Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Déjà-Vu |PV Nolwenn|

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Déc - 22:19


Grottes Charbi




Pokémon aperçus
G1 :
G2 :
G3 :
G4 :
G5 :
G6 :
G7 :
G8 :


Daniel M. Lyndor


Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici



Nolwenn O'Reilly


Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Déc - 22:21
Anaïs se tait. Considérant l’intéressée, voilà une tendance hasardeuse qui, je dois le dire, ne manque pas de me plonger dans la perplexité. On trouve aisément chez la jeune fille une tendance inverse, elle ayant plutôt comme habitude d’être volubile voire envahissante au niveau verbal. Pourtant la voilà particulièrement taciturne, enfermée au cœur de pensées qui lui appartiennent. Respectueux de ses états d’âme songeurs, je n’ai pas osé l’interpeler à ce sujet. Je poursuis plutôt notre progression, tout aussi habité par mes réflexions. Notamment, je pense à Allégresse dont le tempérament ne cesse de m’étonner depuis sa capture. La jeune Lépidonille possède un goût du combat que j’ai rarement rencontré chez un Pokémon de si petite taille. Depuis son arrivée dans mon équipe, je tâche de répondre à son grand besoin d’exercice en la faisant combattre contre mes autres compagnons… et à ma grande surprise, elle l’emporte plus souvent qu’autrement ! Un vrai sac à surprises cette petite, tout autant qu’Anaïs je dois dire. C’est la rouquine qui a repris contact avec moi quelques jours après notre rencontre dans la Lumiclairière, m’ayant retrouvé par je ne sais quelle astuce sur les réseaux sociaux. Elle désirait me montrer les progrès de l’entraînement de sa Nidoran qu’elle a nommé Flora. Les deux semblent parfaitement s’entendre ce qui me rassure. J’aurais été bien triste d’avoir offert le rongeur à une destinée qui ne lui aurait pas convenu.

Pour le moment, Flora a rejoint sa balle. Seul le Feunnec d’Anaïs l’accompagne, et son silence semble aussi le rendre un peu nerveux. Peut-être devrais-je dire quelque chose ? De fil en aiguille, la jeune fille s’est en quelque sorte confiée à moi sur plusieurs sujets. Notamment le désintéressement de ses parents dans sa vie, hormis pour y mettre des barrières. L’adolescente provient du même genre de milieu que moi, un milieu certes confortable mais où les attentes sont nombreuses et trop souvent lourdes. J’ai fait de mon mieux pour la soutenir… je ne lui désire pas du tout le même parcours que j’ai pu subir moi-même. Il a fallu du temps pour moi de me trouver, d’accepter qui j’étais et même encore ce processus demeure inachevé. J’imagine qu’un lien s’est créé entre nous, basé sur nos points communs. Je n’aime pas beaucoup la voir ainsi. Je me suis décidé à l’accompagner dans les grottes Charbi pour m’assurer que rien ne lui arrive, mais il semblerait que les dangers de ce lieu ne la troublent pas outre mesure. Non, il y a autre chose.

Pour ma part, j’ai fait appel à Cadence et à Allégresse, puis à Hymne. Les deux s’entendent bien et surtout je suis rassuré par leur protection. En leur compagnie, je suis certain que rien ne nous arrivera. La Lépidonille a d’ailleurs élu domicile sur mon crâne, d’où elle a une vue du tunnel. Hymne nous suit distraitement, tintant régulièrement. Remarquant à son tour le trouble de l’adolescente, elle se rapproche en faisant un peu de musique. Anaïs sursaute à son approche et la chasse d’un mouvement de main.

«Tout va bien, Anaïs ?» je fais doucement.

«Ouais. C’est juste… je me suis disputée avec ma mère.» répond-elle d’une voix irritée.

Oh. Je ne me disputais jamais avec mes parents, j’étais trop sage il faut dire. Je n’osais jamais contrecarrer ses plans pour moi et encore moins élever la voix. Néanmoins Anaïs a un caractère bien différent du mien. Devrais-je tenter de la faire parler davantage ? On ne m’a jamais enseigné à interagir avec des adolescents il faut dire et depuis le temps j’ai perdu l’habitude. Avant d’être en mesure de répondre, nous sursautons tous cependant en entendant un bruit plus loin, dans l’obscurité du tunnel. Qu’est-ce qui a bien pu faire un bruit pareil ? Dans tous les cas, il a été suffisant pour effrayer Hymne. La Korillon s’est réfugiée sous mon bras en émettant un petit bruit de terreur.

«Qu’est-ce que c’était, Daniel ?»

«Euh…»


Oui, j’ai eu des réponses plus intelligentes.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 20 Déc - 22:21
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Déjà-Vu |PV Nolwenn| 239
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 30 Jan - 20:25
Déjà-Vu
Tu chantonnais Nolwenn. Oui, toi. C’était assez rare ces temps-ci pour que ça soit souligné. Sauf que tu te sentais heureuse. Tu sentais que rien ne pouvait t’atteindre et ça faisait combien de temps que tu n’avais pas ressenti ça ? Beaucoup trop longtemps. Tu te sentais sereine et satisfaite de tes choix de vie. Tu vivais bien. Tu avais un joli petit chez toi, une magnifique boutique et des jolis Pokémon que tu pouvais chouchouter comme tu avais toujours rêvé de le faire. Que pouvais-tu demander de plus ? Rien. Certes, tu n’avais pas la vie de luxe dont ta mère avait rêvé pour toi et ton père continuait de te dire que tu gâchais ton talent pour la sciences en peignant des « foutues balles », mais tu avais appris à t’en foutre. Tu avais appris à penser à toi et à arrêter de chercher l’autorisation d’autrui. Il était impossible de satisfaire tout le monde et ton père te l’avait bien fait comprendre. Tu tentais de te racheter auprès de lui en allant le visiter à son laboratoire, mais il te lançait à chaque fois une pointe pour bien te faire comprendre que ta place aurait dû être à ses côtés. Le jour où tu allais arrêter d’y aller, il allait le regretter, mais pour le moment, tu le laissais faire. Il en avait gros sur le cœur et il avait besoin de le partager. Tu pouvais comprendre ça.

Mais aujourd’hui, rien ne pouvait perturber ta bonne humeur. Tu chantonnais et même, tu te surprenais à danser en préparant ton sac pour le voyage que tu avais planifié aujourd’hui. La veille, tu avais eu une grosse commande. Une dizaine de balles à faire pour un groupe important et ça ne pouvait être que positif pour toi. Ton entreprise fonctionnait et ça te réjouissait au plus haut point. Tu avais déjà hâte de commencer et c’est dans l’optique de réaliser ce tout nouveau projet que tu avais fermé ta boutique aujourd’hui pour te rendre dans les grottes Charbi. Tu avais besoin d’une pierre très précise afin de réaliser ton projet et c’était le seul endroit dans lequel tu pouvais les trouver. De plus, tu allais en profiter pour tenter de mettre la main sur le Draby que tu souhaitais tant. L’un des derniers Pokémon de ta liste. Ta liste que tu avais un petit peu de mal à suivre. Toi qui adorais le type psy depuis toujours, tu avais la sensation de t’éparpiller. Certes, tu avais Pégase et Zelda, mais ton Pokémon principal était de type combat et tu souhaitais posséder des dragons ainsi qu’un Pokémon de type insecte. Ça ne te ressemblait pas, tu détestais les insectes et pourtant, tu étais satisfaite de tes futurs choix. Tu avais lu suffisamment sur tous les Pokémon pour savoir ce que tu faisais et également pour savoir ce que tu désirais. Même si tu n’excluais de posséder une jolie collection de Pokémon Psy. Tu les voulais tous, mais plus tard. Pour l’instant, tu avais deux objectifs très précis. Ton Draby et trouver suffisamment de pierres pour créer les balles les plus cools du Lathea. Oui, tu te mettais la pression toute seule et au fond, tu aimais ça. Tu travaillais mieux sous pression.

Ton sac prêt, c’est en compagnie d’Alpha – bien sûr – et de Zelda que tu dirigeas dans les grottes. Ton voyage aurait pu très bien se passer, mais malheureusement les Pokémon des grottes avaient décidé d’être moins accueillants avec toi aujourd’hui. Tu marchais à travers les tunnels depuis une dizaine de minutes seulement lorsque tu te retrouvas face à face avec un Onix qui avait l’air tout sauf content de vous voir traîner près de chez lui. Tu voulus ouvrir la bouche pour t’excuser, mais le Pokémon ne te laissa pas l’occasion. Il poussa un hurlement des plus horribles avant de frapper de sa queue contre les rebords de la grotte. « Ok… » soufflas-tu. Tu avais bien compris le message et c’est à toute vitesse que tu tournas les talons. Tu attrapas Alpha qui ne pouvait pas courir autant qu’il le voudrait et tu décidas de rebrousser chemin. C’est à toute vitesse que tu tentas de t’échapper de la grotte tandis que tu pouvais entendre le Pokémon continuer de vous poursuivre en faisant un vacarme énorme. Une fois à l’extérieur, tu jetas un coup d’œil derrière toi et ce fut le coup d’œil de trop. Il ne te permit pas de voir la roche que tes pieds se firent un plaisir d’embrasser pour te faire finir ta course au sol. Tu laissas tomber Alpha au passage qui s’écrasa quelques mètres plus loin tandis que toi, tu t’étais retrouvée allongée de tout ton long, sur le ventre. Tu levas la tête en remarquant des jambes devant toi. Oh non, la honte… Tu aurais dû le prendre comme cela et chercher à ta cacher à tout prix des témoins de ta chute, mais tu n’étais pas comme cela. Un léger sourire étira tes lèvres alors que tu te redressais pour te retrouver sur les fesses. « C’est ce que j’appelle… Tomber sous le charme de quelqu’un. » Tu passais une main dans tes cheveux pour les remettre plus ou moins en place avant de regarder la jeune fille qui accompagnait l’homme à qui tu venais de t’adresser. « Ton frangin fait toujours autant d’effet autour de lui ? » Aussi bien en ajouter pour faire oublier ta terrible chute. C’était tout toi ça. Tu soufflas un bon coup avant de regarder derrière toi. « On était poursuivi par un Onix... J’crois qu’il était trop énorme pour réussir à sortir par l’entrée de la grotte. » dis-tu en exagérant, bien sûr, la taille du Pokémon et pour faire comprendre que la situation ne semblait sous contrôle maintenant.
@Nolwenn O'Reilly & @Daniel M. LyndorMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 30 Jan - 20:25
Le membre 'Nolwenn O'Reilly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Déjà-Vu |PV Nolwenn| 632
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 8 Fév - 17:12
Si je n’ai pas tout de suite les réponses espérées par la jeune fille, je compte tout de même investiguer sur l’origine de ce bruit. Celui-ci avait quelque chose de terreux, de sauvage, de vivant. Pourtant, j’aurais juré que cela ressemblait à un éboulement de rochers. D’un œil prudent, je lève les yeux vers la paroi rocheuse qui recouvre nos têtes, inquiet à l’idée que celle-ci pourrait s’affaisser sur nous à n’importe quel moment. Puis je réalise que ces grottes sont reconnues pour ses habitants de type Roche, que ces derniers peuvent causer des soucis aux explorateurs de ces cavernes. Il vaut mieux faire attention je me dis alors, me gardant bien d’émettre un commentaire. Connaissant la rouquine, elle se précipiterait à la rencontre de ce mystérieux Pokémon (si ma théorie s’avère vraie évidemment). Je doute qu’à nos niveaux respectifs nous arriverions à éloigner un tel danger. Non vraiment, on est très bien ici. D’autant plus que ce bruit… plutôt que de perdre de l’intensité semble se rapprocher ! Anaïs se fige et recule, bientôt imitée de moi. Dans un geste protecteur, Cadence s’est placée devant nous, néanmoins nous réalisons bientôt ne craindre aucun danger, puisque ce n’est pas un monstre qui sort d’un étroit couloir, mais bien une jeune femme d’environ mon âge. Une jolie jeune femme qui profite de son entrée pour se vautrer lamentablement sur le sol.

Plutôt que d’en rire, je me précipite aussitôt vers elle, gonflé d’adrénaline et surtout inquiet pour son bien-être. Cette chute, bien que bénigne, n’a pas dû faire du bien. Je peux sentir la Lépidonille toujours juchée sur mon crâne se pencher vers l’étrangère avec curiosité, comme si elle regardait un drôle de spécimen. Pour ma part, je lui présente ma main pour l’aider à se redresser, vérifiant par le fait même qu’il ne lui est rien arrivé de trop grave. Au moins elle ne semble pas blessée, si on exclue les paroles loufoques qu’elle prononce ensuite et qui me tirent aussitôt rougeurs et confusion. Quoi ? Un peu abasourdi, je ne réponds rien, pas même quand elle s’adresse à Anaïs qui, en gloussant sans vergogne, s’amuse bien à mes dépens.

«Oh oui, il est très populaire Daniel, c’est un très bon parti.» mon dieu, la honte. «Par contre c’est pas mon frangin, c’est mon protecteur. Et il est encore disponible sur le marché.»

Je crois que je rêve. Oui, ce doit être ça.

«Anaïs, laisse la jeune femme tranquille, elle a fait une mauvaise chute.» oui parce que pour parler de charme dans mon cas, il faut s’être cogné la tête très fort. Était-ce son plan de dévier l’embarras de ce moment sur quelqu’un d’autre ? «Tant mieux si cet Onix ne vous embête plus, je crois que nous sommes en sécurité par ici. Vous n’avez rien ?»

C’est plus fort que moi, je suis toujours trop inquiet pour les autres. J’espère que l’inconnue ne m’en tiendra pas rigueur, ce n’est pas pour jouer les héros que je me comporte ainsi. Prendre soin des autres fait désormais partie de ma nature. Appelez ça «déformation professionnelle».

«Je suis Daniel et elle c’est Anaïs. Je suis son accompagnateur dans ces grottes, même si pour le coup c’est la première fois que je les visite moi aussi. Vous avez plus l’habitude, vous ?»

Maintenant que je m’autorise à vraiment la regarder, mes soupçons se confirment : elle est vraiment belle. Du genre qu’on oublie pas facilement, qui vous troublent un peu par leur présence. Mais en y regardant de plus près, j’ai cette sensation qui émerge, comme un déjà-vu. La question franchit mes lèvres avant que je ne puisse la retenir, sans réaliser qu’elle pourrait être interprétée autrement :

«On s’est déjà vu quelque part, non ?»
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 8 Fév - 17:12
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Grottes Charbi' :
Déjà-Vu |PV Nolwenn| 736
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 25 Avr - 3:48
Déjà-Vu
Tu avais eu le souffle coupé sous ta chute. C’est ce qui avait retenu ton attention plutôt que les mains qui avaient râpé dans le gravier. Heureusement pour toi, tu ne t’étais pas éclatée le nez par terre, car là, ça aurait été encore pire comme honte. Tu aurais pu t’enfuir et chercher à éviter la conversation tout en espérant qu’on oublie rapidement cet incident. Mais tu ne l’avais pas fait préférant rendre la situation encore plus gênante qu’elle ne l’était déjà. Un petit sourire satisfait se dessina sur tes lèvres lorsque tu remarquas le rouge prendre place sur les joues du mignon inconnu. Voilà. Vous étiez presque à égalité maintenant. Ton sourire devint un rire lorsque la gamine à ses côtés vint confirmer que c’était un très bon parti. Tu ne sais pas pourquoi, tu aurais pu le deviner. Tu aimais te dire que tu arrivais à ressentir ce genre de choses, mais pas du tout. Tu t’étais complètement plantée sur ton ex-copain qui t’avait brisé le cœur sans remords. « Merci pour les informations mademoiselle, je crois que je vais devoir aller faire un tour à ce dit marché. Moi aussi j’aimerais bien avoir un super-protecteur. » Tu échangeas un regard complice à la jeune fille alors que vous échangiez comme si son protecteur n’était pas présent pour les entendre.

Ce dernier réagit finalement pour demander à la jolie Anaïs de te laisser tranquille, car tu avais fait une mauvaise chute. Il aurait pu trouver mieux comme excuse. Tu avais pourtant l’air de bien t’en sortir de cette chute. Tu avais même accepté la main tendue par l’inconnu pour qu’il t’aide à te remettre sur pieds. Une fois debout, tu passas en premier une main sur tes vêtements afin de chasser la poussière. « Fais chier, ils sortent du nettoyeur. » crachas-tu en oubliant que tu trouvais en présence d’une jeune fille et que tu devrais soigner ton langage qui pouvait parfois devenir très familier. Pourtant, tu étais bien élevée, mais tu étais très impulsive dans chaque facette de ta vie. « Je n’ai rien, ne vous inquiétez pas. Je ne retombe pas toujours sur mes pieds, mais je suis solide. » rétorquas-tu alors que tu te mis à chercher ton Riolu des yeux. Ce dernier était assis sur les fesses et il te fixait, les bras croisés avec un air boudeur sur le visage. Tu lui fis une grimace désolée. En même temps, il avait raison de t’en vouloir, tu l’avais balancé comme un déchet dans ta chute.

Ton attention dévia de ton Pokémon pour te concentrer sur Daniel qui venait de se présenter et d’expliquer qu’il était là pour accompagner Anaïs dans ces grottes. « Enchantée Daniel et Anaïs. Moi, c’est Nolwenn et le Pokémon qui boude là-bas, c’est Alpha. Nous ne sommes pas les plus familiers des grottes, mais nous avons quelques visites à notre actif. Si Monsieur l’accompagnateur a besoin d’une accompagnatrice, je suis là. » Tu souris largement. Tu allais retourner dans cette grotte de toute manière, tu n’avais pas fini ce que tu avais à faire. Pourquoi y retourner seule ? « Je suis à la recherche de quelques pierres bien précises pour une création. Je ne suis pas prête de partir. » confias-tu pour justifier à ton tour ta présence ici. « Et vous ? Vous cherchez quelque chose en particulier ici ? » Alors que tu reportas ton attention sur tes vêtements légèrement sales, tu pus sentir le regard de Daniel te détailler. Tu ouvris la bouche pour lui faire une réflexion à la Nolwenn, mais il fut plus rapide en te demandant si vous vous étiez déjà vu. Tu figes une demi-seconde et tu relevas la tête vers lui afin de bien le détailler à ton tour. « Je suis désolée Daniel, je m’en souviendrais si c’était le cas. » dis-tu au bout de quelques secondes en secouant négativement la tête. Et pourtant, tu n’arrivais pas à être complètement certaine de la réponse que tu donnais. Tu avais une impression de déjà-vu, mais tu n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. C’était quelque chose qui t’arrivait parfois avec certaines personnes et certains endroits, mais tu n’arrivais jamais à voir plus loin ce qui te poussait à dire que ça venait de ta tête, que tu étais un petit peu folle. « On bouge ? » préféras-tu demander pour ne pas trop t’attarder sur cette question qui allait te tourner en tête, car tu gardais cette impression que tu n’appréciais pas.
@Nolwenn O'Reilly & @Daniel M. LyndorMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 25 Avr - 3:48
Le membre 'Nolwenn O'Reilly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Grottes Charbi' :
Déjà-Vu |PV Nolwenn| 328

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Déjà-Vu |PV Nolwenn| Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Calypso Situ
Lucario
Calypso Situ
Faceclaim : Chloé Bennet
Notoriété : 10
Messages : 88
Crédits Système : 3682
Âge : 30
Ville : Skyler Bay
Métier : Journaliste Pokémon et commentatrice de matchs
Equipe Pokémon :
Déjà-Vu |PV Nolwenn| SovkipouDéjà-Vu |PV Nolwenn| DebugantDéjà-Vu |PV Nolwenn| Statitik
Déjà-Vu |PV Nolwenn| WattouatDéjà-Vu |PV Nolwenn| GoupixDéjà-Vu |PV Nolwenn| Axoloto
Lucario
Sam 1 Mai - 18:07
N.B. : Désolée, posté avec le mauvais compte ^^' C'est un post de @Daniel M. Lyndor

J’ai toujours été maladroit avec les blagues de flirt, d’aussi longtemps que je m’en souvienne. Majoritairement, je ne remarque même pas qu’on puisse glisser dans la conversation quelque intention plus qu’amicale; on m’a reproché souvent d’être complètement aveugle aux attentions de personnes intéressées. Ce n’est pas ma faute, j’ai tout simplement du mal à m’imaginer qu’on s’intéresse à moi de cette manière. J’ai l’air trop inoffensif et doux majoritairement pour être véritablement attirant malgré un physique que je dirais présentable. Cette jeune femme, est-elle sincère dans ses remarques ou est-ce simplement pour me charrier ? J’opte rapidement pour la deuxième option et m’en convaincs. Elle agit ainsi simplement pour alimenter mon embarras, c’est tout. Et ça fonctionne à merveille. Même si je le voulais, je ne parviens pas à réprimer mes rougeurs et ma timidité. Cette étrangère ne manque pas de charme, un charme qui ne me laisse pas indifférent et qui rend la réception de ces railleries d’autant plus difficiles. Pour le coup je décide de ne rien ajouter, de peur d’attirer d’autant plus de ces blagues sur moi. Feindre l’indifférence est un peu plus facile quand même que de se défendre adéquatement. Un tour au marché que je représente… Bon sang mais quoi encore ? Je fais mine de n’avoir rien entendu tandis que les deux filles échangent un regard complice.

Je suis d’ailleurs plutôt surpris en entendant le langage assez coloré de la blonde qui peste contre ses vêtements ruinés par la mauvaise chute. Il fut un temps où je portais un soin très particulier à mes vêtements moi aussi, ainsi je comprends le sentiment. Dans ma nouvelle fonction d’éleveur néanmoins, je n’ai plus trop le luxe de porter de jolis complets. Cette époque de ma vie est révolue. Je la laisse se remettre sur ses pieds, avec un sourire amusé. Solide hein ? Oui, je peux constater cela. Il se dégage une force de caractère assez intimidante chez elle. De toute évidence, elle est bien différente de moi, qui peine à s’assumer. Son compagnon, un Riolu, la boude non loin. Je rêve d’avoir un membre de cette espèce un jour, on m’en a dit que du bien.

«Je constate ça, oui.» je fais, amusé, à sa mention du fait qu’elle est solide. «Enchanté, Nolwenn. C’est un joli prénom, peu commun. Enfin, moins que Daniel on s’entend. C’est joli.»

Je me répète, je réalise, mais elle ne m’en tiendra peut-être pas rigueur. Sous l’effet de la nervosité, il m’arrive d’être encore moins éloquent qu’à mon habitude. Je souris à la proposition de l’étrangère. Avoir quelqu’un pour nous guider est une idée rassurante qui me plaît. J’hoche donc la tête pour signifier mon accord. Puis je ne suis pas mécontent d’apprendre à la connaître davantage. Ne le dites pas à Anaïs.

«Ça me semble une bonne idée, à trois nous avons moins de chances de nous perdre.»

Mes Pokémon ne semblent d’ailleurs pas trop indisposés par l’idée, c’est donc un rendez-vous ! Enfin, pas un rendez-vous comme ça… Vous avez compris. Bref.

«Daniel m’accompagne pour ma chasse aux Pokémon. Vous avez dit qu’il y a un Onix par là ? Imagine comme ce serait classe d’en avoir un Dan !»

«Sois réaliste, tu le mettrais où cet Onix ? Dans la maison de tes parents ?»

«Bah… J’sais pas, à ton élevage ça le ferait.»


Je soupire. Parfois, l’adolescente ne réalise pas ce qu’elle demande. Je reporte mon attention sur Nolwenn, qui finalement réfute mon hypothèse selon laquelle nous nous sommes déjà vus quelque part. Pourtant, je ne parviens pas à me débarrasser de cette sensation de familiarité. Est-ce simplement dans mon esprit ? Confus et frustré de ne pas avoir réussi à mettre le doigt dessus, je me promets d’y réfléchir encore, en temps et lieu. Pour le moment, il est temps de nous aventurer dans la grotte, pour de vrai. Je fais un signe exagéré du bras, en direction de l’ouverture.

«Après vous, chère.» je fais d’un ton humoristique.

Enfin, nous pénétrons dans les grottes. L’endroit me rend toujours aussi nerveux, mais j’essaie de ne rien laisser paraître devant Anaïs, qui aurait tôt fait de me charrier. Cadence ouvre la marche, son œil un peu sévère parcourant l’obscurité pour assurer notre sécurité. Pour me distraire, je fais la conversation à la jolie blonde.

«Vous avez mentionné des pierres pour une création… vous cherchez quoi exactement ? Peut-être que nous pourrions vous aider. C’est quel genre de création ?»

Je vois qu’Anaïs a tendu l’oreille, visiblement intéressée par les mots de l’étrangère.
Calypso Situ
https://p-start.forumactif.com/t1171-trainer-card-de-calypso-sit
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 1 Mai - 18:07
Le membre 'Calypso Situ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Grottes Charbi' :
Déjà-Vu |PV Nolwenn| 513

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Déjà-Vu |PV Nolwenn| Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: