Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 16 Oct - 12:10
recap
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 16 Oct - 12:10

Cette fois il n'y a pas de voleur

Me voilà de nouveau à la Lumiclairière. Je suis souvent ici pour mes études et je ne change pas mes habitudes, mais alors que je m’installe afin de faire des observations j’aperçois quelqu’un dans les environs. Et pas n’importe qui, quelqu’un que je connais.

***

Certaines de mes études nécessite parfois que je reste tard au laboratoire. Et on a le droit du moment que l'on veuille bien à fermer les portes une fois l'heure de fermeture effectuée et qu’on mette l’alarme en repartant. Cela fait bien cinq bonnes heures que le laboratoire a fermé. Minuit est passé et j’ai presque terminé ce que je suis en train de faire quand je vois Hélios se dresser sur ses pattes en position d’alerte. “Qu’est ce qu’il y a ? Tu as…” Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que moi aussi je l’entends. Quelqu’un essaye de forcer la porte. Le système d’alarme n’est pas mis en place comme la dernière personne du labo n’est pas sortie : soit moi. Oh non. Qu’est ce que je vais faire ? J’ose avancer dans le couloir et passer discrètement une tête pour voir la porte de l’entrée qui a la chance d’être transparente. Quelqu’un tout de noir vêtu ce n’est pas un scientifique qui a oublié ses clés. Que faire ? Je retourne dans ma pièce. Qu’est qu’un voleur vient chercher en priorité dans un tel laboratoire ? La machine pour faire revivre les fossiles ? Possible. Est-ce-que j’ai le courage d’aller jusqu’à là-bas essayer de faire quelque chose ? Non. Je ferme la porte de la pièce où je suis et j’y pousse une armoire devant extrêmement lourde devant le regard surpris de Hélios. “Il passera pas comme ça s’il rentre.” Je ne suis pas wonder woman. Je ne peux rien faire contre un voleur, mais la police oui. Je pars me cacher sous le bureau et mon Galvaran vient se blottir contre moi. Je compose le numéro et bien vite je suis avec une femme qui me donne des instructions et envoie un agent sur place. On reste en ligne jusqu’à l’arrivée de l’agent. Il me semble que des heures se soient écoulées avant que je sorte de mon bureau, repousse l’armoire et sorte pour aller accueillir l’agent. Des heures qui ne sont en réalité que des minutes car il a fait très vite. Sans doute devait-il être dans le secteur. Il me présente son badge de l’autre côté de la porte d’entrée que je déverrouille. “C’est moi qui a signalé une tentative d’effraction.” Oui car finalement le voleur n’a pas réussi. L’agent de police est arrivé bien trop vite. La standardiste raccroche maintenant que je suis en présence de son collègue. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue et le stress et la pression de toute la situation est en train de redescendre. Je souffle longuement. “Excusez-moi. J’ai eu très peur.” Il le voit sans doute, mais je me justifie sur le fait que je ne lui ai même pas souhaité bonsoir, je ne me suis pas présentée convenablement. C’est certes un policier, mais ça reste une personne. Mais bon, sous l’effet de la peur on agit différemment.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 16 Oct - 12:10
Le membre 'Eliza D. Castel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur 152
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 17 Oct - 22:54
On ne peut pas dire qu’il est très fréquent que je m’accorde plusieurs jours de repos de suite, mais ce weekend, c’était le cas, et j’en profitais pour faire sortir Callisto. La pauvre Teddiursa avait passé les dernières semaines à cavaler en ville derrière moi pour suivre mon équipe en patrouille, et méritait bien une petite remise en forme à la Lumiclairière. Alors qu’elle jouait au milieu des fleurs, j'aperçus une femme aux longs cheveux bruns, qui prenait des notes. Je l’avais déjà vu quelque part, et les souvenirs me revinrent assez vite…


L’histoire remonte un petit peu, mais je me souviens très bien de l’intervention où je l’avais rencontrée. Alors que j’étais patrouille avec mon binôme, le PC nous redirigea vers le laboratoire de l’île. Une scientifique qui travaillait là-bas avait appelé en panique pour signaler qu’un homme était en train de tenter d’entrer par effraction. A première vue, l’intervention n’était pas banale, une personne qui tente de rentrer dans un tel endroit doit avoir une idée précise de ce qu’elle cherche, en particulier à minuit passé... Nous nous sommes donc rendus à toute vitesse et sirène hurlante sur le lieu de l’intervention, en quelques minutes nous étions sur place, mais plus aucune trace de celui que nous étions venus arrêter, ce qui n’était pas étonnant vu le vacarme dans lequel nous étions arrivés. En revanche, non loin de la porte principale, Callisto repéra un pied de biche que mon binôme pris le soin de ramasser et de conserver, celui-ci ayant sûrement été abandonné par notre fugitif.

Je laissais à mon coéquipier le soin de s’occuper de l’objet, pour l’heure je devais surtout retrouver la scientifique qui avait appelé pour m’assurer qu’elle allait bien et qu’elle était restée en sécurité. De toute façon, d’autres équipes avaient déjà été dépêchées pour cerner les alentours. Je m’avançai alors vers la porte pour sonner, et c’est une femme complétement paniquée qui m’ouvrit la porte et tenta d’échanger quelques mots confus avec moi, tentant d’abord de m’expliquer ce qu’il s’était passé avant de perdre ses mots et de s’excuser de ne même pas m’avoir salué. Ne comprenant pas grand chose et la sentant complètement paniquée, je pris les devants pour lui demander sur un ton calme : “Ca va aller madame, ça va aller, maintenant vous êtes en sécurité, on a le temps, vous pouvez prendre deux minutes pour souffler puis me raconter tout ce qui s’est passé, on fait comme ça ?
Et au fur et à mesure de son récit dont je prenais soigneusement des notes sur un carnet, une, puis deux, puis une troisième voiture de police arrivèrent sur place pour boucler la zone et y chercher des indices.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 17 Oct - 22:54
Le membre 'Kay Everwade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur 35
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 6 Nov - 10:52

Cette fois il n'y a pas de voleur

L'adrénaline provoquée par la peur n'est pas quelque chose qui redescend facilement. Cependant j'ai bien conscience que je suis inintelligible pour le policier en face de moi. Il faut que j'arrive à reprendre mon souffle pour pouvoir correctement lui expliquer la situation. J'ai l'impression qu'il s'adresse à moi comme une enfant mais après tout ça doit être la procédure de calmer les gens qui ont l'air hystérique comme je le suis. Je prends de grandes inspirations comme il me l'a conseillé. Mon Galvaran est dans mes bras. Ça me rassure de le serrer contre moi bien que je fasse attention à ne pas l'étouffer. Quand je me sens un peu mieux je me fonds de nouveau en excuses. “Oui excusez-moi encore une fois. Je m'appelle Eliza Castel, je suis une scientifique de ce laboratoire.” Jusque-là rien de surprenant il suffit de me regarder avec ma blouse blanche et que je suis à l'intérieur d'un laboratoire fermé au public -comme on est au milieu de la nuit- mais je préfère tout de même préciser mon rôle ici. “J’effectuais quelques travaux pour lesquels je me devais de rester tard. J’avais une autorisation et je devais mettre l’alarme en partant, mais du bruit a attiré mon Pokémon et j’ai vu quelqu’un essayer de forcer la porte d’entrée.” Le problème c'est que je ne veux pas dire grand chose de cette personne car il portait un pull et uniquement des vêtements noirs ainsi qu'une cagoule sans doute au cas où quelqu'un le verrait faire. “Je n’ai pas eu le temps de voir grand chose je me suis vite enfermée afin d’appeler la police et vous êtes arrivés.” Il n’est pas seul, un autre collègue s’occupe de faire les environs et bien vite d’autres voitures et d’autres policiers arrivent. C'est incroyable comment ils ont été rapides après je ne suis pas étonnée que le voleur ait pris la fuite avec tous les bruits de sirènes qui sont arrivées en trombe jusqu’ici. À sa place j'aurais fait de même bien que jamais je ne me retrouverai dans une telle situation. Je suis bien trop honnête pour voler. J'en ai pas le besoin non plus. Je caresse d'un air un peu distrait la tête de mon Galvaran en imaginant ce qui aurait pu arriver s'il était entré dans le laboratoire. “Qu'est-ce qui va se passer maintenant ?” Est-ce que je vais devoir aller au commissariat faire une déposition ? Est-ce qu'il faut que je prévienne la personne responsable du laboratoire qu'il y a eu une tentative d'effraction ? J'en ai aucune idée... C'est la première fois que ça m'arrive et j'espère aussi que ce sera la dernière.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 6 Nov - 10:52
Le membre 'Eliza D. Castel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur 165
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 6 Nov - 16:50
Après quelques minutes au contact de son Pokémon à prendre de grandes inspirations, mon interlocutrice reprit son calme. Elle se présenta comme Eliza Castel, une scientifique qui travaillait dans le laboratoire et m'expliqua en détail tout ce qui s’était passé : “J’effectuais quelques travaux pour lesquels je me devais de rester tard. J’avais une autorisation et je devais mettre l’alarme en partant, mais du bruit a attiré mon Pokémon et j’ai vu quelqu’un essayer de forcer la porte d’entrée.” Le voleur avait donc été dérangé pendant sa tentative d’effraction. Et même s’il n’avait probablement pas choisi sa cible par hasard, il n’était pas au courant de l’emploi du temps des gens qui y travaillent. J’avais du mal à cerner le profil de cet Homme, tenter de cambrioler un laboratoire implique un objectif précis et une certaine organisation qu’il ne semblait pas avoir. Probablement une faille que je pouvais exploiter.
Cependant, Eliza ne semblait pas disposer de beaucoup d’informations : “Je n’ai pas eu le temps de voir grand chose je me suis vite enfermée afin d’appeler la police et vous êtes arrivés. Qu'est-ce qui va se passer maintenant ?”. Il y avait en fait deux issues à cette histoire : la première était de régler l’affaire en attrapant le fugitif dans la nuit, la deuxième était de le laisser filer et de ne probablement jamais le retrouver. Autant dire que la première option était plus intéressante à mes yeux, et pour ça, je devais remettre la paperasse à plus tard. Je lui répondis donc en allant droit au but : “Désormais nous allons devoir démarrer une enquête pour retrouver cet Homme et le juger pour ses actes. Nous allons faire ça en deux temps. Pour commencer j’aimerais retrouver le suspect cette nuit, pour cela je vais vous demander dès maintenant de me dire tout ce que vous avez pu voir, même si ça ne vous paraît pas important, le moindre détail permettrait de l’identifier si nous l’apercevons. Que pouvez vous dire sur sa taille ? Sa corpulence ? La couleur de ses cheveux et de ses yeux ? Est-ce que vous pourriez décrire ses vêtements ? Et est-ce qu’il portait un signe distinctif qui pourrait nous être utile ? Un bijou ? Une blessure ? Un tatouage ?” Cette description est ce dont j’avais besoin dès maintenant, je notais donc chaque détail sur une feuille à part que je donnai directement à un collègue pour qu’il en diffuse de contenu au reste des unitées déployées. Une fois cela fait, je continuais à décrire la procédure : “Dans un second temps, vous serez convoqués au commissariat avec le responsable du laboratoire pour enregistrer officiellement votre déclaration et nous fournir d’éventuels enregistrement vidéo, probablement demain. Pour l’instant, même si nous ne pouvons pas vous laisser partir du laboratoire tout de suite nous allons vous laisser souffler et passer le relai à quelqu’un d’autre, vous pouvez nous donner le contact d’un responsable qui serait joignable ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 6 Nov - 16:50
Le membre 'Kay Everwade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur 14
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 6 Déc - 13:58

Cette fois il n'y a pas de voleur

L'adrénaline provoquée par la peur n'est pas quelque chose qui redescend facilement. Cependant j'ai bien conscience que je suis intelligible pour le policier en face de moi. Il faut que j'arrive à reprendre mon souffle pour pouvoir correctement lui expliquer la situation. J'ai l'impression qu'il s'adresse à moi comme une enfant mais après tout ça doit être la procédure de calmer les gens qui ont l'air hystérique comme moi. Je prends de grandes inspirations comme il me l'a conseillé. Mon Galvaran est dans mes bras. Ça me rassure de le serrer contre moi bien que je fasse attention à ne pas l'étouffer. Quand je me sens un peu mieux je me fonds de nouveau en excuses. “Oui excusez-moi encore une fois. Je m'appelle Eliza Castel, je suis une scientifique de ce laboratoire.” Jusque-là rien de surprenant il suffit de me regarder avec ma blouse blanche et que je suis à l'intérieur d'un laboratoire fermé au public comme on est au milieu de la nuit mais je préfère tout de même préciser mon rôle ici. “J’effectuais quelques travaux pour lesquels je me devais de rester tard. J’avais une autorisation et je devais mettre l’alarme en partant, mais du bruit a attiré mon Pokémon et j’ai vu quelqu’un essayer de forcer la porte d’entrée.” Le problème c'est que je ne veux pas dire grand chose de cette personne car il portait un pull et uniquement des vêtements noirs ainsi qu'une cagoule sans doute au cas où quelqu'un le verrait faire. “Je n’ai pas eu le temps de voir grand chose je me suis vite enfermée afin d’appeler la police et vous êtes arrivés.” Il n’est pas seul, un autre collègue s’occupe de faire les environs et bien vite d’autres voitures et d’autres policiers arrivent. C'est incroyable comment ils ont été rapides après je ne suis pas étonnée que le voleur ait pris la fuite avec tous les bruits de sirènes qui sont arrivés en trombe jusqu’ici. À sa place j'aurais fait de même bien que jamais je ne me retrouverai dans une telle situation. Je suis bien trop honnête pour voler. J'en ai pas le besoin non plus. Je caresse d'un air un peu distrait la tête de mon Galvaran en imaginant ce qui aurait pu arriver s'il était entré dans le laboratoire. “Qu'est-ce qui va se passer maintenant ?” Est-ce que je vais devoir aller au commissariat faire une déposition ? Est-ce qu'il faut que je prévienne la personne responsable du laboratoire qu'il y a eu une tentative d'effraction ? J'en ai aucune idée... C'est la première fois que ça m'arrive et j'espère aussi que ce sera la dernière.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 6 Déc - 13:58
Le membre 'Eliza D. Castel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur 165
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 6 Déc - 13:58

Cette fois il n'y a pas de voleur

L'agent commence à m'expliquer la procédure. Ça va se passer en deux parties. La première consiste à ce que je lui raconte ce que j'ai vu sur la personne qui a essayé de rentrer dans le laboratoire. Pas grand chose malheureusement. “Il portait des vêtements noirs et un pull très ample, impossible de dire s'il était plutôt mince ou un peu plus corpulent là-dessous. Il avait aussi une cagoule alors je ne connais pas la couleur de ses cheveux et j'étais bien trop loin pour voir la couleur de ses yeux. Côté signes distinctifs je n'ai rien repéré non plus et il était en partie accroupi en train d'essayer de crocheter la serrure donc je ne suis pas sûr de sa taille.” Je hausse les épaules. Vraiment difficile de retrouver quelqu'un comme ça dans la rue et là sans doute enlever la cagoule très suspecte et en plus sous son pull il pouvait avoir d'autres vêtements. Peut-être que ça se passera mieux avec la deuxième partie et justement il me parle d'enregistrement vidéo et c'est vrai que le laboratoire est équipé de caméras de sécurité une chose que le voleur devait savoir puisqu’il portait une cagoule. “Oui j’aurais des enregistrements et je vais vous donner le numéro de mon responsable." Je prends une de mes propres cartes et j’écris au dos le numéro de mon responsable que je connais par cœur ainsi que son nom. “Tenez, vous pouvez joindre mon responsable ici. Mais actuellement il n’y a personne d’autres dans le labo, j'étais la seule ce soir qui avait besoin de rester. Est-ce qu’il faut quelque chose d’autre ?” La peur est bien redescendue je suis beaucoup plus calme que tout à l'heure et j'arrive à réfléchir sans paniquer. J’espère que ça ne va pas me poser trop de problèmes ce qui vient de m’arriver et que je vais pouvoir continuer à faire quelques travaux nocturnes quand c’est nécessaire, mais peut-être qu’ils mettront un meilleur système de sécurité en place. “Est-ce que vous pensez le retrouver ?” Cela me parait impossible alors j’aimerais bien que l’agent me dise sincèrement si je me trompe ou pas.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 6 Déc - 13:58
Le membre 'Eliza D. Castel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lumiclairière' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur 32
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 6 Déc - 19:48
Les réponses à mes questions ne m’emmenaient pas bien loin. Concernant la description physique, la scientifique était en mesure de me donner les éléments suivants : “Il portait des vêtements noirs et un pull très ample, impossible de dire s'il était plutôt mince ou un peu plus corpulent là-dessous. Il avait aussi une cagoule alors je ne connais pas la couleur de ses cheveux et j'étais bien trop loin pour voir la couleur de ses yeux. Côté signes distinctifs je n'ai rien repéré non plus et il était en partie accroupi en train d'essayer de crocheter la serrure donc je ne suis pas sûr de sa taille.”. Traduit avec beaucoup moins de mots, cela devait donner quelque chose comme “je n’ai rien vu, on y va à l’aveugle”, ce qui annonçait une enquête des plus difficiles. Quant aux enregistrements, il y en avait bien un, mais Eliza me précisa qu’elle était seule dans le laboratoire et que son responsable n’était joignable que par téléphone. Et comme en pleine nuit, j’avais peu d’espoir qu’il réponde, on pouvait mettre à jour le fameux résumé de la situation pour quelque chose du style “je n’ai rien vu, on y va à l’aveugle. Ah, et on va devoir se débrouiller seuls aussi”. Tout de même de bonne volonté et consciente qu’elle ne me laissait pas beaucoup de pistes, elle termina par “Est-ce qu’il faut quelque chose d’autre ? Est-ce que vous pensez le retrouver ?”.
Je ne répondis pas tout de suite, utilisant les quelques secondes nécessaires à l'achèvement de ma prise de notes pour réfléchir à ma réponse. Enfin, surtout à une réponse autre que non, et non, ce qui n’était pas simple vue la situation. La seule carte de mon maigre jeu était le numéro de téléphone du responsable du laboratoire qui pouvait me fournir un enregistrement de sécurité. Bien sûr, au moment de présenter les choses, j’évitai la question gênante “Non, merci, pour l’instant je vais essayer d’avancer avec ce que j’ai déjà. Par contre tout ce qui pourrait vous revenir peut être utile, donc n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des éléments à ajouter. Je vous laisse une minute le temps de présenter ça à mon collègue.” En effet, même si c’était évident, je préférais éviter de formuler qu’on avait vraiment peu de chances de retrouver ce type. Le commissariat n’allait pas mobiliser des ressources sur une enquête avec si peu d’éléments pour une tentative d’infraction qui avait de toute façon échoué. Le seul moyen que ce type voit une salle d’interrogatoire, c’était qu’on le coince dans la nuit, ce qui avait peu de chances d’arriver dans la mesure où nous tentions de poursuivre un parfait inconnu.
La seule bonne nouvelle de la soirée arriva quand l’agent qui m’assistait réussit à joindre le responsable par téléphone, et mieux que ça, à obtenir de lui qu’il arrive d’ici quelques dizaines de minutes pour nous fournir l’enregistrement vidéo de la tentative.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 6 Déc - 19:48
Le membre 'Kay Everwade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 17 Avr - 12:08

Cette fois il n'y a pas de voleur

Inutile. Je suis inutile. Ce n'est pas de ma faute si le voleur a pris ses précautions et qu’il était méconnaissable, mais tout de même j'aurais voulu donner de meilleures infos que cela. Malheureusement je sais d'avance que j'ai tout dit et qu'aucune informations supplémentaires ne me reviendra à l'esprit. Le policier s'éloigne pour donner la situation à son collègue. “Et toi Helios ? Tu as vu quelque chose de plus ?” Il secoue la tête. Le deuxième témoin de la tentative de crime n'a rien ajouté non plus. Je regarde au loin toute l’agitation et ce qu'il se passe. Quand je vois un des collègues du policier au téléphone je comprends qu'ils ont réussi à joindre mon supérieur. J'ai un peu peur des conséquences de cette nuit désastreuse, mais je verrais bien avec lui demain. J'attends un peu une fois que le coup de fil est terminé puis j'essaie de revenir vers la personne qui a pris mon témoignage. “Alors ? Vous avez réussi à le joindre ?” Je sais bien que oui mais c'est surtout savoir s' il va venir sur place qui m'intéresse ou s' il a donné des indications. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir rester. Je ne sais pas combien de temps va prendre la police sur place. Je ne sais pas si je vais simplement pouvoir dormir cette nuit. En même temps je ne suis pas la seule dans cette galère ce n’est pas génial de travailler aussi tard. Autant essayer de se tenir les coudes. “Est-ce que vous voudriez quelque chose ? Comme du café ? Vous ou vos collègues d'ailleurs.” Je peux bien préparer ça. Même si en tant que policiers personnellement je n'aurais pas confiance sur les choses que l'on m’offre. En plus je ne sais pas si dans leurs lois il y a des règles strictes à propos justement de ce genre de proposition. Est-ce qu'ils ont vraiment le droit d'accepter à boire et à manger de la part de leur témoin ? Je caresse Hélios qui s’est niché sur mon épaule. Il pourrait marcher, s'il reste là c'est bien dans l'intention d'être au plus proche pour me rassurer. Bien que maintenant je sois un peu plus détendue même si je n'ai pas la certitude que l'on puisse retrouver le voleur.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 17 Avr - 12:08
Le membre 'Eliza D. Castel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Lumiclairière' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur 133

--------------------------------

#2 'Shiny' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 2 Mai - 20:56
La situation se calme, les informations nécessaires ont été récoltées et désormais nous attendons que le responsable du laboratoire arrive pour nous donner les enregistrements. Eliza revient vers moi d’elle-même pour se tenir informée, et nous échangeons quelques mots : “Alors ? Vous avez réussi à le joindre ?
- Oui, nous avons pu l’avoir au téléphone, il ne devrait pas tarder à arriver. Je peux vous demander de rester jusqu’à ce qu’il soit là au cas où nous aurions besoin d’accéder au laboratoire ou si nous avons des questions ?
La scientifique ne désapprouve pas ma demande, elle se montre même très accueillante maintenant que son pic de stress diminue, et nous propose un café. Bien sûr je ne peux pas accepter, mais je lui propose tout de même de l’accompagner : “J’aurais volontiers accepté mais en service je ne peux pas, je vous remercie de proposer. Par contre si vous voulez rentrer pour être un peu plus au chaud et prendre une boisson je peux venir avec vous le temps que la situation se débloque
Elle accepte, et nous fait entrer dans le laboratoire, le collègue qui m'accompagnait en voiture et moi-même. Elle peut enfin s'asseoir et se préparer de quoi se réchauffer et se calmer après ce début de nuit on ne peut plus agité.
Le supérieur d’Eliza met une vingtaine de minutes à arriver. Temps pendant lequel nous discutons avec elle de son métier, du laboratoire et de ses systèmes de sécurité. L’objectif pour nous étant bien sûr de savoir ce que pouvait chercher un cambrioleur, et surtout quelle erreur il pouvait avoir commise qui nous mènerait à l’identifier.
A l’arrivée du responsable, nous sommes prévenus par un collègue que je connais bien : “Kay, tu vas pas me croire, on a pas affaire à un prix Nobel, je crois bien qu’il est passé devant la caméra en voiture avec sa plaque visible juste avant de passer à l’acte, tu veux venir voir les images ?”. Bien entendu, j’accepte et je le suis, proposant à mon collègue et à la principale intéressée de faire de même. Nous constatons alors qu’en effet, une voiture suspecte passe à faible allure devant le laboratoire quelques minutes avant que l’homme cagoulé ne vienne tenter de forcer la porte. Je retrouve très vite le sourire, satisfait de pouvoir donner un élément si solide à la cellule d’enquête. Le lieutenant de police chargé de l’intervention donne alors les ordres pour la suite, en commençant par s’adresser à la scientifique : “Bien, madame Castel, vous pouvez dès maintenant rentrer chez vous si vous le souhaitez, vous avez déjà donné votre témoignage donc vous n’aurez pas besoin de repasser au commissariat. Je vous remercie pour votre coopération. Il s’adresse ensuite à moi et à mon collègue, de votre côté vous allez rejoindre le reste des équipes, on va essayer de retrouver cette fameuse voiture, et vous participez aux recherches, je la veux avant la fin de la nuit.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 2 Mai - 20:56
Le membre 'Kay Everwade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 9 Mai - 12:38

Cette fois il n'y a pas de voleur

Comme je l'avais deviné, ils ont bien réussi à joindre le patron. Je sais que c'est une bonne chose pour l'avancée de l’affaire, par contre je ne sais pas si ça l'est pour moi. J'ai peur des conséquences même si je ne suis pas responsable de ce qui arrive cela aurait pu arriver à quelqu'un d'autre en travail de nuit. Encore pire si il y avait personne de nuit et que les sirènes de la police ne l'auraient pas fait fuir il aurait sans doute réussi son vol. Bien que j'ai aucune idée de ce qu'il pouvait bien vouloir dans le laboratoire. Bien sûr on me demande de ne pas bouger et je trouve ça normal d'attendre l'arrivée de mon chef. Cependant la fatigue commence à se faire ressentir en plus du froid et c'est ainsi que je propose un café. Ils ne peuvent pas du tout boire quelque chose pendant leur service ? Je trouve ça un peu dur, ce n'est pas comme si je proposais de l'alcool. Car bienveillance et gentillesse, il me propose tout de même de m'accompagner jusqu'à la cafetière afin que je puisse me faire ma boisson. Il n'était pas obligé et j'apprécie vraiment le geste. On prend le temps d'échanger jusqu'à l'arrivée de mon patron. Par la suite tout s'enchaîne assez vite car le voleur n'est pas très doué visiblement. Une bonne chose pour nous ça permettra sans doute à la police de le retrouver. On me libère de mes obligations. “Merci à vous Monsieur l’agent. J'espère sincèrement que vous pourrez le retrouver. Bon courage pour la suite de votre service et bonne nuit quand vous irez vous coucher. Au revoir.” Hélios qui ne m'a pas lâché d'une semelle fait aussi un cygne en direction du policier pour lui souhaiter bonne route et au revoir. C'est ainsi que j'ai pu rentrer chez moi.

Il n'a pas beaucoup changé depuis notre dernière rencontre et je suis assez contente de le croiser en dehors de son service. Il m'avait paru très sympathique la première fois mais est ce qu'il s'agissait de son métier ou de sa personne réellement ? Je vais pouvoir le savoir aujourd'hui car maintenant que je l'ai vu je ne peux pas l'ignorer il faut que j'aille le saluer. “Bonjour Monsieur l’Agent. Vous allez bien ?” Je ne sais pas si il va me reconnaître après tout il doit faire beaucoup trop de rencontres dans le cadre de son service. Personnellement j'ai une très bonne mémoire donc je ne vais pas oublier la tête d'une personne même s’il n'est pas dans ses vêtements de travail. Mon Galvaran décide de se rapprocher de lui et agite ses deux oreilles pour montrer sa joie. Il lui avait fait bonne impression aussi et par conséquent il est heureux de le revoir et lui souhaite le bonjour.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 9 Mai - 12:38
Le membre 'Eliza D. Castel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur 4r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 9 Mai - 16:12
Bien que la fatigue commence à marquer son visage, la scientifique prend le temps de nous saluer et même de nous remercier “Merci à vous Monsieur l’agent. J'espère sincèrement que vous pourrez le retrouver. Bon courage pour la suite de votre service et bonne nuit quand vous irez vous coucher. Au revoir.
Un geste qui est toujours un plus quand j’imagine que je suis bon pour tout une nuit à parcourir le quartier pour trouver la voiture à l’immatriculation qui nous intéresse, sans savoir si la piste est la bonne…

***

Je ne peux pas me vanter de me rappeler de toutes mes interventions, mais celle-ci est un peu plus difficile à oublier vu le déroulé des faits et le contexte. En effet, je n’interviens pas tous les jours dans un laboratoire en pleine nuit. Je ne sais d’ailleurs même pas si la principale intéressée a été mise au courant de la finalité de l’histoire. En tout cas, il semble qu’elle aussi se souvienne de toute cette histoire. Et même plus particulièrement de moi, puisqu'elle vient spontanément me saluer, dégageant la même bienveillance que lors de notre première rencontre “Bonjour Monsieur l’Agent. Vous allez bien ?
- Madame Castel ? Je ne pensais pas vous croiser ici, le cadre est plus sympathique que la dernière fois ! Je vais bien, je profite d’un peu de repos, et vous ?

Dans le même temps, son Galvaran s’approche de moi et montre des signes d’affection, on dirait que lui aussi se souvient de moi, et Callisto se mêle à cette petite réunion, l’air intrigué, sur deux pattes.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 9 Mai - 16:12
Le membre 'Kay Everwade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 11 Mai - 12:36

Cette fois il n'y a pas de voleur

Visiblement il se rappelle de moi. Car sinon il aurait été incapable de me désigner par mon nom. Peut-être que mon histoire l’a marqué en fin de compte. J'espère qu'il se rappelle de moi de manière positive et pas comme la pauvre fille paniquée par la tentative d'effraction qu'il y a eu au laboratoire. Il faut dire que quand une telle chose vous arrive pour la première fois ce n'est pas facile à gérer. Enfin je pense qu'on n’est jamais préparé à ce genre de chose même si on l'a déjà vécu. Je souris amplement à sa remarque. “En effet, c'est un plus joli endroit et surtout de meilleures circonstances pour se croiser.” Il faut dire qu'il y a vraiment un charme magique à cet endroit. Bien que personnellement je me sens très à l'aise au laboratoire mais il faut avoir une âme de scientifique pour cela et surtout il faut être tranquille et pas dérangé par des voleurs.

Du repos. C'est vrai que la lumiclairière est propice à cela. “Personnellement je suis ici pour travailler. J'étudie les Pokémon des environs.” Le Teddiursa du dresseur semble intrigué par le comportement de mon Galvaran qui essaye visiblement d’entamer une discussion avec lui. “D'ailleurs si vous voulez savoir quelque chose ou si vous recherchez un Pokémon en particulier je pourrais vous renseigner.” Je vois qu'il a déjà un Pokémon peut-être que pendant son jour de repos il en profite pour essayer de trouver des nouveaux compagnons ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110602
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 11 Mai - 12:36
Le membre 'Eliza D. Castel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
[Kay] Cette fois, il n'y a pas de voleur 12
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: