Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Au feu les pompiers, v'là la maison qui brûle | Ft Spike

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 31 Juil - 12:31
Spike et Naïa
Au feu les pompiers, v'là la maison qui brûle
Pin pon, pin pon, pin pon… Le bruit de la sirène des pompiers résonnait dans le silence de cette ville réputée pour son calme et sa paisibilité. Mais ce jour-là, la tranquillité des habitants avait malheureusement été perturbée par un incendie s’étant déclarée en plein coeur de Skyler Bay… Et, bien évidemment, en sa qualité de combattante du feu, Naïa Nausicaa faisait partie de ceux ayant été envoyés à la rescousse des habitants ! C’est donc accompagnée de Marin et de ses collègues qu’elle se rendit sur les lieux pour tenter de comprendre comment le feu s’était déclaré. Mais, avant de mener l’enquête, il fallait éteindre cet incendie, et ce fut la première tâche confiée à la jeune fille nouvellement arrivée à Lathea. Cette dernière, aussi professionnelle que possible, demanda donc à son cher petit Larméléon de lancer autant d’attaques Vibraqua qu’il lui était possible, en espérant que cela suffirait… Et c’est ainsi qu’après plusieurs heures, suite aux efforts combinés du Pokémon Eau de Naïa et de ceux de ses collègues, le feu finit par être vaincu, sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer. Mais la maison, quant à elle, était dans un état plutôt désastreux… Ses fondations menaçaient de s’écrouler, et les pauvres habitants seraient probablement sans domicile jusqu’à ce que les autorités de la ville trouvent une solution, malheureusement… Pourtant, même si Naïa était attristée pour eux, son professionnalisme prit le pas sur le reste et elle ne put aller les rassurer, trop occupée à tenter de comprendre ce qu’il s’était passé…

« Hep, jeune homme ! Oui, vous, avec votre Ponyta… Puis-je vous poser quelques questions ? »

Et, pour entamer son enquête, l’ancienne dresseuse se devait de commencer par chercher d’éventuels témoins qui pourraient lui fournir le plus d’informations possibles. Ce qui expliquait pourquoi elle avait interpellé ce jeune homme qu’elle venait d’apercevoir, dans le but évident de l’interroger. Et le fait qu’il se promène avec un Pokémon de type Feu n’avait rien à voir avec tout cela. Ce n’était de toute façon pas le genre de Naïa de juger sans avoir de preuves pour le prouver… Alors, forcément, ce n’était pas parce qu’un propriétaire de Pokémon Feu se trouvait à côté d’un incendie qu’elle allait l’accuser… Mais il fallait bien commencer quelque part, n’est-ce pas ? On pouvait donc dire, en quelque sorte, que ce jeune homme s’était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et que son Ponyta n’avait rien à voir avec l’interrogatoire qu’il subissait.

« Auriez-vous vu ce qu’il s’est passé ici ? Nous tentons de comprendre comment un incendie a pu se déclarer aussi subitement… »
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 31 Juil - 15:06
Naïa & Spike
Au feu les pompiers, v'là la maison qui brûle
Pourquoi est ce que Spike s'était-il trouvé là déjà ? Ah oui, parce qu'il voulait renflouer son équipe d'un pokémon de type eau. Comme il l'avait comprit quelques jours plus tôt, il avait changé de tactique. Certes, il était toujours un fervent admirateur des pokémons de type feu, comme le montrait bien son Ponyta, toujours présent avec lui, il savait qu'avoir une équipe comprenant la plupart des différents types de pokémon pourrait le rendre plus fort et l'aider à avoir la main mise sur tous les autres types de pokémons. Et ainsi, il ne se ferait pas mettre la raclée comme la dernière fois avec la championne de l'arène de type dragons. Il était donc venu dans cette ville, pour tenter de trouver des pokémons de type eau. Manque de bol pour lui, il avait fallu qu'il se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment... Il avait sentit une odeur de crâmé et s'était retourné pour voir une maison partir en flamme. Il avait alors lancé un regard à Shadow, qui était resté tout du long à côté de lui. Ce n'était donc pas lui qui était responsable de la situation. Il avait arqué les sourcils lorsque l'on l'avait hélé. Il s'était donc tourné pour voir à qui la personne parlait, avant de se rendre compte qu'il convenait tout à fait à la description donnée plus tôt. Il poussa alors un soupir, se dirigeant, les pieds traînants vers la femme du feu. Il leva donc les mains devant lui, pour prouver son innocence, en lâchant : « Vous venez de me poser une question, mais je vous écoute ! » Peut-être qu'avec un brin d'humour, la jeune femme allait le laisser tranquille. Mais d'un autre côté, il pouvait aussi très bien comprendre qu'elle fasse son travail. Il croisa donc les bras sur son torse, observant les pompiers tenter de réduire les flammes, alors que Shadow semblait fasciné. « Je ne sais pas... On était là que pour tenter de trouver des pokémons aquatiques nous... » Bon, certes, il n'avait pas de preuve qu'il en avait trouvé mais il présenta tout de même sa carte de dresseur à l'agent en face de lui, histoire de prouver sa bonne foi.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 31 Juil - 18:44
Spike et Naïa
Au feu les pompiers, v'là la maison qui brûle
Il y a une chose dont on pouvait être certains, en observant le jeune homme, c’était qu’il semblait assez confiant… Et ce genre de confiance, ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose. Soit il était absolument certain de son innocence et de celle de son Pokémon, soit c’était un sociopathe se sachant trop malin pour se laisser attraper par les autorités. Mais cette dernière option ne traversa pas une seule fois l’esprit de Naïa… Certains pourraient lui reprocher d’être trop naïve, mais, elle, elle aimait plutôt à dire qu’elle croyait en la bonté humaine. Et puis, de toute façon, comment un dresseur pouvait ne serait-ce qu’émettre l’idée de mettre volontairement le feu à une habitation, où vivaient peut-être des Pokémons, alors même que son but était d’en capturer et d’agrandir sa "famille" ? Ce serait tout bonnement stupide ! C’est en tout cas ce que pensait la Nausicaa, et ce qui la poussa à croire en la bonne foi de ce dresseur qu’elle interrogeait. Pour la forme, cependant, elle s’empara de sa Trainer Card et l’inspecta consciencieusement, vérifiant chacune des informations qu’il venait de lui donner.

« Je vois… Je vois… Et vous êtes certain de n’avoir rien vu de suspect, Monsieur ? Ne serait-ce qu’un homme – ou une femme – sortant du bâtiment au moment où l’incendie s’est déclaré, ou encore un Pokémon Feu plutôt… agressif ? Toute information pourrait nous être utile »

Naïa aurait bien voulu laisser ce pauvre garçon tranquille, et passer à autre chose, mais c’était malheureusement son seul témoin extérieur à la scène pour l’instant… Toutes les autres personnes étaient soit arrivées sur les lieux après la bataille, soit étaient des victimes du feu. Et puis elles étaient de toute façon déjà prises en charge par les collègues de la jeune pompière… Alors, forcément, le jeune homme était en quelque sorte la seule façon de comprendre ce qu’il s’était passé. L’ancienne dresseuse espérait cependant qu’il n’ait pas aperçu son regard se diriger vers le Ponyta à ses côtés, lorsqu’elle avait mentionné un possible Pokémon Feu coupable. Elle ne l’avait pas fait parce qu’elle l’accusait, mais simplement parce que les flammes sur le dos de la créature lui rappelaient celles qu’elle avait combattu quelques minutes plus tôt, et que cela ne la mettait pas très à l’aise…

« Vraiment, même si une information vous paraît futile, n’hésitez pas ! Chaque détail compte, dans ce genre de cas… »

Comme une manière de noyer le poisson, même si elle n’était pas certaines que son regard au Ponyta ait été aperçu, Naïa se sentit obligée de préciser ce détail. Parce que, d’expérience, elle savait que certaines personnes semblaient penser que ce qu’elles avaient vu n’était pas important, alors que cela s’avérait la plupart du temps capital dans la compréhension d’un événement… La combattante du feu avait donc pris l’habitude de toujours préciser cela, au cas où.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 31 Juil - 21:04
Naïa & Spike
Au feu les pompiers, v'là la maison qui brûle
Depuis sa dernière rencontre avec sa rivale depuis le début de son voyage, il semblait que le jeune homme n'ait pas de chance D'abord, il se faisait aborder par une star de la chanson, qui le défiait en duel et maintenant, il se retrouvait sur le devant de la scène d'un incendie qui semblait tout sauf accidentel, au vue de la taille des flammes. Et bien évidemment, il avait fallu qu'il soit sur la scène du crime, son ponyta hors de sa pokéball, lorsque cela avait eu lieu. C'était une jeune soldat des flammes qui était venue le trouver. Et bien évidemment, le jeune garçon savait qu'il était fait comme un rat. Après tout, il était le seul témoin de la scène et en plus de cela, son pokémon était un pokémon capable de jouer les pyromanes. Il se contenta donc de lui donner sa carte de dresseur, ne voulant pas paraître suspect. Mais cela ne sembla pas suffire à la demoiselle qui demanda s'il n'avait rien vu de suspect. Il haussa donc les épaules, en répondant : « Comme je vous disais, j'étais occupé avec Shadow à débusquer des pokémons de type eau. J'avoue que c'est pas forcément stratégique, mais je n'ai ensuite que deux pokémons électriques et je n'ai pas envie qu'ils mettent les pokémons KO en une fois. Et Flabébé, disons qu'il est encore un peu faible pour combattre. » Surtout qu'il voulait le garder en bonne santé pour le présenter à Nelly et se moquer d'elle, en core une fois. Parce que c'était ainsi qu'il voyait sa rivale : comme une petite chose fragile. « J'ai juste senti subitement une odeur de brûlé et je me suis retourné pour voir que le bâtiment prenait feu d'un coup. Si vous voulez mon avis, ça n'a rien d'un accident. » Est-ce-que cela faisait partie des informations futiles qu'elle attendait ? Il ne le savait pas vraiment. Il se contenta de tendre sa main pour récupérer sa carte de dresseur, tout en lâchant, un peu trop sur la défensive : « En tout cas, Shadow et moi, nous ne sommes pas de pyromanes ! » 
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 1 Aoû - 15:55
Spike et Naïa
Au feu les pompiers, v'là la maison qui brûle
Malheureusement, le jeune homme – que nous appellerons Spike, puisque c’était ce que sa carte de dresseur précisait – n’avait vraiment rien vu du tout, même pas un petit détail qui aurait permis de faire avancer l’enquête… De ce que Naïa comprenait, il était trop occupé dans sa mission de capture pour porter attention à ce qui l’entourait. Une chose était sûre, cependant, c’était qu’il était du même avis qu’elle sur la nature criminelle de cet incident. Un feu se déclarant aussi subitement, des flammes si hautes qu’elles semblaient tenter de rejoindre le ciel, une habitation se retrouvant dans un état catastrophique… Quelque chose clochait là dedans… Et la Nausicaa ferait tout ce qui était en son pouvoir pour tenter de comprendre quel était la motivation d’un acte aussi cruel… Que ce soit plutôt le travail des policiers, elle s’en fichait ! Des hommes, des femmes et des Pokémons se trouvaient en difficulté à cause du criminel ayant mis le feu à leur habitation… Et le dit-criminel allait faire face à la justice pour cela, et cela au plus vite. Elle s’en faisait la promesse !

« Nous sommes d’accord sur ce point, il ne fait quasiment aucun doute que cet incendie est criminel, et nous allons tout faire pour trouver le coupable de cet acte horrible… Merci pour votre aide, en tout cas, Monsieur Horrad. »

S’apprêtant à laisser partir Spike, puisqu’il ne pouvait rien apporter à l’enquête et n’avait assurément rien à voir avec l’incendie, Naïa tendit sa Trainer Card au jeune homme et lui fit signe qu’il pouvait y aller, lorsqu’il prononça des paroles qui la surprirent quelque peu. Pourquoi se montrait-il aussi méfiant, tout d’un coup ? Pourquoi se sentait-il obligé de préciser qu’il n’était pas un pyromane ? Avait-il remarqué le regard plutôt… effrayé que l’ancienne dresseuse avait adressé à Shadow, ou avait-il quelque chose à se reprocher ? Croyant en la bonne foi de Spike, Naïa penchait   plutôt pour la première option, mais rien n’excluait la deuxième pour le moment… C’est pourquoi, même si elle était certaine que c’était un dresseur tout ce qu’il y a de plus en plus normal, elle préféra rassurer le jeune homme et lui faire comprendre qu’il n’avait rien à craindre d’elle. Et peut-être que ses réactions lui diraient si elle avait raison de lui faire confiance…

« Bien sûr, bien sûr ! Je n’ai jamais sous-entendu que vous soyez un pyromane, ne vous en faîtes pas ! Vous êtes simplement un témoin de l’incendie, et il était de mon devoir de vous interroger. Mais cela ne veut pas dire que vous êtes accusé de quoi que ce soit… Ni vous, ni votre Pokémon, d’ailleurs ! »
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 2 Aoû - 20:40
Naïa & Spike
Au feu les pompiers, v'là la maison qui brûle
Spike n'avait vraiment pas de chance. A chaque fois qu'il passait dans un endroit, il fallait toujours que quelque chose ne se passe. C'était un peu comme si le karma lui jouait un mauvais tour depuis qu'il avait claqué la porte de la demeure familiale. Pour preuve, alors qu'il ne faisait que se promener à Skyler Bay, une maison avait pris feu, un peu comme par magie. Et comme il était le seul dresseur sur place - qui plus est avec un pokémon feu - on était très vite venu lui demander des explications. Il n'avait pas hésité une seule seconde à faire preuve de bonne foi en tendant sa carte de dresseur à la jeune femme qui lui faisait face. Finalement, une fois après qu'il ait répliqué qu'il n'avait rien vu, trop occupé par sa chasse au pokémons, elle le remercia de son aide. Il haussa alors les épaules, un peu défaitiste tout de même, en annonçant : « Bon courage à vous en tout cas ! Mais ça m'étonnerait un peu que le criminel revienne ici... » Quand à lui, il avait simplement eu envie de dire ce qu'il pensait. Il avait toujours été comme ça, Spike, un peu méfiant sur les bords. Mais surtout, il n'aimait pas que l'on lui fasse comprendre qu'il pouvait être la personne responsable de tout cela, en s'en prenant à son pokémon. Shadow n'avait jamais été du style à faire le mal pour le plaisir. Alors, lorsque le pompier face à lui lui assura qu'elle n'avait rien voulu sous-entendre, il écarquilla les yeux... « Ben voyons... » Son regard se posa sur son Ponyta, qui était parti un peu plus loin, sûrement triste des paroles de l'autre personne. Il se mordit donc les lèvres, se jurant que la prochaine fois qu'il lui arrivait un truc pareil, il prendrait ses jambes à son cou, plutôt que de subir un interrogatoire. Au moins, il aurait de bonnes chances de se voir reprocher des choses. « J'ai très bien vu le regard suspect que vous avez lancé à mon pokémon. Ce n'est quand même pas un crime qu'il se dégourdisse un peu les jambes à mes côtés. Je suis sûr et certain que vous n'auriez pas porté le même regard à mon Flabébé, si c'était elle qui avait volé à côté de moi ! »
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 3 Aoû - 15:30
Spike et Naïa
Au feu les pompiers, v'là la maison qui brûle
Décidément… Naïa avait beau tout faire pour que Spike comprenne qu’il n’était qu’un simple témoin, et non un suspect, rien n’y faisait… Plus le temps avançait, et plus la jeune pompière commençait à se dire qu’elle s’enfonçait… Pourtant, dans ses mots, rien n’avait été accusateur ! Certes, elle avait lancé un regard un peu inquiet au Ponyta qui se promenait aux côtés de son dresseur, mais elle s’était aussitôt ravisée pour se reconcentrer sur son interlocuteur. Alors pourquoi ? Pourquoi se montrait-il si méfiant ? La Nausicaa ne comprenait pas vraiment… Ce qui expliquait d’ailleurs pourquoi elle se retrouva bouche bée dès que les mots franchirent les lèvres de Spike. Vraiment, là, elle ne savait pas quoi répondre… Il n’avait pas totalement tort, en un sens, mais cela n’avait rien à voir avec l’incendie ! La jeune pompière resta donc dans cette position, face au jeune homme, la bouche ouverte, pendant quelques secondes avant d’enfin retrouver la parole. Des secondes durant lesquelles Spike aurait très bien pu en profiter pour partir d’ici, mais tant pis… S’il était encore là, il entendrait Naïa tenter de se justifier…

« Je… Mais… Non ! Je n’ai jamais voulu vous accuser de quoi que ce soit ! Certes, j’ai jeté un œil à votre Ponyta, mais ça… Enfin, cela n’avait rien à voir avec ce qu’il se passe ici ! J’ai simplement été… impressionnée… Tout comme j’aurais probablement attendrie par votre Flabébé, j’en suis certaine ! »

Avait-elle été assez convaincante ? Arceus seul le savait… Mais, à vrai dire, l’ancienne dresseuse s’en fichait un peu. Si Spike voulait se montrer méfiant, libre à lui ! S’il ne voulait pas comprendre qu’il n’était pas suspecté, tant pis pour lui ! Naïa aurait essayé, au moins… Et si le jeune homme ne voulait pas comprendre tout ceci, et bien qu’il s’en aille ! La pompière avait de toute façon autre chose à faire… Comme un incendie à comprendre et un criminel à attraper, par exemple ! Des choses bien plus importantes que de tenter d’expliquer à un sale gosse qu’il était peut-être un petit peu trop protecteur avec ses Pokémons, voire même paranoïaque sur les bords. Alors, décidant d’abandonner ici, la Nausicaa tourna les talons et retourna aider ses collègues. Et elle ne continuerait la conversation que si Spike décidait de se montrer un peu mature et s’excusait de s’être emporté ainsi…
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: