Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Power, Money and Glory • Champions d'Arène

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Faceclaim : (c) Aloysia
Messages : 53
Crédits Système : 4437
Lun 26 Avr - 21:20
Champions d'arène
Money, Power and Glory
La pièce dans laquelle ont été réunis les champions de Lathea est grande, spacieuse. La salle de réunion, située en haut de l'un des plus imposants immeubles d'Enoville, sert la plupart du temps aux actionnaires de grandes entreprises ; sans doute l'un des hommes présents ici cet après-midi l'a-t-il déjà fréquentée plus d'une fois. Assise au bout d'une longue table en verre aux pieds chromés et ouvragés, Cassandre Porter est seule avec la petite assemblée installée sur les chaises de cuir. Devant eux, un assortiment de boissons chaudes s'étale sur le verre transparent pour leur laisser tout loisir de se servir, quand bien même saurait-elle que certains s'en priveront pour le simple plaisir de refuser l'hospitalité d'une membre du conseil d'administration de la plus haute instance de la région. En témoigne le regard frondeur du jeune champion de Skyler Bay dont le menton, haut, défie en silence la femme qui se penche pour se servir un café, un sourire très tranquille aux lèvres.

« Je suis ravie de vous recevoir, ronronne-t-elle pour démarrer la réunion en douceur. » Après tout, il y a un certain nombre de fortes têtes, ici ; si elle peut compter sur le soutien indéfectible de Jasper et de son fils d'adoption, la mine boudeuse de Shade Teller et l'air clairement perplexe de l'éleveur de Lucinel lui indiquent que la discussion ne sera pas forcément des plus facile. « Le Système tient à réunir les champions plusieurs fois par an. Nous allons passer un petit moment ensemble pour faire le point sur différents sujets ; je vous laisse les consulter dans le petit dossier en face de vous. » Aussitôt, la jeune Esperanza ouvre le document, appliquée ; elle en tirerait presque la langue tant elle veut bien faire, cette petite. Shade, en revanche, ne touche à rien et Fye non plus.

« Quelques points importants : un sur les locaux de vos arènes et les éventuels travaux à effectuer, bien sûr. La fréquentation également, et l'opinion publique au sujet de chacun d'entre vous ainsi qu'un bilan de votre travail par rapport aux exigences du Système. Evidemment, sera aussi mentionné le sujet des Pokémon qui vous sont prêtés pour les combats, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient des difficultés. Il va également falloir que nous évoquions le sujet de la communication entre vous et vos activités et votre image à l'extérieur de l'arène. En somme, nous avons du pain sur la planche, sussure-t-elle en caressant presque la feuille imprimée du bout des doigts. Alors, qui veut commencer ? »
By Evaporter
Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 27 Avr - 12:15
Champions d'arène
Money, Power and Glory
Tu n'es pas très très réunion. Faut le dire, et en dix ans, les réunions de champion n'ont jamais vraiment eu leur importance. Cependant, ça fait parti de tes obligations, alors tu es là. Assise à coté de Jasper, et de Fye. Les deux champions avec qui tu t'entends la mieux. Pas que tu n'entendes pas avec les autres à vrai dire tu t'entends plus ou moins avec tous les champions, tu n'as d'animosité avec aucun des sept autres champions. Mallory et toi c'est platonique, mais c'est tout. Tu écoutes le blabla habituel sans pour autant toucher à l'ordre du jour, tu le connais pratiquement par cœur en l'espace de dix ans. Tu dis d'ailleurs plus ou moins la même chose et surtout tu essaie de faire en sorte que ça aille vite. Tu sais que la plupart ne sont pas champions pour les aspects administratifs, et toi-même tu as du travail, ne serait-ce que pour tes recherches. « Bon, je commence. » Tu te redresses sur ta chaise, alors que tu as un café devant toi. Si Fye refuse un café par défi, toi tu ne dis jamais non à une boisson chaude. « Au niveau du local de l'arène soleil, pour moi, il n'y a pas de travaux à faire cette année. Elle a été rénové en grande partie l'année dernière suite à des dégradations des pokélovers, je remercie encore Ansiel pour son aide, d'ailleurs. » Allez, un sujet fermé te concernant. « Concernant la fréquentation de mon arène, je n'ai pas à me plaindre. Je n'ai pas énormément de challenger, mais ça me laisse l'opportunité de me pencher sur mes travaux. A vous de voir si vous préférez que j'anime plus mon arène ou que j'avance plus mes travaux. » Travaux payé par le système. C'est à eux de voir ce qu'ils veulent favoriser : des réponses sur Myrtha ou faire plus de combat dans ton arène. « Je n'ai pas de problème avec les pokémons que le système me prête, ils se sont plutôt bien intégré auprès de mes deux pokémons. » En dix ans, c'est plutôt normal, cela dit tu comprends que quand un pokémon n'est pas le tien, il est difficile de combattre. Cela dit, avec Obby, le maraiste tu formes une excellente équipe et tu es ravies de l'avoir dans ton équipe. C'est tout ce que tu as à dire, pas que tu ne veuilles pas communiquer harcèlement des journaux vis à vis de toi pour connaître ton passé, mais faut dire que l'aspect mystérieuse te convient très bien. Tu te rabats sur ton dossier, avec ta boisson chaude que tu apportes à tes lèvres.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5047
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Power, Money and Glory • Champions d'Arène ArcheomirePower, Money and Glory • Champions d'Arène 810Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810
Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810
Parecool
Mar 27 Avr - 18:34
Champions d'arène
Money, Power and Glory
Cette réunion le barbe avant même qu’il y mette les pieds. Il a mille et une raisons pour ne pas avoir envie de voir ses collègues, Jasper. La première, c’est qu’une réunion de champions implique la présence d’Angarad et vu leur dernier tête-à-tête, il sait qu’il ne sera pas à l’aise avec elle. Quant aux autres, elles sont de moindre importance. Pourtant, il s’y rend quand même dans ce bâtiment d’Enoville où la réunion a lieu. Parce que ça fait partie de son rôle de champion et parce qu’il ne peut décemment pas faire faux bond au Système. Ce qui ne l’empêche pas de pester intérieurement pendant qu’il se retrouve dans l’ascenseur qui le mène à la salle allouée. Salle qu’il connaît bien, par ailleurs, puisqu’il y vient régulièrement en tant que gérant d’une entreprise. Souvent, il y est en tant qu’actionnaire et d’autres fois, il lui arrive de présider mais pas aujourd’hui. Cet après-midi, c’est Cassandre Porter - haute membre du Système Gaïa qu’il soutient très clairement - qui se tient dans le fauteuil situé en bout de table alors que Jasper se place tout à son opposé, avec Cléora pour unique voisine. Angie et Edgerton sont loin de lui, ce qui est on ne peut plus parfait. Dans son champ de vision direct se trouve Ansiel ; Shade est calée entre le champion plante et spectre. Ce qui laisse Fye entre Cléora et Lazuli. A croire qu’ils ont instinctivement choisi les chaises les plus appropriées pour eux. Foncièrement, le champion acier n’a rien contre ses sept homologues mais plus il est loin de certains, mieux il se porte.

Le silence est palpable dans la salle jusqu’à ce que Cassandre le brise, entamant officiellement cette réunion à huis clos. Comme la professionnelle qu’elle est, elle débute par un rappel de l’intérêt de ces petits rassemblements pour ensuite entrer directement dans le vif du sujet. Étonnement peu désireux de s’exprimer en premier, Jasper laisse sa consoeur de type sol répondre. Tout en l’écoutant, il saisit le dossier posé devant lui pour le consulter. Il sait qu’il ne va pas en apprendre plus qu’il ne sait déjà mais l’Oswald est un homme consciencieux contrairement à ceux qui n’en ont strictement rien à faire comme Fye et Shade. Qu’importe, il n’est pas là pour se soucier de la manière de faire des autres. Quand le silence retombe suite au discours de Cléora, le champion de Lencliff repose son dossier avant de parler à son tour. « Je n’ai rien à redire non plus sur les locaux de l’arène Armure. Les Pokémon acier qui rénovent et renforcent constamment les pièces font de l’excellent travail. », il pourrait bien suggérer de rendre les sièges des gradins de son arène un peu plus confortables pour les spectateurs mais... Comment dire ? Ah oui, il s’en moque. Et puis, ça fait partie du charme un peu rustique du château. « Quant à la fréquentation, j’ai dû faire face à quelques dresseurs, disons, téméraires. », il pense notamment à cette demoiselle qui est venue l’affronter en costume de Magicarpe. Autant dire que ça ne lui a pas permis de remporter son badge. « Mais ils ne sont ni trop peu, ni pas assez. », il poursuit en haussant les épaules. « Je n’ai pas non plus de problème avec les Pokémon prêtés. », enfin, le. A part Achille le Métalosse avec lequel il a parfois quelques lacunes, il a eu l’occasion d’entraîner les autres depuis le départ. Pour ce qui est de son image et de ses activités à l’extérieur de l’arène, Jasper est confiant ; il n’a pas attendu d’être champion pour soigner l’idée que les gens peuvent se faire de sa personne à travers les médias. Pour les autres points évoqués, il ne s’inquiète pas trop non plus mais dans l’immédiat, il laisse la parole à ses autres camarades.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 27 Avr - 21:29
Champions d'arène
Money, Power and Glory
Tu as bien autres choses à faire que cette réunion, mais tu sais aussi qu'elle est nécessaire. Cela fait près de dix ans que tu es championne, et comme pour Cléora tu connais bien le procédé. Tu fais partie de ceux qui soutiennent tout ceux qui se dressent contre ta famille. Cependant, ce qui te fait y aller à reculons c'est la présence évidente de Jasper. La dernière fois que tu l'as vu c'était assez gênant comme ça. Mais, tu es quand même venu et tout comme Cléora tu connais l'ordre du jour par cœur, mais tu jettes quand même un coup d'oeil au fur et à mesure que Cassandre Porter les énumère. Tu es assis à coté de Mallory, pas que tu ne t'entendes pas les autres, mais en réalité tu ne parles pas beaucoup aux autres champions. Tu travailles beaucoup dans ton coin, aspect solitaire. Toutefois, tu écoutes le rapport de Cléora qui a décidé de prendre la parole en première. C'est au tour de Jasper, et là, tu te tends bien que tu essaies de le cacher tant bien que mal. Tu attrapes ton stylo pour te détendre et le faire tourner autour de ton pouce, un tic que tu as depuis toute petite. Puis, Jasper termine, un silence s'installe de plusieurs seconde avant que tu prennes la parole à ton tour. « L'arène Toundra n'a pas besoin de rénovation non plus. L'entièreté de l'intérieur a déjà été modernisée, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire quoique ce soit de nouveau. Toutefois, en vue de la bâtisse initiale, il faudrait peut-être voir pour une analyse des pierres régulière. Afin d'éviter les maladies et potentielles bactéries qui pourraient fragiliser le temple. » C'est le seul truc que tu vois dans l'immédiat à faire sur ton arène. « Concernant la fameuse fréquentation, je remarque aussi des dresseurs téméraires, ou avec un grand manque de bon sens stratégique. » Tu pense, toi, à cette dresseuse qui est venue avec des types sols contre toi... Tu n'as rien contre eux, mais on ne pas dire qu'un Mascaïman face l'affaire contre ton Oniglali, loin de là. Et ce n'était pas la seule à faire de grossières erreurs, par ailleurs, elle n'a évidemment pas eu ton badge, non plus. Tu estimes que pour battre tous les champions de la région, il faut diversifié son équipe. « Je ne rencontre, également, aucun problème avec le pokémon prêté. » Eden, le duramacho est le pokémon prêté par le système, et clairement, il est bon, et s'adapte très bien à toutes circonstances. Tu finis par poser ton stylo et t'observes tes collègues. Ce sont les aînés qui ont pris la parole, il y a bien un des jeunes champions qui va l'ouvrir, aussi, non ? Lazuli, peut être ?
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Mallory Edgerton
Lucario
Mallory Edgerton
Faceclaim : Devon Bostick (c) Aloysia la plus mignonne (surtout si elle me fait des crackships ♥)
Notoriété : 26
Messages : 630
Crédits Système : 5789
Ville : Castlerain
Métier : Chanteur/Champion d'arène
Equipe Pokémon :
Power, Money and Glory • Champions d'Arène VoltoutouPower, Money and Glory • Champions d'Arène LixyPower, Money and Glory • Champions d'Arène Doudouvet
Power, Money and Glory • Champions d'Arène BibichutPower, Money and Glory • Champions d'Arène Ponyta-de-galarPower, Money and Glory • Champions d'Arène Otarlette-chroma
Lucario
Mar 27 Avr - 21:40
Champions d'arène
Money, Power and Glory
Qu'on se le dise, ce n'est pas vraiment que Mallory rechigne à aller à ce genre de réunions ; après tout, elles sont autant là pour les champions que pour les représentants du Système. Mais bloquer son après-midi pour passer des heures à écouter les autres et à ne pas être écouté lui, le garçon s'en serait volontiers passé. Ce n'est pas non plus qu'il n'aime pas ses collègues, bien au contraire. Il adore Shade, s'entend très bien avec Ansiel, respecte la femme assise à côté de lui. Par contre, les deux connards assis à l'autre bout de la table, il ne peut pas les encadrer et il se serait volontiers passé de leur présence pour aujourd'hui ; moins il voit ce rond de cuir de Jasper, et mieux il se porte. Et bien sûr, ce n'est pas vraiment qu'il n'aime pas le Système, il adore Cassie, elle l'a pratiquement élevé. Mais la mère Porter vient déjà le voir très souvent, elle les connait, les problématiques.

Alors, c'est dans un silence boudeur que Mallory écoute ses collègues parler. D'abord Cléora, qui évoque ses travaux, puis l'autre abruti qu'il écoute à peine, suivi de Shade qui le méprise au moins autant, et enfin Angarad, bien sûr, docte et sérieuse. C'est bien, tout a l'air de se passer au mieux pour eux, il est très content. Mais c'est à son tour. « Moi j'en aurais bien deux trois, des trucs à dire, grince-t-il histoire de lancer les hostilités tout de suite, parce que des paroles en l'air il va y en avoir, et il aime autant passer sur certains sujets directement. Je t'ai déjà dit un million de fois que je voulais plus de Rhaegal dans l'équipe des champions mais c'est à croire que je parle à des passoires. » Elle veut savoir si tout se passe bien avec les Pokémon de l'arène ? Elle va être servie. « C'est pas tout à fait comme si t'étais pas au courant, en plus, hein ? Tu sais très bien que ce Lanssorien me casse les pieds depuis que vous me l'avez foutu dans les pattes alors que j'avais dit que je voulais avoir l'opportunité d'élever un Fantyrm moi-même. » Mais ils sont un poil têtu, les gens du gouvernement, apparemment.

« Pour le reste ça va très bien, mon arène est toujours hideuse, les candidats sont toujours des cornichons bons à rien qui méritent juste d'apprendre à dresser leurs Pokémon, et j'pense que j'ai pas vraiment besoin de te faire un dessin sur l'opinion publique à mon sujet, c'est bon ? » Asylum n'a jamais eu autant de succès, et ça, c'est autant grâce à lui qu'à Sophie. Sophie qui pleurniche derrière la porte de la salle de réunion. « Et fais entrer mon Ectoplasma, tu sais très bien que Sophie déteste ne pas avoir le droit d'assister aux réunions, elle va pleurer jusqu'à ce que je sorte. Bon, et pour Rhaegal ? » Près de lui, Mallory entend un ricanement ; visiblement, Shade a l'air de beaucoup s'amuser.
By Evaporter
Mallory Edgerton
https://p-start.forumactif.com/t397-trainer-card-de-mallory-edge
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Faceclaim : (c) Aloysia
Messages : 53
Crédits Système : 4437
Ven 30 Avr - 15:38
Champions d'arène
Money, Power and Glory
Les trois champions qui passent les premiers sont de loin les plus sages de toute la petite équipe que composent les meilleurs dresseurs de Lathea. D'abord Cléora, et tandis qu'elle parle de son arène, Cassandre aperçoit Ansiel Talibonia hocher doucement la tête en signe d'approbation ; puis Jasper, fidèle au poste bien entendu, professionnel jusqu'au bout des ongles. Un choix incroyablement bien mené par le Système, bien différent des autres, songe-t-elle en coulant un regard vers Fye, dont le regard hargneux finit par se détourner d'elle. Enfin, Angarad prend la parole, tandis que Cassandre, elle, s'applique à prendre des notes... jusqu'à ce que Mallory intervienne.

Si les sourcils de Cassandre ne se froncent pas de contrariété, c'est seulement parce qu'elle a conscience et habitude de l'attitude du jeune homme. Que ce soit elle ou un autre, il ne fait aucune distinction ; quant à ses plaintes, elle en a eu vent il y a des semaines, et elle lui a déjà donné la réponse. « Reprenons dans l'ordre, dit-elle avec un léger sourire, avant de lever la tête pour faire un tour de table. Il faudra que nous reparlions des financements relatifs à vos recherches, Cléora ; j'ai bien peur que les plans changent pour le moment, quelques coupes budgétaires sont malheureusement à déplorer. Je suis ravie que tout se passe bien pour les autres. » Un tic apparait sur la joue de Mallory ; un autre, sur celle de sa jeune voisine. « Nous avons déjà évoqué le sujet de ton Lanssorien, il me semble, reprend-elle, polie mais nonchalante. Il a été acté que si tu ne le voulais pas, il pouvait être remplacé. Malheureusement, le Système tient à ce que les champions conservent au moins un Pokémon élevé par les soins de dresseurs agréés.
Ouais, histoire de garder le contrôle, hm ? »

C'est la championne de l'arène d'Enoville qui vient de parler ; elle a les bras croisés, la mine butée, mais le menton haut. « Ça n'a aucun intérêt, à part emmerder la moitié des champions. Champions qui n'ont d'ailleurs même pas eu le choix de l'être...
Nous sélectionnons les meilleurs éléments, Shade. Tu ne devrais pas le prendre sous cet angle.
Mais les éléments n'avaient pas cette vocation au départ. Bref. Chez moi tout va bien, personne ne vient et tant mieux.
Je vais sans doute avoir besoin du soutien de quelques uns de mes pairs, pour ma part, reprend Ansiel, coupant court à une dispute sous-jacente. La fréquentation de mon arène est mise à mal par les manifestants, et il y en a de plus en plus. Le dernier challenger qui est venu me voir a été hué à la sortie, et je trouve la politique du Système un peu laxiste en ce qui concerne Lucinel. Si mes collègues ont des suggestions... » Malheureusement, les forces de l'ordre ne peuvent pas grand chose contre les manifestants ; ces derniers vont et viennent, plus ou moins nombreux, mais très efficaces. Trop. « Nous avons déjà envisagé la solution du déménagement, Ansiel. Bien entendu, si d'autres solutions sont envisagées...
Mon élevage est à Lucinel, Madame Porter. Je ne peux pas quitter la ville, et ce n'est pas à moi de partir. »
By Evaporter
Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 30 Avr - 16:15
Champions d'arène
Money, Power and Glory
Ton voisin s'échauffe immédiatement après, si tu pense que le rire de Shade n'était pas nécessaire, il faut cependant reconnaître que tu entends, au sens propre comme au sens figuré, la demande du champion de type spectre. Tu la comprends même. Tu lances un regards à Cléora pince du bec et plisse d'un œil, signe que la réponse de madame Porter ne lui plaît guère quand au sujet du budget. Puis, le sujet que Mallory a mis sur la table, bien que c'était un sujet du jour à exploiter, revient par la suite. Et là, c'est toi qui tique. Bien que ça s'échauffait rapidement avec Shade, le principe du dresseur agréer, te fait pincer du bec. Toutefois, tu n'as pas le temps de réagir puisque Ansiel mets un sujet important sur le tapis que tu voudrais également répondre. Sur ce plan, tu décides d'intervenir juste après la question du déménagement, qui est absurde à ton sens. Tu attrapes ton stylo et tu pointes Ansiel avec, oubliant totalement la présence de Jasper dans l'immédiat. « Je reviendrai à ton sujet qui est important, mais avant je voudrai rebondir sur le problème de Mallory. » Tu marques une pause avant de reprendre la parole. « J'avoue que le principe qu'on lui impose ce Lanssorien alors que ça ne matche pas, me laisse perplexe. Plusieurs petites choses me dérangent, et j'en suis désolée de le pointer du doigt, mais, sommes-nous pas des dresseurs de part notre rang de champion, ce que Shade a appuyé d'ailleurs, c'est que initialement nous ne sommes pas tous dresseurs. Pourtant, nous sommes là autour de la même table avec le même titre. Le système gaïa ne choisit pas n'importe qui me semble. Ce qui signifie donc que Mallory est bien capable de dresser son propre pokémon spectre avec qui il pourra être plus performant face à ses challengers. » Tu marques une autre pause avant de reprendre rapidement. « De plus, même si cela n'est pas envisageable pour encore une raison, qui doit sans doute m'échapper... N'a-t-il pas le droit de choisir le pokémon spectre que le système peut lui prêter avec lequel il y aura plus de contact ? Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je me sens à l'aise avec mon équipe au complète parce que je peux leur faire confiance et c'est réciproque, si Mallory a un problème avec ce Lanssorien, je pense qu'il faut en parler plus longuement et trouver une solution. » Tu hausses un sourcil par la suite, ça c'était poser sur la table et tu regardes Ansiel avent de reprendre. « Concernant le problème de Lucinel, j'ai reçu quelques échos de mes collègues de là-bas. Ils sont débordés et demande régulièrement du renfort, ce que je fournis avec plaisir. Toutefois, il n'est pas concevable de laisser ça comme ça, ça peut s'envenimer du jour au lendemain, un jeune dresseur peut se faire agresser, je crois que niveau agression, on augmente pas mal ces derniers temps. J'ai pas tellement envie qu'un dresseur à peine majeur se fasse poignarder en sortant de l'arène et j'imagine que Ansiel encore moins. » Tu hausses les épaules. « J'ai pas plus de proposition à faire, mais tout comme pour le Lanssorien de Mallory, il faut se pencher sur le sujet également. » Tu es restée droite et froide tout le long que tu as pris la parole.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5047
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Power, Money and Glory • Champions d'Arène ArcheomirePower, Money and Glory • Champions d'Arène 810Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810
Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810
Parecool
Jeu 6 Mai - 21:07
Champions d'arène
Money, Power and Glory
Shade est celle qui prend la suite de Jasper. C’est d’une oreille légèrement distraite qu’il écoute les revendications de la championne d’Enoville. Ce n’est pas comme si elle accordait beaucoup d’importance à ce qu’il peut penser de ce qu’elle dit, après tout. Elle ne l’aime pas, en veut possiblement au champion de Lencliff pour avoir participé, avec son père, au mariage arrangé entre elle et Daniel. Une raison sûrement justifiée qui n’atteint pourtant pas l’Oswald et qui n’a rien à voir avec la réunion d’aujourd’hui. Ensuite, c’est Angarad qui fait son rapide exposé. Elle parle avec le professionnalisme qu’il lui connaît et même s’il fait son possible pour paraître complètement détaché, entendre les paroles assurées qu’elle prononce lui permet de se rappeler pourquoi il est tombé amoureux de cette femme il y a trente-cinq ans. Son assurance, sa clairvoyance et ses mots aussi justes qu’incisifs sont tant d’éléments qui lui ont plu - et qui continuent de lui plaire - chez la Weaver. Néanmoins, quand elle se tait, Jasper se reconcentre instantanément pour entendre les nombreuses - mais pas surprenantes - plaintes de Mallory. Il a visiblement des complications avec le Pokémon hérité du Système, sans parler des critiques qu’il fait au sujet de son arène et des mauvais challengers qui passent sa porte. Il explique le tout avec ce ton désinvolte qui le caractérise. A croire qu’il était utopique d’espérer passer au moins une réunion des champions sans la moindre échauffourée. Et voilà que dans son coin, Shade ricane comme un Grahyèna ; son rire se mêlant ainsi aux pleurs incessants de l’Ectoplasma du champion spectre.

Merveilleux, songe Jasper alors qu’il lève les yeux au ciel, à la limite de s’affaler de dépit sur son siège, les mains l’une sur l’autre. Est-ce qu’il a envie de recadrer le garçon ? Indéniablement. Est-ce qu’il le fait pour autant ? Non parce qu’il laisse Cassandre intervenir. Il sait qu’elle est capable de régler ce problème. Et c’est ce qu’elle fait, tentant de lui expliquer pourquoi le Système tient à avoir au moins un Pokémon placé dans chaque équipe. Cette fois, Jasper roule des yeux à la pique directe de Shade. Entre audace et culot, il n’y a qu’un pas que les plus jeunes champions franchissent allègrement. Heureusement que Cassandre a les nerfs suffisamment solides pour encaisser leurs mots. Un autre envoyé du Système aurait sans doute déjà fini en position latérale de sécurité sous la longue table de réunion mais pas elle. Finalement, c’est Ansiel qui interrompt cette conversation de sourds en évoquant ses propres problèmes, hautement plus importants que ceux de Mallory, selon l’industriel. Certaines solutions passent et Jasper est d’accord avec le champion de Lucinel : ce n’est pas à lui de déménager et de céder la place aux manifestants, quand bien même il n’aurait pas, en plus, un élevage déjà installé dans la ville. Finalement, c’est Angarad qui reprend la parole, réagissant tout d’abord sur le problème de Mallory. Et si les paroles de la championne glace ne l’étonnent pas, il n’est pour autant pas d’accord avec tout ce qu’elle avance. « L’un des prérequis du dresseur n’est-il pas l’adaptation ? N’est-ce pas ce que nous devons faire dans notre quotidien ? Nous adapter aux challengers, aux badges qu’ils ont déjà, aux stratégies parfois loufoques qu’ils proposent ? Bien sûr qu’un dresseur doit savoir élever un Pokémon de A à Z mais ne doit-il pas aussi montrer sa capacité à se lier, à s’adapter avec des Pokémon qu’il n’aurait pas côtoyé depuis le départ ? Si Mallory n’en est pas capable, c’est peut-être parce qu’il n’est pas aussi doué qu’il peut le prétendre. », et qu’il conviendrait de le remplacer. songe l’Oswald pour lui-même alors qu’il coule un regard plein de suffisance en direction du champion de Castlerain. C’est de la provocation pure et dure mais le Lathéen en a assez d’écouter les complaintes et les gamineries de ces personnes qui ne mesurent pas la chance qu’ils ont d’être à cette place.

D’autres seraient capables de bien des actes pour avoir l’honneur d’occuper les sièges qui sont les leurs aujourd’hui. Dommage que certains semblent l’oublier. Toujours dangereusement calme dans son attitude et dans ses mots, Jasper repasse dans son esprit les mots d’Angarad concernant les actions des manifestants Pokélovers aux abords des arènes. Lui n’a guère de problème avec eux mais c’est en grande partie parce qu’il a rapidement su se montrer persuasif en ce qui les concerne. Le bras long qu’il possède est très utile dans certains cas, en atteste l’absence de manifestants aux abords du château de Lencliff depuis qu’il en est à sa tête. Alors tout de même un minimum soucieux du bien-être de ses camarades et constatant l’inutilité des trop peu nombreuses forces de l’ordre, Jasper regarde Ansiel avant de s’adresser à l’éleveur pour lui proposer une solution, sa solution. « Je peux t’apporter mon aide, Ansiel. En revanche, si c’est moi qui m’en charge, ce sera selon mes méthodes. », aucun sous-entendu particulier dans ce qu’il vient de dire. Les personnes présentes dans cette pièce connaissent le champion de Lencliff et ils savent très bien ce qu’il veut dire par là. Jasper n’est pas un enfant de chœur. Pour lui, il n’y a pas de problèmes ; seulement des solutions et qu’importe si elles impliquent de flirter avec l’illégalité. De toute façon, l’Oswald ne se salit jamais directement les mains, il préfère laisser ça à quelques employés éphémères.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Mallory Edgerton
Lucario
Mallory Edgerton
Faceclaim : Devon Bostick (c) Aloysia la plus mignonne (surtout si elle me fait des crackships ♥)
Notoriété : 26
Messages : 630
Crédits Système : 5789
Ville : Castlerain
Métier : Chanteur/Champion d'arène
Equipe Pokémon :
Power, Money and Glory • Champions d'Arène VoltoutouPower, Money and Glory • Champions d'Arène LixyPower, Money and Glory • Champions d'Arène Doudouvet
Power, Money and Glory • Champions d'Arène BibichutPower, Money and Glory • Champions d'Arène Ponyta-de-galarPower, Money and Glory • Champions d'Arène Otarlette-chroma
Lucario
Dim 23 Mai - 13:16
Champions d'arène
Money, Power and Glory
Mallory savait qu'il allait trouver le soutien d'Angarad dans cette affaire ; il a toujours trouvé parfaitement incompréhensible qu'on lui impose la présence d'un Pokémon qui ne veut pas de lui et dont il ne veut pas. Rhaegal est un vrai poison, il emmerde tous les membres de son équipe, il est têtu, provocateur, désagréable et agressif, et ses plaintes n'ont malheureusement jamais trouvé de suite. La dresseuse de type Glace jouit d'une forte notoriété au sein du petit groupe de champions ; son avis fera peut-être légèrement pencher la balance. Même Shade esquisse une petite moue curieuse lorsque la policière parle, et pour elle, ça revient presque à arborer le plus grand et le plus niais des sourires. D'ailleurs à chaque phrase qu'elle prononce, Mallory hausse le menton, défie du regard la femme qui l'a élevé. Si Cassandre est sa mère d'adoption, aujourd'hui elle fait partie de ces insupportables ronds de cuir qui croient savoir mieux que lui comment gérer son arène et ça, clairement, ça ne va pas le faire.

Bien entendu, une victoire n'arrive jamais seule, et c'est souvent de mauvaise augure bien plus que de bonne. Il suffit de jeter un rapide coup d'oeil de l'autre côté de la pièce pour savoir que ce sale type de l'arène de Lencliff meurt d'envie de mettre son petit grain de sel dans tout ça ; ce qui ne manque pas d'ailleurs, et lorsque sa voix doucereuse s'élève, chacun des muscles du malade se bandent, crispés, comme s'il se préparait déjà à sauter au visage de l'industriel dont la mine suffisante voudrait dominer l'assemblée là où la moitié des champions réunis dans cette salle ne le voient que comme un type qui a vendu son âme pour engranger le plus d'argent possible dans le temps qui lui est imparti au détriment d'absolument tout le reste. D'ailleurs lorsqu'il se met à parler, c'est instantané : l'attaque est à peine dissimulée, et le regard suintant de mépris que l'homme lui jette est suivi d'un autre, venimeux, du garçon qui n'a absolument pas terminé. Quand bien même ce serait à Ansiel que Jasper s'adresse ensuite, ça ne change absolument rien. « Ouais, ricane-t-il, on les connait vos méthodes. Tu devrais pas accepter, Ansiel, j'pense que t'as pas vraiment envie de voir ce genre de Sharpedo s'incruster dans tes affaires, tu lui serais redevable à vie d'un petit service bien tordu. » A-t-il vraiment besoin de ça ? « Vous manquez quand même pas d'air, grince-t-il en tournant la tête vers l'industriel, de mentionner vos méthodes dont on connait assez bien le manque flagrant d'orthodoxie, devant une membre du conseil d'administration du Système. »

Quant au Lanssorien... il faudra sans doute relancer le sujet plus tard, songe-t-il en coulant un regard vers Cassandre, dont les yeux verts se sont chargés de sévérité. « Une descente de police à effectif suffisant directement à Lucinel et Halosis, ça devrait calmer Eddy Weaver, j'me demande bien comment il compte se prendre à Ansiel et aux autres champions si la majorité de ses militants sont au trou. Vous avez beaucoup trop envie de faire plaisir aux anciens gouvernants que vous essayez par tous les moyens de pas les froisser, et voilà comment ça se termine. »

By Evaporter
Mallory Edgerton
https://p-start.forumactif.com/t397-trainer-card-de-mallory-edge
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Mai - 11:37
Champions d'arène
Money, Power and Glory
Alors que tu as fini de prendre la parole, c'est Jasper qui rétorque. Ta mâchoire ne manque pas de se contracter, alors que tes yeux bleus se posent sur le directeur d'entreprise. Tu reste droite et impassible, pourtant tu n'en penses pas moins. Il ne peut pas s'empêcher de descendre un gamin, c'est incroyable. Puis, bien sur, il finit par parler de ses méthodes à Ansiel, et cette fois tu roules des yeux. Bah voyons. Puis, Mallory réponds à son tour. Tu restes assez d'accord avec lui, bien que sur le principe d'effectif de police à Lucinel et Halosis, tu grimaces. Cependant, tu lèves ta main gauche devant Jasper, comme pour signifier que tu prenais le relais, en tout cas concernant Jasper. Personne ne t'a vu lui parler directement dans ces réunions, jusqu'à présent, tu réagissais à ce qu'il pouvait directement auprès de Cassandra sans passer par la case débat avec Jasper. Cependant, entre vos retrouvailles au fleuve qui t'ont bien fait comprendre qu'il ne voulait pas vraiment de ton amitié et ses propres qui t'irrite grandement, cette fois... Tu interviens directement vis à vis de lui. « Tu ferais mieux de rester terrer dans ton entreprise. » Tu arques un sourcil, mâchoire contractée, l'air sévère. « Je ne sais pas trop pour qui tu te prends à remettre en cause le rôle de Mallory en tant que champion en question. Que je sache, s'il est là, c'est qu'il le mérite. Tout comme toi, tout comme moi, tout comme n'importe autour de cette table. Je commence à en avoir marre de t'entendre faire le dur face à un gamin de 28/29 ans. Si c'est pour être désagréable, comme si tu avais 16 ans, c'est pas la peine de l'ouvrir. » Puis, tu regardes Ansiel avant de reprendre la parole face à Jasper. « De plus, je te conseille de faire attention, car ta méthode ne me plaît pas non plus, et je n'hésiterai pas à te foutre en garde à vue si tu dépasses les bornes. » Tout en sachant qu'il a déjà dépassé les bornes vis à vis de toi, et que tu en as plus rien à faire dorénavant. C'est en tout cas ce que tu veux te faire croire. Puis, tu roules tes épaules comme pour te détendre et te tournes vers Cassandre. « Je fais respecter la loi, madame Porter. Je ne contribuerai pas à de telles mesures. Cependant, la solution de Mallory est à prendre en compte, mais ce qui m'inquiète, si nous rassemblons les troupes de la régions à Lucinel et Halosis, ce sont les potentiels attaques dans les autres villes. Je ne connais pas bien Eddy, je dois le reconnaître. Cependant, si je me fie à son grand-père et son père, il n'hésitera pas à agir, notamment à Jude's Creek. » Tu sais que ça te pend au nez, qu'Eddy s'en prenne à toi ou à ta ville. Tu es considérée comme le monstre de Weaver et il ne faut pas être née de la dernière pluie pour savoir qu'il veut sans aucun doute ta perte. Tes connaissances sur la famille Weaver sont bénéfiques pour le système, et tu ne t'y méprend pas, tu sais que c'est l'une des raisons pour laquelle tu es commissaire et championne. « De plus, je proposerai bien une hausse des recrutements, mais nous n'avons pas ce tem... » Puis, tu es coupée par Cléora qui daigne enfin de prendre la parole, avec un œil qui tressaute encore.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Mai - 11:51
Champions d'arène
Money, Power and Glory
Tu écoutais tes camarades parlaient chacun leur tour de leur arène, problème ou pas. Tu n'avais pas ton mot à dire, cependant, tu écoutais les paroles de Mallory. Un problème avec un Lanssorien. Tu aurais dû te douter que les problèmes de pokémon venait de par là-bas, pas que tu le reproches à Mallory. Mais, faut reconnaître qu'il a toujours quelques choses à redire, mine de rien. Puis, Cassandre reprend la parole, et c'est là que tu as complète déconnecter. Tu as déconnecter, mais en étant extrêmement et en ayant ce tique d'énervement que tu as... ton œil se met à tressauter lorsqu'elle dit « quelques coupes budgétaires sont malheureusement à déplorer. » Tes lèvres se pincent d'agacement, tu n'écoutes même pas tes collègues s'envoyer des piques, ni même Angarad parler à Jasper. Bien que ce soit quelques choses qui n'arrivent jamais, ça ne te sort même pas de colère qui monte. En prenant enfin la parole, tu ne captes même pas que tu coupes la parole à la championne de glace. « Vous vous fichez de moi ? » Tu lâche un rire nerveux. « C'est quoi cette histoire de budgets insuffisants ? » Tu fronces les sourcils en te levant et posant tes mains à plat sur la table en regardant Cassandre Porter droit dans les yeux. « Qu'on soit d'accord, Madame Porter, le deal était clair. Vous payez mes recherches et je prenais le poste de champion. Si vous ne payez plus mes recherches, vous vous trouverez un autre champion pour me remplacer, je vous le garantis. » Tu n'étais pas fan des combats d'arène, ça ne te posera pas de problème de rendre ton tablier après dix ans, bien au contraire. Avec ta fille dans la région, d'ailleurs, tu auras plus de temps pour elle. « Je veux une explication. » Tu l'exiges même. Comment un budget aussi énorme à pu s'évaporer, d'abord ? Ils vont quand même pas te faire croire que le système ne gagne pas assez d'argent pour financer tes recherches, tu n'en croirais rien. Qu'importe les petits problèmes des pokélovers, ou l'ego d'Egerton avec son bourricot de Lanssorien. Tu refuses que dix ans d'études soient mis en stop pour un soucis de budget, il en était absolument hors de question.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5047
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Power, Money and Glory • Champions d'Arène ArcheomirePower, Money and Glory • Champions d'Arène 810Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810
Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810Power, Money and Glory • Champions d'Arène 810
Parecool
Jeu 3 Fév - 15:44
Champions d'arène
Money, Power and Glory
La réunion l’ennuie. Pas que les autres soient habituellement des fêtes. Mais celle-ci lui donne particulièrement envie de se lever de son siège et de quitter la pièce. Si ce rassemblement n’a d’autre but que de récolter les déboires – ou non – de chaque champion et de leur arène, ne serait-ce pas plus simple de demander des rapports à chacun ? De cette façon, Jasper n’aurait plus à entendre les gémissements des uns et des autres. Il veut bien faire l’effort d’afficher une certaine unité avec ses collègues lorsqu’ils se retrouvent tous en public mais lorsqu’ils sont en privé, il ne voit pas pourquoi il se forcerait. Et le champion de Lencliff reste persuadé que la grande majorité  – si ce n’est la totalité – de ses homologues n’en pense pas moins. À la place, les voilà tous forcés de discuter entre eux alors que la moitié ne se supporte pas. Mais puisqu’il est là, autant participer et de manière constructive : c’est pour ça qu’il finit par proposer son aide à un camarade contre lequel il n’a rien. Évidemment, c’était sans compter sur l’intervention d’un blanc bec qui aurait mieux fait de se taire pendant qu’il le pouvait encore. Mais non, il ne peut s’empêcher de relancer cet échange qui n’a pas d’autre but que d’être le plus blessant possible. Là où Mallory a raison, c’est que Jasper est un Sharpedo et c’est comme un compliment qu’il l’interprète. Parce que c’est ce qui lui a, entre autre, permis d’arriver à la place qu’il occupe aujourd’hui. Et il n’a pas l’intention de s’excuser pour sa réussite. « Je ne fais que proposer mon aide à un collègue. », laisse-t-il en guise de réponse aux accusations de Mallory. Il est vrai qu’en d’autres circonstances, il en aurait profité pour demander quelque chose en retour. Néanmoins, la perspective de pouvoir porter un coup à des membres du parti des Weaver l’enchante bien plus que n’importe quelle récompense qu’il serait pourtant en droit de réclamer.

« Le fait est que j’ai des résultats et c’est ce qui importe. Peux-tu en dire autant, Edgerton ? », ils ont beau le savoir, il n’a rien dit d’explicite et ne laisse généralement aucune preuve accablante derrière lui. Quant à Cassandre, c’est l’une des rares personnes en qui il a confiance. Il la sait compétente dans son travail et apte à comprendre certains de ses agissements. Toutefois, le champion de Lencliff doit reconnaître que les propositions de son cadet ne sont pas totalement dénuées de sens. Imaginer tous ces pseudos défenseurs des Pokémon en prison, il doit bien admettre que ça a quelque chose de plaisant. Et même s’il ne compte pas l’approuver à voix haute, Jasper est d’accord avec le jeune champion de Castlerain : il est temps d’arrêter de se montrer laxiste à l’encontre des anciens gouvernants sous prétexte de ne pas vouloir les vexer. En revanche, l’industriel ne s’attendait pas à la suite. Lorsqu’il voit le geste d’Angarad – au-delà de l’étonnement de la voir s’adresser directement à lui pour la première fois dans cette assemblée –, il sait que ce qu’il va entendre ne va pas lui plaire. Sans surprise, elle prend la défense en lançant une longue tirade contre Jasper. Elle termine par une menace qui provoque un haussement de sourcils chez l’Oswald. Qu’elle le mette en garde à vue si ça l’amuse. Sans preuve matérielle concrète, ça n’aboutira à rien et Jasper sera dehors aussi vite qu’il sera rentré. Parce qu’il ne laisse rien au hasard, jamais. Alors intérieurement, ces menaces le font bien rire. Extérieurement, il reste de marbre, feignant que rien ne le touche alors que les mots de la championne de Jude’s Creek ne sont pas agréables. La surprise de l’intervention passée, il se permet une réplique. « Excusez-moi, est-ce qu’à un seul moment, j’aurais par mégarde donné le moindre signe de vouloir discuter avec vous ? », une réponse courte, cinglante à des mots qui auraient sans doute mérité davantage. Et Arceus sait qu’il aurait préféré ne pas en arriver là, Jasper. Cependant, elle ne lui a pas laissé le choix en intervenant de cette façon. Elle a beau être Angie, il ne peut pas se laisser ainsi marcher dessus en public. Les autres ne comprendraient pas et ils ne doivent pas comprendre. Alors fidèle à ce qu’il est, Jasper se montre intransigeant et détestable au possible.

Cela ne l’empêche pas d’avoir écouté un peu plus attentivement ses paroles concernant la police. Après tout, il s’agit de son métier et ses réflexions s’avèrent pertinentes. Jasper ne s’inquiète pas pour Lencliff, il sait que les Pokélovers ne viendront pas, à moins d’être suicidaires. En revanche, il a conscience que ce n’est pas nécessairement le cas dans les autres villes de la région. Dans ce cas-là, l’idée serait de renforcer les effectifs en procédant à des recrutements et c’est l’idée qu’Angarad s’apprête à proposer… Avant d’être subitement coupée par une Cléora en furie. Tiens, elle se réveille maintenant concernant les coupes budgétaires. Peut-être qu’elle n’était pas certaine de ce qu’elle avait bien pu entendre jusque-là. Elle parle de démissionner si elle doit mettre un terme à ses recherches. Et pour le coup, ce serait dommage de perdre une personne comme elle. Outre le fait qu’elle soit l’une des rares personnes dans cette pièce à réellement supporter Jasper, elle a un indéniable talent de chercheuse et de dresseuse. Au pire, si les réponses de Cassandre ne sont pas satisfaisantes, le champion acier envisage d’aider le financement des recherches de sa collègue. Non seulement il a les moyens de le faire – bien qu’investir dans ce domaine scientifique bien différent du sien n’est pas dans ses habitudes – mais en plus, il ne lui demanderait rien. Rien de plus que ce qu’elle lui apporte déjà. Pour le moment, il préfère ne rien dire, attendant de voir les réactions de madame Porter face à tout ce capharnaüm. Comme il le pensait, il ne fallait pas une autre personne que Cassandre Porter pour présider cette réunion.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: