Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La science, un véritable fourre-tout [Eliza]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Oct - 18:37
Eugène & Eliza
L'art de creuser

"Effectivement, je le faisais entrer clandestinement dans ma chambre. Et disons que niveau domaine scientifique y'a des domaines plus valorisants que l'entomologie. L'archéologie et la réanimation de fossiles pour ne citer que les plus évidents."

Je soupire en haussant les épaules comme si c'était une fatalité. D'ailleurs c'est la spécialité d'Eliza alors je vais pas trop cracher dessus. Je m'intéresse d'ailleurs de près à cette spécialité. C'est la raison de ma présence en ces lieux après tout. Et la raison pour laquelle je suis en compagnie de la jeune femme. Moi qui suis plutôt un solitaire normalement.

"Y'a sûrement du vrai là-dedans. Lorsque j'étais adolescent, j'ai eu l'occasion de choisir entre dresseur et scientifique. Je me sentais tellement différent de mes frangins bagarreurs qui passaient leur temps à l'Arène d'Argenta que j'ai finalement opté pour la deuxième option. Chose que je regrette aujourd'hui."

En effet, je pense depuis ma plus tendre enfance qu'on sous-estime trop les insectes et c'est probablement vrai pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse à eux. Faut dire que j'ai jamais été très social, préférant parcourir le monde et me perdre dans les endroits les plus reculés du monde, plutôt que de faire la causette à des types autour d'un verre après avoir assisté à un colloc' sur les dernières trouvailles scientifiques.

"Toi qui aime les combats Pokémon, n'as tu jamais pensé à mener ta carrière de scientifique et le dressage de front ? Challenger les Arènes et la Ligue ?"
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 6 Oct - 18:37
Le membre 'Eugène Tate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
La science, un véritable fourre-tout [Eliza] - Page 2 11
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 7 Oct - 12:20

L'art de creuser

C'est sûr que l'entomologie ce n'est pas un domaine qui fait humanité. Très peu de dresseurs et même de scientifiques en général s'intéressent aux insectes. Par contre je suis étonnée qu'il regrette d’être devenu scientifique aujourd'hui. J'avoue que je ne m'attendais pas à cela. Comment peut-on regretter une voie que l'on a choisi ? J'ai du mal à saisir le concept. Même si c'est difficile, même si il y a peu de personnes qui partagent notre opinion, quand on a une passion on devrait être heureux de pouvoir la pratiquer. “Mais pourquoi tu regrettes aujourd'hui ?” J'ai besoin qu'il m'éclaircisse sur ce sujet.

J'adore le combat, j'adore regarder les combats et voir quelles stratégies les dresseurs mettent en place. Cependant combattre soi-même c'est un autre niveau. “Par manque de temps principalement. Il faut pouvoir entraîner ses Pokémon pour cela et avec tout mon travail de scientifique que ce soit au niveau des fossiles ou des recherches que j'ai effectué je n'ai pas vraiment le temps de m'intéresser correctement à l'entraînement de mes Pokémon.” Oui le principal obstacle et qui est déjà très important c'est celui-ci. Sans oublier aussi que je n'ai pas beaucoup de Pokémon et qu'il faut construire une équipe solide afin de pouvoir affronter les champions. Je ne suis pas ce genre de personne qui change d'équipe à chaque arène selon les avantages de type je préfère garder une même équipe jusqu'au bout.

“Mais du coup tu as que des frères ou tu as aussi des soeurs ?”
J'avoue que je change totalement de sujet mais j'ai cette impression que Eugène est un peu triste de se rendre compte que ses études sur les insectes ne plaisent pratiquement qu'à lui et je n'ai pas envie que ça le pèse là maintenant. Il faut être un minimum concentré pour ne pas faire des bêtises dans l'extraction de fossiles. “Regarde on commence à apercevoir le fossile.” Et oui justement ce dernier se révèle de plus en plus.     
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 7 Oct - 12:20
Le membre 'Eliza D. Castel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
La science, un véritable fourre-tout [Eliza] - Page 2 9
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Oct - 15:04
Eugène & Eliza
L'art de creuser

"Je regrette de ne pas avoir mené les deux carrières de concert. Comme tu le dis si bien, c'est surtout une question de temps. Même si ne pas avoir de vie sociale aide bien à ce niveau. Je passe mes journées sur le terrain. Ca me laisse pas mal de temps pour entrainer mes compagnons. Et puis je ne suis pas vraiment quelqu'un qui se contente de rester assis derrière un bureau."

C'est une pique à la majorité de leurs collègues qui préfèrent rester au Laboratoire au lieu d'aller sur le terrain pour mener leurs fouilles ou leurs expériences. Ce sont généralement ceux là qui retirent les lauriers de la gloire ceci dit. Donc c'est très avantageux pour une carrière. Enfin pour peu qu'ils lèchent suffisamment de popotins...

"Que des frangins qui sont restés à Argenta dans le Kanto. Y'en a un qui est devenu éleveur aux dernières nouvelles. A force de voyager je me suis éloigné de mes racines. Il faudrait que je passe les voir de temps en temps. Pardon je ne parle que de moi. Je me croirais presque en thérapie. Haha. Parle moi de toi un peu. Tu as une petite famille embarrassante ou dont tu es fière ?"

Je lui offre un sourire sincère. C'est rare de rencontrer quelqu'un qui possède une telle capacité d'écoute. Je reporte mon attention sur le chantier et je jubile lorsqu'Eliza annonce qu'on peut enfin apercevoir un fossile. Ca m'étonnerait qu'on en trouve un complet mais c'est sûrement un fragment. Ce qui est tout aussi bien.

"Oh t'as raison, on dirait un bout de fragment ! "
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 18 Oct - 15:04
Le membre 'Eugène Tate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Plage Carapagos' :
La science, un véritable fourre-tout [Eliza] - Page 2 747
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 6 Nov - 11:25

L'art de creuser

Ce qu'il regrette c'est de ne pas être dresseur en plus d'être scientifique. D'ailleurs il ne semble pas trop apprécié les collègues de cette profession vu comment ils en parlent. Il est vrai que beaucoup d'entre eux ne sont pas très sympathique car il y a toujours une compétition pour obtenir des financements et autres sur les projets. Du coup certains n’hésitent pas à mettre des bâtons dans les roues des autres. “Si tu as le temps de les entraîner ce n'est pas trop tard pour essayer de mener les deux carrière.” Qu'est-ce qu'il en empêche ? C'est dommage de vivre dans les regrets alors qu'il peut essayer de changer ça.

Je l'écoute parler de ses frères puis je lâche un petit rire quand il me dit qu'il parle beaucoup trop de lui. Personnellement ça ne me dérange pas j'aime bien en apprendre plus sur les autres. “Ma famille ? Je ne sais pas si tu connais le château de combat qu'il y a à Kalos ? C’est mon père qui le détient. Du coup c’est le Grand Duc et je suis la Duchesse. C’est pour ça que je m’y connais un peu en combat, j’ai l’habitude d’en voir entre les plus grands dresseurs qui viennent là.” Et j'apprécie beaucoup car c'est vraiment un beau spectacle. “Et je me suis toujours bien entendu avec mes parents.”

On arrive enfin à trouver ce que Hélios avait repéré dans le sable. “Oui c'est un fragment. Il est assez petit je pense qu'il s'agit peut-être d'un tiers de fossile. Il faudrait essayer de trouver le reste ce n'est peut-être pas très loin.” Je fais signe à mon pokémon de reprendre les recherches alors qu'on finit d'extraire le morceau et de bien le nettoyer. “Ce n'est pas tous les jours qu'on arrive à trouver quelque chose sur cette plage on a vraiment eu de la chance aujourd'hui.” Du moins c'est ce qu'on m'a dit.      
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110632
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 6 Nov - 11:25
Le membre 'Eliza D. Castel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
La science, un véritable fourre-tout [Eliza] - Page 2 Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 2 Mar - 12:00
@Eliza D. Castel Tu peux demander la clôture de ce rp.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: