Est-ce qu’il aurait pu dire, non ? Franchement, non. Au fond de lui, il avait proposé cet endroit avec espoir de pouvoir l’accompagner. Il l’avait laissé lui faire ses yeux doux tout simplement, car il la trouvait magnifique. Il avait fait semblant d’hésiter sur sa décision avant de soupirer un « bon d’accord » avant un certain détachement. Pourquoi ? Tout simplement, car ce n’était pas le moment pour lui de s’attacher. Peu importe à quel point il pouvait apprécier cette femme, peu importe qu’il trouvait toujours le moyen de faire un détour vers son café et qu’il y passait plus de temps que nécessaire. Il n’était pas prêt. Il savait que tout était différent avec elle, ça l’avait toujours été, mais non… Pas tant qu’il n’aurait pas retrouvé Callie, pas avant d’avoir trouvé une certaine stabilité dans sa vie. Ensuite, Kayden pourrait penser à reprendre sa vie en main et il n’était pas certain que ça soit à Lathea. Alola lui manquait terriblement. C’était son chez lui là-bas… Même s’il arrivait à se sentir bien à Lathea. Il aimait marcher à travers les zones naturelles, il aimait cette liberté qu’il avait et il donnerait tout pour en profiter avec sa fille. Donc… Au final, il regrettait d’avoir accepté la proposition de Lyanna, car il sentait qu’il s’attachait beaucoup plus qu’il le devrait à cette femme. Et depuis qu’il était veuf, il ne s’était pas attaché à qui que ce soit de cette manière. Certes, il était encore tôt pour parler d’amour ou de sentiments, mais l’attirance était belle et bien présente. Cette dernière le poussait à tourner autour de ce café et à parler de tout et de rien avec elle. C’est comme cela qu’ils en étaient venus à discuter des vieux quartiers. C’était un endroit tout près d’Enoville, mais il semblait inconnu à la jeune femme qui cherchait un endroit où entraîner son Pokémon. Il y avait peut-être des meilleurs endroits, mais il lui avait confié avoir passé un bon moment avec Ruby dans cette zone. Son Pokémon avait pris en expérience et il avait évolué quelques temps plus tard. La femme avait montré son intérêt pour l’Ancienne Nathalia et Kayden avait – peut-être volontairement – tenté de l’effrayer en parlant de Pokémons spectres er de Pokémon ténèbres.
Maintenant qu’il avait donné sa parole, il n’avait pas l’intention de changer d’avis. Cet endroit n’était pas son favori de Lathea. Il aurait dû lui conseiller la Lumiclairière, mais trop tard maintenant. Il allait se rendre dans les vieux quartiers avec la jeune femme et il allait espérer que tout se passe bien. Il n’était pas particulière fan des Pokémons spectres et ils adoraient le prendre par surprise dans cet endroit. Il avait sursauté à plusieurs reprises lors de sa dernière escapade. Lorsqu’il était seul ce n’était pas un problème, mais devant témoin – surtout Lyanna – il aurait honte. « Ça va aller ? » demanda-t-il à la jeune femme qui l’avait rejoint à l’heure du rendez-vous devant l’Ancienne Nathalia. « Et toi ? Tu es prêt à montrer qui est le meilleur ? » L’homme s’était adressé directement au petit Salamèche. De son côté, il avait près de lui Amber – comme toujours – et Ruby, son Nidorino, qui était prêt à se battre également. « J’ai mon kit médical s’il arrive quoi que ce soit. » dit-il afin de rassurer Lyanna si jamais son Salamèche se blessait. Le soigneur saurait le sortir d’affaires. Ruby avança vers Hélios et il l’observa avant de se mettre à ses côtés. « Ni-dooo. » L’homme tourna vivement la tête vers son Pokémon. Ce dernier ne parlait pas souvent, déjà, c’était exceptionnel, mais il venait de dire au Salamèche que « c’est cool ton œil ». « Ruby… » réprimanda le soigneur à son Pokémon violet.
Le membre 'Kayden Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Ancienne Nathalia' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Dim 27 Sep - 19:46
Il n'y a aucune raison d'avoir peur
Lyanna & Kayden
Elizabeth n’est pas une dresseuse. Elle n’a rien d’une dresseuse. Elle n’a pas pour ambition de défier les champions d’arène, elle veut juste offrir une retraite méritée à Hélios et faire profil bas. Alors ça la surprend lorsqu’elle demande à Kayden de l’accompagner dégourdir les pattes de son Salamèche. Il n’a pas combattu depuis un moment et de ce qu’elle a compris, ça a l’air de lui manquer. Kayden et elle ont déjà beaucoup discuté des zones de Lathea. Enfin… Lizzie écoute plus qu’elle ne participe à la conversation, parce que c’est lui qui s’y connaît le mieux, pas elle. Évidemment - et principalement pour bien se faire voir de Kayden - elle accepte la zone où il veut l’amener : les vieux quartiers. De toutes les zones existantes, c’est là-bas qu’ils sont. Lizzie sait qu’il n’y a pas son type de pokémon préféré qui y vit. Elle le sait, mais pourtant, elle a accepté. De fait, elle ne fait pas spécialement la fière lorsqu’elle retrouve Kayden à l’entrée des vieux quartiers. Tout est glauque et tout est beaucoup trop silencieux à son goût. « Ça va aller ? » Lizzie penche la tête sur le côté et esquisse un sourire en coin. “Bien sûr. Pourquoi ça n’irait pas ?” Oh, elle connaissait une dizaine de raisons qui feraient que ça n’irait pas. A commencer par le fait qu’elle n’était pas du tout à l’aise, mais sa fierté lui interdit d’en faire part à l’homme qui l’accompagne. Elle a affronté des situations plus effrayantes que ça par le passé. Ce n’est pas quelques pokémons spectres ou psy qui vont bien pouvoir lui faire peur. Une pensée un peu plus vicieuse lui murmure qu’elle pourrait croiser la route d’un Soporifik et pour cacher le léger tremblement de ses mains, elle les enfonce dans les poches de sa veste. Nop. Elle ne se laisserait pas effrayer.
Pendant ce temps, Kayden sociabilise avec Hélios. Le Salamèche lève sa tête vers le dresseur et gonfle les muscles de ses bras et fait intensifier la flamme à sa queue pour lui montrer qu’en effet, il est prêt. « J’ai mon kit médical s’il arrive quoi que ce soit. » Lizzie cligne plusieurs fois des yeux avant de comprendre que le kit est pour Hélios et non pas pour elle. Elle hoche la tête. “Oui, merci.” Hélios quant à lui, s’en moque bien de se blesser. Dans le pire des cas, ça lui va lui rajouter une énième cicatrice. Le Nidorino de Kayden émet un bruit en direction d’Hélios et le petit Salamèche lui répond en faisant un clin d'œil. Lizzie se retient de lever les yeux au ciel. Bon plus vite ils y vont et plus vite ils vont sortir de là : “On y va ?” Demande-t-elle avant d’apercevoir un pokémon qui se dirige vers eux. Ils ne sont même pas encore totalement dans la zone que les hostilités commencent déjà. Lizzie ne dit rien, mais ses lèvres se pincent. Elle n’est vraiment pas faite pour être dresseuse. Elle n’est pas faite pour rester dans cette zone. Si Kayden s’aperçoit qu’elle a peur, c’est la fin. Elle essaie de calmer sa respiration en étant le plus discret possible pendant que Kayden s’occupe de ce nouveau pokémon. Hélios est beaucoup trop enthousiaste à l’idée de se battre pour le laisser tomber alors elle décide de prendre sur elle. Il n’y a aucune raison pour que ça se passe mal, n’est-ce pas ?
(c) DΛNDELION
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111124
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 27 Sep - 19:46
Le membre 'Lyanna Owen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Ancienne Nathalia' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Mar 20 Oct - 2:04
Il n'y a aucune raison d'avoir peur.
Pourquoi ça n’irait pas ? En voilà une bonne question qui fut accueillie par un haussement d’épaule et un léger sourire. Elle avait eu une lueur craintive dans son regard lorsqu’il lui avait décrit cet endroit. Bon… Il admettait, il en avait mis un petit peu plus. Il avait même été surpris qu’elle accepte tout de même, mais ce n’était pas pour lui déplaire. Il passait beaucoup de temps au café de Lyanna, mais il avait bien envie de passer un petit peu de temps avec elle dans un autre contexte. Ça serait se mentir à lui-même de nier le fait qu’elle lui plaisait beaucoup. C’était la première fois que ça lui arrivait depuis bien des années. Franchement, c’était un petit peu déstabilisant pour un homme comme lui.
Ne perdant pas le nord, le soigneur savait qu’ils étaient ici pour entraîner le Salamèche de la jeune femme. Même si ce dernier semblait déjà bien badass, un petit peu d’entraînement ne pouvait pas faire de mal. Au contraire, ça faisait toujours du bien de se défouler. Même si Kay’ avait établi des règles très claires avec ses Pokémons. Les combats devaient être égaux et il fallait éviter à tout prix de blesser volontairement son adversaire. La mise KO n’était pas nécessaire dans le cas d’un entraînement. Kayden n’aimait pas particulièrement blesser des Pokémon sauvages « pour la plaisir ». Pour l’instant, ça lui fonctionnait bien. Ruby avait même réussi à évoluer avec cette technique. « C’est la première fois que vous allez vous entraîner ensemble ? » demanda le quinquagénaire en voyant l’hésitation de la femme lorsqu’il lui parla du kit médical. Qu’est-ce qu’elle avait cru ? Kay’ ne put s’empêcher de sourire légèrement. Il trouvait son expression adorable. Il ne savait pas trop ce qu’elle ressentait, mais il avait la nette impression qu’elle n’était pas sereine. « On y va. » souffla-t-il tandis que Ruby suivait déjà le Salamèche très confiant de Lyanna. « C’est l’endroit préféré de Ruby pour l’entraînement. Je ne sais pas pourquoi. Il vient de la Lumiclairière. » Cette clairière qui était un endroit magnifique. Il n’avait rien à voir avec les vieux quartiers. « Nous ne sommes jamais venus de soir, mais je suis sûr qu’il serait du genre à s’installer autour du feu pour raconter des histoires d’horreur. » L’homme roula doucement des yeux en imaginant son Pokémon. Il serait capable de le faire avec la volonté d’effrayer tout le monde.
Kayden se décala subitement pour laisser passer le Pokémon insecte qui courrait dans leur direction. Il ne savait pas ce qu’il avait vu, mais le duo ne semblait pas être dans son intérêt. Kay’ le suivit du regard alors qu’il quittait la zone. Il tourna la tête vers Lyanna et il haussa les épaules. En espérant qu’il n’était pas en train de fuir un truc terrible qui se trouvait dans les décombres. « Prête à combattre ? » demanda l’homme en pointant un Nosferapti qui avait commencé à tourner autour du petit Pokémon feu. Ruby avait de la difficulté avec les Pokémon volants et toujours en mouvement. Est-ce que ça irait mieux pour Hélios ?
Le membre 'Kayden Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Vieux Quartiers' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Mer 30 Déc - 19:47
Il n'y a aucune raison d'avoir peur
Lyanna & Kayden
Lizzie observe le Nidorino. Comment peut-on préférer cet endroit sinistre à la Lumiclairière ? Elle ne comprend pas. Surtout qu’apparemment cet endroit est absolument merveilleux. En treize ans à Lathea, elle n’a jamais pris le temps d’y aller, il faudra qu’elle y remédie. Elle pose son regard sur Kayden en se demandant s’il accepterait de l’y accompagner. Elle chasse cette pensée aussi rapidement qu’elle est venue. Ce n’est pas le moment. Ce n’est plus de son âge de faire ce genre de rendez-vous. Ou d’y penser. Surtout d’y penser. Ce sont simplement deux adultes qui passent du temps ensemble. Parce que, oui, ça arrive à Lizzie d’avoir une vie sociale en dehors du café.
Lorsqu’un pokémon sauvage arrive vers eux, elle s’attend à ce que Kayden attaque le nouveau venu, mais ce dernier passe à côté d’eux sans plus d’intérêt à leur égard. Lizzie ne peut s’empêcher de se demander s’il fuit quelque chose. Un frisson désagréable parcourt son dos et elle tente de ne pas afficher la nervosité qui commence à monter. Si son cerveau pouvait arrêter d’inventer des scénarios basés sur ses angoisses profondes, ce serait plus agréable. « Prête à combattre ? » Fait Kayden en pointant un tout nouveau pokémon qui vient d’arriver peu de temps après le premier. Oh, l’ironie de la situation ferait presque rire Lizzie si elle avait été toute seule. Un Nosferapti. Parmi tous les pokémons existant dans cette zone, il fallait qu’ils tombent sur celui-ci.
Pendant un court instant, juste quelques secondes, une ombre passe sur le visage de Lizzie. Elle n’est pas du genre à croire aux signes du destin. Les Nosferapti sont des pokémons communs, il y en a partout. Elizabeth se reprend, elle regarde Hélios qui gonfle la flamme au bout de sa queue. Son regard est plus déterminé que jamais et il est prêt à en découdre sérieusement avec le Nosferapti. “Moi, je ne sais pas, mais Hélios a l’air bien prêt.” Dit-elle en désignant le Salamèche du menton et en souriant à Kayden. “Rappelle-toi que tu n’as pas combattu depuis un moment, Hélios.” Prévient Lizzie. Le pokémon lui lance un regard qui veut dire tu me prends pour quoi ? avant se mettre à quatre pattes. La blonde secoue la tête et lève les yeux au ciel. “Hélios, attaque griffe !” Ordonne Elizabeth. Le pokémon s’élance alors, prend appui sur ses pattes arrières et lance son attaque. Le Nosferapti n’attend pas pour répliquer et lui donne un coup d’aile. Hélios est renvoyé en arrière et chancelle en essayant de se rattraper. Les lèvres de la blonde se pincent alors qu’elle voit son pokémon mettre du temps à se stabiliser. Elle n’aime pas lorsque son Salamèche se bat. Elle n’aime pas les combats. Elle serre un peu les dents et lance un regard vers Kayden. “Il est efficace comment ton kit médical ?” Murmure-t-elle. Pas qu’elle n’a aucune confiance en Hélios, mais elle le connaît. Vu le passé de son pokémon, il encaisse toujours les coups sans demander de soin. Lizzie, contrairement à son ancien dresseur, a tendance à le surprotéger pour éviter qu’il ne se fasse plus mal que nécessaire.
(c) DΛNDELION
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111124
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 30 Déc - 19:47
Le membre 'Lyanna Owen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attaque Paisible' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Mer 10 Fév - 5:03
Il n'y a aucune raison d'avoir peur.
Kayden ne porta pas attention à la lueur qu’il vit prendre place dans le regard de la blonde à la vue du Pokémon sauvage. Il savait que cet endroit ne lui plaisait pas et il n’allait pas faire exprès de tourner le couteau dans la plaie. Il avait proposé de l’accompagner, ce n’était pas pour la rendre inconfortable par la suite. Il allait la protéger du non-danger présent dans cet endroit si elle en ressentait le besoin. Il valait mieux se concentrer sur la raison de leur venue ici. Soit entraîner le petit Salamèche qui était déjà prêt à se battre. Les deux adultes pouvaient le remarquer à la queue de flamme gonflée du Pokémon. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du soigneur devant la réaction du Pokémon feu. Les combats semblaient lui manquer même s’il avait été abimé par la vie et son passé déjà. « Il faut écouter Lyanna. Ça serait dommage de te blesser pour rien Bonhomme. » dit l’homme à l’endroit du petit Salamèche qui débordait de confiance. Il avait le droit d’être confiant, c’était même très important, mais il ne devait pas se précipiter. Il n’était pas échauffé, une blessure de rapidité était vite arrivée. Sauf que le Pokémon sembla plus ou moins vexé par la remarque de sa dresseuse. Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres du Weaver. Ils étaient mignons tous les deux.
Kayden croisa les bras et il observa le combat qui se déroulait sous les yeux. Le Pokémon feu attaqua à la demande de sa dresseuse. Kay’, pour sa part, se mit légèrement en retrait. Ce n’était pas son combat. Son regard se posa sur son Nidorino qui trépignait à ses côtés. Lui aussi il semblait avoir envie de se battre. Peut-être plus tard. Pour l’instant, toute l’attention était portée sur le Salamèche qui se remettait dans le bain. Malheureusement pour lui, sa première attaque n’eut pas le résultat voulu et le Nosferapti répliqua pour frapper fermement Hélios qui encaissa le coup. Kayden ne loupa pas la réaction de sa dresseuse et il posa une main se voulant rassurante sur l’épaule de Lyanna. Il se doutait que ce n’était pas simple de voir son Pokémon se battre et surtout se prendre des coups. Malheureusement, ils ne pouvaient pas gagner à toutes les fois. Le soigneur rit légèrement à la question murmurée de la blonde. « Ce n’est pas le kit médical qui doit être efficace. » répondit-il dans un premier temps sur un ton taquin. Est-ce qu’il était en train de se lancer des fleurs ? Peut-être bien. Après tout, sa réputation n’était plus à faire à Alola. Il exerçait depuis longtemps. « J’ai un petit peu d’expérience dans le domaine. Je crois que tu peux avoir confiance. » continua-t-il cette fois sur un ton se voulant plus rassurant. Il sentait que la blonde avait peur pour son Pokémon. « Et ne t’inquiète pas pour Hélios. Il est solide. » C’était peut-être ça le problème dans le cas du petit Pokémon justement. Il encaissait, mais il devait répliquer. Le soigneur ne devait pas se mêler au combat, il savait, mais il ne put s’empêcher. « Concentre-toi Hélios. Prends ton temps. » conseilla-t-il à l’endroit du Pokémon feu qui avait encore une chance de s’en sortir. L’attention du dresseur fut déviée quelques secondes par Ruby qui se mit à grogner contre un nouveau Pokémon sauvage qui s’approchait d’eux afin d’assister au combat. Négativement, Kayden secoua la tête. Il ne voulait pas que Ruby se batte pour l’instant. Ce dernier grogna légèrement et il posa ses fesses par terre en attendant qu’Hélios arrive à s’en sortir. « Nido-dorino. » dit-il pour encourager à son tour son nouveau « pote » de la journée.
Le membre 'Kayden Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Vieux Quartiers' :
--------------------------------
#2 'Shiny' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Dim 18 Avr - 17:24
Il n'y a aucune raison d'avoir peur
Lyanna & Kayden
Lizzie martyrise l’intérieur de sa joue alors qu’elle regarde le combat entre Hélios et le Nosferapti. Ça ne se passe pas vraiment comme prévu. Elle manque de sursauter en sentant une main se poser sur son épaule. Elle redresse la tête pour croiser le regard rassurant de Kayden. « Ce n’est pas le kit médical qui doit être efficace. J’ai un petit peu d’expérience dans le domaine. Je crois que tu peux avoir confiance. Et ne t’inquiète pas pour Hélios. Il est solide. » Oh. Elle sait. Mais ce n’est pas une raison. Ça fait bien trop longtemps qu’elle ne l’a pas entraîné. C’est sa faute si Hélios va souffrir aujourd’hui et c’est toujours déplaisant pour elle. Kayden et son Nidorino glissent des paroles d’encouragements au petit Salamèche pendant que Lizzie se torture mentalement. Gonflé à bloc, Hélios continue d’attaquer. Le Nosferapti esquive chaque attaque et semble même s'ennuyer, faisant monter la colère chez son adversaire. Lizzie le remarque, probablement un peu trop tard. C’est repérable lorsque Hélios est agacé ou en colère : la flamme de sa queue est encore plus intense et la teinte de sa peau tire un peu plus sur le foncé. Lizzie fait un peu pas pour aller le calmer mais visiblement le Nosferapti la devance et lance un Ultrason qui frappe Hélios de plein fouet le rendant confus et incapable d’attaquer. Et en prime, Lizzie voit le pokémon sauvage battre des ailes dans la direction opposée et fuir le combat.
Bon.
On ne peut pas dire que ce combat a été un franc succès.
Hélios a tenté de lancer une attaque flammèche, mais pris par son élan et son état de confusion, il bascule en avant et s’écrase face contre terre. Lizzie laisse échapper une exclamation de surprise avant de se précipiter vers lui. “Hélios !” Elle le retourne doucement mais le Salamèche a un réflexe malheureux dû à son état : il prend peur en sentant qu’on est en train de le toucher et lance sa patte, griffant Lizzie au bras où se trouvait son ancien tatouage. Elle retient une exclamation de douleur et ramène vivement son bras contre elle. Mais le mal est fait. Lizzie saigne, Hélios l’a blessée. Le pokémon finit par s’en rendre compte et pousse un gémissement de tristesse. Il n’a pas voulu lui faire mal intentionnellement. Lizzie essaie de lui sourire pour le rassurer. Elle ne lui en veut pas. C’est juste embarrassant d’être blessée face à Kayden et surtout à ce bras. “Ça va, Hélios, c’est rien.” Elle se tourne vers le soigneur. “Kayden… tu peux l’aider s’il te plaît ? Ce n’est pas très profond ce qu’il m’a fait, ça devrait aller.” Elle tente de le rassurer par un sourire et elle a bien conscience que sa manche se tâche déjà de rouge, mais le plus important ici, c’est Hélios, pas elle. Elle peut attendre. “Désolée, ça prend une tournure inattendue… ça fait vraiment trop longtemps que je n’ai pas entraîné Hélios et ça s’en ressent.” Elle soupire et sort un mouchoir de la poche de son pantalon pour éviter que sa veste ne serve d’éponge et ne soit définitivement foutue. “Je suis probablement la pire dresseuse qui doit exister.” Elle dit ça en rigolant, mais elle le pense quand même un peu. Pauvre Hélios qui se retrouve confus contre un Nosferapti. Peut-être qu’il regrette les moments avec son ancien dresseur ? Certes c’était le pire être humain qui puisse exister, mais au moins il savait entraîner correctement son pokémon. Pas comme elle.
Lizzie reste en retrait alors que Kayden s’occupe d'Hélios et elle l’observe faire. Il est délicat avec le Salamèche et elle se surprend à sourire doucement, attendrie par la scène. Elle finit par se secouer et se rapproche des deux. “Ça va aller ?” Elle s’agenouille à leurs côtés et vient tendre une main à Hélios pour lui montrer qu’elle ne lui en veut toujours pas. Le Salamèche hésite un peu avant de s’avancer pour poser sa patte dans sa paume. Lizzie vient lui caresser le sommet de la tête. “Il a l’air d’aller mieux. Merci, Kayden.” Elle tourne sa tête vers le soigneur et lui sourit. “Je pense que pour le prochain, on va vous regarder vous battre Ruby et toi.” Propose-t-elle. Elle a envie de voir Kayden en action, ça va lui permettre d’en prendre de la graine.
(c) DΛNDELION
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111124
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 18 Avr - 17:24
Le membre 'Lyanna Owen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Vieux Quartiers' :
--------------------------------
#2 'Shiny' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Dim 25 Avr - 2:29
Il n'y a aucune raison d'avoir peur.
Tout ne se passait pas exactement comme prévu. Hélios n’avait pas combattu depuis longtemps et il semblait s’énerver plus rapidement qu’il ne le devrait. Kayden ne connaissait pas beaucoup le Pokémon de son amie, mais il en savait suffisamment pour avoir remarqué que ce n’était pas une bonne chose lorsque la flamme de la queue du Salamèche augmentait. Kay’ avait constaté ce phénomène au café dès qu’un des employés de Lyanna croisait le regard du Pokémon. Il y avait visiblement une tension entre les deux. Le soigneur aurait pu poser des questions à son amie à ce sujet, mais il ne l’avait pas fait, il avait jugé que ça ne le regardait pas. La blonde remarqua également le comportement de son Pokémon, mais lorsqu’elle voulut agir, il était trop tard. Le Pokémon sauvage avait répliqué avec force et il avait envoyé Hélios au sol avant de seulement s’enfuir. Ce dernier semblait avoir compris avant tout le monde qu’il était trop fort pour ce combat et il n’avait pas voulu perdre davantage de temps. Enfin d’en ajouter, le Salamèche tenta de répliquer, mais il était trop secoué pour arriver à faire quoi que ce soit. Sa tentative d’attaque fut soldée par un échec qui le fit s’écraser face la première. Lyanna réagit immédiatement. Kayden resta légèrement en retrait pour permettre à la dresseuse de calmer son Pokémon au besoin. De loin, le quinquagénaire ne vit pas exactement ce qui se passa entre les deux, mais il put voir Lyanna sursauter légèrement. Est-ce que son Pokémon lui avait fait mal ? Douteux, Kay’ préféra avancer afin de rejoindre le duo. Son regard avait dévié immédiatement sur la blessure au bras de Lyanna. Il secoua légèrement la tête lorsqu’elle lui dit que ça devrait aller. « Je vais devoir regarder ta blessure. » dit-il en plongeant un regard très sérieux dans le sien. Il n’accepterait pas un non. Même si la blessure était mineure, elle devait avoir quelques soins.
« Ne dis pas ça. On ne peut pas gagner à tous les coups. Vous allez vous remettre dans le bain toi et lui. Ça ira mieux la prochaine fois. » Le ton du soigneur se voulait rassurant alors qu’il s’approcha lentement du Salamèche. Il s’accroupit et il l’observa un moment avec un doux sourire. « Tu me laisses t’examiner bonhomme ? » demanda-t-il d’une voix douce. Lorsqu’il eut l’autorisation du petit Pokémon, le soigneur se mit au travail. Délicatement, il aspergea les maigres coupures provoquées par sa chute avant de les désinfecter et pour aider à les guérir. Le procédé dura quelques minutes avant que Lyanna vienne les rejoindre. Kay’ lui sourit et il hocha la tête. « Ça va aller pour lui, oui. Je t’avais dit qu’il était solide. » Son expression devint rassurante et il se redressa avant de tendre une main à Lyanna pour qu’elle en fasse de même. C’était également une façon d’avoir un contact avec elle pour pouvoir observer son bras. « Je sais que tu m’as dit que ce n’était rien, mais laisse-moi regarder. S’il te plait. » Son regard s’était plongée dans celui de la femme qu’il ne comptait se laisser s’échapper aussi facilement. Il avait bien vu qu’elle s’était faite blessée et sa manche ensanglantée trahissant la gravité de la coupure. « Hélios a accepté, c’est à ton tour. Il faut monter l’exemple. » ajouta-t-il avec un sourire à l’endroit de la blonde alors qu’il tâchait de la convaincre sur le ton de la rigolade. « Ensuite, Ruby et moi, nous allons prendre le relais le temps que Hélios se remette. » En parlant, l’homme avait tourné la tête vers son Pokémon et il lui fit comprendre d’un signe de la tête qu’il pouvait aller chercher un Pokémon à combattre. Sans tarder, Ruby avança, non sans demander au Salamèche de le suivre et ils s’éloignèrent légèrement pour trouver un autre Pokémon sauvage à combattre.
Le membre 'Kayden Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Vieux Quartiers' :
--------------------------------
#2 'Shiny' :
Système Gaïa
Invité
Invité
Dim 20 Juin - 18:23
Il n'y a aucune raison d'avoir peur
Lyanna & Kayden
« Ça va aller pour lui, oui. Je t’avais dit qu’il était solide. » Lizzie se contenta d’hocher la tête et ne put s’empêcher de sourire face à Kayden. C’était toujours comme ça quand elle était avec lui. Il suffisait qu’elle croise son regard pour que ses lèvres s’étirent en un sourire. Le soigneur se redressa par la suite et lui tendit sa main pour l’aider à se relever. Lizzie s’en saisit et se remit sur ses pieds après s’être assurée qu’Hélios se sentait mieux. Le Salamèche s’était assis sur son arrière train et récupérait lentement de l’état dans lequel il se trouvait. Lizzie le regarda quelques secondes et amorça un mouvement pour libérer Kayden de sa main, mais s’arrêta net lorsqu’il prit la parole. « Je sais que tu m’as dit que ce n’était rien, mais laisse-moi regarder. S’il te plait. » Lizzie leva la tête pour plonger dans son regard. Difficile de dire non quand il la regardait de cette manière. « Hélios a accepté, c’est à ton tour. Il faut montrer l’exemple. »Oui, mais Hélios est un pokémon… ce n’est pas pareil, eut-elle envie d’argumenter, mais peut-elle réellement rester comme ça ? Elle n’avait rien pour éviter de salir encore plus son haut et elle ne savait pas pour combien de temps ils en avaient à être dehors. « Ensuite, Ruby et moi, nous allons prendre le relais le temps que Hélios se remette. » Tout en disant ça, Lizzie s’aperçut que Ruby s’approchait d’Hélios et l’intima à venir avec lui. Le Salamèche se redressa sur ses pattes arrière, tituba un peu avant de se stabiliser et de suivre le Nidorino.
Le regard de Lizzie se perdit encore quelques secondes sur les deux pokémons qui s’éloignaient. Elle fronça légèrement les sourcils sous l’inquiétude de les voir s’éloigner dans cette zone avant de reporter son attention sur Kayden. Ils étaient deux, ils allaient s’en sortir et si jamais ça n’allait pas, ils pouvaient revenir vers leurs humains. Tout va bien, Liz, respire. Elle soupira doucement avant de récupérer sa main et de relever la manche sur son avant-bras. Elle grimaça en voyant les traces de griffures d’Hélios. Il n’y était pas allé de main morte, elle devait bien le reconnaître. Elle préféra ignorer les autres marques sous la blessure. Sa peau était toujours abîmée et la cicatrice toujours aussi peu jolie. Habituellement, elle était plus maligne et arrivait à la cacher si bien qu’elle n’y pensait plus. Pendant un court instant, ça lui permettait d’oublier ce qu’elle avait fait par le passé. Là, c’était bel et bien sous ses yeux. Soudainement, elle réalisa qu’elle ne devrait même pas passer du temps avec Kayden.
Puis Lizzie se reprit. Est-ce bien le moment de penser à ça ? Elle se racla la gorge et releva la tête vers le soigneur. Elle lui sourit. “Bien, monsieur.” Autant qu’elle se laisse ausculter. Elle trouverait quoi dire si jamais Kayden lui posait la question pour sa cicatrice. “Ça saigne, mais ça me semble superficiel quand même.” Commença-t-elle comme si elle s’y connaissait en médecine alors que pas du tout. “Enfin je dis ça… mais c’est toi qui t’y connais le mieux.” Si on pouvait avoir un double de soi à ses côtés, le sien serait probablement mortifié. A quoi jouait-elle ?
(c) DΛNDELION
Invité
Système Gaïa
Admin
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 111124
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 20 Juin - 18:23
Le membre 'Lyanna Owen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés