Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Foire aux Questions

Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110578
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 14 Juil - 22:43
FAQ
Qu'est-ce que quoi ?
Besoin de clarifier quelque chose ? D'informations supplémentaires ? Il y a quelque chose que vous n'avez pas compris, ou vous avez besoin de précisions ?

Dans ce sujet, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez au sujet du forum et de ses systèmes. Aucune question n'est bête et nous y répondrons avec plaisir ; cette zone est accessible aux membres autant qu'aux invités  Foire aux Questions 2470482266

A chaque question pertinente et qui risque de revenir, nous l'ajouterons ci-dessous. C'est donc une FAQ participative  Foire aux Questions 597737163

A vos claviers, dresseurs et futurs membres  Foire aux Questions 2991406970  
Vos questions
Pourquoi tout le monde commence au niveau 0 de Notoriété ?
Vous ne savez pas comment justifier le fait de devoir partir de zéro alors que votre personnage, dans son background, parcourt les routes depuis des années et collectionne les Pokémon ? C'est très simple : le post de validation que nous enverrons quand vous aurez fini votre fiche a la forme d'un courrier digital que vous envoie le Système, en même temps que votre nouvelle Trainer Card. Vous pouvez considérer que vous avez accompli tout ce que vous voulez avant la réception de cette carte, mais aux yeux du Système, qui cherche à appliquer un simple principe d'équité, tout le monde, du jeune adolescent inexpérimenté au vieux vétéran, repart du même point.
Est-ce que mon starter doit être mon seul Pokémon ?
Non, bien sûr que non. Pour ceux d'entre vous qui jouerez des personnages relativement âgés, il est logique que votre seul compagnon ne soit pas ce petit Pokémon de bas niveau qui a été désigné comme votre Pokémon de référence dans la lettre que le Système a jointe à votre Trainer Card.
Vous pouvez avoir autant de Pokémon PNJ que vous le voulez et les faire intervenir comme il vous plaira, mais leur rôle devra être purement narratif. Pas question de considérer que vous avez un Métalosse niveau 80 pour rusher les arènes et accéder à toutes les zones. Les données du Système (TC, Boîtes, Notoriété) ne prendront en compte que votre Starter et les Pokémon que vous capturerez officiellement après la réception de votre Trainer Card - donc, après votre validation.
Si l'un de mes partenaires de RP est supprimé, comment ça se passe ?
Bien sûr, on ne souhaite pas que ça arrive, mais si vous vous retrouvez dans l'incapacité de terminer un sujet multi attaqué avec un membre qui s'en va, alors vous devez le clôturer comme s'il était terminé. Les Pokémon que vous avez capturés et les points d'expérience que vous avez gagnés vous seront ajoutés comme si ce RP avait été mené au bout. En revanche, la Notoriété reçue pour la clôture d'un rp multi ne pourra vous être accordée que si vous avez répondu cinq fois ou plus à ce sujet. Notez tout de même que vous pouvez demander la notoriété pour vos Pokémon capturés ou pour un combat gagné... seule la Noto associée à la clôture du rp multi (75pts) ne pourra pas être demandée si les cinq posts ne sont pas atteints.
En outre, vous avez également le droit de continuer un rp multi tout seul, et ainsi le transformer en solo - à condition bien sûr que votre partenaire de RP ait déjà été supprimé. Une fois que vous l'aurez terminé, vous n'aurez plus qu'à aller demander la clôture et la notoriété normalement - pensez simplement que ce rp sera considéré comme un solo et non plus comme un multi.
By Evaporter
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 15:55
Combien de Pokémon a un champion?
Est ce qu'on peut changer les pkm de son équipe en plein rp, genre comme en 8g ?
Est ce qu'on peut laisser ses Pokemon façon depot/échange a un éleveur ?
Est ce que un Pokemon sauvage a le droit à un eggmove ?
Est ce qu'il y a un moyen de changer de talent ?
Est ce qu'il y a un moyen d'apprendre les eggmove autrement qu'en passant par un éleveur ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110578
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 16:20
Salut toi Foire aux Questions 719780681 Tant de questions Foire aux Questions 1250230238 Je te réponds dans l'ordre :

1) Un champion a entre 2 et 5 Pokémon en fonction du nombre de badges que le challenger a déjà :
    - 0 et 1 badge : 2 Pokémon
    - 2 et 3 badges : 3 Pokémon
    - 4 et 5 badges : 4 Pokémon
    - 6 et 7 badges : 5 Pokémon

2) Tu peux changer les Pokémon de ton équipe en plein RP si tu en fais la demande dans ce sujet. Par contre attention, tous les Pokémon qui gagnent de l'expérience doivent encore être dans ton équipe à la clôture. D'un point de vue RP on considère qu'il faut, comme dans les premiers jeux, faire le changement via un ordinateur prévu pour (dans les bâtiments publics, ou au domicile de ton personnage, chacun a un PC particulier).

3) Oui tu peux, les règles sont détaillées ici dans le deuxième post. Attention cependant, ce n'est pas gratuit !

4) Un Pokémon sauvage a droit à une attaque de reproduction, oui, mais pas tous et ce n'est pas toi qui la choisis, les attaques sont générées au hasard quand on valide ta capture en ajoutant le Pokémon dans ta TC.

5) Pour l'instant non mais c'est prévu et on vous expliquera tout bien comment faire.

6) Non, les éleveurs sont la seule alternative pour ça.

J'espère t'avoir répondu clairement, n'hésite pas si tu as besoin de précisions Foire aux Questions 1049542060
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 19:46
Bonsoir j'ai quelques questions que je liste depuis hier soir alors je viens les poser ici Foire aux Questions 2302464562



  • Ai-je le droit de faire des échanges entre mes propres personnages après l'obtention d'un DC ?

  • Ai-je le droit de donner un de mes pokémons à la pension de mon DC ?

  • Par rapport à la reproduction, comment ça se passe ? Seules les mêmes espèces peuvent se reproduire ? Donc Salamèche avec un Salamère (et ses évolutions) uniquement ? Ou bien par groupes d’œufs ? Et par rapport aux formes alternatives ? Un Zigzaton peut se reproduire avec un de Galar ? Et si oui ça donnerait quelle forme ?

  • Y at-il la possibilité de vendre ses pokémons au Système contre des CS pour ne pas encombrer nos boîtes ? Si oui, combien de CS ? Est-ce qu'il y a un barème selon la rareté des pokémons ? Ou le même prix pour chacun ?

  • Est-il possible de mettre des pokémons en vente au marché des éleveurs en étant éleveur mais un pokémon que j'ai capturé et non élevé/éclos ? Si oui, doit-il obligatoirement correspondre au thème de l'élevage ?

  • Dans l'élevage, il y a la fonction "apprendre une attaque de reproduction". Le prix de la transaction est de 250 CS. Est-ce que les 250 CS sont versés à l'éleveur ? Ou au Système Gaïa à l'instar d'une boutique ? Même question pour la reproduction entre un pokémon de l'éleveur et un pokémon d'un autre dresseur. Les 500 CS reviennent au Système Gaïa ou à celui qui "offre" l’œuf ?

  • Dans la partie explications de la pension, pour les entraînements de niveau il est écrit dans l'exemple : "Entre le niveau 1 et 10, 10 points d’XP sont nécessaires à une augmentation de niveau comme on peut le voir ici.". Or, en cliquant sur le lien Expérience et Evolution, il est dit qu'à partir du niveau 6, il faut non pas gagner 10 points d'expérience mais 30 points. Lequel doit-on suivre ?


Pour l'instant je crois que c'est tout ce que je voulais savoir Foire aux Questions 495362609
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110578
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 20 Juil - 21:26
Et bonsoir Foire aux Questions 3373388955 Merci pour vos questions les gars, elles vont nous permettre de préciser les annexes qui doivent l'être Foire aux Questions 1049542060
Pour te répondre, Jaeden, dans l'ordre :

1) Oui, si tu as une justification RP, comme c'est expliqué ici

2) Non, à moins que tu fasses un échange d'un compte à l'autre et dans ce cas ça marche comme pour la question d'au-dessus Foire aux Questions 2425702465

3) Seul un couple de Pokémon de la même espèce peut se reproduire, je pensais que je l'avais écrit dans l'annexe des élevages mais si ce n'est pas le cas je vais aller le préciser. Ça vaut aussi pour les Pokémon avec des formes alternatives : un Rattata d'Alola avec un Rattata aurait tendance à donner un croisement entre les deux et c'est impossible à gérer pour nos systèmes donc on simplifie au maximum !

4) Il est possible de vendre ses Pokémon au Système et tout est expliqué ici

5) Non, seuls les Pokémon issus de l'élevage peuvent être vendus au marché Pokémon, ou bien les Pokémon issus du laboratoire de Castlerain !

6) Dans les deux cas, l'argent va à l'éleveur ! Et bien sûr le propriétaire de l'autre Pokémon ne paye que s'il récupère l'oeuf, mais je vais le préciser dans l'annexe, ce n'est peut-être pas très clair maintenant que j'y pense Foire aux Questions 2946067437

7) Alors là c'est totalement ma faute Foire aux Questions 2790102712 Je n'ai pas fait attention que la quantité d'XP nécessaire changeait à partir du niveau 5 quand j'ai écrit ça.
Dans ce cas précis, du coup, la méthode reste la même : 1 Foire aux Questions 2233743211 par point d'XP. Pour passer du niveau 5 à 6, il faut 10 points. Puis à partir du niveau 6, il faut 30pts d'XP par niveau, donc 10 x 1 + 30 x 4 =130 Foire aux Questions 2233743211 Je vais corriger tout de suite, désolée pour la méprise Foire aux Questions 3790101143

N'hésite pas si quelque chose n'est pas clair Foire aux Questions 2302464562
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
mahrun
Invité
avatar
Dim 23 Aoû - 0:49
Bonsoir, bonjour Foire aux Questions 2387188794

Une gentille personne (un démon) m'a envoyé le lien de ce forum de manière très innocente (non) (Kayden, coucou) et tout d'abord félicitations à vous, le concept est vraiment chouette et j'ai vraiment passé un bon moment en lisant le contexte et les annexes. Foire aux Questions 3373388955

Bref, tout ça pour dire que je ne vais pas tarder à vous rejoindre. Foire aux Questions 430111290
Avant ça, je me permets de poster ici pour voir si tout est faisable pour mon personnage et si jamais ce n'est pas le cas, voir comment je peux corriger le tir.

Mon personnage aurait une double identité : la réelle qu'elle a abandonné pour se protéger il y a des années et la fausse qui lui permet de vivre normalement et qui lui a permis d'avoir son propre commerce (un café).
Pour entrer dans les détails : elle est originaire de Kanto. Elle aurait un frère (futur scénario) et les deux auraient toujours compté sur l'autre puisque les parents auraient été inexistants (morts ou juste absents idk).
Elle, elle rêvait de devenir chanteuse avec son premier pokémon de l'époque et son frère... disons qu'il tentait de les faire survivre tous.
Pour résumer, il aurait été enrôlé par la Team Rocket sans avoir d'autre choix et il aurait embrigadé sa sœur après lui avoir menti (promesse de faire de son rêve une réalité alors qu'il l'a forcée à rejoindre la Team Rocket aussi). Après des années à être obligée à faire des choses qu'elle ne voulait pas, elle serait arrivée à s'enfuir une première fois avant d'être rattrapée et torturée à coup d'hypnose. Elle a tenu encore quelques temps avant de réussir à s'échapper suite à la mort de son premier pokémon (électrochoc, ce n'était plus possible pour elle de rester à partir de là).
Donc elle aurait abandonné son identité et toute sa vie pour fuir vers Lathea.
Son frère va finir en scénario parce que j'avais dans l'idée qu'il finisse par la retrouver (oui non parce que c'est toujours bien un peu d'angst en rp Foire aux Questions 881555398 ).

J'ai fait un gros résumé, il y a des points qui seront probablement plus travaillés, mais voilà l'idée générale et voici les questions :
- Est-ce faisable ?
- Pour la trainer card, la fausse identité passe bien ou pas du tout ?
- Pour la torture du personnage, possible d'utiliser un pokémon ? (j'imaginais Soporifik et développer une certaine phobie de ce pokémon chez elle)
- Dans quelle ville un café pourrait être le mieux ? Je voyais la capitale, mais je sais pas trop, du coup s'il y a mieux je prends.

J'avais d'autres questions, mais ça ne veut pas revenir pour l'instant... Foire aux Questions 795388780

Voilà voilà, merci pour votre temps Foire aux Questions 1875553485

ps : j'espère être dans le bon sujet...
mahrun
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Mallory Edgerton
Lucario
Mallory Edgerton
Faceclaim : Devon Bostick (c) Aloysia la plus mignonne (surtout si elle me fait des crackships ♥)
Notoriété : 26
Messages : 630
Crédits Système : 5774
Ville : Castlerain
Métier : Chanteur/Champion d'arène
Equipe Pokémon :
Foire aux Questions VoltoutouFoire aux Questions LixyFoire aux Questions Doudouvet
Foire aux Questions BibichutFoire aux Questions Ponyta-de-galarFoire aux Questions Otarlette-chroma
Lucario
Dim 23 Aoû - 2:30
Hello !

Alors d'abord, merci beaucoup pour ton intérêt vis à vis du forum, ça fait vraiment plaisir Foire aux Questions 3884538116 (Kayden ira au paradis, je l'ai toujours dit Foire aux Questions 881555398 )

Pour ton idée, c'est tout à fait réalisable. D'abord parce qu'on a déjà deux persos qui vivent sous une fausse identité à Lathea (Reimi & Calliope) et ensuite parce qu'on a aussi un membre de la TR avec qui éventuellement lier ton perso, donc tu aurais au moins un lien d'assuré avec cette idée là ! Foire aux Questions 1409624072

Pour la TC, je pense que le mieux serait que tu t'inscrives sous le faux nom de ton personnage. Son vrai, tu pourras l'exploiter IRP, ainsi le faux nom sera également enregistré sur la TC et ça permettra à tout le monde de bien s'y retrouver Foire aux Questions 719780681

Pour le Pokémon c'est possible aussi, c'est même très intéressant pour ton lore donc fonce ! Foire aux Questions 1250230238

Et enfin, pour les cafés je ne peux que te conseiller d'aller voir les PVs du forum Ici et ; Ambrose & Andrew sont deux gérants de café, donc ton perso peut tout à fait bosser avec ou pour eux et cela te  lierait avec eux Foire aux Questions 1409624072 (et sinon, il y a des cafés dans toutes les villes je pense, en sachant qu'Enoville est très vivante mais que Castlerain est boudée par les Lathéens, la ville est trop neuve et trop laide :D)

Voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas,  j'espère avoir pu t'aider Foire aux Questions 1409624072
Mallory Edgerton
https://p-start.forumactif.com/t397-trainer-card-de-mallory-edge
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
mahrun
Invité
avatar
Dim 23 Aoû - 15:59
Hello again!

Merci beaucoup pour les réponses et contente de voir que tout est faisable, j'ai hâte de vous rejoindre maintenant. Foire aux Questions 881555398

Je vais voir pour le café parce qu'en effet, ça peut faire des liens intéressants ! Notamment avec Ambrose vu qu'il vient de Kanto aussi. Je vais réfléchir à tout ça.

Merci encore et à très vite. Foire aux Questions 1993721306
mahrun
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: