Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Et les rames, perdues dans les eaux [Solo]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 1:13
Oeil de Lathea
Jaeden Alban Everheart


Objets utilisés : x12 (la 13ème sauvée par le Ramasse Ball de Voltoutou)



Pokémon capturés
Pokémon aperçus
G1 :
G2 :
G3 :
G4 :
G5 :
G6 :
G7 :


XP obtenue

Everest (Charibari) : Furaiglon (15) + Yanma (20) + Argouste (16) + Araqua (19) + Mime Jr. (3+5+18) + Hastacuda (8) + Mimantis (14) + Arakdo (1+17) + Gouroutan (15) + Mime Jr. (5+2+2+9) + Grenousse (7) + Verpom (12) + Ptitard (14) + Yanma (4+20) + Pandespiègle (1+15) + Couaneton (13) + Keunotor (11) + Furaiglon (17) + Verpom (16) = 299xp
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 1:20

Je n'aime pas ça. Je n'ai jamais été doué dans l'eau. Je sais nager sans aucun souci et je ne suis pas le genre à me noyer pour si peu. Mais je ne suis pas à l'aide dans l'eau. Je suis déjà maladroit sur terre alors dans un élément qui n'est pas le mien, ça risque d'être pire ... Pourtant, je suis là, sur une barque au milieu du lac. Je veux capturer des pokémon eau pour Bordeciel. Peut-être que je trouverai des pokémon originaires de Galar ? Ou même des pokémon rares qui sait. Je ne peux pas m'empêcher de penser que quelque chose va mal tourner.

- Bon, si je tombe à l'eau et je coule, je compte sur toi pour m'aider, hein Star ?

Je demande à mon Fantyrm chromatique qui m'accompagne. Il n'arrivera pas à m'aider mais j'ai laissé ma meilleure chance de survie à Bordeciel : Aria.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 1:20
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oeil de Lathéa' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 627
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 1:25

Aria, ma Wimessir est restée à Bordeciel avec Berlioz, son partenaire de vie, et leur nouveau né. Je me dis que j'aurais dû prendre les deux. Avec leurs pouvoirs psychiques, ils m'empêcheraient sûrement de me noyer si je tombe à l'eau ou si un Léviator géant m'attaque. Je ne fais que penser à des légendes que j'ai entendu à Halosis. Comme quoi un énorme pokémon serpentin attaque les pauvres dresseurs solitaires. Personne ne sait ce que c'est. Un Léviator. Un Milobellus. Ou pire, un pokémon plus puissant et terrifiant encore jamais découvert. J'aurais préféré un Lokhlass, ça c'est mignon et adorable ...

- Tu seras mes yeux sur l'eau Star. Si tu vois une énorme ombre sous le bateau, tu cries, ok ?

Et après quoi ? Je vais faire quoi si ça arrive ? Crier avec lui ? Ma seule solution quoi. Si j'avais un pokémon vol imposant comme Corvaillus, ça aurait été facile.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 1:25
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 15
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 1:29

Lentement, j'avance sur l'eau, sans trop savoir comment naviguer. Parfois je croise des pokémon mais ils sont petits. Un Furaiglon passe en volant et se pose sur le bout de ma barque.

- Coucou toi et bienvenue à bord du SOS JAEDEN EN DETRESSE !

Je l'accueille avec enthousiasme, cachant quand même un peu d'inquiétude dans la voix. Le pokémon oiseau ne dit rien et se contente de m'observer, l'air guilleret.

- C'est avec plaisir qu'on te conduira là ou ... ces rames nous emmèneront.

Je continue, en voyant que ma trajectoire est déviée. Je ne sais vraiment pas comment me servir de ça. Je crois que je vais finir par capturer un pokémon eau au hasard juste pour qu'il me pousse jusqu'à la rive d'Halosis au retour après ma journée de capture de pokémon. Sinon je vais mettre deux heures rien qu'au retour en barque ...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 1:29
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oeil de Lathéa' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 193
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 1:44

Des Araqua et des Yanma me passent sur les côtés alors que la barque dérive malgré moi sur une île au milieu du lac. Je la laisse faire, dépité. J'accoste assez abruptement mais je suis entier et la barque n'a rien. Je quitte le véhicule que je ne sais pas conduire et mets les pieds au sol. L'île n'est pas extrêmement grande mais elle a de la végétation. Et il y a quelqu'un. Il ... pêche ? Non. Il ... arrache des plantes.

- Bonjour ? Qu'est-ce que vous faites ? Tout va bien ?

Je demande en avançant prudemment. Vole-t-il quelque chose ? J'en doute, la nature n'appartient à personne et c'est son droit de cueillir une fleur s'il le souhaite. C'est un jeune homme brun, légèrement plus âgé que moi mais moins ... gringalet. Pourquoi suis-je le seul avec la même bouille de gamin même en vieillissant ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 1:44
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 20
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 2:41

Il a l'air surpris de me voir mais loin d'être agacé, il me sourit.

- Oh bonjour ! Vous m'avez fait peur, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici. Je cueille des fleurs sauvages pour mon élevage.

M'explique-t-il calmement.

- Un élevage de pokémon ? T'es un éleveur toi aussi ?

Pris par l'excitation de la nouvelle, je finis par le tutoyer sans le remarquer. Mais ça ne semble pas le déranger plus que ça puisqu'il se met à me tutoyer lui aussi, comme si on se connaissait.

- Oui, j'élève majoritairement des pokémon de type plante. Je jardine beaucoup et je ramène souvent des fleurs de mes voyages. Là, tu vois cette fleur de lotus, je pourrais en faire pousser d'avantage dans mon élevage. Mes pokémon plante peuvent m'aider à les faire pousser pour agrandir l'état naturel du terrain et peut-être même faire pousser des arbres et des fleurs dans des endroits morts.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 2:41
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oeil de Lathéa' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 735
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 4:27

- C'est super cool ! Je tiens aussi un élevage ! Bordeciel ! C'est à Lucinel ! J'ai commencé il n'y a pas longtemps mais ça commence à prendre forme.

J'explique, espérant peut-être qu'il connaisse de renom. Pas par fierté. Mais parce que j'ai envie de collaborer avec autant d'éleveurs que possible. Nous épauler dans notre rêve commun, élever et prendre soin des pokémon qu'on aime dans un endroit approprié pour eux.

- Oui, j'en ai entendu parler, je crois que mon cousin est venu chez toi. Heathcliff Pendragon, ça te dit quelque chose ?

Mon visage s'illumine, je me souviens de lui, je lui ai échangé un de mes Germignon shiny contre Elmis, sa Bleuseille femelle qui m'a permis de compléter mon couple.

- Je me présente officiellement. Salem Pendragon. Je suis le cousin d'Heathcliff et éleveur dans la Lande.

Il me tend la main pour que je la lui serre.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 4:27
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 16
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 4:31

- Enchanté Salem. Moi c'est Jaeden Everheart, éleveur près de Lucinel. Aux abordes de la Forêt aux Murmures. J'élève des pokémon de Galar. Si jamais tu veux des Tournicoton, j'ai un couple et je pourrais te faire un oeuf.

Je lui propose, prêt à l'aider à agrandir son élevage. Il me sourit, ça semble l'intéresser.

- Oh ce sera avec grand plaisir merci. Mais je viens à peine de m'installer ici aussi. Pour l'instant je suis en train de tout installer. Je veux que tout soit parfait pour accueillir des pokémon végétaux de tous les horizons.

J'acquiesce. Je comprends ce qu'il veut dire. Que tout soit parfait quand il aura ses premiers pokémon. Faire en sorte que son élevage soit un havre de paix. Qu'il soit déjà habitable et confortable pour tous ceux qui viendront là bas et tous les bébés qui y naîtront dans le futur.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 4:31
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oeil de Lathéa' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 751
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 21:00

- Si tu as besoin d'aide, je serai ravi d'aider plus tard ! Là je transforme mon élevage en auberge aussi. Les gens pourront loger à Bordeciel tout en ayant une vue prenante sur la totalité de l'élevage. J'aurais fini les travaux avant la fin du mois et après je pourrais t'aider si tu veux ! J'ai des Charibari qui font de l'excellent travail d'aménagement de terrain.

Je lui propose en pensant à Everest et Silica qui ont aplani le terrain de Bordeciel mais aussi surélevé certaines parties pour donner du relief à l'endroit, délimitant une frontière invisible entre certains types de pokémon : une zone rocheuse et rocailleuse avec des grottes séparant la forêt et les pokémon y vivant pour que les pokémon de type roche, feu, sol et acier puissent vivre dans un endroit sans abîmer la forêt. De même, ils ont réussi à créer un petit lac artificiel ainsi qu'un ruisseau.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 21:00
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 19
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 21:34

- Oh, vraiment ? Merci beaucoup ! Ce serait très gentil ! Je ne vais pas refuser une telle aide. Mais bien sûr je ferai en sorte de renvoyer l'ascenseur. Si tu as besoin d'aide pour planter des arbres et des fleurs à Bordeciel, n'hésite pas je t'en fournirai.

Il me propose ça et même si j'en vois pas l'utilité pour l'instant, ce sera toujours un bon atout pour plus tard. Surtout pour l'aspect auberge, si Bordeciel est couverte de plantes rares et exotiques, il y aura un cachet plus esthétique à l'endroit, ce qui ramènera encore plus de monde.

- Merci de la proposition, avoir des plantes et des fleurs rares ce sera un vrai plus pour l'auberge, les gens aimeront sûrement la variété.

Je lui réponds, sachant que ça ne presse pas. Mais savoir qu'il est prêt à ce qu'on s'entraide entre éleveurs m'enchante déjà.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 21:34
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oeil de Lathéa' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 439
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 22:58

Je le vois sortir un bocal en verre dans lequel il met de l'eau du lac à moitié, et il finit par mettre la fleur de lotus avec un nénuphar pour le ramener chez lui, dans son élevage. Il le range, ça prend toute sa place, mais il doit avoir l'habitude. J'ai mal au dos pour lui, ça a l'air très lourd, surtout qu'il a rajouté de l'eau en plus.

- Tu vas arriver à porter ça ? Tu vas en cueillir d'autres ?

Je demande, curieux.

- Oh oui t'en fais pas, j'ai l'habitude !

Me rassure-t-il en riant, rangeant le bocal prudemment dans le sac.

- Tu fais toujours ça ? Aller chercher des fleurs et des plantes rares un peu partout.

Je demande en regardant d'autres lotus qui flottent près du bord, à la surface du lac. Un Araqua passe entre les nénuphars et disparait dans l'eau.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 22:58
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 3r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 23 Sep - 0:29

- Oui, même à Sinnoh, ma région d'origine, je le faisais souvent. J'ai grandi à Frimapic, je partais souvent cueillir des fleurs rares sur les sommets enneigés. Avec mon père on faisait souvent ça, mes parents tiennent une herboristerie, ma mère concocte des potions et autres remèdes pour les humains et les pokémon. Alors avec mon père, on partait à la recherche de plantes et fleurs médicinales pour que ma mère puisse les utiliser. Alors j'ai gardé cet aspect de chasse au trésor végétale mais au lieu d'en faire des médicaments et des remèdes, je préfère les replanter pour mon élevage.

Je trouve ça sympa qu'il ait un héritage familial aussi important, des gens qui utilisent leurs connaissances en botanique pour aider les gens, faire des remèdes mais aussi s'occuper de la végétation.

- Oui, tu as dit que tu voulais replanter des arbres et des fleurs, tu fais ça partout ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 23 Sep - 0:29
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 5r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 23 Sep - 0:53

- Je l'ai jamais fait, mais à Lathea, il y a des endroits où la végétation ne pousse plus. J'essaye de me mettre en contact avec des scientifiques et des organisations pour essayer de rendre certains endroits viables pour les humains et les pokémon peu résistant au poison comme à la vieille Nathalia par exemple. Si on pouvait assainir l'eau et replanter des arbres, la vie pourrait reprendre son cours et les Hommes pourraient revenir dans cette ville. Mes projets n'en sont qu'à leurs balbutiements, mais ça me tient à coeur.

M'explique-t-il, une étincelle dans les yeux. Je peux clairement dire que son projet est important pour lui autant qu'il est important pour tout le monde, humains et pokémon.

- Alors en attendant de mettre tout ça en place, je collecte différents types d'arbres, de plantes et de fleurs pour mon élevage, ainsi je pourrais en faire pousser d'avantage, et les jeunes pousses je les planterai partout dans Lathea.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 23 Sep - 0:53
Le membre 'Jaeden A. Everheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Et les rames, perdues dans les eaux [Solo] 18
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: