Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël

Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4223
Equipe Pokémon :
The way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël VenalgueThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël OsselaitThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël Anchwatt
The way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël PtitardThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël ZoruaThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël Minisange
Lucario
Jeu 6 Aoû - 2:33
Arella & Ismaël
The way I do, it's me and you
Ça fait un petit moment déjà qu'Ismaël est adossé contre cette colonne, bien caché de la scène sur laquelle résonne le doux son d'une guitare juste assez relevée par quelques percutions. La voix qu'il entend, il l'aurait reconnue entre mille, et il songe un peu distraitement qu'il n'y a vraiment qu'Arella pour savoir ainsi égayer une salle dans une ville aussi triste et morne que celle-ci. Son amie est probablement la meilleure chose qui soit arrivée à Castlerain depuis longtemps.
Le Johtien est arrivé en ville en début d'après-midi, et s'il a tenu avant tout à retourner voir sa famille, ça ne l'a pas empêché de remarquer les affiches placardées ça et là sur les différents panneaux de publicité, annonçant le petit concert d'Arella dans ce bar tout à fait dignement fréquenté - la réputation de la jeune femme n'est plus à prouver, et ce simple constat lui a provoqué une bouffée de fierté. Au moins, quand il a terminé ses difficiles retrouvailles et renoncé à remettre la main sur Isaïah quand la nuit a commencé à tomber, il n'a pas eu de mal à retrouver la seconde raison de son retour au pays.

Sa seule crainte a été d'arriver trop tard pour entendre la fin de la prestation, et il est soulagé de constater que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, une autre chanson se prépare, et une idée le pique, soudainement. Glissant un regard furtif vers la scène, Ismaël profite de voir la jeune femme occupée - à faire une petite pause le temps de boire un verre d'eau - pour se faufiler aussi discrètement que possible derrière une autre colonne, plus proche encore de la scène. Là, il dépose l'étui de sa guitare au sol, non sans vérifier à intervalle régulier qu'il n'a pas été repéré, et l'ouvre en vitesse pour accorder l'instrument à temps.
Alors qu'il tend l'oreille pour percevoir le son ténu de la corde qui vibre, les lèvres pincées dans une expression de concentration ô combien ridicule, il croise un regard vif, fixe, rivé droit sur lui. Noodle est parfaitement figé et de toute évidence, il l'a complètement repéré ; alors Isma lâche sa guitare d'une main et approche son index de ses lèvres dans un très lent geste pour implorer le Pokémon de ne pas faire tomber sa surprise à l'eau.
Heureusement, le Snubbull est solidaire, et se contente de tourner la tête vers sa dresseuse lorsque celle-ci revient sur scène. Bien. Vite. L'avantage avec les accordeurs à vibration c'est qu'il n'y a pas besoin de faire trop de bruit pour évaluer la justesse de la note.

Le morceau qui commence est assez rythmé, et Isma le reconnaît aussitôt : c'est un grand classique de la musicienne, qui bat de son pied la pulsation donnée par son fidèle percussionniste. Attendant volontairement que quelques boucles d'accords passent histoire de s'assurer qu'il ne fera pas de connerie en s'invitant dans la chorégraphie, Ismaël passe la sangle de sa guitare sur son épaule et compte consciencieusement les temps avant de bondir littéralement sur scène pour se joindre à son amie. Ses mains, habituées, retrouvent le chemin de ses cordes et il se cale habilement sur la musique, choisissant de jouer le riff qu'il reprenait de temps en temps lorsqu'il accompagnait Arella, encore un an plus tôt. Doubler les accords risquerait de masquer la voix douce de la chanteuse, et il l'a déjà bien assez perturbée en débarquant comme ça, hein ?
Le sourire qui barre le visage du baroudeur est immense, et il se félicite intérieurement d'avoir réussi son coup quand il croise deux grands yeux aussi effarés que ravis. Heureusement que la Nathalienne est une artiste chevronnée, parce qu'une telle intervention aurait eu de quoi faire perdre le fil à quelqu'un de moins expérimenté ; mais Isma lui faisait confiance pour gérer la perturbation, et il constate qu'il ne s'est pas trompé. Plus d'un an a passé depuis qu'ils se sont dit au revoir, mais à l'évidence, le temps et la distance n'ont absolument pas érodé la coordination parfaitement rodée de leur musique ; pas plus que ces messages qu'ils peuvent encore échanger d'un simple regard, au nez et à la barbe de dizaines de personnes. J'suis tellement content de te revoir.
By Evaporter
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 11 Aoû - 12:50
Arella & Ismaël
The way I do, it's me and you
Encore une nuit à battre les cordes de son instrument sous le clair-obscur d’une lumière tamisée. Encore une douce harmonie à libérer de ses cordes vocales bien échauffées : la musicienne murmure son verbe entre poésie et rhapsodie sous l’appréciation d’un public déjà bien exalté. L’admiration que l’on peut lire dans leurs prunelles oblige la gracieuse guitariste à offrir ses plus beaux couplets. Les doigts qui se brisent sur ses frets, Arella se laisse imprégner par ses accords parfaits. Déjà quelques temps que la blonde s’adonne à sa passion entre les murs de la ville de Castlerain. C’est à chaque représentation que la salle se remplie un peu plus, le bouche à oreille laissant dire qu’une talentueuse troubadour s’est récemment arrêtée en ville. Arella peut s’en satisfaire car ce sont maintenant quelques cafés-concerts qui l’invitent à y faire quelques prestations en échange d’un défraiement raisonnable.

Après une courte pause pour apaiser le dessèchement dans sa gorge, la jeune femme redémarre de plus belle dans une intense ritournelle. Si les nuits ont tendance à se ressembler (loin d’en déplaire à notre soliste), Arella n’était pas préparée à l’arrivée presque trop perturbatrice d’une guitare secondaire sur cette scène qu’elle dominait. Ses prunelles étonnées se tournent pour mieux voir l’usurpateur de sa mélodie. Les cavités du coeur qui s’agitent quand l’identité du musicien fièrement dressé est finalement démasquée : la félicité qui s’imprègne dans sa peau et ses doigts lâchent les frets de sa guitare laissant son meilleur ami exécuter les accords de lui-même. Le sourire de la blonde qui emplit désormais l’espace, ses lippes qui chantent avec plus d’ardeur que d'accoutumée les paroles de sa composition. Sa voix qui se dispose en parfaite harmonie aux accords d’Ismaël. Une parfaite osmose sans coïncidence quand ces deux-là se connaissent par coeur, que leurs voix respectives et leurs instruments ont connu plus d’un tête à tête. Le coeur d’Arella qui s’emballe, Ismaël est avec elle ce soir et sa surprise vaut son lot d’émotions.

La mélodie qui se termine et la jeune femme qui trouve un instant les bras d’Ismaël sous les applaudissements du public. Emerveillée par son retour et cette subtile apparition, un murmure déposé dans le creux de son oreille avant que le public ne reprenne son calme : « Encore trois mélodies, s’il te plaît, termine ce concert avec moi.» L’invitation au voyage pour vingt minutes supplémentaires. La musicienne et son partenaire qui reprennent avec la même ferveur. Le concert se termine enfin avec Arella qui récupère la main d’Ismaël pour offrir à leurs admirateurs une révérence méritée. Puis vient enfin la liberté de se retrouver, Arella qui s’accapare encore une fois ses bras pour le serrer contre elle.« Ismaaaaaaaaa !! » L’émotion qui se dévoile sur ses pommettes, des astres qui se dessinent dans ses yeux quand elle le libère de son étreinte pour mieux l’observer : « Mais qu’est-ce que tu fous là ?” bonheur insatiable, le revoir qui semble soudainement effacer le poids de ces quelques derniers mois après son passage chaotique à Nathalia. Ses yeux ne mentent pas : « Tu m’as terriblement manqué…. »
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4223
Equipe Pokémon :
The way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël VenalgueThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël OsselaitThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël Anchwatt
The way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël PtitardThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël ZoruaThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël Minisange
Lucario
Lun 17 Aoû - 21:45
La première mélodie se termine sous les acclamations des spectateurs, mais Isma n'y prête même pas attention, bien trop occupé à écarter sa guitare pour ouvrir les bras à la silhouette qui se précipite contre lui. Un rire tout simplement heureux s'échappe de ses lèvres alors qu'il l'étreint, aussi heureux qu'il le serait de retrouver une partie de lui-même après une séparation difficile. « Encore trois mélodies, s’il te plaît, entend-t-il murmuré depuis l'épaule sur laquelle son amie a posé sa tête. Termine ce concert avec moi.
Tout ce que tu voudras, répond-il sur le même ton alors qu'elle recule, les yeux brillants de bonheur. »
Il y a toutes sortes de types d'amitié. Fusionnelles, exclusives, dispensables, occasionnelles, essentielles. Il y a les amis qui se sentent délaissés dès qu'une semaine passe sans qu'on ne demande de nouvelles, et il y a ceux qu'un an de séparation ne rend que plus heureux encore au jour des retrouvailles. Arella est de ceux-là, et s'il n'a pas pu s'empêcher de lui écrire pendant cette longue dernière année, rien ne vaut pourtant le plaisir de l'avoir là, près de lui, en chair et en os.
Trois chansons de plus, c'est le temps d'un furtif aller-retour dans le monde de la troubadour, et comme chaque fois, Isma en revient avec des étoiles dans les yeux. Les plus brillantes et les plus fortes, ce sont pourtant bien celles qui viennent illuminer ses prunelles quand, au sortir de la scène après une révérence acclamée, il peut à nouveau la serrer dans ses bras. « Ismaaaaaaaaa !!
Salut toi, répond-il tendrement, savourant le parfum familier de ses cheveux qu'il sent chatouiller son nez et qui lui procure, comme avant, le seul sentiment de sécurité qu'il a pu retrouver depuis la disparition de Myrtha.
Mais qu’est-ce que tu fous là ? demande-t-elle en reculant finalement, élargissant le sourire déjà immense d'un Ismaël presque sautillant d'euphorie. Tu m’as terriblement manqué….
Toi-aussi ma belle, répond-il en saisissant sa main, qu'il presse entre les siennes à défaut de pouvoir la garder, elle, dans ses bras une heure durant. J'suis rentré au pays, moi-aussi. Tu devais trop me manquer, va savoir. »
Clin d'oeil. Ce n'est pas faux, d'ailleurs, même si Arella n'est pas la raison principale de son retour, quelque part elle l'a quand même encouragé à sa façon, en sautant le pas avant lui. Elle était l'une de ses bonnes excuses pour rassembler son courage. « Pitié, dis-moi que t'es libre pour la fin de soirée, dit-il en affichant une fausse expression suppliante qui, il l'espère, fera rire son amie. J'ai mille choses à te raconter et je crois que toi-aussi. T'as mangé ? J'me disais qu'on pourrait aller quelque part au calme pour discuter en bouffant ce qu'on trouvera dans la supérette du coin. »
Ou sinon, il peut l'inviter au restaurant, mais quelque part il est déjà presque sûr que la musicienne préférera la première option.
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 13 Sep - 16:55
Son enthousiasme à peine dissimulé, la tendre vision d’Ismaël peigne sur leurs lippes une félicité partagée. Les bras familiers de son double retrouvés, le myocarde d’Arella s’agite dans une douce harmonie. Isma de retour au pays, des dizaines de questions se pressent déjà dans son esprit. Le mélomane n’étant pas homme à rester statique, elle se figure déjà des multiples aventures qui l’ont amené jusqu'ici. Clin d’oeil appuyé par Isma pour suggérer une demi-vérité, curiosité d’autant plus dupliquée : « Pour moi hein, c’est vrai ce mensonge ? Je range mes affaires et on se tire de là. Bien sûr que j’suis libre, puisque t’es là. Et c’est moi qui offre la graille d’ailleurs, c’est non négociable ! Retrouve-moi dehors ! » le sourire affectueux qui souligne les commissures de ses lèvres, la blondinette s'éclipse un instant pour récupérer ses affaires. Appelant son Snubbull à revenir vers elle, Arella retrouve son ami sur la devanture du café, la housse de sa guitare sur son verso. « T’es toujours là ! J’me suis grouillée, j’ai eu peur qu’en sortant ben… tu sois plus là justement. » les doigts d’Arella viennent lentement pincer l’épaule d’Isma, comme pour contrôler et vérifier l’existence de son enveloppe charnelle. « T’es pas un mirage alors. Mince, sérieux, t’aurais pu me prévenir ! J’me serai fait belle pour tes beaux yeux. » les prunelles de la blonde se posent un instant sur la moue morose de Noodle. Expression naturelle décuplée par la présence d’Isma. « On dirait presque Nood est aussi content que moi de t’voir ! » Solitude aussitôt effacée par sa sublime apparition, leurs retrouvailles sont une véritable bénédiction. Bonheur que ne semble visiblement pas partager le compagnon préféré d'Arella, déclenchant en elle un éclat de rire mécanique. « J’te propose : passage éclair à l’épicerie et graillave clandestine sur le toit d’un immeuble. Comme à l’ancienne, finalement. »


@Ismaël Esperanza The way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël 1409624072
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4223
Equipe Pokémon :
The way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël VenalgueThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël OsselaitThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël Anchwatt
The way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël PtitardThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël ZoruaThe way I do, it's me and you|| Arella & Ismaël Minisange
Lucario
Dim 13 Sep - 20:34
« T’es toujours là ! J’me suis grouillée, j’ai eu peur qu’en sortant ben… tu sois plus là justement. »
Le baroudeur rigole, oubliant grâce à la présence de son amie que les dernières heures ont été un véritable calvaire, quand bien même aurait-il pu s'attendre à ce que ça se passe encore plus mal que ça. Son retour au pays n'aurait, de toute façon, pas pu être tranquille. Au moins, Arella parvient à le faire sourire, et il est même soulagé de constater que sa présence n'est pas indésirée pour absolument tous ceux qu'il est venu retrouver. « T’es pas un mirage alors. Mince, sérieux, t’aurais pu me prévenir ! J’me serai fait belle pour tes beaux yeux. 
Qu'est-ce que tu racontes ? plaisante-t-il en lui adressant un sourire en coin, complice. T'es toujours belle. »
Et bien sûr qu'elle le sait, il le lui a toujours dit de toute façon, songe le baroudeur en voyant les yeux de son amie descendre vers le Pokémon placide qui se tient près d'elle en faisant la gueule, pour changer. Même lui, il lui a manqué, c'est dire.  « On dirait presque Nood est aussi content que moi de t’voir !
Oh, oui, ça se voit, réplique Isma en hochant vigoureusement la tête dans une fausse expression d'enthousiasme. Il déborde de bonheur. »  
Arella rigole et lui, il sourit. C'est fou comme tout semble plus facile quand elle est là, comme tout le reste semble un peu moins grave.  « J’te propose : passage éclair à l’épicerie et graillave clandestine sur le toit d’un immeuble. Comme à l’ancienne, finalement.
Ah bordel, le rêve. Y a rien de plus symbolique pour moi que d'passer ma première soirée à Lathea en bouffant de la malbouffe sur un toit. »
Et ce n'est qu'à moitié une plaisanterie ; quand il a rencontré Arella, il n'aurait jamais pu anticiper le fait qu'un jour, ils seraient de retour dans leur région d'origine, fuie de longues années auparavant.

* ~ * ~ *

« Allez, donne-moi le sac ! demande Isma alors qu'ils arrivent au pied d'un immeuble pas très bien éclairé depuis la ruelle dans laquelle ils se sont placés pour être à l'abri des regards. Déjà que t'as absolument tenu à payer... c'était pas très fairplay. »
Elle a fait semblant d'avoir oublié quelque chose pour qu'Ismaël reparte et la laisse à la caisse sans surveillance, si ça c'est pas filouter pour pouvoir payer toutes les courses... il fait semblant d’être fâché, depuis, mais alors qu'ils se préparent tous les deux à grimper le long de la façade du bâtiment, c'est sa bonne humeur qui reprend le dessus. « Tu vas réussir à monter, tu crois ? la taquine-t-il en remontant les manches de sa veste pour ne pas être gêné dans ses mouvements. C'est quand même très très haut... »
Est-ce qu'il essaie de lui faire peur ? Oui et non, il la provoque c'est tout, mais elle le sait, ils ont toujours fonctionné comme ça, tous les deux. « Sinon je suis quasiment sûr qu'il y a un escalier à l'intérieur, si tu préfères... »
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: