Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pijakon | Judicaël et Isaïah

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Aoû - 16:50


Parc Pokélovers




 
Pokémon aperçus
G1 :
G2 :
G3 :
G4 :
G5 :
G6 :
G7 :
G8 :

 
 
Isaïah

 
Objets utilisés : x1


Pokémon capturés
Expérience
Iron : (3+12) = 15


 
 
Judicaël

 
Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Pamina (Pijako) : (12)


 
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Aoû - 17:20
Tu retardes l'inévitable. Tu n'es pas très courageux comme gamin. Faut être honnête. Mais, tu ne te dis pas courageux, toute façon. Ce n'est pas un trait de caractère qui coule dans les veines des Esperanza. Enfin, chez les filles aussi, mais Isma ou toi n'êtes pas connus pour votre courage. Après avoir quitter la lumiclairière pourtant déterminé à aller voir Jaeden, tu as bifurqué sur ta route direction le parc pokélovers. La raison pour laquelle tu te rends ici n'est pas vraiment très claire même pour toi. Sans doute, est-ce pour éviter la confrontation avec Jaeden. Enfin, confrontation est bien grand mot, bien que tu ne sais pas trop comment il va réagir, tu doutes qu'il te foute son poing dans ta gueule. Toutefois, qu'il te mette dehors de son élevage, ce serait compréhensible et normal. Mais, ce qui t'embête le plus dans les potentiels conséquences de tes mensonges est de perdre un ami. Tu en as rarement eu dans ta vie : Zelda étant la seule véritable amie que tu ais eu dans toute ton enfance. Eden était avant tout ton jumeau, Thor est avant tout ton compagnon pokémon.

Mais, tu dois te rendre à l'évidence. Jaeden n'est pas ton ami. Non. Il est l'ami d'un mec ayant vécu à Johto durant seize ans, qui a vaincu tous les champions de cette même région et qui est à Lathéa pour apprendre plus sur les pokémons et battre la ligue de Johto ensuite. Pas d'un gamin fugueur avec son wattouat, capricieux et menteur. Les bobards que tu lui as raconté sur Ebenelle, maintenant, il veut s'y rendre et il finira bien par se rendre compte qu'un Isaïah Esperanza, ils en ont pas entendu parlé depuis.... douze ans. Tu t'es servi de Jaeden, et ça n'a rien de très glorieux. En lui mentant, en l'impressionnant avec des mensonges, tu t'es retrouvé à avoir un toit lors de ta fugue.

Maintenant, tu ne fugues plus. Depuis qu'Eva est venu te chercher au commissariat de Castlerain, qu'une conversation avec ta frangine s'en est suivi. Eva a compris et t'a laissé repartir avec à l'époque, ton braisillon, ton wattouat et ton grainipiot. Elle avait vu que tu arrivais à gérer ce voyage pokémon, et elle était fière de toi malgré tout. Aujourd'hui, tu as un peu plus de pokémon que ça, dont un tarsal et un phanpy et Thor a évolué en Lainergie. Une belle évolution, mais en évoluant tu t'enferme dans ton mensonge auprès de Jaeden. Tu traînais donc dans ce parc sans aucune réelle raison que celle d'éloigner l'inévitable le plus possible. Quand soudain, Pijako t'attaque sans que tu puisses faire quoique ce soit, tu ne sais d'ou il sort, tu ne l'as pas vu. Thor et Iron étaient sortie de leur pokéball c'est Iron qui intervient tentant de repousser le Pijako. En dessous les deux oiseaux se battant l'un pour te protéger, l'autre pour on ne sait quelle raison, tu t'accroupis attrapant Thor dans tes bras pour le protéger des serres des pokémons. Les Pijako. C'est vraiment des pokémons que tu n'aimes pas. Ce n'est que le deuxième qui t'agressent depuis de début de ton voyage.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 24 Aoû - 17:20
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Parc Pokélovers' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah 276
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 8 Sep - 20:56
Si aujourd’hui, Judicaël n’était pas chez lui, ce n’était pas pour trouver l’inspiration. Il avait décidé de prendre une journée de repos. Avant ses retrouvailles avec Jaeden, il n’était pas beaucoup sorti et il avait décidé de changer un peu les choses. Il avait besoin de contact humain, la présence de l’éleveur avait ravivé pleinement cette envie chez lui. Alors, Judicaël avait décidé de se rendre en ville, direction Castlerain. C’était en se promenant dans les rues qu’il avait aperçu l’entrée du parc et avait décidé d’aller y faire un tour.

Rapidement son attention avait été captée par un jeune homme souriant. Judicaël n’avait pas résisté et était allé l’aborder. Le dramaturge s’était mis alors à draguer, retrouvant rapidement ses habitudes d’autrefois. Il se sentait bien, il se sentait vivant. Il ne fallut que quelques minutes pour qu’il se sente assez en confiance pour poser ses lèvres sur celles du jeune homme qui s’était présenté sous le nom d’Avalon. Ce dernier se mit à rougir comme une tomate, mais il ne repoussa pas le dramaturge. Judicaël s’apprêta alors à lui demander son numéro, mais les cris de son Pijako l’arrêtèrent. Il tourna la tête pour voir Pamina à plusieurs mètres de lui en train d’insulter un jeune homme et de s’en prendre à son Pokémon. Le Pijako ne cherchait pas à se battre, seulement à vociférer sa rage. Judicaël soupira et s’excusa auprès d’Avalon, lui demandant d’attendre.

Le dramaturge s’élança en direction de son Pokémon. Il arriva au niveau de l’adolescent et se pencha au-dessus de lui pour le protéger d’un potentiel coup de bec de la part du Pokémon en colère.

_ Pamina ! Stop ! Laisse les tranquilles !

Le Pijako poussa un cri de mécontentement, mais finit par se poser dans un arbre non loin. Pamina savait très bien que si elle insistait, elle finirait dans sa Pokeball. Ce n’était pas ce qu’elle voulait. Judicaël savait aussi très bien pourquoi elle avait agi de la sorte. Elle était en manque d’attention, jalouse que son dresseur s’intéresse à quelqu’un d’autre. Elle tolérait Jaeden car elle avait bien compris que c’était une limite qu’elle ne devait pas franchir.

_ Pardon, je suis désolé du comportement de mon Pokémon. Je ne sais pas ce qui lui a pris de passer sa colère sur toi. Tu n’es pas blessé ?

Judicaël se gratta la tête, affichant un sourire gêné. Il tourna la tête quelques petites secondes en direction d’Avalon, mais le timide avait disparu. Un nouveau soupir sortit de la bouche du dramaturge.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 8 Sep - 20:56
Le membre 'Judicaël L. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Parc Pokélovers' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah 826
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 10 Sep - 11:31
C'est bien ta veine ça, de te faire agresser par un pokémon frustrée. Le problème, c'est que si la Pijako est protectrice avec son dresseur.... Iron aussi. Les deux oiseaux se battent à coup de bec pendant que tu protèges ton Lainergie qui a très envie de lancer une attaque éclair sur l'oiseau attaquant. Puis, une voix masculine intervient. Les cris d'oiseaux s'interrompent. Enfin celui du Pijako en tout cas. Tu te redresses un peu, avec méfiance toute fois. Restant sur tes genoux, tu observes d'abord ton Lainergie pour voir s'il est blessé, ignorant au premier abord le dresseur désolé en face de toi. Thor n'a rien, tu respires un peu plus. Puis, tes oreilles te piquent, parce que Iron est dans une colère folle. La Braisillon est littéralement en train d'engueuler l'homme en face de vous. Elle n'attaque pas, et elle semble n'avoir aucune blessure, mais en tout cas, elle ne laisse pas son fort caractère sous silence. Tu te relève avant de claquer des doigts à coté d'Iron qui battait des ailes pour rester à la hauteur du dresseur du pokémon agresseur. « ça suffit, il a compris. Tu te tais. » Iron piaille une dernière fois de frustration et se pose sur ton épaule. Tu regardes la Pijako frustrée dans l'arbre, alors que tu poses enfin ton regard sur le dresseur. « On a rien. Et t'en fais pas, je sais ce que c'est d'avoir un pokémon qui gère pas sa frustration. » Tu regardes Iron en coin. « On travaille dessus, mais ce n'est pas toujours évident. » Tu hausses les épaules avant de regarder où l'homme regardait. Tu as à peine pu voir les environs avant de te faire attaquer, mais tu avais cru voir un couple s'embrasser par là. Ah. « Je suis désolé, pour ton rendez-vous. » Tu lèves les yeux vers la Pijako encore frustrée et en colère, alors qu'Iron la quitte pas des yeux non plus. « Je m'appelle Isaïah. » Dis-tu en tendant ta main vers l'homme en question. Tu faisais beaucoup de rencontre depuis le début de ton voyage. Pokémons sauvages, qui s'en prennent à toi ou à tes pokémons, ou au contraire des pokémons dociles. Des gens, dresseurs, scientifiques ou même éleveurs. Mais, tu ne t'étais pas encore fait agresser par le pokémon d'un dresseur. Bon, un Pijako ce n'est pas la première fois, et d'ailleurs ça te vaccine avec ce pokémon pour le reste de ta vie, sans aucun doute.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 10 Sep - 11:31
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Parc Pokélovers' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah 190
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Sep - 16:26
L’espace d’un instant, Judicaël se crut dans une basse-cour en voyant les plumes voler et les deux volatiles crier comme si un Goupilou venait de tenter de les mordre. Heureusement, Pamina se montra obéissante et se retira rapidement du conflit, mais le mal était déjà fait. Le Pijako venait de s’en prendre à un autre Pokémon à cause d’un ego blessé par un manque d’attention de quelques secondes. Judicaël s’excusait du mieux qu’il pouvait envers le dresseur au Pokémon agressé, mais c’était bien le Braisillon qui semblait le plus en colère, criant de tout son soul sur le dramaturge gêné par la situation. Finalement, le Pokémon feu obéit à son dresseur et se tut.

_ Encore désolé, Pamina a tendance à prendre un peu trop d’initiatives pour le meilleur et pour le pire. Soupira-t-il.

Le Pijako en entendant les mots de son dresseur poussa un cri outré et se retourna sur sa branche, offrant son dos à Judicaël. Pamina était vexée, mais le dramaturge ne s’en préoccupait pas. Il savait que son Pokémon finirait de lui-même par revenir vers lui. Elle était comme une enfant qui faisait caprice sur caprice.

Judicaël tourna la tête pour regarder l’homme qu’il essayait de séduire, mais ce dernier était parti, sans doute trop timide pour supporter une scène de la sorte. Aux excuses du dresseur du Braissillon, le dramaturge tourna la tête surpris.

_ Oh, t’inquiète, c’est pas grave. Si j’avais pas dragué ce mec, tu aurais pas eu de souci avec Pamina. Ça doit être le karma. Lança-t-il en riant.

L’adolescent tendit sa main en se présentant. Le dramaturge la saisit en souriant et la serra avec fermeté mais avec néanmoins un peu de douceur.

_ Judicaël.

Il n’avait pas fait beaucoup de rencontres depuis qu’il était arrivé à Lathea. Il n’état pas beaucoup sorti de chez lui et dans un sens il avait bien fait vu le caractère de Pamina. Néanmoins, il était content d’avoir rencontré l’adolescent, même si ce n’était pas une personnes aussi jeune qu’il avait initialement imaginée rencontrée.

_ Je vais avoir l’air idiot en te demandant ça, alors que je dois pas être loin du double de ton âge. Commença-t-il en se grattant la tête.
Tu as trouvé un moyen de gérer la frustration de ton Pokémon ? Parce que tu vois la Miss là-bas, c’est une diva. Soupira-t-il.

Judicaël aimait Pamina de tout son cœur, mais socialement le Pijako n’était pas un atout. Il comprenait mieux pourquoi il y a quelques années, son Pokémon restait chez lui. Pour un séducteur comme lui, un Pokémon jaloux complexifiait les choses.

_ Elle est incroyable et elle le sait. Ajouta-t-il en riant.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 22 Sep - 16:26
Le membre 'Judicaël L. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Parc Pokélovers' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah 116
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 19:44
« Ce n'est que le deuxième Pijako qui me saute dessus depuis le début de mon voyage pokémon. » Tu affiches un sourire amusé, bien que cela ne t'amuses pas du tout. Tu vas finir par avoir une dent envers cet espèce. Tu hausses les épaules. Tu ne crois pas que les agissements du Pijako ou de ta braisillonne ne soient dû au Karma. En fait, tu penses simplement qu'elles sont comme ça, combien même c'est compliqué de leur faire entendre raison. La fermeté de la poignée de main, t'est importante. On t'a toujours dis qu'on en apprend toujours sur la personne, c'est souvent le premier acte qu'il se fait entre deux étrangers qui apprennent à se connaître. Et tu peux dire que tu es satisfait de celle, de celui qui se prénomme Judicaël. Puis, il te pose une question dont tu n'es pas sur d'avoir la réponse. Tu hausses d'abord les épaules, puis jette un regard à Iron avant de répondre à cette question. « Eh bien.. Nous sommes encore en train de travailler ça... Et encore, elle a fait beaucoup de progrès, puisqu'elle ne t'a pas crevé les yeux. » Dis-tu avec une touche d'humour. « En fait, elle a dépassé les bornes une troisième fois, et je l'ai punis dans sa pokéball pendant dix jours, elle sortait que pour manger ou pour se dégourdir un peu les ailes, mais c'est tout. Et je crois qu'elle a compris la leçon, ou en tout cas, elle essaie de se contenir. » Tu hausses les épaules avant de reprendre. « Après, je suis dresseur, je voyage de ville en ville en quête des badges et donc je rencontre de nouvelles personnes constamment, donc il me fallait une méthode extrême. Ce n'est peut-être pas ce qu'il te faut pour ta Pijako et toi... A moins, que tu voyages autant que moi ? » Tu hausses les épaules, tu sais que les pokémons au tempérament d'Iron ne sont pas une mince affaire dans le cas de voyage et de rencontres multiple. Elle a quand même failli rendre borgne une flic et elle a agressé Nelly ; erreur fatal pour la braisillonne qui a fini dans sa pokéball pendant plusieurs jours. « Tu as essayé des petites choses déjà ? Peut-être que je peux aider ? Je ne sais pas trop comment, mais bon. » Tu hausses les épaules en levant les yeux vers la Pijako et tu lui fais un coucou légèrement hésitant, tu ne voudrais pas que ça l'encourage à t'attaquer de nouveau.


j'attaque l'hypotrempe avec l'accord de Judichou
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 27 Sep - 19:44
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah 3r
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 15 Oct - 11:04
Un sourire amusé se dessina sur le visage de Judicaël en entendant que les Pijakos semblaient avoir une dent contre l’adolescent. Le dramaturge lui n’avait pas eu ce genre de souci avec cette espèce de Pokémons, mais il n’explorait aussi pas beaucoup le continent.  Cet incident avait eu moins la possibilité de se faire rencontrer les deux hommes qui avaiten déjà quelque chose en commun, leur Pokémon au caractère sanguin. Judicaël en profita alors pour demander à Isaïah s’il avait des conseils pour canaliser la jalousie et la surprotection de son Pokémon.

Le dramaturge croisa les bras en écoutant les propos de son interlocuteur. Il n’était pas convaincu que passer par une punition aussi extrême soit la solution. Il ne jugeait pas Isaïah pour l’avoir fait, mais ça ne ressemblait pas à Judicaël de faire ce genre de choses. Il était plutôt du genre à laisser tous ses Pokémons dehors et à laisser ceux qu’il ne pouvait pas prendre avec lui à la maison. Il n’était pas un très grand fan des Pokeballs. Il comprenait leur utilité, mais il préférait laisser le plus de liberté possible à ses Pokémons. C’était d’ailleurs pour ça que Pamina pouvait sortir seule tant qu’elle revenait le soir.

_ Je suis pas sûr que ça marche pour Pamina. Elle est un peu rancunière. Et je t’avoue que je ne suis pas très fan de cette méthode. Dit-il un peu gêné en se grattant la tête.
Puis, elle est surtout fidèle à son espèce. Elle fait bien plus de bruit que de dégâts et c’est parce qu’elle tient à moi.

Rien que pour cette dernière chose, le dramaturge voyait mal comment il pourrait se montrer dur avec Pamina. Elle était avec lui depuis des années, toujours là à lui offrir de l’amour à sa manière. C’était le seul proche de Judicaël qui était encore auprès de lui après tout ce temps. Pour un homme qui n’avait plus sa famille, qui avait longtemps vécu seul avec peu d’amis, bien plus des relations courtes pour tenir son lit chaud que de réelles amitiés, avoir un Pokémon comme Pamina était très important.

_ J’essaie de lui faire comprendre qu’elle n’a pas à être jalouse des autres et surtout que chaque nouvelle personne n’est pas un danger pour moi ou mes autres Pokémons. Elle et moi, on a été longtemps seuls rien que tous les deux. Je crois que c’est un peu à cause de ça qu’elle se montre méfiante et agressive envers tous ceux qui représentent des nouveautés.
Je réfléchis à mettre en place un signal pour lui faire savoir si je suis en danger ou non ? Tu penses que ça peut marcher ?


De son côté, Pamina lança un regard lourd à Isaïah qui lui faisait signe et elle s’envola pour passer au-dessus de l’adolescent avant d’aller se poser dans un autre arbre. Elle était encore en train d’essayer de juger Isaïah afin de déterminer s’il était une menace ou non. Judicaël soupira et fit signe à son Pokémon de venir se poser sur son épaule. Le Pijako hésita quelques instants avant de s’exécuter. Le dramaturge caressa alors doucement le ventre de son Pokémon.

_ Pamina, je te présente Isaïah. Il n’est pas dangereux, alors s’il-te-plaît, calme-toi.  Et jamais personne ne prendra ta place, tu es irremplaçable.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 15 Oct - 11:04
Le membre 'Judicaël L. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Parc Pokélovers' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah 69
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 19 Oct - 10:56
« Oui. Miss Iron tient à moi aussi. Mais, je tiens aussi à la fille qu'elle a attaqué... » D'ailleurs, Nelly tu l'as pas revu depuis l'incident, tu espères sincèrement qu'elle ne t'en veut pas, que tu ne l'as pas perdu à causse des bêtises de ta Braisillonne. Tu hausses les épaules. « C'est toi qui vois, il y a sûrement un autre moyen de la rendre moins agressive avec les inconnus, moi, c'est le seul moyen que j'ai trouvé... » Puis, tu écoutes, une nouvelle solution. Dont tu n'avais pas vraiment pensé. Faut dire que avec Iron ça n'aurait pas pu marcher. Elle n'aurait même pas capter le signal de toute façon. Quand elle est comme ça, elle est trop dans sa bulle et monte dans une colère beaucoup trop fidèle à son type feu. « Bah écoute, moi je sais qu'avec Iron ça serait pas possible. Quand elle agresse les autres, elle est dans sa bulle et n'est pas concentré sur moi, elle est concentré sur ma protection mais pas sur moi. Oui, c'est paradoxale... Du coup, le signal elle ne le verrait même pas. Même si ta Pijako est concentré sur toi même dans ces moments, je suppose que ça peut fonctionner et que ça peut vous correspondre à vous deux ! » Tu souris légèrement amusé quand la Pijako te snobe mais sans réellement te snober. Iron fixe la pijako sans la quitter du regard prête à intervenir de nouveau si la Piajko déborde encore. Puis, elle vient se poser sur l'épaule de son dresseur bien qu'elle ait hésité tout de même. « Bonjour Pamina. » Dis-tu à la Pijako tout en gardant un œil sur Iron. « Elle, c'est Iron. Elle n'est pas méchante non plus, je te le promet. » Dis-tu avec un ton d'adolescent pur. Tu voudrais essayer de la caresser, la pijako, mais tu ne veux pas la brusquer alors tu te retiens pour le moment. « Je pense que de toute façon, toutes les idées pour amener nos pokémons à vivre de la meilleure façon qu'il soit, sans éviter qu'ils se mettent dans des états pareils sont bonnes à prendre. Il n'y en a juste qui sont bonnes pour certain duo et d'autres moins. »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 19 Oct - 10:56
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah 12
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Nov - 12:26
Judicaël écouta avec sérieux la mésaventure d’Isaïah et de son pokémon. On avait parfois trop tendance à oublier qu’ils étaient avant tout des créatures sauvages bien plus puissantes que les êtres humains. C’était une chance d’avoir trouvé un moyen de cohabiter avec les Pokémons, mais ce n’était pas toujours de tout repos. Iron et Pamina en étaient des excellents exemples.

_ On essaie tous de faire ce qui est mieux, mais le mieux de l’un n’est pas forcément le mieux de l’autre. Répondit-il doucement.

L’idée du signal paressait plutôt bonne pour Judicaël. Pamina était une diva, elle allait adorer que son dresseur lui demande de l’aide, lui fasse comprendre qu’il avait besoin d’elle. Par contre, le dramaturge savait aussi qu’il ne devrait pas abuser de ce signal, car si le Pijako commençait à avoir l’impression d’être un faire-valoir, c’était l’effet inverse qui se produirait. Ca même si Judicaël ne le pensait pas une seule seconde.

_ Parfois, je me dis que je devrais trouver un psychologue pour Pokémon. Dit-il en riant doucement.

Quelques instants plus tard, Pamina se décida à rejoindre son dresseur et à se poser sur son épaule. Néanmoins, le Pokémon conservait de la méfiance envers l’adolescent et le Braisillon. Judicaël décida alors de faire les présentations pour essayer de calmer un peu son Pijako. Isaïah joua le jeu à son tour. Pamina le regarda d’un air sceptique, mais elle se retint de faire un commentaire. Judicaël savait que c’était déjà un gros effort de sa part.

_ Les Pokémons ont l’air encore plus complexes que les êtres humains à comprendre. Même avec Pamina qui comprend parfaitement notre langue et qui arrive à en utiliser quelques mots, je suis loin de savoir à quoi elle pense. Hein, ma belle ?

Un piaillement un brin moqueur, mais sans animosité sortit du bec du Pokémon.

_ Je me demande parfois si Pamina en sait pas plus que nous sur les êtres humains. Elle est tellement friande de ragots en tout genre. Avec elle, j’ai souvent les informations sur ce qui se passe à Halosis avant tout le monde. J’en sais même parfois un peu trop. Alors, si tu veux lui faire plaisir, confie-lui un secret qu’elle puisse le répéter à tout le monde.

A ses mots, Pamina se pencha en avant en direction d’Isaïah, intéressée parce qu’il allait dire. Elle attendait une confidence pour nourrir sa curiosité maladive. Elle en avait même quasiment oublié Iron.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 2 Nov - 12:26
Le membre 'Judicaël L. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Parc Pokélovers' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah 653
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 18 Déc - 10:28
L'idée du psychologue de pokémon ne t'avait jamais traversé l'esprit. Faut dire que tu es bien trop fier et tu as peur qu'on te voit comme un mauvais dresseur. En fait, c'est sans doute ta plus grande peur. Tu es parti de chez toi, forçant le destin pour devenir ce que tu as toujours voulu devenir. Un dresseur pokémon, et monter les échelons jusqu'à battre la ligue. Te voilà avec un badge, mais soyons sincère, tu es loin d'être prêt contre la prochaine arène et ton combat à la tour contre Mallory le prouve. Tu es jeune, et il est vrai que le cliché pour toi d'appeler un psychologue pokémon te semble étroit avec l'échec d'avoir lié une relation stable avec un de tes pokémons, de l'avoir éduqué comme il se doit. Et si ça se savait, sans doute que Mallory l'utiliserait pour te rabaisser encore et encore à la télé. Tu le déteste, c'est un fait, mais un jour, tu seras prêt à le battre et tu te vengeras. Tu ne peux que hocher la tête lorsque Judicaël affirme que les pokémons sont bien plus compliqué que les humains et tu ne peux t'empêcher de rajouter une petite chose. « Mais leur présence, reste plus plaisante que celle de certains humains. » Tu préférais avoir 15 Iron que 2 Mallory dans ta vie, c'est clair et net. Puis, Judicaël te parle un peu plus de Pamina et te dit qu'elle est un peu commère. Tu la vois qui attend quelques choses de croustillant sortant de ta bouche. Et tu ne veux pas décevoir le Pijako. En fait, tu te dis que comme ça elle pourra peut-être t'accepter. Et sur le moment, la première chose qui te vient c'est le secret de Mallory. Tu ne sais pas si Ismaël est au courant depuis en fait, mais d'un coté tu t'en fous. Avec ce qu'il s'est passé entre vous... Tu allais ouvrir la bouche et sortir le fait que Mallory, le champion le plus insociable apparemment, est en fait niais. Après tout, caché son amour jusqu'à avoir une photo de l'être aimé dans son portefeuille, tu n'as jamais vu quelques choses d'aussi niais, il fallait le dire. Mais, sur le coup tu refermes la bouche. Ta moral te dit de pas le faire. C'est rare que tu suives ta moral... Pourtant, tu t'abstiens de sortir un ragot sur Mallory, tu t'abstiens de faire en sorte que tout le monde connaisse son secret. Tu roules des yeux. « J'en ai bien un suffisamment croustillant, mais j'ai déjà abusé de ce secret, et je voudrai pas causé plus de problème, même sous la colère. Mais.... » Tu sembles réfléchir, peut-être que quelques choses peut te venir. Hormis tes propres secrets... Tu souris en coin. « Personne en a parlé, mais tu savais que le plus jeune des frères d'Azuli, la championne de Thiapolis avait fugué pendant plusieurs jours ? Il ferait même des chantages pour avoir ce qu'il veut. Un espèce de mec qui se prend pas pour un tadmorv et qui se comporte assez égoïstement. » On récolte ce que l'on sème, si tu dois payer ce que tu as fais à Mallory, tu préfères que ce soit par ta faute à toi. Tu regardes Pamina, tu ne sais pas trop si ça lui va comme ragot, tu n'es pas un pro là-dessus, c'est d'ailleurs quelques choses que tu n'aimes pas. Faut dire que Mallory en a plus ou moins parlé à la télé que tu fais chanter les gens, alors tu peux déjà avoir cette rumeur sur le dos, qui sait ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 18 Déc - 10:28
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 31 Déc - 14:24
Un sourire amusé se dessina sur le visage de Judicaël en entendant que Isaïah préférait la compagnie des Pokémons à certains humains. Le dramaturge ne pouvait pas dire qu’il était d’accord était lui-même un séducteur qui aimait avoir de la compagnie, même si ce n’était qu’éphémère. Sa vie avait beau être assez solitaire, il avait besoin de contacts humains, bien plus que Pokémons. C’était peut-être là aussi que se sentait la différence d’âge entre les deux hommes, le trentenaire qui commençait déjà relativiser sur la vie et l’adolescent qui se construisait.

_ Humain comme Pokémon, il faut apprendre à bien s’entourer.

Pamina était venue se joindre à la conversation. Ses yeux brillants laissaient comprendre sans mal qu’elle attendait des informations croustillantes qu’elle pourrait s’amuser à aller répéter un peu partout. Le Pijako était peut-être friand des ragots, mais elle était bien incapable de garder un secret.

_ Tu as raison, ne vas pas te créer des ennuis pour satisfaire la curiosité de madame ? Répondit Judicaël en caressant le poitrail de Pamina du bout des doigts.

Le Pijako ne dit rien, mais il n’était pas compliqué de voir qu’elle était déçue. Néanmoins, Isaïah se rattrapa très vite et Pamina se mit déjà à piailler, répétant ce qu’elle venait d’entendre.

_ Fugue du frère du champion Thiapolis et c’est un tadmorv ! Fugue du frère du champion Thiapolis et c’est un tadmorv !

Elle s’envola pour se mettre à répéter ça à tout le monde dans le parc. Judicaël tenta de l’arrêter, mais le Pokémon était agile. Le secret n’en était maintenant plus un et rien ne pouvait arrêter Pamina bien trop heureuse d’avoir un nouveau ragot à répandre.

_ Et voilà, elle est partie pour au moins une heure comme ça, mais tu peux être certain qu’elle va t’adorer maintenant. Sois pas étonné si par contre, un jour elle vient te voir pour demander un nouveau ragot. J’ai aucune idée d’où lui vient cette passion par contre. Fit-il en riant.

Judicaël observa pendant quelques secondes son Pokémon avant de se focaliser de nouveau sur Isaïha.

_ Je sais pas ce qui te rend en colère, mais si tu peux te libérer de cette colère avant que tu aies des regrets, fais le. Une fois, les regrets installés, il est trop tard. Crois-moi, je sais ce que je dis.

C’était à peu près au même âge que l’adolescent que la vie de Judicaël avait basculé et que les regrets et la culpabilité étaient rentrés dans sa vie à jamais. Il ne souhaitait ça à personne, alors voir un garçon qui pourrait devenir comme lui, donner envie de l’aider pour l’éviter.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 31 Déc - 14:24
Le membre 'Judicaël L. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah 12
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 13 Jan - 16:11
Tu hoches la tête. Savoir s'entourer. Si Isma avait pu prendre ce conseiller pour éviter de s'entourer de Mallory, ça t'aurait bien arranger. Mais, bon. Chose faite, tu ne peux plus revenir en arrière. Tu n'as pas pu t'empêcher de rire quand la Pijako s'est mis à partir en répétant tout ce que tu as pu dire sur ta personne, cachant ton identité pour l'instant. Puis, souriant, tu réponds à Judicaël. « D'ici là, je devrais en avoir d'autres. Dans ma quête des badges, je rencontre beaucoup de monde. » Tu hausses les épaules. « J'imagine que lié son plaisir de répéter les ragots au fait que ce soit une femelle, c'est assez réducteur ? » Tu souris, petite blague bien que tu le penses du haut de tes 17 ans, tu es encore un peu jeune pour comprendre que les clichés ne font pas la construction de tout à chacun. Tu repenses à ton combat contre Mallory, et il n'y a pas à chercher, tu as déjà le revers de la médaille. « Je ne dirai pas que je suis en colère. Enfin je l'ai été. Je me suis amusée avec un secret, et disons que j'ai récolté ce que j'ai semé. Je suis encore touché dans mon ego. Je m'efforce simplement de pas renchérir. Bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque. » Tu hausses les épaules. « Ce sont des histoires très compliqués, je vais pas te massacrer les oreilles avec les problèmes du petit Isaïah Esperanza. » Tu te pinces les lèvres en regardant le parc. « J'imagine qu'on peut la suivre, je suis curieux de savoir à combien de personne, elle peut le répéter comme ça. » Tu souris amusé par la Pijako. Malgré qu'elle balance quelques choses qui t'insulte, tu trouves ça adorable venant d'un pokémon, et en même ça te passe au dessus de la tête, sans mauvais jeu de mot. Puis, tu regardes le trentenaire. « Les regrets peuvent être réparés parfois. » Tu le sais parce que tu règles ce problème avec Isma, justement. Ce n'est pas toujours rédhibitoire, selon toi. C'était juste un conseil de passage que tu souhaitais lui donner. Parce qu'il a l'air d'en avoir quelques uns. Et tu sais, que ça peut-être un sentiment rongeur.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 13 Jan - 16:11
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Parc Pokélovers' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah 43
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 13 Fév - 21:49
Judicaël rit doucement avec Isaïah. Il était rassuré de voir que l’adolescent prenait plutôt bien la manie de Pamina de répandre le moindre ragot. Même pour le dramaturge, ce n’était pas toujours facile. Il devait souvent faire attention à ce qu’il disait où de la façon d’où il présentait ses conquêtes, sinon tout le village finissait par être au courant qu’il avait ramené un homme pour une nuit.

_ Ne le dis pas trop fort, sinon c’est sûr qu’elle viendra te voir.
Et oui, c’est un peu cliché. En vrai, je crois que c’est surtout dû au fait qu’elle a pas toujours beaucoup de monde avec qui discuter à part moi. Enfin, même si maintenant je suis sûr qu’elle fait juste ça parce qu’elle aime répandre des rumeurs.


Le dramaturge avait un peu l’impression de se comporter en vieux sage face à l’adolescence en lui donnant tous ses conseils, mais il avait le sentiment qu’il pouvait peut-être un peu aider Isaïah. Judicaël n’était pas un modèle, il en avait bien conscience, mais il était loin d’avoir eu une vie bien rangée. Il connaissait bien certaines difficultés.

_ Tu me massacres pas les oreilles. Fit-il avec un sourire amusé.
Mais tu as raison, il faut que les choses s’arrêtent sans renchérir, sinon c’est sans fin et ça finit par te ronger.

Un léger soupir s’échappa des lèvres de Judicaël. Il était lui-même dans cette boucle, mais la seule personne en face de lui, c’était lui-même. Il culpabilisait à cause du passé et même si avec le temps, il avait appris à ne pas le montrer, à vivre avec, le poids, la douleur était toujours là.

_ Si tu veux, ça promet d’être intéressant.

Le duo se mit alors à marcher en suivant Pamina qui répétait à tous les passants la fameuse rumeur. Déformant parfois un peu les mots pour essayer d’attirer un nouveau public.

Judicaël tourna la tête un peu surpris vers Isaïah. Il soupira avant de sourire doucement.

_ Merci du conseil, mais dans ma situation, j’ai peur que les choses ne puissent pas changer. J’apprécie quand même que tu veuilles m’aider.

Ce fut ce moment-là où Pamina passa en volant au-dessus des deux hommes en criant de toutes ses forces son message.

_ Fugue du champion de Thiapolis ! Un frère tadmorv dans l’arène ! Un tadmorv est champion !

Judicaël ne put se retenir d’éclater des rires, oubliant les regrets. Il était pris d’un fou rire qu’il avait du mal à contrôler.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110608
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 13 Fév - 21:49
Le membre 'Judicaël L. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: