Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?
Hélène Scyphozoa
Nom
Scyphozoa, un nom étrange aux origines mystérieuses qu'Hélène portait avec fierté.
Prénom(s)
Hélène Lisana, deux prénoms sans véritable signification choisi pour leur beauté.
Date de naissance
04/03/1990 (29 ans)
Orientation sexuelle
Bisexuelle, les courbes d'Eve et la force d'Adam attiraient tout autant son regard et attisait son désir.
Statut civil
Célibataire, séparé depuis six mois de sa fiancée. Les disputes étaient devenues la routine du couple, allant de la moindre broutille aux sujets les plus sérieux. Et finalement, ce fut la copine d’Hélène qui partit, laissant la bague de fiançailles sur la table avec un simple mot "Je ne peux plus vivre avec toi.". Et encore aujourd'hui, le sujet restait sensible pour l'enquêtrice.
Groupe
Caninos
Métier
Enquêtrice, une jeune femme mystérieuse cherchant à résoudre les mystères de ce monde et à se comprendre un peu mieux.
Ville d'origine
Jude's Creek, une ville glaciale au cœur bouillant qui façonna l'enfance d'Hélène.
Ville d'habitation
Castlerain, son travail l'y mena et depuis elle s'y était installée.
Allégeance
Neutre, Hélène était un électron libre, se laissant porter par le vent ou la tempête.
Ce que tu aimes
Le café, le calme, l'art, le mystère qui laisse libre cours à l'interprétation
Ce que tu n'aimes pas
Les lâches, les idiots
Si tu étais un pokémon
Farfuret, un Pokémon gracieux au charme asymétriques.
Si tu étais une région
Sinnoh, la région des exubérants concours Pokémon, mais aussi abritant de terrifiants Pokémon comme Giratina ou Darkrai.
Si tu étais une ville
Unionpolis, une ville ambivalente à la personnalité changeante à chaque ruelle. Une humeur colorée et joyeuse dans la salle des concours, mais quelque chose de bien plus sombre avec l'arène de type spectre. Unionpolis avait de multiples visages, de multiples personnalités, pouvant être contradictoires.
Si tu étais une CT
Bluff, sa prothèse pouvait faire croire qu’Hélène était faible, mais très vite la jeune femme s'imposait comme une femme forte et battante.
Si tu étais un personnage emblématique du jeu
Le Professeur Keteleeria, une femme dans un milieu d'hommes à la recherche de réponses aux mystères.
Wither était un Pokémon qui très intelligent, bien plus que son apparence pouvait le laisser penser. Elle était la parfaite coéquipière d'Hélène, à elles deux, elles arrivaient à voir ce que les autres ne voyaient pas. Néanmoins, elle avait quelques sauts de personnalité. Il lui arrivait de se mettre à danser sans raison et elle avait une étrange addiction au thé.
Comment vous êtes vous connus
Wither était la fille du premier Pokémon d'Hélène, un magnifique Cacturne répondant au nom de Bloom. Mais lors de la première apparition du Fléau, Hélène et son Pokémon ne purent se mettre à l'abri. La jeune dresseuse alors âgée de 19 ans tomba dans les pommes. A son réveil, elle se retrouva au milieu des corps de Pokémon décédés dont Bloom qui gisait à ses côtés. Abattu, Hélène rentra chez elle, essayant de comprendre ce nouveau monde. Et environ une semaine plus tard, Wither voyait le jour. Hélène se promit de ne jamais laisser Wither subir le même sort que sa mère.
Relation avec votre pokémon
Hélène et Wither n'étaient jamais loin l'une de l'autre. Elles arrivaient à communiquer par un simple regard ou quelques gestes simples. Et pour Wither, il n'était pas question d'aller dans une Pokeball. A chaque fois qu'elle y était obligée, elle faisait une crise.
Info pokémon
Wither était un Cacnéa femelle âgée de dix ans. Elle était la coéquipière Pokémon d'Hélène dans ses enquêtes. Elle était la fille du premier Pokémon de sa dresseuse. Elle dut passer les premiers mois de son existence dans une boite Pokémon afin de lui permettre de survivre.
WITHER
Cacnéa♀, n 11.
Att 1 (Dard-Venin)
Att 2 (Vol-Vie)
Att 3 (Vampigraine)
Att 4 (Dynamopoing)
nature (Douce)
Att : 20
Def : 24
PV : 44
Depuis combien de temps vis-tu à Eyjan ?
Hélène naquit dans la ville de Jude's Creek où elle y passa toute son enfance en compagnie de son père, de sa mère et son petit frère. Elle vivait donc à Eyjan depuis 29 ans.
Où étais-tu au moment de la catastrophe de Myrtha ?
Hélène était en train de se promener dans le Bois Demilune avec son Cacturne lorsque le Fléau s'abattit sur les deux amis.
As-tu perdu des pokémon à la suite de ce désastre ?
La jeune femme perdit son premier et unique Pokémon de l'époque, un Cacturne du nom de Bloom.
Quelle est ta théorie personnelle au sujet du dérèglement qui frappe la région ?
Hélène était convaincu que tout ce qui se passait dans la région n'avait rien de naturel. C'était la faute de l'homme. Une expérience chimique qui avait mal tourné, un empoisonnement volontaire, Hélène n'en savait rien, mais elle était persuadée que tout ceci ne pouvait pas être le fruit du hasard.
As-tu déjà croisé un Fléau ?
Hélène fut confronté au Fléau lors de sa toute première apparition. Depuis, elle essayait de le fuir coûte que coûte, mais il lui était déjà arrivé de se faire happer par le brouillard toxique.
Que penses-tu du système Gaïa ?
Hélène leur était reconnaissante d'avoir apporté une solution qui lui permettait de protéger son Pokémon. Néanmoins, elle était opposée au commerce qui était fait de la Flamelle. Et elle suspectait le système Gaïa de rien faire pour faire revenir les choses comme avant.
Et de la Flamelle ?
C'était une solution indispensable, même si Hélène se posait des questions sur les effets à long terme ainsi de sa composition.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le groupe Caninos ?
Les mystères non résolus avaient toujours attiré la jeune femme. Et à la suite de la catastrophe, Hélène souhaita avoir la possibilité d'enquêter sur ce qui c'était passé ainsi que d'aider les gens à ne pas souffrir d'avantages de la situation du pays, à cause des actions de personnes malintentionnées.
Quel est ton objectif dans la vie ?
Offrir la vie à Wither que sa mère n'avait pas pu avoir, comprendre ce qu'il se passait à Eyjan et si l'occasion et la bonne personne se présentaient, fonder une famille.
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Aoû - 10:36
Aucune épreuve n’a jamais été surmontée en versant des larmes.
Arrivé du premier enfant Scyphozoa - 04/03/1990
La naissance d'Hélène fut un véritable enfant pour ses parents. Ces derniers essayaient d'avoir un enfant depuis maintenant près de cinq ans. Si bien qu'ils étaient si heureux qu'ils ne purent s’empêcher de parler de leur fille à tout le monde, même aux inconnus, si bien que très vite toute la ville de Jude's Creek eut connaissance d'Hélène. Cette dernière grandit sous l’œil bienveillant de ses parents qui s'efforcèrent de lui donner la meilleure éducation possible sans trop la gâter, malgré l'amour qu'ils avaient pour elle. Hélène était une enfant sociale, un peu rêveuse et très curieuse. Il lui arrivait de faire des bêtises, mais pas plus que les autres enfants de son âge.
Dépistage d'un diabète de type 1 - 22/07/1996
Apprendre à 6 ans que l'on souffre d'une maladie incurable qui nous empêche de manger ce que l'on veut n'était pas une chose facile. Et à cela est venu s'ajouter les piqûres quotidiennes d'insuline ainsi que les visites régulières chez le médecin. Le jour des résultats des examens, la vie d'Hélène changea à jamais. Elle dut très vite commencer à se responsabiliser, ce qui la fit grandir trop vite. Elle commença aussi à se créer une armure pour se protéger des moqueries de ses camarades. Elle restait toujours souriante et aimable, mais elle apprit à garder ce qu'elle ressentait pour elle.
Arrivé du deuxième enfant Scyphozoa et du premier Pokémon d'Hélène - 15/01/2000
Les parents d'Hélène avaient décidé d'avoir un deuxième enfant lorsque leur fille avait sept ans, mais il fallut un peu de temps pour concevoir le bébé. Et finalement, ce fut le 15 janvier 2000 naquit un petit garçon du nom de Niels. Hélène avait alors dix ans et elle était un peu jalouse de son petit frère. Alors son père eut l'idée de lui offrir un bébé Pokémon afin qu'elle puisse elle-aussi faire comme ses parents et pouponner un nouveau né. Et c'était ainsi qu'Hélène obtint son premier Pokémon, un Cacnéa femelle du nom de Bloom. Très vite, Hélène considéra le Pokémon plante comme une petite sœur. Elle lui offrit autant d'amour qu'elle donnait à son petit frère.
Amputation et rééducation - 30/10/2006
Hélène avait fini par se faire aux contraintes de son diabète, mais malheureusement c'était sans compter sur une infection de la jambe qui obligea les médecins à lui amputer. Hélène resta prostré pendant des mois. Elle ne serait pas sortie de chez elle si elle en avait eu le choix. Chaque jour était une souffrance, chaque pas lui rappelait sa jambe qu'elle avait perdue. Elle ne pouvait pas regarder sa prothèse sans sentir les larmes monter.
Ce fut son petit frère Niels qui finit par lui redonner coup à la vie avec ses mots d'enfant. Il lui disait qu'elle avait l'air d'une super héroïne avec sa jambe bionique, qu'il avait beaucoup de chance de l'avoir pour sœur. Et à force d'entendre ces mots, Hélène finit par y croire et à aller un peu mieux. Elle finit même par voir sa prothèse comme une force et non une faiblesse.
Le Fléau - 20/08/2009
L'apparition du Fléau fut un véritable bouleversement dans la vie d'Hélène. Elle fut l'une des premières témoins du phénomène. Elle se promenait tranquillement dans les bois Demilune en compagnie de son Cacturne lorsqu'un étrange nuage de brouillard les enveloppa. Hélène tomba dans les pommes avant de comprendre ce qu'il se passait. La jeune femme se réveilla quelques heures plus tard, entourée des cadavres des Pokémons de la forêt ainsi que celui de son Cacturne. Ce fut une nouvelle tragédie qui s'abattit dans la vie d'Hélène. Le monde venait de changer et elle avait perdu le Pokémon qu'elle considérait comme une sœur. Mais les épreuves de la vie avaient donné à Hélène une force mentale qui lui permit d'encaisser. Cependant, elle voulait maintenant des réponses. Elle avait besoin de comprendre.
Diplôme et carrière - 30/10/2011
Suite au drame, Hélène se plongea dans ses études à la recherche de réponses. Elle se forma à devenir détective privé. Elle voulait avoir tous les moyens à sa disposition pour faire ses recherches et aider à les gens à ne pas rester sans réponse comme elle l'était. Et au bout de trois ans, elle sortit diplômée avec mention. Elle hésita à se lancer en tant que détective privé à son compte, mais finalement elle rejoint les forces de l'ordre en tant qu'enquêtrice. Au début, elle devait se plier aux ordres, elle n'avait que très peu d'autonomie, mais avec le temps elle gravit doucement les échelons et elle devint lieutenant, lui permettant de diriger des enquêtes et ainsi d'avoir bien plus de liberté. Néanmoins, elle devait toujours rendre des comptes au commissaire. Elle ne l'oubliait pas. Elle n'était pas toute puissante.
Rencontre et fiançailles - 27/05/2013
Suite à une enquête, Hélène fit la connaissance d'une jeune femme. Cette dernière n'était qu'une des voisines habitant près du lieu du crime et Hélène l'avait interrogé pour la forme. Mais l'enquêtrice n'avait pas prévu que le courant allait aussi bien entre elles deux. La jeune femme du nom de Maria invita ensuite Hélène à déjeuner. Et de fil en aiguille, un couple se forma. Les deux jeunes femmes étaient très proches,il y avait bien parfois quelques disputes, mais rien de grave. Elles envisagèrent même de passer leur vie ensemble. Et ce fut ainsi qu'après plus de cinq ans de relations, elles se fiancèrent.
Séparation - 03/02/2019
Malheureusement tout avait une fin et la romance entre Hélène et Maria aussi. Les disputes étaient devenues la routine du couple, allant de la moindre broutille aux sujets les plus sérieux. Et finalement, ce fut la copine d’Hélène qui partit, laissant la bague de fiançailles sur la table avec un simple mot "Je ne peux plus vivre avec toi.". Et encore aujourd'hui, le sujet restait sensible pour l'enquêtrice. Elle avait très mal vécu la séparation et elle ne voulait pas en parler. Elle avait tendance à devenir agressive quand quelqu'un abordait le sujet.
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Aoû - 12:29
Ca me fait tellement plaisir de te voir ici Bienvenue chez nous ! Et chez toi eheh J'ai bien hâte de lire tout ça et de te croiser à nouveau IRP
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Aoû - 14:02
Bienvenuuuue je suis tellement contente que tu sois là
J'ai hâte de lire cette fichette, rien que les citations d'Alice ça me parle
Bon courage pour la rédaction
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Aoû - 16:59
Merci les filles ! Moi aussi, je suis très content d'être ici !
Hâte de rp de nouveau avec vous !
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Crédits Système : 111166
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 31 Aoû - 14:23
Coucou toi !
Sans surprise, j'adore ton personnage. Hélène est très intéressante, je pense qu'IRP ça peut donner des trucs de dingue
Malheureusement, j'aurais deux petites choses à te demander avant de pouvoir t'ajouter ta couleur
• Pourrais-tu m'ajouter quelques petites lignes sur le portrait chinois "si tu étais une ville" "un personnage emblématique" ? Simplement dire pourquoi tu as choisi ça en particulier
• J'ai un petit souci avec ton Cacnea. Sur sa fiche tu mets qu'elle est née en 2019, peu de temps après la mort de Bloom, le Cacturne parent si j'ai bien compris Mais dans ta chronologie juste en dessous, tu mets que le Cacturne en question est mort en 2009, il y a donc dix années d'écart Du coup il faut simplement que tu choisisses n.n je pense que le plus logique c'est que ton Cacnea naisse effectivement en 2009, mais que pour la protéger de la chute démographique (après les évènements d'Août 2019 il ne reste plus que deux mois de vie pour un Pokémon en captivité) Hélène a protégé son Cacnea en le mettant dans une Boite, par exemple. Si l'idée ne te va pas cependant, libre à toi d'en trouver une autre du moment que tu justifies la survie du Pokémon en question !
Ou alors ton Cacturne a pu mourir après l'été 2010, surpris par un Fléau et Wither aurait donc eu accès directement à la Flamelle (et c'est le Cacturne qui serait allé dans la Boite du coup, mais c'est un peu plus capillotracté) Bref, deux petites modifs et ça sera tout bon pour toi !
Système Gaïa
Invité
Invité
Sam 31 Aoû - 14:39
Coucou ! Et voilà, j'ai corrigé. Pour le portrait chinois, j'ai rajouté quelques infos. Mais ça m'inspire pas beaucoup, j'avoue. XD Je devais être fatigué quand j'ai mis les dates. C'est bien 2009. Du coup, j'ai rajouté une petite phrase pour dire que le Cacnéa a passé quelques temps dans une boite Pokémon.
J’espère que c'est tout bon, maintenant.
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Crédits Système : 111166
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 31 Aoû - 14:45
Félicitations, tu es Validée !
Bienvenue sur PvP jolie brune
J'aime beaucoup l'histoire d'Hélène. Tu as réussi à lui faire quelque chose de très touchant et d'assez tragique tout en restant crédible et sans exagération. Elle est toute en subtilité, bref, elle me plait beaucoup ! Et son Cacnéa qui aime le thé, je trouve ça super cool pour les références bref, j'achète ! Merci encore pour tes modifications comme ça c'est absolument parfait !
L'aventure commence pour toi, jeune dresseuse ! Avant de pouvoir te lancer dans les RP à répétition, nous t'invitons à aller recenser ton métier, et à aller faire un petit tour dans les liens pour trouver des copains avec qui écrire et faire ta propre fiche . La Fiche RP est également très importante, mais la chose primordiale qui te permettra de stocker tes Pokémon et tes objets se trouve ici, à savoir ta Trainer Card
En cas de besoin, tu peux également aller faire un tour sur le Guide du nouveau Dresseur qui recense tous les liens importants. Pense également à bien indiquer ton niveau dans ton profil, c'est lui qui te permettra d'obtenir tes récompenses tu peux également demander des Missions, mais pour ça il faudra attendre le Niveau 5 mon petit poussin
Une fois ceci fait, ton histoire peut démarrer ! Nous avons hâte de te lire, Dresseuse