Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Et les légendes, mensongères [Solo]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 0:46
Lumiclairière
Jaeden A. Everheart


Objets utilisés :Pok%C3%A9_Ball.png x7



Pokémon capturés
92.gif92.gif92.gif92.gif92.gif92.gif
Pokémon aperçus
Miniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.pngMiniature_607_XY.png


XP obtenue

Titania le Bibichut : 14 + 16 + 8 + 7 + 12 + 17 = 74
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 1:03
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

Il fait nuit mais le temps est clément. Je n'ai pas autant peur que lors de mes deux dernières sorties. Il faut dire que cette Lumiclairière est plutôt accueillante, belle à regarder et agréable à parcourir, même de nuit. Cette fois-ci, Titania et moi sommes en osmose. Elle est sur ma tête, me servant de couvre-chef et elle pousse quelques petits cris de joie alors qu'on avance paisiblement sur un chemin herbu débouchant sur une grande clairière entourée d'arbres. J'ai entendu une légende à Lucinel en me promenant près des bars. Comme quoi si on faisait le tour des statues des pokémons légendaires à cloche pied au clair de lune, un Célébi shiny apparaîtrait alors. Et je voulais absolument le voir ! Pas pour le capturer, non. Mais j'voulais bien une photo ! Voire même une bénédiction ! C'est un gardien des forêts, non ? Et mon élevage est dans une forêt, j'aimerais bien que ma pension et mon élevage soient sous le signe de la chance.

- Titania, tu penses qu'on trouvera des pokémons sympas pour l'élevage ? J'aimerais bien qu'ils s'entendent tous quand on en aura plein !

Il lui demande car il trouve qu'elle est très intelligente mais aussi très perspicace.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 1:03
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
Et les légendes, mensongères [Solo] 517
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 1:22
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

Elle ne répond pas, trop heureuse de se promener dans cet endroit magique. On dirait un tout autre monde. Je suis sûr d'avoir déjà vu un paysage comme ça dans les films fantastiques ou même dans mes rêves. Serein, je fais attention de rester sur le sentier, m'engageant entre quelques arbres dont le nombre est peu suffisant pour parler d'une forêt, mais dont les arbres sont assez grands et feuillus pour cacher partiellement le ciel, ne laissant filtrer qu'à moitié la lumière de la lune. Je ne sais pas où sont les statues mais le panneau que j'ai vu plus tôt m'indiquait cette direction. Je vois un groupe de Munna flotter au-dessus d'un champ de jonquilles roses et jaunes. Titania les observe avec la bouche ouverte, curieuse.

- Tu veux aller les voir ? Tu veux discuter avec eux ?

Elle ne répond toujours pas. Elle ne bouge pas non plus, alors je suppose que ça veut dire non. Elle ne dit rien quand je continue d'avancer jusqu'à perdre le groupe de pokémons psy de vue. Elle voulait juste observer tout autour d'elle.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 1:22
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
Et les légendes, mensongères [Solo] 333
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 1:35
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

Des ombres passent sur le sol. Quand je lève les yeux, une nuée de Tylton majestueux volent de branche en branche. Ils ... Ils s'amusent ? On dirait presque qu'ils dansent, comme une parade. C'est la saison des chaleurs ? Genre une parade nuptiale ? On interrompt leur sexy time ? Et là, je repense à l'histoire de Gaspar, mon idole que j'ai rencontré il n'y a pas très longtemps à la vieille Nathalia dans les vieux quartiers. Gaspar Neskov, le chanteur d'un groupe dont je suis fan depuis ses débuts. Du moins depuis que je suis adolescent et que j'ai appris à aimer la musique.

- Si j'arrive à capturer un Tylton pour Gaspar, j'suis sûr qu'il m'inviterait à tous ses concerts et que j'aurais des VIP Pass ... Tu crois qu'il m'offrirait un médiator ?

Je demande à Titania qui ne répond pas. Décidément, ce soir, elle est dans son monde, elle observe le nuage de Tylton qui s'amoncelle au-dessus de nous.

- Titania, Choc Mental sur un de ces Tylton. On va tenter une capture !

Je demande avec une pointe d'enthousiasme dans la voix.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 1:35
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les légendes, mensongères [Solo] 14
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 1:42
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

La petite Bibichut se réveille brusquement en poussant un cri mélodieux et déterminé. Elle reste sur mon crâne par contre. Mais je vois un Tylton, celui le plus proche du sol, qui plonge en piqué au sol et finit par percuter le sol.

- Attention, le pauvre tu vas lui casser quelque chose. Je veux que Gaspar ait un Tylton en bonne santé, par un éclopé !

Je lâche avec une pointe d'inquiétude en voyant le pokémon vol par terre. Mais il se redresse, visiblement confus de cette attaque surprise, mais aussi sonné par la violence du choc. Je sors une pokéball de mon sac et je la lance sur ce dernier, voyant l'objet avaler dans un flash rouge la petit créature aux ailes de nuages.

- Allez, Célébi si tu es là quelque part, accorde moi ta chance !

Je prie vers le ciel en voyant la pokéball remuer encore et encore sur le sol alors que Titania a déjà oublié le reste, elle continue de regarder les Tylton qui volent encore autour des arbres.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 1:42
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Et les légendes, mensongères [Solo] Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 1:47
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

Quand un léger clic retentit et que l'objet sphérique rouge et blanc cesse de bouger, je sais que j'ai réussi. Je me précipite sur la pokéball et la prends entre mes mains, la serrant contre mon cœur.

- Yes ! Avec ça, Gaspar ne m'oubliera jamais ! Je serai son fan préféré et j'aurais plein de privilèges !

Je range précautieusement la pokéball dans mon sac avant de regarder en l'air. Je pensais que les Tylton seraient furieux d'avoir été interrompus en pleine ... danse de drague ? Mais non, ils n'ont pas remarqué qu'un de leurs congénères manque à l'appel et vient d'être capturé.

- Tu crois qu'il m'ajoutera sur les réseaux sociaux et qu'il voudra me parler de temps en temps ? Oh oh oh encore mieux ! Tu crois qu'il accepterait de venir me confier ses pokémons à la pension et me faire de la pub ? Je m'en occuperais tellement bien qu'il serait obligé de revenir souvent ...

Je suis complètement parti dans mon délire et j'assume complètement.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 1:47
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
Et les légendes, mensongères [Solo] 265
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 1:51
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

Je reçois une petite gifle. J'ai connu pire. Comme pour ma rencontre avec Gaspar, j'avais mes joues si rouges et gonflées en rentrant à au centre pokémon le soir que je ressemblais à un Rongourmand ayant amassé trop de noix dans ses joues. Je ressemblais à ça quand je m'étais fait opéré des dents de sagesse quand j'avais douze ans. Caitlin, ma sœur, m'apportait souvent de la glace à poser sur mes joues pour soulager la douleur en plus de mes calmants. En tout cas, la gifle que m'a asséné Titania est un rappel à l'ordre. Je l'entends déjà me dire avec sa voix imaginaire : "Tu t'emballes trop, j'aime pas ça alors tu vas te calmer sinon je vais pas être contente !". Elle n'aime pas quand je perds mon calme et que mes émotions sont trop fortes. Et ce peu importe si mes émotions sont positives ou négatives. La famille des Bibichut, Chapotus et Sorcilence aiment le calme.

- Allez ! On continue !
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 1:51
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
Et les légendes, mensongères [Solo] 403
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 1:56
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

En continuant sur le sentier qui s'enfonce entre les arbres, je croise une colonie de Chenipotte qui dorment sur les branches les plus basses. Ils attendent d'évoluer en Charmillon et Papinox avant de s'envoler finalement et vivre une vie plus palpitante. Un bruit dans les fourrées sur ma droite m'alerte mais je n'ai pas peur. L'endroit est calme et me laisse serein. Heureusement pour mes joues ... Un Lixy en sort, miaulant en me voyant. Il ronronne en se frottant à ma jambes. Je m'accroupis pour lui donner quelques caresses et gratouilles derrière les oreilles.

- Coucou toi ! Dis moi, tu saurais où sont les statues des pokémons légendaires par hasard ?

J'ose demander, on est jamais mieux servi - non pas par soi même - par les pokémons sauvages chaleureux quand on cherche quelque chose de précis dans la nature. Je m'attendais pas à ce qu'il réponde. Et pourtant, son petit cri enthousiaste semble me dire qu'il m'a compris et sait où se trouve ce que je cherche.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 1:56
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
Et les légendes, mensongères [Solo] 265
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 2:09
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

- Oh ? C'est vrai ? Tu sais où elles se trouvent ?

Je demande, et comme toute réponse il s'engouffre sur un autre chemin non délimité par le sentier. Pourtant, je le suis sans hésiter, armé de ma lampe torche toujours éteinte, mais prête à l'emploi si les statues se trouvent dans un endroit trop abrité par les arbres et qu'il me faut plus de lumières. Le petit Lixy s'arrête de temps en temps comme pour vérifier que je le suis. Quand il avance trop vite, il s'arrête et attend que je le rattrape. Et quand je le fais, il pousse un petit cri enjoué comme pour dire "Allez courage, c'est plus très loin !". Je sens Titania serrer ses tentacules chevelus autour de mes joues pour ne pas tomber pendant que je cours.

- Tiens le coup Titania, j'suis sûr qu'on y sera bientôt.

Cette fois-ci elle me répond d'un cri inquiet. Elle n'y croit pas. Ou alors je la gêne à courir trop vite. Elle était si heureuse d'admirer le paysage qu'en allant aussi vite, elle ne peut plus le faire.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 2:09
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
Et les légendes, mensongères [Solo] 152
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 2:21
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

On finit par y arrive. Le Lixy attend sur une petite pierre qui borde une clairière dégagée où la lune illumine parfaitement les lieux. L'endroit est magnifique. Dix statuettes sont disposées au centre de cette clairière. Oh ... Wow. Moi qui pensais que ce serait facile de tourner autour de ces statues dix fois à cloche-pied, maintenant que je les vois assez espacées, je me dis que ce sera pas si facile à faire. Je vais me détruire les chevilles ... Mais il faut essayer.

- Merci énormément pour ton aide ! Tiens pour la peine.

Je me tourne vers le Lixy pour le féliciter d'une caresse, puis je sors de mon sac un petit snack pour lui. Il l'accepte en poussant un cri de joie puis s'en va entre les fourrées, la sucreries entre les dents. J'en profite pour en offrir une à Titania qui l'accepte sans piper mot.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 2:21
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les légendes, mensongères [Solo] 16
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 2:26
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

J'entends de nouveau un buisson qui bouge. Serait-ce le Lixy qui revient ?

- Bah alors mon beau, tu veux encore une petite friandise ?

Je demande, amusé, un sourire radieux décorant mon visage parfaitement réveillé malgré l'heure tardive. Mais non, c'est un tout autre pokémon qui apparaît en sortant des herbes. Un Germignon. Et il est shiny. Je vais pour crier mais Titania le ressens immédiatement et me gifle la joue droite.

- Aaaaaïe. T'as bien fait Titania, sinon je lui aurais fait peur.

Le Germignon semble attiré par l'odeur des friandises. Je m'accroupis et en reprend en main pour les lui tendre.

- Tiens ma belle, tu en veux ?

Je demande d'une voix tendre en souriant au pokémon de type plante à la couleur rare. Je dépose les petits snacks dans les herbes avant de me reculer légèrement, toujours accroupi, observant l'attitude du Germignon pour le laisser approcher.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 2:26
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Et les légendes, mensongères [Solo] Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 2:37
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

Le Germignon semble à la fois curieux et méfiant. Il a faim mais refuse de me faire confiance, pas comme le Lixy plus tôt. Dommage. J'aimerais éviter de le combattre comme avec le Tylton tout à l'heure. Si je peux gagner son affection en remplissant son estomac, ce qui le convaincra de rejoindre mon équipe, ce serait génial. Il finit par s'approcher et manger les quelques friandises que j'ai étalé sur le sol. Patient, j'attends qu'il finisse avec un grand sourire sur le visage. J'oublie complètement les statuettes et la légende concernant le Célébi. Hey mais attends ... Peut-être que c'est un signe ? Signe disant que le Célébi chromatique est réel, que tout ça n'est pas une simple légende ...

- Tu veux te joindre à nous ?

Je demande en posant une pokéball devant elle, espérant qu'elle accepte. Je jauge son attitude en attendant, prêt à faire intervenir Titania au cas où.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 2:37
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Et les légendes, mensongères [Solo] Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 2:47
Jaeden Alban Everheart
Et les légendes, mensongères

Le Germignon s'avance, poussant un petit cri interrogatif. Puis en voyant la pokéball, il comprend. Aussitôt, il prend une pose défensive. Il ne s'enfuit pas, il sourit même. Il veut un challenge. C'est comme s'il me disait "Si tu veux me capturer, il faut le mériter !".

- Titania, nous avons un défi à relever. Utilise Frotte Frimousse !

Ma Bibichut se réveille à nouveau et saute de sur mon crâne pour atterrir sur le Germignon et le paralyser en une seule et unique attaque électrique. Elle tremble. J'en profite pour balancer ma pokéball. Le Germignon est si proche que j'ai peu de mal pour la viser. Elle entre dans la sphère rouge et blanche et après quelques mouvements, elle stoppe dans un clic sonore rassurant. Je ramasse la ball et la range dans mon sac à côté du Tylton que je viens de capturer quelques minutes auparavant. Décidément, c'est mon jour de chance.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 2:47
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
Et les légendes, mensongères [Solo] 280
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: