Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff|

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 7 Oct - 2:00


Forêt aux Murmures




 
Pokémon aperçus
G1 :
G2 :
G3 :
G4 :
G5 :
G6 :
G7 :
G8 :

 
 
Daniel

 
Objets utilisés : x1


Pokémon capturés
Expérience
Paix (Munna) : 19 XP (Piafabec) + 17 XP (Piafabec 2)


 
 
Heathcliff

 
Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


 
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 7 Oct - 2:02
Ces escapades imprévues, comme toujours, ne sauraient me combler davantage. La question s’impose tout de même; je la ressasse intérieurement tandis que sous mes pas crissent les premières feuilles recouvrant le sol. L’audace n’a malheureusement jamais fait partie de mon quotidien et la rareté de ces instants volés ne fait qu’accentuer la véracité de ce fait. Je n’ose pas sortir de la routine assez souvent et lorsque je me le permets alors je réalise l’idiotie de cette tendance : c’est que j’apprécie énormément nos petites aventures à Paix et moi ! Particulièrement au cœur d’un endroit aussi paisible que la Forêt aux Murmures qui malgré son nom quelque peu inquiétant m’envahit aussitôt d’un sentiment d’apaisement. Non pas que la vie soit particulièrement stressante ces derniers temps ! Je m’efforce après tout de mettre de l’ordre dans mon existence, à commencer par me couper des sources d’anxiété. Or, il y a quelque chose dans la communion avec la nature qui transcende tous mes efforts de guérison, qui m’amène au-delà de tout ce que je pourrais tenter d’effectuer moi-même pour parvenir à la paix intérieure. C’est ce que je veux recréer au centre du Havre, une sorte d’accueil instantané, un sentiment de bonheur distillé qui vous atteint de plein fouet sitôt vous y posez le premier pied.

Un jour, nous parviendrons à atteindre cet objectif. En attendant, cette forêt est certainement source d’inspiration.

Nous n’avions effectivement pas prévu cette escapade. Une visite chez un potentiel fournisseur nous a mené sur une route à l’orée de la forêt. Puis un petit stationnement, derrière un coude serré, presque invisible depuis la chaussée, nous a soudainement attirés et nous voilà sortis, sur ce sentier qui sinue entre les arbres, à s’immerger de l’expérience. Paix, à mes côtés, se montre insatiable. Elle oscille de part et d’autre de moi, visiblement nerveuse et excitée tout à la fois. À cette heure-ci, habituellement, je la retrouve lovée quelque part, en train de roupiller… Le sommeil aujourd’hui semble incapable de l’atteindre puisqu’elle a les yeux grands ouverts sur le monde et ses merveilles. Son enthousiasme fébrile me tire de nombreux sourires amusés. La Munna, heureusement, ne s’en offusque pas, elle n’y prête simplement pas attention. Régulièrement, elle teste les limites de son courage en s’éloignant entre les arbres puis revenant à toute vitesse en ma direction au premier son pouvant la surprendre. Autant dire qu’elle ne quitte pas si souvent ma proximité.

Il me tarde d’apercevoir quelque créature inconnue. Je n’oublie pas mon mandat de capturer des Pokémon intéressants pour l’élevage et le centre, qui s’inscriraient dans la spécialité de l’endroit. Peut-être dénicherai-je quelque chose d’intéressant ici ? À vrai dire, je me sens quelque peu frustré de n’avoir rien croisé pour le moment, la curiosité me dévorant les tripes. À force de scruter avec intensité ces bois clairsemés, je finis par apercevoir au loin ce qui me semble être une silhouette, et promptement m’éloigne pour mieux distinguer ce qui peut bien se cacher là. Est-ce simplement une branche prise par le vent que j’ai vu bouger ? Je ne réalise pas m’être éloigné considérablement de Paix, qui laissée seule se met à paniquer. Une ombre se dessine derrière elle, la faisant sursauter… Couinant de peur, elle s’élance au hasard dans la forêt. Je l’entends crier, mais sans la repérer d’un premier coup d’œil mon cœur s’alarme aussitôt. Où est-elle ? Je l’aperçois à la dernière minute alors qu’elle se dirige vers moi comme une balle ! Surprise par ma présence, se croyant en danger, le Pokémon psy déferle sur moi une attaque-réflexe que je reconnais quelques secondes avant de sombrer dans un profond sommeil.

Bel Hypnose. Oui, nah. Vraiment très réussi, Paix.

Elle met quelque temps à réaliser l’erreur. Penchée sur mon corps étalé dans une position peu enviable, le visage enfoui dans les feuilles, le dos arqué et les fesses pointant fièrement vers le ciel, elle se sent une fois de plus envahie par la peur. Comment puis-je dormir par un moment pareil, la laissant seule face à un milieu hostile ? Bien oui, je me demande tiens. Lévitant nerveusement autour de moi, elle tente de me réveiller, mais il semblerait que je sois trop occupé à rêver de la jolie fille dans la publicité de fromage à crème. Pour ne rien arranger, voilà que la Munna entend des pas… est-ce l’ombre qu’elle a vue tout à l’heure ? Non, il semblerait que ce soit un humain, et Paix aime beaucoup les humains. C’est donc en pleine confiance qu’elle s’envole en sa direction, réclamant son aide dans son langage entrecoupé de tremblements paniqués.

Je voulais une aventure, n’est-ce pas ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 7 Oct - 2:02
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 511
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0353_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 9xsmeCP9_oAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0885_EB
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0104_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_BallAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Ven 9 Oct - 16:13
Daniel & Heathcliff
Aventures & Roupillons
Dans le registre des lieux encore inexplorés de Lathea tenu par Heathcliff Pendragon, il y a la Forêt aux Murmures. Endroit qu’on lui a décrit comme étant agréable et apaisant ; une forêt où les Pokémon oiseaux chantent et s’égosillent sans crainte. Un lieu à travers lequel le soleil parvient à darder une partie de ses rayons malgré la couche relativement épaisse que forment les branches bien feuillues des arbres. Le scientifique se promène, écoutant les chants des Roucool ; son Polichombr et son Osselait à ses côtés. Tout va bien. La journée est belle malgré les feuilles mortes qui commencent à faire des gros amas sur le sol. L’automne est une saison qu’Heathcliff apprécie malgré la baisse des températures. Mais ce n’est pas pour ces considérations qu’il en a fait sa saison favorite en compagnie de l’hiver. L’automne, c’est la période où les nuits s’allongent, au détriment des heures ensoleillées. L’automne, c’est la période de l’année où tout oscille entre ombre et lumière. Inquiétant pour beaucoup, fascinant pour les personnes comme le médium. Et surtout, surtout, c’est la Toussaint ; la fête des morts, le moment où, dit-on, le monde spirituel est le plus proche de celui des vivants. Or, pour Heathcliff, cette célébration est des plus importantes, plus encore que ne peut l’être Noël. Une tradition familiale qui lui colle à la peau et dont il n’a de toute façon pas particulièrement envie de se défaire. Ce sont ses racines, son héritage et pour rien au monde il ne voudrait faire autrement, n’en déplaise à certaines personnes qui ont cru que parce qu’il était parti, il avait tourné le dos à tous ces principes qui ont régi sa vie.

Mais c’est faux. Jamais il n’abandonnera ce en quoi il a toujours cru et tant pis si ça dérange ceux qui aimeraient qu’il en soit autrement. C’est suite à cette pensée et alors qu’il continue sa progression à travers le bois qu’un Pokémon qu’il identifie rapidement comme un Munna vient lui foncer dessus en lâchant des petits cris. Il y a un problème, comprend le Pendragon après plusieurs secondes. Après lui avoir fait comprendre qu’il avait saisi le message, le médium demande à la créature de le guider jusqu’à la source de ses ennuis. Et là, ses yeux s’écarquillent à la vue d’un homme en train de, semble-t-il, faire une sieste en plein milieu de la forêt. « Je suppose que c’est ton dresseur ? », demande-t-il à la créature mauve qui hoche la tête. Bien, il va voir ce qu’il peut faire... « Monsieur ? Monsieur ! », tente-t-il en se mettant à genoux à côté du corps inerte, tapotant sa joue du plat de sa main en faisant fi de l’étrange posture dans laquelle il est tombé. Non, Heathcliff ne tient pas franchement à savoir comment c’est arrivé. Quoi qu’il en soit, rien n’y fait ; l’inconnu reste toujours profondément endormi. Le Pendragon soupire en songeant qu’il est hors de question de lui faire du bouche-à-bouche. Il y a forcément un autre moyen de lui faire ouvrir les yeux. Et puis, c’est le déclic lorsqu’il se tourne vers l’Osselait à ses côtés. « Je crois que c’est notre seule solution... Moloch, tu veux bien le réveiller à coup de Massd’Os, s’il te plaît ? », le Pokémon sol hoche vigoureusement la tête alors qu’Heathcliff se relève  pour s’éloigner de quelques mètres, distance de sécurité oblige. « Vas-y doucement, le but n’est pas de l’amocher plus qu’il ne l’est déjà. », est-ce que Moloch l’a entendu ? Il ne sait pas et il commence à se demander si c’est vraiment une bonne idée quand il voit sa partenaire qui est déjà en train de lever son bâton-os pour l’abattre sur le malheureux toujours en train de roupiller.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 9 Oct - 16:13
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 216
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 12 Oct - 20:20
Le cœur de la Munna s’anime aisément au contact de d’autres Pokémon. Habituée depuis toujours à la présence d’autres humains, elle s’est en quelque sorte identifiée à eux et n’entretient à leur endroit aucune résistance. Les intentions des créatures de ce bois lui apparaissent néanmoins bien plus nébuleuses malgré l’aspect paisible des lieux. Ainsi la vision de ce gaillard un peu plus âgé que moi la rassure et c’est pleine d’attentes qu’elle le rejoint pour lui exprimer son problème. Heureusement, celui-ci semble collaborant à ses projets et s’approche pour tenter de me réveiller. Une entreprise tout à fait louable mais aussi ardue; il semblerait que je me sois perdu dans quelque songe profond auprès d’une jolie rouquine et d’une plage de sable chaud. Mon intention n’est en rien de quitter la caresse du soleil et de la brise marine, d’autant plus que la jolie fille profite de la chaleur ambiante pour faire un saut dans les vagues ! Je n’entends rien de cette voix qui m’appelle ni ne sent cette main contre mon visage. Découragée, Paix reste très près de l’étranger, pour tenter de se rassurer et surtout faire taire cette culpabilité qui l’habite. Il est vrai que sans son intervention psychique, je ne me trouverais pas dans cette fâcheuse posture.

D’ailleurs, elle sursaute en remarquant qu’un autre Pokémon se tient là, accompagnant l’inconnu. L’Osselait n’est pas seul, il y a aussi un Polichombr avec lui ! La Munna s’éloigne un peu tandis qu’un plan s’esquisse. Croyant avoir mal entendu, Paix ne réagit d’abord pas, jusqu’à ce que le petit Pokémon sol ne s’approche de mon corps vulnérable, brandissant son os… Dans un cri de panique (on repassera pour l’héroïsme), la femelle se précipite entre l’arme et moi, se prenant brutalement le coup sur la tête. Assommée, elle tournoie un moment entre ciel et terre avant de reprendre ses esprits et d’houspiller l’Osselait : pas question de me balancer des coups de massue à la tronche ! Sa loyauté a quelque chose d’inspirant peut-être, puisque la conscience me tire brusquement de mes rêves. Je m’éveille au son des cris mi-rageurs mi-affolés de Paix, qui aussitôt me mettent sur le qui-vive. Je roule sur le côté, lourd et maladroit, tentant de mettre de l’idée parmi mes idées pêle-mêle. Pourquoi suis-je sur le sol ? Oh… Oh oui, l’Hypnose. Je sursaute en voyant que la Munna n’est plus seule, et c’est un peu honteux que je me redresse en position assise pour tous les regarder avec un air confus.

Un air très confus.

«Je euh… qu’est-ce qui se passe ?»

Mon ton n’est pas particulièrement méfiant, il témoigne simplement de ma grande confusion face à cette situation. Paix en profite pour se blottir contre moi, comme si je l’avais quittée des heures, comme si ma vie était en danger. Évidemment, ce n’était pas le cas, et il me semble qu’assez peu de temps s’est écoulé entre le moment où l’attaque a touché et le moment de mon réveil.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 12 Oct - 20:20
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 21
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0353_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 9xsmeCP9_oAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0885_EB
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0104_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_BallAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Mer 14 Oct - 20:18
Daniel & Heathcliff
Aventures & Roupillons
Bien sûr que non, ce n’est pas une bonne idée ; cependant, c’est la seule qui traverse l’esprit d’un Heathcliff quelque peu paniqué par la situation dans laquelle il se trouve. Tomber sur des gens qui dorment en plein milieu de la forêt, ce n’est pas banal et il y a de quoi ne pas être à l’aise par rapport à tout ça. Heureusement pour lui, sa Munna semble tout de même être un Pokémon sociable ; auquel cas elle n’aurait probablement sans doute pas osé s’approcher du Pendragon pour quérir son aide. Alors le médium fait de son mieux, s’essayant à quelques gestes qu’il pense basiques dans ce genre de situations. Qui peut se vanter de savoir réellement comment réagir dans ces cas-là ? Les appels du Johtien ne font rien, tout comme ses gestes qui sont inutiles. La créature mauve reste à ses côtés et il ne lui dit rien parce qu’il comprend : elle doit s’inquiéter de voir que son dresseur ne se réveille pas. Désireux d’apporter son aide, Heath passe à la vitesse supérieure en demandant à sa Osselait de donner un coup bien franc sur l’inconnu. Quelques secondes plus tard, il réalise que ce n’est peut-être pas la meilleure idée mais trop tard, Moloch entame son geste et elle n’a guère l’intention de le stopper. Avant qu’Heathcliff ne puisse dire quoi que ce soit, la Munna s’interpose pour se prendre le coup à la place de l’homme. Elle tournoie durant plusieurs minutes, étourdie par le coup qu’elle vient de se prendre. Poussant un soupir, le scientifique fronce les sourcils en direction de Moloch ; il lui avait dit d’y aller doucement et le Pendragon saisit que la douceur n’était pas dans ses intentions en voyant les effets du coup sur le Pokémon psy. Heureusement, elle s’en remet assez rapidement. « Elle a raison, Moloch, tu y es allée fort. », dit-il, approuvant le houspillage de la boule mauve.

Cela dit, ses cris semblent efficaces puisque c’est visiblement suite à ces derniers que l’homme parvient à se réveiller, effectuant toute une série de gestes plus inutiles les uns que les autres. « Tiens, la Belle à la Forêt dormante se réveille. Bienvenue parmi les vivants. », lâche-t-il, moqueur ; sourire aux lèvres alors que l’homme ouvre les yeux, un air encore désarçonné aussi bien sur son visage que dans ses paroles. Cela étant, sa confusion est tout à fait légitime. Il s’est quand même endormi, les fesses en l’air et en se réveillant, il voit un humain et des Pokémon qui sont inconnus. « Tout va bien, rassurez-vous, je ne vous veux aucun mal. Vous vous êtes juste endormi en plein milieu de la forêt. », explique-t-il en haussant les épaules. Bon, dans sa tête, ça sonnait moins étrange, il doit bien l’admettre. Pourtant, il ne fait que relater ce qui s’est passé ; il n’y est pour rien si c’est la situation en elle-même qui n’est pas normale. « C’est votre Munna qui m’a trouvé et qui m’a conduit près de vous. », autrement, Heathcliff n’aurait très certainement jamais croisé la route de cet homme bien qu’il ne sache pas encore si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Même si l’homme qui lui fait maintenant face ne semble pas être une personne à craindre vu la façon qu’a le Pokémon psy d’aller se blottir dans ses bras. « D’ailleurs, vous pouvez m’expliquer comment vous avez fait pour finir... comme ça ? », la curiosité passant devant la possibilité d’entendre une explication ridicule, le scientifique franchit le cap en lui posant la question fatidique. Il s’attend à du folklorique, désormais.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 14 Oct - 20:18
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 775
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Oct - 17:10
La Belle à la Forêt dormante ? Je dois avouer le surnom plutôt approprié. J’aurais pu très bien m’offenser de l’humour déployé par mon interlocuteur. Néanmoins ce n’est pas bien mon genre, surtout quand la blague est aussi bien choisie. D’ailleurs, qui est cette fameuse personne ? Il me paraît, avec mon vécu mouvementé, simplement apparu de nulle part en compagnie de ses deux Pokémon, à se moquer gentiment. Sa présence ne fait qu’accentuer ma confusion grandissante. Il faut dire que je n’ai pas exactement les idées très claires et qu’encore l’engourdissement qui accompagne le sommeil se fait maître de mes neurones. Sans toutes ces questions qui m’habitent, je me serais probablement permis un petit sourire : ce doit être bien loufoque de sa perspective de rencontrer quelqu’un dans une position peu enviable au cœur de la Forêt aux Murmures. Interprétant peut-être ma difficulté à réagir tel de l’inquiétude, l’homme s’empresse de me rassurer quant à ses intentions, ce qui encore une fois manque de me faire sourire de peu. L’explication qu’il donne ensuite, et les événements lentement se complètent sous mon crâne. Oui. L’Hypnose. Je me souviens maintenant.

«Ce n’est pas très compliqué, à vrai dire. Paix – ma Munna – m’a pris pour un Pokémon sauvage et m’a balancé son Hypnose (très réussi d’ailleurs) à la tronche.»

L’intéressée soudain se ratatine contre elle-même pour échapper à notre jugement. Pour ma part, je ne lui en veux pas vraiment, je dois avouer l’histoire assez cocasse. Puis je n’étais pas en danger le moindre du monde. Visiblement culpabilisée par mes paroles, elle se laisse tomber vers le sol d’un air piteux qui me tire un nouveau sourire amusé.

«Ce n’est pas grave, Paix, il n’y a pas de mal allons.» je fais en la récupérant dans mes bras pour la rassurer quant à mes sentiments vis-à-vis l’événement. J’en profite pour me redresser et épousseter mes vêtements de ma main valide. «Merci pour votre aide. Je m’appelle Daniel Lyndor. J’étais venu pour admirer la forêt et capturer des Pokémon mais il semblerait que Paix a eu d’autres plans pour moi. Si tu voulais roupiller, y’avait qu’à le dire hein?»

Je la charrie gentiment, arborant un sourire plutôt fier de moi. La pauvre, je la torture de ces petites piques; clairement elle n’est pas au bout de ses peines. Si je suis la Belle à Forêt dormante, alors elle est mon Bonhomme Sept Heures. La Munna s’éloigne en boudant quelque peu, ce qui ne fait qu’accentuer mon amusement. Je sais bien qu’elle s’en remettra, tout comme moi qui se frotte les yeux pour en chasser la fatigue.

«Pardon pour l’inconvénient du coup. Nous n’avons pas beaucoup l’habitude de sortir en terrain sauvage, ce qui rend Paix un peu nerveuse. J’ai bien tenté de lui expliquer qu’il n’y avait rien à craindre…»

Pourtant, j’entends un cri d’oiseau assez agressif dans le coin. Dans quel pétrin s’est encore mis la Munna ? Je ne la vois plus sur le sentier mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas allée très loin.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 18 Oct - 17:10
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 19
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0353_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 9xsmeCP9_oAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0885_EB
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0104_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_BallAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Mar 20 Oct - 19:22
Daniel & Heathcliff
Aventures & Roupillons
Parfois, il arrive à Heathcliff de faire preuve d’humour et de sortir quelques blagues dont il est assez fier. En l’occurrence, il n’est pas mécontent de celle-ci qu’il trouve bien appropriée. Et si l’inconnu aurait pu se vexer pour cette qualification, il n’en est rien. Soit il s’en moque, soit il est bien trop déboussolé pour réellement y faire attention. Dans les deux cas, ça ne dérange absolument pas le Pendragon. Et puis, sa petite vanne n’a nullement vocation à être blessante. Comprenant ensuite que sa simple présence doit être une source d’inquiétude pour le blond, Heathcliff tente de le rassurer du mieux qu’il peut, notamment en commençant par lui expliquer qu’il n’a aucune intention hostile. Le Johtien procède simplement, avec des mots clairs et concis. Le but n’est pas d’embrumer un peu plus l’esprit de l’homme qui lui fait face mais bien de l’aider et c’est une tâche qui commence par lui expliquer qu’il n’a rien à craindre. C’est un peu étrange de se dire qu’ils doivent tous les deux sembler bizarres aux yeux de l’autre mais pas pour les mêmes raisons. Heathcliff est l’inconnu qu’il voit au réveil alors que cet homme est celui qui s’endort de manière peu commune dans une forêt peuplée de Pokémon. Certes, ce n’est normalement pas une zone avec d’énormes risques mais de là à piquer un somme de cette façon, il est certain que le scientifique n’aurait pas osé. Et lorsqu’enfin, les réponses tant attendues par le Pendragon arrivent, il ne peut retenir un sincère éclat de rire. « Je suis désolé, ne le prenez pas mal. Ce n’est pas contre vous mais il faut bien admettre que cette situation est cocasse. Enfin, je rigole mais vous avez quand même eu de la chance. Cette attaque aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques, vous savez ? », il répond après avoir réussi à calmer son fou rire. Sur le coup, l’anecdote est amusante mais ce genre d’attaque peut réellement avoir des répercussions handicapantes. Par exemple, des personnes qui ne se réveillent pas aussi rapidement, voire pas du tout. Néanmoins, c’est inutile de l’inquiéter après ce qu’il vient de vivre. Pourvu qu’il ne demande pas de détails.

Quoi qu’il en soit, le trentenaire s’attendait à du spectaculaire et il n’est pas déçu. Heathcliff sourit lorsque l’intéressée - Paix, donc - s’aplatit sur elle-même ; elle le sait coupable et elle s’attend à des représailles qui ne viennent finalement pas. Ce n’est pas à Heathcliff de lui faire des reproches, il n’est pas son dresseur et il estime donc n’avoir rien à lui dire. Chacun éduque ses Pokémon à sa manière et si le principal concerné n’a pas envie d’accabler son partenaire, c’est son choix. Il n’y a pas de jugement à porter parce qu’il n’existe pas de manière parfaite pour éduquer ses Pokémon. Alors c’est silencieusement que le Pendragon observe la scène de la Munna qui se laisse tomber au sol avant d’être récupérée dans les bras de son dresseur qui accompagne son geste de mots rassurants. Le moment est si attendrissant qu’Heath ne se permet pas d’intervenir, attendant patiemment que ce soit l’autre homme qui lui adresse la parole. « Je vous en prie, je n’allais pas vous laisser comme ça. Et puis finalement, je n’ai pas fait grand-chose. », dit-il en haussant les épaules devant un homme qui se trouve désormais dans une posture un peu plus appropriée. « Enchanté Daniel, je m’appelle Heathcliff Pendragon. », il se présente à son tour, en homme civilisé. « Vous allez pouvoir vous rattraper maintenant. Par chance, vous n’avez pas dormi trop longtemps. », il répond en souriant, ayant très bien compris qu’il taquine son Pokémon. Même si la petite boule mauve ne semble pas le comprendre puisqu’elle décide de s’éloigner avec un air boudeur. Si son dresseur ne lui court pas après, c’est sans doute parce qu’il ne s’inquiète pas alors le médium choisit d’éviter de s’en mêler. « Ne vous inquiétez pas, ce n’est rien. Je peux comprendre que ce soit impressionnant les premières fois mais il faut bien commencer, non ? », en toute logique, il n’y a effectivement rien à craindre... Toutefois, la question se pose lorsqu’un cri d’oiseau peu rassurant retentit à travers les arbres. « On devrait peut-être aller voir, vous ne croyez pas ? », demande-t-il, quelque peu inquiet pour la Munna.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 20 Oct - 19:22
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 163
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 4 Nov - 21:43
J’ai appris à devenir le dindon de la farce dans ma jeunesse. Qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand-chose, dit-on, d’une certaine manière je me suis approprié le dicton dans sa version la plus extrême dans l’objectif de justifier de nombreux malaises qui m’habitent au niveau social. Je préfère qu’on s’amuse de moi qu’on s’irrite. Dans ma jeunesse, j’étais reconnu comme étant le petit clown de service et cette tendance m’a apporté de nombreux problèmes… Sauf que les habitudes ne se perdent pas facilement, surtout dans une situation sociale toute neuve auprès d’un étranger. Tant pis s’il s’amuse à mes dépends, il faut dire que j’aurais probablement agi de même à sa place.

«Soyons simplement heureux que je me sois réveillé rapidement dans ce cas.»

Ses paroles, bien que rieuses, ont provoqué un peu de nervosité chez moi : quels dangers aurais-je pu rencontre dans ces contrées sauvages, sans l’intervention conjointe de l’étranger et de la Munna ? Mon expérience à la Lumiclairière n’a pas exactement suffi à me rassurer au sujet de mes capacités de dresseur, bien au contraire. Je veux tout sauf nous mettre dans de sales draps… Non, je refuse de céder à mes peurs futiles. Déjà car je connais le caractère tranquille de ces bois. C’est bien ce qui m’a charmé en mettant les pieds ici. Puis maintenant que cet homme s’est présenté à moi, je vois en lui un potentiel accompagnateur à nos petites aventures. Après tout, tout est mieux à deux non ? Ce n’est pas du tout parce que j’ai un peu la trouille maintenant.

Pas du tout.

Puis cet homme semble plutôt sympathique, aucune raison de séparer notre route si nous avons l’occasion de socialiser quelque peu au passage, n’est-ce pas ? Je me redresse finalement. Heathcliff se présente et je souris, bien heureux de faire sa connaissance. C’est un solide gaillard déjà, puis ses Pokémon me semblent tout de même plus expérimentés que les miens.

«Oui, effectivement. Nous sommes à la recherche de Pokémon susceptibles d’agrandir notre petite famille à mon élevage de Jude’s Creek. Vous semblez avoir un peu plus d’expérience, peut-être pourriez-nous nous guider ?»

Mais oui, d’abord il faut aller voir ce que Paix fait puisque ce cri ne me rassure nullement. J’hoche la tête ainsi, précipitant mes pas sur ce sentier que la femelle a emprunté quelque temps plus tôt à la recherche de sa dignité perdue. Nous arrivons juste à temps pour voir la fin de ce combat semble-t-il à sens unique, puisque l’oiseau en question que nous avons entendu crier… s’écrase sur le sol comme une masse. Satisfaite d’elle, la Munna s’est mise à danser et à effectuer des vrilles dans les airs. Pour ma part, j’observe la scène avec un mélange d’horreur et d’hébétude. C’est vraiment Paix qui a fait ça ? Je devrais peut-être reconsidérer son nom.

«Paix qu’est-ce que… qu’est-ce que tu as fait ?»

Malgré mon ton horrifié, la petite ne démord pas, pointant le corps du Piafabec avec grand enthousiasme. Je m’approche de la créature, redoutant le pire… Mais elle respire toujours ! Hormis sa position une fois de plus peu enviable, l’oiseau ne fait que dormir à poings fermés. La Munna aussi s’approche pour regarder, radieuse. Elle porte sur son museau une assez vilaine griffure qui me laisse supposer qu’elle a possiblement été attaquée en premier, d’où sa réponse d’un bon Hypnose.

«Je pense qu’elle s’est fait attaquer par ce Piafabec et lui a donné une correction. Finalement on ne se débrouille pas si mal. Qu’est-ce que je devrais faire de l’oiseau, Heathcliff ?»

Le capturer, le laisser là ? Pauvre Paix, elle est légèrement blessée, ce que je n’aime pas énormément, mais désormais il est trop tard pour reculer. Le regard que j’offre à l’inconnu parle de mon inexpérience mais aussi d’un certain manque d’initiative. J’imagine que si je veux apprendre, il faudra aussi que je prenne certaines décisions une fois de temps en temps… Mais pas maintenant d’accord ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 4 Nov - 21:43
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0353_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 9xsmeCP9_oAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0885_EB
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0104_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_BallAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Ven 20 Nov - 15:20
Daniel & Heathcliff
Aventures & Roupillons
« Comme vous dites. », répond simplement Heathcliff en affichant un sourire amical et bien moins moqueur que précédemment. L’histoire est cocasse et se prête aux rires mais le Pendragon est soulagé de ne pas avoir à emmener Daniel jusqu’à l’hôpital le plus proche. Rigoler de la situation est aussi un moyen pour lui d’extérioriser le coup de stress qu’il vient de subir. Mais le but n’étant en aucun cas de vexer l’homme, Heath est bien content qu’il prenne ses mots de cette façon. De plus, le scientifique met un soin tout particulier à éviter d’évoquer les autres dangers potentiels qui auraient pu tomber sur le coin du visage de l’inconnu. Cela étant, il est facile de les deviner avec un peu de bon sens : le coin a beau être réputé pour être tranquille avec des Pokémon généralement dociles, il n’est pourtant pas impossible que certains se montrent un peu plus agressifs que d’habitude pour tout un tas de raisons qui peuvent varier. Néanmoins, il n’y a plus vraiment de souci à se faire à ce sujet ; Heathcliff est là et il compte bien faire ce qu’il peut pour éviter au garçon d’avoir d’autres ennuis. Alors oui, implicitement, ce qui devait être une balade en tête-à-tête avec ses Pokémon se transforme en escapade avec une personne qu’il ne connaît quasiment pas mais qu’il ne peut décemment pas laisser tout seul. Et puis, Heathcliff se doute qu’il n’a pas dû être des plus rassurants avec ses mots ; c’est pourquoi il estime que l’accompagner jusqu’à ce qu’il décide de quitter la forêt, c’est encore la moindre des choses. « Vous avez un élevage à Jude’s Creek ? », demande-t-il, soudainement intrigué ; alors que Daniel se remet enfin sur ses deux jambes. « J’ai entendu dire que la ville et ses environs sont souvent pris par la neige. Vous arrivez tout de même à y bâtir un élevage ? Si je peux me permettre : vous élevez quoi ? Des Pokémon glace ? », n’étant pas expert dans le domaine, le scientifique imagine difficilement qu’il puisse y avoir d’autres possibilités par là-bas. Il n’est encore jamais allé dans les environs de Jude’s Creek et c’est quelque chose qu’il compte bien corriger dès qu’il le pourra.

« Je peux essayer de vous guider même si je ne suis pas non plus un grand habitué de cet endroit. », il répond à la question en haussant les épaules. Le Johtien est très loin de connaître ces bois par cœur mais il a visiblement un peu plus d’expérience en matière de zones sauvages. Toutefois, avant de partir en expédition, il faut aller voir ce que la Munna a encore fait. Heathcliff s’engage sur le sentier à la suite de Daniel et quelques secondes plus tard, c’est un spectacle auquel il ne s’attendait pas qui se joue sous ses yeux. Il pensait que Paix serait en danger mais au contraire, c’est le Piafabec qui finit de crier avant de s’écraser sur le sol. Et la Munna qui exécute ce qui ressemble curieusement à une danse de la victoire improvisée. Le médium comprend tout à fait l’étonnement qui se peint sur le visage de Daniel ainsi que la question qui suit ; étant lui-même surpris que la Munna soit aussi combative. Sans compter qu’elle a l’air d’en être particulièrement fière. Cependant, il ne pense pas que le Pokémon psy soit allé jusqu’à commettre un acte irréparable et il en a la confirmation lorsque le blond vient vérifier que le Piafabec respire toujours - ce qui est le cas, heureusement. Il s’est bien fait assommer par cette attaque, voilà tout. D’autant que le visage de Paix n’est pas spécialement plus joli à voir, actuellement. Une griffure barre son museau et il n’en faut pas plus au Pendragon pour comprendre qu’il y a réellement eu bataille ici. « C’est une explication parfaitement plausible. Vous êtes sûr de ne pas avoir l’habitude de combattre ? Parce que la petite se débrouille bien, c’est vrai. », il demande, encore un peu étonné par l’attitude du Pokémon. Peut-être que ce n’est que l’instinct qui a poussé Paix à se défendre mais il préfère s’en assurer. « Là, c’est à vous de choisir, Daniel. Vous pouvez le laisser mais c’est assez cruel. Vous pouvez le capturer et l’emmener au centre Pokémon le plus proche ? Ou plus simplement le porter pour l’y emmener ? Dans tous les cas, je pense qu’une surveillance médicale peut être utile. Et puis, vous pourrez en profiter pour faire examiner Paix. », mais ce n’est pas à Heath de prendre la décision. Ils pourront toujours revenir rapidement dans la forêt par la suite. En attendant, il faut se demander si l’exploration vaut le fait de laisser ainsi deux Pokémon blessés. Heathcliff pourrait trancher mais le meilleur moyen de combattre son inexpérience et son manque d’initiative est justement de commencer par prendre des décisions. Le Pendragon lui a donné plusieurs possibilités de réponse, à Daniel de voir laquelle est préférable selon lui. Eh, il faut bien se lancer un jour, non ? Et le plus tôt est souvent le mieux.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 20 Nov - 15:20
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 732
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 4 Déc - 19:40
Ai-je mal choisi le nom de Paix ? Se cachait-il chez elle une guerrière insoupçonnée ? Je soupçonne davantage un coup de chance dans les deux exemples récents. Je ne doute pas des capacités de ma partenaire, néanmoins je connais sa véritable nature. La Munna a probablement bien plus peur que l’inverse. Ce n’est pas la rage qui l’habite mais un profond désir de survie (et nommons-le, une certaine maladresse aussi…). Je dois lui reconnaître un instinct surprenant toutefois, un que je ne soupçonnais pas jusqu’à présent et qui me donne espoir qu’elle pourrait effectivement devenir une bonne protectrice à l’avenir. J’interprètes un peu mieux son grand sourire et ses prunelles allumées de fierté désormais. Elle est contente d’avoir pu assurer un combat, de s’être correctement défendue. J’aime voir cette expression sur son visage. Je lui offre un petit sourire à mon tour malgré ma confusion quant à la suite des choses.

«Je vous jure que nous n’avons pratiquement aucune expérience en ce domaine, même que l’idée de combattre me rend quelque peu nerveux.» je jette un coup d’œil à la blessure de ma compagne. Si ce n’est pas bien profond comme entaille, je devine que la plaie doit bien brûler tout de même. «Je n’aime pas beaucoup la perspective que les Pokémon se blessent au passage.»

Comme pour me rassurer, le Pokémon Psy émet un petit son aigu en oscillant de gauche à droite, tentant à sa manière de me dire qu’elle n’a rien de trop grave. Je reporte mon attention sur notre interlocuteur néanmoins, qui avance quelques possibilités, sans toutefois présenter la meilleure option. Celle-ci semble toute tracée, ainsi je ne réfléchis pas trop avant de sortir une balle de ma poche. J’en considère un instant le poids. Je n’apprécie pas particulièrement cette manière de le capturer alors qu’il est inconscient, mais je me doute qu’il s’agit de la meilleure solution dans l’immédiat. Au centre, il pourra recevoir les soins nécessaires. Par la suite, je pourrai lui rendre sa liberté.

«C’est probablement pour le mieux de le capturer et de l’amener au centre, je ne voudrais pas prendre la chance qu’il se réveille et nous attaque de nouveau. De plus, je ne connais pas l’étendue de ses blessures. Puis toi aussi, Paix. Tu vas avoir une vilaine cicatrice sans les soins nécessaires.»

La perspective de se voir défigurer ne semble pas lui plaire. Je lance donc la balle sur l’oiseau qui, bien entendu, n’offre aucune résistance. La capture est donc scellée. Je vais récupérer l’objet, le tout en soupirant. Je range la balle en me dirigeant vers Heathcliff. Je réalise ne pas avoir encore répondu à son questionnement de tout à l’heure.

«Oh, j’oubliais de vous répondre, tout à l’heure. Jude’s Creek peut effectivement sembler un lieu particulier pour un élevage… Néanmoins il y a une magie dans cette ville qui… incarne en quelque sorte le sentiment que j’essaie de reproduire entre mes murs. Le froid peut être désagréable, mais ce n’est que l’hiver qu’on apprécie réellement la chaleur. Mon élevage est particulier, j’y élève des Pokémon qui aident les autres à se sentir bien, de corps et d’esprit. L’élevage est jumelé à un centre qui offre des services de massage, des cours de yoga, de la méditation et d’ici quelques semaines l’accès à des bains extérieurs thérapeutiques.»

Je souris, visiblement fier de mon petit projet. Oh, nous avons encore bien à apprendre, cependant je sens bien que nous nous trouvons sur la bonne voie pour réaliser nos rêves.

«Paix m’assiste dans mon travail. Elle fait aussi la thérapie par les rêves.» je fais en la regardant. Bien entendu, cette mention anime ses pattes un instant. «Enfin, pardon, j’ai l’impression de faire de la publicité, j’en suis désolé. C’est un projet qui suit son cours, nous en sommes encore à nos débuts.»

Un peu désolé, j’offre un sourire à notre interlocuteur. Ce n’était pas mon intention de faire la vente du Havre, pourtant j’espère avoir donné au moins envie à mon interlocuteur. Peut-être ses compagnons apprécieraient-ils le calme qui règne chez nous ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 4 Déc - 19:40
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 21
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0353_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 9xsmeCP9_oAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0885_EB
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0104_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_BallAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Lun 7 Déc - 21:11
Daniel & Heathcliff
Aventures & Roupillons
En y réfléchissant sérieusement, l’attitude de Paix n’est pas si surprenante que ça. A l’instar des humains, les Pokémon peuvent être capables d’un certain nombre de prouesses sous le coup de l’adrénaline. Et Heathcliff ne serait pas vraiment surpris de constater que c’est d’autant plus vrai pour des Pokémon psy comme Paix. Le Pendragon est persuadé qu’ils ont encore quantité de pouvoirs qui sont inconnus du commun des mortels même si, dans la situation actuelle, il mettrait plutôt en avant leur sensibilité exacerbée. En voyant les événements sous cet angle, Heath est un peu moins surpris par la réaction de la Munna mais il n’en n’est pas moins fasciné pour autant, au contraire. Soudain, il lui paraît évident que Paix n’est pas une guerrière mais qu’elle a réagi de manière instinctive ; ce qui n’enlève rien à ce qu’elle vient de faire, cependant. Cette hypothèse plaît au scientifique qui préfère néanmoins la garder pour lui ; il n’a aucune envie d’embêter Daniel avec des théories possiblement erronées. « Très bien, je vous crois. », c’est bien plus facile d’accepter l’idée qu’elle n’ait jamais combattu en prenant en compte la piste qu’il vient d’émettre. Et puis, il faut avouer que Daniel n’a pas la même attitude que les dresseurs - débutants ou non - qu’Heathcliff a déjà croisé sur sa route. Le blond est presque paniqué et ensuite rassuré quand il constate que sa partenaire n’a rien de grave ou d’irréversible. Il y a des mimiques qu’on ne peut feindre et Daniel en est un bon exemple alors le Johtien ne peut que décider de le croire lorsqu’il affirme que la simple idée de combattre le rend nerveux. Il le comprend très et Heath n’a pas l’intention de le blâmer pour ça ; pas quand lui-même fait des combats depuis très peu de temps. « Je comprends et c’est tout à votre honneur. Et d’après moi, les Pokémon ont conscience des risques seulement, certains aiment combattre malgré tout et d’autres non. Il suffit de faire l’effort de les comprendre et de respecter leur choix. », par exemple, Asmodée n’est pas un grand fan des affrontements et jamais Heathcliff ne le force à aller dans une arène s’il n’en a pas envie. A l’inverse, Moloch peut se montrer plus facilement agressive. « Et puis, les infirmières et autres médecins sont là pour eux lorsque c’est nécessaire, vous savez. Ce sont des personnes compétentes. », dit-il en coulant un regard en direction du Pokémon psy ; la blessure est sûrement douloureuse mais elle n’est pas insoignable. Le Pendragon ne peut retenir un sourire discret en voyant le petit manège de la boule mauve. Une manière de rassurer son dresseur, suppose-t-il intérieurement, touché par le fait que ce soit elle qui rassure Daniel.

Néanmoins, il convient de revenir au véritable dilemme. Ne sachant visiblement pas trop ce qu’il doit faire, le blond cherche de l’aide auprès d’Heathcliff qui lui donne les solutions qui lui viennent en tête, sans pour autant le diriger vers l’une plus que l’autre. Assez rapidement, la décision prise par le cadet semble aussi claire et limpide que de l’eau de roche ; il sort une Pokéball de sa poche, dissipant ainsi tous possibles doutes sur ce qu’il s’apprête à faire. « C’est un raisonnement qui se tient. », il ne donne pas plus d’informations concernant le choix que lui aurait fait mais hoche tout de même la tête. Ils n’ont aucune idée de la durée de l’hypnose et ce serait fâcheux que le Piafabec se réveille et les attaque sous le coup de la panique, sans oublier que ce n’est peut-être pas le seul problème qu’il a et enfin, faire examiner Paix est une priorité bien qu’elle fasse comprendre qu’elle va bien. Pour un premier choix, ce n’est pas si mal, pense le médium, pas mécontent de ce qui vient de se passer. Évidemment, c’est sans grande surprise que Daniel parvient à capturer le Pokémon oiseau du premier coup. Plus qu’à la récupérer et ils vont pouvoir prendre la direction du centre le plus proche. C’est ce qu’Heathcliff s’apprête à faire, jusqu’à ce que son partenaire du jour ne l’interpelle en répondant aux questions posées un peu plus tôt. « Je ne peux que faire confiance à vos paroles, je ne suis encore jamais allé à Jude’s Creek mais c’est un endroit qu’il me plairait de visiter, surtout avec la description que vous en faites. », il lui vend un lieu magique alors forcément, le Johtien a envie de pouvoir se rendre compte de tout ça par ses propres yeux. En attendant, la vision de son interlocuteur concernant cette ville lui plaît beaucoup. « J’étais loin de penser que c’était possible. Je trouve que c’est très intéressant ce que vous faites. Je suis d’avis que l’esprit mérite autant de soin que le corps. », il sourit, écoutant l’auto-promotion de Daniel sans lui porter le moindre jugement. « Ne vous excusez pas de faire un projet qui vous passionne, Daniel. D’autant que vous avez attisé ma curiosité, surtout pour ce qui est de la thérapie par les rêves. Vous en savez plus à ce sujet ? Vous savez comment Paix peut procéder ? », inutile de nier : il a tapé dans le vif des sujets peu conventionnels qui intéressent le Pendragon. « Si c’est votre rêve, j’espère que vous en arriverez au bout. Et si vous voulez bien d’un potentiel client supplémentaire, il n’est pas impossible que je vienne vous voir là-bas un jour. Vous avez déjà un nom pour cet endroit de calme et de sérénité ? », il pose des questions, peut-être trop mais ça l’intrigue réellement. Toutefois, désireux de ne pas mettre Daniel trop mal à l’aise, il attend patiemment ses réponses en se mettant à marcher vers le centre Pokémon. Rien ne les empêche de discuter de tout ça en marchant.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 7 Déc - 21:11
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 10
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 1 Jan - 17:47
Malgré moi, je cherche l’approbation de ce pourtant étranger dans cette histoire concernant l’oiseau. Ai-je bien agi ? Dans le domaine des captures, des combats et de l’exploration, il me semble être encore aux prémisses de mes connaissances, d’avoir encore énormément à apprendre. Je suis rassuré de voir que mon attitude plutôt réservée face aux combats ne m’attire pas de mépris chez lui; ce ne serait guère la première fois après tout. Certains s’attendent à ce qu’à Lathea, on se définisse à travers les Pokémon, sa notoriété, etc. J’ai œuvré presque toute ma vie sans compagnons, sans nécessairement m’y intéresser. C’était avant de découvrir Paix et les autres Pokémon sauvages ou non habitant au centre de réhabilitation. Encore maintenant, je tâtonne, j’apprends. Le fait qu’il y ait toujours des gens pour respecter mon rythme et mes idées me tire un sourire sincère. Pour ce qui est du Piafabec, eh bien mon plan le concernant ne semble gêner personne. Nous procéderons donc ainsi. Même si cela risque d’écourter ma visite des lieux, il me tarde de remettre l’oiseau entre les mains compétentes du personnel médical d’un centre Pokémon.

Pour l’instant, la conversation a bifurqué vers Jude’s Creek et l’élevage. Les paroles d’Heathcliff me tirent un nouveau sourire : il est vrai que je peux me montrer particulièrement élogieux concernant ma ville d’accueil. Il s’agit d’un endroit significatif pour moi, de bien des manières. Mon objectivité se trouve rapidement teintée et c’est tant pis : j’ai su trouver au cœur de cette ville froide quelque chose d’absolument inespéré. Le sentiment d’avoir trouvé ma place, mon chez-moi. J’éprouve une affection particulière pour chaque arbre, chaque pas qui crisse sur la neige. Cet endroit m’a sauvé la vie de bien des manières. Si mon partenaire d’infortune se risquait à l’explorer, j’espère qu’il ne serait pas déçu. Clairement il ne pourrait pas y trouver la même magie qui m’habite en parcourant Jude’s Creek.

«C’est un endroit bien spécial pour moi il faut dire.» fais-je d’un ton doux, presque gêné.

Heathcliff semble d’intéresser énormément à l’élevage d’ailleurs, ce qui bien entendu me fait rougir de plaisir. Même si ce n’était pas mon objectif en lançant le sujet, je me satisfais de sa réponse. Un client potentiel ? Je jette un coup d’œil à ses compagnons, avec un sourire avenant. Il me ferait plaisir de les traiter des petits soins particuliers de l’élevage, eux et leur dresseur bien entendu.

«Oh, la thérapie par les rêves est un concept absolument fascinant ! Nous avons suivi une formation toute spéciale à ce sujet et c’est absolument sans regret de mon côté. C’est une science qui se développe toujours mais dont les bienfaits ne font aucun doute. Il s’agit d’un procédé plutôt simple à vrai dire, mais qui demande de l’entraînement. Paix utilise ses capacités pour endormir le client et le dirige naturellement vers le rêve. Elle peut alors intervenir de diverses manières, la plus répandue étant pour dénouer des cauchemars récurrents.» la Munna s’approche et laisse s’échapper un peu de cette brume rosée qui caractérise son espèce. «Elle ne peut jamais imposer un rêve, néanmoins elle peut l’influencer et aider la personne à combattre ses peurs, à trouver l’apaisement et à éloigner les images sensibles, selon la nature du songe. Plus elle prend en expérience, meilleure elle devient. J’espère qu’en évoluant un jour, elle deviendra une pionnière dans ce domaine… mais il nous faudrait peut-être travailler de pair avec un scientifique pour l’aider à progresser.»

Je souris, véritablement passionné, toujours curieux et avide d’apprendre. Des traits que même mes difficultés des dernières années n’ont pas su corrompre.

«Je peux vous fournir des lectures à ce sujet si cela vous intéresse. J’ai découvert cela possible en rencontrant Paix, elle me visitait la nuit car je faisais de nombreux cauchemars… c’est grâce à elle si je dors bien mieux maintenant.»

Je lui caresse la tête avec affection. Tout l’amour que je lui porte, ainsi qu’une infinie gratitude, ne fait absolument aucun doute.

«Mon élevage a effectivement un nom, il s’agit de l’élevage du Havre. Il nous fera plaisir de vous recevoir là-bas un jour ! Vous, vous faites quoi dans la vie ? Enfin, si ce n’est pas indiscret.»
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 1 Jan - 17:47
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 17
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7339
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0353_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 9xsmeCP9_oAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0885_EB
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Miniature_0104_XYAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_BallAventures et Roupillons |ft. Heathcliff| Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Ven 15 Jan - 5:14
Daniel & Heathcliff
Aventures & Roupillons
Il est rare qu’on vienne chercher la validation d’Heathcliff. D’ordinaire, on a plutôt tendance à le fuir ou au moins, à le trouver étrange lorsqu’on sait ce qu’il fait. Alors certes, Daniel ne sait pas encore mais ça n’empêche pas que le Pendragon se retrouve dans une situation pour laquelle il n’est pas habitué. Aurait-il été un dresseur célèbre qu’il aurait compris la recherche d’aide de Daniel mais là, ni l’un, ni l’autre ne se connaissent réellement. Et si le Pendragon est certain d’une chose, c’est qu’il n’est pas à sa place dans cette position. Pour autant, il fait ce qu’il peut parce qu’il ne s’imagine pas non plus laisser ce pauvre homme dans la détresse. Capturer des Pokémon, faire des combats... Ce sont des activités que le Johtien n’exerce que depuis quelques mois. Avant cela, il faisait principalement des explorations et son seul véritable compagnon Pokémon était Asmodée. Et s’il se débrouille dans l’éducation de ses autres amis, c’est parce qu’il les a étudiés auparavant, en dépit du fait qu’il a majoritairement vécu avec des Pokémon spectres qui sont sans aucun doute ceux qu’il connaît le mieux. En revanche, il n’y a pas besoin d’être un grand observateur pour s’apercevoir que Daniel est un néophyte dans tous les domaines précédemment évoqués. Alors Heathcliff lui apporte le soutien de ses maigres aptitudes de dressage et ce, sans aucun jugement. Pourquoi se le permettrait-il alors qu’il est lui-même loin de tout savoir et que son propre intérêt pour les combats est récent ? Et puis, Heathcliff n’est absolument pas à la recherche de la gloire ou du succès ; deux ambitions encouragées par la notoriété mise en place par le Système. Il s’est fixé des objectifs dans cette région mais aucun d’entre eux ne consiste à être reconnu au moindre coin de rue. Et si au détour d’un chemin, il peut être utile pour une personne aussi aimable que Daniel, il n’a rien contre l’idée, bien au contraire. C’est même plutôt gratifiant.

Le Pokémon oiseau attrapé, les deux hommes prennent la direction du centre Pokémon le plus proche. Au grand soulagement de l’aîné, aucun silence embarrassant ne s’installe durant la marche puisque la conversation dérive naturellement vers la ville d’habitation de Daniel : Jude’s Creek. Il y a apparemment un élevage qui ne laisse pas Heath indifférent. Tout comme les mots du plus jeune que le Pendragon devine on ne peut plus sincère quand il parle de cette ville et de ce qu’elle lui apporte. « Certains endroits nous font cet effet sans qu’il n’y ait de raison apparente. Parfois, ça peut être parce qu’ils nous rappellent des souvenirs chaleureux et heureux, un peu comme ces odeurs qui nous renvoient à des moments précis. D’autres fois, c’est simplement le feeling qui rend tout ceci évident. », dit-il en souriant, sans se moquer de l’attitude gênée du blond. Lui aussi se sent particulièrement revivre dans certains endroits bien spécifiques. Outre sa ville natale qui lui manque quelques fois, le médium se sent particulièrement en osmose avec les lieux hantés dissimulés sur cette planète. Simplement parce que ça le renvoie à ce qu’il est aux tréfonds de son être : une âme marginalisée qui se sent à sa place parmi les fantômes et autres esprits ; qu’ils soient humains ou Pokémon. Ces lieux sont sa véritable maison et il en a conscience, tout comme il se doute que Jude’s Creek ne lui apparaîtra pas avec la même beauté que pour Daniel parce qu’il va la voir avec sa propre vision et non pas avec celle de son cadet. Néanmoins, cette ville l’intrigue et il a envie de se faire sa propre idée la concernant.

Et puis, il y a cette histoire d’élevage pour laquelle Heathcliff a un intérêt bien plus qu’évident. Il ne le cache même pas, posant des questions sur le fonctionnement de la thérapie par les rêves. Quand les explications commencent, le Pendragon les écoute très attentivement. Les rêves, c’est très loin d’être un domaine qu’il maîtrise mais il s’y intéresse beaucoup, pour les liens qu’ils peuvent avoir avec ses propres capacités de médium. Le monde onirique est rempli de secrets et il n’en a même pas effleuré la surface contrairement à Daniel qui en fait l’une de ses vocations principales. « C’est tout bonnement fascinant, comme procédé. Peut-être accepteriez-vous de l’utiliser sur moi lorsque je vous rendrai visite à votre élevage ? », terrain glissant. D’après les dires du blond, ce procédé consiste à combattre ses peurs à travers des rêves. Autant dire que ça peut réveiller des peurs et des vieux souvenirs enfouis dans l’esprit d’Heathcliff. Des épisodes de sa vie qu’il n’a pas nécessairement envie de voir remonter. Pourtant, il ne peut pas s’en empêcher : si ça fonctionne, il se doit d’essayer. Et puis, Paix est là pour le guider, n’est-ce pas ? « Je prendrai volontiers les lectures que vous me conseillerez à ce sujet, ça m’intéresse beaucoup. Je savais que les Pokémon psy étaient capables de miracles mais j’ignorais que ça pouvait aller jusque-là. Vous devez beaucoup à votre Munna, pas vrai ? », c’est ce qu’il laisse sous-entendre en parlant de ses cauchemars et du fait qu’il dorme bien mieux, désormais. Or, Heathcliff ne peut qu’être envieux ; lui dont les nuits ne sont pas toujours si douces. « Le Havre, c’est un nom tout à fait approprié pour l’endroit que vous me décrivez, Daniel. Je viendrai, soyez-en sûr. », il sourit, content de voir qu’il existe des personnes comme cet homme qui se soucient du bien-être des autres. « Ce n’est pas indiscret, ne vous en faites pas. Je suis un scientifique rattaché au laboratoire régional de Castlerain. J’étudie les Pokémon shinies et je cherche à comprendre d’où leur viennent ces couleurs si différentes. », il est trop tôt pour parler de son autre activité et de son autre vocation. Si Daniel semble être quelqu’un d’ouvert, Heath n’a pas encore la certitude de pouvoir évoquer son lien à l’occulte sans éveiller un jugement. « D’ailleurs, si j’ai bien compris, la thérapie par les rêves en est encore à ses balbutiements ? Vous avez dit que vous aimeriez travailler avec un scientifique pour aider Paix à progresser... Si vous voulez, je serai ravi d’apporter ma pierre à l’édifice. », il ne fait que proposer et Heathcliff ne s’offusquera pas si jamais Daniel refuse son offre mais on ne sait jamais.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110611
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 15 Jan - 5:14
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
Aventures et Roupillons |ft. Heathcliff| 520
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: