Y’a des noms, des mots dans la vie qui vous ramènent à des lieux, un temps où vous étiez bien, où vous étiez heureux.
Thaddeus Oskar Leif Valberg
Nom
Valberg, un nom classique dans la région, patronyme aux consonances un peu barbares de personnes qui n’ont, jusque-là, pas fait parler d’elles en des circonstances dérangeantes. Pas sûr que cela continue...
Prénom(s)
Thaddeus, souvent raccourci en Thadd’ pour simplifier les choses. Oskar et Leif, deux autres prénoms typiques de mes origines. Cependant, si je ne les cache pas, je ne les crie pas non plus sur tous les toits. Ils sont là, notés sur les papiers officiels, ils existent mais je ne les brandis pas comme des trésors.
Date de naissance
2 septembre 1974, 45 ans et toujours dans la fleur de l’âge. Je ne suis pas vieux et je défends à quiconque de le dire. Je suis seulement une personne avec un peu plus d’expérience mais je suis encore loin d’être du genre à rester tranquillement chez moi, dans mon fauteuil, en regardant la télé. Non, je pense que j’ai encore un certain nombre d’années avant d’arriver à ce stade-là. Et ça me convient parfaitement.
Métier
Pompier, depuis une dizaine d’année, depuis mon retour. Ce travail me donne l’impression d’être utile, à mon échelle. Je ne sais pas si je ferai ça tout le reste de ma vie. Mais dans l’immédiat, c’est ma contribution pour ma région. J’aide les gens et ça me fait du bien. En attendant quelque chose de plus grand encore, qui sait...
Ville d'origine
Lencliff, ville façonnée à même la roche. Elle a vu naître les membres de ma famille depuis des générations. Certains disent même que les miens font parties de ces familles fondatrices, celles qui étaient présentes depuis le début et qui ont bâti la ville avec leurs Pokémon roches. Une légende familiale dont les miens sont fiers. Depuis, nos affinités avec les types roche ne cessent de croître. Et il n’est pas rare que les nôtres reçoivent un Pokémon roche en guise de premier partenaire.
Ville d'habitation
Retour aux origines malgré une envie d’envol pas totalement inassouvie… Lencliff est la ville de ma naissance ainsi que d’une grande partie de ma vie. Pour moi, il est normal que ce soit celle qui m’ait accueilli une nouvelle fois. Alors même si j’ai toujours envie de partir, même si j’ai toujours cette envie de découvrir des nouveaux paysages, de voir autre chose que ces grottes et ces roches… Je ne me vois pourtant pas vivre ailleurs tant que je suis à Eyjan.
Ce que tu aimes
écrire ici minimum 5 lignes
Ce que tu n'aimes pas
écrire ici minimum 5 lignes
Si tu étais un pokémon
Tyranocif, solide comme le type roche. Rien ne va m’arrêter ou m’empêcher d’atteindre mes objectifs. J’ai également des convictions que je suis prêt à défendre jusqu’au bout. Je ne prétends pas pouvoir abattre des montagnes ou faire mourir des fleuves. Mais je ne pense pas non plus être un faible. Surtout quand cela concerne les miens ou mes idéaux.
Si tu étais une région
Eyjan, en tout non-objectivité, évidemment. Quoique j’en dise, cette région reste la plus belle à mes yeux. Celle qui m’a vu naître, grandir puis prendre mon envol pour revenir. Finalement, que je le veuille ou non, elle me représente dans mon intégralité. Et c’est aussi pour toutes ces raisons que je tiens à lui faire retrouver sa splendeur d’en-temps.
Si tu étais une ville
Relifac-le-Haut, dans la région de Kalos. Une autre ville proche de la roche. J’admets que je me suis senti à l’aise lorsque je suis allé là-bas. Elle m’a rappelé mes racines tout en étant bien différente. Par exemple, les maisons, dans cette ville, ne sont pas construites à même la falaise mais bien en contre-bas. C’est un autre point de vue intéressant et mes visites dans cet endroit m’ont beaucoup marqué. Voilà pourquoi c’est sans doute la ville que je pourrais être.
Si tu étais une CT
Aile d’Acier, la CT47. Cette attaque symbolise la force de mon envol vers d’autres régions, cette attirance vers l’extérieur et cette grande envie de voir ce qui pouvait se faire ailleurs. Ainsi que le courage qu’il m’a fallu pour quitter mes terres natales, ma famille et la vie que j’avais. En effet, malgré ce souhait de partir, ça n’a pas pour autant été facile de dire au revoir et de se laisser aller à une nouvelle vie. Et malgré mon retour il y a dix ans, c’est pour moi la capacité qui demeure la plus représentative.
Si tu étais un personnage emblématique du jeu
Aucune idée, je suis ne suis pas certain d’être comparable à l’un de ces… Personnages. Ou alors, si c’est le cas, aucun ne me vient à l’esprit, là, tout de suite.
Code:
<b>ROBERT DOWNEY JR.</b> • <i>Thaddeus O. Valberg</i>
Date de naissance
Comment suis-je censé connaître la date de naissance d’un spectre ? Il peut être né il y a des centaines d’années comme cela a pu se faire il y a peu. Après tout, un spectre est souvent un ancien humain et la plupart du temps, il est… Mort. Je ne peux donc pas vous éclairer sur ce point-là.
Date d'obtention
jj/mm/aaaa
Caractère
écrire ici.
Comment vous êtes vous connus
écrire ici
Relation avec votre pokémon
écrire ici
Info pokémon
SHIRANUI
Fantominus, n x.
Att 1 (Léchouille 30PP)
Att 2 (Purédpois 20PP)
Att 3 (Bain de Smog 15PP)
Att 4 (x)
Nature (Mauvais)
Stat 1 (écrire ici)
Stat 2 (écrire ici)
Stat 3 (écrire ici)
Depuis combien de temps vis-tu à Eyjan ?
Depuis toujours. Enfin, c’est un peu plus compliqué. J’y suis né, j’y ai grandi durant une bonne partie de ma vie. Mais j’ai voulu voir autre chose et je suis partie pendant une quinzaine d’années avant de revenir dans l’urgence. Désormais, il est hors de question que je reparte de la région avant d’être absolument certain que tout soit parfaitement réglé. Peu m’importe le temps que ça va prendre. Une décision peut-être égoïste par rapport à ce que peuvent penser certaines personnes de ma famille mais c’est très important pour moi.
Où étais-tu au moment de la catastrophe de Myrtha ?
Plus j’y réfléchis, plus je me dis que je n’étais peut-être pas là où j’aurais dû être. Lorsque Kerbé et Osira se sont affrontés à Myrtha, j’étais loin. Je vivais une vie tranquille et heureuse dans la région de Kalos, à Illumis. J’étais avec la famille que j’avais réussi à fonder. Ce sont mes parents, restés à Lencliff, qui m’ont appris tout ce qui se passait. Ils n’ont pas eu à me demander de rentrer, en revanche. Il s’agit là d’une décision que j’ai moi-même prise, en accord avec ma famille qui m’a suivi bon gré, mal gré. J’ai eu la chance de pouvoir revenir au bercail avant qu’il ne soit trop tard. J’ai beau avoir eu envie de voir d’autres paysages, je m’en serai éternellement voulu de ne pas être revenu à temps et donc, d’être forcé de rester en retrait.
As-tu perdu des pokémon à la suite de ce désastre ?
J’aurais aimé dire que ce n’est pas le cas mais ce serait mentir. Malheureusement, comme beaucoup de personnes - j’imagine -, j’ai perdu au moins un compagnon suite à ce désastre. Mon premier Pokémon qui me suivait depuis des années. Beaucoup ont perdu leur Pokémon suite à la réduction de leur vie. Pour ma part, c’est un peu plus compliqué. Mon Embrylex, mon premier Pokémon, n’a même pas eu l’occasion d’aller jusqu’à la fin de sa vie, même réduite. Je l’ai perdu avant, dans des circonstances peu enviables.
Quelle est ta théorie personnelle au sujet du dérèglement qui frappe la région ?
N’étant pas un Scientifique, je suis très loin de pouvoir réellement apporter une réponse à cette question. En revanche, de mon point de vue de non-initié, il y a tout de même certaines choses qui me paraissent bien évidentes. Je pense que le duel qui a eu lieu entre Kerbé et Osira n’est pas étranger aux phénomènes qui frappent la région depuis une dizaine d’années. Ces deux créatures légendaires ont une puissance telle que je les imagine bien capables de laisser des restes d’apocalypse derrière eux avec d’énormes conséquences. C’est probablement la première théorie qui vient à l’esprit de beaucoup de gens mais c’est sans doute parce qu’elle reste la plus évidente et la plus logique. La réalité est certainement plus complexe, j’en conviens. Mais je ne fais pas partie de ceux qui creusent dans ce sens-là pour en découvrir davantage.
As-tu déjà croisé un Fléau ?
A mon plus grand regret, oui, j’en ai déjà croisé un. Mon être tout entier s’en souvient encore aujourd’hui tellement l’expérience était violente et traumatisante. Je ne me rappelle plus exactement de ce qui a suivi mais je sais que je suis resté au moins une semaine dans un lit d’hôpital, si ce n’est plus. Pour des raisons personnelles, je me suis rendu à Myrtha. Je voulais voir de mes propres yeux l’étendue de la catastrophe, entre autre. Rien que la vision de la capitale meurtrie a été très difficile à supporter. Je ne m’en remettais pas et puis, il est arrivé d’un coup. Cette brume violette a fondu dans ma direction. Je ne savais pas de quoi il s’agissait et je n’ai pas été suffisamment rapide pour m’enfuir. C’est là que j’ai perdu mon premier compagnon et que j’en ai… Récupéré un autre - la Flamelle et les implants n’étaient pas encore au point, à l’époque alors un Fléau pouvait être fatal pour tout le monde. Une “transaction” dont je me serais bien passé. Toujours est-il que je ne suis pas prêt d’oublier les symptômes provoqués par ces Fléaux.
Que penses-tu du système Gaïa ?
Je n’aime pas ce Système. Pour moi, il a toutes les caractéristiques d’un régime totalitaire. Il est présenté comme un gouvernement qui ne souhaite que le bien de la région et de ses habitants mais je ne suis guère convaincu par ce discours que je trouve un peu trop beau pour être vrai. Mon instinct me dit qu’il y a anguille sous roche. Quelque chose n’est pas net. J’ai un certain vécu, des expériences… Et j’ai vu. J’ai vu Eyjan avant la catastrophe de Myrtha. J’ai vu cette région où je suis né à une époque où humains et Pokémon vivaient en harmonie et où les paysages avaient tous des allures de paradis sur terre. J’ai connu Myrtha, la grande ville lorsqu’elle resplendissait de mille feux. La région dans laquelle je suis revenu depuis une dizaine d’année, ce n’est pas celle que j’ai connue autrefois. J’ai vu l’avant, je vois l’après et pour moi, le doute n’est donc pas permis. L’ambiance, l’atmosphère, tout y est drastiquement différent. Et pour moi, tout est la faute de ce Système soit-disant bénéfique. Il ne me plaît pas. Je suis convaincu que jamais Eyjan ne pourra retrouver sa splendeur et sa paisibilité de jadis tant que Gaïa est la tête pensante de la région.
Et de la Flamelle ?
Je pense que c’est à double tranchant. D’un côté, c’est une alternative viable pour la survie des Pokémon qui accompagnent des humains. Ils peuvent ainsi vivre presque normalement jusqu’à ce que l’origine de tous ces problèmes soient découverts. Mais d’un autre côté, je ne peux m’empêcher d’avoir à l’esprit que c’est également un excellent moyen pour le Système Gaïa de se rendre indispensable et de garder une certaine emprise sur la population. Mes mots sont durs, il est vrai… D’autant plus que je ne peux pas me vanter d’avoir une alternative à la Flamelle. Mais je ne peux éradiquer ces pensées de mon esprit.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le groupe Evoli ?
Parce qu’il correspond à ce que je suis. Un citoyen lambda avec un métier qui n’est ni explorateur, ni policier, ni scientifique, ni dresseur… Je suis un homme du peuple qui fait ce qu’il peut pour aider les siens, à son échelle. Toutefois, j’aspire à bien plus que ça. Espérer que je reste à cette place toute ma vie ? C’est mal me connaître.
Quel est ton objectif dans la vie ?
Mon objectif prioritaire reste de veiller au bien-être et au bonheur de ma famille. Ils sont tout pour moi et je suis prêt à faire ce qu’il faut afin qu’ils soient en paix. Parce que mon bonheur à moi, c’est eux. Cependant, il y a d’autres causes qui me tiennent également à cœur. Parmi elles, il y a la survie de ma région et des Pokémon qui y vivent. Je suis persuadé que les fléaux et autre dérèglements ne sont pas les seules menaces qui pèsent sur Eyjan. Je ne suis pas certain d’être utile aux combats contre les fléaux et contre les autres changements qui y sont liés. C’est du domaine des scientifique et je n’en suis pas un. En revanche, je suis convaincu qu’il y a un autre mal contre lequel je peux me dresser. Après, je n’aurai plus qu’à vivre en paix avec les miens.
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Aoû - 1:10
Ces perles de vie
ICI UN TITRE
BLABLABLA
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Aoû - 1:16
Ce BG absolu
BIENVENUE MA POULETTE Hâte de lire cette fichette !
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Aoû - 12:05
J'ai tellement hâte de liiiiire Bon courage pour la rédac et bienvenue ENFIN sur PVP
Invité
Invité
Invité
Dim 1 Sep - 12:34
Bienvenue avec ton fantominus sale bordée de nouille Réserve moi des liens
Invité
Invité
Invité
Dim 1 Sep - 20:49
Bon viendu ! Même si c'est pas juste que tu ais eu un spectre et pas moi !
Invité
Invité
Invité
Dim 1 Sep - 20:58
Bienvenue parmi nous
Bonne rédaction pour ta fichette
Invité
Invité
Invité
Dim 1 Sep - 23:22
Bienvenuuue <3
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Sep - 0:50
Fantominus lui va si bien Bienvenue !
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Sep - 9:42
Un moche ! Avec un Fantominus en plus ! Mais où va le monde ? Bon courage pour ta fiche quand même !