Chant des pokémons oiseaux, l'odeur des fleurs, la lumière du jour venant te caresser la joue. Tu ouvres un œil, que tu refermes dans l'immédiat. Tu t'étais endormis contre ton Wattouat en regardant les étoiles, au milieu de la Lumiclairière. Il est assez tôt, et tu n'es pas matinal. C'est donc assez naturellement que tu te tournes jusqu'à trouver la toison de ton wattouat et y fourrer ton nez. Te cachant ainsi du soleil matinal qui t'incite à te lever. Tu grognes alors que ton pokémon ouvre les yeux et colle son nez sur ton front.
« Encore cinq minutes... »
Thor se fait patient, puisqu'en effet, il te laisse cinq minute. Alors que tu te rendors, au bout de cinq minutes le pokémon se lève laissant ta tête se taper contre le sol. Tu grognes de nouveau et tu te remets sur le dos, laissant la lumière matinale te brûler le visage. Tu gardes toutefois les paupières fermées, le principe étant de ne pas te brûler la vue non plus. T'ouvres les yeux petit à petit. Te réveillant doucement et tranquillement au milieu de fleurs multicolores. Tu plisses les yeux pour faire rentrer un peu de lumière dans tes pupilles qui s'habitue peu à peu à tout ça. Ton cerveau est embrumé mais tu te souviens pourquoi tu es ici, au lieu de dormir dans un lit confortable prêté chaleureusement par Jaeden.
Tu cherches un certain pokémon dont tu as entendu parler: un célébi. Chromatique qui plus est. Mais, en arrivant ici, hier soir, tu as voulu profiter de la beauté de l'endroit. Tu t'es allongé avec ton wattouat en fixant le ciel. Un instant agréable, qui t'a permis de profiter de ta liberté comme il se doit. Alors que tes yeux sont finalement grands ouverts, tu t'assois et t'étire. Ton dos craque légèrement, endoloris par le sol. Quand tu tournes le nez vers Thor, tu vois qu'il essaie tant bien que mal d'ouvrir ton sac.
« Oui, j'arrive. Morfal va. »
Tu t'élance pour attraper ton sac et en sortir de la nourriture que tu as piqué à Jaeden avant de partir. Tu en tends d'abord à Thor qui mange tranquillement dans ta main. Pendant ce temps, tu analyses la situation autour de toi. Calme. Silencieux. Tu poses ton regard sur les statuettes un peu plus loin. Quand Thor a fini de prendre ta main pour une assiette, tu te lève attrapant ton petit-déjeuner dans ton sac au passage et tu décides de te mettre tout de suite à la recherche de ce pokémon très rare et chromatique. Tournant autour d'une première statuette, à cloche pied, et en mangeant ton sandwich.... Tu aperçois un pokémon sauvage fouillant dans ton sac.
« Hey ! Toi ! Vas voir ailleurs ! »
Concentrer sur le pokémon qui te vole de la nourriture, sur tes saut à cloche pied, ton sandwich et le fait de tourner autour de cette statuette, tu finis par te vautrer au pied de quelqu'un... La honte, Isa. Franchement... Tu redresses les yeux et là... Tu bafouilles. Tu étais petit, mais tu le reconnais, quand même. Pas sur que lui te reconnaisse par contre.
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 29 Juil - 9:45
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Sam 1 Aoû - 5:47
Isaïah & Heathcliff
Je suis sur la route toute la Sainte-Journée
Depuis que Laurine lui a parlé de cette Lumiclairière, Heathcliff s’est un peu renseigné à son sujet ; pour ne pas dire qu’il a écumé plus ou moins toute la lecture qui la concerne. Et s’il n’a rien trouvé sur la présence des Zarbi malgré les dires de celle qu’il héberge, le Pendragon a tout de même posé les yeux sur un récit intéressant. Une histoire tellement belle qu’elle lui paraît invraisemblable. Il serait possible de faire apparaître un Célébi shiny si on respecte certaines conditions et qu’on effectue correctement un rite. C’est beau, ça donne envie mais il n’est pas dupe Heathcliff, ni naïf. S’il se doute que certains ont probablement déjà tenter l’expérience, lui n’a pas l’intention de prendre le risque de se ridiculiser. Et pourtant, ça a de quoi donner envie et attiser la curiosité. Un Célébi chromatique. Le rêve pour le scientifique qu’il est mais son côté terre-à-terre lui rappelle que ces légendes partent souvent de rumeurs infondées lancées par on ne sait trop qui. Or, Heathcliff est en partie un homme de science et en tant que tel, on lui a appris qu’il est important de toujours vérifier ses sources. Un principe qu’il applique très méticuleusement dans son travail. Tout ça pour faire comprendre que tant qu’il n’aura pas vu ce Célébi rose de ses propres yeux, il préfère ne pas accorder de crédit à ces racontars. Cocasse de la part d’un homme qui, d’un autre côté, fricote avec des forces que beaucoup pense imaginaires mais que lui sait présentes. C’est pour ça qu’il accepte l’idée que certaines personnes tentent leur chance.
De plus, ce n’est pas parce qu’il a certains a priori scientifiques qu’il ne compte pas se rendre à la Lumiclairière. Au contraire, il s’est levé tôt - très tôt - pour pouvoir se rendre dans cet endroit. Il faisait encore nuit quand il a quitté son lit pour se préparer en faisant le moins de bruit possible avant de quitter son appartement de fortune. Asmodée à ses côtés, les deux compères sont montés dans le premier train pouvant les emmener à la clairière, au nord de Castlerain. Une fois sur place, ils peuvent assister au réveil du lieu avec le lever du soleil qui darde encore timidement ses rayons sur la végétation environnante. Le spectacle est calme, paisible et finalement très appréciable. L’ambiance est vivante, colorée, joyeuse ; diamétralement opposée à celles qu’Heathcliff a l’habitude de ressentir. Si ça le perturbe un peu, il ne trouve pas ça désagréable. C’est juste différent : les ondes ne sont pas les mêmes et à vrai dire, il en perçoit très peu. Ici, il n’est pas en terrain conquis et il le sait. Pourtant, ça ne l’empêche pas de progresser, son Polichombr flottant à proximité de son dos. C’est là qu’il voit les fameuses statuettes et qu’un boum parvient à ses oreilles. Ni une, ni deux, le Pendragon n’a qu’à tourner les talons pour voir la source du bruit. Là, un garçon, littéralement étalé sur le sol ; Heathcliff comprend ou, du moins, suppose aisément ce qui vient de se passer : tombé à côté d’une statuette, le jeune homme a possiblement essayé d’en faire le tour à cloche-pieds. Haussant les épaules, le trentenaire attend que le garçon lève les yeux pour ouvrir la bouche. « Eh bien gamin, tu as oublié comment on marche ? », dit-il en ricanant, tendant tout de même sa main vers le garçon pour l’aider à se relever ; avisant, dans un même instant, le sandwich désormais recouvert par un mélange de terre et de plantes. Ah, en voilà un qui vient de perdre son petit-déjeuner.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 1 Aoû - 5:47
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Lumiclairière' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Lun 3 Aoû - 10:31
Comment tu peux te casser la gueule d'une façon aussi ridicule, Isa ? La honte. Surtout devant une personne que tu n'as pas vu depuis plus de douze ans. Tu étais jeune, mais tu te souviens encore de ta façon de lui réclamer des tours de magie. Tu lui sautais sur le dos et tu t'accrochais comme un dodoala à sa branche. Comme s'il avait pour habitude de refuser de t'en montrer un, alors qu'il le faisait toujours avec le sourire. Faut dire que les Pendragon et les Esperanza se côtoient depuis des années. Du coup, Heathcliff, qui est dans les âges d'Eva, tu le connais bien. Mais, va-t-il reconnaître les traits affinés des Esperanza après tant d'année ? Là et la question, mais si ce n'est pas le cas : venant d'Heathcliff, tu ne te vexerais pas. Cela serait quand même vachement plus vexant si c'était Ismaël qui ne te reconnaîtrais pas... Le trentenaire en face de toi, te taquine pendant que tu te relèves. Touché toutefois dans ton ego surdimensionné, tu te mets à râler sur le pokémon là-bas qui fouille dans ton sac. Enfin, quand tu râles, le pokémon s'était enfui...
« C'est le pokémon là-bas qui.... »
Plus personne, qui fouille ton sac. Tu grognes en regardant ton sandwich rempli de terre.
« Saleté. »
Tu n'as pas bien vu la bestiole qui se permettait de fouiller ton sac à dos mais Thor semblait se moquer de toi, en rapport à ta chute. Tu tires la langue à ton pokémon qui continue de se bidonner. Puis, tu te concentres sur l'homme venant de se moquer de toi tout en te rapprochant de ton sac. Tu lui poses une question d'abord pour être sur que c'est bien la personne dont tu te souviens : peut-être que c'est simplement une question qui lui ressemble. Avec cette barbe c'est difficile à dire. Quand tu l'as connu, Heathcliff, il était encore plus ou moins imberbe.
« Vous venez de Johto, non ? »
Tu marques une pose avant de répondre à ta question par une autre, ou en tout cas là rendant plus précise tout en attrapant un sandwich dans ton sac : qui est grignoté par le pokémon voleur. Tu grognes davantage et le tend à Thor pour qu'il le mange à ta place. Tant pis, tu mangeras en rentrant à Lucinel.
« De Rosalia ? »
Les Pendragons avaient plusieurs branches. Ta famille était proche de celle d'Ebenelle, mais ça n’empêchait pas de voir Heathcliff venir chez ses cousins et de passer du temps avec vous, non plus.
« Je ne sais pas, si vous vous souvenez de moi. »
Tu le vouvoie, ça te fais bizarre, quand on sait que douze ans auparavant, tu lui menais la vie dure pour qu'il te face un nouveau tour de magie.
« Isaïah Esperanza. »
Dis-tu simplement, dans l'espoir que ton nom lui ramène ces souvenirs dont tu te souviens, toi.
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 3 Aoû - 10:31
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Lun 3 Aoû - 16:22
Isaïah & Heathcliff
Je suis sur la route toute la Sainte-Journée
Heathcliff retient un éclat de rire lorsque le gamin gromelle tout en se relevant sans faire attention à la main tendue. Aucunement vexé, le scientifique regarde dans la direction indiquée où il n’y a absolument rien si ce n’est un sac à moitié renversé. « Soit ton Pokémon est rapide, soit il n’y avait rien. Tomber n’est pas dramatique, tu sais. », dit-il en souriant. Au fond, il s’en fiche du pourquoi il s’est retrouvé affalé sur le sol. Et puis, ça n’a pas l’air très grave pour qu’il soit encore capable de se plaindre de cette manière. Le geste qu’adresse le garçon au Wattouat achève de convaincre Heathcliff que tout va bien. Il ne va pas être obligé de l’emmener aux urgences et c’est une excellente chose. Néanmoins, l’ascenseur émotionnel d’Heathcliff fait une chute vertigineuse à l’instant même où le jeune garçon lui demande s’il vient de Johto. Le fait qu’il mentionne ensuite sa ville natale n’aide clairement pas. Le Pendragon se stoppe net, haussant les sourcils sans parvenir à répondre quoi que ce soit. C’est qui ce garçon ? Comment peut-il le connaître ? Il le détaille, essaye de reconnaître certains traits de son visage mais il a beau faire tous les efforts du monde, Heath n’arrive pas à remettre ne serait-ce qu’un prénom sur le visage de cet enfant.
Ce n’est pourtant pas faute de chercher des indices, n’importe lesquels. Non, il ne se souvient pas de lui et Heathcliff n’arrive pas à le lui dire. Alors qu’il sent qu’il devrait et ça le met dans l’embarras. Du moins, jusqu’à ce qu’une identité bien précise soit donnée. « Isaïah Esperanza ? », répète-t-il par automatisme alors que petit à petit, des flashs de son passé lui reviennent. « Oh bon sang, Isaïah Esperanza ! », lâche-t-il ; les yeux soudainement écarquillés en comprenant qui est le gamin qui faisait le malin autour de la statuette, quelques secondes plus tôt. « Désolé, je ne t’avais pas reconnu. Tu as grandi et… changé. », oui, ce sont les mots justes. Heathcliff n’en revient pas ; dans son esprit, Isaïah est encore ce bambin d’Ébènelle qui lui grimpait sur le dos en réclamant des tours de magie que le Pendragon exécutait toujours avec le sourire. C’était son premier fan, comme il aimait le dire en ricanant. Le revoir ici est un choc auquel il n’était pas préparé. « Qu’est-ce que tu fais là, à Lathea ? », demande-t-il soudainement, sans envisager la possibilité que cette question soit peut-être un peu trop rapidement intrusive pour le jeune adolescent.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 3 Aoû - 16:22
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Lumiclairière' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Mar 4 Aoû - 18:16
Tu laisses couler pour le pokémon voleur de sandwich. Après tout, ce n'est pas bien grave, mais même au delà de ça, tu as plus important dorénavant. C'est Heathcliff devant toi, et il ne semble vraiment pas te reconnaître. Mais, tu ne le prend pas mal. Tu avais quatre ans, après tout, la dernière fois où tu l'as vu. C'est déjà étonnant que tu te souviennes de tout ça. Mais en soit, pas si étonnant que ça, puisque c'est fréquent que tu parles des souvenirs de Johto avec tes frères et sœurs... Enfin souvent.. non pas souvent... Mais, quand même... Tu te souviens des soirées à écouter Eva et Lazuli parler de cette époque. Puis, quand tu déclines ton identité, qu'il l'a répète machinalement et que finalement la lumière s'allume, tu affiches un sourire franc et fier. Il se souvient des Esperanza : vous avez quand même frappé un peu sa vie. Il s'excuse de ne pas t'avoir reconnu, te disant que tu as changé. Ce qui te fait sourire davantage.
« Heureusement. » Dis-tu avec un sourire amusé par la remarque sur le fait que tu as changé et grandi. Puis, il fini par te demander ce que tu fais à Lathéa. Tu aurais dû prévoir cette question après tout. C'est la suite logique, mais tu n'as pas réfléchis une seule seconde à la suite de votre discussion. Tu voulais juste qu'il se souvienne de toi. Cela te semblait important sur le coup. « Quand on est parti d'Johto, on a emménagé ici, à Lathéa. On a habité Myrtha pendant deux ans, et on a du déménager encore après le cataclysme. Du coup, on vit à Castlerain, maintenant. »
Tu n'évoques pas la mort d'Eden. Tu estimes que ce n'est pas le moment. Tu veux éviter de casser la joie des retrouvailles par une annonce tragique. Toutefois, tu es conscient que tu devras parler de ta famille plus en détail à un moment donné de vos retrouvailles,que ce soit de Ismaël, d'Eden ou de Lazuli.
« Et toi, qu'es-ce que t'fais à Lathéa ? Tu as quitté Johto, y'a longtemps ? »
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 4 Aoû - 18:16
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Jeu 6 Aoû - 3:54
Isaïah & Heathcliff
Je suis sur la route toute la Sainte-Journée
Dans d’autres circonstances, Heathcliff aurait trouvé la situation sacrément cocasse. L’une des principales raisons de sa venue définitive à Lathea, c’est fuir ce qu’il vivait à Rosalia ; fuir cette pression qui pesait sur ses épaules, fuir ses responsabilités qu’il n’avait jamais désirées. Fuir et recommencer une nouvelle vie dans un endroit où, potentiellement, il pouvait facilement se faire oublier. Il se rend compte qu’il s’est lamentablement trompé. D’autant qu’il ne peut pas blâmer les origines de sa défunte femme pour toutes les retrouvailles de ces derniers temps. Isaïah est une relation qui date de bien avant sa rencontre avec celle qu’il perçoit encore aujourd’hui comme l’amour de sa vie. A vrai dire, il ne la connaissait même pas encore à l’époque où il se rendait à Ébènelle et où il acceptait, le sourire aux lèvres, d’accompagner ses cousins lointains lorsqu’ils allaient faire des repas chez les Esperanza ; des amis merveilleux, disaient-ils pour les décrire et attiser la curiosité de leur cadet de Rosalia. Heathcliff n’a jamais été déçu de cette rencontre. Cette famille s’est toujours montrée aimable avec lui et réciproquement. Alors oui, il était content ; il affichait un sourire jusqu’aux oreilles quand Markus lui disait : on va manger chez les Esperanza ou ce soir, ce sont eux qui viennent. Des moments bénis de son passé que l’inconscient d’Heathcliff avait enfoui sous plusieurs strates de souvenirs douloureux. Et il se sent idiot, le Pendragon ; il regrette de ne pas avoir pris de leurs nouvelles, de ne pas leur avoir présenté sa magnifique femme qu’il a rencontré dans la même ville, de les avoir tout simplement oubliés.
Parce que s’il avait osé, il aurait été capable de reconnaître ce garçon. Ce bambin devenu adolescent ; preuve irréfutable du temps qui s’écoule. Évidemment qu’il a grandi et changé. Et ça lui fait bizarre de se rendre soudainement compte de ce si grand écart entre l’image du garçon de quatre ans qui refuse de quitter son esprit et celle de cet adolescent, grand, responsable de ce qu’il fait. Oui, ça lui met un coup, à Heathcliff même s’il assume son âge. « Ha ha, oui heureusement, ça aurait été bizarre sinon. », qu’il répond en ricanant, cherchant à dissimuler la gêne qu’il ressent après avoir dit des propos d’une évidence telle qu’il n’était même pas important de les souligner, finalement. Il embraille, passe maladroitement sur un autre sujet pour écouter avec attention la réponse d’Isaïah. « Je l’ignorais. Je pensais même que vous étiez encore à Johto. », dit-il sans oser insister sur les paroles concernant Myrtha. Le scientifique a beau ne pas avoir vécu ou subi la catastrophe de plein fouet, il s’est suffisamment renseigné pour savoir que c’est un sujet particulièrement sensible pour les Lathéens et, plus spécifiquement, pour ceux qui ont vécu cette tragédie et qui y ont laissé une part d’eux-mêmes : des proches - famille, amis, enfants -, des Pokémon ou qui ont failli y laisser leur vie, devant aujourd’hui composer avec des séquelles irréversibles. Il se mord la lèvre inférieure, secoue légèrement la tête de gauche à droite. « J’habite ici depuis environ un an et demi. », laisse-t-il en guise de réponse lorsqu’Isa lui retourne ses questions. Néanmoins, il reste évasif sur les raisons de son départ de Johto et de sa venue à Lathea. « Je… J’habite aussi à Castlerain. », il hésite quelques instants avant de donner cette informations pour arriver à la conclusion qu’il ne peut simplement pas cacher ça au garçon. « Je suis venu y travailler. C’est dommage, si j’avais su que vous étiez dans le coin, j’aurais pris la peine de venir vous saluer. », mais il ne l’a pas fait. Parce qu’il n’a pas eu l’initiative de contacter sa famille d’Ébènelle pour leur demander.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 3:54
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Lumiclairière' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Jeu 6 Aoû - 11:00
T'es content de revoir Heathcliff. C'est un fait irréfutable. Toutefois, tu vois bien qu'il est gêné par la situation. Est-ce parce qu'il se sent coupable de ne pas avoir pris de nouvelle de ta famille durant toutes ces années ? Au fond, tu lui en veux pas. Il avait sa vie, après tout, il est vieux maintenant. Peut-être même qu'il a une femme, qu'il a des enfants. Ce ne serait pas stupide. Ce n'est pas comme Ismaël qui ne prend pas de nouvelle de SA famille. C'est encore différent. « On est un peu parti du jour au lendemain aussi. J'me souviens même plus d'la raison pour laquelle on est v'nu vivre ici. » Tu hausses les épaules avant de sourire bêtement à Heathcliff. Un an et demi. Qu'il est là, le Pendragon. « Si on avait su que tu étais dans le coin, on serait venu te voir aussi ! » Dis-tu avec assurance. Si ta famille adorait les Pendragon, tu te souviens aussi qu'Heathcliff avait fait bonne impression, notamment pour sa gentillesse à ton égard malgré ta chiantise révolue. « Tu travailles dans quoi ? » C'est une bonne question, ça aussi. Puis, avant qu'il te réponde tu émets une hypothèse sous forme de question. « Tu fais toujours de la magie ? » Tu lances un regard à Thor, ton wattouat et tu souris de nouveau à Heathcliff. T'es vraiment content, même si tu retardes le fait de lui dire que tu as perdu ton jumeau, il y a dix ans. « Si jamais, tu passes à Thiapolis un jour, arrête toi à l'arène hein ! Lazuli sera contente de te voir je pense ! Elle a été nommée championne de l'arène de Thiapolis ! » Tu te souviens encore quand, Lazuli vous a annoncé la bonne nouvelle. Enfin un peu de joie dans cette maison triste depuis la mort d'Eden et le départ de Ismaël sans nouvelle. « Eva, Soan et Maman sont encore sur Castlerain aussi ! » Toi, non. Tu fais ton voyage pokémon. Tu fais passé ton voyage, auprès de tous les gens qui te connaissent comme un voyagé approuvé par ta mère : Or, tu fugues. Oliver croit aussi que tu fais ton voyage pokémon approuvé par ta mère. Après tout, s'il croise Lazuli avant toi, ou ta mère, ils le sauront bien assez tôt que tu es parti sans rien dire.
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 11:00
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Ven 7 Aoû - 4:53
Isaïah & Heathcliff
Je suis sur la route toute la Sainte-Journée
Partir du jour au lendemain, il ne comprend que trop bien cette initiative puisqu’il a lui-même dû se résigner à la prendre. Néanmoins, il estime que ça n’excuse pas son silence par rapport à cette famille qui s’est montrée si avenante avec lui alors qu’Heathcliff a été si irrespectueux dans sa démarche de ne pas les avoir contactés. A cette pensée, le Pendragon se crispe soudainement. Il le sait, c’est minable de sa part et il ne fait aucun doute qu’il ira les saluer maintenant qu’il sait que les Esperanza vivent à Castlerain également. « Vous deviez en avoir pour être parti de cette manière mais de toute façon, ça ne me regarde pas. », il ne veut pas savoir ce qui a précipité le départ des Esperanza de la région de Johto. Ce ne sont pas ses affaires et il ne veut, en aucun cas, forcer la main au jeune Isaïah. De toute manière, le sujet est vite clos lorsqu’il sourit en passant à autre chose. « Oh ça, je suis resté silencieux sur mon arrivée alors vous n’êtes pas à blâmer. », ah, sa discrétion n’est peut-être pas tant à revoir que ça, finalement. S’il n’avait pas recroisé Isaïah en ce jour, ils auraient simplement continué d’être des voisins sans même le suspecter. Est-ce que ça aurait été mal ? Heath’ n’en sait rien mais la question mérite de se poser, d’après lui. « Je travaille au laboratoire de la ville. Ils ont l’équipement le plus sophistiqué de la région ! Le rêve pour tous les scientifiques qui y travaillent. », ses paroles donnent peut-être l’impression qu’il en fait des caisses mais pourtant, c’est la plus stricte vérité. Il y a de tout dans le labo’ de Castlerain mais vu la diversité des études qui y sont faites, il pouvait difficilement en être autrement.
Plus amusé que pris de court par les questions en rafale de l’adolescent, Heathcliff prend tout de même son temps pour répondre convenablement à chacune d’entre elle. Sur ce point, il n’a pas changé : il est toujours cet enfant curieux et impatient qui paraissait insupportable au yeux des autres mais qu’Heathcliff trouvait attachant. « Évidemment ! Et toi, ça te fascine toujours autant ? », demande-t-il en retour, sourire aux lèvres. Le Pendragon a toujours eu l’espoir de faire briller cette lueur d’innocence mêlée à la fascination dans les yeux de ceux qui prennent le temps de s’arrêter. Pas pour le regarder gesticuler mais pour rêver, simplement. Pour mettre leur vie en pause le temps de quelques minutes ; leur offrir une parenthèse afin qu’ils se rappellent que, quelque part, il y a toujours cette âme d’enfant qui est là, en eux. A défaut de réellement maîtriser sa vie, le magicien se targue d’offrir une pause à celle des autres. C’est tout ça, cette envie qui le pousse à toujours pratiquer son art, encore et encore. Pour voir des sourires comme celui qu’affiche Isaïah présentement. « Compte sur moi, je ne manquerai pas d’aller la féliciter. Et puis, moi aussi, je serai content de revoir Lazuli. », il se souvient désormais. De chacun d’entre eux et de tous les moments passés en leur compagnie ; seuls avec l’un ou l’autre mais aussi avec toute la famille. « Tu peux me donner leur adresse ? Ce sera plus simple que de toquer à chaque porte pour voir si c’est eux. », parce qu’il compte bien se réserver du temps pour leur rendre visite. Le garçon n’a pas évoqué la présence d’Eden et d’Ismaël mais Heathcliff hausse les épaules, se disant qu’ils sont certainement partis de leur côté. « Et toi ? Qu’est-ce que tu deviens ? », qu’il n’espère pas échapper aux questions.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 7 Aoû - 4:53
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Lumiclairière' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Dim 9 Aoû - 13:59
Tu hausses les épaules. Combien même la raison de votre départ d'Ebenelle ne le regarde pas, ce qui est sans doute vrai, ce n'est sans doute pas un sujet que tu ne dois absolument pas évoqué. Mais, tu ne t'étales pas sur le sujet. Puisque depuis votre arrivée à Lathéa, il s'est passé des choses bien plus grave qu'un simple déménagement. Le cataclysme de Myrtha qui a sans doute faire regretter ta mère d'être venu ici. Elle en a perdu deux fils après tout. Tu te souviens que ta mère disait souvent, dans ses jours où ça n'allait pas du tout, qu'elle ne reverrait jamais Ismaël. Elle pleurait, ta maman. Cela te brisait le cœur, et la seule qui avait les épaules suffisamment solide pour relever la mère de famille n'était nulle autre qu'Eva. De toute façon, ta sœur aînée a porté la famille à bout de bras pendant dix ans, et encore aujourd'hui elle s'efforce de mettre sa peine de coté et sa colère pour aider ses proches avant tout.
Heathcliff t'explique donc qu'il est resté silencieux sur son arrivé. Est-ce qu'il fuyait quelques choses ? Tu n'oses pas trop poser la question, faut dire que l'importance des Pendragon à Johto te passe au dessus de la tête : à seize ans on ne se pose pas ce genre de question. Puis, il t'explique que ce qu'il fait dans la vie. Un scientifique. Tu grimaces. C'est quand même beaucoup moins cool que la magie. Mais, tu t'y intéresses un peu quand même. « T'es spécialisé dans quelques choses ? » D'ailleurs, il en profites aussi pour te demander si tu es toujours fasciné par la magie. Tu hoches doucement la tête avant de reprendre la parole. « Alors, oui. Il m'arrive d'en regarder des vidéos. Mais, quand nous sommes partis je connaissais personne pour m'en montrer en vrai. C'est ce que je préfère quand même ! »
Tu savais que tu pouvais compter sur lui pour qu'il aille voire Lazuli. Elle mérite d'être félicitée et reconnue, ta frangine. Tu es fier d'elle après tout, même si tu évites de trop parler aux inconnu qu'elle est ta sœur, pour la simple et bonne raison que tu n'es pas sensé être dans les rues ou dans les zones paisibles : tu fugues. « D'ailleurs, ça va te faire sourire, mais elle est spécialisée dans le type Dragon ! Faut dire que ce type l'a toujours fasciné, il n'y avait qu'à voir son amitié avec Sandra et Peter. » Puis, il te demande leur adresse. Tu caches ton stress qu'il y aille directement après votre discussion. Ils vont te chercher d'avantage si Heathcliff leur dit qu'il t'a vu par ici. Mais, tu ne te vois pas refuser alors tu cherches dans ton sac avant de relever le nez vers lui. « Tu as un stylo et un bout de papier ? » Puis, il prend des nouvelles de toi un peu. Tu hausses simplement les épaules. « Je suis dans mon voyage pokémon comme tu peux le remarquer. J'essaie de devenir le plus grand dresseur de Lathéa et après j'essaierai de faire les autres régions, à commencer par Johto ! » Puis, tu regardes Heathcliff te faisant un peu plus nerveux, s'il veut vraiment voir ta famille, il doit être au courant... « Par contre, si tu vas faire un coucou à Maman et Eva... tu dois savoir que Eden et Ismaël sont des sujets sensibles... Je... Eden est mort dans le cataclysme de Myrtha... » Tu pinces tes lèvres comme pour ravaler ta boule dans la gorge avant de continuer. « Et suite à ça, Ismaël a quitté la région et on ne l'a pas revu et on a pas eu de nouvelle du tout... »
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 9 Aoû - 13:59
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Mar 18 Aoû - 22:05
Isaïah & Heathcliff
Je suis sur la route toute la Sainte-Journée
Il voit bien la grimace d’Isa quand il parle de son métier officiel, celui qui lui rapporte de l’argent et qui lui permet de vivre. Mais il ne lui en tient pas rigueur parce qu’il a l’habitude que ceux qui le connaissent sous un certain visage aient du mal à comprendre et à accepter qu’il puisse y avoir l’autre. Pour beaucoup, c’est tout bonnement incompatible. Il s’en fiche, Heathcliff, de ce que les autres peuvent penser. Lui, il arrive très bien à gérer ces deux facettes, ces deux domaines si éloignés qui parviennent pourtant à le fasciner à un niveau égal. « J’étudie les Pokémon qu’on appelle shinies ou chromatiques. Je me pose des questions sur les phénomènes qui peuvent être à l’origine de ces changements de couleurs et j’essaye de les comprendre. Est-ce à cause d’une modification dans leur ADN ? Est-ce un phénomène qui se produit rarement mais à intervalle régulier dans une même espèce ? Ou est-ce que ça arrive sans prévenir, de manière aléatoire et donc, sans répondre à un schéma précis ? Ce sont les questions que je me pose et pour lesquelles je cherche des réponses concrètes. », dit-il en réponse à l’interrogation d’Isaïah, avant de se rendre compte qu’il s’est peut-être un peu emballé. L’adolescent ne demandait peut-être pas autant de précisions mais c’est difficile de ne pas détailler quand on parle de sujets particulièrement aimés. « Enfin, c’est ma spécialité mais de manière un peu moins spécifique, je suis Pokémonologue. J’observe les Pokémon dans leur habitat naturel, j’apprends sur leur façon de vivre pour mieux les appréhender et savoir comment s’en occuper. », ajoute-t-il tout de même, estimant que c’est important de dire qu’il ne fait pas seulement « mumuse » avec des couleurs. Heath’ espère juste qu’il n’a pas perdu ou ennuyé le jeune homme avec ses explications. Dans le doute, il repasse sur le sujet de la magie ; heureux de constater qu’Isaïah ne s’est pas séparé de cette passion. « C’est dommage, c’est vrai que ça a quelque chose de plus incroyable de voir ça en vrai plutôt qu’en vidéo. Mais je suis content de voir que ça t’intéresse toujours. Maintenant que je sais que tu es là, je pourrai toujours te faire quelques sessions, si ça t’intéresse ? », propose-t-il en souriant franchement. Non-content de lui permettre de s’exercer devant un public, ça lui donne l’occasion de montrer ses nouveaux tours à l’adolescent parce que non, il n’a pas chômé durant toutes ces années. La magie, ça fait partie de ce qu’il est et abandonner sa pratique n’a jamais été envisageable. Il aime beaucoup trop ça.
Du reste, ça lui fait plaisir d’avoir des nouvelles des Esperanza ; bien plus qu’il n’aurait pu l’imaginer. Cette famille, c’est un peu la représentation de l’époque la plus insouciante de sa vie alors forcément, il y tient. Peut-être que c’est stupide de s’y raccrocher maintenant mais il s’en moque. Alors oui, il est content quand Isaïah lui parle de la carrière que mène à présent Lazuli, l’une de ses sœurs aînées. Quand il allait les voir, il se souvient que la demoiselle faisaient partie des plus jeunes. Ils ont une dizaine d’années d’écart après tout et aujourd’hui, ça lui fait bizarre d’imaginer que la gamine qu’elle était à l’époque soit devenue une redoutable combattante au point d’avoir été choisie pour tenir une arène. Pas qu’il doute de ses capacités non, il a juste du mal à se la représenter en tant qu’adulte. Mais ça ne l’empêche pas d’être très fier pour elle et évidemment, il a à cœur d’aller la féliciter personnellement. « Le type Dragon, carrément ! Ce sont pas les plus simples à élever ! », effectivement, il sourit. Heathcliff se souvient d’une demoiselle relativement douce alors imaginer qu’elle éduque et gère des Pokémon Dragons, oui, ça le rend perplexe. Mais pourquoi pas ? Il est bien placé pour savoir qu’il vaut mieux ne pas trop se fier aux apparences. Après tout, elle est amie avec Sandra et Peter même s’il l’ignorait jusque-là. Il ne connaît pas personnellement ces deux dresseurs mais leur réputation à Johto les précède. Il hoche la tête quand l’adolescent lui demande un support pour écrire et de quoi noter. Aussitôt, il attrape son sac à dos pour fouiller à l’intérieur. « Tiens. », dit-il sobrement en tendant un stylo et une petite réserve de post-it accrochés les uns aux autres. Un seul est suffisant pour noter une adresse mais il préfère lui proposer le paquet ; à défaut d’avoir un réel support pour écrire, c’est plus simple pour tout noter convenablement. En attendant, Heathcliff en profite pour prendre quelques nouvelles du jeune homme. « Le plus grand dresseur de Lathea, rien que ça ! », qu’il lâche en ricanant. « Et par curiosité, ça se présente comment ton voyage ? Tu as eu des badges déjà ? », parce que de ce que voit Heathcliff, le garçon a encore le temps avant d’être le plus grand dresseur de la région alors autant dire que ça lui semble plus que prématuré d’envisager dès maintenant de tenter l’aventure dans les autres régions du monde. Même s’il admet que c’est important d’avoir des rêves sur le long terme. Le ton de la conversation est bon enfant jusqu’à ce qu’Isaïah lâche une énorme bombe. Celle-là, il ne s’y attendait pas. L’air détendu d’Heathcliff s’évapore soudainement pour laisser place à un visage attristé et sincèrement navré. « Je suis désolé, Isa. Je ne voulais pas que tu te sentes obligé de me raconter ça. », indirectement, il l’y a forcé en demandant leur nouvelle adresse et il s’en veut parce qu’il sait ce que ça fait, de perdre des êtres auxquels on tient. « Je m’abstiendrai d’en parler quand j’irai là-bas, c’est promis. », il se sent con, sur ce coup-là, vraiment. De ce qu’il se souvient, Eden était un peu plus discret que son frère mais il n’en n’était pas moins adorable. Quant à Ismaël, le Pendragon aimait bien passer du temps dans les ruines que l’Esperanza avait découvertes.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 18 Aoû - 22:05
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Lumiclairière' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Mer 2 Sep - 21:02
Heathcliff t'explique ce qu'il étudie. En soit, ça te paraît intéressant, mais au bout de sa deuxième question d'étude, tu te perds. Scientifique ce n'est pas pour toi. Il se pose beaucoup trop de question et d'ailleurs. « Oh, tu te poses trop de question. » Dis-tu avec insolence sans le vouloir. « Pourquoi il faudrait des réponses à tout ça ? » Toi et la magie. Les pokémons chromatiques te fascinent aussi, et c'est pour ça que tu es ici d'ailleurs. Mais, tu n'es pas sur de vouloir savoir pourquoi ce phénomène existe. Tu veux rêver, imaginez des choses à ce propos. Mais, son histoire de pokémonologue te plait bien. « Oh, c'est pas très différent d'Eleveur ou de Dresseur, du coup. Enfin sur le fond de base en tout cas. » Dis-tu avec un sourire. Tu as pu voir des éleveurs à l'acte, et tu as pu les aider. Enfin surtout Jaeden. Tu t'es attaché à ces pokémons de cet élevage. « Cela explique pourquoi tu es ici ! Tu cherche le Célébi Shiny aussi ? » Sourire enthousiaste cette fois. Tu es là pour ça toi. C'est Jaeden qui t'en a parlé d'ailleurs. Il t'a dit qu'il l'avait vu ! « Tu sais, je connais quelqu'un qui l'a vu en vrai de vrai ! »
Puis, vous revenez sur le sujet de la magie. Heathcliff avait un certain talent. C'était il y a des années, mais tu t'en souviens. Tu grimpais sur son dos pour lui réclamer un tour de magie : Ta mère rouspétait après toi d'ailleurs. « Isaïah, laisse donc ce pauvre Heathcliff tranquille ! » et toi tu répondais « Mais, veux voir d'la maziiie » Et ça marchait à chaque fois d'ailleurs. Tu souris sincèrement. « Oh oui ! Tu en as des nouveaux ? Tu pourrais m'apprendre à en faire ? » Tu vois là, l'opportunité d'impressionner quelqu'un en en faisant. La magie ça interesse beaucoup de gens. Et peut-être que ça te sera utile prochainement... La rencontre d'une fille peut-être.
Puis, la discussion sur ta famille s'enchaîne. Tu lui racontes tranquille ta situation et la situation de chacun. Il est d'ailleurs impressionné par ta frangine. « Oh, tu sais Lazuli, malgré sa douceur elle a toujours eu de la poigne. » T'es tant fier de ta sœur. Tu parlerais de son succès toute la journée. Tu griffonnes l'adresse, rend le papier et le stylo. « Non pas encore ! Mais j'ai un passerouge et un grainipiot ! Et je compte bien entrainer et attraper d'autres pokémons pour avoir les badges ! » Dis-tu en t'exclamant. Puis, tu parles d'Eden. Heathcliff s'excuse et tu secoues la tête de droite à gauche. « Non, non. Tu as le droit de savoir. Tu nous as connu depuis tout petit. » Tu souris timidement et tu hausses les épaules. « Mais, et toi alors ? Hormis ton travail qui n'a pas l'air si drôle que la magie ? » Dis-tu en tirant la langue pour le taquiner.
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 2 Sep - 21:02
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Ven 4 Sep - 5:46
Isaïah & Heathcliff
Je suis sur la route toute la Sainte-Journée
« Tu sais, c’est parce que des personnes comme moi se posent trop de questions que des objets du quotidien comme les Pokéball, le Pokédex ou les motismarts existent. », explique-t-il calmement, sourire aux lèvres ; malgré l’insolence sûrement involontaire de l’adolescent. Il comprend que ces domaines laissent le garçon indifférent. Il est jeune et il doit certainement rêver d’aventure ; là où, pour lui, scientifique doit être synonyme de vieilles personnes aigries qui sont enfermées dans des laboratoires toute la journée et qui portent des blouses blanches. Pour certains, il n’est pas loin de la vérité mais une grande partie de la communauté n’est pas comme ça. Heathcliff n’est pas comme ça, il aime le grand air et être sur le terrain lui procure des sensations qu’il n’abandonnerait pour rien au monde. « Ce n’est pas qu’il en faut absolument mais les avoir permet à chacun de comprendre au mieux le monde qui nous entoure. Certains ont besoin de ça pour appréhender leur environnement, d’autres sont simplement curieux. », cocasse venant d’un homme qui se trouve à Galopa entre un monde fait de sciences, d’actions concrètes et un autre fait de mystères, d’incertitudes constantes et de fantasmagories en tous genres. Mais il aime cette position si singulière qu’il a, Heathcliff ; c’est pour ça qu’il comprend les différents points de vue et qu’il ne se vexe nullement suite aux paroles d’Isaïah. Pour le Pendragon, c’est en ça que consiste un échange : confronter deux points de vue sans a priori et voir après si on décide d’apprendre, de s’enrichir ou non de ce que son interlocuteur propose pour forger sa propre vision du monde. « Comme tu le dis, sur le fond, c’est la même chose. Pourtant, il y a bien une différence fondamentale entre ces trois catégories ! Un Pokémonologue se spécialise ou non dans un type précis puis, il observe les Pokémon concernés dans leur environnement naturel, il les laisse libres. Il n’est pas question de les capturer pour les faire se reproduire ou pour combattre. Ce qui nous intéresse, c’est vraiment leur comportement le plus ordinaire, à l’état sauvage. », dit-il sans aucune haine pour les dresseurs et les éleveurs. Heathcliff n’est pas aussi catégorique, il sait très bien que certains dresseurs prennent soin de leurs compagnons sans se contenter de les faire se battre. Tout comme il a conscience que certains éleveurs font tout pour préserver le bien-être de leurs compagnons. Et pour ce qui est de ces gens-là, le Pendragon ne peut que saluer leurs actions.
Heathcliff hausse d’abord les sourcils avant d’éclater d’un rire franc en entendant la question du jeune Esperanza. « Le Célébi shiny ? Oh non ! J’en ai entendu parler mais j’ai du mal à croire à la présence d’un tel être en ces lieux. Je suis là parce qu’on m’a parlé de cette clairière, je me suis renseigné pour avoir plus de détails et j’ai lu à peu près partout que c’était l’un des plus beaux endroits sauvages de Lathea. J’ai eu envie de vérifier par moi-même. », et il n’est pas déçu, le scientifique. Cette Lumiclairière est à la hauteur de tous ces éloges qu’il y a sur elle. Il espère seulement que cette beauté naturelle ne soit pas victime de son succès au point de finir détériorée. Ce serait une énorme perte pour la région et pour ses habitants. « Ah oui, vraiment ? Et qui est donc cet heureux élu ? », demande-t-il en souriant, curieux et finalement gagné par l’enthousiasme du garçon. Enthousiasme qui n’est pas sans lui rappeler cette époque où il n’était qu’un bambin qui pouvait se permettre de grimper sur son dos en lui réclamant de la magie. Aujourd’hui, Heathcliff voit mal Isaïah agir ainsi. « Évidemment que j’en ai des nouveaux ! Je n’ai pas autant de temps libre qu’autrefois mais ça ne m’empêche pas de confectionner des nouvelles surprises. Eh, tu sais quoi ? On fait un deal. A chaque fois que tu auras un badge, je t’apprendrai quelques tours, ça te dit ? », ses secrets de magicien, il ne les révèle pas au premier venu ; heureusement pour Isaïah, il n’est pas n’importe qui aux yeux du Pendragon. Néanmoins, le gamin va quand même devoir faire ses preuves. La magie, c’est un art, un état d’esprit et si c’est juste pour paraître impressionnant aux yeux d’une personne, alors le Johtien ne voit aucun intérêt à l’enseigner. « Je te crois, je sais qu’il ne faut pas se fier aux apparences. », tout de même, Lazuli l’impressionne ; ça l’intrigue alors c’est décidé : il ira voir ça de ses propres yeux. Et s’il a conscience que l’ado’ peut parler de son aînée pendant des heures, Heathcliff a envie d’en savoir davantage sur ce qu’il devient lui alors il le coupe, attendant ensuite des réponses qui ne tardent pas à venir. « Passerouge et Grainipiot ? Ce sont d’excellents choix, félicitations ! Mais tu as effectivement intérêt à bosser avec eux pour conquérir les badges. Tu vas commencer par quel champion ? Lazuli ? Dans tous les cas, j’ai entendu dire que tous les champions de Lathea étaient des monstres. », qu’il lâche en récupérant le post-it avec l’adresse et le stylo pour ensuite ranger le tout dans une poche de son sac. L’annonce du décès d’Eden et du départ d’Ismaël encore à l’esprit, le médium se contente de sourire aux paroles d’Isa sans y répondre. Même s’il a le droit de savoir, c’est brutal et justement, il les a connus depuis qu’ils sont tout petits alors par respect et pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, il préfère se taire ; du moins à ce sujet. « D’abord, mon travail est très amusant, espèce de Chenipan. », rétorque-t-il en parvenant à sourire légèrement, aidé par les réactions enfantines mais drôles du garnement qu’est Isaïah. « Sinon, à part ça, hum... Quand je ne suis pas au laboratoire ou chez moi, je parcours un peu la région. J’aime faire des découvertes et il y a encore plein de lieux que je ne connais pas à Lathea. », il s’en doute : il doit y en avoir certains dont il ne soupçonne ni l’existence, ni la portée.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111157
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 4 Sep - 5:46
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés