Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voler de ses propres ailes ft Jack

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 17 Fév - 2:41
Jack et Atsuko
Voler de ses propres ailes
Les rayons du soleil vinrent doucement caresser mon visage, me forçant à me réveiller. Sourire au lèvres, je me retournai pour faire face à Misha qui dormait paisiblement. Je posai doucement ma main sur la tête de mon petit compagnon, question de lui donner un peu d'amour en cette matiné plutôt froide. Ma petite boule de poil se leva pour venir se blottir contre moi, une expression de bonheur au visage. Il adorait les caresses, tout spécialement celle derrière les oreilles et sur le ventre. Je lui donna encore un peu d'amour puis, décidant que je m'étais prélassée assez dans mon lit, je me levai avec l'intention de me vêtir.

Je pris quelques minutes afin de remettre ma robe de nuit un peu droite, histoire de ne pas maladroitement m'emêler dedans. Pantouffles au pied, je me dirigea vers mon garde-robe afin de choisir une tenue. J'en avais de toutes les sortes; disons que j'en avais probablement une pour toutes les occasions. Aujourd'hui, je sentais que du rose serait approprié alors, je pris un chandail tricoté rose, ainsi qu'une jupe plissé dans les même teintes. Comme il faisait un peu froid, je pris aussi une paire de legging fait de polaire plein de petites étoiles blanches sur un fond rose pâle. Enfin vêtue, je m'asseya au vanité pour me coiffer de deux couettes, ornés de petites fleurs roses. Ayant terminé, je pris un moment pour observer le tout dans mon mirroir. Tout semblait être parfait alors, je passa à l'étape suivante; Misha. Je pris le temps de peigner mon compagnon. Son pelage était tellement soyeux! Je le décora d'une petite fleur rose et d'un joli noeud papillon de la même couleur, ce qui s'agençait très bien à mon accoutrement.

"Voilà! Tu es mignon comme tout!"

Misha semblait très satisfait de ses accessoires. Il prit même quelques minutes afin de s'admirer dans le mirroir. C'était trop mignon. Je pris un jolie selfie de lui et moi et pris un moment afin de la poster sur mon blog. J'en profitai aussi pour aller gérer mes messages et de terminer mon texte sur les nouvelles couleurs tendances.

Comme on pouvait déjà sentir le petit déjeuner dans toute la maisonné, Misha et moi vinrent rejoindre Jackson dans la cuisine. Je m'asseya à la table, Misha sur les cuisses. Tout en caressant la tête de mon Évoli, je pris la parole.

"Bon matin Jack! Qu'est-ce qu'on mange pour déjeuner?"

Je crois que Jack pourrait me cuisiner n'importe quoi en guise de repas. Il fait tellement bien à manger! Je crois qu'après 3 ans de vie commune, si je venais à partir, j'aurais du mal à me passer de sa très bonne nourriture. Mais bon, aujourd'hui, je m'étais levée avec la ferme intention de justement, aborder le sujet tabou de partir seule à l'aventure. J'allais le faire aujourd'hui certes, mais pas avant d'avoir terminé mon repas! Je savais que c'était un sujet sensible pour mon frère mais, il fallait bien qu'un jour il accepte cette réalité. Je suis assez adulte pour aller m'aventurer dans Lathéa, surtout maintenant que j'ai un compagnon.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 18 Fév - 18:52
Je m'étais levé aux petites heures du matin. Le soleil encore couché, j'ouvrais mes yeux pour fixer, pendant quelques secondes, le plafond. Un soupire satisfait quittait mes poumons. J'eus la chance de discuter avec ma copine et mon enfant hier, durant la soirée. Ils allaient bientôt nous rejoindre, moi et Atsuko. Nous allions devenir une vraie famille cette fois. (Nous sommes déjà une vraie famille, nous allons simplement vivre dans la même maison) D'un côté, je me demandais comment nous allions réagir, puisque ce serait la première fois que nous habiterions ensemble. Je savais qu'Atsuko n'allait pas être un problème puisqu'elle et ma douce moitié s'entendaient à merveille. Bon, assez rêvasser, je me désabriais pour m'asseoir sur le lit.   

Damon se réveillait ensuite, copiant mes étirements matinal. Je commençais par m'étirer les bras vers le ciel, puis le dos et le cou. On entendît des petits craquements venant de mes vertèbres. (Le soulagement!) Ensuite, se fut mes petites exercices pour réveiller mon corps, ma petite riolu me copiant toujours. Nous nous levions du lit, puis primes chacun nos positions. On pouvait presque croire que nous faisions du yoga! Tout en essayant de ne pas faire trop de bruit, je m'étais dirigé par la salle de bain. Là, je me brossais les dents, faisait mes petits besoins et me rendais à la cuisine, par la suite. Prenant les escaliers, je commençais à voir les premiers rayons du soleil. La journée s'annonçait parfaite aujourd'hui! De plus, c'était mon jour de repos alors je pouvais préparer le petit-déjeuner favori d'Atsuko; une omurice. C'était le père d'Atsuko qui m'avait appris cette recette. Je voulais lui faire plaisir alors, je me suis pratiqué jusqu'à la connaitre par coeur. Maintenant, je n'avais plus besoin d'aide de la recette pour lui préparer.

Une fois dans la cuisine, je me préparais un café, vidais de l'eau dans la machine et plaçais les grains de café moulut dans un filtre pour ensuite mettre la machine en marche. Pendant que j'attendais, je plaçais un tablier et commençais à préparer les ingrédients :

Citation :
1/2 de bouillon de torigara(poulet),
1/2 de ketchup,
2 cuillères à table de beurre,
8 onces de poulet d'ésossé et écorché couper en cube,
1/4 d'un ognions espagnole large,
3/4 d'une carotte moyenne,
1/2 d'une cuillère à thé de sel
1/2 d'une cuillère à thé de poivre moulu
4 tasse de riz cuit
et 1/2 tasse de pois

Pour les omelettes, je devais avoir huit oeufs, quatre cuillères à thé de lait meumeu , du sel et du poivre, quatre cuillères à thé de beurre et quatre cuillères à table de ketchup. Pour commencer, je prenais un bol pour mélanger mes ingrédients. Je combinais le bouillon de poulet et le ketchup ensemble, puis le plaçais de côté. Ensuite, je devais faire fondre le beurre dans mon wok à feu vif. Je plaçais le poulet pour le faire cuire pendant une minute, brassant continuellement, jusqu'à ce que le poulet devienne blanc. J'ajoutais les morceaux d'oignons et de carottes au poulet, laissant cuire le tout une minute de plus. Après, je vidais le mélange de bouillon et de ketchup dans le lot, ajoutais le sel et le poivre et laissait mijoter pendant trois minutes, le temps que le liquide s'évaporait et que les ingrédients étaient recouverts d'une sauce épaisse au ketchup. Je ne devais pas oublier de brasser fréquemment, comme le sucre dans le ketchup pouvait brûler. Maintenant, c'était au tour du riz à être ajouté et brasser constamment pendant deux minutes. Ensuite, j'ajoutais les pois continuant à remuer pendant 30 secondes.

Finalement, c'était autour des omelettes à être cuits. Ayant presque terminé j'entendais Atsuko descendre et s'approcher de la table. Une fois qu'elle s'était assise avec son petit evoli, elle me demandait :" Bon matin Jack! Qu'est-ce qu'on mange pour déjeuner?" je lui répondis : "ton petit-déjeuner préféré! Une omurice accompagnée de petites saucisses."

Toute contente de voir Atsuko, Damon s'approchait pour lui dire bonjour. Elle lui offrait, une fois de plus, une fleur. Honnêtement je ne sais même pas d'où elle sort toutes ces fleurs! Elle devait surement en cacher dans mon sac. "Il y a du jus frais dans le frigo, si tu en veux." continuège-je. "est-ce que tu peux donner à manger au pokémons s'il te plait ?" Je n'avais pas encore eu la chance de le faire puisque je m'étais attaqué à cuisiner notre nourriture. De toute façon, Damon ne m'avais toujours pas embêter pour avoir sa nourriture.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 18 Fév - 20:24
La réponse de Jack vint illuminer mon visage. J'adore manger des omurices! Petit secret, celles de Jack sont même meilleures que celles de mon père. Je vis Damon s'approcher de moi, toute heureuse. Elle tenait une jolie petite fleur entre ses pattes en guise de bonjour. Je la saluais, pris la fleur et la positionnais dans ma chevelures, parmis les autres. Celle d'aujourd'hui était de couleur lavande alors on pouvais très bien la voir parmis les autres. Je trouvais adorable qu'elle venais toujours nous offrir des fleurs.

"Il y a du jus frais dans le frigo, si tu en veux." me dit Jack.

Sur ces mots, je me levais de mon siège et me dirigeais vers le réfrigérateur. Je pris le jus et les condiments puis, les installèrent sur la table. Jack me demandait aussi de nourrir nos petits amis alors, c'est ce que je fis. Je pris quelques minutes afin de mettre de la nourriture dans leurs bols et de l'eau fraîche pour finalement revenir m'asseoir à la table. En attandant patiemment que la nourriture soit terminé, je me perdis dans mes pensées. Je me demandais toujours comment aborder ce sujet si délicat qu'était de partir à l'aventure. Devais-je être ferme ou, douce? De quel manière devais-je aborder la chose afin d'être clair et surtout, de me faire comprendre? Toutes ces questions me rendaient nerveuse. J'optais finalement pour une approche calme mais, claire.

Lorsque Jack posait les assiettes sur la table, je pris quelques minutes afin de verser des verres de jus frais à chacun d'entre nous. Nous entamions donc notre petit-déjeuner, en silence. Seulement, même si je voulais attendre après le repas pour parler, je ne pu me retenir plus longtemps. J'entamais alors la conversation malgré moi.

"Jack.... Il faut qu"on discutes..." dis-je maladroitement.

Avant même que mon frère pu placer un seul mot, je continuais.

"Je veux partir à l'aventure. Je veux explorer Lathéa. Je suis prête et je dois vivre mes aventures moi aussi.... Tu as vécu les tiennes alors, il va de soit que je fasse de même. Et puis, je suis une adulte maintenant, j'ai 26 ans. D'ailleurs je ne suis plus seule, j'ai un compagnon."

Je sentais que je m'étais un peu précipité vers la fin. Je pris quelques bouchée de mon omurice, histoire de ralentir un peu la conversation et de laisser Jack me répondre, même si je savais très bien que, ce qu'il allait me dire, je ne voulais pas l'entendre.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 21 Fév - 23:00
Je prenais soin d'installer les assiettes sur la table quand tout fut prêt. Atsuko avait nourri nos compagnons, comme je lui avais demandé. Elle nous versa deux verres de jus pendant que je déposais les ustensiles sur la table. Je m'assoyais par la suite.  

C'est avant de commencer à manger que je lui disais : "Bon appétit." Quelques minutes plus tard, Atsuko prenait la parole à nouveau : "Jack.... Il faut qu'on discutes..." Hmm, je n'aimais pas ça, je m'attendais au pire et avant même eux-je le temps de répliquer, elle me devançait déjà :"Je veux partir à l'aventure. Je veux explorer Lathéa. Je suis prête et je dois vivre mes aventures moi aussi.... Tu as vécu les tiennes alors, il va de soit que je fasse de même. Et puis, je suis une adulte maintenant, j'ai 26 ans. D'ailleurs je ne suis plus seule, j'ai un compagnon."  

Elle voulait visiter Lathéa, mais seule. (SEUL! Elle veut me tuer ou quoi?) J'essayais d'assimiler tant bien que mal, ce qu'elle venait de me dire. Ma petite soeur, partirait seule en aventure: "Il en est pas question!" rétorquai-je, peut-être un peu trop sec. J'étais conscient qu'elle était assez grande pour faire ce qu'elle voulait et si c'était de partir à la découvert de Lathéa, je ne pouvais pas la retenir. Surtout que maintenant, elle a Misha. Pourtant, je ne pouvais pas faire autrement que d'essayer de la retenir. S'il lui arrivait quelque chose ? Je m'en voudrais pour le reste de mes jours!

Je soupirais légèrement : "Je suis désolé, mais non. C'est trop dangereux d'y aller seul. Si tu avais eu quelqu'un d'autre avec toi, peut-être que j'aurais dit oui." (Mon cher Jack, soi raisonnable, tu n'es pas son père et tu ne peux pas la garder toute sa vie!) Je l'avais blessé et je le savais, je le voyais dans ses yeux. Il fallait que je me rendes à l'évidence qu'elle ne resterait pas à mes côtés pour toujours. Je ne pourrais pas la protéger tout le temps de ses échecs non plus. Elle avait 26 ans et devrait être capable faire ses propres choix et ses propres erreurs pour grandir en tant que personne.

Malgré ça, je ne pouvais pas concevoir de la laisser partir. Je prenais une gorgée de mon jus alors que mes pensées retournaient au passé, lorsque Atsuko avait 10 ans et que j'étais âgé de 23 ans. La petite madame nous avaient fait une peur bleue!

L'histoire commence comme ceci; la petite Atsuko avait décidé d'aller jouer dans la forêt avec Medhy. Elle avait fini par se perdre et elle était tombée dans un trou au beau milieux de la forêt. Medhy, bien qu'il avait une patte en moins, tentais du mieux qu'il pouvait de la sortir de là mais ce fut en vain. Le Grahyèna décidait de revenir chercher de l'aide et c'était là que mon beau-père et moi sommes entré en jeu. Nous quittions la ville dans un véhicule tout terrain afin de pouvoir nous rendre plus vite. Le soleil se couchait après tout. Nous suivions Medhy jusqu'au trou où se retrouvait ma petite soeur. La pauvre était en larmes, elle était apeurée ou tout simplement fatigué, mais le coeur me serait à l'entendre. Heureusement, elle s'en était bien sortie et seulement avec quelques petites égratignures.

Voilà pourquoi je suis retissant à l'idée qu'elle parte seule. Je me disais que Misha n'était pas encore assez grand pour prendre soin d'elle, surtout si quelque chose leur arrivaient. (même si je me contredis ici.) Mon refus était définitif et je ne changerais pas d'idée!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Fév - 2:28
"Je suis désolé, mais non. C'est trop dangereux d'y aller seule. Si tu avais eu quelqu'un d'autre avec toi, peut-être que j'aurais dit oui."

Mais pour qui il se prenait lui? Ce n'était pas mon père non? Et je n'allait pas me laisser faire. Je fronçais les sourcils, chose qui m'arrivait très rarement. Irritée, je me levais brusquement de mon siège et frappais mes deux mains très fort sur la table, faisant sursauter mon pauvre petit Misha. Il levait la tête vers moi, me lançant un regard plutôt inquiet. Je perdait rarement mon sang froid mais là, trop c'était trop.

"Jackson, je n'ai plus 10 ans! Je ne vais pas me perdre en forêt! Il faut que tu cesses de toujours ramener cette histoire sur le tapis! Et que ça te plaise ou non, je pars quand même! Je suis déterminé et tu ne pourras pas changer mon idée! Je suis une adulte et j'ai un pokémon, fin de l'histoire."

Sans plus attendre, je pris mon assiette maintenant vide puis, allais la mettre dans l'évier. Comme j'estimais que cet argument était à présent terminé, je tournais le dos à mon frère et retournait dans ma chambre, Misha à mes trousses. Bien décidée à partir même sans l'accord de Jack, je décidais de finir mes préparatifs de la veille. Je sortais alors mon sac du garde-robe, ce dernier bien rempli de choses necessaires afin de voyager pendant quelques jours. J'avais aussi pris soin d'y mettre quelques tenues afin de continuer mon blogue pendant mon exploration. Partir à l'aventure ne voulait pas dire partir sans avoir du style après tout. Je n'allais pas partir longtemps; je voulais seulement explorer quelques jours, revenir puis repartir et ainsi de suite. Ça n'allait pas être pendant des semaines! Ce serait seulement quelques jours à la fois. Malheureusement, notre dispute ne m'avait pas vraiement permise de mettre Jack au courrant de ce petit détail. De toute façon, têtu comme il était, il était inutile que je cherche à raisonner avec lui. Ce n'était pas nécessaire de lui dire à présent.

"Tu vas voir, Misha, toi et moi, on va vivre notre aventure! Je n'ai pas l'intention de laisser tomber!"

J'offrais alors une caresse à mon Évoli qui semblait très satisfait de ma réponse. J'allais lui montrer moi, à Jackson, de quoi elle était faite sa petite soeur!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 25 Fév - 23:46
Ma petite soeur sortie son ursaring d'elle et frappa de toutes ses forces sur la table, me surprenant par la même occasion. D'un côté, j'aurais dû m'en douter. Je venais de lui dire non à quelque chose qu'elle pouvait parfaitement faire à son âge. Si j'avais été dans sa situation, j'aurais fait pire! Tout en la regardant elle répliquait :"Jackson, je n'ai plus 10 ans! Je ne vais pas me perdre en forêt! Il faut que tu cesses de toujours ramener cette histoire sur le tapis! Et que ça te plaise ou non, je pars quand même! Je suis déterminé et tu ne pourras pas changer mon idée! Je suis une adulte et j'ai un pokémon, fin de l'histoire."

Je n'avais même pas le temps de répondre, qu'elle se levait de sa chaise, pris son assiette et l'apportait dans le lavabo. Abasourdi, je restais planté là, tel un simularbre. Je savais qu'elle partirait à sa chambre, je n'avais pas besoin de la voir prendre l'escalier. Je pouvais l'entendre parfaitement. "Incroyable" disai-je à propos de la situation, j'étais toujours sous le choque. "Mais ça ne va pas finir comme ça!" Damon était tout autant surprise que moi je crois.

Après quelques minutes, je montais l'escalier à mon tour. Je n'avais pas l'intention de laisser cette conversation finir comme ça. Arrivé en haut, je m'arrêtais à sa porte pour cogner. Sans lui laisser le temps de répondre, j'entrais en lui lançant : "Tu ne crois pas que tu devrais attendre encore avant de partir ? Je ne sais pas, disons à tes 50 ans!? Où à ma mort ?" J'asseyais d'adoucir l'atmosphère qui régnait ici. Malheureusement, mon temps de voix n'était pas du même avis. J'étais contrarié après tout. Je croisais les bras en observant sa chambre, son sac était déjà fait et je remarquais la petite note sur son bureau : "C'est quoi tu voulais partir et me laisser une note comme t'as fait aux parents ?"

La pauvre devait être fâché contre moi après tout. (Quel frère pathétique j'suis.) Je ne pouvais que me rejouer la fois où je l'avais retrouvé au fond du trou, à pleurer. Ça ne m'aidais pas à accpeter le fait qu'elle veuille faire son aventure.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Fév - 3:35
Je pris un moment afin d'écrire un mot à Jack pour ne pas qu'il fasse une crise cardique.

"Jack,

Comme tu as la tête dûr et que de te parler ne servirait à rien, j'ai décidée de partir sans ton accord. Je veux explorer Lathéa et je suis partie dans la forêt aux murmures pourquelques jours. Oui Jack, seulement quelques jours. Je serais de retour dans très peu de temps. Je ne plane que de partir quelques jours à la fois mais tu ne m'as pas vraiment laissé la chance de te l'expliquer. J'espère que lorsque je serais revenue, on pourras, toi et moi, avoir une conversation à ce sujet et clore la discussion une fois pour toute.

Xxx, Tsuko"


J'avais mise la note plié en petit triangle sur mon boudoir. Je savais que de cette manière , il la trouverait. Je n'étais quand même pas sans coeur. J'aimais quand même mon frère et je savais qu'il ne faisait pas ça pour être méchant. Il avait seulement du mal avec l'idée que quelque chose de grave se produise. Jack venait me rejoindre alors que je terminais de merttre les derniers préparatifs dans mon sac.

"Tu ne crois pas que tu devrais attendre encore avant de partir ? Je ne sais pas, disons à tes 50 ans!? Où à ma mort ?"

Il m'avait dit ça d'un drôle de ton, comme s'il voulait détendre l'atmosphère malgré son agitation. Je fis semblant de ne pas vraiment l'entendre, finissant à présent de fermer mon sac.

"C'est quoi tu voulais partir et me laisser une note comme t'as fait aux parents ?"

Oh... trop tard. Si j'avais voulu lui faire la surprise, maintenant s'était à l'eau. Je soupirais, visiblement irritée.

"Oui. C'est exactement ce que je planais de faire parce que te parler ne sert a rien Jackson. Tu ne changera pas d'idée.... Et bien j'ai des nouvelles pour toi. Moi non plus je ne changerais pas d'idée. Tu va devoir t'y faire voilà tout. Je pars, que ça te plaise ou non."

Je mis mon sac puis, pris Misha dans mes bras. Je passais alors à côté de lui, quittant la maison.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 1 Mar - 0:38
C’était avec les bras croisés que je l’écoutais : "Oui. C'est exactement ce que je planais de faire parce que te parler ne sert a rien Jackson. Tu ne changeras pas d'idée.... Et bien j'ai des nouvelles pour toi. Moi non plus je ne changerais pas d'idée. Tu vas devoir t'y faire voilà tout. Je pars, que ça te plaise ou non." Le choix de Tsuko était définitif. Elle partait et je ne pouvais pas la faire changer d’idée. Je la comprenais après tout. Vouloir s'aventurer, découvrir des nouveaux endroits et apprendre à vivre, c’est le plus beau cadeau que la vie peut nous offrir. Et moi j’étais là, à essayer de l’en dissuader. (la honte!)

Finalement, elle prend son sac-à-dos puis son evoli dans les bras. Elle partait, passant à mes côtés. Je lui dit, affichant un petit sourire triste : “Je t’aime et fais attention à toi.” Après qu’elle eut descendu l’escalier, elle franchissait la porte d’un pas assuré et frustré.

Damon m’avait rejoint à la porte de la chambre d’Atsuko. Curieux, je décidais d’approcher la boudoire de ma petite sœur pour lire sa lettre.

Citation :
"Jack,

Comme tu as la tête dure et que de te parler ne servirait à rien, j'ai décidée de partir sans ton accord. Je veux explorer Lathéa et je suis partie dans la forêt aux murmures pour quelques jours. Oui Jack, seulement quelques jours. Je serai de retour dans très peu de temps. Je ne plane que de partir quelques jours à la fois mais tu ne m'as pas vraiment laissé la chance de te l'expliquer. J'espère que lorsque je serais revenue, on pourras, toi et moi, avoir une conversation à ce sujet et clore la discussion une fois pour toute.

Xxx, Tsuko"

Ça me peinait qu’elle soit partie, mais pas autant que si elle était restée pour me faire plaisir. Je savais qu’elle s'en sortirait, c’est une Soothebell après tout! Au moins, la forêt au murmure n’était pas bien loin.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: