Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 29 Sep - 14:32
La vie se fait paisible à Crèmignon. Surtout aujourd'hui. Diablo est encore perché sur son arbre, et se tient à carreau depuis qu'il y a Marahute. Les deux fluvetins trouvent un équilibre, mais le mâle perd littéralement sa capacité à être dominant. Comme certain le dirait, il est castré en présence de la dame. Tu essaies toutefois de calmer Marahute, bien que tu sais qu'elle a raison de se méfier du caractère instable de Diablo. Tu t'en méfies toi-même. Cela dit, tu étais sagement entrain d'arroser ton petit champs de fleurs de flabébé. Allant du bleu au rose en passant par le jaune. Les flabébé naissent sans fleur mais en choisissent une jusqu'à trouver celles qui leur correspond. C'est ce qui fait que ce petit champs est important pour l'élevage. Cette fleur accompagne le flabébé tout au long de sa vie ensuite. Puisqu'il fusionne avec lorsqu'il devient un florges. Au départ, Khan le Ponyta de Galar voulait les brouter. Mais, tu as réussi à lui faire passer et tu as nommé Adam et Belle, tes flabébés gardiens du champs de fleur de flabébé. Belle est une femelle qui sait se fait respecter par n'importe qui à l'élevage, même Burt le Mélofée sauvage à qui tu n'arrives pas à faire passer ses sautes d'humeurs, se tient à carreau devant Belle.

Récemment, tu as eu trois bébés et ses trois bébés se portent à merveilles et court déjà partout avec le bébé doudouvet. Tu attrapes d'ailleurs l'Evoli au vol lorsqu'il allait partir courir dans le champs de fleur. « Hop hop hop ! Pas par là, petit chacripan. » Le bébé mélo freine juste à temps et le bébé flabébé qui a trouvé son bonheur sur une fleur blanche part de l'autre coté alors que le Mélo et le Doudouvet se mettent à le poursuivre de nouveau. Tu souris en coin alors que la sonnerie du portail résonne dans le jardin. Diablo sonne l'alarme à son tour avant de se faire picorer la tête par Marahute. Tu ris doucement alors que tu replaces l'évoli dans tes bras. Tu contournes la maison pour arriver au portail d'entrée. Toujours l'Evoli dans tes bras qui se met à bailler. Tu aperçois un homme qui te dit vaguement quelques choses. Peut-être l'as-tu vu une fois à la télé ? C'est possible, bien que tu n'as pas trop le temps de la regarder avec tout ce petit monde. « Bonjour. Je peux vous aider, monsieur ? » Un sourire professionnellement vendeur, mais tout aussi sincère. L'Evoli a les paupières qui tombent de fatigue dans tes bras. Tu le réveilles un peu par une caresse et tu le reposes sur le sol. Mais, il traîne des pattes jusqu'à se coucher sur ton tapis devant la porte d'entrée. Fatigué le bébé.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Mer 30 Sep - 20:06
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
Il a besoin d’air, Jasper. D’ordinaire, c’est une excuse qu’il sort afin de se permettre quelques pauses. Mais là, c’est réellement nécessaire. Ses dernières rencontres et surtout, les retrouvailles forcées avec certaines personnes l’ont plus chamboulé qu’il ne pouvait le penser. Cet homme si inébranlable s’est laissé surprendre par un instant de faiblesse. Mais il s’est relevé et il le promet : on ne l’y reprendra plus. Le champion a pu s’en rendre compte ; sa vie est beaucoup plus facile lorsqu’elle est maîtrisée, calculée de A à Z. Nulle place pour l’improvisation ou les sentiments un peu trop édulcorés. Tout dans la maîtrise, dans la retenue et surtout, ne pas laisser paraître plus que nécessaire. C’est ce qu’il est, Jasper et ça le porte depuis plus de trente ans. Il le sait, pourtant, que c’est dangereux de se laisser aller à des sentiments irrationnels et voilà qu’il a foncé tête baissée dedans. Le retour de bâton qu’il a dû encaisser suite à ça a au moins le mérite de le ramener sur le bon chemin ; celui qu’il ne quittera plus, désormais. Et pour l’y aider, il a une bonne idée de l’environnement qu’il peut aller voir.

Crèmignon. Si le nom de cet élevage le fait sourire, il a néanmoins conscience de la qualité des services qui y sont offerts. La réputation de cet endroit n’est plus à faire ou en tout cas, c’était le cas il y a quelques années. Aujourd’hui, il s’y rend sans trop savoir ce qu’il va trouver mais avec certaines idées précises à l’esprit. Il se souvient d’une patronne agréable et de certains Pokémon qui l’ont intéressé à l’époque. Et maintenant qu’il y réfléchit, c’est toujours le cas. Certes, c’est étonnant pour quelqu’un comme Jasper Oswald d’aller se perdre dans un élevage de types fée. Mais le champion a ses raisons pour agir de cette manière, outre le fait que ça lui permet une promenade agréable et nécessaire pour rester calme. Alors sans la moindre hésitation, il sonne au portail pour prévenir de son arrivée. Quelques secondes plus tard, une jeune demoiselle à l’air pétillant se présente devant lui. « Bonjour. », répond-il en affichant un sourire de politesse. « Il se peut que vous puissiez m’aider, en effet. », il hoche doucement la tête, coulant tout de même un regard en direction de l’Evoli qui tangue à moitié mais qui parvient à aller s’allonger sur un tapis devant la porte d’entrée. Probablement un bébé qui n’a pas toutes ses heures de sommeil. « J’aimerais m’entretenir avec la propriétaire des lieux. », annonce-t-il en reportant de nouveau son attention sur la jeune femme, loin de se douter qu’il a précisément la personne qu’il cherche en face de lui.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Oct - 11:30
Tu souris à la vue de L'évoli qui tombe de fatigue. Si petit, ça se fatigue vite. Une petite course puis on se recouche avant de repartir dormir. Cela te fait toujours aussi rire. L'homme annonce, en effet, que tu pourrais l'aider. Tu lui prête donc une attention particulière. Il cherche la propriétaire des lieux. Au moment où il finit sa phrase, Claude lae Magearna de Crèmignon arrive pour souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant. Tu affiches un grand sourire. « C'est moi-même. » Dis-tu en tendant ta main pour une éventuelle poignée de main. « Fairya Pinkman. Et voici Claude. » Sans doute, qu'il ne s'attendait pas à te voir ; toi. La plupart des gens qui viennent à Crèmignon pense encore rencontrer Althéa Pinkman, ta grand-mère, décédée il y a quelques mois suite à une maladie. Mais, tu te fais un plaisir de chouchouter les clients de ta grand-mère et de leur montrer que tu es tout aussi apte à subvenir à leur besoin au plus vite. Hadès saute de l'arbre pour atterrir dans ton dos, tu manques de perdre l'équilibre mais tu as l'habitude donc tu te reprends rapidement. Tu souris alors que le grimalin fait coucou à l'homme. « Et lui c'est Hadès. » Tu attrapes la main du Grimalin et tu le fais descendre alors que tu restes professionnelle. « Je peux vous renseigner sur quelques choses précisément ? » Bien sur, tu n'as pas récupéré tout le catalogue de pokémon que ta grand-mère proposait à l'époque. Quand elle a su qu'elle était malade, et pensant ne pas avoir d'héritière, elle a ramené tout ses pokémons dans les zones sauvages pour les laisser partir et vivre leur vie. Tu n'as donc pas encore de mimiqui ou de mysdibule, mais tu y parviendras un jour. Tu proposeras suffisamment de spécimens pour retrouver l'élevage d'antan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Ven 9 Oct - 19:27
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
Jasper a à peine le temps de terminer d’annoncer sa requête qu’une silhouette située derrière la jeune femme attire brusquement son attention. Aussitôt, ses yeux s’écarquillent sous la stupeur lorsqu’il constate que c’est un Pokémon - du moins, c’est ce qu’il croit ? - qu’il n’a jamais vu auparavant. Il n’arrive même pas à mettre un nom dessus. Est-ce qu’il a toujours été là, dans cet élevage ? Ou est-ce qu’il ne l’a tout simplement pas vu  quand il venait à Crèmignon par le passé ? Surpris, il prend sur sa personne pour se remettre le plus vite possible et saluer poliment, à son tour, l’étrange Pokémon qui est venu à sa rencontre. Mais ce spécimen n’est pas le seul événement étrange. Cette fois-ci, il arque un sourcil interrogateur quand la demoiselle affirme que c’est elle la propriétaire. « Vraiment ? », demande-t-il, un brin sceptique. « C’est-à-dire que ce n’est pas la première fois que je viens ici et avant, j’étais accueilli par une vieille dame. Elle s’appelait Althéa Pinkman. Un parent à vous, peut-être ? Vous avez le même nom. », dit-il soudain, en entendant les présentations de la demoiselle. Jasper exécute un nouveau signe de la tête en direction du dit Claude. « Je suis Jasper Oswald. », il sourit, attrape la main tendue de la dénommée Fairya et se présente à son tour même si la plupart du temps, il n’en a pas franchement besoin. Soudainement, il fronce les sourcils en repensant à la vieille femme. Est-ce qu’il lui est arrivé quelque chose ? Le champion la trouvait sympathique et il lui avait promis de revenir la voir à l’occasion mais il faut croire que c’est raté.

Le cinquantenaire revient à la raison lorsqu’un nouveau Pokémon atterrit directement sur le dos de la demoiselle, saluant Jasper d’un geste de la main. Haussant les épaules, l’industriel fait de même juste avant que Fairya ne lui dise qu’il se surnomme Hadès. Elle le fait descendre pour enfin reporter son attention sur Jasper qui attend patiemment. « Très probablement, comme je vous l’ai dit. », laisse-t-il en hochant la tête. « La réputation de cet élevage n’est plus à faire. », commence-t-il, sincère dans ses propos qui n’ont pas uniquement pour objectif de flatter l’égo. « Je suis déjà venu et j’avais repéré un Pokémon qui pouvait m’intéresser. Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis reparti sans à l’époque. », il explique en haussant les épaules. Sans doute n’était-il pas prêt même si cette explication ne le satisfait clairement pas et qu’au contraire, elle le fait plutôt rire jaune. « Je suis à la recherche d’un Mysdibule. », annonce-t-il finalement de but en blanc ; sans savoir si sa requête va trouver une suite.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Déc - 17:33
Tu n'es à Lathéa que depuis peu de temps finalement. Les noms des champions tu ne les as pas encore intégré, ni leur visage d'ailleurs. La seule que tu connais, parce qu'elle est ton amie, c'est Angarad. Puis, elle a lien particulier avec Crèmignon, la mascotte de l'arène de type glace est née ici-même. Lorsque l'homme se présente, son nom te dit quelques choses, mais impossible de le remettre en contexte. « Oui, elle était ma grand-mère. Elle est décédée il y a quelques mois et je reprend le flambeau de Crèmignon. Je suis désolée que vous ne soyez pas au courant, j'ai pourtant essayé d'informer toutes ses connaissances. » Tu es triste qu'il n'est pas eu l'occasion de venir lui dire au revoir, par manque de l'information. Puis, il explique qu'il est déjà venu à l'élevage, il y a quelques temps et que les mysdibules de l'élevage lui avaient fait forte impression. Tu ne sais pas trop comment lui annoncer mais tu es désolée de le faire... « Je suis désolée, mais je n'ai pas encore la possibilité de vous laisser ce pokémon. Je n'en ai pas. » Tu inspires, puisque tu dois de nouveau réexpliquer la mauvaise passe que Crèmignon a vécu durant la maladie de ta grand-mère. « Au début de son Azheimer, ma grand-mère, qui a voulu le cacher, savait qu'elle ne pourrait plus s'occuper des habitants de l'élevage, et qu'elle ne pouvait laisser tout le travaille à Claude. Dans l'optique de ne blesser personne, elle a placé plusieurs pokémons en famille et remis en liberté certains. La seule qui est restée, cachée par Claude, est la Feunarde d'Alola que vous voyez là-bas. » Tu pointes Perdita du doigt. « Quand je suis revenue dans la région, elle avait déjà un stade très avancée et Crèmignon ne ressemblait plus rien. Je me suis occupée jusqu'à son dernier souffle. Elle m'avait légué son élevage, donc j'essaie de lui rendre sa beauté d'antan et ses habitants. Mais, malheureusement, je n'ai pas encore la possibilité d'avoir de Mysdibules, pokémon aussi merveilleux qu'ils sont... » Ta notoriété ne te permet pas encore de parcourir les zones dangereuses et interdites, et tu doutes en trouver en zone paisible. « Je suis sincèrement désolée. Ce que je peux faire, c'est prendre vos coordonnées et dès que cela sera possible, je vous contacte en priorité ? » Tu essaies d'afficher un sourire, mais ton visage reste expressif sur la déception de pouvoir l'aider.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Lun 28 Déc - 17:54
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
Il n’en laisse rien paraître pourtant, l’annonce qui tombe soudainement ne le laisse pas complètement indifférent. Jasper ne s’attendait pas à cette réponse, il n’a même pas envisagé un seul instant que la propriétaire originelle des lieux puisse être décédée. Certes, elle n’était déjà plus toute jeune à l’époque où il a fait sa connaissance mais même les personnes comme l’industriel préfèrent ne jamais imaginer le pire. Alors forcément, lorsque ça arrive, ça fait un choc. « Je suis sincèrement navré pour votre grand-mère. Elle avait fait un grand travail avec cet élevage. Si vous avez les mêmes capacités, je n’ai aucun doute sur la pérennité de cet endroit. », dit-il, étonnement sincère. Jasper n’est pas un homme sans cœur, contrairement à ce que certains pensent. Il a ses exigences et ses propres méthodes pour atteindre ses objectifs mais quand il fait face à un travail qui mérite d’être salué, le champion acier sait l’apprécier et le complimenter à sa juste valeur. Or, il s’avère qu’à ses yeux, c’est le cas de Crèmignon. « Ce n’est pas votre faute, nous n’étions pas proches. Notre relation se résumait à celle d’une éleveuse et d’un client, rien de plus. », même le terme de « connaissances » lui paraît un peu trop exagéré. Il respectait cette femme pour ses talents et il est certain qu’il aurait apprécié de lui dire au revoir mais c’est ainsi et il ne peut pas se permettre de pleurer ou de regretter. Ce qui est fait ne peut être modifié et Jasper est un homme qui préfère avancer dans la vie plutôt que de s’apitoyer sur ce qui appartient au passé. Dit de cette façon, il a conscience que c’est violent et que ça participe très certainement à la réputation négative qu’il a auprès d’une partie de la population mais c’est sa philosophie et il n’a pas l’intention de changer pour satisfaire des inconnus. Évidemment, il a quelques regrets mais le Lathéen met un point d’honneur à les occulter de manière très efficace pour se concentrer sur ce qu’il estime être l’essentiel.

Pour autant, le champion de Lencliff est quelque peu déçu lorsque Fairya lui apprend qu’elle n’est pas en mesure de lui vendre le Pokémon qu’il espère. Une déception de plus par-dessus laquelle il va bien falloir passer. « Je vois, c’est effectivement compliqué de laisser un Pokémon qu’on ne possède pas. », répond-il en haussant les épaules. Il ne demande aucune justification particulière ; si elle n’en a plus, c’est comme ça et ça ne sert à rien d’insister sur ce qu’il ne peut de toute façon pas obtenir dans l’immédiat. Néanmoins, par politesse, il ne dit rien quand Fairya évoque ce qui a mené à la perte des anciens Pokémon peuplant ces lieux. Une mauvaise passe qu’il a fallu surmonter et dont elle ne semble voir le bout que depuis peu. « Je comprends, ça n’a pas dû être facile. », dit-il, compatissant tout en jetant un regard en direction de la Feunard d’Alola dont il est question. Ainsi, elle est la seule rescapée du vidage de Crèmignon. « De ce que je vois, vous avez déjà pu rebâtir une partie des édifices qui faisaient la beauté des lieux. C’est courageux de votre part d’avoir fait tout ça malgré la période difficile que ça a dû être. », de ce qu’elle lui dit, elle est plus ou moins repartie de zéro après s’être occupée de sa grand-mère jusqu’au dernier moment. Des gestes qui forcent le respect. « Aucun problème, je n’aurais pas dû laisser passer l’occasion quand je l’ai eue, vous n’y êtes pour rien. », au moins, ils sont tous les deux d’accord sur l’aspect merveilleux de ces Pokémon. « Ne vous excusez pas, j’imagine que vous faites ce que vous pouvez. J’accepte votre proposition et je vous remercie. », fouillant dans sa poche, Jasper en sort un stylo et un morceau de papier sur lequel il griffonne son numéro de motismart et son identité avant de le tendre à l’éleveuse. « Tenez. », laisse-t-il sobrement. Déçu, il l’est mais le professionnalisme et la réactivité de Fairya sont deux traits qu’il apprécie.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 12 Jan - 14:41
Un rictus se pose sur ton visage. Tu ne souhaites pas que les personnes soient désolée de la mort de ta grand-mère. Parce que ce n'est en rien de leur faute. La maladie l'a emporté, et dans l'idée, elle n'en a pas tant souffert. Elle était forte d'ailleurs, aussi fort que les pokémons qui peuplaient son élevage. D'où le fait que tu mettes toute ton énergie dans la reconstruction de cette élevage familiale. « Je vous remercie. » Dis-tu en vu du compliment que l'homme donne à Crèmignon et en tes potentielles capacités. Puis, tu comprends que ce n'était qu'un client de ta grand-mère. Mais tout de même, tu as essayé d'informer tous les clients de Crèmignon de la situation. Tu as dû en raté quelques uns. Puis, vient le sujet du mysdibule. Tu aimerais en trouver rapidement, mais ta suspicion de les trouver qu'en zone interdite te permet de dire que c'est dans un long moment, et ce, malgré toi. Tu racontes un petit peu la mauvaise passe de l'élevage, parce que tu te dis qu'en tant que client, il a le droit de savoir pourquoi tu n'es pas en mesure de lui vendre un mysdibule et sûrement pour longtemps. Tu inclines la tête sur le coté, lorsqu'il affirme que tu as rebâtis beaucoup de chose à Crèmignon. « Ma Grand-mère était une femme respectable pour les habitants de Jude's Creek et même pour d'autres personnes dans d'autres villes, je n'ai pas eu beaucoup de mal à recevoir énormément d'aide. Cette région est merveilleuse pour cette aspect-là. » Tu affiches un sourire sincère, parce que tu te souviens encore d'avoir construit les deux nurseries, l'une chauffée et l'autre climatisée avec une éleveuse de Lucinel bien qu'elle ait quitté la région aujourd'hui.  « J'ai reçu beaucoup de soutien. Elle a gardé sa maladie secrète pratiquement jusqu'au bout, cela a peiné beaucoup de personne et beaucoup voulait lui rendre un dernier hommage. Mettre la main à la pâte semblait la meilleure chose à leur yeux. Je leur dois beaucoup. » Tu parles beaucoup, comme d'habitude. Tu souris d'avantage quand il te tend son motisnuméro et son nom sur un bout de papier. « Merci à vous. » Tu poses ton regard sur le nom, qui te dit vraiment quelques choses, mais impossible de savoir comment. Tu t'intéresses que peu au célébrité de la région, mais tu as surement entendu son nom à la radio. Qui sait ? « Je peux vous offrir une tasse de thé ou tout autre boisson avant de vous laisser repartir ? » La réputation de l'hospitalité des Pinkman n'était plus à refaire. Même en changeant de propriétaire, l'élevage reste un lieu convivial et de bienvenue à quiconque aimant les pokémons dans le respect qu'ils méritent.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Ven 15 Jan - 13:28
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
Jasper hoche simplement la tête lorsque Fairya le remercie. Il n’a rien de plus à ajouter et il ne s’attend pas spécialement à ce qu’on lui rende la pareille ou à ce qu’on lui adresse des remerciements quand il fait un compliment. Après tout, il ne fait qu’exprimer un ressenti sur un travail qui, selon lui, mérite d’être reconnu. Il n’est pas seulement question de recevoir l’héritage d’une vieille femme mais plutôt, de savoir quoi en faire et Jasper estime qu’en choisissant de poursuivre cet élevage, Fairya a fait le meilleur choix possible. Il n’est peut-être pas très objectif en disant ça mais ça aurait été dommage de laisser cet endroit se perdre de cette façon. Enfin, ça reste facile de penser ça étant donné que le Lathéen n’a pas vu cet élevage en décrépitude. Chose qu’il ne regrette absolument pas, cela dit. Aujourd’hui, c’est un nouveau départ pour Crèmignon et Jasper a étrangement envie de croire en cette jeune relève. Et pour autant, il n’a pas non plus l’intention de devenir plus qu’un simple client. Il a une entreprise à faire tourner ainsi qu’une arène à gérer ; il n’a clairement pas le temps pour s’impliquer dans un élevage, aussi prometteur soit-il. Et de toute évidence, la nouvelle propriétaire des lieux n’a pas besoin de lui.  Quoique. Peut-être en termes de communication mais là n’est pas le sujet.

Non, le sujet, c’est plutôt celui du fameux Mysdibule que Jasper ne va pas avoir aujourd’hui. Au pire des cas, il est prêt à se retrousser les manches pour aller lui-même en chercher un dans les zones sauvages mais il se doute bien qu’il n’est pas question d’en trouver un dans les endroits les plus accessibles. Mais ce Pokémon se mérite et s’il faut braver des dangers, le Lathéen peut bien faire quelques efforts en ce sens. Puis, il écoute Fairya parler du mauvais passage de l’élevage sans jamais l’interrompre. Le champion n’en demandait pas tant mais l’honnêteté dont fait preuve la demoiselle l’honore. « Vous avez eu l’aide que cet endroit méritait. Je ne vis pas à Jude’s Creek mais je suis bien d’accord pour affirmer qu’elle était une femme respectable. », qu’Arceus le préserve encore un certain temps de trop s’approcher de Jude’s Creek. Il y a une personne là-bas sur laquelle il n’est pas certain de vouloir tomber. Du reste, il reconnaît que Lathea possède quelques âmes charitables. Malheureusement, il y a également les Pokélovers qu’il considère comme des nuisibles. « Je comprends la démarche de ceux qui vous ont soutenu. C’est normal d’avoir voulu lui rendre un dernier hommage s’ils étaient peinés. Si vous voulez mon avis, ils n’attendent rien de vous en retour. Comme vous le dites, ça devait simplement être important pour eux de participer à tout ça. », dit-il en désignant l’entièreté de l’élevage d’un geste de la main. Jasper n’est pas non plus dérangé par le débit de paroles de la demoiselle. Elle doit avoir besoin d’en parler et il sait être une oreille attentive. Jasper n’oublie pas tout de même pas les affaires lorsqu’il confie son numéro et son nom. « Je prendrai volontiers une tasse de thé, si vous avez un peu plus de temps à m’accorder. », ce serait dommage et bien impoli de repartir en refusant l’invitation. Surtout quand c’est proposé de cette façon.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 29 Jan - 4:01
Que ce soit important pour tout ces gens qui t'ont aidé à relever Crèmignon, tu n'en doutes pas un seul instant. Tu sais qu'Althéa Pinkman organisait parfois des sorties avec les gamins de l'école de la ville pour leur apprendre comment se comporter avec eux, il n'était pas rare de voir son enfant de 5 ans sur un Galopa de Galar ou en train de jouer parmi les Florges. Image de paix et d'apprentissages que les habitants de la ville souhaitait préserver et rendre possible de nouveaux sous le contrôle de la petite-fille de cette grande-femme. Tu as des projets pour Crèmignon et ça ne s'arrête pas forcément à l'élevage ou encore à la pension. Il est probable que tu ouvres une chorale avec l'aide de Daniel, ou encore que tu refasses des classes découvertes avec ces écoles. Parce qu'il te semble important de préserver cette idéale que ta grand-mère avait instauré mais aussi d'en instaurer d'autres à ton image. Besoin de personnel ? Sans doute que tu auras besoin de personne pour t'aider à organiser tout ça, besoin d'employé peut-être. Et tu seras prête à avoir une équipe de travail quand le moment sera venu. De nombreuses personnes veulent travailler dans l'élevage, tu ne trouveras sans doute pas trop de problème à recevoir de l'aide surtout en la rémunérant. Tu hoches la tête cela dit. « Naturellement, j'ai du temps. Entrez. » Tu ouvres ta porte, et sans le vouloir à l'un des huit champions de la région, et celui-ci reste particulier, en tout cas pour ton amie, bien que tu n'en saches encore. Tu ouvres ta porte d'entrée qui mène tout de suite dans la cuisine, telle les vieilles maisons. Tu attrapes une boite avec plusieurs cartes de visites, et tu la ranges dedans en collant un post-it dessus avec le mot « NEW » dessus. Afin de ne pas oublier de l'informatiser plus tard. Oui, parce que, si tu gardes les archives précieuses de ta grand-mère qui sont toutes sous formes de papier, tu rends Crèmignon bien plus moderne avec un système d'informations et d'archives numérisées. Tu te tournes devant ta machine à thé et ouvre le placard juste au dessus de cette machine et en sort deux thés et les poses devant cette machine. Tu attrapes une boite et la pose sur la table de la cuisine avant de l'ouvrir et dévoiler toute une multitude de capsule de thé allant dans la machine. « Je vous en prie, asseyez-vous. Je vous laisse choisir ce que vous souhaitez. » Tu t'attrapes un thé au caramel, ce qui n'a rien d'étonnant quand on te connaît. Tu souris à l'homme qu'il choisit sa boisson, puis tu mets la capsule de Jasper dans la machine. « Dites-moi. Je ne veux pas paraître impoli. Mais votre nom m'est familier. Je me souviens avoir lu votre nom dans articles de journal je crois, mais je m'en souviens plus. Sans vouloir vous vexez. » Tu déposes la tasse du champion devant lui et mets ta propre capsule dans la machine. « Je suis à Lathéa depuis quelques mois, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de faire attention aux noms qui semblent important. C'est le cas du votre, je présume ? » Tu t'assois avec ton thé à la place en face du champion.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Mar 2 Fév - 2:42
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
Jasper n’avait aucunement prévu de s’éterniser à Crèmignon. Dans sa tête, il lui semblait évident qu’il ne lui faudrait pas plus de cinq minutes pour récupérer un Mysdibule et quitter cet endroit. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaite. Et si le Lathéen n’aime pas voir son emploi du temps perturbé, il sait conserver un visage chaleureux et avenant lorsque ça se produit mais qu’il se doit de garder contenance. Et en l’occurrence, ce n’est ni sa faute, ni celle de Fairya qui est bien trop aimable envers lui pour qu’il se permette de soudainement l’invectiver. Sans oublier qu’il a bien compris qu’elle vient de traverser une période éprouvante et Jasper n’est pas un monstre : il n’attaque pas gratuitement les personnes. Lui-même ne connaissait Althéa Pinkman qu’en tant qu’éleveuse du coin mais il n’aurait pas été surpris d’apprendre qu’elle pouvait faire bien plus pour la ville. Sans être de nature fleur bleue, le champion avait étonnement une image très positive de la vieille femme qui gérait ce lieu. Oh bien entendu, c’est une pensée qui n’a jamais franchi la barrière de ses lèvres. Être poli, c’est une chose ; être honnête vis-à-vis de ses propres sentiments, c’en est une autre. Féliciter Fairya pour son travail, ça n’a rien eu de bien compliqué parce que Jasper sait reconnaître un travail bien fait. En revanche, parler de sentiments un peu plus profonds, c’est un exercice pour lequel il n’est pas bien rôdé. Il le sait, ça en a fait pâtir quelques personnes très importantes pour lui mais sa fierté l’empêche d’aller s’excuser de lui-même.

Alors afin de ne pas penser à certains aspects de sa vie, Jasper se concentre sur le présent et sur les quelques projets qu’il mène de front même si dans l’immédiat, il ne fait rien de bien extraordinaire en allant boire un thé en compagnie de la demoiselle. « Je vous suis. », laisse-t-il en marchant derrière Fairya lorsqu’elle confirme avoir du temps et qu’elle l’invite à entrer. L’éleveuse ouvre la porte qui donne directement sur une cuisine. Jasper regarde la jeune femme faire ses affaires sans rien dire, n’ayant rien de bien pertinent à lui adresser. « Merci. », il répond sobrement en s’installant sur la première chaise qui lui passe sous la main pendant que l’hôtesse de maison choisit sa propre capsule de thé. Quand elle termine, Jasper se penche sur la boîte pour attraper l’une des capsules sans beaucoup réfléchir. Un thé à la menthe, c’est classique et ça lui va très bien. Sourire aux lèvres poli en réponse à celui de Fairya, l’industriel lui tend la capsule pour qu’elle puisse la mettre dans sa machine. La propriétaire des lieux en profite également pour rompre le silence en adressant quelques questions à Jasper. « Vous ne me vexez pas. », il attend patiemment qu’elle lui pose sa tasse et qu’elle vienne s’asseoir à son tour avec sa boisson pour qu’ils puissent poursuivre la discussion en face-à-face. Parler à un mur, il n’aime pas ça. Il répond à ses interrogations quand elle se pose face à lui et qu’elle termine de parler. « Vous n’êtes pas impolie et si mon nom vous est familier, ce n’est sans doute pas sans raison. Après, il y a plusieurs possibilités pour que vous l’ayez vu dans un journal. », les gens le connaissent au moins de réputation mais Fairya affirme qu’elle est là depuis seulement quelques mois et de ce qu’il a compris, elle les a passés à travailler. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle ne se soit pas concentrée sur les noms des personnes connues. « C’est le cas du mien, en effet. On peut me connaître en tant que PDG de mon entreprise. Héritée de ma famille dont le nom est célèbre à Lathea. Ou on peut me connaître en tant que champion de l’arène de Lencliff. », explique-t-il en saisissant délicatement sa tasse de thé après s’être assuré que ça avait infusé.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 2 Fév - 10:07
Le nom de Jasper Oswald te parle. Beaucoup. Mais, tu remets pas bien d'où tu connais son nom. Son visage t'ait familier mais seulement comme si tu ne l'avais vu qu'en photo. Il affirme que tu ne le vexes pas et que tu n'es pas non plus impolie. Bon, c'est déjà pas mal. Assise devant l'homme qui venait simplement chercher un Mysdibule initialement, tu l'écoutes. L'entreprise te dit vaguement quelques choses mais c'est quand il te dit qu'il est champion de l'arène de Lencliff que ça fait tilt dans ta tête. Après ta rencontre avec Angarad, la championne de Jude's Creek, à l’enterrement de ta grand-mère d'ailleurs, tu as décidé de connaître les noms des champions et donc tu as fais plusieurs recherches à leur sujet. Fye le champion de Skyler Bay, qui a une magnifique Oratoria... Ou encore Ansiel le champion d'Halosis et éleveur aussi. Mais, il y a aussi Jasper le champion de Lencliff... « Type acier, c'est ça ? Me semble que c'est comme ça que j'ai du lire votre nom. Après ma rencontre avec Angarad, j'ai voulu connaître les noms des huit champions de la région. » Tu amènes ta tasse à tes lèvres et tu reprends la parole. « C'était pour m'éviter des moments gênants comme celui-ci. Angarad connaissait ma grand-mère, sa feunarde d'alola venait de Crèmignon à la période où ma grand-mère tenait un élevage fleurissant. Ma grand-mère a pas mal aidé Angarad pour le travaille sur sa feunarde. Mais, quand elle est venue à son enterrement, je me suis sentie bête quand elle m'a dit qu'elle était la fois la championne de la ville où j'habitais et commissaire. » Tu souris légèrement. « Je voulais par la suite éviter de passer pour une ignorante, c'est raté. » Tu affiches un grand sourire. « J'imagine que vous avez autant de challenger que Angarad ? Je me rends pas compte combien abandonne leur voyage pokémon après des défaites dans les arènes ? Il y en a beaucoup ? » T'es curieuse. Peut-être trop. Et sans doute que tu te rends pas compte à quel point parler d'Angarad à Jasper est déplacé, mais après tout, tu n'es pas au courant de ce qui a pu se passer entre eux. Alors, c'est en tout innocence pour le coup.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Mer 3 Fév - 14:59
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
L’avantage concernant le fait qu’elle ne remette pas complètement son identité, c’est qu’elle ne part pas avec des a priori sur sa personne. Depuis le temps, Jasper s’est fait à sa notoriété dans la région mais parfois, ce n’est pas forcément une mauvaise chose d’être un anonyme, un monsieur-tout-le-monde et de se mélanger à la plèbe, comme il peut le dire. Qualification rabaissante, il est vrai mais le Lathéen s’en moque pas mal. Quoi qu’il en soit, c’est pour ça qu’il n’est réellement pas vexé par le fait que Fairya passe totalement à côté de qui il est. Pour le coup, ça l’amuse plus qu’autre chose et à défaut de pouvoir repartir avec ce qu’il est originellement venu chercher, il passe un moment relativement agréable. Alors en attendant que son thé refroidisse, Jasper prend le temps d’expliquer qui il est et dans quelles circonstances la demoiselle installée en face a pu entendre parler de lui. Le cinquantenaire se doute bien qu’aujourd’hui, son nom est plus facilement associé à l’arène sous sa responsabilité qu’à son entreprise familiale qui se perd parfois dans le paysage des nombreuses industries d’Enoville. Ce qui n’est pas franchement un problème puisque ça ne l’empêche pas de continuer de faire prospérer la sienne à l’aide de nouvelles inventions et autres contrats et investissements juteux. Ce qui risque de rapidement se montrer problématique, en revanche, c’est si Fairya continue de lui vanter les mérites d’une certaine personne.

Oh, il est d’accord ; elle mérite qu’on parle d’elle mais... Là, Jasper sent ses muscles se crisper à chaque mention de la championne de Jude’s Creek. Et même si elle ne fait probablement pas ça par volonté de nuire - peu probable qu’elle soit au courant du passif quelque peu houleux entre les deux champions -, Fairya mentionne un peu trop le prénom d’Angarad pour que Jasper puisse simplement se contenter de l’ignorer. C’est même la conversation entière qui semble dériver vers elle. Chaque fois qu’il l’entend, ça lui fait l’effet d’un coup de poignard en plein dans le ventre. L’éleveuse joue dangereusement avec ses nerfs et ne pouvant se permettre de craquer, Jasper subit en faisant ce qu’il peut pour ne pas lui demander de simplement se taire. Rester calme, c’est sa priorité et pour ça, il se met à triturer sa tasse quand il ne la porte pas à ses lèvres pour ingurgiter quelques gorgées du liquide encore brûlant. « Exact, le type acier est ma spécialité. », il ignore volontairement l’évocation de ce qui a poussé Fairya à se renseigner sur les champions locaux. Jasper se retient in extremis de pousser un ricanement quand elle parle de moment gênant. Il n’était nullement embarrassé par le fait qu’elle ne le reconnaisse pas, il y a deux minutes mais maintenant, il l’est bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons. « Je ne savais pas qu’elles se connaissaient. », ce qui n’a pourtant rien de surprenant entre éleveur et champion d’une même ville. « Vous finirez par vous y faire. », dit-il en forçant un sourire sur son visage. Le champion de Lencliff n’en veut pas à la demoiselle mais ça risque de changer si elle se focalise encore sur la championne glace. « Il y a en effet un certain nombre de challengers plein d’espoir qui se pressent devant ma porte mais ça, c’est le lot de chaque champion. Quant aux abandons eh bien, disons qu’ils ne sont pas rares. Notre rôle est de tester les challengers, pas de leur apporter le badge sur un plateau. En ce sens, les combats sont durs et intenses car nous appliquons tous cette directive même si certains de mes collègues le font avec plus ou moins de conviction. », non, il ne donne pas de coupable. « Si les challengers abandonnent, c’est qu’ils n’avaient pas la motivation et le niveau requis. », explique-t-il en haussant les épaules. Bien Jasper, réponds aux questions en incorporant tous les collègues, ça va noyer le poisson.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 5 Fév - 0:06
En toute innocence, tu ne te rends bien sur, pas compte qu'à chaque prononciation du prénom de ton amie, le champion de Lencliff se tend. Pas que tu n'es pas attentive aux autres, mais parce que Jasper le cache assez bien, et qu'en réalité, tu es un peu trop dans ta conversation sans pensées une seconde que quelques champions peuvent ne pas s'entendre. En fait, pour l'instant, aucun éleveur n'est venu te chercher des poux. Alors, il fallait l'avouer, tu penses que tout le monde est gentil avec tout le monde à Lathéa. Bien sur, c'est une caricature. Mais, en tout cas, entre collègues. Tous les collègues éleveurs que tu as rencontré jusque là, sont même devenus des amis. Daniel, Jaeden... Et d'autres, mêmes s'ils sont partis avec leur élevage en dehors de la région. Tu as d'ailleurs de la chance, d'être amis avec ces deux éleveurs avec qui vos spécialités se croise voir s'entrechoque quelques peu. Entre les espèces de galar que tu peux avoir et les type psy... Mais, qu'importe, tu les apprécies énormément tous les deux, et ils t'aident beaucoup. Tu hoches la tête, au fur et à mesure que tu écoutes les paroles de Jasper sur le métier de champion. « Je vois. Vous n'avez pas peur que ça brise des adolescent niveau construction d'identité et confiance en soi ? » C'était une réelle question et d'ailleurs, tu vas le préciser. « Enfin, j'avais eu ce débat avec Angarad, déjà. Mais ça me semble intéressant d'avoir plusieurs avis, même si j'ai l'impression que les vôtres se rejoignent. Ce que je veux dire par là, c'est, lorsqu'ils abandonnent, il y a rien pour les aider à ne pas sentir... mal ? J'imagine que pour certains c'est jeter un rêve à la poubelle. » Tout le monde n'a pas la même volonté ou la même force de caractère pour aller au bout des choses, et tu le sais. Tu t'intéresses un peu aux arènes très peu de temps, en réalité. En fait, depuis que tu as trouvé une boite avec des photos dans la chambre de ta grand-mère et les badges qu'elle a obtenu quand elle avait ton âge. Tu réfléchis si tu devais pas trop t'y mettre pour donner une réputation à l'élevage d'ailleurs. Après tout, si tu les entraînes au combat, toute ta tribu, il se peut que tu puisses vendre plusieurs petits, vu que les parents seront reconnus comme de bons combattants. Mais, tu ne sais pas si tu as les épaules pour ça.

[/quote]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Sam 13 Fév - 8:15
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
Ce n’est pas exagérer que d’affirmer que Jasper est depuis longtemps passé maître dans l’art de dissimuler ses émotions. Les exposer, c’est prendre le risque d’afficher ses faiblesses et il n’est pas de ceux qui peuvent se le permettre. Il doit être fort afin de ne pas se faire écraser. Une habitude tellement ancrée en lui que même face à quelqu’un de foncièrement gentille comme Fairya, il refuse de prendre le risque de baisser sa garde. Qu’est-ce qui lui garantit qu’elle ne va pas utiliser les informations les plus intimes le concernant si elle doit un jour lui mettre des bâtons dans les roues pour x ou y raison ? Absolument rien et c’est ce qui le pousse à ne rien lâcher, à rester de marbre alors qu’il subit de plein fouet les annonces des prouesses d’Angarad. Il manque d’exploser, pourtant, mais en véritable professionnel, il fait face à la tempête sans vaciller en se disant que, peut-être, il n’aurait pas dû accepter de prendre ce thé. La logique étant que ça lui aurait permis de ne pas avoir cette conversation avec l’éleveuse. Et donc, Jasper se serait épargné ce qui est, pour lui, une réelle souffrance. Il pourrait boire son thé en quatrième vitesse et s’excuser auprès de l’éleveuse en disant qu’il est rappelé à l’arène ou qu’il vient de recevoir un coup de motismart important qui l’oblige à repartir vers Enoville.

Il pourrait mais le champion n’a pas envie que son attitude puisse paraître suspecte. Dans les faits, elle n’agit pas mal ou avec la volonté d’être méchante et le Lathéen en a parfaitement conscience. Alors bien malgré lui, il parle, il évoque certaines coulisses du métier de champion, explique leur fonctionnement et la manière dont ils appréhendent leur rôle auprès des dresseurs. « Être dresseur est un travail de longue haleine. Personne n’a dit que c’était simple et ceux qui affirment ça sont des menteurs. Beaucoup de jeunes se lancent dans la quête des badges parce qu’ils rêvent de gloire et c’est une bonne chose mais il ne faut pas qu’ils pensent que c’est le chemin de la facilité. Si un combat suffit à les briser, alors ils doivent comprendre qu’ils ne sont pas faits pour ça. », ses paroles vont probablement le faire passer pour un monstre sans cœur mais c’est ainsi. Non, il n’a pas peur que ça les brise parce que de toute évidence, il estime que ce n’est pas son problème. « Nous sommes d’accord sur un certain nombre d’éléments entre collègues. Vous pourrez demander à mes compères si vous les croisez mais globalement, la réponse sera la même, à peu de points près. », bon sang, elle ne veut pas arrêter d’insister ? « Ils doivent aller voir des psychologues mais je n’ai pas souvenir que le gouvernement ait mis en place une structure spécifique pour gérer les abandons. », elle appelle ça « jeter un rêve à la poubelle », lui qualifie ça d’un « retour à la réalité ». N’est pas dresseur qui veut. Et parfois, il convient de le rappeler.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Fév - 17:39
Tu ne te rends bien sûr, pas compte du mal que tu fais à Jasper. Tu es loin de te douter que la froideur de l'un et de l'autre est commune pour les mêmes raisons. Cela dit, tu ne le trouves pas particulièrement froid, en toute franchise. Parce que dans un premier temps, tu ne le connais pas. Et dans un second temps, il te répond quand même à tes questions. Tu hoches d'ailleurs la tête. Tu te rends pas forcément compte de l'ampleur de tout ça, tu n'es pas une dresseuse et tu ne comptes pas vraiment en devenir une. Tu es très bien dans le monde de l'élevage. Mais, si tu es convaincu que faire quelques combats seraient bénéfiques pour l'élevage. « Je vois. » Tu songes quand même que sur le plan psychologique, il serait sans doute assez important de faire des cellules psychologiques pour ces jeunes dresseurs qui voient leur rêve devoir être revu et remis en questions. Tu as de la peine pour eux, mais tu comprends aussi la vision des champions. « Je comprends. Il faudrait quand même quelques choses pour les aider au niveau de la confiance. » Tu hausses les épaules. « Enfin, c'est mon coté infirmière qui ressort. » Tu affiches un sourire buvant une nouvelle gorgée de ton thé. « Et, votre entreprise ? Qu'est-ce qu'elle fait ? » Tu t’intéresses à beaucoup de choses, et il est vrai que l'entreprise de Jasper, tu n'en sais pas grand chose, voire rien du tout. Mais, d'un coté vous parlez entre PDG. Mine de rien, tu es gérante de ton entreprise, combien ce n'est qu'un élevage et une pension, cela reste une entreprise. Crèmignon a qu'une seule employée, et c'est toi-même. Mais, tu as l'intention de recruter prochainement. Des œufs arrivent de partout et des pokémons aussi. Tu vas sans doute recruter pour te libérer un peu de temps.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Ven 19 Fév - 16:02
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
Si Jasper ne se montre pas plus froid avec Fairya, c’est parce que jusqu’à présent, elle ne lui a pas vraiment donné de raison de l’être - quoi qu’elle prend la bonne direction si elle continue sur Angarad. Heureusement, le sujet semble passer progressivement à autre chose ; ce qui laisse l’Oswald penser qu’il a bien fait de répondre avec des généralités sur tous ses homologues. Ainsi, il assouvit la curiosité de l’éleveuse tout en évitant d’avoir à déblatérer sur sa vie la plus intime. C’est gagnant-gagnant ; aussi bien pour elle que pour lui. Du reste, si ses mots concernant les combats Pokémon et les abandons des « dresseurs » heurtent régulièrement la sensibilité des personnes les plus empathiques, Fairya semble comprendre son point de vue. Jasper ne sait pas si elle l’accepte et à vrai dire, il s’en contrefiche mais au moins, elle ne se permet pas de juger et de faire la morale. Un comportement que le champion de Lencliff apprécie grandement. « Si vous le dites mais le fait est que ça ne fait pas partie de mon rôle. », ni de mes problèmes. Pourtant, il ne précise pas ce point. La demoiselle est apparemment une bonne âme, du genre à aider son prochain. Jasper n’est pas comme ça, il n’est pas de ceux qui se battraient pour permettre aux mauvais dresseurs de profiter d’une cellule psychologique pour se remettre d’une défaite méritée. Ce sont des testeurs, pas des conseillers d’orientation qui prennent par la main ceux qui se sont trompés de voie.

Ce qui ne l’empêche de comprendre les questionnements de Fairya. C’est un domaine qui a l’air de lui être relativement inconnu et Jasper ne l’aurait sans doute pas bien pris si elle avait eu l’audace de le reprendre sur ce qu’il maîtrise. Par exemple, il ne se permettrait pas de donner des directives à Fairya sur sa manière de gérer son élevage. Certes, ils sont tous les deux PDG, en quelque sorte mais Jasper n’élève pas des Pokémon. Il innove, cherche les contrats qui rapportent, vend ses produits aux plus offrants... Le point commun qu’il est tout de même possible de faire ? Il exige la même excellence aussi bien de la part de ses Pokémon que de ses employés. Une approche qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises. Légèrement plus détendu, Jasper boit quelques gorgées de son thé en écoutant les nouvelles questions de son interlocutrice. Tiens donc, les personnes qui s’intéressent à son travail d’entrepreneur sont rares et pour le coup, il admet que recevoir des interrogations à ce propos est plaisant. « Mon entreprise est spécialisée dans la technologie de pointe. Nous faisons de la conception et de l’innovation sur différents objets technologiques du quotidien. », sur un plan large mais parfois, il lui arrive de passer des accords avec des entreprises plus petites que la sienne.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 21 Fév - 18:37
Tu hoches la tête lorsque le champion déclare que ce n'est pas son rôle de consoler les jeunes dresseurs en difficultés émotionnelles face à de telles défaites. Et dans un sens, tu le vois bien. Ce n'est pas donné à tout le monde d'écouter voire d'aider des jeunes gens en difficultés. Tu ne juges en rien, tu le sais que certaines personnes sont plus aptes à aider psychologiquement les autres, comme certains sont plus aptes à mener l'économie du pays, ou d'autres choses. Ce n'est en rien problématique, finalement. Chaque personne aide à sa manière. Toi, tu aimes aider les gens que ce soit dans leur santé physiques ou physiologiques ou dans leur santés psychologiques ou psychiques. Jasper semble plus être dans le domaine de l'économie, justement, de la gestion. C'est important, aussi. Surtout en vue de son domaine. Tu hoches de nouveau la tête alors que tu es en train de siroter de ton thé pendant qu'il te raconte son domaine. « J'avoue ne pas y connaître grand chose en technologie. C'est tout juste si j'arrive à prendre une photo avec mon motismart. » Dis-tu en souriant. Il est vrai que ce n'est pas ce que tu préfères, mais tu restes curieuse. Tu hausses donc les épaules. « Quel est votre objet technologique du moment ? » Tu affiches un sourire. Tu es vraiment curieuse et il est quand même agréable en discussion. Il répond à tes interrogations sans être désagréable, même si tu as l'impression d'être ignorante sur certains sujets, ce qui t'amène à poser plein de question. « Si je poses trop de questions, hésitez pas à me le dire. Je sais que je suis bavarde. » Tu l'es. Et il trouve que tu l'es d'ailleurs. Mais, il semble bien trop poli pour te le dire, principalement quand tu parlais d'Angarad. Ta maladresse et ton bavardage. C'est ce qui ressortait sur tes bulletins scolaires.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Mar 2 Mar - 2:56
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
Que ça fasse partie de ses capacités ou non, Jasper ne porte simplement que peu - voire aucun - intérêt à l’état psychologique des jeunes challengers après qu’il les ait affrontés et remis à leur place. Il n’a pas l’envie de faire le moindre effort les concernant ; pour lui, ça ne serait rien d’autre qu’une perte de temps. Les aider, ce n’est pas pour lui, il s’en moque et le manque d’empathie dont il fait parfois preuve est du pain béni pour ses détracteurs qui se plaisent à rabâcher cet argument lorsqu’il s’agit de le critiquer. Le plus souvent, ça tombe à l’eau et le champion de Lencliff finit par s’en laver les mains. Un cycle sans fin pour un homme qui sait qu’il n’a pas à s’inquiéter. Alors, il ne change pas son attitude, laissant des personnes comme Fairya compatir envers des jeunes qui ont voulu s’essayer à quelque chose qui n’était pas fait pour eux. Chacun à sa place et les Moumouton seront bien gardés. Jasper n’est pas un fin psychologue, ni un thérapeuthe ; c’est un industriel, un magnat de la technologie à Lathea qui excelle dans son art de la gestion, de l’économie et, dans une moindre mesure, dans la compétition. Lui, c’est pour ça qu’il est fait. C’est ce qu’il apporte à la région et il estime que c’est bien plus important que de soutenir une poignée de jeunes perdus. Tout l’inverse des actions menées par Fairya, semble-t-il.

Néanmoins, l’Oswald respecte la position de la jeune femme. Elle ne critique pas ses prises de position et de fait, il ne voit aucune raison d’émettre un jugement. « C’est un coup à prendre. Si vous prenez un peu de temps pour la maîtrise de ces appareils, vous y arriverez. », dit-il en ingurgitant quelques gorgées de son thé encore légèrement fumant. Prendre une photo avec un motismart, c’est comme respirer à ses yeux mais il conçoit que tout le monde n’ait pas la même aisance avec les objets technologiques. Toutefois, Fairya ne paraît pas dénuée d’intelligence et dans cette logique, elle n’aurait aucun mal à maîtriser son motismart si elle le voulait vraiment. « Mon entreprise travaille simultanément sur plusieurs fronts, le nombre d’employés le permet. On ne peut donc pas dire qu’il y ait un appareil mis plus en avant. Disons que j’ai des pistes pour des objets qui servent majoritairement à des dresseurs. », quelques idées de contrats avec des entreprises plus ou moins grandes. Jasper en a repéré certaines avec lesquelles il prévoit de s’entretenir mais à ce stade, ça relève d’un secret professionnel qui lui tient à cœur. Il ne peut pas en parler à Fairya malgré son sourire et cette discussion qu’il apprécie bien mieux maintenant. « Aucun problème, j’ai l’habitude de répondre aux questions, vous savez. », tellement l’habitude avec les journalistes qu’il arrive aisément à faire des pirouettes verbales, satisfaisant la curiosité des uns et des autres sans pour autant trop en dire. Il procède de cette façon avec son hôte du moment et l’efficacité est là. Quelques bons mots, un sourire avenant, un ton agréable et le tour est joué. C’est sa façon de s'accommoder des personnes bavardes et ça fait ses preuves.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Avr - 21:03
Bien sur que si tu daignais essayer d'apprendre à prendre une photo avec ton motismart t'y arriverait. Cependant, tu portes pas d'amour à la technologie. Tu préfères de loin le manuel et tout faire toi-même. Oh, tu les vois les objets technologiques qui pourraient te faciliter la vie dans ton élevage, mais tu n'en veux pas. Tout simplement, parce que dans ces élevages, tu vois aussi ce que les éleveurs perdent dans les relations avec leur pokémon et que pour toi, il n'y a rien de plus important que de voir l'un de tes pokémons accourir pour t'annoncer qu'un œuf est en train de bouger et d'éclore. Rien pour toi n'est plus merveilleux qu'attendre jusqu'à plusieurs heures dans la nurserie que la coquille d'un œuf se brise, tout en ne le quittant pas des yeux. Tu es sentimentale, empathique et clairement.... tu fais partie de ceux qui s'inquiète pour les autres quand ils tombent de haut et qui veut les relever. Jasper et toi êtes clairement différents, c'est un fait. Toutefois, connaître le futur adoptant t'aide aussi à savoir si les bébé mysdibule que tu auras, pourront correspondre sur le plan caractère avec le champion de type acier. C'est une chose également importante pour toi, et tu es convaincu que pour des types aciers, une personne trop sentimentale ou trop empathique n'est pas au top. Tout comme tu es convaincu que l'aspect fée du mysdibule lui attirera autant de problème que d'avantage de cheveux blancs. Cependant, c'est un champion : tu sauras donner des conseils s'il en demande mais tu sais aussi qu'il faut un pokémon de haut comportement pour aller avec la tête de mule qu'il semble être. Ce n'est pas du jugement, tu ne te le permettrait pas, c'est simplement de la connaissance qui te permet de placer tes bébés du mieux que tu peux. Comme Hardiesse, l'un des fils de tes Nymphali qui est parti chez Daniel, tu lui as conseillé ce petit prince par la connaissance de l'adoptant et ami -également collègue-. Tu es une éleveuse investie qui veut garder contact avec tes adoptants. Tu écoutes avec attention ce que te dis le champion. « Je n'en doute pas. » Réponds-tu simplement avant de prendre une ou deux gorgées de ton thé. « Toutefois, je dois vous dire quelques choses concernant ma manière de faire qui diffère un peu de ma grand-mère. » Tu affiches un sourire. « Les bébés qui partent de Crèmignon auprès de leur famille ou de leur dresseur en fonction de ce que cherche l'adoptant et choisi généralement par moi afin que le caractère concorde avec celui qui l'adopte chez moi. Ce qui en plus du fait que j'en cherche encore, peut prendre d'avantage de temps. Par ailleurs, j'aime aussi avoir des nouvelles régulières des bébés que j'ai fais naître afin de voir ce qu'ils deviennent. Je cherche à proposer des pokémons de type fée, et bientôt type glace je l'espère, qui conviendrait à tout le monde. Que ce soit un évoli de compagnie ou un mysdibule futur champion d'arène ou non. Je voudrai mettre en place des sortes de pédigree. » Tu marques une pause. « J'essaie de m'assurer que cela ne pose pas de problème avec mes adoptants ou futurs adoptants. » Tu souris de nouveau avant de boire une autre gorgée de ton thé.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Ven 7 Mai - 0:24
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
Les objectifs de Jasper dans son entreprise sont simples : innover, créer, vendre, faire du profit. C’est ce qui fait tourner sa boutique et ce qui lui permet, en partie, de vivre plus que confortablement. Néanmoins, il a conscience que la technologie n’est pas un domaine qui plaît à tout le monde. Il travaille d’ailleurs là-dessus ; sur le marketing de sa boîte et le moyen de présenter ses produits afin d’attirer le plus de clientèle possible. Parfois ça fonctionne et d’autres fois, il se heurte à des irréductibles comme semble l’être Fairya. Oh, il comprend très bien le point de vue de ces gens mais ça ne l’arrange pas pour ses affaires. Ce sont des potentiels acheteurs qui disparaissent. Encore un point qui lui permet de réaliser à quel point il est différent de Fairya. Elle est plutôt du style traditionnel quand Jasper préfère préparer l’avenir tout en s’y projetant. Elle est douce, avenante et l’une des personnes les plus empathiques qu’il ait pu rencontrer. Des qualités qu’on ne peut objectivement pas attribuer au cinquantenaire qui le vit bien malgré tout.

Poliment, Jasper répond aux questions de l’éleveuse concernant son entreprise et les domaines dans lesquels il travaille. Tenant au secret professionnel, l’industriel évoque volontairement des notions correctes mais suffisamment vagues pour qu’elle puisse au moins avoir l’idée générale. Et puis, c’est au tour de Fairya de mettre le champion en garde sur sa manière à elle de tenir son élevage. « Je vous écoute. », dit-il simplement lorsqu’elle annonce avoir des méthodes qui diffèrent de celles de sa grand-mère. A la fin du discours de la jeune femme, Jasper hoche la tête. Il comprend ce qu’elle lui dit et il n’a rien à redire. C’est une méthode tout à fait compréhensible et il n’a absolument rien contre l’idée. A vrai dire, il trouve même que c’est judicieux et bien pensé comme fonctionnement. « Soyez rassurée, ce n’est pas un problème pour moi. Je comprends la démarche que vous souhaitez installer et je la trouve bien pensée. Je m’y plierai si jamais je deviens l’un de vos adoptants. », en soi, elle ne demande pas grand-chose et ça ne coûte rien au champion. Donner quelques nouvelles à Fairya n’est pas contraignant. C’est ce qu’il se dit pendant qu’il boit les quelques dernières gorgées de son thé.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Mai - 16:39
Tu es une personne honnête et tu ne caches jamais ta façon de fonctionner à tes potentiels futurs adoptants. Le plus importants pour toi est le bien-être et le respect des bébés qui naissent chez toi. Certaines personnes ne veulent pas s'engager à te donner des nouvelles des pokémons que tu leur laisses adopter, et dans ce cas tu refuses et les envoie attraper un pokémon sauvage. Une fois, tu as même été dire à quelqu'un qu'il ferait mieux de ne pas s'occuper de pokémon tout court. La personne est partie en pestant, mais l'évoli qui cherche toujours une famille. Tu préfères qu'ils grandissent à tes cotés et bien accompagné qu'avec des gens indignes de leur présence. Le fait que Jasper soit un champion, tu supposais qu'il entendait tes réclamations et les comprendrait. Par ailleurs, il approuve et s'y engage dans le cas où il adopterait un mysdibule chez toi. « Très bien, nous sommes donc d'accord. » Dis-tu en prenant la dernière gorgée de ton thé. « Bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, j'imagine que vous avez du travail ou en tout cas d'autres choses à faire. » Tu affiches un sourire sincère et amical et avant de reprendre la parole. « Toutefois, je note votre demande de Mysdibule et dès que cela est possible, je vous contact. Cela prendra sûrement un peu de temps cela dit. » Par le fait qu'en zone paisible tu doute en trouver, mais surtout en zone dangereuse également. Tu dois sûrement fouiller les zones interdites et tu n'as pas encore la notoriété pour aller aussi loin. Bien que tu y travailles très sérieusement. Tu te lèves donc et lui tends la main, toujours avec ton sourire amical et sincère. « Je vous souhaite bonne journée, monsieur Oswald. » Dis-tu avant de le raccompagner vers la sortie de l'élevage. C'est une belle rencontre, bien qu'il paraît froid, tu sens qu'il n'est pas si désagréable au fond de lui. Tu as hâte de le recroiser et de ravoir une conversation si intéressante.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Jasper Oswald
Parecool
Jasper Oswald
Faceclaim : ♦ Robert Downey Jr. (@EXORDIUM. ; Chaussette ; Tag ; Ellariël ; Hedgekey ; ichi ; rogers. ; Selly).
Notoriété : 12
Messages : 134
Crédits Système : 5065
Âge : 53
Ville : ♦ A Corvaillus entre Enoville et Lencliff (originaire de Myrtha).
Métier : ♦ Champion de type acier (Lencliff) & Homme d'affaires.
Equipe Pokémon :
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper ArcheomirePuis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810Puis-je vous aider ? | Fairya & Jasper 810
Parecool
Sam 12 Juin - 14:14
Fairya & Jasper
Puis-je vous aider ?
D’ordinaire, Jasper n’accepte pas si facilement de se soumettre à des conditions, surtout pour obtenir ce qu’il veut. Cette fois-ci pourtant, il accepte la demande de Fairya sans même chercher à la contester. Il voit bien qu’elle n’essaye pas de la lui faire à l’envers d’une quelconque façon parce que le champion, à force de pratique, a appris à repérer ceux qui tentent de l’entuber. Or, ce n’est pas le cas de l’éleveuse, il en est persuadé. Elle ne demande pas grand-chose, finalement et ça semble particulièrement important pour elle. Alors oui, le Lathéen entend ses arguments et compte bien les respecter et les honorer s’il finit par adopter un Pokémon de cet élevage. « Nous le sommes, en effet. », confirme l’Oswald en hochant la tête. Il termine son thé pendant que Fairya continue de lui parler. Reposant la tasse sur la table, il pose son regard sur la jeune demoiselle. « J’ai bien une journée remplie et je suppose que ça doit également être votre cas. », répond-il en se levant de la chaise, laissant un sourire de politesse apparaître au passage. « Je vous remercie de prendre ma demande en considération. Ne vous en faites pas pour le temps que ça prendra, je ne suis plus à ça près. », ça peut sembler un peu rude mais il n’en n’est rien. C’est seulement que depuis le temps que l’idée trotte dans sa tête, il peut encore attendre quelques semaines, voire quelques mois supplémentaires. « Bonne journée à vous, mademoiselle Pinkman. », il saisit la main tendue en guise de salutations avant que la patronne des lieux ne le raccompagne vers la sortie de son domaine. Malgré leur manière d’être radicalement opposée, Jasper apprécie cette jeune femme. Elle sait ce qu’elle veut et c’est un trait de caractère qui lui plaît beaucoup. Il sera ravie de collaborer avec elle si toutefois l’occasion se présente.
By Evaporter
Jasper Oswald
https://p-start.forumactif.com/t732-trainer-card-de-jasper-oswal
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: