Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Master and Princess [Héraklan I]

Aller en bas
Héra Delacroix
Lucario
Héra Delacroix
Faceclaim : Charlize Theron
Messages : 31
Crédits Système : 3861
Ville : Enoville
Métier : Mannequin
Lucario
Mer 13 Juil - 20:04
Héra s'ennuie. Un peu comme à chaque fois qu'elle  met un pied dans l'un de ces immenses salons d'Enoville, dans les derniers étages des tours du centre ville destinées seulement à l'élite de la région, et des régions avoisinantes. Les personnalités ne manquent pas à ce genre de réception, et la position de Logan dans les hautes sphères du Système l'ont fatalement invitée à se rendre à ce genre de petits galas où on mange des petits fours, où on discute de choses qu'elle ne comprend pour la plupart pas du tout en l'exhibant, elle, comme le plus joli des trophées de chasse. Elle rutile de bijoux et de maquillage de luxe, drapée dans une robe bleue mettant en valeur ses yeux clairs ourlés de mascara et d'eye  liner. Autour d'elle, les gens rient, du champagne à la main ; on a pris beaucoup de Wimessir pour s'occuper du service. Ces derniers évoluent entre les convives, discrets et déférents ; patiente, accrochée au bras de son fiancé, Héra sourit de toutes ses dents aux hommes et aux femmes qui se pressent, champagne à la main, pour raconter leurs derniers exploits, ou les derniers potins à la mode. Scientifiques, champions d'arènes, maîtres venus de tous horizons, politiciens, ils semblent tous se congratuler mutuellement de réussites qu'elle ne comprend pas, elle, jolie vitrine pour un homme qui salue tout ce joli petit monde avec beaucoup de plaisir. Elle est là pour ça, de toute manière ; uniquement pour faire joli.

Alors c'est avec application qu'elle joue son rôle, Héra, marchant d'un pas aérien et délicat aux côtés de Logan, en veillant à saluer chaque convive par son nom - Logan lui a donné un trombinoscope qu'elle a dû apprendre par coeur - à montrer ses belles dents blanches et bien alignées, les yeux brillants d'une joie polie, d'une gentillesse qu'elle n'a même pas à feindre. Héra s'ennuie, c'est un fait ; mais pas au point de renier sa nature douce, tendre et affectueuse. Après tout, ces gens-là ne lui ont rien fait. « Je te laisse, déclare alors Logan en relâchant son bras, souriant lorsqu'il se penche vers elle malgré son regard d'avertissement. Pas de conneries, sois sage. Et n'oublie pas de sourire.
Oui, chéri. » On lui avait bien dit, à Kalos, que le fiancer avec un dignitaire d'un système puissant d'une autre région lui apporterait beaucoup ; il fallait simplement se plier aux règles, songe-t-elle en le regardant s'éloigner, soudainement soulagée de voir s'approcher une silhouette familière, le menton haut, la main dressée pour porter un sac à main couleur argent. Bree. Heureusement que sa meilleure amie l'a suivie.

« Ah, t'es là ! s'exclame la jeune femme en lui claquant deux bises à la Kalos sur les joues, sans prêter attention aux autres. Je croyais que ce con n'allait jamais te lâcher.
Bree, voyons. Moi aussi je suis contente de te voir, je pensais pas que tu serais là...
Bien sûr que si. Tu sais bien que la banque de ma famille a des succursales partout, mon frère est en train de papoter avec des types très chiants, minaude son amie en levant les yeux au ciel, en saisissant une coupe de champagne au vol. Bon alors, avec qui on discute ce soir ? » C'est leur petit jeu, à Bree et elle ; trouver une personne intéressante à ces soirées. Elles ont fait de belles rencontres, bien sûr, et les autres ? Bridget s'en moque encore, songe Héra avec un petit sourire, en lissant les plis de sa robe bleue. « Une idée en tête ?
Ouaip. Il y a un type ce soir qui est une vraie légende quand on s'intéresse aux combats Pokémon... » Et voilà, elle a attiré son attention ; Bridget est la seule à connaître l'amour inconditionnel de Héra pour ces petites créatures. « Ecoute bien ça. Il a été Maître à Kanto, Hoenn et Galar. Ce type est l'un des meilleurs dresseurs connu, et apparemment il vient défier la Ligue de Lathéa... »

Trois fois Maître ? Dans trois régions différentes ? Déjà, Héra a des étoiles dans les yeux ; elle ne se fait pas prier, bien sûr, quand elle se sent tirée par le bras par une Bridget très contente qui lui fait fendre la foule en direction d'une alcôve, près des grandes baies vitrées. Près de l'une d'elle, il y a un homme, grand, blond ; l'air aussi tranquille que mal à l'aise, visiblement. « Deklan Thedas ! appela joyeusement une Bridget qui semble déjà connaître l'homme qui se retourne à son appel. Bonsoir, je t'imaginais pas au milieu de ces petites soirées... on m'avait dit que tu sillonnais déjà les routes. » Est-ce qu'ils se connaissent de Kalos ? Bree a des Pokémon, elle a déjà battu quelques arènes, peut-être se sont-ils croisés dans une région ou une autre. Sa meilleure amie a toujours adoré voyager. « Je te présente Héra, continue son amie en l'amenant un peu plus près. La compagne de Logan, mais on s'en tape de ça. C'est ma meilleure amie, et elle aime beaucoup les histoires de baroudeurs et de combats Pokémon...
Bridget... » Heureusement que Héra a pensé à son fond de teint ; elle serait écarlate dans le cas contraire. « Bonsoir, reprend-elle avec son habituel sourire poli. Bree vient de me dire qu'il y avait une légende du combat Pokémon dans l'assemblée, j'étais un peu curieuse... »
Héra Delacroix
https://p-start.forumactif.com/t1234-trainer-card-de-dan-gardene
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Deklan Thedas
Lucario
Deklan Thedas
Faceclaim : Max Irons
Notoriété : 1
Messages : 23
Crédits Système : 2170
Lucario
Mer 13 Juil - 21:01
Deklan n'était pas content ; pas content du tout. La gloire lui allait bien au teint et il n'aimait pas beaucoup en être dépourvu, mais force était de constater qu'on ne lui laissait absolument pas le choix dans cette fichue région. Glissant une main dans sa poche, et ignorant les conversations barbantes auxquelles il était pourtant supposé participer, il en extirpa une petite carte à laquelle il jeta un œil morne. Niveau zéro. Quelle blague. La ceinture sur laquelle étaient accrochées les pokéballs de son équipe ne lui avait jamais semblé aussi lourde et encombrante - ni aussi inutile, surtout. Dire que ses pauvres Pokémon étaient si contents de découvrir une nouvelle région, de nouveaux dresseurs, un nouveau défi... pff, c'était débile.
Ignorant le drôle de silence qui s'était installé dans l'alcôve où il se tenait avec quelques autres convives barbants, il leva la main pour appeler un Wimessir et récupérer un autre verre de cet excellent whisky. Au moins, à Lathéa, ils avaient de l'alcool digne de ce nom. « Deklan ? l'appela-t-on depuis le divan d'en face. Tout va bien ?
Oui, oui, répondit-il, ennuyé. Vous disiez ?
Que le taux du Crédit Système n'avait jamais été aussi haut, et qu'il serait de très bon ton d'investir maintenant avant que la bourse ne... »
Oh mais pitié, pourquoi est-ce qu'il avait accepté de subir ça déjà ? Ses yeux gris, d'habitude si vifs et curieux, se vidèrent instantanément de toute vie, et il observa tel un zombie les lèvres de son interlocuteur remuer. Non seulement il ne comprenait pas le moindre mot de ce que l'autre racontait, mais il n'avait surtout absolument aucune envie de comprendre. Ce morceau de chips ramolli était-il coincé entre les incisives de ce type depuis longtemps ?
Son verre dans la main droite, sa carte de dresseur toujours dans la gauche, il finit par ne plus tenir et laissa son regard dériver jusqu'au Carapuce miniature qui semblait danser sur le morceau de plastique. On lui avait refilé ce tout petit Pokémon parce qu'il n'avait, soi disant, aucun Pokémon qui puisse être sélectionné par le Système comme premier compagnon. Au moins ils avaient pensé à tout, sûrement les mômes de onze ans étaient-ils ravis de se voir offrir leur premier Pokémon mais lui... Il avait un Tortank dans une ball à sa ceinture, bordel. « Deklan Thedas ! »
Une voix familière ? Ici ? Voilà qui était curieux, songea-t-il en relevant la tête pour dévisager les deux jeunes femmes qui entraient dans l'alcôve sans y avoir été invitées, ce qui était d'une extrême impolitesse. En reconnaissant Bridget, il ne fut pas étonné plus longtemps, et son visage affaissé par l'ennui retrouva instantanément des couleurs tandis qu'il souriait à son amie. « Bonsoir, je t'imaginais pas au milieu de ces petites soirées... on m'avait dit que tu sillonnais déjà les routes. 
– J'aurais bien aimé, répondit-il en réussissant à sourire malgré son amertume. Mais j'ai été retardé, je t'expliquerai. »
Il ignora parfaitement le silence offusqué de ses voisins, et leva plutôt le nez vers celle qui accompagnait la fille De Ravel. Il en eut le souffle coupé. La perfection personnifié ; des cheveux impeccables, des yeux bleus pétillants, une peau lisse comme une poupée et que dire de sa taille, fine, de sa poitrine absolument... il allait relever les yeux, hein, voilà, comme ça. « Je te présente Héra, la compagne de Logan... » Deklan retint une grimace : évidemment, c'était trop beau pour être vrai, « ...mais on s'en tape de ça. » Ah. « C'est ma meilleure amie, et elle aime beaucoup les histoires de baroudeurs et de combats Pokémon...
 Bridget... »
Timide, avec ça ? Vraiment, ou était-ce une façace ? Ce sourire sonnait faux, il ressemblait trop à ceux des gens qui fréquentaient ce genre de soirées. En revanche, ses yeux trahissaient ce qu'il interprétait comme une réelle curiosité. Sûrement sa réputation de mauvais garçon, ou alors les Pokémon. Les deux allaient de paire, dans un milieu pareil. « Bonsoir. Bree vient de me dire qu'il y avait une légende du combat Pokémon dans l'assemblée, j'étais un peu curieuse... 
Une légende du combat Pokémon, répéta-t-il sans pouvoir retenir un léger éclat de rire. J'ai du mal à savoir si c'est moi que tu fais mousser en disant ça ou si tu te fais mousser en prétendant être l'amie d'une star. »
Il secoua la tête, puis se décala sur le côté en donnant sans le faire exprès un grand coup de hanche dans son voisin, qui fut bien obligé de suivre le mouvement pour libérer de la place sur le canapé. « Il ne faut pas l'écouter, je n'ai que trois titres de Maître, c'est moins de la moitié de mon objectif, reprit-il en haussant les épaules, vantard mais pas trop, comme il aimait à se qualifier lui-même. Ça risque de me prendre plus de temps que prévu ici, puisque mes Pokémon sont vraisemblablement interdits de combat pour une raison particulièrement obscure... »
Tout en parlant, il s'efforçait de regarder ses deux interlocutrices, mais force était de constater que ses yeux revenaient spontanément vers Héra, donc, et il lui fallait consciemment les reporter régulièrement vers Bridget, à qui il devait au moins ça puisqu'elle lui faisait la grâce de le sauver d'une mort certaine - ne dit-on pas mourir d'ennui ? « Vous pourrez sûrement m'expliquer précisément pourquoi je dois entraîner celui-là alors que j'ai déjà une équipe parfaitement opérationnelle, hm ? demanda-t-il ensuite en montrant aux deux jeunes femmes la carte sur laquelle Charibde continuait à se dandiner. J'avoue que je suis moyennement ravi. »
Deklan Thedas
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Héra Delacroix
Lucario
Héra Delacroix
Faceclaim : Charlize Theron
Messages : 31
Crédits Système : 3861
Ville : Enoville
Métier : Mannequin
Lucario
Mer 13 Juil - 21:27
« Une légende du combat Pokémon, répète l'homme comme si elle venait de dire une énorme connerie. J'ai du mal à savoir si c'est moi que tu fais mousser en disant ça ou si tu te fais mousser en prétendant être l'amie d'une star.
Les deux chéri, les deux, glousse Bridget en réponse. » Trois titres de maître, ce n'est tout de même pas rien, songe Héra sans se départir de son sourire charmant. Alors que l'homme leur fait de la place sur le canapé, elle s'efforce de garder la tête droite en s'installant, remontant à peine le jupon de sa robe. Toujours parfaite, toujours belle, toujours impeccable, c'était ce qu'on lui avait appris, après tout, et auprès d'un homme de cet envergure, mieux valait ne pas l'oublier. « Il ne faut pas l'écouter, je n'ai que trois titres de Maître, c'est moins de la moitié de mon objectif, reprend l'homme avec un petit haussement d'épaules faussement modeste. Ça risque de me prendre plus de temps que prévu ici, puisque mes Pokémon sont vraisemblablement interdits de combat pour une raison particulièrement obscure... »

Non, songe Héra en observant l'homme visiblement contrarié par les règles de la région. Le Système Gaïa fait du bon travail, toute personne décidant de tenter la Ligue de la région se doit de commencer à partir de rien, quel que soient ses titres. C'est une question d'égalité des chances, et Héra a toujours pensé que c'était une très bonne chose. Pour une fois, elle n'a pas eu besoin que Logan le lui dise en plus, si ce n'est pas formidable. « Vous pourrez sûrement m'expliquer précisément pourquoi je dois entraîner celui-là alors que j'ai déjà une équipe parfaitement opérationnelle, hm ? demande-t-il en levant sa carte de dresseur, pour montrer un adorable petit Carapuce en train de se dandiner gentiment à son emplacement. J'avoue que je suis moyennement ravi.
Toujours aussi râleur, hm ? ricane Bridget en secouant la tête. C'est comme ça que ça se passe, ici. J'ai jamais tenté la ligue parce que j'avais envie de garder ma petite équipe mais les dresseurs doivent se plier au règlement. » Sait-elle au moins pourquoi ? songe Héra en levant le nez vers le dresseur confirmé qui range sa carte dans sa poche. La sienne, faite en secret, est soigneusement rangée dans un coin de son portefeuille.

« C'est plus juste, ajoute la jeune femme en souriant, à s'en faire mal aux maxillaires. Tous les dresseurs commencent au même niveau, ce qui permet aux champions de faire du tri et aux débutants d'avoir toutes leurs chances face à des dresseurs confirmés. » Elle ânone presque ce que Logan lui a appris, et Cassandre avec lui ; mais Héra doit bien admettre que de telles dispositions l'arrangent. Si elle entraîne suffisamment bien Bijou, elle pourra peut-être battre en combat ce petit Carapuce au lieu d'affronter un dresseur bardé de Pokémon ultra puissants. « C'est une question d'égalité ; c'est la politique de Lathéa, tout le monde est logé à la même enseigne, ajoute-t-elle d'un air minaudant, presque trop polissé. Il sera sûrement plus difficile pour vous d'avoir le titre de Maître qu'ailleurs mais... » Elle hausse les épaules, dans un petit mouvement calculé, ramène une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille. Heureusement que Logan ne la voit pas ; il a toujours eu horreur de sa manière de s'exprimer, trop salope à ses yeux. Pourtant, c'est bien de cette manière qu'elle l'a séduit. « Votre expérience en terme de dressage vous donne déjà un très net avantage sur  les autres, non ? Ce petit Carapuce doit être très heureux de se trouver entre des mains expertes. Il connaîtra la gloire comme ceux que vous avez emmenés avec vous et qui ne sont pas éligibles aux inscriptions...
Tu crois pas si bien dire. Son équipe est composée de monstres, les petits sortis de l'école des dresseurs auraient aucune chance.
J'imagine. » Doucement, Héra se penche pour reprendre sa coupe posée sur la table en verre, une main posée sous son menton. « J'aime beaucoup les combats Pokémon. Qui sait, je serai peut-être dans les gradins des arènes quand vous passerez.
Comme si Logan allait te laisser venir voir les matches en personne, ricane Bridget, odieuse. Il aurait trop peur que son petit Voltoutou se casse un ongle en s'asseyant près du terrain de combat...
En tout cas, coupe Héra après avoir pris une gorgée de son verre, ça me plairait beaucoup. »
Héra Delacroix
https://p-start.forumactif.com/t1234-trainer-card-de-dan-gardene
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Deklan Thedas
Lucario
Deklan Thedas
Faceclaim : Max Irons
Notoriété : 1
Messages : 23
Crédits Système : 2170
Lucario
Mer 13 Juil - 22:04
« Toujours aussi râleur, hm ? »
Bien sûr ; paraissait-il que ça lui donnait un charme, alors il n'allait pas essayer de perdre cette mauvaise habitude, quand bien même elle serait directement héritée du milieu dont il venait et avec lequel il ne voulait, d'ordinaire, jamais avoir affaire. Mais il fallait bien passer le temps en attendant de recevoir cette fichue carte et le Pokémon qui allait avec, alors il était là, à faire semblant d'être adapté à ce monde de mondanités aussi vaines que stupides. Enfin, la présence de Bridget et de sa magnifique meilleure amie lui faisaient croire qu'il n'allait pas totalement perdre son temps ce soir. « C'est comme ça que ça se passe, ici. J'ai jamais tenté la ligue parce que j'avais envie de garder ma petite équipe mais les dresseurs doivent se plier au règlement. »
C'était vraiment frustrant, ce règlement, parce que la plupart des dresseurs venus d'autres régions n'avaient sûrement aucune envie de repartir de zéro après avoir passé autant de temps à entraîner une équipe. Bridget en étant la preuve. Quant à lui... eh bien, il avait l'intention de devenir le maître de toutes les régions, alors il faudrait en passer par-là de toute façon. Retenant un soupir, le jeune homme rangea sa carte dans sa poche. Demain, il se mettrait au travail. « C'est plus juste, intervint alors Héra, qui n'avait pas dit grand chose jusque là - mais Bridget était très bavarde, alors l'occasion ne s'était pas encore vraiment présentée. Tous les dresseurs commencent au même niveau, ce qui permet aux champions de faire du tri et aux débutants d'avoir toutes leurs chances face à des dresseurs confirmés. »
Oui, certes. Ça se défendait, mais ça revenait à désavantager ceux qui avaient commencé plus tôt, ceux qui travaillaient dur depuis longtemps et qui voyaient tous leurs efforts simplement interdits ici. Le problème resterait de toute façon : un dresseur qui tentait les arènes depuis deux ans serait forcément avantagé par rapport à un autre qui venait juste de commencer. Au départ de chaque voyage Pokémon, tout le monde était à égalité, c'était les efforts et les progrès qui créaient ensuite des différences. En tout cas, c'était ce que Deklan préférait se dire. Il n'aimait pas trop l'idée que l'argent de sa famille et les ressources auxquelles il avait eues accès étant jeune ont favorisé son propre parcours ; c'était bien plus confortable de penser qu'il avait commencé à la même enseigne que tout le monde. « C'est une question d'égalité ; c'est la politique de Lathéa, tout le monde est logé à la même enseigne, poursuivit Héra, d'un ton juste assez minaudant pour ne pas l'exaspérer. Il sera sûrement plus difficile pour vous d'avoir le titre de Maître qu'ailleurs mais... »
Il la regardait, bien sûr ; lorsqu'elle parlait il n'allait pas détourner les yeux, ce serait impoli, et puis il n'avait pas vraiment envie de regarder Bridget, aussi jolie soit-elle, elle aussi, il savait que ses efforts pour lui plaire seraient voués à l'échec. Avec cette fille, là, c'était différent. Elle l'hypnotisait, malgré le ton un peu agaçant de sa voix, ses yeux étaient magnifiques et ses gestes si délicats, il aurait pu rester là à l'observer pendant très longtemps. « Votre expérience en terme de dressage vous donne déjà un très net avantage sur  les autres, non ? Ce petit Carapuce doit être très heureux de se trouver entre des mains expertes. Il connaîtra la gloire comme ceux que vous avez emmenés avec vous et qui ne sont pas éligibles aux inscriptions...
Tu crois pas si bien dire. Son équipe est composée de monstres, les petits sortis de l'école des dresseurs auraient aucune chance.
J'imagine. »
Deklan sourit, assez fier, malgré sa volonté de ne pas en faire trop. « Une équipe constituée au fur et à mesure des arènes d'une région est déjà, souvent, d'un niveau remarquable une fois devant les portes d'une ligue Pokémon, expliqua-t-il en se forçant à faire preuve de modestie. Alors après vingt-quatre badges, mes Pokémon sont évidemment très entraînés. Ils ont plus de mérite que moi. »
Et ça, pour le coup, c'était la vérité, songea-t-il en regardant très vite les yeux vers la main de Héra qui saisissait son verre, pour éviter de voir à quel point sa robe se décolletait lorsqu'elle se penchait. Il avait été élevé mieux que ça, tout de même. « J'aime beaucoup les combats Pokémon. Qui sait, je serai peut-être dans les gradins des arènes quand vous passerez.
Comme si Logan allait te laisser venir voir les matches en personne, intervint Bridget, grinçante, tandis que la loge se vidait sur quelques sifflements agacés. Il aurait trop peur que son petit Voltoutou se casse un ongle en s'asseyant près du terrain de combat... »
Est-ce que... Bridget venait de désigner Héra en parlant du Voltoutou de ce Logan ? Pour le coup, Deklan en fut parfaitement consterné. «En tout cas, ça me plairait beaucoup.
C'est rare de rencontrer des gens de notre milieu qui s'intéressent réellement aux combats Pokémon, fit-il remarquer, les sourcils encore un peu froncés. En principe une fois qu'on a passé quinze ans on est poussés à trouver une occupation sérieuse, dans la science, la finance, la technologie Pokémon...  j'ai l'impression que le Système a très bien compris l'emprise qu'il pouvait avoir sur les gens en encourageant le dressage Pokémon. C'est un nouveau type d'opium pour le peuple, les gens de la haute n'accordent pas le moindre crédit aux dresseurs, quelle que soit la région. »
Parfois, Deklan maudissait le milieu d'où il venait, rien que pour lui avoir ouvert les yeux sur ce genre de stratagèmes. Il aurait largement préféré croire sincèrement que n'importe qui avait sa chance de devenir quelqu'un, dans cette région. « Ce qui est une excellente raison d'embrasser cette carrière, rigola-t-il ensuite en prenant un autre verre, qu'il présenta à ses compagnes du soir pour trinquer, avant de regarder Héra sans doute un peu trop longuement, les yeux brillants d'une légère ivresse. Je suis ravi de ne pas être le seul paria ici. Ça fait longtemps que tu combats ? Quels Pokémon tu entraînes ? »
Deklan Thedas
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Héra Delacroix
Lucario
Héra Delacroix
Faceclaim : Charlize Theron
Messages : 31
Crédits Système : 3861
Ville : Enoville
Métier : Mannequin
Lucario
Mer 13 Juil - 22:21
« C'est rare de rencontrer des gens de notre milieu qui s'intéressent réellement aux combats Pokémon, répond Deklan, les sourcils froncés sans que Héra soit capable de comprendre pourquoi. En principe une fois qu'on a passé quinze ans on est poussés à trouver une occupation sérieuse, dans la science, la finance, la technologie Pokémon...  j'ai l'impression que le Système a très bien compris l'emprise qu'il pouvait avoir sur les gens en encourageant le dressage Pokémon. C'est un nouveau type d'opium pour le peuple, les gens de la haute n'accordent pas le moindre crédit aux dresseurs, quelle que soit la région. » Il a raison et tort. Tous les champions sont ici, ce soir, au milieu des politiques, des scientifiques et des dignitaires ; Héra a reconnu Mallory un peu plus loin, maugréant de tout son saoul mais quand même tout à fait d'accord pour boire du champagne gratis. Les champions sont très appréciés à Lathéa, sans doute pour la raison que Deklan donne ; ils participent à cette grande fête permanente qu'est la Ligue, les matches n'arrêtent jamais, ici. La tour de combat d'Enoville est prise d'assaut en permanence, et les jeunes qui combattent ont tous droit à leur moment de gloire au grand plaisir des spectateurs. Mais ce n'est pas un mal, si ? Le Système ne fait rien dans le dos des gens. Il prône l'égalité absolue.

« Ce qui est une excellente raison d'embrasser cette carrière, poursuit le dresseur avec un rire, avant de lever sa coupe pour trinquer, alors que Héra s'occupe de réorganiser ses pensées pour l'écouter de nouveau. Je suis ravi de ne pas être le seul paria ici. Ça fait longtemps que tu combats ? Quels Pokémon tu entraînes ? » Si Héra n'était pas aussi habituée à l'exercice, elle se serait figée devant la question, et aurait changé de couleur au moins trois fois avant de bredouiller un mensonge éhonté auquel personne n'aurait cru, seulement voilà ; son propre voyage Pokémon, elle le prépare depuis cinq ans. Cinq longues années à entretenir des conversations futiles, à s'efforcer de mettre de l'argent de côté, cinq années pour acheter une petite maison à Lucinel et y placer du matériel glané au fil du temps, cinq ans à mentir sur ses allers et retours, cinq ans pour trouver enfin un Pokémon auprès d'un professeur qui lui avait promis de ne rien dire à personne. Son voyage commence la semaine prochaine, elle va profiter du départ de Logan vers Kalos pour quinze jours ; ensuite, il faudra osciller entre sa carrière, lui, et son voyage secret. Elle y arrivera si elle parvient à mentir comme il faut, alors c'est un grand rire qui lui échappe, cristallin, contrôlé, calculé. Faussement interloquée, elle dévisage le triple maître qui n'a pas l'air de comprendre.

« Moi, dresseuse ? Bien sûr que non voyons, dit-elle en secouant doucement la tête. Je laisse cette discipline à ceux qui sont faits pour. » Près d'elle, Bree lève les yeux au ciel ; mais Héra a toujours su à merveille faire comme si son amie ne faisait rien de désapprobateur près d'elle. « Je suis une spectatrice mais en aucun cas une actrice de ce genre d'aventures.
Ouais, tu comprends, son métier c'est potiche...
Mannequin, Bridget. Il faut savoir user de ses atouts naturels pour vivre, et les miens n'ont aucun rapport avec les Pokémon, j'en ai peur. Mais c'est une très bonne distraction, j'aime beaucoup voir les combats. » Elle  est odieuse, et elle le sait ; elle est tout simplement en train d'insulter une vie de labeur face à son acteur, mais cela vaut mieux que de se trahir. Lorsqu'elle obtiendra elle le rang de maître, elle se dévoilera, mais pas avant. « Je n'ai ni le temps ni l'envie d'élever des Pokémon. Je suis loin de faire partie des parias, vraiment désolée. »
Héra Delacroix
https://p-start.forumactif.com/t1234-trainer-card-de-dan-gardene
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Deklan Thedas
Lucario
Deklan Thedas
Faceclaim : Max Irons
Notoriété : 1
Messages : 23
Crédits Système : 2170
Lucario
Mer 13 Juil - 22:41
Héra éclata de rire et Deklan dut immédiatement admettre qu'elle le surprenait : il ne s'attendait absolument pas à ça. Il n'avait pourtant fait aucune plaisanterie... sa question resta en suspens un instant et il dut sûrement avoir l'air d'un idiot, puisqu'il ne comprenait absolument pas ce qui était si drôle. « Moi, dresseuse ? Bien sûr que non voyons, riait la jeune femme d'un air beaucoup trop poli pour ne pas être contrôlé, ce qui était assez étrange. Je laisse cette discipline à ceux qui sont faits pour. »
Bridget leva les yeux au ciel, et pour cause : la De Ravel, tout comme Deklan d'ailleurs, ne réunissaient absolument aucune des conditions habituelles attribués aux grands dresseurs. Ils n'avaient pas du tout grandi dans le culte de cette course aux badges et c'était bien plus par passion que par prédispositions qu'ils avaient pris cette direction. « Je suis une spectatrice mais en aucun cas une actrice de ce genre d'aventures.
Ouais, tu comprends, son métier c'est potiche...
Mannequin, Bridget. Il faut savoir user de ses atouts naturels pour vivre, et les miens n'ont aucun rapport avec les Pokémon, j'en ai peur. Mais c'est une très bonne distraction, j'aime beaucoup voir les combats. »
Malgré lui, Deklan haussa un sourcil, tellement haut qu'il devait sans doute se perdre dans la masse désordonnée de ses cheveux en bataille. C'était une bonne distraction ? Bien, parfait. Bridget avait un peu trop bien vendu son ami en la prétendant réellement intéressée par cette discipline. « Je n'ai ni le temps ni l'envie d'élever des Pokémon. Je suis loin de faire partie des parias, vraiment désolée. »
Bien, donc il avait affaire à une petite bourgeoise comme la plupart des autres, finalement ; elle était juste largement plus jolie que la moyenne mais après tout, ce n'était pas difficile quand on avait les moyens. Et puis c'était son métier, non ? Difficile pourtant de cacher sa déception - qu'il manifesta maladroitement avec une grimace un peu écœurée. Il avait caressé l'espoir de rencontrer enfin une fille qui soit aussi attirante qu'intéressante. Bridget restait donc, à ce jour, la seule à réunir toutes ces conditions ; dommage qu'elle soit lesbienne, vraiment dommage. Quant à cette fille, Héra... elle était quand même canon. Il allait essayer de la ramener dans son lit ce soir, mais c'était bien la seule raison pour laquelle il lui manifesterait encore un peu d'intérêt. Ce serait toujours moins ennuyeux que de faire semblant de discuter avec les emmerdeurs qui lui tenaient la jambe depuis le début de la soirée.
Sans rien ajouter, alors, il termina son verre puis glissa une main dans son autre poche pour en extirper une petite pochette dans laquelle se trouvaient quelques cartons minutieusement découpés, du tabac, des feuilles et de jolis petites plantes vertes hachées menues. « Je vois, fit-il en étalant le tout sur la table basse avant de se pencher pour rouler un joint long comme sa main. Dans ce cas j'imagine que ça ne t'intéressera pas de nous accompagner sur l'un des balcons pour profiter de ça ? »
Bridget venait toujours avec lui, sachant qu'il se fournissait toujours auprès des petites frappes de Smashings, à Galar, et qu'ils proposaient de loin la meilleure marchandise du monde ; elle n'allait pas louper cette occasion. « C'est un truc de paria ça aussi, non ? Les gens comme il faut préfèrent sniffer ce qu'il y a dans l'alcôve d'en face. »
D'un signe de tête, il désigna l'espace en question, de l'autre côté de la grande salle. D'ailleurs, ce ne serait pas le fameux Logan, là-bas ? Ses voisins joyeusement dégagés lui avaient parlé de ce charmant garçon plus tôt dans la soirée. Monsieur parfait était en train de glisser son nez le long de la table en verre, si ce n'était pas mignon... Deklan eut un petit ricanement méprisant et passa sa langue sur la colle de la feuille qu'il venait de garnir généreusement, puis il tassa la jolie cigarette magique et se leva en souriant. « À toi de voir, princesse. »
Deklan Thedas
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Héra Delacroix
Lucario
Héra Delacroix
Faceclaim : Charlize Theron
Messages : 31
Crédits Système : 3861
Ville : Enoville
Métier : Mannequin
Lucario
Mer 13 Juil - 23:02
Se cacher, se dissimuler, tromper le monde, Héra ne le faisait pas depuis très longtemps. Bien au contraire, elle a toujours su se plier aux règles, se fondre dans la masse et entrer dans le moule qu'on lui a attribué dès le plus jeune âge ; autrement, elle n'en serait sans doute pas là. D'après sa mère, tout le mérite revient à ses efforts acharnés pour faire de sa fille une enfant absolument parfaite, et une jeune fille bien sous tous rapports. Si la jeune femme ne rate rien de la grimace méprisante du baroudeur et maître, elle ne la relève pas pour autant ; les gens un peu rebelles ne l'aiment pas beaucoup, à vrai dire. Elle évite de les fréquenter, à l'exception de Bree qu'elle connait depuis l'enfance. C'est la seule que sa famille et Logan tolèrent ; sa seule petite entrave, pas une seule de plus. Alors avouer qu'elle va sillonner les routes la semaine prochaine et commencer son entraînement ? Ici, là où toutes les oreilles peuvent entendre ? Certainement pas. Il vaut mieux passer pour une connasse que pour quelqu'un d'infréquentable. Si sa réputation était détruite, il ne lui resterait rien, absolument rien.

« Je vois, finit par lui répondre Deklan, le ton plus froid, en sortant de sa poche tout un petit matériel pour fumer, sous ses yeux étonnés. Dans ce cas j'imagine que ça ne t'intéressera pas de nous accompagner sur l'un des balcons pour profiter de ça ? » Bree et elle fument depuis longtemps, quand elles sont toutes les deux. Mais ici aux yeux de tous ? Non, pas question, Logan la tuerait s'il la voyait toucher à une clope, alors un joint ? « C'est un truc de paria ça aussi, non ? Les gens comme il faut préfèrent sniffer ce qu'il y a dans l'alcôve d'en face. » Suivant le signe de tête du dresseur, elle observe Logan, billets en main, penché vers une table ; formidable, songe-t-elle sans rien répondre, pourtant. Ce soir, il va être intenable en rentrant. Il va encore falloir qu'elle serre les dents et les poings sur l'oreiller, parce qu'il exigera d'elle qu'elle accomplisse un devoir qu'elle n'a pas du tout envie de faire. Mais c'est comme ça, non ? Elle préfère quand il est îvre, cela dit. Au moins il dort, et il n'emmerde personne et surtout pas elle. Tant pis, songe-t-elle alors que Deklan se met à ricaner en terminant de rouler son joint. « À toi de voir, princesse.
Moi j'en suis. Tu viens Héra ? On va prendre l'air ça fera pas de mal.
J'espère que tu plaisantes.
Oh c'est bon allez... ton connard de fiancé est trop défoncé pour te surveiller ce soir, viens avec  nous, t'es pas obligée de fumer, hm ? »

Bridget sait ce qui lui arrivera si Logan la voit. Même sans toucher au joint, elle prendra une gifle pour avoir été vue en compagnie de gens infréquentables ; la pensée la fait soupirer, fermer lentement les yeux. « Bree, chuchote-t-elle à l'intention de sa meilleure amie en se penchant vers elle, tu sais que c'est différent quand je fume chez toi que quand je suis en société.
Eh bah t'es bien conne et tu le sais, décrète l'intéressée en se levant à son tour. Si y'a bien une personne à qui fumer fait du bien ici, c'est toi. » Puis, elle se tourne vers Deklan, les sourcils froncés. « Sois gentil avec elle, toi. C'est pas ma meilleure copine pour rien, la seule raison pour laquelle je l'ai pas encore baisée c'est parce qu'elle est hétéro.
Bridget... soupire Héra en se levant, attrapée par la main de la jeune femme qui éclate de rire.
Quoi, c'est vrai ! Allez, viens, on va se marrer un peu. La came de Dek est super bonne. »

Et voilà comment elle se retrouve là, accoudée à la terrasse, son verre à la main ; s'efforçant de faire comme si l'odeur alléchante de plante ne lui faisait pas mortellement envie, à elle aussi. Héra est restée à distance, alors que Bridget raconte ses dernières mésaventures avec son Couafarel ; celui-ci a failli se faire bouffer par un Tranchodon en colère, apparemment. « Une taffe, la bigote ? appelle Bridget avec un sourire.
Non merci.
T'es insupportable. Alors Dek, tu vas commencer par quelle arène ? Ici les champions s'adaptent au niveau des dresseurs. J'te conseille d'aller voir à Thiapolis en premier, avec ton Carapuce...
Ne dis pas n'importe quoi, soupire Héra en s'approchant. Le mieux à faire pour bien commencer, c'est de combattre Cléora quand on a un Pokémon de type eau. Ou Ansiel si on veut vite se débarrasser du type Plante, mais il a une équipe stratégiquement compliquée, même avec les avantages de type. Son Majaspic est redoutable. »
Héra Delacroix
https://p-start.forumactif.com/t1234-trainer-card-de-dan-gardene
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Deklan Thedas
Lucario
Deklan Thedas
Faceclaim : Max Irons
Notoriété : 1
Messages : 23
Crédits Système : 2170
Lucario
Mer 13 Juil - 23:24
« Moi j'en suis. Tu viens Héra ? On va prendre l'air ça fera pas de mal.
J'espère que tu plaisantes.
Oh c'est bon allez... ton connard de fiancé est trop défoncé pour te surveiller ce soir, viens avec  nous, t'es pas obligée de fumer, hm ? »
Pour la surveiller, hein ? Décidément, entre ça et le coup du Voltoutou, ça commençait à faire beaucoup d'indices louches, songea Deklan en pinçant les lèvres. Ça ressemblait à une sale histoire, plutôt classique dans le milieu, encore une fois. Une raison supplémentaire pour laquelle il n'avait jamais supporté de fréquenter ce genre de personnes, entre les connards qui se croyaient tout permis et les idiotes qui pensaient que c'était normal... il secoua la tête en réprimant un soupir navré tandis que les deux filles bavardaient à voix basse, puis tourna un regard étonné vers Bridget lorsque celle-ci lui lança son coude dans les côtes. « Sois gentil avec elle, toi. C'est pas ma meilleure copine pour rien, la seule raison pour laquelle je l'ai pas encore baisée c'est parce qu'elle est hétéro. »
Toujours étonné par un langage si peu châtier dans la bouche de la plus parfaite des bourgeoises que reflétait l'apparence de Bridget, Deklan eut un instant de stupéfaction avant d'éclater de rire ; celle-là non plus, il devait admettre qu'il ne l'avait pas vue venir. « Bridget... la gronda Héra, qui avait décidément l'air sacrément coincée ; sans doute qu'il ne la toucherait pas non plus, tiens, finalement.
Quoi, c'est vrai ! Allez, viens, on va se marrer un peu. La came de Dek est super bonne. »
Et elle en savait quelque chose, bien sûr. Ce n'était pas pour rien que Deklan la faisait venir de Galar. Sans doute n'arrêterait-il jamais, songeait-il un peu plus tard tandis qu'il soufflait longuement la fumée toxique vers le ciel sombre, dans lequel on ne pouvait distinguer aucune étoile tant les lumières de la ville, en bas, étaient vives et nombreuses. Sans parler du nuage de vapeurs empoisonnées qui planait sûrement au-dessus d'Enoville. « Une taffe, la bigote ? fit Brdiget, interrompant son récit sur ses dernière mésaventures.
Non merci.
T'es insupportable. Alors Dek, tu vas commencer par quelle arène ? Ici les champions s'adaptent au niveau des dresseurs. J'te conseille d'aller voir à Thiapolis en premier, avec ton Carapuce...
Ne dis pas n'importe quoi, intervint Héra, qui voulait visiblement donner son avis sur les distractions de ses comparses du soir. Le mieux à faire pour bien commencer, c'est de combattre Cléora quand on a un Pokémon de type eau. Ou Ansiel si on veut vite se débarrasser du type Plante, mais il a une équipe stratégiquement compliquée, même avec les avantages de type. Son Majaspic est redoutable.
S'il a une équipe de type Plante, qui est en plus bien constituée niveau strat, pourquoi j'irais le voir en premier avec un Carapuce ? questionne-t-il, le sourcil encore haussé de perplexité. C'est le meilleur moyen de me faire éclater, et j'y tiens pas. D'ailleurs c'est exactement pour ça que je vais commencer par capturer d'autres Pokémon et les entraîner correctement avant de tenter la moindre arène. »
Non mais, c'était quand même plutôt conceptuel de dénigrer complètement une discipline puis de venir donner son avis comme si on s'y connaissait, hein ? À quel point s'enfoncerait-elle dans la connerie, exactement ? « Mais c'est important de savoir prendre les conseils pertinents quand ils viennent, alors... je suis toute ouïe. C'est quoi la meilleure façon de battre Ansiel et son Majaspic avec un Pokémon de type Eau ? demanda-t-il avec un sourire en coin, cachant juste assez le ton moqueur de sa voix pour avoir l'air poli. »
Non, parce qu'il se foutait d'elle, effectivement, mais il n'avait pas été élevé par des Cochignon.
Deklan Thedas
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Héra Delacroix
Lucario
Héra Delacroix
Faceclaim : Charlize Theron
Messages : 31
Crédits Système : 3861
Ville : Enoville
Métier : Mannequin
Lucario
Mer 13 Juil - 23:41
« S'il a une équipe de type Plante, qui est en plus bien constituée niveau strat, pourquoi j'irais le voir en premier avec un Carapuce ? demande Deklan aussitôt, visiblement très peu enclin à être aimable avec elle, maintenant. C'est le meilleur moyen de me faire éclater, et j'y tiens pas. D'ailleurs c'est exactement pour ça que je vais commencer par capturer d'autres Pokémon et les entraîner correctement avant de tenter la moindre arène. » Il y a une logique, derrière le raisonnement de Héra. Si elle n'a jamais fait l'école Pokémon, elle a des amis dont le fils y est, et qui lui a envoyé ses cours en douce ; sans parler de ses nombreux visionnages de matches et d'un apprentissage extrêmement rigoureux de la théorie, quand elle n'avait pas à défiler ou à sortir avec son mec. Elle sait qu'Ansiel est dangereux et là, ce type est tout simplement en train de la prendre pour une conne. C'est de bonne guerre, cela dit ; après tout, personne n'est supposé savoir qu'elle en sait un peu, au moins, sur la théorie quoique la pratique lui fasse cruellement défaut.

« Mais c'est important de savoir prendre les conseils pertinents quand ils viennent, alors... je suis toute ouïe. C'est quoi la meilleure façon de battre Ansiel et son Majaspic avec un Pokémon de type Eau ? »
Le ton, poli, dissimule habilement un cynisme qui plisse aussitôt le petit nez pointu de la jeune mannequin, qui manque bien de froncer les sourcils. Quoi, il se fout de sa gueule, en plus ? Heureusement que Bridget est là pour l'aider, songe-t-elle en regardant sa meilleure amie balancer son petit poing sur l'épaule solide du dresseur. « Eh, j't'ai dit d'être gentil.
Il a juste posé une question, Bree, minaude gentiment la jeune femme en regardant ses ongles... avant de chiper le joint directement des mains du dresseur pour en prendre une bouffée, en prenant soin de tourner le dos aux vitres de l'alcôve. Sans parler de conseils pertinents, je n'oserai pas en donner à quelqu'un qui a battu trois ligues, je dirais seulement qu'aller se frotter à Ansiel au plus tôt te permettrait de te débarrasser d'un dresseur extrêmement redoutable à haut niveau, là où tu pourrais t'en sortir avec un Pokémon en plus de Carapuce. A Lathéa, il faut soigneusement choisir dans quel ordre on fera les arènes, voilà tout. »

Elle, elle n'en sait encore rien. Avec Bijou, elle ira sans doute combattre Ansiel en premier ; ce serait dommage de ne pas profiter des avantages de la Sonistrelle qu'elle n'a toujours pas eu le temps d'entraîner. « Seulement, il faut faire attention à son Majaspic, dont le talent est extrêmement redoutable pour un type Eau. Cléora serait un choix plus sage mais elle a beaucoup de double types, donc il vaut mieux faire attention. Voilà pour mes conseils, mais j'entends parfaitement qu'une légende Pokémon ne peut pas tenir compte de l'avis d'une personne qui se contente de regarder les tournois depuis une dizaine d'années, reprend-elle avec un sourire affable. » Bridget reste silencieuse, quelques instants ; elle l'observe, sans vraiment savoir ce qui prend à sa meilleure amie qui, après une longue bouffée sur le tube de papier, décide de le lui tendre. « Voilà pourquoi c'est ma meilleure copine, finit-elle par dire, visiblement très fière.
Je comprends qu'on soit tâtillon sur les conseils, achève la jeune femme avec  un petit rire. Je ne suis pas certaine que j'apprécierais qu'on commente mon book sans jamais avoir été pris en photo, après tout. »
Héra Delacroix
https://p-start.forumactif.com/t1234-trainer-card-de-dan-gardene
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Deklan Thedas
Lucario
Deklan Thedas
Faceclaim : Max Irons
Notoriété : 1
Messages : 23
Crédits Système : 2170
Lucario
Jeu 14 Juil - 0:04
Un coup sur son épaule fit légèrement sursauter Deklan, qui jeta un regard amusé à Bridget. Quoi, il n'aimait pas qu'il charrie son amie ? Qu'elle se rassure : il ne serait jamais aussi insultant qu'elle l'avait été avec lui quelques minutes plus tôt. Le jeune homme avait été trop bien élevé pour cela. « Eh, j't'ai dit d'être gentil.
Il a juste posé une question, Bree. »
Absolument, il n'avait rien fait d'autre ; enfin, presque rien, il avait aussi roulé un joint et il acceptait désormais de le partager avec quelqu'un qui n'avait absolument rien fait pour le mériter, c'est dire s'il était généreux, songea-t-il avec un petit sourire tout de même un peu curieux. Son avis sur le Majaspic d'Ansiel, se l'était-elle fait toute seule ou l'avait-elle lu dans un magazine de vulgarisation, au juste ? « Sans parler de conseils pertinents, je n'oserai pas en donner à quelqu'un qui a battu trois ligues, je dirais seulement qu'aller se frotter à Ansiel au plus tôt te permettrait de te débarrasser d'un dresseur extrêmement redoutable à haut niveau, là où tu pourrais t'en sortir avec un Pokémon en plus de Carapuce. A Lathéa, il faut soigneusement choisir dans quel ordre on fera les arènes, voilà tout. »
Oui, c'était la particularité de la région : rien n'était imposé à ce niveau, ce qui était plutôt curieux, mais extrêmement intéressant. Chacun des champions avait un réel niveau, une réelle expertise, et pour cette raison le challenge promettait d'être très intéressant. Deklan aurait simplement préféré le relever avec son équipe habituelle, voilà tout. « Seulement, il faut faire attention à son Majaspic, dont le talent est extrêmement redoutable pour un type Eau. Cléora serait un choix plus sage mais elle a beaucoup de double types, donc il vaut mieux faire attention. Voilà pour mes conseils, mais j'entends parfaitement qu'une légende Pokémon ne peut pas tenir compte de l'avis d'une personne qui se contente de regarder les tournois depuis une dizaine d'années. »
D'accord, la notion de talent échappait à beaucoup de dresseurs amateurs et voir quelqu'un qui ne s'y intéressait que de loin en parler aussi naturellement était assez inhabituel. Cela rendait légèrement incohérent son petit discours de tout à l'heure ; quoi, alors elle aurait une vraie passion pour les Pokémon mais n'aurait jamais pu s'y consacrer à cause de la réputation que cela lui aurait faite ? La théorie tenait debout, mais c'était d'autant plus ridicule, songea-t-il, sans trop savoir quoi faire de cette idée. « Voilà pourquoi c'est ma meilleure copine.
Je comprends qu'on soit tâtillon sur les conseils. Je ne suis pas certaine que j'apprécierais qu'on commente mon book sans jamais avoir été pris en photo, après tout.
Disons qu'on pourrait sûrement avoir un certain avis sur ton book juste en ayant un sens aiguisé de l'esthétisme, mais... ça ne change rien au fait qu'il faut connaître les réalités du métier pour savoir ce que ça vaut concrètement, répondit-il en se tournant pour s'appuyer de dos sur la rambarde du balcon, observant Héra d'un air à la fois moqueur et intrigué. »
Cette fille était vraiment étrange, et il n'arrivait pas du tout à mettre le doigt sur ce qui se passait exactement dans sa jolie tête blonde ; tout ce dont il était sûr, tout de suite, c'est qu'elle avait commencé par l'insulter et que maintenant elle essayait de ramener sa science, sauf qu'il était hors de question de ne pas répliquer. « De même, j'imagine que théoriquement ça peut aider de faire les arènes les plus compliquées à bas niveau pour éviter de les affronter à plein potentiel, mais le fait est que concrètement, une équipe bien constituée et bien entraînée peut gagner n'importe quel combat, continua-t-il d'un ton tranquille en tirant une latte sur le joint que Bridget venait de lui rendre. Alors je dis pas que tes conseils sont mauvais hein, loin de là... ils sont sûrement de très bon ton pour les dresseurs inexpérimentés qui sont à l'aise avec l'idée de remporter certains badges en exploitant les failles du système. Mais c'est pas mon cas. »
Il haussa les épaules, tranquille, et tira une deuxième fois sur le tube de papier avant de, gentleman, le tendre à Héra avec un sourire charmant. « Gagner ça m'intéresse pas, pas si mon adversaire m'a fait cadeau de la victoire. J'aime mieux qu'il se donne à fond. Et qu'il perde quand même. »
Deklan Thedas
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Héra Delacroix
Lucario
Héra Delacroix
Faceclaim : Charlize Theron
Messages : 31
Crédits Système : 3861
Ville : Enoville
Métier : Mannequin
Lucario
Jeu 14 Juil - 0:18
« Disons qu'on pourrait sûrement avoir un certain avis sur ton book juste en ayant un sens aiguisé de l'esthétisme, mais... ça ne change rien au fait qu'il faut connaître les réalités du métier pour savoir ce que ça vaut concrètement, répond le dresseur en s'appuyant contre la rambarde, à la fois tranquille et sans doute un peu curieux de constater qu'il y a des choses que la jeune mannequin sait. » Parce que personne dans ce coin mis à part les dresseurs n'en savent autant qu'elle, les riches s'arrêtent aux victoires et aux défaites mais ne s'intéressent pas à la stratégie, loin de là. Elle, elle observe, elle aime ça, quoiqu'elle n'y comprenne pas toujours quelque chose. Héra a toujours profondément aimé les Pokémon, et on lui a toujours dit que c'était une perte de temps pour ceux qui voulaient avoir une carrière florissante. Chez les dresseurs, il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus, très peu peuvent considérer qu'ils ont eu un parcours qui leur offre suffisamment de notoriété. Voilà pourquoi on ne l'a jamais autorisée à dresser le moindre Pokémon.

« De même, j'imagine que théoriquement ça peut aider de faire les arènes les plus compliquées à bas niveau pour éviter de les affronter à plein potentiel, mais le fait est que concrètement, une équipe bien constituée et bien entraînée peut gagner n'importe quel combat. Alors je dis pas que tes conseils sont mauvais hein, loin de là... ils sont sûrement de très bon ton pour les dresseurs inexpérimentés qui sont à l'aise avec l'idée de remporter certains badges en exploitant les failles du système. Mais c'est pas mon cas. » Alors c'est ce qu'elle a insinué ? En tout cas, il a l'air vraiment très sûr de lui ; elle sourit, amusée, rapidement suivie par une Bridget ricanante et visiblement au fait de ce que le jeune homme dira ensuite. Alors qu'il lui tend le joint, Deklan lui sourit, et Héra ne sait pas vraiment si elle doit se sentir insultée ou si ce type est l'un des plus gros m'as-tu-vu qu'elle ait jamais rencontré. « Gagner ça m'intéresse pas, pas si mon adversaire m'a fait cadeau de la victoire. J'aime mieux qu'il se donne à fond. Et qu'il perde quand même.
Je vois, ronronne la jeune mannequin, en se saisissant du tube de papier qu'elle cale lentement entre ses lèvres sans le quitter des yeux. De toute évidence tu as une très haute estime de tes capacités. »

Assez en tout cas pour s'imaginer que les arènes de Lathéa sont au même niveau que dans les autres régions. Ce n'est pas le cas. « Alors je ne vois pas vraiment pourquoi tu te plains de ne pas avoir ton équipe habituelle pour challenger les champions. C'est une difficulté que tu seras très fier de surmonter, non ? » Tirant sur son joint, elle hausse les épaules. « Pour un dresseur d'exception, retourner à la case départ ne devrait pas être un problème. »
Héra Delacroix
https://p-start.forumactif.com/t1234-trainer-card-de-dan-gardene
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Deklan Thedas
Lucario
Deklan Thedas
Faceclaim : Max Irons
Notoriété : 1
Messages : 23
Crédits Système : 2170
Lucario
Jeu 14 Juil - 0:44
« Je vois, lui répondit Héra d'un ton légèrement chaloupé qui ne le trompait pas ; on dirait presque qu'elle était en train de le séduire. De toute évidence tu as une très haute estime de tes capacités. »
Deklan haussa les épaules sans pouvoir retenir un léger rire. Oui, il avait une bonne estime de lui-même ; ou du moins se targuait-il d'être lucide. Il savait qu'il était beau, il savait qu'il avait entraîné une bonne équipe, il savait qu'il était un bon dresseur et il savait qu'il en faisait trop, parfois, mais que ce n'était pas dramatique. Son plus gros problème personnel était sûrement de ne pas avoir conscience que jamais de sa vie il n'avait eu à assumer la moindre conséquence de quoi que ce soit, mais c'était une autre histoire. « Alors je ne vois pas vraiment pourquoi tu te plains de ne pas avoir ton équipe habituelle pour challenger les champions. C'est une difficulté que tu seras très fier de surmonter, non ? »
Bien sûr. Et c'était d'ailleurs sa seule consolation. « Pour un dresseur d'exception, retourner à la case départ ne devrait pas être un problème.
Ça ne sera pas un obstacle, j'aurai le titre dans tous les cas, répondit-il en glissant un regard furtif vers Bridget qui les observait tous les deux en se mordant les lèvres d'un air qui n'appartenait qu'à elle et que, en l'occurrence, il ne comprenait pas - mais peu importe. C'est un problème parce que la perte de temps va être énorme, parce que je vais devoir consacrer de l'énergie à entraîner une autre équipe, construire une relation avec chacun des Pokémon qui la constituera et à terme, une fois le titre gagné, je fais quoi ? Je les abandonne, je les confie à quelqu'un, je les garde et je remplace l'équipe qui m'accompagne depuis quinze ans ? Je suis dresseur, pas éleveur ; dans la majorité des régions du monde les gens ne sont pas autorisés à avoir plus de six Pokémon en même temps avec eux. »
Bien sûr, c'était un argument supplémentaire ; il y avait aussi le simple désagrément de devoir recommencer à zéro, d'être considéré au même titre que n'importe quel dresseur sans expérience là où il y avait consacré ces quinze dernières années, de devoir consacrer temps et énergie à la constitution d'une équipe puis à l'entraînement de ses membres... entre autres. Mais tout ça, effectivement, c'était à sa portée, c'était possible, et ce serait même un plaisir, quelque part, un challenge agréable, une fois la frustration effacée. Par contre, le problème qui serait posé à terme, il ne savait pas comment s'en dépatouiller. « J'ai absolument pas envie de considérer les Pokémon d'ici comme des outils qui vont me servir à gagner les badges et que je jetterai quand j'en aurai plus besoin ou quand j'aurai... dit-il, avant de s'interrompre pour retrouver sa carte dresseur dans sa poche et l'agiter légèrement devant lui d'un air dédaigneux. Assez de points sur ce truc, là. C'est quoi, cent par capture ? On parle d'êtres vivants, quand même, juste. »
Il secoua la tête, puis vola à Bridget le joint qu'elle venait de récupérer, préférant tirer dessus plutôt que d'écouter ses protestations. « Retourner à la case départ c'est pas gênant en soi, donc, ça me pose juste un problème d'éthique qui va un peu plus loin qu'un Majaspic avec Contestation et Tempête Verte. »
Deklan Thedas
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Héra Delacroix
Lucario
Héra Delacroix
Faceclaim : Charlize Theron
Messages : 31
Crédits Système : 3861
Ville : Enoville
Métier : Mannequin
Lucario
Jeu 14 Juil - 12:57
« Ça ne sera pas un obstacle, j'aurai le titre dans tous les cas. » En voilà un qui n'a pas froid aux yeux, songe Héra en se retenant de  lever les yeux au ciel ; elle aurait dû se douter qu'un triple maitre de ligue serait du genre à tout savoir et à posséder une paire de chevilles d'une taille  plus que conséquente. « C'est un problème parce que la perte de temps va être énorme, parce que je vais devoir consacrer de l'énergie à entraîner une autre équipe, construire une relation avec chacun des Pokémon qui la constituera et à terme, une fois le titre gagné, je fais quoi ? Je les abandonne, je les confie à quelqu'un, je les garde et je remplace l'équipe qui m'accompagne depuis quinze ans ? Je suis dresseur, pas éleveur ; dans la majorité des régions du monde les gens ne sont pas autorisés à avoir plus de six Pokémon en même temps avec eux. » Et alors ? Il peut aussi choisir de les garder dans sa maison, de s'en occuper, d'échanger parfois d'un Pokémon à l'autre ; pourquoi se cantonner à six ? Héra sait déjà qu'elle en aura beaucoup plus. C'est un argument qui n'en est pas vraiment un.

« J'ai absolument pas envie de considérer les Pokémon d'ici comme des outils qui vont me servir à gagner les badges et que je jetterai quand j'en aurai plus besoin ou quand j'aurai... et de sortir sa carte de dresseur, qu'il agite comme s'il s'agissait d'un mouchoir dégoûtant. Assez de points sur ce truc, là. C'est quoi, cent par capture ? On parle d'êtres vivants, quand même, juste. » Le système de Notoriété aide à la capture des Pokémon, à leur dressage, à leurs échanges. Il n'est pas parfait bien entendu, mais il donne ses chances à tout le monde. Pourquoi vouloir tenter cette ligue-là, si particulière, alors que le système complet a l'air de le dégoûter ?

« Eh, te gêne surtout pas, je venais à peine de tirer dessus ! gueule Bridget alors que le joint lui est enlevé des mains.
Retourner à la case départ c'est pas gênant en soi, donc, ça me pose juste un problème d'éthique qui va un peu plus loin qu'un Majaspic avec Contestation et Tempête Verte. » Cette fois, et même si Héra n'est pas un modèle en terme de compréhension de sous-entendus, la petite phrase du dresseur la vexe, assez pour qu'elle croise les bras. « Si l'éthique te pose un problème je ne vois vraiment pas ce que tu viens faire à Lathéa. Il y a beaucoup d'autres régions dont les règles de la Ligue sont plus souples et te permettront de gagner tes titres sans efforts, alors qu'est-ce que tu fabriques ici ?
Houla, eh, chérie, du calme non ?
Quoi ? Je ne vois pas où ça nous mène, cette conversation, répond la jeune femme, sèchement, en désignant le dresseur d'un geste hautain du menton. Tes Pokémon te servent au combat et tu veux conserver la même équipe sans faire l'effort de faire d'autres rencontres parce que tu as sans doute déjà bien assez entraîné tes champions, c'est ça ? Alors va donc à Kalos, ou à Unys, ou n'importe où pourvu que ce soit facile et éthique mais à partir du moment où tu dresses six Pokémon uniquement pour les faire combattre et gagner tes titres, j'aimerais bien que tu m'expliques ta conception de l'éthique. » Héra en a bien assez entendu pour ce soir ; de toute manière, parler de Pokémon la met en danger, et un peu trop sur le devant de la scène. « Héra...
C'est bon Bree, je vous laisse. De toute manière Logan doit se demander où je suis.
Oh mais allez, tu es bien mieux avec nous qu'avec ce...
Bonne soirée, vous deux. »

Et tandis qu'elle s'éloigne, digne, pour retourner dans l'appartement et retrouver son fiancé, c'est agacée qu'elle entend la voix de sa meilleure amie pester, toujours près du balcon. « Alors là bravo champion. J'te présente la plus belle fille de Lathéa et la plus gentille et tu trouves le moyen de l'énerver, t'es vraiment con quand tu t'y mets. C'est pas étonnant que t'aies toujours pas de meuf toi hein. File moi ce joint. »
Héra Delacroix
https://p-start.forumactif.com/t1234-trainer-card-de-dan-gardene
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Deklan Thedas
Lucario
Deklan Thedas
Faceclaim : Max Irons
Notoriété : 1
Messages : 23
Crédits Système : 2170
Lucario
Jeu 14 Juil - 13:12
« Si l'éthique te pose un problème je ne vois vraiment pas ce que tu viens faire à Lathéa. Il y a beaucoup d'autres régions dont les règles de la Ligue sont plus souples et te permettront de gagner tes titres sans efforts, alors qu'est-ce que tu fabriques ici ? »
Ah, la princesse s'agaçait. Ce n'était pas vraiment étonnant ; il s'agissait finalement de la réaction habituelle quand on s'engageait avec autant d'assurance sur un sujet qu'on ne maîtrisait pas. « Houla, eh, chérie, du calme non ? intervint Bridget, que l'emportement de son amie semblait surprendre.
Quoi ? Je ne vois pas où ça nous mène, cette conversation, poursuivit Héra tandis que Deklan tirait sur le joint en l'observant d'un petit air curieux ; ce n'était décidément pas pour rien qu'il ne fréquentait jamais ce genre de soirées. Tes Pokémon te servent au combat et tu veux conserver la même équipe sans faire l'effort de faire d'autres rencontres parce que tu as sans doute déjà bien assez entraîné tes champions, c'est ça ? Alors va donc à Kalos, ou à Unys, ou n'importe où pourvu que ce soit facile et éthique mais à partir du moment où tu dresses six Pokémon uniquement pour les faire combattre et gagner tes titres, j'aimerais bien que tu m'expliques ta conception de l'éthique. »
Cette fois, le dresseur ricana ; ce raccourci était grossier, vraiment, mais le spectacle n'était pas désagréable. Cette fille avait un peu moins l'air d'une poupée quand elle s'énervait, et si ça lui plaisait davantage, elle avait honnêtement l'air bien trop bourgeoise pour sérieusement lui plaire. « Héra...
C'est bon Bree, je vous laisse. De toute manière Logan doit se demander où je suis.
Oh mais allez, tu es bien mieux avec nous qu'avec ce...
Bonne soirée, vous deux.
À toi aussi, princesse, la nargua-t-il une dernière fois, sans chercher à la retenir. »
Décidément, il était bien con, lui aussi. Juste parce qu'elle était jolie, il était parti du principe qu'elle serait intéressante. Parfois, il devrait apprendre à contrôler un peu mieux ses hormones. « Alors là bravo champion. J'te présente la plus belle fille de Lathéa et la plus gentille et tu trouves le moyen de l'énerver, t'es vraiment con quand tu t'y mets. C'est pas étonnant que t'aies toujours pas de meuf toi hein. File moi ce joint.
Tiens, emmerdeuse, ricana-t-il en lui cédant son précieux. Tu sais très bien que je cherche pas à me caser ; si c'est pour faire comme toi et tromper ma meuf à tours de bras ça vaut pas le coup, hm ? »
Il jeta un oeil à la silhouette grâcieuse - était-il encore obligé de reconnaître - qui s'éloignait de l'autre côté de la baie vitrée. « Quant à ta pote, là, c'est pas parce qu'elle est mignonne et qu'elle a lu dans un magasine que Ansiel avait une équipe stratégique que j'allais me laisser insulter sans rien dire. Le dressage, une distraction ? J'arrive même pas à croire que tu te sois pas offusquée aussi.
C'est plus compliqué que ça, grogna Bree en tirant sur la tige de drogue, d'un petit air renfrogné.
Ouais, bah j'ai jamais trop aimé ce qui est compliqué, moi. »
Deklan Thedas
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: