Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

You scared me, you idiot | Ft Mavka

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 15:15


Forêt aux Murmures




 
Pokémon aperçus


 
 
Mavka Kolstov

 
Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


 
 
Naïa Nausicaa

 
Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


 
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 15:19
Mavka et Naïa
You scared me, you idiot
Un appel… Un nom s’affichant sur l’écran de son Motismart… "Mavka Kolstov"… Ce nom, Naïa ne l’avait pas entendu depuis des années et, si elle n’avait pas recroisée la dite Mavka à Skyler Bay, peut-être aurait-elle pensé ne jamais le réentendre. Pourtant, aujourd’hui, c’était pour aider la sœur de son ex petit-ami que la pompière s’était précipitée dans sa voiture et avait filée jusqu’à la Forêt aux Murmures, où il y avait semble-t-il un incendie ou, tout du moins, un départ de feu. Malgré la relation qui avait tourné court avec son frère, malgré leurs retrouvailles plutôt… gênée, quelques jours plus tôt, la Nausicaa avait toujours apprécié la Kolstov, et elle n’allait pas la laisser dans le pétrin, surtout pas si le dit-pétrin impliquait un feu. Et puis, au-delà de ça, un feu de forêt était toujours quelque chose d’extrêmement dangereux, il ne fallait pas se retrouver en plein milieu…

Toutes ces raisons expliquaient donc pourquoi, dès que la situation lui fut expliquée, Naïa emprunta une jeep aux pompiers de Skyler Bay, prétextant une intervention urgente – ce qui n’était pas totalement faux, en soi – et se précipita sur les routes pour atteindre sa destination. Le trajet étant beaucoup plus long que ce qu’elle pensait, notre chère pompière passa son temps à s’inquiéter pour son ex "belle-sœur", se demandant si elle allait arriver à temps et si elle parviendrait à la sauver des flammes. Cette pensée lui trotta dans la tête pendant de nombreuses minutes, lui tirant même une larme, mais elle la chassa rapidement et tenta de se concentrer sur ce qu’elle avait à faire. Mavka avait besoin d’elle ! Elle n’avait pas le droit de penser au pire ! Elle devait faire de son mieux pour la sauver et la ramener chez elle saine et sauve ! Et rien ne l’en empêcherait, ni la distance, ni la difficulté de sa tache…

« Mavka ? Tout va bien ? Tu n’as rien ? »

La première chose que Naïa fit, en arrivant sur les lieux, se fut de se précipiter vers Mavka et de la prendre dans ses bras, puis de vérifier qu’elle n’ait rien, avant d’enfin jeter un œil autour d’elle. Ce qui la fit réaliser qu’aucun des arbres de la forêt ne semblait brûlé. Ou, du moins, pas encore… C’est donc plutôt perplexe que la Nausicaa tourna de nouveau le regard vers la Kolstov, commençant petit à petit à se demander si on ne lui avait pas joué un tour. Ou, pour être exact, si Mavka n’avait pas plutôt été emportée par ses émotions et avait cru à une urgence qui n’en était pas vraiment une…

« Qu’est-ce qu’il se passe, Mavka ? Tu m’avais parlé d’un feu… »
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 6 Aoû - 15:19
Le membre 'Naïa Nausicaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka 590
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Mavka Koltsov
Lucario
Mavka Koltsov
Faceclaim : c. müller
Notoriété : 13
Messages : 296
Crédits Système : 4204
Ville : skyler Bay
Métier : Dresseuse et étudiante en pokéarchéologie
Equipe Pokémon :
You scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0813_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0878_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0597_EB
You scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0557_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0653_XYYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0304_EB

Lucario
Lun 31 Aoû - 22:48

( you scared me, you idiot )
Arbres dansent,
Feuilles chantent.
La brise caresse

doucement la nature. La brise se mêle à ses doux cheveux dorés. Les rayons du soleil cachés par les branches envahies. Les yeux noisettes qui parcourent le moindre endroit bruyant de la forêt. Multiples étaient les chants des Pokémons qui résonnaient pour ce spectacle de musique trop parfait. Silence était l’endroit si on enlevait les quelques dresseurs qui hurlaient pour attraper les Pokémons qu’ils voulaient.

Conquête des badges,
Devenu un objectif.
Ses études

qui restent toujours une priorité. Parce qu’elle veut finir les recherches de son grand-père, terminer tous ces travaux encore inachevés. Mavka qui rêve de devenir ce qu’il a été. Mavka qui veut finir entouré de Pokémons fossiles réanimés. Mais aujourd’hui c’est Heimdall qu’elle devait entraîner, plus fort il était mieux c’était pour les combats d’arènes. Les attaques de types feu qui s’élancent vers les Pokémons sauvages. Toutes quasiment ratées. Mais un buisson est touché. Petit incendie déclenché. Oh non merde! Et le rougissement sur ses joues qui se fait. Son téléphone qu’elle attrape, Naïa qu’elle contacte. La seule qui pourrait gérer cette situation.

Exagéré la chose,
qu’elle avait fait.
La forêt

encore loin d’être brûlée. Gamine était dans ses bras, trop tremblante pour ce que c’était. Se sentant trop coupable d’avoir abîmé mère nature. No...non ça va. Les larmes qui montent doucement aux yeux, la honte qui rougit son visage enfantin. Naïa semble pas remarquer le feu, blondinette prend doucement sa main et l’amène devant le buisson. Là! J’ai… j’ai pas réussi à l’éteindre. Elle sanglotait presque. J’voulais entraîner Heimdall mais son attaque a touché le buisson. Et genre bah il a fait un incendie. Comme une enfant, elle essayait de décrire ce qu’il s’était passé. Heimdall perdu dans ses bras avant les oreilles baissés. Lui aussi s’en voulait.


( Pando )
Mavka Koltsov
https://p-start.forumactif.com/t376-trainer-card-de-mavka-koltso
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 31 Aoû - 22:48
Le membre 'Mavka Koltsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka 198
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Sep - 14:57
Perplexe, ne voyant aucun feu de forêt ni aucun petit début d’incendie, Naïa regarde autour d’elle pour voir si elle n’a rien raté. Parce qu’elle sait que, si Mavka l’a appelée, ce n’est pas pour rien… Même si c’est un tout petit feu de rien du tout, et que la jeune dresseuse a paniqué, il y a forcément quelque chose à l’origine de cet appel… Et c’est d’ailleurs pour cela que la Nausicaa ne montre rien de son doute, continuant à chercher. Mieux, même, elle attrape la Pokéball de Marin – qu’elle avait rangé dans son sac, ne voulant pas lui imposer un voyage aussi long – et le libère pour pouvoir se servir de ses attaques de types Eau en cas de besoin. Le Larméléon ne comprend d’abord pas ce qu’il se passe ici, et court un peu partout à la recherche de Pokémon sauvage, croyant qu’il est appelé pour s’entraîner, mais, lorsqu’il remarque la Kolstov et les larmes qui coulent sur ses joues, le Lézard’Eau se calme immédiatemment et vient se coller à sa maîtresse. Maîtresse qui serre fort la main de son ex belle-sœur, comme pour la rassurer, et la suit lentement jusqu’au buisson en feu. Compatissante, et ne souhaitant qu’une chose, à savoir rassurer Mavka, Naïa caresse ensuite la tête d’Heimdall avant de faire la même chose sur la joue de la jeune fille, puis se concentre enfin sur ce pourquoi elle est là…

« Je vais m’en occuper, Mav’, t’en fait pas… Tu as bien fait de m’appeler… » Puis, se tournant vers son Pokémon, elle ajouta : « Allez Marin, attaque Vibraqua et éteins moi tout ça ! »

Le petit lézard, toujours aussi obéissant, s’exécuta sans sourciller tandis que, de son côté, Naïa prenait une nouvelle fois Mavka dans ses bras pour la calmer et lui faire oublier ce qu’il venait de se passer. Certes, ce n’était pas grand-chose, et rien ne disait que tout ceci se serait transformé en feu de forêt, mais la pompière comprenait la peur que la jeune fille avait pu ressentir. Il était évident qu’en voyant les flammes, elle avait paniqué, et s’était dit qu’une part entière de la forêt disparaîtrait à cause d’elle. Et, en un sens, cela était compréhensible… Mais, d’un autre côté, il fallait aussi lui faire comprendre que ce n’était pas toujours grave. Certes, il fallait se méfier, et essayer de stopper tout départ de feu, mais, parfois, ce n’était pas aussi urgent que si, par exemple, un bâtiment entier brûlait… Et c’est pour lui faire savoir cela que, lentement, la Nausicaa se détacha une nouvelle fois de Mavka et prit la parole, son ton étant toujours aussi doux et rassurant.

« Je comprends que tu aies eu peur et, encore une fois, tu as eu raison de m’appeler mais, tu sais, ce n’est pas si grave… Ça arrive… On est d’accord que ça aurait pu s’aggraver, mais ce n’était pas grand-chose… Des Pokémons feus qui attaquent par accident des buissons, ce n’est pas si rare, et il suffit simplement de garder son calme et d’utiliser un type Eau ou, si on est à proximité d’un point d’eau, de faire de son mieux pour l’éteindre ! Mais, si jamais ça t’arrive une nouvelle fois, sache que je serais toujours là pour toi ! »

Ces mots, aussi sincères qu’ils pouvaient l’être, furent accompagnés par une nouvelle caresse sur la joue de Mavka. Naïa voulait qu’elle sache que, quoi qu’il arrive, et malgré ce qui s’était passé avec son frère, elle serait toujours là pour elle, et l’aiderait au moindre problème…
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 20 Sep - 14:57
Le membre 'Naïa Nausicaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka 21
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Mavka Koltsov
Lucario
Mavka Koltsov
Faceclaim : c. müller
Notoriété : 13
Messages : 296
Crédits Système : 4204
Ville : skyler Bay
Métier : Dresseuse et étudiante en pokéarchéologie
Equipe Pokémon :
You scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0813_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0878_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0597_EB
You scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0557_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0653_XYYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0304_EB

Lucario
Dim 4 Oct - 20:44

( you scared me, you idiot )
Naïa est là,
Protection ressentie
Dans ses bras.

La panique qui s’étouffe petit à petit, les tremblements qui semblent s’arrêter. Mais les larmes qui continuent de pleurer. Même Heimdall s’en voulait, il avait les oreilles baissées. Il a eu peur le pokémon, d’emprisonner un pokémon qui semblait être dans le buisson enflammé. Mais il n’y avait rien. Douce caresse qu’elle dépose sur sa dresseuse et sur son pokémon avant de partir à l’action avec Marin. Nouvelle étreinte qui vient doucement la faire sourire. Merci, Naïa… qu’elle souffle presque dans un murmure. La demoiselle tente de lui expliquer que la situation n’était pas si grave, qu’elle pouvait se débrouiller seule par un pokémon de type eau ou bien si il y avait un point d’eau non loin. J’voulais pas que si je parte chercher un point d’eau ça ne s’aggrave ou que je ne me retrouve plus. Et puis j’ai pas de pokémon eau. Alors j’ai paniqué et je t’ai appelé. elle s’est mise à renifler et sécher ses dernières larmes. Je suis tellement désolée de t’avoir dérangée. Les joues rouges de honte, les yeux qui n’osent plus l’affronter. La honte qui se lit sur son visage. Je… elle continue de réfléchir un instant. Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner? Ses yeux d’enfants après une petit bêtise qui vient l’observer. On peut aller en direction de la ville pour t’offrir un café? C’était la seule idée qu’elle avait eu. Si t’es pas pressée par ton travail, hein. Elle espérait que non, parler et prendre plus de nouvelles de Naïa, elle voulait. Parce que cela faisait longtemps qu’elles ne s’étaient pas retrouvées seules. Et si tu veux passer à la maison pour faire un rapide salut à mon frère, tu peux venir. J’suis sûre que papa et maman et les autres seront contents que tu manges à la maison. Peut-être Mavka voulait arranger les choses entre son frère et la pompier afin d’à nouveau les réunir.


( Pando )
Mavka Koltsov
https://p-start.forumactif.com/t376-trainer-card-de-mavka-koltso
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 4 Oct - 20:44
Le membre 'Mavka Koltsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka 549
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 19 Oct - 14:56
Toujours aussi rassurante, ayant même entrelacé ses doigts à ceux de Mavka pour lui faire savoir qu’elle n’avait plus rien à craindre, Naïa lui sourit tout en l’écoutant s’excuser et lui expliquer pourquoi elle l’avait appelé plutôt que d’éteindre le feu elle-même. Et, bien évidemment, ces explications firent sourire un peu plus la jeune pompière. Non pas qu’elle ne se moque, ou quoi que ce soit du même genre, mais elle fut plutôt attendrie par le comportement de la Kolstov, qui semblait s’en vouloir de l’avoir dérangée. Ce qui n’était bien évidemment pas le cas puisque, comme Naïa l’avait dit seulement quelques secondes plus tôt, elle serait toujours là pour venir en aide à son ex belle-sœur, quoi qu’il arrive, et ce même si elle était occupée lorsque Mavka l’appelait… Certes, elle éteindrait le feu si elle était en intervention, mais, immédiatement après, elle irait à son secours si elle recevait un appel de la part de la jeune fille. Ce que notre chère Galarienne s’empressa d’ailleurs de faire savoir, une nouvelle fois, à celle qui semblait croire avoir fait une bêtise…

« Je te l’ai dit, Mav’, je serais toujours là pour toi ! Si tu as besoin de moi, je viendrais, tu ne me dérangeras jamais ! Et, aujourd’hui, tu as bien fait de m’appeler… La peur de te perdre est un très bon argument, et comme tu n’as pas de Pokémon Eau, c’était une très bonne idée que tu as eu. Et puis, en plus, t’as vu, je suis là et je m’en suis occupé ! » Souriant une nouvelle fois, avant de déposer un baiser sur le front de Mavka, Naïa poursuivit ensuite : « Ce qui ne m’empêchera pas d’accepter le café ! J’veux savoir où tu en es dans tes études, moi ! »

Laissant alors échapper un petit rire, la Nausicaa fit un petit signe à Marin pour qu’il revienne vers elles, plutôt que de s’amuser avec tout les Pokémons sauvages qu’il croise… D’autant plus que, sa maîtresse ayant accepté de suivre Mavka jusqu’à un café en ville, il vaudrait mieux qu’il les suive s’il ne voulait pas se perdre… Un café que Naïa avait d’ailleurs accepté beaucoup plus facilement que l’idée de retourner dans la demeure Kolstov pour y recroiser son ancien amour de vacances. Certes, cela faisait longtemps, et la jeune femme avait à présent quelqu’un d’autre en tête – n’est-ce pas Gaspar – mais… elle ne savait pas comment le garçon, lui, réagirait en la recroisant. Elle espérait sincèrement que lui aussi soit passé à autre chose, mais leur séparation avait été si "brutale" qu’elle craignait qu’il pense encore à elle de temps en temps… Ce qui expliquait donc pourquoi, pendant plusieurs minutes, la Nausicaa préféra ne pas faire mention de cette proposition. Avant de se décider à tout de même accepter, parce que ce ne serait pas poli d’ignorer…

« Euh… Par rapport à ton invitation chez toi… Vous habitez toujours au même endroit ? Et d’ailleurs, comment vont tout le monde ? »

Et comment lui il va, surtout… Mais demander des nouvelles de toute la famille était une manière comme une autre de savoir si son ex s’était remis de leur séparation, depuis tout ce temps. Et puis, d’un autre côté, Naïa voulait vraiment savoir comment le reste de la famille Kolstov allait !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 19 Oct - 14:56
Le membre 'Naïa Nausicaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka 185
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Mavka Koltsov
Lucario
Mavka Koltsov
Faceclaim : c. müller
Notoriété : 13
Messages : 296
Crédits Système : 4204
Ville : skyler Bay
Métier : Dresseuse et étudiante en pokéarchéologie
Equipe Pokémon :
You scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0813_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0878_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0597_EB
You scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0557_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0653_XYYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0304_EB

Lucario
Mar 10 Nov - 1:06

( you scared me, you idiot )
Rassurante,
Elle était.
Cette pompier,

Prête à tout pour sauver même les cas les plus désespérés. Une intervention peut importante de réglée. Des larmes par un doux sourire causé. Le doux baiser sur son front qui vient la faire souffler, la fraîcheur de la peur remplacée par de la chaleur. Merci, Naïa... Entre deux derniers reniflements, c’est passé. Léger rire échappé lorsque la proposition est acceptée. Et moi je veux que tu me racontes plein d’interventions que t’as eu. Elle a dû en avoir des plus folles, des plus dangereuses. Mais à ses yeux Naïa est invincible, pour elle tous ceux qui protègent les populations sont invincibles. Dernières larmes séchées avec l’épiderme écarlate de son poignet. Quant aux études de la gamine, elle n’était pas très bien avancée. Les nuits étaient parfois courtes mais il le fallait. La tête souvent remplis mais les connaissances s’imprégnaient. Arriver au niveau de papy qui est son pur objectif, difficile d’accès mais elle allait se battre, la gamine.

Encore trop jeune
Pour suivre
Leur histoire d’amour.

Mavka qui s’est seulement contentée des histoires racontées. Pourtant c’est du passé mais les sentiments du frère semblent être restés. Ça s’est vu dans son regard. Peut-être un peu trop. Des années les ont séparés mais elle, elle l’a marqué. Son cœur semble gravé, mais ses mots le niait. Une raison pour laquelle, Mavka s’est promise de les réunir lorsqu’elle l’a recroisé. Naïa qui était faite pour son frère, celle déjà acceptée par la famille. Une héroïne pour la population, celle qui se dévoue pour entrer dans les flammes pour sauver, celle qui a fait le serment de protéger la ville. Le même serment qu’à fait le plus jeune des frères. Oui même endroit, même maison! Son doux sourire qui se dessine, une pointe de fierté qui se dessine malgré ses joues rosées par les larmes passées.  


( Pando )
Mavka Koltsov
https://p-start.forumactif.com/t376-trainer-card-de-mavka-koltso
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 10 Nov - 1:06
Le membre 'Mavka Koltsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka 16
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 6 Déc - 5:56
Souriante, suivant Mavka en espérant sincèrement qu’elle lui donnerait des nouvelles de sa famille, Naïa fut pour le moins surprise – et déçue – lorsqu’elle ne reçut qu’une confirmation à sa première question. C’était tout ? Pas d’informations sur les études de Mavka ? Pas de nouvelles d’Oksana ? Des ses frères ? De lui ? Certes, peut-être que sa petite protégée n’avait pas entendu sa question, mais la Nausicaa aurait tout de même espéré avoir quelques nouvelles de la famille Kolstov à se mettre sous la dent… Pourtant, loin de s’en offusquer, elle se contenta simplement de sourire et de continuer à marcher aux côtés de la jeune femme, sans rien lui dire à ce sujet. Peut-être Mavka n’avait-elle pas envie de parler de cela. Peut-être réservait-elle cela pour plus tard. Ou peut-être, encore, espérait-elle avoir un récit héroïque en échange… Voilà tout un tas d’hypothèses qui traversèrent l’esprit de Naïa tandis qu’elle avançait dans la forêt, gardant tout de même un œil sur Marin au cas où. Et, à vrai dire, la dernière était celle qui lui paraissait le plus plausible, compte tenu de la question précédente de Mavka… Mais encore fallait-il qu’elle en soit sûre !

« Bon, alors je note, je passerais vous voir un de ces jours ! Mais avant, j’aimerais bien savoir comment va la famille Kolstov… Je crois que tu n’as pas entendu ma question tout à l’heure. Ou alors tu veux juste que je te raconte une intervention d’abord, petite coquine ! »

Et voilà Naïa parti dans un rire, avant de se replonger dans ses souvenirs pour choisir un récit qui ferait le bonheur de son interlocutrice. Même si elle savait que c’était souvent ce qu’attendait les gens lorsqu’ils lui posaient cette question, elle exclut rapidement les interventions où elle avait mis sa vie en danger, n’étant pas vraiment du genre à crier son héroïsme sur tout les toits. Elle préférait sincèrement se contenter de parler de missions où elle avait sauvé des vies, humaines ou Pokémons, ou où elle avait rendu service à la société. Parce que c’était ça le métier de pompier, pour la Galarienne ! Protéger les citoyens, rendre service… C’était à ça que servait les pompiers ! Il n’était pas question d’héroïsme, de danger constant, non. La seule chose qui importait, c’était l’empathie et l’envie d’aider son prochain ! Alors, lorsqu’on demandait des récits d’interventions, il fallait toujours raconter quelque chose qui démontrait cela. Ou, tout du moins, c’était comme ça que Naïa voyait les choses. Et même si c’était quelqu’un qu’elle connaissait et adorait qui lui posait la question, comme Mavka aujourd’hui, cela ne changeait rien… C’est donc tout naturellement qu’après quelques secondes de réflexion, toujours aussi souriante, la Nausicaa décida de raconter ce récit-là à son ex belle-sœur :

« Puisque tu insistes… Je me souviens d’une de mes interventions, il y a quelques jours… Un départ de feu avait été signalé non loin d’une habitation, et on a été appelé pour s’en occuper ! Je t’épargne les détails, mais on a remarqué un pauvre petit Evoli coincé près des flammes, et il a fallu aller le sauver avant que ses poils ne sentent le roussi… Ce qu’on a fait, bien évidemment ! On a sauvé l’Evoli coincé dans le feu, et il a survécu grâce à nous… »

Souriante, se remémorant la reconnaissance du petit Pokémon après son intervention, Naïa hocha la tête, se disant que c’était bien pour cela qu’elle faisait ce métier. Puis, subitement, elle s’arrêta et se tourna vers Mavka, un air taquin sur le visage.

« Mais assez parlés de moi ! Tu veux toujours être chercheuse, toi ? Et tu en es où ? Ça avance ? Enfin je veux dire… tu dois avoir commencé tes études depuis, hein ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 6 Déc - 5:56
Le membre 'Naïa Nausicaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka 396
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Mavka Koltsov
Lucario
Mavka Koltsov
Faceclaim : c. müller
Notoriété : 13
Messages : 296
Crédits Système : 4204
Ville : skyler Bay
Métier : Dresseuse et étudiante en pokéarchéologie
Equipe Pokémon :
You scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0813_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0878_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0597_EB
You scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0557_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0653_XYYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0304_EB

Lucario
Lun 18 Jan - 11:48

( you scared me, you idiot )
Esprit perturbé
Par cet act
Causé.

Culpabilité qui ne cesse de la ronger. Pourtant Naïa la rassurait. Gestes doux et agréables qui venaient réchauffer son cœur qui continuait de courser. Trop vite ça allait, pourtant les douleurs causées s’en allaient. Par cette tendresse qui les calmait. Un nouveau sujet pour stopper la panique. Passer du temps avec elle, pour s’excuser, pour la rapprocher à son frère qui l’attendait secrètement. Question qu’elle ne semble pas avoir répondu, l’inattention qui l’a perturbé. Choquée, sa main qu’elle s’est mise à attraper. Oh pardon… pardon! Rougie par la honte qui lui montait. Tout le monde va bien... Qu’elle commence. Elle réfléchit quelques secondes à la recherche de ce qu’elle pouvait raconter. Ils sont… euh… un peu en panique… (( A cause de moi… )) parce que je… je… je commence mon aventure de dresseuse. Doucement avoué. Je crois qu’ils m’en veulent un peu de leur avoir imposé ça. Regard émeraude rivé vers ses pieds. Petite, elle se faisait. Petite moue dessinée, mais un léger sourire vient tout de même se montrer. Mais j’veux savoir t’es interventions, dis moi!

Intervention racontée
Gamine fascinée.
Héroïne,

Elle était. Celle qui met sa vie en danger pour sauver celle des autres. Ces pompiers au courage admirable. Yeux étoiles face à ce souvenir annoncé. Wouah! Les mots qui ne viennent pas, de ses petites mains, elle applaudit doucement. Questions tombent, Naïa se souvenait. Oui je veux toujours faire comme mon papi! Fierté dans ces propos qui l’empêche de brisé son cœur à chaque fois que son surnom était évoqué. Je suis en plein dans les études. J’essaie d’être dans les meilleurs de ma promo mais c’est pas facile. Haussement d’épaules innocent, ces heures de travail pour n’être seulement dans le top dix de sa licence. Mais elle ne lâche pas, sa volonté qui la maintient. Ce souffle de courage qui lui permet de résister tous ces mal de crânes subis par ces trop d’informations pour son petit cerveau.
 


( Pando )
Mavka Koltsov
https://p-start.forumactif.com/t376-trainer-card-de-mavka-koltso
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 18 Jan - 11:48
Le membre 'Mavka Koltsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka 1
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 26 Jan - 19:55
Même si Naïa la taquinait à ce moment-là, Mavka semblait s’en vouloir de ne pas avoir répondu à la question qui lui avait été posée. Ou, tout du moins, c’est comme cela que la pompière l’avait interprétée… Après tout, ce rougissement était tout de même caractéristique d’une légère honte. Cependant, loin de se moquer ou de s’en offusquer, notre chère Galarienne se contenta simplement de sourire à la jeune fille, tentant de la rassurer du mieux qu’elle pouvait et lui faire comprendre que tout ceci n’était pas grave. D’un côté, elle était attendrie par tout ce que lui montrait Mavka depuis qu’elle l’avait retrouvée. Elle était mignonne, la Koltsov, à paniquer pour des choses qui pouvait sembler futiles, ou s’excuser même lorsque cela n’était pas forcément nécessaire. Et, à vrai dire, c’est probablement pour cela que Naïa l’aimait tant… Elle la considérait presque comme une petite sœur, voulait la protéger, et la soutenir quelque soit ses décisions… Et c’est d’ailleurs probablement ce sentiment, également, qui poussa la Nausicaa à se rapprocher de son ex belle-sœur pour lui déposer un baiser sur le front, avant de lui chuchoter quelques mots à l’oreille :

« C’est le rôle des parents de s’inquiéter pour leurs enfants, tu sais ? Mais, au fond d’eux, je suis sûr qu’ils acceptent ta décision et qu’ils seront fiers de toi ! Et puis, si jamais, je pourrais aller plaider ta cause auprès d’eux… »

Sur ces mots, Naïa fit un clin d’œil à Mavka, démontrant ainsi qu’elle serait de son côté s’il jamais y avait un désaccord familial à propos de ses choix de vie, puis ne put s’empêcher de rire quand elle insista pour avoir un récit d’intervention. Cependant, loin de se vanter, la pompière ne choisit pas une intervention où elle avait risqué sa vie, ni une où elle avait du être exagérément héroïque pour parvenir à ses fins, mais plutôt une histoire qu’elle estimait pour le moins banale, concernant un Evoli pris dans un faible incendie, et qu’il avait fallu sauvé. Une intervention somme toute "simple", donc… Ou, tout du moins, c’était ce que pensait la Nausicaa ! En effet, au vu de l’air admiratif qu’abordait la Koltsov, cela semblait avoir été extraordinaire. Ce qui devait vraiment l’être, aux yeux de quelqu’un qui n’était pas pompier, mais Naïa ne voyait pas vraiment les choses comme ça. Elle avait simplement fait son devoir, après tout… Cependant, même si ce n’est pas ce qu’elle recherchait en racontant cette histoire, elle était plutôt fière de voir que la jeune fille l’admirait presque pour ce qu’elle faisait. Si ça pouvait l’inspirer, ce ne pouvait être que bénéfique…

Même si, en réalité, comme Naïa venait de s’en rappeler, et comme Mavka l’avait confirmé, la recherche était quelque chose qui intéressait beaucoup plus la plus jeune que le chemin de la loi. Et c’était tout à son honneur, puisqu’elle faisait perdurer l’héritage familial de son grand-père… Ce fut donc au tour de la Galarienne d’être admirative de Mavka, qui n’avait jamais dévié de ses envies de carrière et qui se donnait les moyens de les réussir. Se donner à fond dans les études et vouloir être le meilleur, ce n’était pas quelque chose que tout le monde faisait… Alors, forcément, Naïa était plutôt fier et impressionnée par celle qui avait été sa belle-sœur !

« Wouah ! C’est très bien tout ça, Mav’ ! Je suis sûre que, même si c’est pas facile, tu vas parvenir à être dans les meilleures de ta classe ! Voire même la meilleure, un jour, qui sait ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 26 Jan - 19:55
Le membre 'Naïa Nausicaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka Sprite_%C5%92uf_NB
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Mavka Koltsov
Lucario
Mavka Koltsov
Faceclaim : c. müller
Notoriété : 13
Messages : 296
Crédits Système : 4204
Ville : skyler Bay
Métier : Dresseuse et étudiante en pokéarchéologie
Equipe Pokémon :
You scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0813_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0878_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0597_EB
You scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0557_EBYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0653_XYYou scared me, you idiot | Ft Mavka Miniature_0304_EB

Lucario
Lun 8 Mar - 0:34

( you scared me, you idiot )
Gêne montée
Rouge dessiné
Sur ces pommettes

Légèrement bombées. Des vérités relâchées, l’impression qu’elle les faisait passer pour les méchants de sa réalité. Elle les aimait, leur envie de protection qu’elle comprenait. Seulement, liberté a hurlé et s’est imposée. Ils ne l’en voulaient pas, mais c’est pourtant ce qu’elle croyait. Malgré la bataille menée, sa grande sœur semblait l’avoir accepté. Un peu. Mais l’avis de ses frères qu’elle n’arrivait pas à déchiffrer. Mais… mais là c’est pas papa et maman qui s’inquiètent. C’est Oksana et mes frères… Haussement d’épaules léger. Les parents en déplacement laissant ses frères et sa sœur comme figures parentales. Une sœur presque comme une mère, des frères presque comme des pères. Oh bah là ma cause, elle est pas trop trop défendable. Toutes ces boulettes dans la forêt qu’elle pouvait énumérer. Ses égratignures cachées qui pouvaient la trahir si elle mentait. Épiderme blanche de poupée marquée par les actes maladroits.

Fan d’histoires
Racontées.
Gamine émerveillée.

Celle qui écoute attentivement avec un regard étoilé. Toutes ces aventures racontées, entre les travaux du grand-père père et les interventions du grand frère. Ceux qui sauvent des vies, qu’elle observait comme des héros, ceux qui réussissent comme des modèles. Les encouragements de Naïa qui la font doucement sourire. Je croise les doigts pour que mes révisions payent ! Gamine au classeur rempli de fiches rédigées. Celle qui ne cessent de les relire avant de se coucher. Son but recherché la pousse à rester motivée. Oh je viens de penser que je t’ai proposé d’aller en ville pour prendre un café mais si tu veux j’ai mon thermos avec du café encore chaud donc on peut se prendre un petit café là dans la forêt? Son regard émeraude qui se pose sur la demoiselle. Enfin si tu as le temps hein? Presque elle l’a suppliée avec son regard. Les yeux doux qu’elle faisait sans le faire exprès. Dans sa nature c’était même si les intentions ne seront jamais mauvaises, jamais.
 


( Pando )
Mavka Koltsov
https://p-start.forumactif.com/t376-trainer-card-de-mavka-koltso
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 8 Mar - 0:34
Le membre 'Mavka Koltsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka 16

--------------------------------

#2 'Shiny' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 21 Avr - 19:46
« Oksana ? J’en fais mon affaire ne t’inquiètes pas ! Je la connais très bien, et je suis sûr que je peux l’amener à accepter ta décision sans trop s’inquiéter… Quant à tes frères, j’en connais un qui écoutera probablement mon avis et les éloges que je lui ferais sur tes compétences ! On va voir si t’es pas défendable, foi de Naïa Nausicaa ! »

Riant franchement, la pompière ébouriffa tendrement les cheveux de Mavka avant de lui déposer un bisou sur la joue. Certes, la fratrie avait probablement des raisons de s’inquiéter, des raisons légitimes d’ailleurs, mais Naïa estimait qu’il fallait respecter la décision de la jeune femme. Et s’il fallait rassurer Oksana et les autres sur ses capacités, elle se ferait un plaisir de le faire… Après tout, Oksana était la meilleure amie de la Nausicaa, son avis devait beaucoup compter pour elle et elle le prendrait sûrement en compte. Quant aux hommes de la famille, si c’était eux qui avaient le plus de mal à accepter la situation, notre chère Galarienne avait encore une carte en main pour soutenir Mavka. Et peu importe si leur rencontre devait être emplie de gêne ou de souvenirs douloureux, elle irait lui parler s’il le fallait… Si cela permettait à son ex belle-sœur de se sentir mieux, elle allait passer outre son appréhension d’une rencontre avec son ancien petit ami…

Cependant, plutôt que d’insister sur ce sujet, Naïa préféra accéder à la requête de la jeune Koltsov et lui raconter une intervention qu’elle avait effectué quelques jours plus tôt, avant de finalement s’enquérir de son avancée dans ses études. Et, à vrai dire, notre chère pompière ne put s’empêcher d’être impressionnée ! Malgré ses activités de dresseuse, malgré le temps que semblait lui prendre son travail, Mavka persévérait malgré tout et donnait le meilleur d’elle-même pour réussir. Une qualité qui n’était pas à la portée de tout le monde, et qui remplit donc de fierté le coeur de la Nausicaa… C’est pourquoi, s’arrêtant quelques instants, elle observa son interlocutrice avant de la serrer dans ses bras avec tendresse, déposant ensuite un baiser sur son front. Certes, Naïa et Mavka n’étaient techniquement pas du même sang, mais une famille ne se limitait pas au sang. Et, aux yeux de la Galarienne, la blondinette avait une place dans son coeur. Ce pourquoi elle était fière de savoir qu’elle poursuivait son rêve et semblait prête à tout pour y arriver…

« Je croise les doigts avec toi alors ! Mais je suis sûre que tu vas y arriver, tu sais ? Je suis certaine que tu es la meilleure, Mavka, quoi qu’on en dise ! Tu vas tout déchirer et devenir une chercheuse du tonnerre ! »

Sur ces mots, Naïa reprit sa marche aux côtés de Mavka, en direction de la ville la plus proche, lorsqu’elle fut surprise par la proposition d’un café en forêt plutôt que dans un quelconque bar. D’abord étonnée de cette proposition, la pompière y réfléchit cependant avec attention et estima assez rapidement que ce n’était pas une mauvaise idée. Cela permettrait de profiter de la nature tout en discutant à l’abri des oreilles indiscrètes. Et les deux jeunes femmes n’étaient pas prêtes d’arrêter de discuter. Du moins, pas Naïa, qui avait tout un tas de question pour la blondinette…

« Allez, pourquoi pas ! T’en fais pas, je te l’ai dit tout à l’heure, je peux encore passer du temps avec toi, et j’ai mon biper au cas où il y ait un problème ! Pas la peine de me faire tes petits yeux adorables, c’est oui ! »

Et aussitôt dit, aussitôt fait, Naïa s’assoit dans l’herbe en tirant Mavka avec elle, lui ébouriffant une nouvelle fois les cheveux en riant…
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 21 Avr - 19:46
Le membre 'Naïa Nausicaa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Forêt aux Murmures' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka 198

--------------------------------

#2 'Shiny' :
You scared me, you idiot | Ft Mavka Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: