Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 

Tell me story | Luna & Isa

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Fév - 23:40
Combat gagné. Tu reprends ton souffle. Respiration saccadée, il s'agit de faire évacuer le peur d'être un moins que rien. Tu t'approches de ton adversaire. Tu lui tends la main. « Bien joué. » Dis-tu avec humilité. Rare de ta part ça aussi. Ta carapace d'adolescent arrogant est tombé à la fin de ton combat avec Mallory. Du moins pour la journée. Luna a donc de voir ta véritable identité. Celle d'un garçon qui a un objectif mais qui doute de lui constamment. Une personne humble, qui pourtant montre constamment l'inverse. Protection qui se veut. Tu pivotes ensuite vers Tarsal qui s'approche de toi. Tu le prends dans tes bras afin de lui faire un câlin. Puis, tu te tournes de nouveau vers la dresseuse. « Je m'appelle Isaïah. » Tu inspires. Puis, tu reprends la parole. « Je ne pouvais vraiment pas te laisser gagner. Je sortais d'un combat que j'ai perdu. D'une façon assez déplorable et... si je perdais, je pense que j'aurai dû rendre ma trainer card. » Tu baisses le visage, quelques peu honteux. « Bien que je ne sois pas encore sur que je la mérite suffisamment. » Tu hausses les épaules et garde Hulk dans tes bras. « Je t'accompagne au centre pokémon et puis on pourrait aller manger un bout si tu veux ? Je t'invite, ça me fera pardonner. » Cela n'avait clairement rien d'un rendez-vous galant, bien au contraire. Tu veux simplement te montrer généreux en espérant qu'elle pardonne ta victoire. Après tout, une défaite est difficile, tu en sais quelques choses. Ou peut-être que tu prends cela bien trop à cœur pour ce que ça devrait être. C'est même certain, mais tirer un trait sur un rêve est douloureux et tu en avais aucune envie. C'est pourtant ce que Mallory t'a suggéré aujourd'hui et ça résonne dans tête malgré la discussion avec ton frère par la suite et cette victoire. Pour sur, tu souhaites continuer, mais tu as besoin d'aide pour apprendre et progresser avec tes pokémons. Quand tu étais petit garçon, après la mort de ton jumeau, tu as trouvé un idole. Fort. Robuste. Qui disait tout ce qu'il pensait à la télé. Tu te souviens de ton frère Soan, qui pestait contre. Jasper Oswald. Des poster de lui ? Tu en avais. Quand tu as collectionné les cartes des célébrités de la régions, chacune de celles de Jasper tu les rangeais dans une petite boite. Il est fort et n'a aucune faiblesse. Tu veux être comme lui. Clairement, comme lui. Tu iras sans doute le trouver et lui demander de t'aider en espérant de tout cœur qu'il acceptera de le faire. En attendant, ton ventre gargouille et il est sans doute temps d'aller quelques choses.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 4 Fév - 12:12
Je perds le combat mais mon sourire reste sur mon visage. Parce qu’ils ont bien combattu et que je ne peux pas leurs enlever ça. Je m’approche de Charibari et le fait revenir dans la pokéball non sans un mot de remercie pour le travail acharné. Je suis fière d’eux. Qu’ils réussissent ou non. Même si je suis aussi à 50% responsable parce que je n’ai pas réfléchis correctement. On apprend de ses erreurs, c’est le principal. Je glisse la pokéball à ma ceinture.
Je relève les yeux vers mon adversaire avant de serrer sa main.

- Félicitation, tu l’as mérité !

Je tourne la tête vers le Tarsal et souris, plus attendrit qu’autre chose à l’étreinte que chacun d’eux s’offre. C’est adorable, je dois l’avouer. Je glisse les mains dans les poches de ma veste. Je devrais rapidement aller soigner Charibari et Hépha, je pense. Je ne veux pas les laisser dans cet état trop longtemps. Il se présente et je hoche la tête. Isaïah alors, ok. J’allais me présenter mais il enchaîne directement. Je ne sais pas pourquoi il se sent le besoin de s’expliquer. Il se répète un peu et j’ai l’impression qu’il manque cruellement de confiance en lui. Rentre sa trainer card pour un combat ? Non.

- Luna. Et ne soit pas si dur avec toi-même. Même dans une expérience négative, tu trouves du positif. Répète-toi cette phrase et tu prendras moins à cœur une défaite. Ou tout du moins, tu arriveras à savoir sur quoi travailler la prochaine fois. Tu es un bon dresseur de ce que je peux voir en peu de temps, ne te laisse pas abattre.

En peu de temps. Entre guillemet parce que le combat a quand même duré un bon moment. Mais je suis contente toutefois. Mais j’avoue qu’aller au centre pokémon maintenant, ça m’arrangerait. Je rigole finalement. Il n’a rien du tout à se faire pardonner. Mais j’avoue que j’ai faim. Alors, je ne vais pas refuser que l’on me paye un truc à manger. Je hoche alors la tête, récupérant le sac que j’avais mis de côté le temps du combat.

-Tu n’as pas à te faire pardonner de quoi que ce soit. J’accepte ma défaite mais.. Ok, qui je suis pour refuser qu’on me paye à manger ? Mais direction le centre pokémon d’abord.

Mes pokémons d’abord, mon estomac après. J’ai été témoin de son combat avec Mallory et je ne suis pas d’accord sur le fait de dire à un autre dresseur qu’il devrait abandonner. Je pars du principe que l’on doit toujours aider les autres à s’améliorer. Pas faire une croix sur une chose qu’ils aiment faire. A quoi ça sert finalement d’agir de façon si négative ? Je repose les yeux sur son visage, souriant finalement.

- J’espère quand même que ça égaye ta journée, Isaïah. En attendant et pour sauver mon ego, le premier devant le centre ?

Je rigole et n’attends pas qu’il réagisse pour pouvoir me mettre en retour. Bien sûr, mon ego n’a pas bien apprécié la défaite mais j’accepte quand même. Et puis, si cette petite course peut l’empêcher d’avoir l’air si morose malgré sa victoire récente. Pourquoi pas ? Je sais que le centre pokémon n’est pas si loin d’ici et c’est une chance parce que j’ai faim et je fatigue. A cause de la première petite course, du combat aussi. Alors autant dire que je ne suis pas à 100% de ma forme. J’atterri à pieds joints devant le centre, faisant flippé une vieille dame à ma droite. Et je vois qu’Isa’ arrive en même temps que moi. Je ricane et lève mes paumes à plats vers Mamie PresqueCriseCardiaque.

- Désolé !

Je repose les yeux sur le brun avant de bouger pour pousser la porte. Je tiens celle-ci pour lui et ne perd pas de temps avant de me diriger vers le comptoir. Je décroche les pokéballs à ma ceinture pour les laisser à l’employé. Je sais qu’ils iront bien. Mais je n’ai jamais aimé les laisser trop de temps KO. Bon, il ne s’agit là que de quelques minutes. Je repose les yeux sur Isaïah avant d’ajouter.

- Tu es un fan de Marvel pour les avoir surnommé Hulk et Hawkeye ?

J’avoue que je suis curieuse, bien trop souvent. Mais là, je sais que la réponse est oui. C’est toujours intéressant de savoir pourquoi quelqu’un choisit tel ou tel surnom pour un pokémon. Comme Hépha finalement. Même si de son côté à elle, rien à voir avec les Marvels. Mes pokémons finalement requinqués, je les fixe à nouveau à ma ceinture en remerciant l’employé. Je bouge finalement pour laisser faire Isa. Il me semble que son..  Hawkeye était KO lui aussi. Il me semble. Je ne sais plus.

- Tu es dresseur depuis longtemps ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 7 Fév - 19:18
« Disons que c'est compliqué. » C'est en tout cas ce que tu te contentes de répondre. Puis, elle accepte ta proposition d'aller manger. Bien sur, le passage au centre pokémon est de mise que ce soit pour elle ou pour toi. Au moins, la soirée s'annonce excellente, et c'est quelques choses qui te mets du baume au cœur. « Le dernier arriver est un sovkipou ! » Tu te mets à courir vers le centre pokémon allant de toit en toit alors qu'elle est déjà partie. «  Hey ! T'es une tricheuse ! » Dis-tu en rigolant et en te donnant du mal pour la rattraper. La mécréante ne te distance pas pour autant et tu parviens à la rattraper juste en arrivant devant le centre pokémon où vos pieds touchent le sol en même temps. Tu regardes la vieille dame qui se permet de vous dire que vous n'êtes que des voyous. Tu te mets à rire alors que vous entrez dans le centre pokémon, poussée par Luna. Tu tends tes pokéballs aussi à l'infirmière après lui avoir dit bonjour avant de répondre à la question de la dresseuse. « Oui, j'ai aussi Thor mon lainergie, Groot mon Tengalice, Iron ma Braisillonne et Spider ma Araqua. Et dans mes boites j'ai aussi Magneto, Widow, Captain... » Tu souris. « Disons qu'après la mort de mon jumeau, je me suis réfugié dans les comics. » Souvenirs qui t'a valut les grondements de ta sœur aînée pour être encore en train de lire tes « BD » comme elle les appelait à 23h alors que tu avais école le lendemain. Puis, tu hausses les épaules. « Depuis quelques mois uniquement. » Tu récupères tes pokéballs rapidement et remercie l'infirmière. « Merci m'dame. » Et tu fais demis tour vers la sortie. « Et toi ? T'es dresseuse depuis longtemps ? Pourquoi Hépha ? » Tu ranges tes pokéballs bien que tu sortes Hulk de la sienne afin qu'il passe du temps avec toi.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: