Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

You should have went the extra mile - Isaïah

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 4 Aoû - 22:22
Isaïah & Asteria
You should have went the extra mile
Rouler en voiture seule c'est nul. Son coéquipier est absent aujourd'hui et dans la soirée d'hier, elle a été chargée d'une enquête sur une personne disparue: un gamin qui a fugué. Rien qu'elle ne peut gérer seule. Pour pas trop s'emmerder pendant qu'elle roule dans les rues de la ville, elle se dit qu'embêter des gens qui ont un vrai travail à faire avancer, c'est une bonne idée. Donc elle enclenche le mode "mains libres" de son Morismart et lui demande de composer le numéro de son meilleur ami. Il décroche à la première sonnerie. En effet, ça bosse dur ou alors toute distraction est bonne à prendre.

Saluuut! J'te dérange pas?

Absolument pas! Je classe des données dans un tableau Excel depuis trois heures. J'ai pas signé pour ça moi

Tu m'étonnes qu'il a pas signé pour ce ce pauvre doudou.

DramaKing! Non, sérieux j'dois conduire dans toute la ville à la recherche d'un fugueur, j'ai pas fait huit bornes que j'en ai déjà plein le pokédex

Elle l'entend exploser de rire suivi d'un "oh non mon cafééééé". La  conversation s'enchaine sur les déboires de son grand doudou de biologiste avec les pokémons de la zone où il officie. A force de rire, elle ne ralenti que trop tard et doit piler pour éviter d'écraser une mamie accompagnée de son voltoutou. Astéria baisse la vitre de son véhicule banalisé, s'excuse immédiatement, essuyant une larme d'hilarité au coin de ses yeux.  La mamie lui fait un geste obscène de la main. De son côté de la ligne,  XXX se fout copieusement de sa gueule. Oh mais quel génie! Elle doit se concentrer sur la route maintenant, puisqu'elle arrive dans un quartier commerçant ou autant les gens que leurs pokémons ne font pas forcément très attention où ils vont et si Asteria se laisse trop facilement absorber par les anecdotes de son ami, elle ne va jamais le repérer son fugueur. Déjà que le GPS de sa voiture fait la quasi totalité du travail à sa place, merci les traceurs. Alors en suivant du regard le petit point rouge se déplacer par à coups le long des rues, Ils en profitent pour planifier le Week end: Détente à la plage et s'ils s'en sentent le courage, petite chasse aux pokémons dans les alentours de Jaeda.

C'est à contre-cœur qu'elle raccroche, bien trop proche de sa cible pour se permettre de se laisser distraire. Elle regarde la photo fournie par la mère. un jeune homme fin, élancé avec un visage de petite chose mignonne... Il doit en faire fondre, des cœurs celui-là. Elle tourne dans la rue que son GPS lui indique et fait mine de chercher à se garer dès qu'elle y entre. Heureusement pour elle, la rue est à sens unique. Et Elle le repère, en train de profiter qu'une cliente soit en train d'accaparer toute l'attention du gérant d'une boutique pour pour mettre dans sa poche de veste en cuir des oranges.

Et dire qu'elle va devoir le coller en cellule pour des oranges. Putain.

Asteria se gare sur une place à quelques mètres du gamin et claque sa portière normalement. Elle est habillée en civile: jean usé, chemisier au léger motif floral et une paire de petites baskets blanches. Loin de l'image habituelle du flic et plus proche de la nana stylée pour une photo mode décontractée pour son compte "lifestyle" sur Instagram. Elle se dirige d'un pas tranquille vers le jeune homme, Elia dans le dos de sa dresseuse, reste discrète. Les pokémons acier spectre avec un look aussi agressifs ne sont pas légion.

Il marche vers elle et quand il arrive à sa hauteur elle lui donne un coup d'épaule pour le déstabiliser. Elle attrape son poignet.

"Police de Castlerain. Isaïah Esperanza, je vous arrête pour flagrant délit de vol à l'étalage."    

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 5 Aoû - 11:41
Avoir revu Ismaël, avoir compris qu'il ne t'avait pas reconnu, ne te détourne pas de ton objectif premier. Tu n'es pas revenu à Castlerain pour aller voir ta famille et dire « coucou, c'est moi ! J'suis rentré ! Ma fugue est trop bien, j'y retourne demain. » Déjà, trop de risque qu'Eva t'en colle une. Deuxièmement, tu ne veux pas assister au retour froid d'Ismaël dans la maison : bien que tu donnerais cher pour voir Eva le défoncer. Et puis, tu ne veux pas non plus prendre le risque qu'on t'enferme dans ta chambre. Non, tu n'es pas ici pour des formalités familiales : mais plutôt pour de la nourriture. Et pas vraiment d'une manière qui enchante Thor, ton Wattouat à l'attitude bien plus conventionnel que toi. Tu sillonnes les rues de cette ville où tu as vécu pendant dix ans. Tu connais pratiquement chaque recoin de cette ville. Les parkour que tu faisais avec Zelda, les courses dans cette ville pendant que Thor et le pokémon de ta meilleure peinaient à vous suivre. Tu n'as sorti qu'un seul pokémon de sa pokéball aujourd'hui : Iron, ta Braisillon. Le conventionnel : elle s'en tape. Elle te suit. Si tu veux piquer de la nourriture, alors, elle t'aidera. En tout cas, bien plus que Thor qui serait capable de te faire choper juste pour t'éviter cette connerie.

Tu marches donc de la rue, une rue à sens unique. Un petit marché s'y faisait et toi... Tu as de l'oeil pour les belles oranges que tu ne pourrais te payer. Tu en profites que la gérant soit occupée pour en glisser une dans chaque poche. Iron vole suffisamment au-dessus de toi pour veiller au grain. Puis, tu repars comme si de rien était, les mains le long de ton corps. Ta veste en cuir large, par dessus ta veste de jogging et ton jean te donne l'allure d'un adolescent lambda. Enfin, ce que tu oublies, c'est que tu es sans doute recherché à Castlerain. Et d'ailleurs, après quelques mètres, si tu ne fais pas gaffe à la voiture qui s'est garé à quelques pas de toi, une femme attrape ton poignet. Etat d'arrestation ? Ok. Pique d'adrénaline. Tu ne sais pas trop quoi faire et ce n'est d'ailleurs pas toi qui agit, c'est Iron qui toutes serres dehors, pousse un cri. La surprise du Braisillon attaquant force la sois disant policière à te lâcher. Tu ne réfléchis pas plus longtemps. « VIENS IRON ! » Et tu te mets à courir aussi vite que tu peux, perdant tes oranges en chemin. Tu ne t'arrêtes pas pour les ramasser. Elle n'a rien d'une flic, mais si c'en est vraiment une, tu dois la semer. Alors, tu sautes par dessus des bancs sur les trottoirs de manières à ne rien contourner, tu tournes dans une autre rue, te mettant à sauter et grimper n'importe où alors que Iron reste au dessus de ta tête.

Si ça peut-être gênant qu'une femme ne puisse pas t'approcher avec Iron dans les parages : aujourd'hui, ça a été bénéfique. Arrivée au milieu d'une rue assez calme après plusieurs minutes à courir, tu regardes derrière toi. Elle ne semble plus vraiment te suivre. Semée. Tu reprends ton souffle, les mains sur les genoux alors que tes yeux ne voient qu'un jean usé... Tu fronces les sourcils. Tu ne l'as pas semé, elle est en face de toi, et tout pimpante, comme si elle ne t'avait pas coursé. Alors que tu te redresses, Iron se place sur ton épaule et lance un regard mauvais à la jeune femme qui n'avait pas pour intérêt de te toucher encore.

« Rien ne me dis que vous êtes flics d'abord ! » Dis-tu commençant à chercher à te défendre. « Vous avez une carte, un badge, quelques choses, le prouvant ?! » Tu croises les bras sur ton torse. Tu n'iras pas avec elle, de toute façon. Iron est formelle, sur ce point aussi.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 6 Aoû - 22:06
Isaïa & Asteria
you should have went the extra mile
Attaquée au visage par le brasillon, Asteria est bien obligée de le lâcher. Et pourtant ce n'est pas sans les efforts de Elia pour repousser l'oiseau. Sa nature de pokémon acier, étant en désavantage face au type feu du volatile, la dresseuse comprend bien que sans ordre précis d'Asteria, Elia a du mal à s'en sortir seule. Le gamin se met à courir. Manque de bol pour lui, Asteria n'est pas un de ces flics nourri aux beignets et qui ont arrêté de faire du sport une fois leur plaque obtenue. Elle est toujours au régime armée: 15km de course le matin, tractions, abdos,  krav maga et judo. Pendant sa course, Asteria demande des renforts.

Alors quand elle le rattrape, la jeune femme n'a pas versé la moindre goutte de sueur. Plaque en main, elle attend que ce grand fuyard veuille bien relever la tête vers elle. Asteria n'a rien perdu de son calme. Elle garde un œil sur le brasillon. L'arme de service planquée dans son dos lui sera certainement utile si la petite emmerdeuse tente encore de l'attaquer. Elia aussi, veille au grain, à flotter au dessus de sa dresseuse.  Elle brandi sa plaque où il n'est pas difficile de voir une insigne à droite et une carte d'identification à droite: On ne peut pas se tromper sur la photo.
 
Lieutenant Asteria Mortensen.

Plus les chefs d'interpellation s'ajoutent, plus il sera compliqué pour le gamin de s'en tirer avec une simple tape sur les doigts et une engueulade parentale. Agression? Le Brasillon a réussi à lui entailler la joue sur plusieurs centimètres sur sa pommette droite. La jeune femme saigne abondamment et pourtant, ça n'a pas l'air de lui faire grand chose. Qu'on ne s'y trompe pas, puisqu'elle devra se subir des points de suture, Asteria portera plainte.

Vous êtes en état d'arrestation pour vol à l'étalage, résistance à agent, et agression d'un agent des forces de l'ordre.

Elle arrive encore à garder un ton doux et mesuré malgré tout le dépit que l'on peut lire sur son visage.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 8 Aoû - 18:48
Tu cours, mais tu as beau courir, c'est comme si elle marchait : la lieutenant qui te montre son badge de police. Merde. Avec l'agression d'Iron, ça ne va rien arranger. Tu dois te sortir de cette merde et au plus vite. Bon, réfléchis.. Elle t'a pris en flagrant délit en train de voler ces or... Tu fouilles tes poches. Gauche. Droite. Poches de jean.. Mais, rien. Tu as perdu tes oranges dans la course. Tu l'avais presque oublié. Ton sourcil droit se redresse alors que tu regardes la flic en face de toi. « Je n'ai rien volé. Vous devez faire erreur. » Sur ta lancée de trouver des excuses, tu continues. « Et puis vous excuserez un pokémon de défendre son dresseur sur une personne agressant une autre sans se présenter. » Oui, parfaitement. Tu joueras la carte de l'agression par elle d'abord. Tu n'as rien fait. Elle n'a pas de preuve. Enfin, pour l'instant. Peut-être que si . Aucune idée en réalité. Ce n'est pas que tu t'en fous, au contraire, mais un innocent ne demandera pas si elle a des preuves de ce qu'elle avance. Tu lances un regard innocent à la jeune flic, dans l'espoir qu'elle te relâche. Un filet de sang coule sur la joue de la policière, tu regardes en coin Iron qui n'y est pas allé de main morte : ce dont tu devras travailler avec elle quand tu sortiras de ce pétrin. Tu grimaces, tu as presque mal pour elle, pourtant : elle ne sourcille pas d'un cil. T'en es impressionné, mais tu ne le montres pas non plus. Tu plisses les yeux essayant de décrypter ses émotions ou quelques choses d'humains, pourtant elle semble rester de marbre et froide comme un Grelaçon. Tu appréhendes la suite de la situation, certainement pas bien jolie. Elle va te sortir une preuve d'on-ne-sait-où. T'embarquer menottes aux poignets. Te faire juger. Ils vont appeler tes parents. Tu vas aller en taule pour deux oranges : merveilleux, non ? Tu n'as que seize ans, et ce n'est que tes premières infractions à la loi, peut-être que ça ira pour toi ? Ou au contraire..
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: