Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

When you know you can't turn back || Isa & Jim

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aller en bas
Jim Ryder
Mimiqui
Jim Ryder
Faceclaim : Ryan Reynolds (c) Aloysia
Notoriété : 2
Messages : 136
Crédits Système : 4528
Ville : Castlerain
Equipe Pokémon :
When you know you can't turn back || Isa & Jim SonistrelleWhen you know you can't turn back || Isa & Jim CharbiWhen you know you can't turn back || Isa & Jim Grimalin
When you know you can't turn back || Isa & Jim VoltoutouWhen you know you can't turn back || Isa & Jim 810When you know you can't turn back || Isa & Jim 810
Mimiqui
Lun 26 Avr - 14:44


Fleuve Mongetimor




 
Pokémon aperçus
G1 :
G2 :
G3 :
G4 :
G5 :
G6 :
G7 :
G8 :

 
 
Isaïah

 
Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


 
 
Jim

 
Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


 
By Evaporter
Jim Ryder
https://p-start.forumactif.com/t1194-trainer-card-de-jim-ryder
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jim Ryder
Mimiqui
Jim Ryder
Faceclaim : Ryan Reynolds (c) Aloysia
Notoriété : 2
Messages : 136
Crédits Système : 4528
Ville : Castlerain
Equipe Pokémon :
When you know you can't turn back || Isa & Jim SonistrelleWhen you know you can't turn back || Isa & Jim CharbiWhen you know you can't turn back || Isa & Jim Grimalin
When you know you can't turn back || Isa & Jim VoltoutouWhen you know you can't turn back || Isa & Jim 810When you know you can't turn back || Isa & Jim 810
Mimiqui
Lun 26 Avr - 15:02
Dans son malheur, Isaïah a tout de même de la chance qu'il fasse plutôt beau aujourd'hui, songe Jim tandis qu'il conduit à vive allure sa décapotable sur le périphérique de Castlerain. La fierté du cadet de la famille finira par le perdre, mais pour ne pas mentir, l'homme est assez attendri d'entendre ainsi parler des frasques de l'adolescent qu'il a quasiment élevé, et qui n'était encore qu'un petit garçon quand Eva a balancé dehors l'ancien médecin. Apparemment, le petit a un peu le même caractère que lui au même âge, et ce serait mentir que de prétendre que ça ne lui fait pas plaisir.
C'est Ismaël qui a dit à Jim où se trouvait son petit frère ; apparemment ces deux-là se sont disputés plus tôt dans la matinée, tant et si bien que le cadet a fini par partir en oubliant sa carte de train, et le voilà qui doit probablement marcher le long de la route avec son sac à dos pour rejoindre le Fleuve. L'occasion parfaite d'annoncer son retour à Isaïah. Jim a hâte de le revoir, et il espère que ce sera réciproque - et un peu plus visible qu'avec Eva qui, si elle était bien sûr ravie de le voir, a tout de même entrepris de le lui cacher. Mais ça n'a pas marché, bien sûr.
Quittant le périphérique pour rejoindre une route plus petite en direction de la campagne, l'ancien médecin ne tarde pas à rattraper l'adolescent, qu'il trouve, effectivement, marchant le long du goudron. À ce rythme, il en aurait encore pour au moins deux heures de marche à pieds.
Jim ralentit pour arriver plus doucement à la hauteur du garçon, et klaxonne pour attirer son attention. « Alors bonhomme, lance-t-il avec un grand sourire, en reprenant affectueusement le surnom qu'il donnait déjà à Isa lorsque celui-ci n'était qu'un petit garçon. Tu vas éclater tes baskets avant même d'être arrivé, si tu continues. J'te dépose ? »
Jim Ryder
https://p-start.forumactif.com/t1194-trainer-card-de-jim-ryder
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 26 Avr - 15:02
Le membre 'Jim Ryder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim 843

--------------------------------

#2 'Shiny' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 26 Avr - 16:29
Tu attrapes ton sac et ta ceinture avec tes pokéballs, tu entres Thor dans la sienne et tu l'accroches à ta ceinture que tu viens d'attacher. Tu es prêt pour aller faire un tour au fleuve. Alors que tu es en bas des escaliers, la voix d'Isma résonne derrière toi. « Tu vas où ? » Tu roules des yeux. « Bah je sors, tu le vois, non ? » T'es encore un peu sec avec lui, tu as du mal à passer à autres choses, même si tu essaies de lui pardonner, et d'avantage depuis ta discussion avec Eva. Ismaël joue subitement au frère aîné qui un droit sur toi, et franchement ça t'insupporte. « Oui, merci. Mais où ? » Comme s'il avait besoin de le savoir. Bien sur que tu peux te débrouiller tout seul. « Pourquoi tu veux le savoir d'abord ? » Et à partir de là le ton monte. Parait que tu pourrais être en danger et que pour ça il faut savoir où tu vas. Tu trouves ça bidon, c'est pas comme si tu avais 6 pokémons avec toi, tous bien entraîné. Enfin, tu vas en zone paisible, en plus pas à Myrtha. Bref, tu as fini par lui dire où tu allais. « Oui, bon ça va je vais au Fleuve ! Lâche moi maintenant ! » Dis-tu en claquant la porte derrière toi. Pourquoi tu reviens chez tes parents ? Des fois tu te poses la question, entre Isma et Soan, tu vas péter un câble, au moins chez Jaeden tu rentres tu sors comme tu veux. De plus, l'éleveur te flique pas.

Arrivée sur le quai pour prendre le train, tu remarques que tu en as oublié ta carte avec cette prise de tête à la con, à cause d'Isma. Cependant, il est hors de question pour toi de faire demi-tour pour la récupérer. Plutôt crever que de faire ça. Tu décides donc d'y aller à pied, pour cela tu sors Iron de sa pokéball pour avoir un peu de compagnie. Sur le chemin, tu tapes dans des cailloux en pestant contre ton frère. « C'est de sa faute, comme si j'avais besoin d'un chaperon tant qu'on y est. N'importe quoi. » Tu roules des yeux. « Je me suis débrouillée pendant dix ans sans lui, il croit quoi ? » Après bien deux heures de marches, une voiture klaxonne derrière toi. Tu roules des yeux en te tournant vers la voiture. « Qu'est-ce qu'il veut lui ?! » Puis, la surprise est telle que tu en restes bouche-bée pendant un temps. « Jim ? » Tu es surpris de le revoir, et surtout... « Qu'est-ce que tu fais là ? » Puis, tu hoches la tête. Tu gagneras du temps à ce qu'il te dépose au fleuve, très clairement. Tu fais donc le tour. « J'allais au fleuve. » Dis-tu comme s'il savait pas et d'ailleurs pour toi, il ne pouvait pas être au courant où tu allais, c'était du hasard.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 26 Avr - 16:29
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim 447

--------------------------------

#2 'Shiny' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jim Ryder
Mimiqui
Jim Ryder
Faceclaim : Ryan Reynolds (c) Aloysia
Notoriété : 2
Messages : 136
Crédits Système : 4528
Ville : Castlerain
Equipe Pokémon :
When you know you can't turn back || Isa & Jim SonistrelleWhen you know you can't turn back || Isa & Jim CharbiWhen you know you can't turn back || Isa & Jim Grimalin
When you know you can't turn back || Isa & Jim VoltoutouWhen you know you can't turn back || Isa & Jim 810When you know you can't turn back || Isa & Jim 810
Mimiqui
Lun 26 Avr - 17:52
« Qu'est-ce qu'il veut lui ?! entend-il Isaïah pester, et ça lui arrache un petit sourire juste avant qu'il n'interpelle l'adolescent. »
Ce petit a visiblement un caractère bien affirmé, maintenant ; enfin, ce n'est pas vraiment étonnant dans la mesure où il a été élevé majoritairement par deux fortes têtes, puis par une seule dont le caractère ne s'est pas du tout arrangé à mesure que l'absence de l'homme de sa vie la rendait aigrie. Enfin, la surprise du petit quand il pose les yeux sur Jim fait sourire ce dernier de toutes ses dents ; en voilà un au moins qui ne cache pas sa joie de le revoir, même si pour l'instant il a surtout l'air surpris. Ça va venir. « Jim ? 
En personne ! répond-il en riant, tandis qu'il déverrouille la portière pour que son petit frère par procuration puisse entrer dans la voiture.
 Qu'est-ce que tu fais là ? »
C'est une longue histoire, et pour l'instant l'ancien médecin se contente de hausser les épaules. Ils auront le temps de discuter, puisque son intention est clairement d'accompagner Isaïah dans sa balade. À moins que l'adolescent ne soit pas d'accord, mais il ose croire que son après-midi en solitaire sera moins important que de fêter dignement leurs retrouvailles, non ? « J'allais au fleuve. 
Je sais, répond-il tandis que le jeune homme s'installe sur le siège passager. J'ai demandé à ton frère où tu étais quand je suis arrivé chez tes parents, j'avais envie de te voir. C'est lui qui m'a dit que tu avais oublié ta carte de transport, mais peu importe, laisse-moi un peu te regarder. »
C'est fou comme il a grandi, le petit garçon de dix ans auquel il a dit au revoir bon gré mal gré de trop longues années plus tôt. Il a manqué toute une partie de sa vie à cause de toute cette histoire débile ; tout ça parce qu'Eva l'a mis dehors, c'est quand même fou. « T'as poussé, bon sang, dit-il en souriant. Tu deviens aussi beau gosse que moi, en plus Esperanza. Ce qui n'est pas un mal, bien au contraire. »
Il rigole, puis se tourne vers la route en faisant repartir la voiture. « Au Fleuve, alors. Ça t'ennuie si je passe un moment avec toi ? J'viens juste de sortir de prison, j'suis venu dès que j'ai pu mais t'étais pas là ce jour-là et j'avais très envie de discuter un peu. J'ai beaucoup à rattraper. »


Attaque paisible sur le Riolu.
Jim Ryder
https://p-start.forumactif.com/t1194-trainer-card-de-jim-ryder
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 26 Avr - 17:52
Le membre 'Jim Ryder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim 7
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 26 Avr - 22:13
Tu le regarde étonné. Comment ça il sait ? Puis, il t'explique qu'il est allé chez tes parents avant. Isma. Bien sur. Tu roules des yeux alors qu'il te dit que c'est ton frère qui lui a dit. Heureusement que tu ne lui as pas menti, du coup. Cependant, le moindre que l'on puisse dire, c'est que tes retrouvailles avec Jim sont vachement différentes de celle avec Isma. Déjà, il t'a reconnu : Arceus merci. De plus, il te complimente sur ton physique et ton aspect à devenir un homme physiquement. Isma était bien trop occupé à mettre des excuses sur son départ pour agir comme tel. « Toi, tu n'as pas vraiment changé. » Affirmes-tu. Tu es vraiment content de le revoir. Puis, tu affiches un réel sourire. « Non, au contraire ! Je pourrai te montrer mon équipe ! Je fais la quête des badges ! J'en ai déjà deux à mon effectif ! Tu vas voir, on est une petite famille, on veille les uns sur les autres. » Tes pokémons et toi, c'est une relation fusionnel que tu as mise en place dès le début. « Tu sais Thor, mon wattouat ?! Il a évolué en Lainergie. Et je pense qu'il va bientôt évoluer en Pharamp ! » Jim a connu Thor, il était encore là quand le wattouat l'a sauvé d'une chute d'un arbre. Puis, tu cesses de parler à toute vitesse sous l'enthousiasme. « Tu as vu ma sœur du coup ? Tu t'es remis avec elle ? » Question importante, tu sais qu'il rendra Eva heureuse. Même si tu n'es pas au courant d'à quel point elle a souffert du départ de Jim. « Pourquoi tu m'as pas écris ? » Question intéressante aussi. Il aurait aimé avoir des nouvelles quand même. Jim était beaucoup, et il savait que l'absence d'Isma le peinait notamment pour cause d'absence de nouvelles.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 26 Avr - 22:13
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim 749

--------------------------------

#2 'Shiny' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jim Ryder
Mimiqui
Jim Ryder
Faceclaim : Ryan Reynolds (c) Aloysia
Notoriété : 2
Messages : 136
Crédits Système : 4528
Ville : Castlerain
Equipe Pokémon :
When you know you can't turn back || Isa & Jim SonistrelleWhen you know you can't turn back || Isa & Jim CharbiWhen you know you can't turn back || Isa & Jim Grimalin
When you know you can't turn back || Isa & Jim VoltoutouWhen you know you can't turn back || Isa & Jim 810When you know you can't turn back || Isa & Jim 810
Mimiqui
Lun 26 Avr - 23:14
« Toi, tu n'as pas vraiment changé. »
C'est gentil, ça, se dit Jim en se jetant un coup d'oeil par le rétroviseur central de la voiture ; lui il trouve qu'il a un peu vieilli, mais bon, il est toujours très beau et très dynamique donc c'est pas très grave. Ravi par le compliment, l'ancien médecin tourne furtivement la tête vers le jeune homme ; ils échangent un sourire. « Non, au contraire ! Je pourrai te montrer mon équipe ! Je fais la quête des badges ! J'en ai déjà deux à mon effectif ! Tu vas voir, on est une petite famille, on veille les uns sur les autres. »
Ça n'étonne pas vraiment Jim d'entendre ça ; Isaïah était déjà du genre aventureux quand il était enfant, c'est normal que cette tendance se soit concrétisée avec les années, et quoi de mieux qu'un voyage Pokémon pour ça ? Ce qu'il entend le rassure, cependant : beaucoup trop de jeunes adolescents voient les Pokémon comme des objets ou des armes plus que comme des compagnons. Ce n'est pas le cas du garçon, et c'est une très bonne nouvelle. « Tu sais Thor, mon wattouat ?! Il a évolué en Lainergie. Et je pense qu'il va bientôt évoluer en Pharamp ! »
Si un Pokémon évolue, c'est qu'il est épanoui, encouragé et aimé comme il le faut ; alors Jim est définitivement rassuré, quand bien même le risque de voir Isa devenir un petit dresseur despotique était faible. Il n'y avait qu'à voir comment il était avec Thor quand il était enfant ; c'était certain, finalement, qu'il serait un bon dresseur, bienveillant et consciencieux. « Tu as vu ma sœur du coup ? Tu t'es remis avec elle ? »
Bah, dans l'absolu, elle l'a chassé de la maison, elle ne l'a jamais quitté ; bien sûr qu'ils sont ensemble, et elle n'a prétendu avoir quelqu'un d'autre que pour l'énerver. Ce qui n'a pas marché, en plus. Constatant que l'adolescent est volubile, Jim décide de le laisser finir avant de répondre. «  Pourquoi tu m'as pas écris ? 
Ah ! fait-il en levant les yeux au ciel. Je t'ai écrit, en fait, j'ai fait parvenir beaucoup de lettres à Eva pendant que j'étais en prison, mais elle était encore fâchée contre moi à ce moment-là donc elle ne les a pas ouvertes. Et y en avait pour toi, dedans. »
Il secoue la tête, sincèrement navré ; est-ce qu'Isa a cru qu'il l'avait abandonné, exactement comme Ismaël ? Il ne faut pas qu'il y pense trop, ça l'énerve déjà, et il préfère attendre d'être arrivés au Fleuve pour lui expliquer tout ça dans le détail en le regardant dans les yeux. Ce sera mieux. Isaïah mérite bien ça. « Je suis très fier de toi, tu sais. Ce que tu me racontes sur ton équipe, sur Thor... ça me fait vraiment plaisir de l'entendre, même si je ne doutais pas que tu serais un dresseur exemplaire. »
À nouveau, il tourne la tête, furtivement, vers l'adolescent, auquel il adresse un sourire sincère. « J'aurais aimé être là pour me réjouir avec toi au fur et à mesure, mais rien ne nous empêche plus de rattraper le temps perdu. Je suis de retour et j'ai pas l'intention de repartir. Il y a qui d'autre dans ton équipe ? »

Pokéball sur le Riolu.
Jim Ryder
https://p-start.forumactif.com/t1194-trainer-card-de-jim-ryder
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 26 Avr - 23:14
Le membre 'Jim Ryder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 27 Avr - 12:30
Tu fronces les sourcils quand il te dit qu'il t'avait écrit, mais que Eva n'a pas ouvert les lettres qu'il lui a envoyé alors qu'il y en avait pour toi. « Elle aurait dû les ouvrir. » Et même t'en parler d'ailleurs. Tu as cru qu'il ne voulait plus te parler, alors que tu n'étais pas dans l'histoire entre ta sœur et lui, et d'ailleurs tu as jamais compris pourquoi il est parti. C'est pas comme si c'était rare que Eva dise des choses qui dépassent ses pensées, c'est même ultra fréquent. Alors, tu n'as pas compris pourquoi Jim, cette fois, il l'a écouté subitement. « Tout comme tu n'aurais pas dû partir. » Tu hausses les épaules, tu ne l'as bien vécu non plus, faut le dire. Cependant, tu ne peux pas vraiment lui en vouloir, à Jim. Tu n'es pas son petit frère, pas biologiquement en tout cas. En tout cas, la volonté de garder contact était présente, c'est Eva qui a fait une bourde. « Je demanderai à Eva qu'elle me les donne, je veux les lire, même si t'es revenu ! » Tu souris avant de reprendre. « Tu repars pas, hein ? » Puis, tu affiches un grand sourire à Jim. Il est fier de toi, et bordel ça te fait du bien d'entendre ça. Vraiment, ça fait chaud au cœur. Il s'excuse de ne pas avoir été là au début de ton voyage, mais tu secoues la tête. « T'en fais pas, j'ai encore 6 badges à avoir, tu viendras voir les combats ! Puis, après la ligue ! Tu verras, j'y arriverai ! Tu sais je suis entraînée par un champion de Lathéa en plus ! » Quand tu étais jeune, tu aimais beaucoup la personnalité qu'était Jasper, et quand il est devenu champion, tu étais fou. Cependant, Jim était déjà parti quand Jasper est devenu champion, dur pour lui de savoir que Isa en avait des poster dans sa chambre. « Soan il veut toujours pas comprendre, mon choix, à chaque fois qu'on se croise, il me fait la gueule. Il dit que j'emprisonne mes pokémons dans leur pokéball. Pourtant, mon équipe est en liberté presque tout le temps, sauf en cas de danger. » Tu soupires. T'es bavard, parce que tu es vraiment content que Jim soit de retour.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 27 Avr - 12:30
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim 447

--------------------------------

#2 'Shiny' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jim Ryder
Mimiqui
Jim Ryder
Faceclaim : Ryan Reynolds (c) Aloysia
Notoriété : 2
Messages : 136
Crédits Système : 4528
Ville : Castlerain
Equipe Pokémon :
When you know you can't turn back || Isa & Jim SonistrelleWhen you know you can't turn back || Isa & Jim CharbiWhen you know you can't turn back || Isa & Jim Grimalin
When you know you can't turn back || Isa & Jim VoltoutouWhen you know you can't turn back || Isa & Jim 810When you know you can't turn back || Isa & Jim 810
Mimiqui
Mar 27 Avr - 20:14
« Elle aurait dû les ouvrir. »
Jim hausse légèrement les sourcils et penche la tête sur le côté, ouvrant la bouche comme s'il voulait ajouter quelque chose mais à la réflexion il ne voit pas vraiment quoi : de fait, elle aurait dû les ouvrir, c'est indiscutable. Elle aurait pu continuer à entretenir la flamme de leur amour au lieu de le laisser tout seul à galérer pour la rallumer tandis qu'elle s'invente des petits-copains imaginaires. « Tout comme tu n'aurais pas dû partir. »
Cette fois, l'homme fronce un peu les sourcils et grimace. Pour être tout à fait honnête, ça aussi c'est indiscutable, même s'il maintient qu'on ne lui a pas vraiment laissé le choix ce soir-là. « Je demanderai à Eva qu'elle me les donne, je veux les lire, même si t'es revenu ! »
Le sourire d'Isaïah réchauffe le coeur de Jim ; ça lui fait beaucoup de bien de se sentir bienvenu, cette fois, et il est sincèrement heureux de revoir son petit bonhomme. Après tout, cet adolescent, il l'a quasiment vu naître. Ce serait mentir que de ne pas considérer qu'il voit Isa presque davantage comme un fils que comme un frère. « Tu repars pas, hein ?
Bien sûr que non, plus jamais. »
Jim est impulsif, c'est certain, mais il est loin d'être idiot et il ne refera pas plusieurs fois la même bêtise ; pas celle-là, en tout cas. « T'en fais pas, j'ai encore 6 badges à avoir, tu viendras voir les combats ! Puis, après la ligue ! Tu verras, j'y arriverai ! Tu sais je suis entraînée par un champion de Lathéa en plus ! »
Ah oui ? Jim est surpris, mais il ne cache pas son enthousiasme et écoute le garçon avec beaucoup de curiosité. « Soan il veut toujours pas comprendre, mon choix, à chaque fois qu'on se croise, il me fait la gueule. Il dit que j'emprisonne mes pokémons dans leur pokéball. Pourtant, mon équipe est en liberté presque tout le temps, sauf en cas de danger. 
Attends attends, tu veux dire que Soan est engagé en politique maintenant ? Il soutient ce qu'il reste des Weaver ? »
C'est à dire pas grand chose, hélas, mais bon. Isaïah lui confirme que son grand frère est devenu Pokélover, et l'ancien médecin note avec soin l'information dans sa petite tête ; c'est bon à savoir, ça, il ira sûrement rendre visite au jeune homme bientôt. « C'est dommage qu'il soit aussi extrême, reconnaît l'homme en choisissant ses mots avec soin. Tu sais, j'ai toujours été très favorable à l'ancien gouvernement. Tu ne dois pas beaucoup t'en souvenir, mais Myrtha était vraiment une ville superbe. La symbiose entre humains et Pokémon est fascinante à observer, il s'en dégage quelque chose de magnifique et cette ville... elle incarnait ça. »
Enfin, il parle peut-être chinois ; l'idéal qu'il adorait n'existe plus aujourd'hui et la dévotion dont sont empreintes ses paroles doit sembler un peu obscure à l'adolescent. Il n'insiste pas. « Je ne suis pas fondamentalement opposé au dressage de Pokémon, bien au contraire. Les dresseurs comme toi, qui sont respectueux et bienveillants, ont tout à fait leur place dans l'harmonie dont je te parle. »
La voiture arrive à proximité du Fleuve et tout en parlant, l'homme commence à manoeuvrer pour se garer. « Soan est jeune, il a dû généraliser mais quand il prendra un peu de recul sur ses convictions il se rendra compte que la cruauté, ce n'est pas de faire combattre ses Pokémon en soi. L'important c'est de ne pas les mettre en danger, de ne pas les faire combattre au-delà de leur force et surtout, de ne jamais les forcer. Mais tout ça, je suis sûr que tu le sais déjà. »
Il serre le frein à main, adresse un sourire à Isaïah et lui ébouriffe les cheveux dans un geste affectueux revenu comme un réflexe : il faisait ça souvent, quand le futur Maître n'était qu'un petit garçon. « On y va ? propose-t-il en coupant finalement le moteur avant de sortir de la voiture. D'ailleurs, tu ne m'as pas dit : qui c'est le champion qui t'entraîne ? »

Pokéball (2) sur le Riolu.
Jim Ryder
https://p-start.forumactif.com/t1194-trainer-card-de-jim-ryder
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 27 Avr - 20:14
Le membre 'Jim Ryder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 27 Avr - 23:20
Tu hoches la tête, Soan se prend la tête avec toute la famille, constamment. Il comprend rien, et c'est fatiguant de parler avec lui. Concernant l'ancien régime, tu n'as pas trop d'avis cela dit. Faut dire que toi est la politique, c'est pas trop ton truc. Cependant, tu as un avis sur tout ça, tu en as même parler avec Oliver. A la fin de son discours, vous êtes arrivés. Tu souris et tu hoches la tête en sortant de la voiture. Puis, il te demande qui t'entraîne comme champion, et là tu t'empresses de lui répondre avec enthousiasme. « C'est Jasper Oswald ! C'est cool hein ? » Il est dur avec toi, mais tu sais que c'est pour la bonne cause et tu refuses aucunement ce qu'il te demande de faire. Cependant, tu lui laisses à peine le temps de répondre que tu voudrais rebondir sur ce qu'il disait sur ce qui et plus communément appelé le régime Weaver. Pendant ce temps, tu sors toute ton équipe. Tu commences par Thor. « Mais, je suis jeune et pourtant je sais qu'il y a des pokémons qui ne sont pas fait pour vivre avec des humains et d'autres qui sont fait pour ça. » Tu sors ensuite, Iron, ta braisillonne. « Si je prend l'exemple d'Iron, justement, si elle ne participe pas à un combat régulièrement, elle n'est pas en forme, elle a besoin de ça. Elle avait besoin d'un dresseur. D'ailleurs, c'est elle qui m'a choisi. » Tu sors Groot, ton Tengalice. « Groot, il avait tout pour aller en élevage, amour des humains, besoin de présence humaine. Sauf qu'il s'est tellement attachée à moi, qu'il a trouvé une passion pour le combat aussi. » Tu hausses les épaules en sortant Hulk, ton tarsal et Hawkeye, ton Kraknoix. « ça m'arrive de devoir me séparer de certains pokémons que j'attrape, soit je les remets en liberté parce que c'est mieux pour eux, soit je les donnes à un élevage qui saura en prendre soin et dans lequel il sera heureux... ou qu'importe, tant que le pokémon est à l'aise et trouve son bonheur. Je pense qu'il y a autant de possibilité qu'il y a de pokémons et d'humain et certains ont les mêmes convictions. Mon équipe et moi, on partage tous les sept l'envie d'aller à la ligue, et on y arrivera tous les sept. » Tu fini par Spider, ta tarenbulle. Tu as volontairement sauté la question tout à l'heure car tu comptais lui montrer ton équipe en entière. Iron se pose sur spider, les deux seules femelles de l'équipe sont comme les deux plumes de l'aile d'Iron, inséparable. Hulk, le tarsal monte sur le Tengalice qui lui grimpe dans les arbres, ils sont très proches tous les deux, également. Thor et Hawkeye restent beaucoup ensemble également, mais surtout même s'il y a des affinités en binome, ils sont tous soudés les uns envers les autres. « Soan fait la gueule à Lazuli parce qu'elle est championne d'arène, depuis le début... Je trouve pas ça juste, c'est pas comme si elle exploitait ses pokémons... » Tu soupires. « Je penses qu'on peut vivre dans un monde où le respect de tout le monde est présent, sans pour autant mettre des interdits ou que sais-je. » Tu hausses les épaules. « Tu sais que Iron a eu une aile cassé à cause d'un pokélover, et que je me suis faite en entorse en la défendant ? » Non, il ne le savait, et bien sur tu n'attendais pas de réponse à cette question, c'était simplement pour dire que les pokélovers ne pensent pas tous comme il faudrait.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 27 Avr - 23:20
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim 550

--------------------------------

#2 'Shiny' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jim Ryder
Mimiqui
Jim Ryder
Faceclaim : Ryan Reynolds (c) Aloysia
Notoriété : 2
Messages : 136
Crédits Système : 4528
Ville : Castlerain
Equipe Pokémon :
When you know you can't turn back || Isa & Jim SonistrelleWhen you know you can't turn back || Isa & Jim CharbiWhen you know you can't turn back || Isa & Jim Grimalin
When you know you can't turn back || Isa & Jim VoltoutouWhen you know you can't turn back || Isa & Jim 810When you know you can't turn back || Isa & Jim 810
Mimiqui
Mar 27 Avr - 23:54
Oswald, Jasper Oswald... ça lui dit quelque chose ce nom. Il n'était pas champion avant son départ, ça c'est sûr, mais alors d'où est-ce qu'il le connaît ? Jim hoche la tête et sourit à Isa, peu désireux de casser son enthousiasme, mais il réfléchit dans un recoin de sa tête, en se disant qu'il finira bien par trouver. Il observe Isaïah qui rassemble ses pokéballs pour libérer ses compagnons.
L'ancien médecin ne reconnaît bien sûr pas Thor, mais il devine sans mal qu'il s'agit de lui, puisque le Lainergie ne peut pas en être un autre. Et puis, il a le même genre de regard déterminé et bienveillant. Attentif, Jim observe chacun des Pokémon présentés par Isaïah, et écoute son point de vue sur le sujet dont il était question dans la voiture. La maturité de son raisonnement à propos de la domestication des Pokémon est impressionnante et, à plusieurs reprises, l'homme hoche la tête, approbateur. Il existe une évidente cohésion entre eux, tant d'un membre de l'équipe à l'autre que de chaque Pokémon à son dresseur, et c'est un vrai plaisir à observer. « Vous formez une belle troupe tous les sept, je suis sûr que vous irez loin et je ne manquerai aucun de tes matchs d'arène. Fais-moi signe quand tu t'y présenteras, je te promets que je viendrai vous voir. »
Isaïah parle ensuite de Lazuli, devenue championne ; il a déjà entendu les parents en parler, et à vrai dire il est très impressionné par le parcours de la jeune femme, même si, dans l'absolu, ce n'est pas surprenant. Lazuli ne s'est jamais encombrée des chaînes de la responsabilité et du sens de la famille ; celles-là même dans lesquelles Eva est empêtrée depuis toujours, et qui l'ont empêchée de partir vivre sa vie pendant des années. Maintenant, enfin, elle semble avoir entrepris de les défaire les unes après les autres, mais ce n'est pas facile. « Soan changera d'avis, assure-t-il. Ou en tout cas, il mesurera un peu ses propos. Tourner le dos à sa famille ce n'est pas bien. »
Il regrette de l'avoir fait, lui, quand bien même aurait-il considéré qu'il n'avait pas le choix à l'époque. Il aurait pu tenir tête à Eva, et il aurait dû le faire.
L'ancien médecin fronce les sourcils à l'évocation d'une blessure causée à la pauvre Iron. « C'est vrai, ça ? fait-il, surpris, en tournant la tête vers la Braisillon. Tu veux bien me laisser regarder ? »
C'est à Iron qu'il s'adresse directement, et pas à Isaïah ; la Pokémon oiseau ne semble pas méfiante et s'envole de la tête de sa copine pour se poser devant-lui. Aussitôt, l'ancien médecin s'agenouille, et examine avec précaution l'aile dont il est question. En palpant ses plumes, il ne tarde pas à trouver l'emplacement exact de l'ancienne fracture, réparée depuis. « Eh bien. Ça a été bien soigné, mais ce n'est pas anodin, constate-t-il en relâchant l'aile de la Pokémon pour la laisser repartir. Merci, Iron. »
Il se tourne ensuite vers Isaïah, en lui tendant la main. « Fais voir ton poignet, demande-t-il gentiment malgré ses sourcils froncés par l'inquiétude au sujet de cette situation. C'était il y a combien de temps ? Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? »

Pokéballs utilisées : 2
Jim Ryder
https://p-start.forumactif.com/t1194-trainer-card-de-jim-ryder
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 27 Avr - 23:54
Le membre 'Jim Ryder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim 422

--------------------------------

#2 'Shiny' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 28 Avr - 0:38
Tu souris et tu apprécies que Jim veuille vraiment venir te voir à tes combats d'arène. Ça te fait vraiment plaisir. Ismaël n'a jamais vraiment pris la peine de faire tout ça. Et pourtant du soutien d'un frère, c'est tout ce que tu demandes. Tu ne peux pas vraiment compter sur Soan, alors... Mais, t'es content que Jim le fasse. Puis, il affirme que Soan changera d'avis. Tu l'espères dans le fond, parce que si tu veux une famille soudée, comme Eva... c'est pas Soan que ça va se faire pour l'instant. Puis, tu laisses Iron se faire voir par Jim. Tu sais qu'en plus si c'est encore fragilisé il te le dira. La convalescence a été dur pour elle qui adore voler. Mais, l'infirmière et éleveuse l'a bien soigné et tu as confiance. C'est d'ailleurs confirmé par Jim, en personne. Puis, il te demande ton poignet. Tu ne peux t'empêcher de rire avant de répondre. « C'était à la cheville. Mais t'en fais pas je vais bien. J'ai un peu forcé quelques jours après alors que c'était à peine guéri, je m'en suis refait une par dessus, mais j'ai dû rester quelques jours à l'hôpital du coup. » Jasper t'y avait forcé en fait. Il ne t’entraînerait pas si tu guérissais pas cette cheville, alors, le choix a été vite fait. Tu hausses les épaules avant de répondre à ses questions. « Il y a cinq ou six mois. J'ai voulu entraîné Iron à la grotte charbi. Sauf que j'avais oublié ma lampe torche... bref.. Un mec a attrapé Iron avec ses grosses paluches là, en disant que je l'empêchais de vivre, que j'étais un séquestrateur... sauf qu'il la serrait tellement fort, qu'en se débattant son aile s'est cassée. Le mec, il s'est barré avec Iron dans les mains. Je l'ai coursé, bien sur. On s'est battu et à la premier occaz, j'ai attrapé Iron et j'ai commencé à courir vers la sortie, sauf que je me suis pris les pieds dans une roche, c'est là que je me suis faite une entorse. Le mec nous a suivi, mais dans la peur, Iron lui a lancé des flammèches donc il est parti. » Tu hausses les épaules. Les pokélovers, tu leurs crache dessus depuis que ce type débile a fait à ta braisillonne.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 28 Avr - 0:38
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim 134

--------------------------------

#2 'Shiny' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jim Ryder
Mimiqui
Jim Ryder
Faceclaim : Ryan Reynolds (c) Aloysia
Notoriété : 2
Messages : 136
Crédits Système : 4528
Ville : Castlerain
Equipe Pokémon :
When you know you can't turn back || Isa & Jim SonistrelleWhen you know you can't turn back || Isa & Jim CharbiWhen you know you can't turn back || Isa & Jim Grimalin
When you know you can't turn back || Isa & Jim VoltoutouWhen you know you can't turn back || Isa & Jim 810When you know you can't turn back || Isa & Jim 810
Mimiqui
Mer 28 Avr - 13:38
Jim s'étonne d'entendre Isaïah lui dire qu'il s'agit en fait de sa cheville ; c'est curieux, il a dû le shooter sacrément fort pour se faire une entorse de cette façon, songe-t-il d'abord. Par défaut, il a considéré que c'était le poignet parce que c'est ce qu'on se foule le plus fréquemment en donnant des coups de poings, mais à la réflexion, peut-être qu'en réalité, Isa ne s'est pas battu. Il fronce un peu les sourcils quand le garçon lui dit que ça va ; à vrai dire il aurait bien aimé le constater de ses propres yeux mais il sait d'expérience qu'il ne vaut mieux pas trop contrarier les adolescents. Si le jeune homme a fugué, c'est sûrement qu'il voulait la paix, et Jim n'a absolument aucune envie de l'emmerder alors il se contentera de lui faire confiance, mais au premier signe de souffrance, Isa n'y coupera pas.
Alors qu'ils avancent le long du fleuve, l'ancien médecin écoute avec attention le récit du dresseur. Il soupire lorsque l'explication s'achève, un peu dépité. « C'est dommage que les gens soient incapables de connecter deux neurones pour réfléchir un peu avant de faire n'importe quoi, dit-il, franchement navré. Les Weaver n'encourageaient pas qui que ce soit à enlever des Pokémon pour les relâcher contre leur gré, et encore moins à agresser des gens. Enfin, ça c'était à l'époque où ils étaient au pouvoir, avant que le Système Gaïa ne s'installe et que cette bande d'incapables détruise tout ce qui avait été mis en place à Lathea. »
Ça le déprime, quand il y pense ; mais de toute façon Isa n'est pas là pour l'entendre ressasser le passé comme un vieux con, alors il chasse ces pensées, et reprend : « Tu as bien fait de ne pas te laisser faire, bien sûr. Ça se voit que tu aimes tes Pokémon et ils ont tous l'air très heureux. Tu peux être fier de toi, parce que si tous les dresseurs te ressemblaient le monde serait un bien meilleur endroit où vivre pour tous les Pokémon. »
L'homme adresse un sourire au garçon, encourageant. Lui, en tout cas, il est très fier de lui, et s'il ne le répète pas ce n'est que parce qu'il l'a déjà dit et qu'il ne veut pas saouler l'adolescent avec tout son amour paternel qui déborde maintenant qu'il a enfin l'occasion de s'exprimer. « Tu m'as vraiment manqué, bonhomme, dit-il tout de même, affectueux, en tendant à nouveau la main pour décoiffer Isaïah. J'suis content d'être de retour. »

Pokéballs utilisées : 2
Attaque paisible sur le Sancoki.
Jim Ryder
https://p-start.forumactif.com/t1194-trainer-card-de-jim-ryder
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 28 Avr - 13:38
Le membre 'Jim Ryder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim 7
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 28 Avr - 20:03
Tu hausses les épaules sous les paroles de Jim. Tu ne crois pas que tout sois mauvais dans le régime Weaver, tout comme tu ne crois pas que tout sois bon dans le système gaïa, même si tu n'as rien à en redire et que ça te permet de vivre à fond ton voyage pokémon, tu te dis qu'il y a forcément une faille. Tu ne te démonte pas pour le manifester à Jim, d'ailleurs. « Je ne crois pas que tout soit mauvais dans le régime weaver, au contraire. Simplement, je pense que interdit le dressage pokémon, ou les élevage, c'est excessif. Il existe des gens très bien qui font bien leur travail. De plus, même dans des métiers comme policier ou pompier, les pokémons se trouvent être très utiles. » Tu penses à Jack ou encore à Naïa qui sont de bonnes personnes. « Cependant, je ne pense que tout soit bon dans le régime du système gaïa non plus, mais ils me permettent de vivre mon expérience à fond et sans trop d'embûche. Alors, ça me va. La compétition avec les autres dresseurs ne me fait pas peur, par ailleurs. » Cela fait même partie du deal, c'est le plus fort qui sera au sommet, alors c'est de la compétition coûte que coûte. « Les extrêmistes, y'en a partout. D'un coté, je les plains. Cela doit pas être facile d'avoir des idées si arrêtés. » Puis, tu affiches un sourire et tu te colles à Jim pour lui faire un câlin. Il est sans doute important d'appuyer sur le fait que ce geste, tu n'as pas réussi à le faire avec Ismaël. « Tu m'as manqué aussi. » Déjà, la différence majeure entre ton frère et Jim, c'est que Jim t'a reconnu. Combien même tu étais le seul crétin sur le bord de la route à marcher depuis des heures. Jim, il a toujours été là pour toi, si pendant quelques années tu n'as pas eu de nouvelle, ce n'était pas de son fait... et surtout, il ne te sort pas d'excuse comme quoi il avait besoin de s'éloigner de tous les Esperanza.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 28 Avr - 20:03
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
When you know you can't turn back || Isa & Jim 15
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: