Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Première rencontre à la lueur des champignons || EUGÈNE&&NOLWENN

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 31 Aoû - 17:57


Grotte Charbi




 
Pokémon aperçus
G1 :
G2 :
G3 :
G4 :
G5 :
G6 :
G7 :
G8 :

 
 
Eugène Tate

 
Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


 
 
Nolwenn O'Reilly

 
Objets utilisés : x1


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


 
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 31 Aoû - 17:58
Première rencontre à la lueur des champignons
Tu souriais Nolwenn. Tu ne savais pas exactement pourquoi, mais un doux sourire étirait tes lèvres depuis un petit moment déjà. Tu te sentais bien et surtout légère. Au fond, il en fallait peu pour être heureux n’est-ce pas ? Vos recherches avançaient bien et tu avais l’impression que c’était une question de semaines avant de pouvoir envoyer votre vaccin en stade 2. C’était toujours un soulagement et un grand accomplissement de voir son travail passer ce niveau. Ça voulait dire que vous aviez réussi quelque chose et cette fois, tu y croyais plus que jamais. Ça te rendait heureuse.

Tu aurais très bien pu rester au laboratoire pour superviser les travaux ce jour-là, mais tu avais décidé de faire confiance à ton équipe. Ils n’avaient pas besoin de toi. Ils savaient quoi faire et toi, tu pourrais profiter de ce moment pour aller récupérer quelques champignons rares. Les rumeurs disaient que l’espèce dont vous aviez besoin se trouvait quelque part dans la grotte Charbi. Toi qui appréciais la noirceur et le sentiment d’être enfermée, cette chasse promettait d’être forte intéressante pour toi et pour ta santé mentale. Sauf que ça n’allait pas t’arrêter. Tu étais une battante Nolwenn. Tu ne laissais jamais les rares peurs que tu avais prendre le dessus sur toi. De plus, ton équipe avait absolument besoin de ces champignons pour le projet à venir. Boucler un vaccin voulait dire qu’un nouveau projet serait lancé. Chez vous, le repos n’était pas de mise. Les recherches se chevauchaient souvent ou bien elles s’enchaînaient. Il n’y avait aucun moment de l’année où ils pouvaient affirmer que c’était plus tranquille au laboratoire. Heureusement au fond. Tu aimais ton boulot et tu aimais être occupée. C’était essentiel pour toi de pouvoir te servir de tes 10 doigts et de ton cerveau.

« Rioluuu ? » Tu tournas la tête vers ton Pokémon qui exprimait une certaine crainte dans sa voix. Tu lui avais souri avant de t’accroupir devant lui et de lui tendre ton téléphone avec la lampe de poche activée. « Tu seras notre guide Alpha. Je compte sur toi. » Lui aussi semblait avoir un problème avec la noirceur et la lumière de ton Motismart semblait le rassurer. « Attends. » Tu venais d’avoir une idée soudaine qui te poussa à reprendre ton téléphone sous le regard interrogateur de ton Pokémon. « On est pas obligé d’être seuls. » Alpha te fixa avec hésitation. Il n’était pas certain de comprendre où tu voulais en venir tandis que tes doigts s’activaient vivement sur le clavier tactile de ton téléphone. « Eugène Tate. Aucune excuse ne sera pas acceptée. Je suis à la grotte Charbi en quête de champignons avec Alpha. Nous souhaitons avoir ta présence rassurante à nos côtés. On t’attend à l’entrée. » Tu appuyas sur envoyer. Tu n’avais jamais rencontré cet homme. Ça serait une première. Depuis des années maintenant, il était ton correspondant. Vous avez échangé sur des tonnes de sujets, mais depuis son arrivée à Lathea, vous n’aviez pas eu l’occasion de faire connaissance. Tu avais décidé que c’était le moment idéal. Certes, c’était peut-être un petit peu louche d’effectuer votre première rencontre dans le coin sombre d’une grotte, mais vos âmes de scientifique ne voyaient pas les choses comme les autres. C’était la science et les recherches qui vous unissait avec Eugène. C’était donc le prétexte idéal pour rencontrer cet homme en face à face. Tu le savais plus timide et renfermé que toi, mais tu espérais réussir à le mettre à son aise. Tu ne te considérais pas comme quelqu’un de gênante, mais certaines personnes arrivaient à te reprocher ton côté trop entreprenant.
@Eugène Tate et @Nolwenn O'ReillyMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 31 Aoû - 17:58
Le membre 'Nolwenn O'Reilly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Première rencontre à la lueur des champignons || EUGÈNE&&NOLWENN 619
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 31 Aoû - 19:03
Eugène & Nolwenn
Me dis pas que j'ai une tête bizarre !
Ah ça fait du bien des jours de congés. J'attends ça depuis des semaines ! J'en ai par dessus la tête de ce laboratoire, de tous ces fragments de fossiles qui me donnent l'impression de faire des puzzle comme un gamin. J'en ai marre de ces tas de détritus qui me servent à créer des pokémon. Ou du moins à tenter de les créer à base de jus de poubelle. C'est dégeu ! J'en ai marre de tous ces cons, véritables petits rats de laboratoire insignifiants qui n'ont jamais mis les pieds dans une grotte ! Y'a-t-il seulement un scientifique qui vaille la peine ?!

Je sais que je suis pas facile comme ami, voire même juste en tant que connaissance. Je suis encore moins facile à vivre j'en suis persuadé. Même si les dernières personnes avec qui j'ai vécu sont mes parents et mes frangins y'a plus de quinze ans ! Ouais je suis pas évident et j'ai envie de crier :

"Et alors !"

Je mérite que les gens d'adaptent un minimum à moi et que je ne sois pas obligé de forcer ma nature à chaque interaction pour ne pas rebuter la personne en face de moi. Même si je dois avouer qu'il y a du progrès depuis mon arrivée sur Lathéa. Je peux même dire que je n'ai jamais eu autant de succès, notamment avec les femmes. J'ai pas de petite copine, hein faut pas exagérer mais j'ai au moins deux amies et une collègue qui m'a pas encore frappé ! C'est pas encore la richesse sociale mais j'y travaille. C'est bien ça le problème... J'y travaille...

Si toutes les femmes pouvaient ressembler à celle avec qui je correspond depuis des années sur Motismart. Une scientifique qui me demande jamais ce qui me passionne dans la vie de tous les jours et avec qui je n'ai que des conversations dites intellectuelles. Une scientifique aussi renommée que moi dans son domaine. Une femme qui ne me parle jamais de la météo ou encore qui ne me raconte jamais sa journée insipide. Et je ne sais même pas de quoi elle à l'air. La femme parfaite.

Le destin a voulu que je me balade sur les terres de ma correspondante. Jamais je n'aurais été assez entreprenant pour lui annoncer mon arrivée ou l'inviter à déjeuner. Je comptais plus ou moins la surprendre sur son lieu de travail et directement évoquer les raisons de ma présence à Lucinel. Car oui je suis en congé mais je ne me déplace jamais par hasard. J'ai en effet découvert une confiture de baies aux propriétés presque magiques et j'avais besoin de son avis sur la question. Ca et j'avais aussi envie de visiter les Grottes d'à côté. On se refait pas.

Lorsque mon Motismart vibre et que je jette un coup d’œil dessus, les bras m'en tombent littéralement. L’appareil vient violemment heurter le sol. Ma correspondante veut me rencontrer ? Nan je suis pas prêt ! Je hurle intérieurement et je peste aussi. Beaucoup. Je voulais la rencontrer selon mes propres termes pas les siens ! Qui sait dans quoi je vais m'embarquer. Je dois m’habiller comment ? Ce sera dans un cadre professionnel ? Je suis bien coiffé ? Je suis complètement paumé ! Mon cœur est à deux doigts de l'infarctus.

J'ai l'impression que mon cerveau s'éteint tout à coup. Je me mets à marcher en direction des Grottes comme un zombie ou un robot au choix. Je ressasse les premières phrases que je vais prononcer en boucle tout le long du chemin. Lorsque j'arrive dans la zone, je salue les agents comme un demeuré, stressé comme pas deux, à la manière d'un adolescent lors de son premier rencart. Lorsque j'aperçois une femme d'environ mon âge flanquée d'un Riolu je comprends que c'est elle.

Je m'approche et lorsqu'elle me voit enfin, je prends un air ahuri, comme un Cerfrousse pris dans les phare d'une voiture. Ne la mate pas, ne la mate pas. Je me répète dans ma tête. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi belle ! Je suis un peu vieux jeu, je l'avoue volontiers. Mais je m'attendais à trouver une femme qui paye pas de mine avec de grosses lunettes et une blouse pour cacher un corps rachitique. Ca doit être pareil pour elle remarque... Je rentre ma chemise dans mon pantalon et j'ajuste le col de mon pull-over. Mon énorme sac-à-dos dépasse largement de ma carrure de moucheron.

"Docteur O'Reilly ?"

Je demande en me redressant comme un I sans le faire exprès. Ouais les femmes c'est vraiment pas mon truc. Au moins j'ai pas bégayé...
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 31 Aoû - 19:03
Le membre 'Eugène Tate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Première rencontre à la lueur des champignons || EUGÈNE&&NOLWENN 228
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 4 Sep - 1:15
Première rencontre à la lueur des champignons
Tu étais impulsive Nolwenn. Dès que tu sortais du cadre de ton travail, tu aimais te laisser porter par le vent et laisser tes impulsions prendre le dessus. Tu avais écrit à Eugène, car pour toi, il te semblait normal que vous vous rencontriez un jour. À aucun moment, tu t’étais souciée du stress que ça pouvait causer chez ton interlocuteur. Tu étais un peu égoïste aussi, mais c’est ce qui faisait plus ou moins ton charme, non ? Ça et la tête que tu pourrais tirer pendant plusieurs jours si ton ami scientifique venait à refuser ta proposition. Aucune bonne raison ne pourrait te satisfaire. Au fond, tu faisais exactement ce que tu reprochais à Eos de te faire. C’est peut-être pour cela que vous vous entendiez aussi bien. Sur le fond, vous étiez pareilles.

Bref. Tu avais envoyé ton message texte et tu avais fixé ton téléphone pendant les minutes suivantes. La réponse ne vint pas et tu étais en train de te vexer de te prendre un « vu » sans plus. Tu valais mieux que ça non ? Même une réponse négative ne t’aurait pas autant vexé. Tu laissas tes doigts voler sur le clavier de ton téléphone. Les mots que tu écrivais n’étaient pas très sympathique et tu le réalisas avant d’appuyer sur le bouton « envoyé ». Il fallait que tu relativises un petit peu. Il était peut-être occupé. Il n’avait peut-être plus de batterie ou encore… Tu l’avais tellement perturbé avec ta demande sortant de n’importe où qu’il était en train de paniquer derrière son écran. Au fond, tu le connaissais sans vraiment le connaître. La science était votre point commun, votre sujet de discussion fétiche. Parfois, vous parliez de vos vies, mais pas de la même manière que tu pouvais le faire avec Eos. Ce n’était pas ce qu’il le passionnait. « On n’a pas besoin d’homme. Viens. » avais-tu dit – avec une petite pointe de mauvaise foi – à ton Riolu. Tu avais effacé le message que tu avais écrit pour rendre la lampe de poche à Alpha qui serra l’appareil contre lui avant de faire les premiers pas dans la grotte. Mais tu n’eus pas le temps de le suivre que tu sentis une présence derrière toi. Tu crus à un Pokémon sauvage jusqu’à ce que tu te retournes et que ton regard sombre se posa dans celui d’un homme à peine plus vieux que toi. Tu clignas plusieurs fois des yeux sans pouvoir détacher ton regard de lui. Il y avait quelque chose de particulier chez cet inconnu. Quelque chose qui te donnait la sensation de le connaître... Ton doute se confirma assez rapidement lorsqu’il prononça ton nom ainsi que ton titre. Tu n’étais pas du genre à avoir des admirateurs dans cette ville. Tu étais une bonne scientifique, certes, mais les succès de ton équipe passaient au nom de ton entreprise et non à ton nom personnel. Le succès, tu ne connaissais pas ça et tu ne savais pas à quel point c’était mieux comme cela. Même si tu avais changé, ton visage était connu. Il était recherché depuis si longtemps sans que tu te doutes de quoi que ce soit.

« Eugène Tate ! » Peut-être que lui doutait, mais toi, tu avais senti que c’était lui. Son regard, cette bouille adorable – il faut se l’avouer -, cette position incertaine du parfait asociale. C’était clairement lui. « J’ai cru que tu allais oser me mettre un vent. J’aurais été vexée. » dis-tu avec un demi-sourire prouvant que tu ne lui en voulais pas – plus – du manque de réponse à ton message texte. « Alpha aussi. » dis-tu en décalant légèrement ton pied pour lui présenter officiellement ton Riolu. Tu lui avais déjà parlé de lui et des problèmes à sa jambe gauche. « Riooolu. » dit ton Pokémon en se cachant à nouveau derrière ta jambe. Il était timide le petit. « Il dit qu’il est content de te rencontrer. » Tu roulas doucement les yeux, car ça ne donnait pas du tout cette impression, mais c’était dans la nature de ton Pokémon. « Alors dis-moi tout. Est-ce que le grand Docteur Tate trouve son bonheur à Lathea ? » Tu ne savais pas exactement ce qu’il était venu chercher du côté de ta région, mais ce n’était pas pour te gêner.
@Eugène Tate et @Nolwenn O'ReillyMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 4 Sep - 1:15
Le membre 'Nolwenn O'Reilly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Première rencontre à la lueur des champignons || EUGÈNE&&NOLWENN 8
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 5 Sep - 19:18
Eugène & Nolwenn
Me dis pas que j'ai une tête bizarre !
Je suis si content que mes paupières n'arrêtent pas de s'agiter. Comme si je faisais une petite attaque cérébrale. J'ai la gorge sèche et le ventre noué. Ca fait tellement bizarre de poser les yeux sur une personne qu'on connait depuis si longtemps sans jamais l'avoir vu. J’ai beau me dire de ne pas la mater. Je suis tellement figé sur place que je n'ai pas d'autre choix. J’ai l'impression d'être une statue de cire. Une belle statue avec les pommettes cramoisies. Je secoue la tête sans un mot l'air embarrassé lorsqu'elle me dit qu'elle croyait que j'allais lui mettre une vent. L'idée m'a traversé l'esprit mais je me garde bien de le dire...

"Je ne te ferai jamais un coup pareil. Je ne m'attendais pas à ce que tu sois si... resplendissante."

Je mens effrontément de manière légèrement saccadé et robotique, me rappelant tout juste des conseils de ma mère sur la manière de complimenter les femmes. Je suis en galère mais Nolwenn me donne un moyen de me tirer de ce guet-apens en me présentant son Riolu dont j'ai si souvent entendu parler. Je m'agenouille alors qu'il prend peur et vient se réfugier derrière les jambes de sa maîtresse. Je ne me vexe pas, en pensant à ma propre Bombydou qui se cache dans ma chemise. Je m'approche lentement et je sors éventuellement une boîte tupperware dans laquelle se trouve des baies. Les Riolu ne sont pas des pokémon que je connais bien alors je choisis une baie plutôt neutre, ni trop épicée, ni trop acide et plutôt sucrée. Sans attendre de savoir s'il l'avale, je me redresse à moins d'un mètre de Nolwenn. trop près, trop près je hurle intérieurement en reculant de quelques pas.

"Niveau professionnel, je suis bien évidemment curieux de savoir ce qui se cache dans cette région ! Tu sais comme j'aime visiter de nouveaux endroits. Et Lathéa promet beaucoup !"

Je réponds en la regardant droit dans les yeux, visiblement très excité à cette perspective. Un comportement que Nolwenn connait bien. Si je ne m'emballe rarement pour des gens ou pour la vie mondaine des Moumoutons qui peuplent le monde, lorsqu'il s'agit d'exploration et de pokémon, je peux me montrer passionné comme un gamin. Je détourne éventuellement le regard. Ma main se porte à mon oreille et commence à la triturer. Ma voix se fait plus menue.

"Si tu veux parler d'une vie sociale... Disons que c'est en meilleure voie que d'habitude."
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 5 Sep - 19:18
Le membre 'Eugène Tate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Première rencontre à la lueur des champignons || EUGÈNE&&NOLWENN 10
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 15 Sep - 2:56
Première rencontre à la lueur des champignons
Tu souris Nolwenn parce qu’il était mignon à te complimenter comme cela. Resplendissante ? C’était un mot que tu entendais peu souvent et qui t’allait quand même drôlement bien. Pourtant, aujourd’hui, tu n’avais pas pris le temps de te préparer plus que nécessaire. Tu n’avais pas prévu cette rencontre, donc tu portais ton sarreau, tu avais remonté tes cheveux dans une queue de cheval un peu sommaire. Et pourtant… Cet adorable abruti arrivait à te complimenter et ça te faisait du bien. « Il va t’en falloir plus que cela si tu veux me faire rougir. » Parce que tu étais comme cela Nolwenn, tu ne savais pas seulement dire merci lorsqu’on te disait quelque chose qui te plaisait. Tu avais besoin de rajouter quelque chose, de faire croire que ça te n’atteignait pas. D’agir comme si ça t’arrivait constamment de te faire complimenter à gauche et à droite. Pourtant c’était plutôt rare.

Alpha est un timide. Tu l’avais prévenu Eugène. Ce n’était pas nouveau. Ton petit Pokémon avait perdu une partie de sa confiance en lui depuis qu’il avait été abandonné par son ancien dresseur. Tu avais même la sensation qu’il restait autant accroché à toi par peur de te perdre également. Pourtant, Eugène arriva à attirer sa curiosité en sortant sa boîte. Le Riolu avait bougé la tête afin de voir ce qu’on tendait dans sa direction. Tu croisas alors son regard qui s’était tourné vers toi et tu lui fis un signe de tête. Il quitta le confort de ta jambe pour avancer lentement vers le nouveau venu. En quelques pas, il était facile de voir sa blessure à sa jambe gauche qui l’empêchait de marcher correctement. Le Pokémon attrapa rapidement la baie et il retourna derrière les jambes de sa dresseuse pour la goûter.

Ton regard croisa ensuite celui d’Eugène qui se trouvait soudainement très près de toi. Tu retins un sourire en le voyant se reculer comme s’il avait fait quelque chose de mal. « Tu as de quoi être heureux à Lathea. Chaque ville, chaque zone sauvage cache son secret. Est-ce que ton âme de scientifique t’a déjà mené vers les décombres de Myrtha ? » Si c’était le cas, tu serais jalouse. Tu n’avais jamais eu le courage – et les Pokémons nécessaires – pour t’approcher de cette zone considérée comme dangereuse. Pourtant, c’était l’un des endroits qui t’intéressait le plus dans cette région et ça depuis la catastrophe. Tu avais eu la chance de l’éviter, tu avais seulement vu ce qu’on acceptait de vous montrer à la télévision. Un jour. Un jour ça serait ton tour et même si tu te concentrais sur le pharmaceutique, tu voulais en savoir plus sur cette tragédie. Tu voulais faire tes propres recherches. « Tu vois que Lathea ne peut t’apporter que du bon. Dis-moi tout ! Qu’est-ce que tu veux dire par « meilleure voie » ? Est-ce que tu as peut-être trouvé la mère de tes insectes ? » Tu ris doucement. Pas que tu te moquais de lui, bien au contraire, mais tu étais curieuse de savoir ce qu’il avait trouvé dans ta région. Vos vies privées n’avaient pas été un sujet que vous aviez abordé souvent, c’était le moment de se reprendre maintenant qu’ils étaient l’un en face de l’autre. « Dans tous les cas, tu peux considérer que tu as une nouvelle amie. » Tu lui souris largement et tu attrapas son bras pour l’attirer à l’intérieur de la grotte Charbi. « Par contre, je veux bien papoter avec toi, mais ce n’est pas dehors que je vais trouver ce que je recherche. » Avant qu’il ne te pose la question, tu sortis une photo du champignon que tu cherchais. Il était spécifique à cette région et surtout à cette grotte.
@Eugène Tate et @Nolwenn O'ReillyMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 15 Sep - 2:56
Le membre 'Nolwenn O'Reilly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Première rencontre à la lueur des champignons || EUGÈNE&&NOLWENN Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 16 Sep - 17:58
Eugène & Nolwenn
Me dis pas que j'ai une tête bizarre !
Si je suis maladroit en présence de femmes et qu'il m'arrive même d'être rouge comme une pivoine et de bégayer comme c'est pas permis, dès que le sujet s'oriente vers quelque chose qui m'attire et me passionne, je deviens tout simplement un autre homme. Un transformation qui peut choquer. Mon regard azuré se fixe et je bois littéralement les paroles de mes interlocuteurs. Lorsque Nolwenn évoque Myrtha, mes yeux s'écarquillent alors que la conversation avec Oliver me revient en tête.

"Non je n'ai pas encore eu la chance et le privilège de visiter les ruines de Myrtha à proprement parler. Par contre, le système m’autorise depuis peu a en visiter les abords, les vieux quartiers en périphérie de l’ancienne capitale. Je te raconterai."

Je lui fait un clin d’œil, les yeux pleins de malice avant de jeter un bref coup d’œil à son Motismart et à la photo de la raison de sa présence en ces lieux. Un champignon. Je m'en serais douté. Contrairement à certains collègues par le passé, je n'ai jamais émis la moindre réserve sur le travail de Nolwenn. J'estime que tous les sujets sont bons du moment qu'on y consacre du temps et qu'on est passionné. Je serais mal placé pour dénigrer en plus, sachant que je suis un spécialiste des pokémon Insecte reconnu. Je hoche la tête et lui emboîte le pas. Je finis par évoquer le sujet qui hante mes pensées ces derniers temps.

"Je crois qu'elle ne porte pas les insectes dans son cœur. Mais ce dernier est assez grand pour s'adapter et englober tous les pokémon."

Je roule des yeux à la mention de mère des insectes. Même si je suis proche de mes compagnons, je ne me considère pas comme leur père. D'ailleurs, il existe très peu de père dans le monde des insectes qui s'intéresse à leur progéniture. Mais j'ai compris ce qu’elle voulait insinuer. J'ai appris à faire la part des choses au fil des années en dépit de mon asociabilité. Nolwenn en est d'ailleurs une des raisons principales. L'entendre prononcer le mot amie réchauffe mon petit cœur solitaire.

"Si tu parles de mère pondeuse comme chez les insectes, on n'en ai pas encore là. Et toi de ton côté. As-tu trouvé celui ou celle capable de dompter ton esprit conquérant et de te suivre vers les sommets ?"

Je demande sur le ton de la plaisanterie. Le même que le sien. Mine de rien, je ne l'avais jamais rencontré mais je la connais bien, Nolwenn. Je la comprends aussi, souhaitant moi-même avoir du succès. Et pas qu'avec les femmes...
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 16 Sep - 17:58
Le membre 'Eugène Tate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Première rencontre à la lueur des champignons || EUGÈNE&&NOLWENN 737
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Oct - 4:55
Première rencontre à la lueur des champignons
Myrtha était un très grand mystère pour tous les scientifiques de toutes les régions. Tout le monde souhaitait résoudre le problème. Tu faisais partie de ces gens Nolwenn. Que ça soit pour le résoudre de toi-même ou seulement pour comprendre ce qui s’était passé. Tu te fichais de voir ton nom associé à ces recherches tant que la vérité finissait par sortir de l’ombre. Tu écoutas Eugène te confier que le système lui permettrait d’aller aux abords de l’ancienne ville. C’était bien pour lui et tu souris lorsqu’il t’assura qu’il allait te raconter. « Je compte sur toi pour me faire un rapport détaillé de ce que tu vas voir aux abords de Myrtha. Ne me déçois pas Eugène. » Il ne pourrait pas réellement te décevoir. C’était un sujet qui te passionnait et qui t’intriguait. Quelques photos allaient satisfaire ta curiosité, mais tu n’allais pas lui dire. Ça serait lui facilité la tâche. Toi, tu voulais tout savoir. Malheureusement, tu ne pensais pas avoir l’occasion de te rendre aussi près de Myrtha avant de longs mois voire des années. Tu allais devoir prendre le temps de monter en notoriété tout en faisant monter tes Pokémons en niveau. Ça, ça s’annonçait plus compliqué pour toi. Tu n’avais pas vraiment d’expérience en entraînement. De plus, ton seul Pokémon étant Alpha, tu ne pouvais pas l’entraîner. Il était blessé. Bref, ce n’était pas urgent. Tu n’avais pas le temps actuellement de te pencher là-dessus. Ton boulot était toute ta vie.

Eugène et toi, vous étiez deux scientifiques complètement différents, mais ça ne vous empêchait pas de savoir vous écouter. Chaque sujet, chaque recherche avait son importance. Eugène se passionnait de ses insectes tandis que toi, tu accordais ta vie à la recherche pharmaceutique. D’où ta présence ici. Tu étais là pour le boulot. Tu avais l’impression que tout ce que tu faisais était lié à ton travail. Ce n’était pas nouveau. Si ta mère savait à quel point tu te donnais sur du temps bénévole, elle te ferait sans doute la leçon. Elle te dirait de prendre du temps pour toi. Tu préférais lui faire croire que tu le faisais. Tu ne voulais pas qu’elle s’inquiète pour toi. Elle avait déjà assez de problèmes comme cela. Tu te dirigeas vers la grotte en quête d’un champignon aux particularités uniques. « L’important est que son cœur soit assez grand pour toi. » Tu lui fis un sourire sincère. Dans une relation, il était normal que les partenaires n’aient pas les mêmes goûts sur tout. Tant que les sentiments étaient sincères. Pas comme lors de ta dernière histoire qui t’avait complètement brisé le cœur. Tu avais été la seule à réellement aimé jusqu’à découvrir qu’il te faisait cocu depuis des mois voire des années. Quel choc… Mais surtout quelle souffrance qui t’avait poussé à te protéger de toute histoire potentielle depuis. Dans cette optique, la question d’Eugène te fit rire légèrement tandis que tu secouais négativement la tête. « Si quelqu’un arrive, un jour, à me suivre vers les sommets, je serai contrainte de le repousser en bas. » Tu ne pus t’empêcher de rire légèrement alors que tes épaules se relevaient dans un haussement. « Dans l’immédiat, je préfère me concentrer sur mon travail. Nous avons des projets importants en cours et ce n’est pas tout le monde qui peut en comprendre l’importance. » Eugène le pourrait, lui. Il était dans le milieu. Les autres hommes, eux, c’était une autre histoire. Ton ex-copain te l’avait bien prouvé à allant combler ses besoins ailleurs, car tu n’étais pas assez présente selon ses préférences. Pourtant, tu avais tellement donné pour lui. Il fallait croire que ce n’avait pas été suffisant. « Les hommes, vous êtes trop exigeants. » Tu lui fis un sourire taquin. Tu généralisais sur le ton de la rigolade. Tu avais bien conscience que tous les hommes n’étaient pas les mêmes et tu avais encore espoir de trouver chaussure à ton pied. « Je crois que je ne vais pas avoir d’autre choix que de me marier à mon travail. » Pourquoi pas après tout ? Tu lui avais déjà consacré une partie de ta vie, tu pouvais continuer dans cette direction.
@Eugène Tate et @Nolwenn O'ReillyMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 18 Oct - 4:55
Le membre 'Nolwenn O'Reilly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Première rencontre à la lueur des champignons || EUGÈNE&&NOLWENN 343
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 4 Nov - 22:11
"Moi te décevoir ? Je ne suis pas de ce genre la."

Je réponds avec une confiance qui ne me caractérise qu'en de rares moments. Si je ne suis pas de nature confiant dans beaucoup de domaines, notamment dans mes interactions avec les autres, la science est un cas à part. Ironiquement Nolwenn évoque rapidement le mariage au travail. Je ne peux m'empêcher de pouffer. Je ne me moque pas d'elle ou d'une quelconque naïveté de sa part. Mais plutôt de la mienne.

"J'ai été marié à mon travail et c'est depuis peu que j'ai réalisé que lui faire des infidélités était bien plus amusant. Et gratifiant. Le divorce n'est pas loin."

J'ai longtemps suivi ce principe, jugeant que mon travail était ma vie et me contentant de quelques passades pour rassasier un désir et une libido un peu trop présents.

"Et puis les femmes sont beaucoup plus exigeantes que les hommes. C'est dans l'ordre des choses et j'ose dire votre droit de choisir le meilleur parti."

Je lui fais un clin d'œil moqueur en avouant une vérité immuable de l'ordre naturel du monde. C'est vrai que j'ai plus souvent passé ma vie en pleine nature entouré de Pokémon qu'en ville entouré de mes congénères... Je me reconcentre sur ces grottes. Je laisse ma main courir le long des parois inégales de cette caverne obscure, visiblement plus bavard et de meilleure composition que d'habitude. Je décides d'épuiser cette ligne de réflexion et reviens sur les raisons de notre présence en ces lieux.

"Tu cherches quoi déjà dans ces grottes ?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 4 Nov - 22:11
Le membre 'Eugène Tate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Première rencontre à la lueur des champignons || EUGÈNE&&NOLWENN 10
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 2 Mar - 11:59
@Nolwenn O'Reilly Tu peux demander la clôture de ce rp.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: