Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ethan Harper, c'est le meilleur, de tous les rangers ♫

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 29 Aoû - 23:19
Why does it rain, rain, rain down on utopia ?

Ethan Harper

Nom
Harper. Un nom connu de tous à Eyjan, qu'il a bien du mal à porter.
Prénom(s)
Ethan, Jake
Date de naissance
31/10/1995, il s'approche donc de ses 24 ans.
Métier
Ranger, basé à Castlerain.
Ville d'origine
Myrtha. Il y a vécu les treize premières années de sa viie.
Ville d'habitation
Castlerain, principalement, mais pour le travail il voyage beaucoup entre les différents foyers pour Pokémon présents dans toutes les villes de la région.
Ce que tu aimes
Dormir et manger sont sans doute ses plus grands plaisirs dans la vie. Non pas qu'il soit feignant, loin de là ; il a simplement appris à profiter des choses simples.
Il adore la musique ; la bonne musique. Musicien depuis toujours, il est assez exigeant et sélectionne avec soin les morceaux de ses différentes playlist, ce qui ne se ressent pas forcément quand on les parcourt étant donné leur taille et leur diversité. Avant, il était excellent guitariste ; depuis la catastrophe qui lui vaut son handicap, pourtant, il s'adonne plus au chant et à la composition.
Les Pokémon, évidemment. Il a toujours vécu entouré de ces créatures, et a hérité de la passion que leur vouait son père. Pour lui, en prendre soin est un devoir, désormais. Il adore son Kaiminus.
L'honnêteté et la droiture d'esprit sont pour lui des valeurs essentielles. Il apprécie tout particulièrement les esprits critiques et les débats en tout genre, bien qu'il soit loin d'avoir un avis sur tout et que son sens de la répartie laisse parfois à désirer.
Les blagues pourries sont son péché mignon, qu'il assume parfaitement.
Il aime le bon café, et la bonne bière.
L'adrénaline et les sensations fortes le rendraient facilement accro s'il avait plus l'occasion d'y être confronté.
Les jeux vidéos rétro, les bons films, les vieilles séries et les pizzas occupent toutes ses journées de repos.
Il aime bien le baseball, en joue à l'occasion, avec ses amis. D'ailleurs il adore ses amis, qui sont les mêmes depuis des années. Passer du temps avec eux est sans doute ce qui lui apporte le plus de réconfort et lui fait le plus de bien.
Il adore grogner.
Ce que tu n'aimes pas
Les réveils en trombe et les douches froides sont les plus grandes contrariétés de son quotidien, et fréquentes avec ça. Rien ne le fait plus râler.
Il déteste faire des reproches aux autres, et peu de choses sont plus désagréables pour lui que de devoir dire quelque chose de désagréable à quelqu'un qu'il apprécie.
Les prétentieux sans talent l'exaspèrent systématiquement, surtout en musique.
La méchanceté, quelle qu'en soit le prétexte, le dégoûte. Pour lui, il est impensable d'être foncièrement malveillant, et il ne conçoit tout simplement pas qu'on puisse faire du tort à quelqu'un volontairement.
Il déteste se faire traiter d'idéaliste naïf. Ou de lâche. Ou de quoi que ce soit, en fait, Ethan n'aime pas beaucoup les jugements.
Il ne supporte pas de s'ennuyer.
Prenez-vous-en à ceux qu'il aime, qu'on rigole.
Si tu étais un pokémon
Ramoloss lui va bien pour des raisons évidentes. D'un autre côté, son côté protecteur se rapproche bien plus d'Ursaring, à qui il est souvent comparé, question de carrure toute proportion gardée. Enfin, il se sent particulièrement proche de Psyckokwak, avec qui il partage sa fâcheuse tendance à être systématiquement à côté de la plaque.
Si tu étais une région
Johto. Réputée pour son côté plus traditionnel, cette région lui correspond bien dans le sens où Ethan est un garçon simple, attaché à ses racines et relativement peu à l'aise avec tout ce qui est trop moderne. D'autre part, il a visité Ebenelle lorsqu'il était enfant et cette ville a laissé un souvenir très marquant dans sa mémoire. Ces dix dernières années, il a regretté de ne pas pouvoir y retourner.
Si tu étais une ville
Halosis, sans hésitation. La sérénité de la ville correspond tout à fait à la présence apaisante d'Ethan. Calme, bienveillant et chaleureux sont des adjectifs qui vont aussi bien au jeune homme qu'au village qui borde l'Oeil d'Eyjan.
Si tu étais une CT
CT33 : Protection. Un peu cliché peut-être, mais cette capacité non-offensive convient très bien à Ethan, pas belliqueux pour deux pokédollars et dont la volonté est d'abord et avant tout de protéger les autres.
Si tu étais un personnage emblématique du jeu
Brice, le personnage incarné de la 3G. Avec un père champion d'arène qu'il fait tout pour rendre fier, et sa persévérance en dépit des embûches rencontrées, Brice est le personnage des jeux qui ressemble le plus à Ethan. Ajoutez à cela sa bienveillance envers les Pokémon et sa volonté de les protéger en arrêtant les teams qui menacent l'équilibre du monde, et tout est parfait.
Date de naissance
Juillet 2015
Date d'obtention
Août 2015
Caractère
Scrubee est un jeune Pokémon plein d'énergie. Il ne tient pas en place, supporte d'ailleurs très difficilement l'enfermement, que ce soit dans sa pokéball ou dans l'appartement de son dresseur. Il est très joueur, et n'a absolument pas conscience de la force de ses mâchoires, ce qui a valu à Ethan plusieurs blessures, lorsqu'il venait d'avoir le petit Pokémon. Intrépide, beaucoup trop téméraire, Scrubee n'a peur d'absolument rien, ce qui le conduit à se mettre très souvent en danger et qui désespère profondément Ethan. Celui-ci essaie d'ailleurs de lui inculquer quelques notions de prudence, sans aucun succès jusqu'à présent. D'autre part, le Pokémon n'est pas agressif sans raison, il est même plutôt curieux envers  les autres Pokémon et humains, et semble doué d'une empathie assez forte pour un Pokémon de son espèce, ou en tout cas avec son dresseur. Il aime se battre, ce qu'il réclame souvent à son dresseur malheureusement réticent.
Comment vous êtes vous connus
Le petit Kaiminus était à peine né lorsqu'Ethan l'a trouvé, errant aux abords des Steppes d'Altraz. Il semblait perdu, affamé, et surtout mort de chaud ; un rangerball plus tard, le Pokémon était amené d'urgence au centre d'accueil le plus proche. C'était sans compter sur sa détermination à rester hors de la ball ; voyant que, malgré son verrouillage, la sphère continuait de remuer dans tous les sens, Ethan a libéré le Kaiminus qui n'a pas une seconde cherché à s'enfuir ; il était trop faible pour cela, et est simplement resté dans les bras du jeune homme qui se dépêchait de rejoindre la ville. Là, il a été remis sur pied, et Ethan est reparti avec.
Relation avec votre pokémon
Ethan adore son Kaiminus, et celui-ci le lui rend bien. Sans doute est-il reconnaissant d'avoir été sauvé, ou peut-être s'est-il simplement pris d'affection pour ce drôle de garçon qui n'a pas arrêté de lui faire des blagues stupides tandis qu'il le conduisait à l'abri. Toujours est-il que sur les bases de ce sauvetage s'est construite une relation de confiance mutuelle et une grande complicité qui continue de s'affirmer. Ethan est très protecteur envers Scrubee, qu'il n'aime pas beaucoup voir combattre, malgré l'énergie débordante du Pokémon. De son côté, le Kaiminus de nature plutôt aimable n'hésite pourtant pas une seconde à gronder et attaquer quiconque s'en prendrait à son dresseur.
SCRUBEE
Kaiminus, lvl 10.

Griffe
Pistolet à eau
Frénésie
Poing glace

Brave
Att 22
Def 22
PV 32

Depuis combien de temps vis-tu à Eyjan ?
Depuis toujours, il est né à Myrtha et y a vécu jusqu'à ce qu'elle soit détruite le 20 Août 2009
Où étais-tu au moment de la catastrophe de Myrtha ?
Chez lui, dans le centre de la ville, avec sa famille. Son immeuble a été l'un des premiers à tomber ; sa chance a été d'être au rez-de-chaussée. Ses parents l'ont attrapé et sont sortis en courant ; pas assez vite, pourtant. Avec la panique, il ne savait plus ce qu'il faisait, il ne voulait pas sortir, mais il ne se rappelle pas de ce qui s'est passé exactement. Tout ce dont il se rappelle avec exactitude, c'est la peur, violence, tenace, son hurlement quand il a vu tout s'effondrer autour de lui, la douleur, et puis plus rien. Il s'est réveillé à l'hôpital, sa main gauche en moins.
As-tu perdu des pokémon à la suite de ce désastre ?
Il a été un peu déçu, Ethan, quand pour ses dix ans il a reçu son premier Pokémon et qu'il a découvert que c'était une Racaillou. Tous ses copains avaient de super Pokémon et lui, juste une grosse pierre avec des bras. Il l'avait appelée Mousse, parce qu'il espérait en voir apparaître sur sa grande tête, comme pour lui faire des cheveux. Avec le temps, il s'était rendu compte de sa bêtise ; il avait réalisé, aussi, que son père la lui avait offerte pour lui montrer que ce n'était pas parce qu'un Pokémon n'était pas populaire qu'il était moins important. Cette leçon, il ne l'a jamais aussi bien apprise que lorsqu'en se réveillant à l'hôpital après la catastrophe, il a appris que Mousse ne s'en était pas sortie.
Quelle est ta théorie personnelle au sujet du dérèglement qui frappe la région ?
Il n'en sait rien, et c'est bien le problème ; si on savait d'où ça venait, on pourrait peut-être agir mieux, et de façon plus durable. Mais lui il ne sait pas, et il a conscience de ne pas avoir les clés en main pour comprendre tout. Alors, en attendant, il fait de son mieux pour limiter les dégâts.
As-tu déjà croisé un Fléau ?
Oui, plusieurs fois. Comme il est toute la journée sur le terrain, il lui arrive régulièrement d'en croiser et ce n'est jamais une partie de plaisir. Plusieurs fois, il a fini à l'hôpital à cause du Brouillard, et Scrubee est plusieurs fois tombé KO. Depuis, il panique dès qu'il voit le Fléau, et Ethan n'en mène pas large non-plus.
Que penses-tu du système Gaïa ?
Il se méfie. Son père, pour le temps qu'il a passé avec eux après l'apparition du Système, ne les portait pas du tout dans son coeur, même s'il n'a jamais vraiment su pourquoi. Alors, la méfiance est restée, mais il se rend à l'évidence : sans eux, il serait impossible de faire survivre les Pokémon, alors il se plie aux règles, comme tout le monde.
Et de la Flamelle ?
Il en a besoin, et ça s'arrête là. Avec ses maigres connaissances en biologie, il a bien essayé de comprendre ce qu'il y avait dedans, mais bien entendu il n'a jamais réussi, et ça l'intrigue autant que ça l'exaspère. Il ne comprend pas bien l'intérêt de garder cette recette secrète, et craint qu'un jour, de regrettables effets secondaires ne soient découverts.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le groupe Mimiqui ?
Ca allait de soi. Il a toujours voulu devenir soigneur, ou assistant soigneur, puisqu'il n'a jamais été assez travailleur pour envisager effectuer des études supérieures ; mais il est doué pour ça, il a un contact avec les Pokémon très facile et pour cette raison il fait un excellent ranger. Son travail consiste à trouver les Pokémon blessés dans la nature, ou présents dans des régions qui ne leur permettent pas de survivre, et de les ramener à l'un des Centres pour les soigner et les acclimater au bon environnement. Ca lui correspond tout à fait.
Quel est ton objectif dans la vie ?
Faire son boulot, sauver des Pokémon. C'est tout. Lui, ce qu'il fait là, ce qu'il espère pour lui-même ? Pas grand chose en vérité, il ne sait pas. Retrouver son père lui traverse l'esprit de temps en temps mais il se dit que s'il est parti, c'est sûrement qu'il n'a pas envie d'être retrouvé. Il se contente de travailler, alors, de faire le bien comme il le peut, quand il le peut. Mais de grande aspiration ou d'objectif ultime qui lui ferait se dire, une fois accompli, ça y est, j'ai fait ce que j'avais à faire dans cette vie, il n'en a pas et d'ailleurs, il n'y pense pas, parce que ça lui file quelques angoisses.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: