Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Personnalisation | Nolwenn & Fairya | Bonheur

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 29 Jan - 5:02
Tu t'es beaucoup rapprochée de Wendy ces derniers temps, et tu voudrais garder ce début de relation entre vous. Pour ça, tu décides d'aller jusqu'à Jaeda, car tu as entendu parler d'une boutique qui pourrait plaire à la petite toudoudou. En voiture, tu espères que cela plaira à la jolie toudoudou qui aime être le centre de l'attention. Avoir une pokéball pas comme les autres, ça ne peut que lui plaire. Tu l'imagines déjà, faire sa crâneuses à l'élevage parce qu'elle a une pokéball particulière faites à la main. Arrivant à Jaeda, tu essaies de te repérer. Faut dire que tu n'es jamais venue ici encore, tu n'en as pas eu l'occasion. Du coup, libères ta toudoudou, et vous commencez par faire du tourisme. « La ville te plaît, Wendy ? » La Toudoudou se met à chantonner, prouvant que c'est en effet le cas. Tu souris en coin alors que tu avances sur l'axe principal de la ville essayant de retrouver ton chemin. « Alors, où est-ce que peut se trouver cette boutique... » Tu n'as encore rien dit à Wendy, c'est une surprise, et la pokémon ne tient plus en place voulant absolument savoir ce que tu lui réserves. Jusque là, tout ce que tu as mis en place pour que vous vous rassembliez a bien marché, alors tu penses garder contact avec la fille de la patisserie et celle du salon de massage pour certains pokémon qui nécessite un hyper-attachement sur leur dresseur pour évoluer et grandir, comme pour Pan, ou Vaiana ta petit Azurill. Tu n'avais pas rencontré de difficulté pour tes nymphalis et tes mélofées, puisque tu les as eu déjà évolué, comme Maui, ton Marill. Puis, tu te retrouves devant la boutique. « Ah ! C'est ici, je crois ! » Tu pousses la porte faisant retentir la petite sonnette, et tu laisses entrer Wendy avant de laisser la porte se refermer. « Bonjour ! Les pokémons sont acceptés en liberté dans votre boutique ? C'est pour faire personnaliser sa poké-ball. C'est une petite starlette. » Dis-tu en roulant des yeux alors que la pokémon approuve l'idée de son éleveuse et virevolte au surnom avant de se mettre à chantonner pour le lui prouver. « Je me demandais comment vous procédez ? Si on vous laissait la pokéball ou faites ça dans l'immédiat avec l'aide du propriétaire ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 2 Fév - 5:47
Personnalisation
« Je sais Alpha, je sais. J’arrive. » dis-tu à ton Riolu qui sautillait sur sa jambe valide devant toi afin d’attirer ton attention. Comme chaque matin, il avait hâte de se mettre au boulot et il te le faisait bien comprendre. Au fond, ça te donnait un petit baume au cœur de le voir aussi heureux que toi. Vous aimiez ce qui vous faisiez et ça se faisait ressentir dans votre manière de vivre. Tu finis par tendre les clés de la boutique d’Alpha qui s’en saisit en vitesse pour déverrouiller la porte d’entrée. Comme chaque matin, l’ambiance était plutôt détendue dans la boutique. Tu mettais une petite musique douce, ta loupe et ta lumière autour de ta tête et tu travaillais sur tes projets actuels en attendant la visite de futurs clients ou de personnes curieuses de voir ce que tu faisais. C’était une fierté pour toi et tu devais apprendre à t’arrêter avec tes clients, car tu pourrais parler pendant des heures de ce que tu faisais. Tu aimais tellement ça. Tu ne regrettais en rien d’avoir lâché la sienne pour ça.

Actuellement, tu travaillais sur un projet plutôt foncé et sombre pour un Pokémon ténèbres. Tu avais reçu la commande par courriel. Elle provenait d’une personne d’une autre région qui devait passer la semaine prochaine et ça te rendait tellement fière de savoir qu’on te travaille pouvait atteindre l’étranger. De son côté, Alpha se trouvait à côté de toi et comme à l’habitude, tu lui donnais une balle abimée et des pots de peinture pour lui permettre de peindre avec toi. Ça le rendait heureux et tu pouvais le voir dans son regard. Il était également en charge d’accueillir les nouveaux clients et lorsqu’il entendit la clochette de la porte, il mit son travail de côté pour bondir du comptoir afin d’accueillir les nouveaux arrivants. « Riiio-riiiioluuu » Il fit une légère révérence à la jeune femme avant de s’éloigner pour retrouver sur son comptoir. « Bonjour ! Les Pokémons sont acceptés avec plaisir. Alpha aime toujours avoir un petit peu de compagnie. » Tu souris largement en désignant ton Pokémon qui s’était déjà remis au boulot sur la même Pokéball qu’il peignait depuis des semaines. « Comment s’appelle la jolie starlette ? » Ton regard était posé sur la magnifique petite boule rose qui volait dans ta boutique. Ce n’était pas un Pokémon qui t’attirait habituellement, mais tu ne pouvais pas t’empêcher de la trouver mignonne comme tout. « C’est à votre convenance et selon la complexité de la balle que vous désirez. Si vous avez du temps et que ça vous intéresse, nous pouvons la travailler ensemble. Si vous préférez passer commande et revenir plus tard dans la semaine, c’est également possible. » Tu souris légèrement à la propriétaire du Toudoudou. « Enchantée. Je m’appelle Nolwenn. » Tu t’étais nettoyée légèrement les mains pour retirer le peu de peinture  avant de tendre une main à la nouvelle venue. « Puis-je en savoir davantage sur les goûts de votre magnifique Pokémon ? Je suppose que le rose et les paillettes pourront lui plaire ? » En parlant, tu t’étais dirigée vers une étagère bien précise de ta boutique où se trouvaient les balles aux couleurs des Pokémons psys et fées. Bien sûr, ce n’était que des exemples pour donner de l’inspiration aux clients et aux Pokémon. Chaque balle que tu faisais était unique.
@Nolwenn O'Reilly &  @Fairya A. PinkmanMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 2 Fév - 9:38
Tu souris à pleine dent en voyant un riolu qui t'accueille. C'est la deuxième fois que tu en vois en peu de temps. Le premier étant celui d'Astrid. Tu apprécies ces petits pokémon, mais tu ne saurais pas vraiment en prendre soin, il faut le dire. Puis, la jeune femme répond à tes question. Wendy fait un looping et s'approche du Riolu et se met à chanter pour lui montrer son talent. La décoreuse de pokéball demande le prénom de la toudoudou. « C'est Wendy. » Dis-tu avec un sourire en la voyant faire sa démonstration. Tu l'écoutes avec attention et tu regardes Wendy. La faire de tes mains avec cette jeune femme ne pourra que renforcer ton lien avec la toudoudou, et c'était le but bien entendu. Tu affiches un sourire. « Je m'appelle Fairya, enchantée. » Tu lui serres la main. Les bonnes manières, tu les oublies presque à force de vivre qu'avec des pokémons. Puis, tu lances un regards à Wendy et tu hoches la tête. « Un rose assez pâle comme celle-ci avec des paillettes assez violette comme cette dernière. Est-ce que vous pensez que c'est possible de dessiner un micro sur le couvercle de la ball ? » Tu souris en coin alors que Wendy n'entend pas ta commande trop occuper à foutre son talent dans les dents du Riolu. L'arrogance la perdra. « Puis-je le faire avec vous ? Vous voyez le but est d'augmenté son bonheur et son lien afin qu'elle puisse évoluer en rondoudou, je suis éleveuse de pokémon fée, et j'ose espérer qu'avoir une pokéball complètement à elle augmentera ça et d'avantage si je mets la main à la patte. » Si ça fonctionne bien, tu compte bien sur revenir avec Pan, ton toudoudou mâle, Vaiana, ta Azurill, ou même tes futurs togepis. En tout cas, tu sais que tu pourras aller chez Joannie pour des pâtisseries, Chez Oskana pour des massages ou chez Daniel pour un instant détente dans ses bains chauds. Tu as la facilité de te faire des amis après tout. Peut-être que Nolwenn sera aussi une nouvelle amie. Tu es tellement impressionnée de la capacité des Lathéen à être si poli et si amical. Tu en veux davantage à ta mère de t'avoir écarter de cette région si longtemps. A Illumis sur Kalos, il n'était pas question de parler à qui que ce soit, personne n'avait le temps. Tu souris donc à Nolwenn, et tu te prépares à écouter des conseils qu'elle pourrait te donner sur l'évolution au bonheur dans le cas de figure d'une pokéball personnalisée. Après tout, de ce que tu as retenu de tes recherches sur les riolu, ils évoluent aussi au bonheur.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Mar - 4:18
Personnalisation
Le petit Pokémon rose te fut présenté sous le nom de Wendy. Ça lui allait bien. C’était un prénom tout aussi mignon que le Pokémon en lui-même. Tu observas la Toudoudou aller se pavaner devant Alpha et tu ne pus t’empêcher de sourire. Ton Pokémon s’était assis sur le comptoir et il l’écoutait attentivement. Il avait penché la tête légèrement sur le côté et il ne manquait pas une note poussée par la Toudoudou qui ne semblait pas vouloir s’arrêter. « Enchantée. Et le premier fan de Wendy s’appelle Alpha. » ajoutas-tu toujours avec le même sourire sur les lèvres. Tu te détournas finalement de la scène afin d’entrer dans le vif du sujet. Tu présentas certains de tes modèles de balles afin d’inspirer la dresseuse de Wendy. Bien vite, Fairya se fit une idée de ce qu’elle souhaitait et tu pris des notes mentales en observant les balles qu’elle te montrait. Par la suite, la jeune femme te demanda si elle pouvait participer et expliqua les raisons qui la poussaient à être présente dans ta boutique aujourd’hui. C’était la première fois qu’on venait te voir pour cette raison et tu trouvais ça beaucoup trop adorable. C’était une bonne idée. Après tout Alpha prenait beaucoup de plaisir à passer ses journées à peindre sur des balles, pourquoi pas d’autres Pokémon ? Est-ce que ça renforçait votre lien et son bonheur ? Tu n’avais jamais fait attention à ça étant donné que tu ne cherchais pas à faire évoluer Alpha. Il ne te l’avait jamais demandé, tu voulais que cette décision vienne de lui et pour l’instant, il ne semblait pas en ressentir le besoin.

« Pour le micro, il n’y a aucun problème. Tout est possible. Wendy sera la plus heureuse et la plus chanceuse des Toudoudoux. » dis-tu en observant la petite boule rose qui était toujours avec Alpha. Ce dernier continuait de l’écouter. Tu avais même l’impression qu’il bougeait l’un de ses pieds au rythme de la musique. « Si votre but est d’augmenter le lien entre vous et votre Pokémon, je peux vous proposer qu’elle participe également. Je peux vous laisser faire la base toutes les deux et faire les détails et les finitions avec vous. Qu’est-ce que vous en pensez ? » Proposas-tu en te dirigeant vers ta table de travail où tu attrapas une seconde chaise que tu mis à côté de la tienne pour Fairya. « Si vous préférez que ça soit une surprise. Alpha peut l’occuper en la faisant peindre sur sa Pokéball. » Tu jetas un coup d’œil sur la balle de ton Riolu qui ne ressemblait pas à grand-chose. Il avait mis plein de couleurs et de motifs dans tous les sens. Sauf qu’elle semblait lui plaire. C’était le plus important. Tout en la laissant prendre sa décision, Nolwenn s’était dirigée vers le fond de sa boutique pour revenir avec une balle complètement blanche et les différentes couleurs désirées. Tu avais également pris une feuille vierge et un crayon afin de faire un croquis du micro et des différents détails que tu avais en tête. Alors que tu t’installais, tu invitas ta nouvelle connaissance à faire pareil. « Wendy et vous, vous êtes ensemble depuis longtemps ? » demandas-tu dans un premier temps alors que tu dessinais la base de la balle. « Est-ce qu’on peut se tutoyer ? » C’était beaucoup plus naturel pour toi. Tu n’étais pas malpolie, mais tu étais très amicale comme personne. Tu savais être professionnelle, mais tu préférais avoir une relation de proximité avec tes clients.
@Nolwenn O'Reilly &  @Fairya A. PinkmanMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 5 Mar - 11:38
Tu notes toutes les informations dans ta tête. Tu prends un temps de réflexion en regardant Wendy. « Je pense qu'on peut faire ça ensemble. Cela me paraît être une bonne idée. Je ne sais pas dessiner, par contre. » Mais, les détails, Nolwenn va t'aider, et peut-être que Wendy est douée à ça aussi. Elle a peut être plusieurs talents caché. L'artiste tenant la boutique disparaît à l'arrière boutique alors que tu observes autour de toi. Tu t'avances vers une pokéball et Alpha se relève. « C'est la tienne. » Le riolu hoche la tête. Tu souris. « Elle est jolie. » Dis-tu. La spontanéité en face de toi. Rien de plus beau. Il semble content de ton compliment. Puis, la jeune femme revient avec de quoi se mettre au travail tout en posant une question pertinente. « Depuis quelques mois déjà. Novembre dernier, me semble. » Tu souris en faisant signe à Wendy se rapprocher de toi. « On va décorer une pokéball, uniquement pour toi. Ça te plait ? » La toudoudou virevolte et semble exciter face à cette activité. « Toi, moi et cette charmante personne pour nous aider. » La toudoudou tourne autour de Nolwenn alors que tu te mets à rire. « Doucement, tu vas lui donner le tournis. » Puis, la gérante de la boutique se met à dessiner la base de la pokéball alors qu'elle te demande si vous pouvez vous tutoyer. « Oh oui, bien sur. » Tu souris, tu es amicale également. Tu n'as pas de mal à tutoyer les gens, et encore moins quand ils te semblent sympathiques comme Nolwenn. Puis, tu te penches sur le croquis. « Je voudrai le micro juste au dessus du bouton d'ouverture et des clés de sol sur le dessus de la pokéball. » Tu souris et tu regardes Wendy. « Tu veux rajouter autre choses ? » Wendy se place derrière les paillettes roses. Tu te mets à rire. « Oui, elles sont prévues, les paillettes. » Wendy semble vraiment emballer par la surprise que tu lui as faite. Merci Nolwenn d'exister avec ta boutique merveilleuse.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 26 Avr - 4:17
Personnalisation
Pour toi, ta boutique était synonyme de bonheur. Tu n’avais jamais vu un dresseur ou un Pokémon en ressortir mécontent. Ceux qui venaient te rendre visite avait un amour particulier pour leur Pokémon et souhaitait leur démontrer via un cadeau unique. Comme c’était le cas avec la jolie Fairya et son adorable Pokémon. Tu étais prête à te mettre au boulot pour satisfaire ta cliente. Elle t’avait précisé de ne pas savoir dessiné, mais ce n’était pas un problème. Pour toi, ça faisait partie des détails dont tu t’occupais. Les dessins et les paillettes, diamants, c’était ton domaine. Alors que tu étais en train de t’installer, tu observas la scène qui se déroula entre la blonde et son Pokémon alors qu’elle lui annonçait la bonne nouvelle. Un sourire naturel se dessinait sur tes lèvres devant la réaction du petit Pokémon. « Ne vous inquiétez pas pour moi. Elle peut exprimer sa joie. » Rétorquas-tu en observant la petite boule rose qui tournait dans tous les sens. Tu la trouvais très mignonne et ça te donnait encore plus envie de rendre ce projet parfait.

Installée à ta table de travail, tu étais en train de travailler sur le croquis tout en demandant à la jeune femme si vous pouvez vous tutoyer. C’était plus naturel pour toi. Tu écoutais les indications de Fairya alors que tu t’appliquais pour les exécuter sur ta feuille blanche. Le micro se retrouva dessiné sur la feuille, tout comme les clés de sol. Tu te permis d’ajouter quelques notes de musique avec la base des notes en diamants. Tu sentais que ça pourrait plaire à la petite boule rose qui réclamait déjà des paillettes. Tu ris à ton tour devant l’unique demande de Wendy. « Oh oui ! Il y aura des paillettes partout. Ta balle va briller autant que tes jolis yeux. » Dis-tu à l’endroit du Pokémon avant de te remettre à la tâche. Tu t’accordas quelques minutes de silence avant de finaliser ton croquis que tu retournas vers la jeune femme pour le repousser dans sa direction. « Voici ma proposition. La base ainsi que le dessus de la balle seront pailletés. Paillettes en violet pour le haut comme le modèle que vous m’avez montré et plus doux sur la base blanche afin de garder le côté brillant. Je vous propose des petits diamants comme ceux-ci à la base des notes de musique et des clés de sol. » En parlant, tu t’étiras pour sortir deux petits boitiers transparents avec des petits diamants ronds – faux bien sûr -, mais très brillants. Tu avais choisi des diamants argentées et noirs « Je vous propose de faire les détails en argenté qui vont très bien ressortir sur une balle rose pâle. Je peux également vous proposer du noir qui sera très beau. Pour le micro, je crois qu’il voudrait mieux le faire en noir comme c’est l’élément principal. » Bien sûr, rien n’était fixe. C’était des propositions que tu faisais en fonction de l’idée que tu avais imaginé dans ta tête en parlant avec la jeune femme et son Pokémon. Tu lui laissais le choix entre le gris, le noir ou une autre couleur, c’était important. « Est-ce que ça peut vous convenir ? Avez-vous une préférence pour les couleurs ? » Et si ce n’était pas le cas, tu n’allais pas lui en vouloir. Elle pouvait changer d’avis et te proposer autre chose, c’était le but de cet échange. C’était l’un de tes moments préférés. Tu aimais mettre ta créative à l’œuvre avec celle de tes clients. « Et toi Wendy ? » Tu avais repris la feuille pour la pousser en direction du Toudoudou.
@Nolwenn O'Reilly &  @Fairya A. PinkmanMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 26 Avr - 17:40
Il est vrai que les yeux de Wendy brillait de mille feu, et ce n'était pas uniquement quand elle était heureuse. La toudoudou avait ce petit truc dans son regard qui la rendait adorable en tout circonstance. Puis, tu laisses Nolwenn travailler et tu inclines la tête ensuite vers le croquis alors qu'elle t'explique tous les détails jusqu'à te montrer les diamants. Tu hoches la tête, elle est talenteuse, même pour un croquis tu trouves ça très jolie. « Moi, j'aime beaucoup avec ces couleurs là, en tout cas. C'est pile ce que j'imaginais d'ailleurs. » Puis, tu tournes ton visages jusqu'à Wendy qui s'approche du croquis et qui après quelques secondes se mets à chanter. « Je crois qu'elle approuve également. » Dis-tu en riant. Wendy démontrait réellement son enthousiasme et ça faisait plaisir à voir. Cependant, tu as remarqué qu'elle t'avait vouvoyé alors tu ajoutes... « Tutoie-moi également, d'ailleurs. » Après tout, si tu la tutoies, tu ne vois pas de mal à ce qu'elle le fasse aussi, au contraire. « En tout cas, tu es très doué déjà avec un croquis, j'ai hâte de voir la suite. Par quoi commence-t-on ? » Tu souhaitais mettre la main à la patte mais tu n'étais pas sure d'être très utile dans ce domaine de dessins et collage de paillettes, mais on verra bien. Tu observes encore le croquis impressionné par les traits précis, même sur une telle chose. Tu es sure que le final plaira à Wendy et que ça vous rapprochera, c'est le but de la manœuvre de toute façon, donc aucun risque que ça foire, surtout en voyant le comportement de la pokémon fée. C'est un plaisir de travailler avec Nolwenn pour un but si important. « Cela fait longtemps que tu tiens cette boutique ? » C'est une bonne idée ce genre de boutique, pour rapprocher dresseur et pokémon, c'est important.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: