Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110539
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 14 Juil - 3:09
Guide du Nouveau


« Bien le bonjour jeune dresseur et bienvenue dans le monde magique des Pokémon !

Ta quête des Pokémon est sur le point de commencer et un tout nouveau monde de rêves, d'aventures et de Pokémon t'attend !  Mais avant d'entamer ton voyage, laisse-moi te guider à travers les étapes.

Tout d’abord, si cela n’est pas déjà fait, il te faudra prendre connaissance du Règlement ainsi que du Contexte dans lequel va se dérouler ton aventure.

Les règles te conviennent ? Parfait ! Au cours de ton périple, tu seras amené à rencontrer bon nombre de compagnons. Certains seront tes plus fidèles amis, d’autres de redoutables adversaires. Ce qui est certain, c’est que chaque groupe a son importance alors n’hésite pas à consulter la Présentation des groupes afin d’établir celui auquel tu appartiens.

Ton groupe sera pour toi une seconde famille, mais également un tremplin vers la réussite. Chaque groupe possède ses propres enjeux et la notoriété ne s’acquiert pas de la même façon pour tous. Ainsi, il te faudra te familiariser avec le Système de Notoriété afin de t’assurer faire le bon choix.

Tu te sens un peu perdu ? Voici quelques exemples !

Si tu choisis de dévouer ta vie à l’élevage des Pokémon, tu appartiendras donc au groupe Evoli, lequel permet notamment d’envisager la Gestion d'une pension. Pour ma part, j’ai moi-même choisi de rejoindre le groupe Arkéapti, celui des scientifiques dévoués à l’étude des Pokémon et qui me permet de travailler dans le Laboratoire de Castlerain. Mais j’imagine que tu l’avais déjà deviné !

À présent que tout est au clair, le plus important va être de te présenter aux autres habitants peuplant ce monde via la fiche de présentation. Celle-ci est primordiale tant pour te faire connaître que pour te familiariser avec l’univers. Ainsi, n’hésite pas à te renseigner sur la Culture Générale de Lathéa, ainsi que sur les célébrités qu’elle abrite, afin de pouvoir enrichir ton histoire.

Oh, mais j’oubliais ! En tant que futur dresseur paré à l’aventure, il te faudra bien évidemment obtenir ton premier Pokémon ! Afin de découvrir qui sera le premier de tes compagnons, un simple jet de Dé Starter fera l’affaire.

Voilà ! Tu es enfin validé et prêt pour l’aventure ! »



« Halte-là dresseur, pas si vite !

Avant de pouvoir pleinement profiter de votre voyage, la municipalité de Lathéa a besoin que vous participiez au recensement de vos informations.

Tout d’abord, nous aurons besoin de recenser votre visage dans le bottin des avatars, votre lieu d’habitation dans le bottin des villes, ainsi que votre profession dans le bottin des métiers. Eh oui, l’administration concerne même les plus fougueux aventuriers !

Par ailleurs, si vous souhaitez ouvrir une pension, de nouveaux formulaires sont désormais à la disposition des éleveurs issus du groupe Evoli. Ces derniers se trouvent juste ici.

Merci pour votre attention ! »





« Eh, toi ! T’es un dresseur, pas vrai ?

Les Pokémon sont des créatures vraiment incroyables ! Mais tous ne se laissent pas capturer si facilement. Il existe d’ailleurs tout un Système de captures afin de les attraper. Sois bien avisé de cette méthode, c’est la première étape si tu espères pouvoir agrandir ton équipe.

D’ailleurs, une fois que tu te seras bien familiarisé avec la technique, tu auras avant tout besoin de PokéBalls ! Pour ça, la boutique est le lieu incontournable.

Les Pokémons les plus faciles à capturer se trouvent en général dans les zones paisibles. Mieux vaut commencer en douceur ! Surtout que capturer et se battre avec des Pokémon sauvages a un double avantage : non seulement il fait grimper le dresseur en Notoriété, mais il procure également de l'expérience à son Pokémon ! Il existe tout un Système d'Expérience à connaître afin de viser les sommets et de permettre à tes Pokémon d’évoluer par la suite. Si tu espères pouvoir me battre un jour, tu ferais mieux de bien étudier tout ça !

Hein ? Tu sais déjà tout cela ? Très bien, dans ce cas, ne perdons plus de temps et battons-nous !  Nous verrons si tu as également aussi bien assimilé les Systèmes de combat !

Donne tout ce que t'as ! »


Guide du nouveau  Match_flora

« Pouah, j’ai perdu !

Mais ne prends pas la grosse tête trop vite ! Pour l'instant t’es encore bien loin de pouvoir prétendre à la prestigieuse Ligue Pokémon ! Enfin… C’était un chouette combat. Si jamais tu souhaites qu’on remette ça, hésite pas à demander une mission et peut-être que nos chemins se croiseront au détour d’une nouvelle aventure. Et puis, si jamais tu te sens seul(e) ou que tu as une question, tu pourras toujours me retrouver en zone de parrainage ou dans la FAQ.

Entre dresseurs, il faut bien se donner un petit coup de main après tout ! Allez, bye ! »

Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: