Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 



Faut-il ajouter un dé "shiny" à la génération de Pokémon ?
Non, c'est très bien comme ça.
Les shinies sur PS Bar_left7%Les shinies sur PS Bar_right
 7% [ 1 ]
Oui, le système actuel est souvent frustrant.
Les shinies sur PS Bar_left93%Les shinies sur PS Bar_right
 93% [ 14 ]
Total des votes : 15
 

Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 17 Jan - 20:20
Les shinies sur PS
Votre avis compte !
Coucou tout le monde !   Les shinies sur PS 719780681

Une petite demande a été remontée jusqu’au staff concernant le sujet des shinies sur Press Start.  Les shinies sur PS 3574369302

Comme il a été expliqué au lancement du forum, nous souhaitions faire des shinies une véritable rareté pour nous rapprocher des jeux ; voilà pourquoi vous ne pouvez trouver que trois Pokémon chromatiques dans chaque zone du forum à la fois, et que lesdits shinies sont supprimés une fois trouvés. Ça, c’était notre idée de base et qui tourne encore sur le forum.  Les shinies sur PS 4106398348

Cependant, il a été soulevé que cette méthode est certes fidèle aux jeux, mais malheureusement extrêmement frustrante pour les membres. En effet, la rareté génère forcément la convoitise et la frustration pour les membres qui se sont vus passer leur shiny shassé avec tant d’amour dans les solos sous le nez.  Les shinies sur PS 2709603649

Comme on est des gens sympas et qu’on veut surtout que vous passiez de  bons moments sur PS, on vous propose ce petit sondage !  Les shinies sur PS 1250230238

► Soit on garde l’idée de base, et rien ne change quant à la génération des shinies.

► Soit on met en place un dé shiny, qui vous permettra d’avoir une petite chance supplémentaire de tomber sur Pokémon chromatique pour n’importe quel Pokémon de la zone. Vous n’aurez qu’à jeter le dé à chaque génération et le tour est joué ! Bien sûr le pourcentage sera quand même extrêmement faible pour que tout le monde ne se retrouve pas avec un Absol shiny par exemple.  Les shinies sur PS 112501725

On vous invite à mettre votre vote sur ce sujet, et à donner votre avis en dessous ; une fois qu’on aura suffisamment de réponse, on prendra une décision à ce sujet !  Les shinies sur PS 430111290

Des bisous les loulous Les shinies sur PS 1409624072
By Evaporter
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 17 Jan - 21:01
Pour avoir utilisé les dés shinies sur deux de mes forums, j'approuve ce moyen simple et efficace (probablement plus que le système actuel). Je n'ai jamais été très branchée shinies alors ça ne m'a jamais vraiment dérangée, mais il peut émaner certaines frustrations avec les dés aussi. Effectivement, tu peux croiser bien des shinies avant d'obtenir le combo désiré xD Moi j'm'en fous, mais juste pour prévenir les gens que l'un comme l'autre, ce sont des systèmes purement hasard qui engendrent nécessairement beaucoup d'attente... seuls les plus patients parviennent à leurs fins de mon expérience. Clairement je ne suis pas de ceux-là (en plus la majorité sont moches pardon xD), donc je m'en fiche un peu mais je crois que pour tout le monde un dé supplémentaire pourrait être plus simple Les shinies sur PS 1409624072
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7351
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Les shinies sur PS Miniature_0353_XYLes shinies sur PS 9xsmeCP9_oLes shinies sur PS Miniature_0885_EB
Les shinies sur PS Miniature_0104_XYLes shinies sur PS Pok%C3%A9_BallLes shinies sur PS Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Mar 19 Jan - 6:03
Je ne sais pas si je vais être très objective concernant ce sondage étant donné que je me sens un peu concernée ne serait-ce que par le thème des recherches principales d'Heathcliff. Mais bon, let's go ! Personnellement, j'approuve l'idée du dé shiny pour une petite chance supplémentaire même si le système de base ne me dérange pas outre mesure parce que si la rareté génère de la frustration, elle peut aussi procurer un sentiment de satisfaction lorsqu'on trouve la perle rare. Et de toute évidence, comme dit Daniel, il peut aussi y avoir frustration malgré le dé supplémentaire parce que dans tous les cas, ça reste le hasard qui prime (même si je sais par expérience qu'avoir une chance insolente peut aussi beaucoup aider Les shinies sur PS 1001901080) et ça, ce n'est pas seulement pour les shinies. Bref, tout ça pour dire que l'ajout d'un dé, pourquoi pas ? J'ai voté pour même si j'apprécie le système actuel.
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 19 Jan - 8:05
Le système de rareté est vraiment proche des jeux Pokemons en ce qui concerne les shinies et je trouve ça vraiment top. En revanche la, je vais parler pour moi. Je joue à Pokémon depuis les débuts, seulement je ne connais que les shinies depuis que... Je joue à Pokémon Go a savoir pas si longtemps  Les shinies sur PS 795388780. Du coup quand les Pokémon pop et que je les connais bien, et que les changements de couleurs sont flagrantes comme Gobou par exemple qui devient violet, là je capte. En revanche, tête en l’air que je suis, je suis capable de passer à côté d’un shiny si ce n’est pas un Pokémon que je connais bien ou parce que certains shinies ont des couleurs presque similaires comme Salameche qui est un peu moins orange, ou Pyroli par exemple où là j’ai parfois un peu plus de mal, alors j’avoue que le dé shiny pourrait être une idée pour les petits boulets comme moi  Les shinies sur PS 1001901080. Non mais plus sérieusement, peut être pour une question plus pratique, car sinon, j’aimais bien le concept du Pokémon qui pop shiny, c’est encore plus sympa. Donc c’est vraiment pour qu’on s’en rende compte plus facilement, que ça soit plus flagrant  Les shinies sur PS 3790101143
Du coup, je vais voter oui, mais pas pour le côté frustrant, mais plus par simplicité Les shinies sur PS 1409624072  
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 19 Jan - 12:59
Coucou ! Je ne suis pas très active sur le forum donc je ne sais pas si j'ai mon mot à dire Les shinies sur PS 2709603649 Mais je trouve le système actuel original et ça change des nombreux autres forums Pokémon qui utilise un dé donc je trouve ça dommage de le changer pour être comme tous les autres.

J'apporterais juste 2 petites modifications au système actuel :
-que le Pokémon ne soit pas changer/supprimé avant que le premier membre qui a fait la capture clôture son rp. Ça permet de laisser une chance à ceux qui ont vu le Pokémon dans le RP de la personne d’essayer de l'avoir aussi avant que le premier membre clôture son RP. Cependant dès que ce premier membre à clôturer le Pokémon doit être retiré.
-ne pas attendre que les 3 Pokémon shinies soient trouvés pour les remplacer mais que le roulement se fasse 1 à 1. Car il me semble que c'est actuellement comme ça sur le forum et que temps que les gens trouve le dernier shiny d'une zone les deux autres ne sont pas remplacés tout de suite.

Voilà je n'ai voté pour rien du coup car je trouve le système actuel mieux, mais avec certaines modifications

Pour rebondir sur la remarque de Oskana tous les Pokémon dont je ne connais pas bien la forme shiny je clique sur l'image du rp qui pop pour en voir l'adresse car quand c'est un shiny l'adresse change et il me semble que dans l’adresse il est écrit "shiny". Certes, il faut apporter une certaine attention aux Pokémon qui apparraissent dans les sujet, mais c'est aussi comme dans la vraie vie où j'ai connu des personnes qui ont passés des shinies sur leur jeux car ils ne savaient pas ce que s'était. Et in rp parlant, tout comme nous nos personnages ne connaissent pas tous les Pokémon ou leur forme shiny (à part certains expert comme Heath) c'est frustrant de louper un Pokémon, mais ça fait aussi partie du jeu et ça peut être une bonne façon de rebondir en rp derrière.

Voilà, Voilà. Bonne journée Les shinies sur PS 1409624072
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Eva Esperanza
Evoli
Eva Esperanza
Faceclaim : Julia Zabolotnikova
Notoriété : 10
Messages : 253
Crédits Système : 5664
Ville : Nathalia
Métier : Eleveuse de type Poison
Equipe Pokémon :
Les shinies sur PS ToxizapLes shinies sur PS TritoxLes shinies sur PS Goinfrex
Les shinies sur PS RozboutonLes shinies sur PS Nidoran-fLes shinies sur PS 810
Evoli
Mar 9 Fév - 21:46
Bonsoir à tous et merci pour vos retours !

Après étude du sondage, nous avons vu que la majorité écrasante a voté pour un changement radical. Nous avons donc mis en place dès ce soir le Dé Shiny dans notre annexe et sur le forum !

Le fonctionnement est tout simple : en générant votre Pokémon, il vous suffit donc de lancer le dé shiny.
Vous avez deux chance sur 100 de générer un chromatique dans la zone Les shinies sur PS 1409624072

Nous vous invitons à repasser sur l'annexe Capture où nous avons ajouté une petite partie à ce sujet !

On vous embrasse, et merci pour vos réponses et vos avis, le forum ne pourrait pas évoluer sans vous Les shinies sur PS 719780681
Eva Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t816-trainer-card-d-eva-esperanza
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: