Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A la mémoire de Myrtha • Mina

Aller en bas
Eva Esperanza
Evoli
Eva Esperanza
Faceclaim : Julia Zabolotnikova
Notoriété : 10
Messages : 253
Crédits Système : 5652
Ville : Nathalia
Métier : Eleveuse de type Poison
Equipe Pokémon :
A la mémoire de Myrtha • Mina ToxizapA la mémoire de Myrtha • Mina TritoxA la mémoire de Myrtha • Mina Goinfrex
A la mémoire de Myrtha • Mina RozboutonA la mémoire de Myrtha • Mina Nidoran-fA la mémoire de Myrtha • Mina 810
Evoli
Mer 14 Oct - 19:01
Au départ, ce n'était qu'une idée. Une petite graine à peine plantée dans un recoin de son esprit, celui qui refusait d'émerger de peur de faire ressortir les pires souvenirs qu'elle avait soigneusement enterrés ; mais dans ce terreau fertile, les premières questions ont commencé tout doucement à germer. Pourquoi ? Comment ? De quelle façon, pour quelle obscure raison, qu'est-ce qui a bien pu pousser ces forces supérieures ou non pour avoir détruit une ville entière en tuant au passage des milliers d'innocents ? Si au départ Eva s'était efforcée de ne pas penser à tout ça et de garder ses théories pour elle, il a bien fallu apprendre à vivre avec ces questions sans réponses. Cela aurait pu continuer comme ça et pourtant ; le retour d'Ismaël a semblé faire revenir ces questions tues, maintenant qu'elle sent que son seul obstacle réside dans l'absence totale de réponses à ces points noirs qui ont empoisonné ses souvenirs. Eden est mort sans raison, et dix années après, Eva commence tout juste à se dire qu'elle a besoin d'en trouver pour enfin achever ce deuil qu'elle n'a jamais su faire, faute de temps dépensé à aider pour celui des autres. Maintenant, il est temps de penser à elle.

C'est donc pour cette raison que ce matin, sa voiture se gare devant la résidence de la détective à qui elle vient rendre visite, sans grande conviction. Elle en a déjà appelé quatre à Lathea, et tous l'ont invariablement envoyée chier sans la moindre forme de procès. Sujet trop épineux, trop surveillé par le Système, manque d'informations, dangerosité évidente du terrain, tout était prétexte pour interdire à la jeune femme d'arrêter l'embryon de recherche dans lequel elle s'est plongées. La petite Mina Walker est très jeune, sans doute inexpérimentée ; peu de chances qu'elle obtienne les réponses tout de suite Eva, mais le manque évident de bouteille de la jeune femme pourra peut-être au moins lui permettre d'être suffisamment curieuse pour accepter. La frilosité, elle la laisse aux vieux de la vieille et leurs excès de prudence. Cette enquête, elle en a besoin.

La voiture manque de s'autodétruire quand elle claque la portière métallique un peu fort, clope au bec avant de traverser le petit parking pour s'approcher de la porte. Son sempiternel air malaimable n'est pas vraiment fait pour plaire ; de toute manière, Eva n'est absolument pas là pour ça. Il lui a fallu des semaines de réflexion avant de se décider, et ce n'est pas sans connaissance de cause qu'elle a fini par sauter le pas. Que se passera-t-il, si Mina décide de ne pas la prendre ? Qui voudra bien l'accompagner dans cette quête si même la jeunesse ne veut pas se mêler des affaires du Système ? Quand elle sonne, toutes ces questions lui bouffent l'esprit. Pourtant, il faut qu'elle essaie. La mémoire d'Eden en dépend, et son repos à elle aussi, peu importe ce que pensera sa famille de ce mystère qu'elle se décide enfin à résoudre. Alors quand la jeune fille lui ouvre, Eva ne sourit pas et se contente de la dévisager ; pas très grande, assez fluette, accompagnée d'un petit Larméléon. Aconit, le Toxizap de l'Esperanza, est toujours à sa place, lové dans ses bras comme un bébé humain. « Mina Walker ? » demande-t-elle d'une voix abrupte, avant de tendre une main sèche. « Eva Esperanza. J'ai besoin de vous pour une mission un peu délicate. » Et qu'elle l'acceptera, du moins l'espère-t-elle. « Votre prix sera le mien. »
Eva Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t816-trainer-card-d-eva-esperanza
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 16 Oct - 10:26
Ici, au sommet de sa tour de verre et de béton, la jeune femme est presque insensible aux vicissitudes du monde qui l’entoure. Sans doute est-ce son métier de détective privée qui lui a forgé son état d’esprit actuel, mais c’est la vie qu’elle a choisi de mener en s’installant ici, à Castlerain.
Qui ? Comment ? Pourquoi ? Voilà quelles sont les principales raisons pour lesquelles ont fait le plus souvent appel aux services de Mina. Dans son tailleur impeccable et immaculé, la jeune femme faisait tout son possible pour aider ceux qui requéraient son aide – en général des maris et des femmes trompés, des employeurs soupçonneux des activités de leurs employés, ou l’inverse ; parfois aussi pour retrouver la trace de quelqu’un afin de régler la question d’un obscur héritage, d’un amour perdu ou d’une vague promesse d’amour éternel faite à l’époque de la maternelle. Quand elle avait un peu de chance, on faisait même appel à ses petites cellules grises afin de démasquer un maître chanteur ou un cambrioleur un peu trop théâtral qui en avait après l’argenterie d’un propriétaire fortuné à qui on avait menacé mille maux s’il prévenait la police.

Mais en ce moment, c’était très calme. Beaucoup trop calme pour elle, en vérité. Aussi, la jeune femme s’était mis en tête de faire un peu de ménage dans son bureau car sa petite troupe – comme elle aimait appeler ses pokémons – mettait souvent un peu trop de désordre à son goût. Il faut dire que garder en liberté un larméléon trouillard qui préférait rester dans son panier pour sommeiller, un zigzaton de Galar un brin provocateur, un tritox solitaire, un piclairon très doux qui ne demandait que des caresses et un minisange qui restait tout le temps perché sur la tête de sa dresseuse, et si en plus on y ajoutait l’imposante taille de de Sparky, son arcanin chromatique qu’elle promenait régulièrement en dehors de son appartement quand il n’était pas tranquillement dans sa pokéball… Ça mettait toujours un peu d’animation, surtout au moment des repas.
L’appartement dans lequel elle avait établi son agence – qui se trouve également être celui dans lequel elle vit – n’était pas bien grand, mais cela lui convenait parfaitement tant que ses pokémons ne mettaient pas le bazar partout. On y accédait par

La voilà donc qui passait un dernier coup de plumeau sur son bureau qui ne contenait plus grand-chose. Elle s’arrêta alors et tapa dans ses mains.  Tel un signal, tous ses pokémons se tinrent prêts : Léon le larméléon sauta de son arbre-à-pokémon attitré jusqu’à l’épaule droite de sa dresseuse, Tika le piclairon lâcha la baie qu’elle consommait pour guetter la porte d’entrée, Ziggy le zigzaton se tenait non loin pour vérifier ce qu’il se passait, Malie le tritox pionçait toujours dans son coin et Korvi le minisange, lui, ne bougea pas du cuir chevelu de Mina avant que celle-ci ne le dépose à côté de Tika, non sans une dernière caresse aux deux pokémons.
La jeune femme rangea son plumeau en toute hâte et se dirigea vers un petit range-tout sur lequel 6 pokéballs étaient déposées.

- Bien… Tout le monde est prêt ? Alooors… Tout le monde en place !
A son signal, tous ses pokémons rentrèrent dans leurs pokéballs, que Mina récupéra et accrocha à sa ceinture. Satisfaite, elle empoigna une énorme valise et mis la main sur la porte avant d’entendre sonner.
- Ah… Zut.
Elle sortit et constata qu’une femme était là. Besoin d’aide, son prix sera le sien. Un classique, mais Mina soupira avant de fermer la porte à clefs.
- Navrée, mais vous tombez très mal. Je dois m’absenter un moment, je dois partir en voyage à Kanto. Un membre de ma famille vient de décéder et je dois être là pour les funérailles. Enfin… Désolée pour vous, vraiment, mais c’est urgent. Bonne journée quand même !
Elle la planta là et libéra son arcanin avant de filer comme le vent. Elle détestait ça, mais n’avait pas le choix : la famille, c’est sacré. Surtout que la mort de son père avait quelque chose de bizarre, et ça… Elle n’aimait pas du tout.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: