Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 

it's been a while // ft. Ismaël

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 19:53
It's been a while
Lizzie & Ismaël

De la soirée d’anniversaire, il ne reste pas grand-chose. Claudia a effacé le dessin qu’elle avait fait sur la baie vitrée qui donne sur la rue. Il y a bien toujours la guirlande lumineuse aux différentes couleurs, mais sinon, c’est comme si rien ne s’était passé. Les tables ont été remises où il faut et le coussin d’Hélios trône sur le tabouret près de l’immense bibliothèque du fond. Lizzie a passé une excellente soirée, elle a déambulé de personne en personne, elle a même chanté, mais surtout, elle a retrouvé Ismaël. Ismaël, c’est ce petit gars qui passait souvent à son café il y a quelques années. Elle a toujours cru qu’il était mort, emporté par le cataclysme comme beaucoup d’autres. Elle a même vu son nom sur le mémorial. La découverte avait été douloureuse. Elle avait réussi à nouer une forte amitié avec ce garçon et Hélios l’appréciait beaucoup. Alors quand elle a compris que c’était lui, la veille, elle a dû lutter un long moment pour ne pas laisser ses larmes couler. Pleurer devant ses clients, ce n’est pas quelque chose que Lizzie apprécie. A la fin de la chanson, elle l’a pris dans ses bras sans dire un mot de plus. L’émotion avait été trop forte pour elle. Elle avait des milliers de questions à lui poser, mais si peu de temps avec la soirée alors elle lui a proposé de revenir le lendemain pour qu’ils puissent parler.

Lizzie l’attend depuis l’ouverture du café. Elle guette chaque client et Hélios est installé sur son tabouret qu’il a tiré jusqu’à la baie vitrée, regardant l’extérieur avec ses pattes posées contre. Il ignore même les deux enfants qui sont actuellement avec leurs parents et qui attendent leur commande. Contrairement à son Salamèche, Lizzie arrive à masquer plutôt bien son impatience, elle reste aimable et serviable et ses coups d'œil vers la porte d’entrée se font rares.
Ce n’est que bien plus tard qu’Ismaël fait son apparition. Lizzie abandonne le comptoir pour l’accueillir. Elle a un grand sourire aux lèvres et sent une fois de plus l’émotion la gagner. Mince, ce n’est pas dans son habitude d’être aussi émotive. “Je me demandais quand tu allais venir.” L’accueille-t-elle. Hélios quitte son perchoir et se précipite sur le jeune homme. La flamme à sa queue s’intensifie un peu. “Hélios était impatient que tu arrives.” Explique-t-elle. Lizzie le laisse entrer un peu plus dans le café et lui indique une table où il peut se poser. “Installe-toi, je reviens.” Elle sait qu’Hélios va rester auprès d’Ismaël le temps qu’elle aille préparer sa commande habituelle.

Lizzie revient plusieurs minutes plus tard avec ce qu’il prenait tout le temps quand il venait ici avant. “Je crois que je n’ai rien oublié…” Elle tire une chaise et s'assoit en face de lui. Son regard le détaille et elle ne peut pas s’empêcher de sourire avec beaucoup d’émotion. “Comment… comment tu vas ?” C’est la première question qui lui vient et la plus importante. “Où étais-tu pendant toutes ces années ?” Elle aurait pu être en colère contre lui. Pourquoi n’est-il pas revenu ici ?
(c) DΛNDELION
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4220
Equipe Pokémon :
it's been a while // ft. Ismaël Venalgueit's been a while // ft. Ismaël Osselaitit's been a while // ft. Ismaël Anchwatt
it's been a while // ft. Ismaël Ptitardit's been a while // ft. Ismaël Zoruait's been a while // ft. Ismaël Minisange
Lucario
Dim 4 Oct - 18:37
La soirée de la veille a été longue, et laisse dans la bouche d'Ismaël un étrange goût doux-amer, comme s'il était passé trop rapidement d'un extrême à l'autre. C'est un peu le genre de sentiment qui s'apparente à une fausse joie, un espoir écrasé trop vite.
Son passage au Ronflex Éveillé a été une bouffée d'air frais au milieu du brouillard dans lequel il a l'impression de patauger depuis son tout récent retour. La musique, le sourire de Lyanna, la joie d'Hélios et l'ambiance en général ont mis son cœur en fête et jusqu'à son retour à Castlerain après la fermeture de l'établissement, l'euphorie ne l'a pas quitté.

Ce n'est que quand il s'est pointé pour rentrer chez lui et qu'il a trouvé la maison fermée à clé qu'il est redescendu, et qu'il s'est rappelé un peu brutalement que contrairement à ce qu'il s'est imaginé à la simple vue du sourire de Lyanna, il n'était pas le bienvenu ici.
Planté comme un crétin devant cette porte qui ne s'ouvrait pas, et dont il n'avait même pas les clés, il s'est vraiment demandé s'il avait eu raison de revenir dans la région. C'est donc la tête pleine de pensées bien éloignées de la joie qui l'avait animé à Enoville qu'il s'est dirigé vers le centre de Castlerain pour y oublier un peu sa détresse.
Réveillé aux aurores par une amante un peu pressée qui partait travailler et qui n'avait pas l'intention de laisser un inconnu tout seul dans son appartement, le baroudeur s'est retrouvé sur le trottoir, à peine habillé et encore à moitié endormi, à marcher piteusement jusqu'à la maison familiale qui, cette fois, a daigné lui ouvrir ses portes. L'engueulade retentissante qui a suivi a achevé de l'assommer et ce n'est finalement que la réjouissante perspective de revoir Lyanna qui lui a donné le courage de faire quelque chose de sa journée, même si le quelque chose en question ne consistait qu'à prendre une douche et appeler un taxi pour se faire conduire jusqu'à Enoville. S'il avait su, il aurait dormi dans son appartement, ça lui aurait épargné un aller-retour déprimant pour se rendre compte qu'il n'était plus le bienvenu chez lui.

Heureusement, le visage de Lyanna qui s'illumine à son arrivée au Ronflex Éveillé suffit à faire fleurir sur le sien un sourire indubitablement heureux, et c'est sans vraiment réfléchir qu'il tend les bras pour l'étreindre brièvement et la saluer comme il se doit. « Je me demandais quand tu allais venir.
Je suis désolé, répond-il sincèrement, avec un petit sourire coupable. La nuit a été longue. »
Aussitôt qu'il le voit, Hélios arrive à son tour et le baroudeur ne manque pas de le saluer avec enthousiasme en approchant gentiment sa main du Pokémon afin d’attendre son autorisation ; après autant de temps, il serait logique que le petit soit méfiant… mais pas du tout, il l’a reconnu et les retrouvailles sont chaleureuses. « Hélios était impatient que tu arrives.
Lui-aussi, il m’avait manqué, confesse le baroudeur en entrant dans le café sur l’invitation de sa vieille amie.
Installe-toi, je reviens. »
Comme d’habitude ou en tout cas, comme avant, Lyanna ne tient pas en place ; elle doit sûrement avoir quelque chose à faire en coulisse, songe-t-il en la laissant partir pour tourner les yeux vers Hélios, resté près de lui. Le jeune homme s’emploie aussitôt à faire la conversation, demandant comment il va au vieux Salamèche pour lui promettre ensuite qu’il libérera Flam pour que les deux vieux compères se retrouvent un moment. Hélios s’entendait très bien, il y a dix ans, avec le Héricendre de l’adolescent qui débarquait souvent au café pour jouer avec lui. Sauf que Flam a évolué, deux fois, alors il n’est pas question de le libérer ici au milieu du café.
Sur cette promesse, Lyanna revient et aussitôt, Isma lève le nez pour lui sourire, avant de froncer le nez en reconnaissant l’odeur caractéristique de la boisson qu’elle lui apporte. « Je crois que je n’ai rien oublié…
Mais, mais tu t’en… »
Elle s’en rappelle, oui, et poser la question ne sert à rien, c’est pourquoi il s’interrompt, ému. Il doit être la seule personne au monde à aimer le mélange de la menthe et de la cannelle dans de l’eau chaude avec du lait, alors Lyanna n’a pas pu servir cette boisson au hasard. Face à lui, son amie s’est assise, et le dévisage avec tant d’attention que d’émotion ; il doit être difficile à reconnaître, avec de la barbe et dix ans de plus. Elle, elle n’a presque pas changé. « Comment… comment tu vas ? lui demande-t-elle, légèrement fébrile ; et lui non-plus n’en mène pas large. »
Sous sourire tremble un peu au bord de ses lèvres et ses yeux brillent un peu trop pour que les lumières tamisées de l’intérieur puissent en être responsables ; l’émotion et la fatigue ne font pas bon ménage, mais ça a peu d’importance, finalement, quand il balbutie un je vais bien un peu incertain, conscient de ne pas répondre comme il le faudrait à cette question qui, à la différence de la plupart de ses semblables, n’est pas posée que pour la forme. « Où étais-tu pendant toutes ces années ? »
À cette question-ci, il ne répond pas tout de suite, baissant un peu coupablement les yeux vers la tasse brûlante autour de laquelle il a refermé ses grandes mains calleuses. « J’étais, hm… un peu partout ailleurs qu’à Lathea, en fait, articule-t-il avec un sourire un peu crispé, déconcentré par les mots cruels de sa grande soeur qui ne peuvent que lui revenir en mémoire. J’ai fui la région après le Cataclysme. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, j’aurais dû… je sais que j’aurais dû. »
Tout le monde s’est bien appliqué à lui reprocher son départ, sa coupable reddition, depuis qu’il est rentré ; son père l’a à peine regardé, sa mère a fondu en larmes, convaincue qu’il était un fantôme venu pour lui ramener son petit garçon disparu sous les ruines de leur ancienne maison… et il ne parle même pas de ses frères et soeurs. Lazuli est la seule à l’avoir à peu près bien pris ; et encore, tout est relatif. Sauf qu’il n’a absolument pas envie d’emmerder Lyanna avec ça alors qu’il vient de la retrouver après dix ans ; auprès d’elle-aussi, il est coupable, et c’est un soupir peut-être un petit peu fatigué qui s’échappe de ses lèvres avant qu’il ne relève les yeux pour… découvrir un visage bien plus inquiet qu’accusateur. Il doit faire peine à voir, aujourd’hui, se dit-il en passant une main dans ses cheveux, redressant ses épaules qu’il avait voûtées sans même s’en rendre compte alors qu’il formulait ses excuses. « Je n’ai eu de contact avec personne à Lathea depuis mon départ juste après la catastrophe, explique-t-il alors en essayant d’affermir sa voix. Et forcément ma famille ne l’a… pas très bien pris. Mais peu importe. »
Il hausse les épaules, choisissant de ne pas s’étendre sur la question à moins que Lyanna ne tienne à en savoir plus, et regarde autour de lui en s’efforçant de faire disparaître de son visage le voile d’abattement dont il n’a su se débarrasser depuis le matin. « C’est une amie qui m’a fait passer l’annonce pour le concert d’hier, je n’étais même pas encore rentré au pays, dit-il en souriant doucement. J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai su que tu étais toujours au Ronflex. C’est bon de te revoir. »
Et c’est vraiment un soulagement de voir que certaines choses n’ont pas vraiment changé, même après tout ce temps. « Comment tu vas, toi ? Je vois que ça continue de bien tourner, ici. »
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 30 Déc - 18:25
It's been a while
Lizzie & Ismaël

Lizzie guette chacune de ses réactions. Elle étudie son visage avec attention et s’attarde sur les expressions qui passent sur ses traits. Elle voudrait poser une tonne de questions, mais elle n’a pas envie de le brusquer non plus. Et les deux qui lui sont venues sont essentielles à ses yeux. Autant qu’elle patiente un peu. De plus, elle n’est pas certaine qu’Ismaël ait véritablement envie de se faire assaillir de questions. « J’étais, hm… un peu partout ailleurs qu’à Lathea, en fait. J’ai fui la région après le Cataclysme. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, j’aurais dû… je sais que j’aurais dû. » Lizzie ne veut pas le culpabiliser et elle est bien la dernière personne à pouvoir lui reprocher quoi que ce soit. Et puis, Ismaël a l’air fatigué. Epuisé serait plus juste, même. Oui, c’est ça : épuisé. Et Lizzie n’aime pas ça. Elle esquisse un sourire compatissant lorsqu’il relève la tête pour croiser son regard. Elle essaie de montrer une expression qui veut dire ne t’inquiète pas, tu es en sécurité ici. C’est ce qu’elle a cherché à faire avec ce café : un lieu de passage pour tout le monde et un lieu de repos aussi. Quelque part où l’on se pose pour souffler. « Je n’ai eu de contact avec personne à Lathea depuis mon départ juste après la catastrophe. Et forcément ma famille ne l’a… pas très bien pris. Mais peu importe. C’est une amie qui m’a fait passer l’annonce pour le concert d’hier, je n’étais même pas encore rentré au pays. J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai su que tu étais toujours au Ronflex. C’est bon de te revoir. » Un nouveau sourire franchit ses lèvres.

Hélios s’est assis sur le sol et observe Lizzie et Ismaël parler. Il n’a pas envie d’en perdre une miette non plus. Il ira embêter Xander un peu plus tard, pour l’instant, lui aussi renoue avec une vieille connaissance. “Je suis tellement heureuse de te savoir en vie.” Ça, c’est sincère. Lizzie a l’habitude de voir passer des gens dans sa vie. Ces personnes restent un temps avant de disparaître et plus souvent ne reviennent jamais. Elle avait ajouté Ismaël à cette liste bien longue en pensant qu’elle pouvait même le rayer puisqu’elle le pensait mort. Autant dire que c’est un revirement de situation auquel elle ne s'attendait pas. Comment on fait quand quelqu’un qui disparaît revient ? Lizzie a tellement pris l’habitude de fermer son cœur qu’elle ne sait plus comment faire quand ce genre de situation se produit. Pour l’instant, elle est sur la bonne voie : un chaleureux accueil, de la nourriture et des sourires rassurants. Ils ont beaucoup à rattraper après tout. « Comment tu vas, toi ? Je vois que ça continue de bien tourner, ici. »

Lizzie détourne le regard un instant du jeune homme pour observer le café. C’est vrai qu’il tourne bien et qu’elle s’y sent bien. Elle hausse les épaules avant de reporter son attention sur Ismaël. “Ça va. Je n’aspire pas à grand-chose, tu le sais.” La vie plutôt tranquille qu’elle mène lui convient totalement et elle n’a pas envie que ça change. Elle ne veut surtout pas attirer l’attention sur elle. “Les affaires tournent plutôt bien et je ne suis toujours pas lassée du Ronflex Éveillé. Et comme tu le dis, tout tourne plutôt bien.” Elle pose son menton sur sa main et regarde Ismaël apprécier ce qu’elle lui a préparé. “Plus de dix ans… c’est la première fois que je reste autant de temps dans un même endroit.” Elle pose son regard sur Hélios qui les écoute toujours attentivement puis tourne sa tête vers Ismaël une nouvelle fois. “Tu restes dans le coin ?” Demande-t-elle après un petit moment. “Tu sais que si tu as besoin, j’ai toujours un coin de canapé pour te dépanner. Tu m’as l’air tellement épuisé.” A la base, elle ne voulait pas parler de son état parce que peut-être qu’il n’en avait pas besoin, mais elle n’a pas pu s’en empêcher. Son état l’inquiète. Cette lueur triste dans les yeux et cet air sombre lui donnent l’impression de se voir des années auparavant quand elle était en fuite constante. A son tour, elle tend la main pour venir en aide à quelqu’un comme beaucoup d’autres ont fait avec elle par le passé. Elle espère juste qu’Ismaël fera comme elle et acceptera son aide.
(c) DΛNDELION


Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: