Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

here i am. [JOANNIE]

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 16:19
Le coeur qui bat à cent à l’heure, alors qu’elle observe la jolie petite maison aux volets bleus. Accroupie sur le trottoir, observant à travers la clôture, Astrid se fixe bien qu’on puisse la prendre pour une folle ou une voyeuse. Non, en cet instant, la brune ne pense à rien d’autre qu’à ce discours qu’elle se répète dans sa tête depuis bien une heure. Héricendre sur son épaule, la jeune femme essaie de se donner du courage, maintenant qu’elle voit sa silhouette à travers la fenêtre. Bon sang, elle semble toujours aussi jolie. Elle semble épanouie aussi. Peut-être est-elle mariée, peut-être qu’elle a refait sa vie. Elle n’a pas le droit, la Astrid, de débarquer comme ça sans prévenir. Qu’est-ce qu’elle fiche ici, bordel ? Quitter la Team Rocket sans prévenir, du jour au lendemain, prendre le bateau pour venir ici. Elle est complètement givrée, y a pas d’autres explications. Et pourtant, elle n’a rien prit. Bientôt un an qu’elle est clean, la Evergreeves. Ca n’a pas été simple, mais c’était nécessaire. Il le fallait, pour avoir la chance de retrouver Joannie, de tout lui expliquer. Parce qu’elle lui doit une explication. Elle a disparu de sa vie alors qu’elles étaient faites l’une pour l’autre, elle lui doit des excuses. Et pas une vulgaire lettre envoyée par un Békipan.

Les mains moites, le coeur qui résonne jusque dans ses tempes. Elle va imploser. Et pourtant, Astrid se redresse doucement, maintenant que les lumières de la rue se sont éteintes. Il doit être bientôt minuit. Dormir dans la rue ne lui fait pas peur, elle n’a pas pensé à réserver un hotel. C’est qu’elle débarque tout juste du bâteau, la Astrid. Pas un seul bagage en main, rien qu’Héricendre sur son épaule. Des vêtements propres, achetés en ville à sa descente de la frégate. Un pantalon foncé, moulant, un débardeur blanc. Elle n’a pas besoin de s’habiller classe, à quoi cela servirait ? Elle va certainement se prendre une claque en plein visage. Doucement, Astrid s’avance sur le perron, ramenant ses longues boucles brunes par devant ses épaules, essayant d’ajuster un peu sa coiffure. Elle inspire longuement, puis frappe trois petits coups. Jusqu’à ce que sa tête blonde apparaisse. Jusqu’à ce qu’elle soit là. “ Hey, Annie.. ”
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 18:10
Astrid & Joannie.
Here I Am.
Jolie robe fleurit à dentelle à dos ouvert. Cheveux ondulés, lâchés, tombant jusqu'au milieu de son dos. Joannie n'a jamais eu de mal à se trouver plutôt jolie, bien qu'elle ne soit pas du vraiment du genre à regarder sans arrêt son reflet dans le miroir. Néanmoins, nullement gênée par son corps, elle n'hésite jamais à enfiler des vêtements plus ou moins dénudés. La pâtissière ferme les volets de sa cabane de pêcheur entièrement rénovée depuis quelques années, Eden sur les talons. Douce Lixy ne la quittant plus d'une semelle. Si elles étaient déjà très proches autrefois, cela s'est accentué avec le départ soudain d'Astrid, il y a presque dix années de cela.  « Eh, tu n'as pas oublié qu'on a ramené quelques profiteroles qu'il restait, hm? » Avoue dans un sourire tendre Annie, qui ouvre le frigidaire pour en sortir une petite assiette en porcelaine colorée. Une petite douceur posée par terre pour sa Lixy, avant que la pré-trentenaire ne se fasse un thé à la cerise. Petit pêché mignon dont elle a toujours du mal à se passer avant d'aller se coucher.

Les doigts qui jouent avec une mèche de cheveux rebelles, Joannie fixe le micro-onde, attendant simplement que le minuteur ne se termine. Une fois l'eau assez chaude, la jolie blonde s'empresse de glisser dans sa tasse blanche son petit infuseur à thé. Pourtant très vite dérangée par des coups à la porte, Annie fronce quelque peu les sourcils en regardant l'heure. Bon sang. Si c'est encore cet imbécile qui se pointe aussi tard, elle risque de ne pas se montrer aussi agréable que la dernière fois. Enfilant une petite veste pour se couvrir tout de même face à la fraîcheur de la nuit, la pâtissière rejoint la porte d'entrée pour l'ouvrir tout en jetant un regard à sa Lixy. « Si t'es encore venu pour me parler du -  » Sa voix déraille, s'arrête brusquement.

Le palpitant qui s'agite, qui s'affole, qui se compresse si fort que c'en est douloureux. Le ventre qui bondit, qui se tord sous la nervosité. Joannie a soudainement l'impression de retourner plusieurs années en arrière. À ce réveil solitaire où elle ne trouva qu'un simple mot pour dire désolé. La voix douce qui prononce son prénom la fait frémir d'anticipation et déjà, Annie sort dehors tout en demandant à Eden de garder la maison. « C'est très inapproprié de ta part. De venir chez moi. Ici. » Elle déglutit, croisant les bras contre sa poitrine, tiraillée entre l'envie de la cogner et celle de s'enfermer chez elle jusqu'à la prochaine décennie.  
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 21:27
Alors qu’elle se trouve là, plantée derrière cette porte, Astrid rêve de partir en courant à toute vitesse. C’est complètement stupide, ce qu’elle est entrain de faire ici. De quel droit se pointe t-elle chez Joannie, après huit longues années ? Les mains moites, tremblantes, elle frappe timidement à cette porte après avoir prit une courte inspiration, s’attendant à tout. Une crise de colère, une claque sur son visage pâle, une porte qui se claque devant elle. Astrid est prête au pire, et pourtant, lorsqu’elle croise le regard de Joannie, tout ses doutes s’en vont. Elle n’a peut-être plus de chance avec la jolie blonde, tous ses espoirs sont sûrement réduits à néants. Mais elle fait une bonne chose, elle le sait. S’excuser, lui expliquer, elle le lui doit.

La porte se referme, mais derrière la jolie blonde. Dans la fraîcheur de la nuit, les deux femmes se font face, Astrid scrutant le visage de l’être aimé, l’être qu’elle a abandonné dans cette période si noire de sa vie. “ Je sais. Je sais que j’ai aucun droit de venir ici, et que je suis la dernière personne que tu voudrais voir. Je le sais, Jo.. Mais je.. Je te dois des explications. ” Elle inspire, détourne un instant le regard pour se donner du courage, tandis qu’Hericendre fait un petit signe de la main à Joannie. Il ne l’a pas oublié, forcément. Il était très proche du Lixy de la jolie blonde.

“ J’ai merdé, Annie.. J’ai fais de la merde, des choses terribles et t’imagines pas à quel point je regrette. Mais c’est rien, rien comparé à ce que je ressens quand j’repense à ce que je t’ai fais. Je suis tellement désolée de t’avoir fais souffrir à ce point, j’ose même pas imaginer ce que tu as ressentis.. J’avais pas le droit de partir comme ça. ” Elle reprend une courte inspiration, passant une main sur son visage avant de relever doucement ses yeux cernés vers ceux de la jolie blonde. “ Annie, je m’en veux tellement.. Il s’est pas passé un seul instant sans que je regrette mon geste, sans que je ne veuille revenir en arrière.. Mais j’osais plus revenir à Lathea, c’était tellement difficile.. J’ai.. Mon monde s’est écroulé cette année là.. J’ai.. J’ai perdu tout le monde et bon sang.. J’ai pas pu m’accrocher à toi.. Persuadée que j’allais te perdre.. Et c’est ce qui s’est passé, même si c’est de ma faute.. ” Elle inspire et se masse la nuque. “ Je veux juste.. Je veux juste m’excuser pour ce que je t’ai fais. Je te dois des explications et je.. J’arrive pas à t’oublier, j’essaie même pas faut dire, mais si jamais je te hante encore.. Je veux pas te pourrir la vie plus que je l’ai déjà fais. ”
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 8 Aoû - 15:49
Astrid & Joannie.
Here I Am.
Douceur dans les gestes, Joannie ouvre la porte d'entrée de sa petite maison avec douceur, tout en parlant, persuadé qu'il s'agit là encore de cet imbécile de fiancé qui lui colle aux basques par moments. Pourtant, c'est un tout autre visage qui vient la perturber et la jolie blonde sent sa gorge trembler, faisant ainsi dérailler sa voix. Elle est faible, face à cette âme qui la hante depuis de nombreuses années. Annie fait de son mieux pour ne pas lui claquer la porte au nez et sort doucement de chez elle, fermant la porte tout en faisant signe à Eden, sa Lixy, de ne pas bouger. Tiraillée entre l'envie de la cogner – ce qui n'est clairement pas dans son habitude, et celle de fuir, Joannie ne bouge pourtant pas, le cœur s'affolant à la vue de la belle brune. Oh, belle Astrid, n'as-tu donc aucune idée de tout le mal que tu lui as fait pour oser venir raviver des plaies qui suintent toujours d'un rouge vermeille douloureux ?

Des explications ? Joannie garde les bras croisés contre sa poitrine, tout en fuyant le regard de la jolie brune, ne se rendant pas compte qu'elle laisse à la vue de tous, cet anneau qu'elle n'a pas eu le choix de porter. Il est un peu tard pour lui donner des explications. « Et tu n'as pas le droit de revenir ici après tout ce temps. » Elle lâche sans mesurer ses paroles. Annie, elle serait presque sur le point de fondre en larmes, mais elle sait qu'elle ne doit pas tomber dans le piège. Elle a rêvé des milliers de fois que ce jour arrive. Espérant bêtement que la jolie brune reviendrait la chercher, reviendrait pour elle. Mais les jours ont passé. Se transformer en semaines, en mois, puis, malheureusement, en années. Perdu tout le monde. Joannie déglutit, tournant la tête pour fixer l'horizon, l'eau se mouvant un peu plus loin, le bruit des vagues ne l'apaisant pourtant pas comme d'habitude.

« Tu ne sais rien. Tu n'as pas le droit de venir ici après tout ce temps. Chez moi. Tu crois que tu as été la seule à tout perdre, Astrid ? Ils étaient comme une famille pour moi. Je n'ai pas eu le temps de m'en remettre que tu disparaissais. Tu m'as laissé toute seule, face à trop de fardeaux. » Avoue-t-il, de prime abord. Car Annie, c'est ce qu'elle a toujours pensé. Astrid est partie. Elle l'a laissée faire face à sa propre famille. Mentir. Joannie n'a fait que ça durant toute sa vie, mais elle était prête, à l'époque, à faire le grand saut dans le vide. Par chance, elle a pu se rendre compte avant qu'il ne soit trop tard, qu'elle était bien trop aveugle de faire confiance à cette femme qu'elle aimait tant. Qu'elle aime toujours, malgré les années, malgré tout le mal qui lui a été fait. « Je ne te crois pas, Astrid. Comment pourrais-tu être désolée après toutes ces années ? Tu as dû bien profiter. Tu as dû bien t'amuser. Tes explications ne valent rien et tu le sais. A l'époque, j'aurais pu te suivre même dans les endroits les plus dangereux de cette terre. Maintenant … je te demande juste .. de partir. S'il te plaît. Ne reviens pas. Jamais. » Elle sent les larmes montées. Horribles paroles qu'elle se doit de prononcer pour se protéger. Annie, elle a gagné en courage avec le temps. Et elle ne peut se permettre de tomber dans le panneau. Pas après tout ce temps. 
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 19 Aoû - 11:46
Les yeux rivés sur cette porte, Astrid essaie d’imaginer ce qu’il va se passer, de se préparer au pire. Une claque en plein visage, des coups de poings, des hurlements.. Ou pire, une ignorance totale et une porte qui se ferme sans plus de cérémonie. Ce serait certainement le plus mauvais scénario. Le palpitant qui s’agite, Astrid sent son cœur s’emballer en voyant le doux visage de Joannie, sa belle blonde, sa princesse. Celle sans qui sont monde ne tourne pas. “ Je sais, je sais que j’ai pas le droit de venir chez toi après ce que je t’ai fais.. Mais je te dois des explications, j’ai vu.. J’ai vu l’annonce de tes fiançailles et.. Félicitations.. Mais je.. Je voulais te libérer d’un poids.. Avant tout ça.. ” Elle déglutit difficilement, son cœur loupant un battement, le palpitant qui se serre sous la douleur de ces fiançailles. Annie aurait dû l’épouser, elle, si il n’y avait pas eu la catastrophe. Si elle ne s’était pas fermée comme une huître.

Hochant faiblement de la tête, Astrid grimace légèrement à ses paroles. “ Je sais que tu les aimais, Joannie.. J’ai juste.. vrillé.. Je venais de tout perdre je.. J’avais tellement peur de te perdre aussi, que tu disparaisses du jour au lendemain comme eux, sans avoir aucune possibilité de te retrouver, de te joindre.. J’en sais rien, j’ai débloqué.. J’ai cru.. J’ai cru que rester à tes côtés causerait ta perte.. Que tu serais plus heureuse sans moi, sans ce que j’étais à l’époque. ” Elle inspire longuement, se massant la nuque avant d’essuyer les larmes qui menacent de couler de ses joues creusées. “ Je suis désolée, Annie. J’ai jamais cessé de penser à toi, j’ai jamais cessé d’imaginer comment revenir auprès de toi, mais ça me paraissait déjà trop tard.. Quand j’ai quitté Lathea.. Je n’osais déjà plus revenir, j’avais peur.. Je ne me suis pas amusée, je n’ai pas profité une seule fois. J’ai.. J’ai fais beaucoup de mauvaises choses.. A moi.. Aux autres.. J’ai mis du temps à prendre mon courage pour revenir et maintenant, je suis là, devant toi.. Je voulais t’expliquer.. ” Mais Annie ne veut pas d’elle. Déglutissant difficilement, Astrid souffle et essuie ses joues, reniflant un instant. “ Je suis désolée.. Vraiment désolée Annie.. Je.. Je vais rester quelques jours.. Si tu veux m’écouter.. ” Elle renifle et inspire, lui tournant le dos, se massant douloureusement la poitrine.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 19 Aoû - 21:12
Astrid & Joannie.
Here I Am.
Le monde s'écroule sous ses pieds. Annie a l'impression de tomber dans le vide, tout en restant immobile. Le palpitant douloureux, à tel point qu'elle poserait presque une main contre sa poitrine, si elle n'avait pas peur de passer pour une idiote, pour une faiblarde. Elle n'a jamais été trop courageuse, ni même tête brûlée, Joannie, elle fuit le danger et les conflits. Elle est plutôt du genre à gérer les choses avec de douces phrases et des sourires tendres. Mais là, face à Astrid, elle perd ses moyens, la belle. Les jambes presque tremblantes, la pâtissière fait de son mieux pour ne pas retourner s'enfermer chez elle jusqu'à la fin de sa vie. Ses fiançailles ? Les paroles d'Astrid lui brise un peu plus le cœur. Morceaux recollés avec le temps, qui s'éclatent à nouveau au sol tandis que son regard s'éteint sous ses mots. Elle ne cherchait pas à avoir de félicitations. Annie n'a pas eu le choix. Parents ayant toujours tout choisis pour elle. Douce demoiselle n'ayant jamais su dire non sauf quand la belle brune se tenant face à elle, l'épaulait, la conseillait. Mais cette époque lui semble si lointaine et révolue, désormais. Alors pourquoi, malgré toutes ces années, cela fait-il toujours aussi mal ?

Elle ne répond rien Annie, n'étant plus que silence. Elle serre les poings, pour que ses doigts arrêtent de trembler. Elle ne veut rien montrer, la belle, mais elle a toujours été une bien piètre actrice. Tout perdre. Encore une fois, Joannie a l'impression de se prendre un coup en plein cœur. Comment aurait-elle pu être plus heureuse sans elle, elle, ce pilier, cette femme dont elle a été amoureuse durant toutes ces longues années ? « Tu as été égoïste et lâche. » Finit par lâcher la jeune femme en détournant le regard, sa voix se brisant sur le dernier mot. Incapable de trop parler, Annie ferme un instant les yeux. Croisant finalement les bras sur sa poitrine, comme pour se protéger, Annie repose son dos contre sa porte d'entrée, retenant un sanglot. Ne pas pleurer. Ne pas fondre en larmes. Surtout, rester digne. « Non. Encore une fois, tu es égoïste. Encore une fois, tu ne te soucis pas de ce que je peux ressentir. Tu crois que le fait que tu ai vécu de mauvaises choses te pardonnent de ce que tu m'as fait subir ? Jamais je ne t'aurais abandonné! » Elle contracte la mâchoire, baissant les yeux. « J'avais prévu de te demander ta main. Je pensais sincèrement que ça marcherait pour toute la vie. Ta mère.. m'avait aidé à tout choisir.. et tu … t'es partie.. tu m'as juste laissé derrière comme une moins que rien.. comme un poids qui n'avait plus la place d'être traînée derrière. » Elle inspire longuement, essuyant rageusement ses yeux. Foutus sentiments. Ne pourrait-elle pas tout simplement tout éteindre ? Ne plus rien ressentir ? « Je ne vais pas me marier pour le plaisir. Ni par amour. Après tout, à quoi ça sert ? Je suis incapable d'accorder ma confiance depuis que ce que tu as fait. » Elle renchérit, pourtant, sans aucune agressivité.. 
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Aoû - 11:33
C’est bien plus douloureux que ce qu’elle aurait pu imaginer, même dans ses rêves les plus sombres. Revoir Joannie est loin d’être une partie de plaisir. Le visage froid, glacial de celle qu’elle n’a jamais cessé d’aimer est certainement son pire cauchemar. Et pourtant il se tient là, juste devant elle. Elle a beau rassembler le peu de courage qu’elle contient, rien ne semble suffisant pour affronter Joannie et ce qu’elle est devenue avec les années. Astrid se sent ridicule d’avoir essayé, d’être venue ici. Il est évident que Joannie a tourné la page. Égoïste ? Le mot tourne comme une balle dans le cerveau d’Astrid, fronçant légèrement les sourcils avant qu’elle ne se redresse. “ J’ai été lâche, oui, je te l’accorde. Mais je n’ai pas été égoïste et je t’interdis de me dire ça. Je n’ai pas perdu mon chien, ou mon pokémon, Annie. J’ai perdu mes parents. Les deux personnes qui m’ont donné la vie, j’ai perdu mon jumeau, celui qui est venu dans ce monde à mes côtés. J’ai perdu ma famille, Joannie. Même tant d’années après tu es incapable de te rendre compte de ce vide que j’ai en moi, de cette douleur constante qui ne s’arrête pas parce qu’ils ne seront plus jamais là pour me conseiller, m’aider dans mes choix ? Parce que je suis complètement partie en vrille sans eux, au point de laisser tomber la femme de ma vie ? ”

Soupirant longuement, Astrid se masse la nuque un court instant avant de secouer de la tête. “ Non, ça ne m’excuse et ne me pardonne en rien, Joannie. Je sais très bien que tu ne va pas me pardonner en un claquement de doigts et ce n’est pas ce que je te demande. Je voulais simplement t’expliquer.. Et tu ne sais pas. Tu ne sais pas ce que tu aurais fais si tu avais été à ma place. Tu ne sais pas comment tu aurais réagis. Tu étais proche d’eux et tu le as perdus aussi, certes, je sais bien que ça n’a pas été facile pour toi, encore moins avec mon départ derrière. Je sais très bien que je t’ai brisée, que je t’ai souffrir plus que je n’aurais jamais imaginé. J’ai été lâche, j’ai fuis parce que mon monde s’écroulait.. Sans penser à toi, car à cette époque, j’étais bien trop aveuglée par ma douleur pour voir ce que je laissais derrière moi. ” Elle soupire longuement, essuyant les larmes qui ont ravagé ses joues. Elle déteste pleurer, mais c’est bien plus fort qu’elle en cet instant. “ Je suis désolée, Annie, j’aurais pas pensé.. C’était bien trop difficile à cette époque et ça l’est encore aujourd’hui. Comment imaginer épouser la personne que tu aimes sans ta famille à tes côtés ? ” Elle souffle et inspire, se massant le ventre. “ Je ne comprends pas.. Mais c’est ta décision.. Je vais te laisser.. Excuse moi d’être revenue, j’aurais du m’abstenir, j’ai bêtement cru.. J’en sais rien. Pardon. ” Elle grimace, s’avançant lentement vers le petit portail.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 30 Aoû - 15:25
Astrid & Joannie.
Here I Am.
Comment pourrait-elle lui sourire ou même la prendre dans ses bras après tout le mal que la jeune femme lui a fait ? Annie ne peut se résoudre à tomber si bas, à pardonner aussi facilement, comme par magie ou encore, à être agréable en un claquement de doigts. La jolie blonde fait tout pour se protéger désormais et elle peine à comprendre la façon de penser Astrid. Évidemment, qu'Annie est incapable de comprendre pourquoi elle est partie du jour au lendemain, sans elle. Si elle avait été si importante pour elle, n'aurait-elle pas eu besoin de sa présence ? N'a-t-elle pas encore été au plus bas après tout, loin de celle qu'elle aimait ? C'est à n'y rien comprendre et encore une fois, Joannie se retrouve blessée par l'attitude de la belle brune. Car malgré toutes les années passées, elle n'a jamais su l'oublier. « Je ne comprendrais jamais pourquoi tu m'as laissé, oui. » Elle répond simplement en détournant le regard. « Je sais que ça a dû être dur. » Elle soupire longuement, presque tristement tout en gardant les bras croisés contre sa poitrine, un frisson la parcourant à cause de la légère brise fraîche parcourant les alentours.

Non, vraiment, Annie ne peut se montrer plus agréable. Et elle est certaine qu'Astrid aurait agit de manière encore plus agressive si les rôles avaient été échangés. Bien que cela aurait été impossible, car jamais ô grand jamais, la jolie blonde ne l'aurait laissée derrière. Elle ne sait pas quoi dire, Annie alors elle finit par baisser les yeux tout en secouant de la tête. Le palpitant qui se serrer douloureusement une nouvelle fois, tandis que Joannie s'humecte les lèvres, les larmes montant. Joli regard désormais embué, Annie lui pointe le portail en bois un peu plus loin. « Comment tu aurais pu l'imaginer ? J'en sais rien. Par amour peut-être ? Parce que j'aurais été ta famille et tu aurais été la mienne. Parce que j'aurais tout fait pour toi, Astrid. N'importe quoi. » Elle inspire longuement. Peut-être est-elle un peu dure dans ses paroles, mais elle doit admettre qu'elle a tout de même un peu raison. Ça aurait pu être Annie et Astrid contre le monde. Elle l'aurait aidé. Choyé. Elle aurait pris soin d'elle le temps que les choses aillent mieux. « Ce n'est pas ma décision. S'ils apprenaient que je … Laisse tomber. Tu as raison. Je pense que tu ferais mieux de sortir de mon jardin, Astrid. » Sa voix se fait plus tranchante que d'habitude, plus qu'elle ne l'a jamais été. Astrid fuit à nouveau. Elle s'éloigne et ça lui brise le cœur. Annie secoue de la tête, glissant une main sur la poignée de sa demeure pour s'y enfermer, fondant en larmes une fois à l'intérieur.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: