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• Système de capture & Pokémon sauvages •

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Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110578
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 12 Juil - 20:53
Catch 'em all !
Les RP de Capture
Parce que votre équipe de champions ne va pas tomber du ciel, vous avez la possibilité de capturer des Pokémon dans la totalité des zones naturelles que vous trouverez sur le forum. Ne vous inquiétez pas, c’est super facile ! Nous avons tenté d’être les plus fidèles possible au jeu, en conséquence, quelques règles s’imposent pour que vous puissiez capturer un Pokémon dans les meilleures conditions possibles.

Tout d’abord, sachez que vous ne pouvez capturer de Pokémon sauvages que dans les zones sauvages du forum, en fonction de votre niveau de Notoriété ou de la puissance de vos Pokémon. Sachez ensuite qu'il vous faudra toujours affaiblir un Pokémon sauvage avant de pouvoir le capturer.

Sur Press Start, les zones sont rangées dans trois catégories de dangerosité :
Zone paisible
Ce sont de merveilleux lieux de promenades pour quiconque souhaiterait prendre un peu l’air et s’éloigner de la population. Accessibles à tous, peu importe le niveau de Notoriété, elles abritent des Pokémon calmes et la plupart du temps inoffensifs, ce qui en fait les terrains d'entraînement les plus fréquentés par les jeunes dresseurs.
Zone dangereuse
Ici, les Pokémon ont un niveau plus élevé ; ces routes sont donc réservées aux dresseurs chevronnés, qui n’ont pas peur du danger ni des combats qui les attendent.
Ces zones ont un accès limité aux dresseurs et à la population : en effet, pour vous y rendre, vous devrez remplir les conditions suivantes :

  • Avoir un niveau de notoriété de 25 ou plus

  • Les Pokémon de votre équipe qui pourront gagner de l'expérience et affaiblir dans cette zone devront être au niveau 25 minimum. En-dessous, vous ne pourrez ni affaiblir, ni combattre !

  • Les Pokémon de zone dangereuses ne sont capturables qu'avec des Superballs, Hyperballs ou les Balls Spéciales.


Zone interdite
Vous êtes vraiment fort. Votre Notoriété vous offre l’opportunité de vous lancer dans les zones les plus périlleuses de la région : ici, les Pokémon attaquent les dresseurs à vue, peu habitués qu'ils sont à rencontrer des humains. Il est très difficile de les attraper. Prenez garde à votre équipe et à votre sécurité : si vous décidez de vous y rendre, c’est à vos risques et périls ! Pour y aller, il vous faudra les conditions suivantes :

  • Avoir un niveau de notoriété de 45 ou plus ;

  • Les Pokémon de votre équipe qui pourront gagner de l'expérience et affaiblir dans cette zone devront être au niveau 45 minimum. En-dessous, vous ne pourrez ni affaiblir, ni combattre !

  • Les Pokémon de zone dangereuses ne sont capturables qu'avec des Hyperballs ou  les Balls Spéciales.


Rencontrer un Pokémon sauvage
Selon le type de zone que vous explorez, vous ne devrez pas lancer les mêmes dés. Voici le détail du fonctionnement de chaque type de zone.
Zone paisible
Vous devez jeter le dé correspondant à la zone et le dé shiny : il fera apparaître un Pokémon au hasard, ou un oeuf si vous êtes un petit chanceux.
Les Pokémon en zones paisibles sont toujours calmes et ne vous attaquerons que si vous portez le premier coup.

Exemple
Vous faites une promenade dans la forêt aux Murmures. Vous lancerez donc un dé “Forêt aux Murmures” et un dé "Shiny" pour faire apparaître un Pokémon qui vit dans cette zone.
Zone dangereuse
Vous avez une chance pour que le Pokémon sauvage ne soit pas dans un bon jour ; il risque donc de vous attaquer, ce qui vous oblige à lancer, en plus du dé de la zone correspondante, un dé supplémentaire : le dé “Agressivité Pokémon”.

Exemple
Vous êtes parti faire de la plongée sous-marine dans l’Océan. Si vous voulez faire apparaître un Pokémon sauvage, vous devez lancer deux dés :

  • dé “Océan”
    Il fera apparaître, comme en zone Paisible, un Pokémon de la zone au hasard, ou un oeuf.

  • dé “Agressivité Pokémon”
    Il vous indiquera si le Pokémon sauvage vous attaque ou s’il est calme.

  • dé “Shiny”.



NB : s'il vous attaque, la démarche à suivre est indiquée plus loin. S'il est calme, la démarche est la même qu'en zone paisible.
Zone interdite
Le principe est le même que dans les autres zones, à un détail près : le Pokémon sauvage vous attaquera dans tous les cas. Vous devez jeter un dé de zone et le shiny, mais il est inutile de jeter le dé agressivité : préparez-vous à combattre !

Exemple
Vous faites un pique-nique dans le cratère d’un volcan du Cœur de Kerbé, et souhaitez faire apparaître un Pokémon sauvage. Vous lancez donc le dé “Coeur de Kerbé”, afin de générer un Pokémon au hasard parmi ceux qui ont trouvé pertinent de vivre entourés de volcans. Celui-ci vous attaquera systématiquement.
Les Pokémon chromatiques
Vous pouvez rencontrer des Pokémon chromatiques à Lathéa comme partout dans les autres régions. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de jeter le dé shiny en même temps que les autres dés !

Exemple
Je suis dans la Lande, et je suis à la recherche d'un Pokémon ; comme expliqué précédemment, à la fin de mon post je jette : Un dé "La Lande", un dé "Dé Paisible" et un dé "Shiny".
Si le dé vous indique que le Pokémon est chromatique, félicitations, vous êtes l'heureux propriétaire d'un Pokémon tout à fait singulier ! • Système de capture & Pokémon sauvages • 1409624072

Interagir avec un Pokémon sauvage
Vous avez fait apparaître le Pokémon sauvage, félicitations ! Maintenant, vous avez deux cas de figure :
Pokémon calme
Ce cas se présente d'office si vous êtes en zone paisible, et dépend du résultat du dé "Agressivité Pokémon" en zone dangereuse. Un Pokémon ne sera jamais calme en zone interdite.

Vous pouvez décider de l’affaiblir (voir affaiblissement ci-dessous) ou de l’ignorer. Dans ce dernier cas, vous pouvez générer un autre Pokémon à votre prochain post.
Pokémon agressif
Ce cas de figure se présente systématiquement lorsque vous générez un Pokémon en zone interdite. En zone dangereuse, il dépend du résultat du dé "Agressivité Pokémon".
Lorsque vous vous trouvez face à un Pokémon agressif, vous avez deux possibilités :

  • Vous pouvez attaquer le Pokémon afin de l’affaiblir, puis le capturer ou le laisser fuir.

  • Vous pouvez choisir de fuir vous-même. Pour cela, vous devez lancer un dé "fuite", qui vous indiquera si vous réussissez à échapper au Pokémon sauvage ou pas. Le dé vous indiquera la réussite ou l'échec de votre action.
    Si vous parvenez à fuir, vous pouvez générer un autre Pokémon. Si non, le Pokémon sauvage ne vous laisse pas la possibilité de faire apparaître un autre Pokémon tout de suite : il vous faudra faire un essai supplémentaire, ou l’attaquer à votre tour. Vous pouvez tenter de fuir autant de fois que vous voulez tant que vous n’avez pas attaqué le Pokémon sauvage, mais vous n’obtiendrez pas d’expérience ce faisant. C’est à vous de voir !


Affaiblir un Pokémon
C’est là que ça devient un petit peu technique, alors accrochez-vous à vos slips !
Quelle que soit la zone, vous devrez réussir une attaque pour affaiblir le Pokémon sauvage. Ceci fait, vous pouvez essayer de le capturer, ou le laisser s’enfuir.

Mais alors Jamy, comment ça se passe ?

Hé bien Fred, ce n’est pas si compliqué ! Vous aurez trois cas de figure en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

  • En Zone Paisible
    Vous lancerez le dé "Attaque Paisible". Ce dé vous donnera une valeur de 1 à 20. Si votre dé vous donne une valeur entre 1 et 5, l’attaque est ratée. Au-dessus, elle est réussie.

  • En Zone Dangereuse
    Vous lancerez le dé "Attaque Dangereuse". La valeur sera de 1 à 50 : si vous faites plus de 12, l’attaque est réussie.

  • En Zone Interdite
    Vous lancerez le dé "Attaque Interdite". La valeur sera de 1 à 100 : si vous faites plus de 25, votre attaque est réussie.


NB : Si le résultat du dé est vert, c’est réussi ; s’il est rouge, c’est raté. Facile !

Ces chiffres sont importants pour l’expérience, dont vous trouverez le détail dans cette annexe.
Maintenant que le Pokémon est affaibli, vous pouvez considérer qu'il s'enfuit, et donc en générer un nouveau à votre prochain post ; ou bien vous pouvez tenter de le capturer.

Capturer un Pokémon

Une fois votre attaque réussie, et donc le Pokémon sauvage affaibli, vous pouvez lancer une ball. Selon la zone dans laquelle vous vous trouvez, vous devrez lancer l’une des balls suivantes en jetant un dé du nom correspondant :

  • Zone paisible : Pokéball - Superball - Hyperball
  • Zone dangereuse : Superball - Hyperball
  • Zone interdite : Hyperball


NB : Les balls spéciales sont utilisables dans toutes les zones.

C’est le résultat du dé qui vous indiquera si vous avez réussi à capturer le Pokémon ou non. Vous pouvez lancer autant de balls que vous voulez sans prendre le risque que le Pokémon prenne la fuite (dans la mesure de votre stock, bien sûr. Si vous n’avez plus de ball et que le Pokémon n’est pas capturé, vous n’aurez pas d’autre choix que de le laisser s’enfuir).

Une fois la capture réussie, le Pokémon est à vous !

NB : Attention, pour une question de pratique et de charge de travail, nous vous imposons une limite de cinq Pokémon capturés par RP. Merci pour votre compréhension  • Système de capture & Pokémon sauvages • 1409624072

Balls spéciales
Parce qu’on a conscience que trouver et capturer un Pokémon c’est long et difficile, on a décidé de vous faciliter un peu la tâche. Par conséquent, nous avons mis à votre disposition une ball spéciale pour chaque type de Pokémon : ces balls seront trouvables en boutique de façon aléatoire moyennant une somme rondelette… mais ça vaut le coup !

En effet, ces balls spéciales vous assurent 100% de chances de capture si la ball correspond au type du Pokémon recherché. Si vous l’affaiblissez et que vous possédez cette ball, la capture est garantie. De plus, son utilisation dispose d'un avantage stratégique puisque vous pourrez choisir vous-même l'attaque de reproduction qui sera donnée à un Pokémon capturé à l'aide d'une ball spéciale ; il vous suffira pour cela de le préciser au moment de la clôture de votre RP.

exemple :

La liste des balls par type est disponible dans l’annexe Boutiques.
Une fois le Rp terminé
Lorsque vous avez terminé votre rp et capturé votre (ou vos !) Pokémon, il faudra vous rendre dans ce sujet pour valider vos captures. Dans le formulaire à remplir là-bas, on vous demandera, pour chaque Pokémon capturé, si vous souhaitez l'intégrer à votre équipe ou le ranger dans une boîte Pokémon.

NB : dans un cas comme dans l'autre, vous devez avoir une place de disponible. Si vous n'avez de place ni dans votre équipe ni dans l'une de vos boîtes, alors vous ne pourrez pas garder le Pokémon.
Boîte Pokémon

Au début du jeu, vous obtiendrez une boîte Pokémon dans laquelle vous pourrez placer 25 Pokémon. Au début, vous n’aurez pas la possibilité d’acheter plusieurs boites : c’est votre niveau de notoriété qui vous permettra d’en obtenir une autre.
Au niveau 30 de votre personnage, une nouvelle boîte vous sera donnée, vous offrant la possibilité d’avoir 25 pokémon de plus.
Par la suite, à partir du niveau 45 de Notoriété, vous pourrez acheter des boîtes supplémentaires dans la boutique générale.
Oeuf

Lorsque vous jetez un dé d’apparition de Pokémon dans la zone où vous vous trouvez, vous pouvez dénicher un oeuf de la zone correspondante. A vous de choisir si vous décidez de le ramasser ou non : dans le cas où vous le preniez, il vous suffira d’aller le valider dans ce sujet pour le faire éclore. Suivez les indications et le bébé Pokémon sera à vous !

Il n'est pas utile de mentionner l'oeuf lors de la clôture de votre RP : la gestion le concernant sera faite lors de l'éclosion de votre oeuf dans le sujet indiqué juste au-dessus.
Récapitulatif de captures
Dans tout sujet dit "captures", c'est à dire, basiquement, tout sujet dans lequel vous générez des Pokémon, il vous faudra poster, en début de sujet, un récapitulatif dont vous pourrez trouver le code juste ici. Il est très important pour que nous validions vos captures, que nous remplissions votre Pokédex et que nous comptabilisions l'expérience gagnée par vos Pokémon.

Il ressemble à ça :

Modèle multi :

Modèle solo :

Les images à utiliser pour les Pokémon capturés, dans la partie de gauche de chaque personnage, sont les gifs animés de pokestrat (l'image qui apparaît à la génération du Pokémon).

Celles que vous devez placer dans la partie "Pokémon aperçus" sont les miniatures de Poképédia, trouvables tout en haut des pages du site, sur la frise. Il faut cliquer sur le Pokémon d'à côté et copier l'adresse de l'image de celui qui vous intéresse, voyez plutôt : exemple ici. Pensez, s'il vous plaît, à nous mettre également l'image miniature des Pokémon que vous avez capturés (ils sont donc à la fois en gif à gauche, et en miniature (à droite en solo, tout en haut en multi) !

NB : les Pokémon à mettre dans la zone "Pokémon aperçus" sont ceux que vous avez générés et ceux que votre partenaire a générés lui-aussi. Si l'un de vous le voit, il est logique que l'autre aussi !

Pour remplir la partie XP, nous vous invitons à lire l'annexe dédiée, par-là.

Enfin, pour la partie objets, pensez simplement à compter le nombre de pokéballs utilisées. Vous devez également noter ici les objets que vous avez trouvés durant le RP (des fossiles, par exemple).
Bonne capture à tous, et amusez-vous bien sur P-Start !

By Evaporter
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