Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 10 Juin - 14:12
RÉCAP EN COURS
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 10 Juin - 14:21
«Nous n’avons rien vu. D’accord ?»

J’essaie de chasser le trouble dans ma voix, ou les tremblements qui animent mes mains. Oublier les événements qui viennent de se produire est une idée parfaitement séduisante, pour plus de raisons que je ne puis en nommer. L’angoisse s’est insinuée en moi, a élu domicile contre mon torse où elle fait pression et talonne mon cœur. Je ne peux lui échapper pour le moment malgré mes tentatives vaines pour m’apaiser. Pour le moment, les émotions me dominent assez pour contourner l’inévitable débat moral qui s’en suivra. Je vois bien au regard de mes compagnons cependant que je n’aurai pas longtemps la chance de souffler; qu’il me faudra prendre une décision formelle que je le veuille ou non. Pour le moment, tentons de remettre de l’ordre dans nos idées. Pour ce faire, il importe de retourner en arrière, au début de cette rocambolesque histoire.

C’est dans l’objectif simple de passer du bon temps avec mes compagnons que nous nous sommes aventurés peu loin de Jude’s Creek, à l’extrémité nord du fleuve Mongétimor. J’y avais prévu un pique-nique et un entraînement, notamment avec les deux Evolis. Tous deux jeunes et inexpérimentés, cela devait leur permettre de prendre un peu d’expérience sous la tutelle de Chaleur l’Arcanin. Cette femelle au grand cœur les a adoptés en un certain sens et veille sur eux avec l’amour d’une mère. Cependant, nos plans se sont vus brutalement interrompus, alors qu’à proximité nous avons entendus des voix. Je me suis approché pour me présenter, sans me douter quels sombres desseins se discutaient alors. La vérité est que je suis tombé sur un groupe de Pokélovers peu amicaux, qui me voyant approcher se sont empressés de me menacer. Mais il était trop tard. J’avais déjà entendu ce qu’ils préparaient, un attentat à Jude’s Creek même. Mon sang n’a fait qu’un tour. Le reste est tout aussi peu rutilant. Les trois hommes et leurs Pokémon ont fondu sur nous et nous ont laissé avec la menace explicite de nous trouver et de finir le travail si jamais nous devions ouvrir notre bouche.

Je tremble encore devant cet assaut. Je revois les coups de pied, les insultes et vociférations. Heureusement Chaleur n’a presque rien et les Evolis ont été épargnés… je n’ai pas été aussi chanceux. Je me tiens les côtes, encore troublé de ce qui vient de se passer. La peur est puissante, elle aussi a laissé ses marques sur moi. Je veux seulement rentrer chez moi et oublier ce qui vient de se produire.

Hymne s’est extirpée seule de sa Poké Ball et depuis veille sur moi attentivement. Véritable protectrice, elle s’assure de mon bien-être régulièrement, ce qui ne m’étonne plus. J’aurais préféré qu’elle ne me voit pas ainsi, avec mes bleus, ma démarche peu assurée et le sang qui barre mon sourcil gauche. J’ai beau tenter de la rassurer, rien n’y fait. Elle refuse de rentrer dans sa balle. Pour ma part, je tente encore de calmer les deux Evolis. Les jeunes Pokémon de type Normal refusent tout autant de me quitter si ce n’est pour aller voir comment se porte Chaleur. Le sentier me paraît interminable. Sur le qui-vive, je sursaute à chaque son que j’entends, de crainte qu’il ne s’agisse de mes assaillants. Pourtant ce n’est pas sur eux que je tombe, mais bien sur un visage familier et bienveillant, quelqu’un que je ne connais que de loin. Angarad Weaver, chef de police de la ville. Quel hasard de la croiser ici après ce qui vient de se passer… J’évite soigneusement son regard. Je n’ai aucune envie de rapporter ce que j’ai entendu ou ce qui vient de se passer. Peut-être qu’avec de la chance elle ne me verra pas. J’ai bien trop peur des conséquences si ces Pokélovers apprennent que je les ai balancés à la police.

C’est sans compter toutefois l’intervention de la petite Korillon, qui voyant la policière et Championne se dirige directement vers elle, attirant son attention sur moi, mal en point, tremblant et confus. Je me crispe aussitôt et tente de cacher dans quel état je me trouve par un grand sourire que je veux assuré.

«Bonjour madame Weaver, pardon pour la Korillon, ne lui faites pas attention. Bonne journée !»

Je presse mes pas, peut-être ainsi vais-je pouvoir m’en sortir sans une entrevue.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110593
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 10 Juin - 14:21
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Fleuve Mongetimor' :
Help |PV Angarad| 749

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Help |PV Angarad| Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: