Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une promenade au bord de l'eau

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 1 Aoû - 13:59
Fleuve Mongetimor
Margaux J. Duprès


Objets utilisés :Pok%C3%A9_Ball.png x3



Pokémon capturés
Pokémon aperçus

G1

12.gif

G5

550.gif




XP obtenue

content_XP
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 1 Aoû - 14:50



Une promenade au bord de l'eau








Je sortais de la ville Castlerain avec daphné, on venait de passer un petit mois tranquille chez des amis qui nous avaient hébergés. C’était vraiment un mois de folie, j’avais fait énormément de photo sur les évènements de la ville et l’art urbain de la ville. Malgré tout cela, notre envie de prendre la route a pris le dessus, après quelque jour je ne savais où on allait se diriger. Mais comme d’habitude, on est parties en ligne droite à la première sortie que l’on a croisée. Nous avons donc étaies  vers le sud en longeant le fleuve mongetimor, nous aurions pu passer par la lande mais j’ai toujours préféré rester près de l’eau si cela était possible. À côté de moi Daphné était partagée entre l’appréhension du voyage et l’excitation de la découverte, au moment de quitter la ville je jetais un regard plein d’envie et de confiance à daphné qu’elle me rendait. Nous partions toutes les deux confiantes
Je savais que notre voyage allait bien sûr être long, une semaine, deux semaines peut-être. A vrai dire on n’accordait que peu d’importance à cela, on allait seulement profiter de ce temps pour faire des photos et observé la nature.
La première journée fut incroyable j’ai vu quelques paysans, j’ai fini par parler avec eux. J’avais toujours trouvé ce métier incroyable, il inspire la confiance, ce sont des gens qui dévouent leur vie à la terre.  Daphné, à côté, était aussi émerveillée que moi et avait de visiter. Elle se retenait malgré que je lui aie montré qu’elle pouvait y aller.
Je finis par prendre des photos de ces gens et de leur mode de vie en me disant que cela ressemble énormément au métier de photographe, Daphné restait à côté de moi pour observer intrigué par certain Pokémon qui jouait entre eux au loin. On est reparties  sur la route le soir et je n’allais pas surement revoir la civilisation avant un certain moment.
On posait notre tente à quel kilomètre de là sous leur précieux conseil, le soir, je me posais et je regardais les photos prises dans la journée. Cette nuit-là, je fus particulièrement ému, j’ai eu des larmes qui ont coulé, les photos étaient d’une telle intensité que des souvenirs de mon enfance m’était revenu. Daphné voyant mes larmes, s’approcha et resta à mes côtés pour la nuit pour me réconforter.
Morphée finissait par se présenter, juste avant de l’accompagner, je fis un bisou sur le front de Daphné pour la remercier et lui faisait un câlin, finalement on finit par y aller toutes les deux l’une contre l’autre. Le lendemain, je me réveillais assez tôt, daphné dormais encore, j’entendis un bruit depuis ma tente qui était à une trentaine de mètre du rivage. Je mettais alors ma tête dehors pour regarder, malgré le soleil qui m’éblouissait, j’apercevais alors un Pokémon le long du rivage qui intriguait me regarder ma tête mal coiffée du matin dans l’ouverture de la tente. Mon voyage au bord de l’eau commençait bien !


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 1 Aoû - 14:50
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
Une promenade au bord de l'eau 550

--------------------------------

#2 'Agressivité Pokémon' :
Une promenade au bord de l'eau Pok-chill
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 13 Aoû - 19:53



Une promenade au bord de l'eau








La lumière du soleil matinale m’avait aveuglé et j’avais un peu du mal à voir c’était quel Pokémon. Après quelques minutes, mes yeux c’était habitués à la lumière étincelante et j’avais reconnue un Bargantua à Motif Rouge. J’avais remarquée ensuite que le soleil faisait des reflets sur l’eau incroyablement magnifique, on aurait dit qu’il avait une aura royale autour de lui.

Le temps avait l’air de passer au ralenti, je commençais à balancer mon bras dans la tente autour de moi pour trouver mon appareil photo. Au bout de 30 secondes, je n’arrivais pas à trouver mon appareil,  je m’étais donc précipitée à l’intérieur de la tente pour prendre. Je le trouvais finalement assez rapidement. Daphné commençait doucement à ouvrir les yeux avec le bruit que je faisais dans la tente. Je ressortais en allumant mon appareil photo, je finissais par braquer mon appareil et à prendre une photo malheureusement trop tard. Le soleil était caché derrière un nuage, au même moment un petit vent se levait faisant passer ma mèche mal coiffée devant mes yeux.

J’avais réussi à prendre un cliché, mais la photo me semblait à peine correcte. Je posais mon appareil à côté de moi est à raison, daphné se levait au même moment, quand je m’étais retournée pour faire mon bisous du matin à daphné. Soudain un jet d’eau arrivait et avait mouillé, moi, daphné et une bonne partie de nos affaires, j’avais compris assez vite ce qui se passait  et quand j’avais retourné la tête une dernière fois vers la rive, il avait déjà plongé. Sur le moment j’étais mitigé entre être blaser et tomber au sol en éclatant de rire parce que ca allait faire une sacré anecdote, puis j’aperçue la tête de daphné qui ne s’y attendait pas et j’éclatai de rire. Je fis donc le point avec daphné après le petit bisou du matin ainsi que la réconciliation vue qu’elle avait trop apprécié que je rigole d’elle on s’était donc préparé et mangé enfin on faisait sécher nos affaires. Daphné avait surveillé nos affaires pendant que je prenais quelques photos des différents paysage environnement, je gardais bien sûr un œil si jamais il revenait à la charge. Le soleil revint et finissait par sécher toutes nos affaires.

Nous repartions vers 10h avec quelques fois où je m’arrêtais pour prendre des photos, un peu amusée par ce qui était arrivées le matin même, je vis un tronc qui paraissait vraiment agréable après quelque heure de marche, on avait donc fait une pause sur ce tronc. Je sortais ma gourde pleine que daphné s’empressa de prendre, quand soudain un mouvement m’interpella.


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 13 Aoû - 19:53
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fleuve Mongetimor' :
Une promenade au bord de l'eau 12
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Aoû - 18:03



Une promenade au bord de l'eau








Je me levais ainsi pour aller voir, mon appareil photo autour du cou, prêt à prendre la fuite si jamais c’était hostile. Daphné venait de finir de boire toute la gourde et me regardait avancé doucement vers la rive. Elle finissait par se douter de quelque chose, quand j’étais juste à côté de là où j’avais aperçu le mouvement suspect. Je jetais un regard vers daphné et elle comprenait qu’elle devait se préparer pour me couvrir si jamais il m’arrivait quelque chose.

Juste avant d’y aller le stress commençait à monter et je me disais au fond de moi que j’étais bien la seule à mettre volontaire en danger juste pour ma curiosité. Je respirais un bon coup, j’hésitais puis enfin je pris mon courage à deux mains et j’y allais. Daphné était encore plus sous tension que moi, là je vis un papilusion qui était emmêlé dans une liane. Le pokémon me voyant dans l’action, il paniquait et s’énervait. Je comprenais assez vite la situation et je me calmais, je m’étais mes mains en évidence pour lui montrer que je n’étais pas venue lui faire du mal. Daphné me voyant ne pas bouger commençait à s’inquiétait et se rapprochait pour voir malgré le danger potentielle. Quand daphné à mes côtés elle me voyait entrain de libérer le Pokémon.

J’avais réussi à le calmer en montrant douce dans mes gestes et mon attitude. Je fis une petite caresse sur la tête de daphné pour la remercier. Le papilusion se collait à moi pour me remercier, mais il n’avait pas eu le temps de s’envoler qu’il tombait de fatigue, je décidais donc accompagné par daphné de le nourrir  et s’en occuper. Le temps qu’il se réveille je prenais quelques photos des environ en gardant sur lui de loin sachant que daphné était resté auprès de lui.


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 24 Aoû - 18:03
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Une promenade au bord de l'eau 15
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 13 Oct - 10:40



Une promenade au bord de l'eau








Daphné restait des heures durant auprès du papilusion. Au bout d’un moment, elle venait voir inquiète, fatiguée et cherchant un peu de réconfort.  Je m’inquiétais autant qu’elle, mais je restais forte et ne montrais pas mes inquiétudes. Je venais de finir de prendre mes photos et les traiter, j’étais d’ailleurs retombée sur une veille carte mémoire. Je décidais donc de m’asseoir à côté d’elle, pour veiller sur le papilusion.
Au bout de trois-quatre minutes, Daphné s’écroulait de fatigue surement rassuré que je prenne le relais. L’appareil toujours autour du coup, je commençais à regarder le contenu de la carte mémoire tout en surveillant l’état du papilusion. C’était une de mes toutes premières cartes, il y avait mes premières photos, un vent de nostalgie arrivait entre les images flou et mon cadrage hésitant. Je commençais à sourire repensant à de vieux souvenirs, c’était des fragments de mes débuts, du début de mon long voyage ! Je m’arrêtais à une photo d’edelweiss, une des premières que j’avais réussies. Je levais la tête constatant que la nuit était en train de se lever avec un petit vent refroidi par le fleuve. J’allais chercher des couvertures, quand je revenais j’apercevais le papilusion me fixant dans les yeux, j’avais une impression qu’il me souriait et voyait qu’il avait bien fait de me faire confiance.


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 13 Oct - 10:40
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Une promenade au bord de l'eau Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 21 Oct - 2:17



Une promenade au bord de l'eau








Après avoir monté le camp, je préparais à manger et n’ayant plus à m’inquiétais du papilusion qui s’était posé sur une branche sur un arbre au-dessus du camp. J’avais l’impression qu’il me jaugeait une dernière fois comme pour confirmer un choix, je ne me sentais pas très à l’aise sur le coup. Je prenais aussi quelques photos du soleil couchant le temps que ca cuise. Daphné finissait par se réveiller doucement surement grâce à la douce odeur du repas, prise de sursaut. Elle commençait à paniquer et se levait en puis nous voyait, moi et le papilusion en train de manger le repas.

Je lui faisais un signe de la tête le sourire aux lèvres. Elle s’approchait un peu en boudant, de la peur qu’elle venait d’avoir. Elle changeait aussi vite d’expression pour un grand sourire quand elle voyait le repas. Elle s’installait et commençait à manger avec enthousiasme oubliant tous ces sentiments négatifs. J’étais, du dire de mes amis, devenu un vrai cordon bleu. Ca devait être surement être au vu de comment Daphné mangeait avec plaisir tous mes petits plats. Je la regardais avec gentillesse heureuse de l’avoir à mes côtés. Le papilusion avait aussi l’air d’avoir bien mangé, au vu de ces pattes qu’il posait sur son ventre. Bien que la journée avait été longue on se posait tous les trois sur tronc et on observait les étoiles. Les deux Pokémons finissaient par s’endormir sur moi.


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 21 Oct - 2:17
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Une promenade au bord de l'eau Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 21 Oct - 2:47



Une promenade au bord de l'eau








Je finissais par m’endormir à mon tour, épuisée par tous ces événements. Le lendemain, je me réveillais le soleil au zenith, j’émergeais brusquement, légèrement paniqué,  prête à prendre Daphné et mon appareil pour fuir loin. La panique fut de courtes durées, je regardais autour de moi, je voyais à côté des tentes les deux Pokémons finir de me faire à manger. Je sourirais bêtement et me levais, ils avaient l’air content de me voir. Je leur faisais une petite caresse sur la tête et j’allais me préparer vite fait, histoire d’être un minimum présentable pour leur cadeau.

Une fois que je sortais de ma tente, Daphné tapotait un siège en bondant le torse fièrement. Je ne pouvais refuser ce traitement de princesse. Une fois assise, le papilusion qui avait l’air de s’être attaché à nous deux m’apportait une assiette, je la prenais sans trop regarder le contenu de l’assiette. Je voyais leurs petits yeux rempli d’inquiétude sur le plat qu’il avait dû mettre la matinée à faire au vu de toutes les casseroles que je voyais au fond. Je prenais un air sérieux pour les inquiétés, ce qui marchais à la perfection. Le plat avait l’air d’être une tentative de copier le plat de la veille, je le goutais, il était… pas mauvais je dirais, en tout cas pour un premier essai c’était bien. Ces petits plats fait avec amour même maladroit, me réchauffais le cœur, je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir un sourire réconfortant en coin. Je me levais l’air serieuse pour continuer à leur faire peur, je m’approchais d’un pas assuré et les prenaient dans mes bras pour les remercier accompagné d’un petit bisou sur le front.


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 21 Oct - 2:47
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Une promenade au bord de l'eau Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: