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël

Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4223
Equipe Pokémon :
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël VenalguePetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël OsselaitPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël Anchwatt
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël PtitardPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël ZoruaPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël Minisange
Lucario
Lun 7 Sep - 0:57


Œil de Lathea


Pokémon aperçus
G1 :
G2 :
G3 :
G4 :
G5 :
G6 :
G7 :
G8 :
 
Aloy
Objets utilisés : x0
Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici
Ismaël
 
Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


 
By Evaporter
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4223
Equipe Pokémon :
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël VenalguePetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël OsselaitPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël Anchwatt
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël PtitardPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël ZoruaPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël Minisange
Lucario
Lun 7 Sep - 0:58
Ismaël aurait dû se douter que camper si près du chemin le conduirait fatalement à renoncer à sa grasse matinée. Le passage autour de l’Oeil de Lathea était déjà très fréquenté en été, quand l’impitoyable soleil grillait sans vergogne chaque promeneur du dimanche ; mais maintenant que l’Automne gagne doucement du terrain, c’est pire que tout. Lui, il n’a pas été malin, et il ne tarde pas à s’en rendre compte quand un cri du style ”attaque lance-flammes !” le réveille en sursaut, juste à temps pour que ses sens encore endormis le laissent percevoir le son bien reconnaissable… d’un lance-flamme, oui, pas franchement loin de sa tente.
Autant dire qu’il prend à peine le temps d’enfiler un pantalon avant de se jeter hors de la toile pour aller voir ce qui se passe, ce matin, sur les berges du lac régional.

Le spectacle vaut le coup, constate-t-il assez vite, quand il parvient à décoller ses yeux encore engourdis de sommeil pour observer le combat Pokémon qui prend place juste un peu plus loin sur la route. Un dresseur a dû en défier un autre à la sauvage, et même si ce sont des petites pointures qui s’affrontent, le jeune homme ne peut finalement que trouver ça attendrissant, de voir deux gamins serrer dents et poings tandis que leurs compagnons roulent l’un avec l’autre dans la poussière entre deux attaques spéciales. D’ailleurs, les attaques en question n’auraient besoin que d’un petit défaut de trajectoire pour arriver directement ici alors il ne tarde pas à se décider : ni une ni deux, il a fourré toutes ses affaires dans son sac, lequel finit dans ses bras en un rien de temps, juste histoire de ne pas voir ses biens brûler dans un accident stupide. Tant pis pour la tente, il n’a pas le temps de la démonter ; au pire il en achètera une autre.
Curieux tout de même, le baroudeur s’approche un peu plus, et ne tarde pas à repérer une silhouette féminine installée à l’abri derrière un rocher pour pouvoir observer le combat en toute sécurité. Sans vraiment réfléchir, torse nu tout échevelé par son réveil rapide et avec son énorme sac dans les bras, il décide de contourner le terrain improvisé pour rejoindre la seconde spectatrice. Celle-ci le suit d’ailleurs des yeux quelques secondes, elle a dû le voir sortir de sa tente comme un fou quelques secondes plus tôt ; au moins, il ne lui fera pas peur en l’apostrophant. « Je peux m’inviter ? demande-t-il presque en riant alors qu’il rejoint sa position. Ça a l’air un peu plus safe de ce côté. J’suis jamais contre un bon match Pokémon mais celui-là me paraît pas ultra bien placé, bizarrement. »
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 7 Sep - 0:58
Le membre 'Ismaël Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oeil de Lathéa' :
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël 618g
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 7 Sep - 11:36

Petit, ça c'est pour les grands.
W/ Ismaël.

Cette fois, tu as prévu le coup. La dernière fois que tu t’es éloignée de chez toi, Aloy, tu t’es rendue compte, bien trop tard malheureusement, que tu étais dehors, sans possibilité de regagner la maison avant la nuit, sans tente, et sans sac de couchage. Autant dire que, quand ça t’avait frappé de plein fouet, tu t’étais trouvée submergée par une sacrée vague de panique. Camper ? Oui. Dormir dehors, complètement dehors, au sol, sans même un sac de couchage en guise de légère protection contre le froid, non. Clairement, non. Du coup, en entendant ton histoire, lorsque tu étais rentrée, tes parents avaient fait les yeux ronds, et ni une, ni deux, ils t’avaient tiré jusque dans les magasins pour commencer à combler tes lacunes.

Ton sac avait donc été troqué contre un autre, plus grand, plus pratique. Tu avais maintenant une tente, toute petite mais suffisante pour toi et Koda, et un sac de couchage dans lequel tu pouvais littéralement disparaitre. Papa t’avais même acheté une jolie boîte, atrocement compacte et pratiquement, pour te permettre de te faire à manger, et puisque tu n’avais qu’une hâte de tester tous tes nouveaux jouets, tu étais repartie dans les deux jours suivants.

Cette fois, après un énième jeu de « trou-trou ce sera là que j’ira » tu t’étais retrouvée à faire le chemin jusqu’au grand lac. C’était un coin que tu ne connaissais pas le moins du monde, mais de toute façon, tu étais résolue à parcourir Lathea dans son intégralité pour remplir ton élevage et démarrer les reproductions.

Tu avais donc passé une fin d’après-midi à faire le tour des lieux, avant de monter ta tente – une heure que tu avais mis pour le faire ! – et de t’installer pour la nuit. Épuisée, tu avais sombré à la vitesse de la lumière et puisque, depuis ton coma, tu possédais un sommeil très léger, tu avais été réveillée très tôt par les mouvements alentours, et des éclats de voix. Au final, tu étais sortie de ta tente, et tu avais eu le temps de tout ranger, de remettre ton sac sur ton dos, quand, subitement, ton œil avait été attiré par un combat qui débutait à peine. Bien trop friande de ce genre de choses, tu t’étais précipitée pour te cacher derrière un rocher, à proximité, et puis, tu avais sorti ton appareil photo pour prendre quelques clichés, en souvenir.

Le combat venait donc à peine de débuter, et déjà, les attaques fusaient. C’est probablement pour ça, que ton regard avait fini par être attiré par cette tente, non loin de là, et qui ne semblait échapper que par miracles aux flammes. Un homme n’avait d’ailleurs pas tardé à en sortir, rassemblant ses affaires, tu l’avais suivi du regard et même photographier une fois ou deux, alors qu’il faisait le tour pour finalement te rejoindre. « Je t’en prie ! » Et déjà, tu lui offres un radieux sourire, avant de te remettre à photographier les Pokémon en plein combat. « Je ne suis pas certaine que ta tente passe la journée … » Tu fixes l’habitation de toile, un instant, avant de retomber sur tes fesses, derrière le rocher, et de réellement poser les yeux sur l’homme qui vient de te rejoindre à ton point d’observation improvisé. Ton regard se braque sur lui. Tu plisses les yeux. Tu prends même l’audace de t’approcher pour détailler les traits de son visage. « On se connait. Je t’ai déjà vu, toi. » Tu n’oublies jamais un visage. Et puis. Tu prends tout et tout le monde en photo depuis ton enfance, alors, ça aide. « Comment tu t’appelles ? Tu viens d’où ? »


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 7 Sep - 11:36
Le membre 'Aloy Âckerman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oeil de Lathéa' :
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël 339
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4223
Equipe Pokémon :
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël VenalguePetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël OsselaitPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël Anchwatt
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël PtitardPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël ZoruaPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël Minisange
Lucario
Lun 7 Sep - 14:41
« Je t’en prie ! »
Ah, ce sourire, il est ravissant ; c'est le genre d'attitude qu'Ismaël adore, cette ouverture aux gens, ce manque de méfiance. Ça change, et c'est agréable de ne pas se confronter à une défense en béton armé chaque fois qu'on adresse la parole à quelqu'un. Cette petite jeune lui plaît bien ; d'ailleurs elle lui dit quelque chose. Ce sourire, il l'a déjà vu quelque part, mais c'est comme si l'associer au visage d'une jeune femme trouvait un écho un peu dissonant dans sa mémoire. En tout cas, elle est très appliquée dans son travail de photographie, note-t-il avec un petit sourire ; son propre appareil est rangé dans son sac - sac qu'il pose avec précaution près du rocher - mais il n'est clairement pas assez réveillé pour parvenir à prendre de bonnes photos alors il va le laisser à sa place. « Je ne suis pas certaine que ta tente passe la journée …
Moi non-plus, rigole-t-il en voyant un nouveau jet de flamme lécher le dessus de sa toile pour y laisser quelques traces de suif. Mais bon, j'aime mieux que ce soit ça qui crame plutôt que moi. Ou mes pokéballs. »
Il s'installe en tailleur sur le sol, tendant le cou pour observer le combat et alors... il voit un visage se tourner vers lui. Puis se pencher, s'approcher, les yeux plissés pour le scruter. Est-ce qu'il a quelque chose sur la figure ? se demande-t-il en clignant des yeux, dévisageant à son tour la jeune femme. « On se connait. Je t’ai déjà vu, toi.
Ah, j'me disais bien. Par contre j'te remets pas du tout. »
Autant être honnête, tant pis si c'est vexant ; il aura l'air moins con que de prétendre la reconnaître sans pouvoir donner ni nom ni contexte. « Comment tu t’appelles ? Tu viens d’où ?
Ismaël, répond-il en riant, amusé par le naturel de ces questions qu'il aurait totalement pu poser - et que n'importe quel quidam aurait pu trouver intrusives. J'viens de Johto mais ça fait un moment que j'me suis pas posé. »
Il n'en faut visiblement pas plus à la jeune femme, dont le visage s'illumine quand, apparemment, elle le reconnaît. Il n'a même pas besoin de lui demander comment elle s'appelle ; l'information lui est donnée et à son tour, il écarquille les yeux, le visage déjà barré en deux par un sourire immense. « Oh merde, mais... mais t'as grandi ! »
Bon, ce sont des choses qui arrivent, effectivement, les gamines de treize ans ne restent pas bloquées à treize ans toute leur vie. Il l'attend, d'ailleurs, le et toi, t'as vieilli, ce serait de bonne guerre, songe-t-il en riant, gagné par la joie de retrouvailles aussi inattendues. « Qu'est-ce que tu fais à Lathea ? Ça fait longtemps que t'as quitté Sinnoh ? T'es belle comme tout dis donc. J'suis super content de te revoir. »
Il lâche ses pensées comme elles viennent, gagné comme un enfant par l'enthousiasme débordant d'un bonheur tombé du ciel. La coïncidence est trop belle.
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 7 Sep - 14:41
Le membre 'Ismaël Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël 3r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 10 Sep - 17:50

Petit, ça c'est pour les grands.
W/ Ismaël.

Tu as une bonne mémoire … mais comme chaque être humain, elle reste limitée. Tu croises énormément de personnes, Aloy, comme le reste du monde. Ta différence, à toi, c’est que tu t’intéresses à tout le monde, tu ne fais pas que croiser les gens, tu viens vers eux et tu poses véritablement les yeux sur eux. Tu en vois des visages, tu ne les oublies jamais, mais il est vrai qu’avec le temps, connecter un visage aux souvenirs qui s’y rapportent n’est pas toujours ce qu’il y a de plus simple.

Quand tu poses les yeux, pour de vrai, sur cet homme, tu sais immédiatement que tu le connais. Son visage t’est familier, mais tu as beau plisser les yeux, l’observer, le détailler, tu ne parviens pas, au début du moins, à retrouver où tu l’as vu et quand. Et visiblement, c’est la même chose de son côté, la même impression, le même sentiment de déjà-vu. Tu es donc celle qui prends l’initiative de lui demander son prénom, d’essayer d’apprendre d’où il vient. Des endroits, tu n’en as pas visité énormément, alors, tu te dis que ça pourra limiter un peu. Pourtant, c’est son prénom qui éveille tes souvenirs. Et quand tu donnes le tien, encore une fois, c’est la même réaction chez toi. Son visage se fend en un immense sourire, ravi, heureux. « Oui ! Mais … ça fait une éternité ! » Neuf ans, environ. Tu l’as rencontré chez toi, à Frimapic, peu de temps d’ailleurs avant ton accident. Quelques semaines, seulement. « T’as changé, toi aussi, t’as … une barbe. » Et te voilà, le plus naturellement du monde à venir y passer un doigt, en riant légèrement. « Et tu piques ! »

Tu es si … heureuse, Aloy. Ismaël est un bon souvenir. Celui d’un dresseur au grand cœur, qui a tenu compagnie à la gamine trop curieuse, et surement bien trop collante que tu étais. Maintenant qu’il est là, sous tes yeux, chacun des souvenirs que vous avez en commun te reviens en tête, et viens te mettre énormément de joie au cœur. « C’est une longue histoire, mais, ça fait … neuf ans, en fait. » Une histoire qui est loin d’être joyeuse, mais ça ne vient en aucun cas entacher celle que tu ressens actuellement. « Et tu es toujours aussi mignon ! Je suis tellement contente moi aussi. Tu vis par ici ? Ou alors tu voyages toujours ? » Tu as l’espoir de pouvoir passer à nouveau un peu de temps avec lui, c’est un fait. « Tu … tu as le temps ? Si tu veux on peut se balader ? Ou alors on va prendre un petit déjeuner quelque part ? J’ai trop de questions à te poser. Tiens. Tu fais quoi, maintenant, dans la vie ? »


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 10 Sep - 17:50
Le membre 'Aloy Âckerman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël 4r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4223
Equipe Pokémon :
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël VenalguePetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël OsselaitPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël Anchwatt
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël PtitardPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël ZoruaPetit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël Minisange
Lucario
Dim 13 Sep - 3:25
Une éternité, oui, c'est peu de le dire ; le début de son voyage lui paraît si loin, à Isma. Quand il est allé à Sinnoh, il était encore avec Oliver ; c'est dire si l'eau a coulé sous les ponts, depuis. Il arrive à peine à y croire, se dit-il encore une fois en passant une main dans ses cheveux, riant presque d'euphorie. « T’as changé, toi aussi, t’as … une barbe. »
Ce constat, aussi perspicace que le sien, le fait sourire plus largement encore, alors qu'il se dit qu'il préfère des remarques de ce genre qu'une pique sur son âge, quand bien même il aurait ri exactement de la même façon dans ce cas de figure. Un doigt sauvage passe dans sa barbe ; est-ce qu'elle vérifie que c'est une vraie ? « Et tu piques !
J'y suis pour rien ! se défend-il en riant. Encore là ça va, quand je la laisse pousser je ressemble à un Berserkatt c'est horrible... »
Ça fait viril et puissant, certes, mais le jeune homme se laisse dire qu'il n'a pas besoin de ça pour obtenir cet effet. Toujours est-il qu'il fait rire Aloy et que de toute façon, c'était tout ce qu'il espérait en racontant des conneries pareilles. Il est tellement content de la revoir ; il s'était juré de retourner à Sinnoh un jour, pour savoir ce que la petite fille de ses souvenirs était devenue. Finalement, il n'en a pas eu l'occasion, et voilà qu'il la retrouve ici, au dernier endroit où il pensait la trouver. « C’est une longue histoire, mais, ça fait … neuf ans, en fait. »
Neuf ans ? Un calcul rapide et un peu compliqué lui fait comprendre que ce n'était, du coup, pas très longtemps après leur rencontre, puisqu'il a visité Sinnoh justement il y a neuf ans. Qu'est-ce qui s'est passé ? Il meurt d'envie de demander, mais chaque chose en son temps. « Et tu es toujours aussi mignon ! Je suis tellement contente moi aussi. Tu vis par ici ? Ou alors tu voyages toujours ?
Merci, j'avais peur que l'âge m'ait rendu moins beau, ment-il éhontément en riant, pas sérieux pour deux pokédollars. J'habite à Enoville maintenant, pour le travail. Autant te dire que j'aime mieux dormir dehors, même si parfois c'est un peu risqué visiblement. »
Sa tente n'aura pas tenu bien longtemps, se dit-il en jetant un coup d’œil à la toile effondrée sur le sol, sans pourtant s'inquiéter deux secondes. Il se fichait déjà de perdre son toit, mais là, c'est carrément devenu insignifiant. « Tu … tu as le temps ? Si tu veux on peut se balader ? Ou alors on va prendre un petit déjeuner quelque part ? J’ai trop de questions à te poser. Tiens. Tu fais quoi, maintenant, dans la vie ?
J'ai le temps ! Il s'trouve que j'ai même pas de tente à démonter, alors on a gagné dix minutes, plaisante-t-il en se relevant de derrière le rocher pour charger son sac sur son dos. Par contre j'te propose qu'on s'éloigne un peu, ils ont l'air bien énervés ces deux-là. »
Il a le goût du risque, mais il faut savoir différencier les pics d'adrénaline grisant des actes inutilement suicidaires ; en l'occurrence, prendre le petit déjeuner à côté de deux Pokémon qui s'affrontent et qui ont déjà grillé sa tente semble très franchement pencher vers la seconde catégorie. « Je suis arbitre à la Tour de Combat, raconte-t-il alors qu'ils s'éloignent consciencieusement du lieu de l'affrontement. J'ai postulé au culot à mon retour, y a... un mois et demi je dirais. J'ai bien failli être recalé pour tout te dire, pour le coup c'était un coup de bluff que je regrette pas. J'ai jamais eu autant d'argent. »
Non pas qu'il en ait jamais eu besoin, puisqu'il s'en est toujours sorti en dormant dehors et en gagnant sa croûte au jour le jour, mais bon. C'est un confort, disons. Désignant un coin d'herbe au bord de l'eau, il propose à Aloy de s'y installer et d'y monter un petit feu de camp pour faire bouillir de l'eau et petit déjeuner au calme. « Et toi, qu'est-ce que tu fais maintenant ? demande-t-il en s'asseyant en tailleur tandis qu'il installe le matériel portable sorti de son sac. Et comment t'es arrivée jusqu'ici ? »
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 13 Sep - 3:25
Le membre 'Ismaël Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Petit, ça c'est pour les grands || Aloy & Ismaël 20
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: