Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 18 Nov - 17:12
@daniel m. lyndor  / La Lande

Habituellement, c'est toi qui t'occupes des Pokémon, et qui prend soin d'eux. Evidement, tu t'occupes aussi de ton Rocabot. Parfois tu lui tailles sa fourrure pour l'égaliser, et d'autre fois, tu utilises tes talents de masseuse pour lui offrir un bon petit massage. Mais aujourd'hui, tu as décidé de te rendre à l'Elevage du Havre. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que tu as envie de partager un moment avec ton Rocabot. Un moment détente. Pour une fois, ce n'est pas toi qui va t'occuper des autres, aujourd'hui ce sont les autres qui vont s'occuper de Calixte, et toi-même. Tu n'avais absolument rien dis à ton Rocabot. Tout ce qu'il savait, c'est qu'aujourd'hui était une journée un peu spéciale, que quelque chose vous attendez à tous les deux, mais tu ne lui avais pas dis quoi. Ce dernier était curieux de savoir ce qui l'attendait. Il savait qu'il serait avec toi, mais il ne savait pas ce que tu avais prévu. Une balade dans la forêt, sur la plage, à jouer à la balle. Un combat Pokémon. Il y avait tellement de possibilités.

C'est à vélo que tu décidais de te rendre à l'élevage de ton ami Daniel. Daniel, tu le connaissais depuis un petit moment maintenant, ça faisait bien un an. Tu lui avais transmis ton savoir et tes connaissances dans le domaine du bien-être. Ce dernier avait ouvert il n'y avait pas si longtemps son institut de soin Pokémon et dresseurs, là était toute la différence avec toi qui étais toiletteuse et masseuse mais uniquement pour Pokémon. Lui en revanche, avait crée ce centre de bien-être pour tout le monde, c'est pour cette raison que tu avais décidé de t'y rendre. Tu lui faisais confiance, et puis c'était la première fois que tu te rendais ici. Tu aurais très bien pu l'en informer personnellement, mais tu avais envie de lui faire une petite surprise. Bon, il faut dire que cette envie était peut-être un peu risquée, parce que tu n'avais pas prit la peine de réserver, alors espérons pour vous qu'il y aurait de la place.

Arrivée à l'endroit désiré, tu garais ton vélo et tu t'avançais tranquillement vers l'entrée. Ton Rocabot était tout excité, il ne savait pas encore ce qui l'attendait, mais il semblait ravi. En même temps, un rien le rendait tout content. Comme disait Balou, il en faut peu pour être heureux, et pour Calixte, c'était bel et bien le cas. Il faut dire que du moment qu'il était avec toi, c'était bel et bien la chose la plus importante pour ce dernier.

- Je suis sûre que ça va te plaire, que tu dis à l'attention de ce dernier, le sourire aux lèvres, ouvrant la porte pour pénétrer à l'intérieur de l'institut. Bonjour, tu lâches pour manifester ta présence.

Rien que l'entrée était belle et agréable, on s'y sentait bien. Tu te sentais décontractée, il te tardait vraiment de profiter de ce moment avec ton Pokémon. Quoi que dans le fond, ça te faisais bizarre de prendre soin de toi, sachant que tu passais le plus clair de ton temps à t'occuper des autres. Ton Rocabot sautait alors dans tes bras, curieux de voir la suite des évènements.

(c) mars.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 30 Nov - 19:34
Dlingiling-a-ling !

Ce son, je le reconnaîtrais désormais entre mille. Étrange, il m’a fallu un moment pour y prendre habitude et désormais je ne peux réfréner mes sourires en surprenant la musique de ce nouveau compagnon de mon équipe, une femelle du nom d’Hymne. J’ai mis quelques jours voire quelques semaines à identifier la signification des différents sons qu’elle produit dans différents contextes, à la manière d’une langue qu’on apprend à apprivoiser. Ses intonations et musiques recèlent effectivement un langage parfois particulièrement explicite et je serais bien trop ambitieux de me décrire comme capable de tout interpréter. Au fur et à mesure que le temps passe, je m’habitue à son indomptable énergie, à sa présence magnétique et à ses effusions d’affection. D’entre tous les compagnons qui ont rejoint mon équipe dernièrement, celle-ci semble particulièrement se plaire ici. Et ce bruit qu’elle vient d’émettre ne peut signifier qu’une seule chose : nous avons un nouveau client. Lorsque la Korillon ne se trouve pas à mes côtés, elle envahit la réception, dérange souvent le travail de la réceptionniste et surtout accapare les clients de sa joie démesurée. J’essaie progressivement de lui apprendre à respecter les distances avec autrui et à canaliser son énergie… les progrès surviennent lentement toutefois.

Inquiet de retrouver Hymne dans une situation fâcheuse une fois de plus, je descends l’escalier qui séparent mes appartements privés à la réception du centre. Effectivement, je la vois tournoyer autour d’une jeune femme en émettant de petits sons doux, oscillant son corps de gauche à droite. Comme la cliente me tourne le dos pour l’instant, je ne réalise pas tout de suite la familiarité. Un Rocabot tout aussi enthousiaste l’accompagne, un client pour nos services aussi je l’espère ! Nous avons beaucoup à offrir depuis la mise en marche des bains thérapeutiques ainsi que les nouveaux courts de yoga, dispensés par un Pokémon dont j’ai fait l’acquisition récemment : Cadence la Kungfouine. Une brave et sage bête qui accompagne ses élèves avec patience et bienveillance. Je m’approche de la cliente afin de proposer tous ces services, mais surtout pour interrompre les simagrées de la Korillon.

«Bonjour, pardonnez-nous l’accueil quelque peu intrusif madame, Hymne a tendance à… O-Oksana ?!»

Je m’interromps alors que j’ai enfin terminé de contourner mon interlocutrice. Un instant je blêmis, puis je rougis et surtout je balbutie ce qui me semble être une boue vaseuse de mots qui ne font aucun sens. La surprise de sa présence en ces lieux a éclipsé mon jugement et à présent j’ai simplement l’air idiot, à me demander comment il se fait qu’elle soit ici. J’ai devant moi une amie pourtant, une personne sans qui tout ce projet de centre de bien-être n’aurait pas eu lieu. Une mentor pour moi qui, il y a un an, sortait du centre psychiatrique et s’avançait de nouveau dans le monde productif, moi qui alors tentais de réaliser mes rêves. Je suis gêné ! Gêné car son regard sur mon travail me préoccupe, et si ma sempai était déçue de ce que mon équipe et moi avons bâti ces derniers mois ? Un instant, je parais presque malheureux de la voir, alors que ce n’est pas le cas. Je me précipite aussitôt pour lui faire la bise et rectifier le tir.

«Mon dieu, je suis désolé, je te fais aussi un piètre accueil ! Bienvenue au centre du Havre ! Tu ne m’avais pas dit que tu venais visiter aujourd’hui et je… wow ! Je suis vraiment content que tu sois venue nous voir ! Je te présente Hymne. Coucou Calixte ! Tu as encore changé la couleur de tes cheveux !»

Cette tendance chez elle m’a toujours étonné, moi-même qui suis toujours un peu trop classique dans mes goûts et particulièrement dans mon style. Parler de son indomptable chevelure m’offre une certaine distraction face à l’anxiété que je peux sentir grimper en moi.

«Tu avais l’intention de simplement me visiter ou tu venais pour profiter des services ? Nous avons une tonne de nouveautés !»

Je parle trop rapidement, certainement que mon stress ne passera pas inaperçu. Toutefois cette surprise m’a déstabilisé, en d’autres circonstances j’aurais eu le temps de taire ces voix dépréciatrices au fond de mon crâne, celles qui me répètent qu’Oksana sera nécessairement déçue de ce qu’elle verra ici aujourd’hui, et de moi par la même occasion.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 11 Jan - 18:39
@daniel m. lyndor  / La Lande

Ce n'est pas n'importe où que tu as décidé de te rendre aujourd'hui, en compagnie de ton Rocabot. C'est bel et bien à l'Elevage du Havre. Mais qu'est-ce que l'élevage du Havre, et surtout pourquoi avoir choisi cet endroit ? Pour la simple et bonne raison que c'est un ami à toi qui tient ce petit havre de paix. Mais, tu n'avais pas encore eu l'occasion de le lui rendre visite. C'est toi qui l'avais formé en quelques sortes, qui lui avais transmis ton savoir sur la formation que tu avais passé pour devenir masseuse puis toiletteuse pour Pokémon. En revanche, son univers à lui ne touchait pas que les Pokémons, contrairement à toi, il touchait aussi aux humains, et ça, c'était carrément la classe. Toi qui avais pour habitude de t'occuper et d'être aux petits soins de ces petits êtres qui occupent le plus clair de votre temps, aujourd'hui, tu décidais de prendre du temps pour toi. Que l'on prenne un peu le temps de s'occuper de toi. Tu n'avais pas pour habitude de te retrouver dans ce positionnement là, mais aujourd'hui, tu en en avais particulièrement envie. Et puis, passer du bon temps comme celui-ci en compagnie de ton fidèle compagnon de route, dans l'institut de ton ami, que demander de plus.

Ainsi, tu arrivais sur les lieux. C'était agréable. L'ambiance était apaisante. On s'y sentait si bien. Ton Rocabot te regardait, en agitant la queue. Ce dernier avait bel et bien comprit ce qu'il vous attendait à tous les deux. Un petit moment entre dresseuse et pokémon. Un moment privilégié dirions-nous. Tandis que tu regardes un peu partout autour de toi, ainsi que les prestations qui sont proposées, une voix masculine te sort de tes pensées. C'est Daniel, qui se trouve juste à l'arrière du comptoir, pour t'accueillir. Un sourire se glisse au coin de tes lèvres. Ravie de te retrouver face à jadis, ton ancien padawan. Voilà qu'il semble surprit de ta venue. Cela ne t'étonnes qu'à moitié, puisque tu as décidé de lui faire une petite surprise. Tu aurais très bien pu le prévenir et réserver un créneau, mais au lieu de ça, tu as préféré débarquer à l'improviste. Ce dernier, rien d'étonnant, se mit alors à s'excuser pour le piètre accueil qu'il ait pu te faire. Tu souriais légèrement, il était mignon à s'inquiéter et à toujours vouloir le meilleur pour les personnes qu'il connaissait et qui lui étaient proche. Sa remarque sur ta couleur de cheveux, te fis alors rire.

Ne t'en fais pas, il est vrai que j'aurai pu te prévenir, mais j'avais envie de te rendre une petite visite surprise, que tu lui dis alors dans un premier temps. C'est vraiment chouette ici dis moi, on s'y sent bien, dès qu'on y met les pieds, tu ne peux alors t'empresser de le complimenter sur son petit havre de paix. Le jour où je ne change plus de couleurs de cheveux, il faut s'inquiéter, tu plaisantes alors, quant à la remarque qu'il avait pu faire sur ta chevelure.

Il est vrai que c'était devenu presque une habitude de changer fréquemment de couleur de cheveux. Et ce qui avait pour don d'attirer l'oeil, c'est que ce n'était pas des couleurs classiques, tel que l'auburn, le châtain, le brun, ou encore l'acajou. Toi, tu étais plutôt du genre couleur flashy. Tu pouvais passer du rose au bleu, puis au vert sans aucune pression. Tu le faisais au gré de tes envies. C'est ce qui te rendais une fois de plus unique. Tu n'aimais pas rentrer dans les cases toi. T'étais plutôt du genre à t'en détacher totalement.

D'habitude, c'est moi qui prends soin des Pokémons, et aujourd'hui, je me suis dis que ça serait peut-être sympa de penser à Calixte et moi-même ! Du coup, je suis venue pour bénéficier de tes services, tu lui réponds le sourire aux lèvres. Alors qu'as-tu à nous proposer ? Tu demandes alors, souriante.

Par la même occasion, tu tapotes ta cuisse afin que Calixte te rejoingne, et tu le prends dans tes bras pour regarder et écouter attentivement les nouveautés et les formules que peut te proposer Daniel.

(c) mars.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 24 Jan - 23:58
Plusieurs émotions me traversent devant cette rencontre imprévue. Une à une, amenant son lot de futiles bouleversements, là où n’aurait dû se retrouver qu’enthousiasme. Oksana en mérite autant, l’estime que j’ai pour elle désormais ne fait aucun doute et pourtant je suis assailli de toutes, de honte, de culpabilité. Sur cette pente glissante de l’insécurité, je n’ai que peu de repères. Heureusement mon interlocutrice semble peu préoccupée par mon propre état, m’offrant toute l’occasion de me ressaisir. Tendu, je sursaute à l’approche toujours un peu trop vive d’Hymne qui est revenue en ma direction en me voyant si peu assuré. Que pourrait-elle comprendre ? La Korillon ne connaît rien de déboires humains, de ces problèmes fictifs où j’aime tant m’empêtrer les pieds. Les apparences, les responsabilités… Non, elle n’a que sa musique à se préoccuper ce qui lui convient parfaitement. Peut-être devrais-je la prendre en exemple, je pense en lui jetant un coup d’œil. Même si la petite Pokémon psy ne connaît rien de notre interlocutrice, elle est très contente de la voir. Allons Daniel, ce n’est pas comme si Oksana allait te manger pas vrai ? J’ai tellement l’habitude de la critique et du stress professionnel que je retourne beaucoup trop facilement dans mes vieilles insécurités. Mais la jeune femme n’a rien de Jasper. Je peux respirer.

«Eh bien ça me fait plaisir.» même si je ne sais pas le montrer, même s’il y a des blocages en moi que la jeune femme ne saisira probablement jamais, ces vieux démons que je traîne à la manière d’un lourd bagage. «Jude’s Creek fait cet effet, il y a quelque chose de rassurant dans ces paysages, ces grands conifères et la neige.»

Je sais aussi que notre accueil, que ce vieux centre de spa et de détente que nous réhabilitons à mesure que les mois passent, n’y sont pas pour rien. Ma présence, celle de mes Pokémon aussi, favorise cet état de paix. Je suis Calixte du regard tandis qu’il rejoint sa maîtresse et se hisse dans ses bras. Tous les deux attentifs à mes explications, ils attendent la présentation des services. Je les invite à passer près du comptoir où un tableau tout frais fait office de soutien visuel à mes explications.

«Nous en avons pour tous les goûts, je crois que vous trouverez quelque chose qui devrait vous plaire. Toutes les heures, nous avons des cours de yoga et de méditation, nous avons aussi des services tels que l’aromathérapie pour Pokémon comme humain, le massage pour Pokémon et mon préféré : l’accès aux bains thérapeutiques ! Nous venons tout juste de les ouvrir, ce sont les bains extérieurs que tu as pu voir dehors. Les plus courageux peuvent passer des bains chauds à la chute naturelle d’eau froide que nous avons, très bon pour la détente et pour la peau !»

Expliquer nos services m’a quelque peu détendu, assez pour me permettre d’être plus naturel et de souffler.

«Je suis un peu stressé de te recevoir, je t’avoue.» je fais avec humilité. «Sans toi ce projet n’aurait jamais vu le jour. Si tu acceptes de sacrifier un peu de temps sur ta détente, j’aimerais bien que tu révises nos techniques de massage… J’ai un nouvel apprenti très enthousiaste, il serait ravi de te rencontrer. Évidemment, cela viendrait avec un rabais subséquent sur tes services aujourd’hui.»

Je me dépêche d’ajouter. Effectivement, Ardeur serait très heureux des conseils d’Oksana. Le petit Ouisticram m’épaule dans tous mes massages désormais et montre un potentiel indéniable pour cet art. Il n’y aurait rien de mieux que l’expertise de la jeune femme pour le guider, mais après je ne voudrais pas troubler son moment pour se relaxer.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Fév - 20:30
@daniel m. lyndor  / La Lande

Ca te faisait sourire à toi, de voir Daniel aussi stressé. C'était loin d'être de la moquerie. Tu trouvais plutôt ça mignon de la part d'un homme d'être submergé par ses émotions et par son stress. Généralement, les hommes ont tendance à essayer de masquer leurs émotions, pour ne pas paraître faible aux yeux des autres. Mais Daniel lui, il ne cherchait pas à être quelqu'un qu'il n'était pas. Il était naturel et c'est ce que tu aimais chez lui, cette authenticité. Tu sentais qu'il était gêné parce qu'il avait l'impression de ne jamais être à la hauteur, tu commençais à le connaître. Et tu trouvais cela dommage qu'il manque de confiance en lui, car son projet, et ce qu'il était parvenu à faire de ce havre de paix, était vraiment superbe. Il y avait encore du pain sur la planche, mais peu à peu, il parvenait à mettre un coup de neuf sur cet endroit qui était vieux, à la base. Et tout en regardant autour de toi, tu trouvais qu'il s'en était déjà bien tiré, sachant que cela ne faisait qu'un an qu'il était là. D'ici un ou deux ans de plus, cet endroit serait un véritable paradis tant pour dresseurs que pour Pokémons. Tu en étais certaine, connaissant Daniel, et sa façon de faire, et de penser.

Ravie de le savoir, que tu dis en souriant à l'attention de ce dernier. Et inutile de te mettre la pression hein, je ne suis pas là pour juger ton travail, je suis venue pour te rendre visite, et pour prendre un peu de temps pour moi, en compagnie de Calixte, tu ajoutes en souriant, essayant de rassurer ce dernier, pour qu'il ne cesse de se mettre la pression.

C'est vrai que tu t'y sentais déjà bien ici. Et Calixte semblait lui aussi, tout aussi détendu. Ce n'était que le début. Daniel te dirigeait vers un tableau où toutes les prestations étaient détaillées. Tu pris alors le temps de les lire une à une, tout en écoutant par la même occasion, d'une oreille attentive, ce que ce dernier pouvait te proposer. Certes, tout était écrit, et détaillé sur le tableau, mais écouter Daniel prendre le temps de t'expliquer les dernières nouveautés. Il y avait eu beaucoup de changements depuis la dernière fois que tu étais passée lui rendre visite. Il y avait une grande diversité dans les propositions qu'il t'avait énoncé, et beaucoup te faisait de l'oeil. Etant venue un peu à l'improviste et ignorant s'il avait ou non beaucoup de monde, tu te contenterais d'une prestation.

Dis donc, tu as vachement de choix, on dirait bien que l'élève a dépassé le maître, tu lui lances alors, avec un sourire sur les lèvres.

Tu étais tout ce qu'il y avait de plus sincère. Toi, tu avais ton centre de toilettage, et tu proposais parfois des services de massage, mais à la base, c'était un centre de toilettage. Lui, il avait carrément ouvert un centre de bien-être, bien plus élaboré que toi. Disons que vous étiez plus ou moins complémentaires tous les deux, finalement. D'ailleurs, une petite idée te traversait l'esprit à ce même instant. Idée dont tu lui ferais part peut-être un peu plus tard.

Je suis en pleine hésitation. Mais je me dis que si on fait une prestation aujourd'hui avec Calixte, ça nous donnera l'occasion de revenir pour tester d'autres choses, n'est-ce pas Calixte, que tu lances à ton Rocabot, lui faisant un clin d'oeil au passage. Il a l'air d'accord avec moi, tu ajoutes alors, suite aux aboiements de ton Rocabot, approuvant tes dires. Je partirai bien sur un petit temps de méditation pour moi, et si tu as un petit créneau, j'offrirai bien un petit massage à Calixte, tu dis, alors, en regardant Calixte, dressant ses oreilles. Il a l'habitude de recevoir des massages de ma part, mais comme nous n'avons pas tous les mêmes techniques, ça pourrait lui changer, et lui faire tout autant de bien.

Sourire perché aux lèvres, tu caresses ton Rocabot qui n'a pas quitté tes bras, quel véritable pot de colle celui-ci. Il semble vraiment ravi du programme qui vous attend. Le yoga, c'était plus pour toi que pour lui, mais il pourrait être malgré tout à tes côtés. Et méditer lui aussi, surtout qu'il était curieux de tout. C'est alors que Daniel avouait être un peu stressé, chose qui n'était pas passée inaperçue. Puis, il enchaînait alors, te faisant des éloges par la même occasion, avant de te demander si tu étais d'accord de leur accorder, à lui et son Pokémon, un peu de temps, pour revoir leur technique de massage. Ca te fis sourire, tu trouvais ça adorable, que même presque un an après que son centre de bien-être ait ouvert, ce dernier te demandait encore des conseils. Tu avais du mal à imaginer qu'il te soit autant reconnaissant, et qu'il voit en toi, un modèle. Ca te réchauffais le coeur, toi qui parfois manquait cruellement de confiance en toi, même si à ton allure, on pourrait avoir du mal à y croire.

Je trouve que le mot sacrifier est un peu fort, tu lui dis dans un premier temps. Je dirai plutôt que ça me ferait plaisir de vous accorder de mon temps pour qu'on passe un petit moment ensembles ! Tu ajoutes de gaité de coeur. Je suis sûre que vous vous êtes améliorés en plus, tous les deux. Mais j'ai hâte de vous voir à l'épreuve, tu conclus, toujours aussi souriante et encourageante.

Comme quoi, tu ne serais pas venue pour rien aujourd'hui. En plus de passer un moment de détente avec ton meilleur ami Calixte, tu allais également passer en moment en la compagnie de Daniel et ses Pokémons. Quoi de mieux que l'imprévu.
(c) mars.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 1 Mar - 17:19
Inutile de se mettre la pression ? Si seulement c’était si simple. Je souffre d’une gymnastique mentale récurrente qu’elle ne saurait écarter. Malgré toute sa gentillesse et sa bienveillance, je ne pourrai empêcher la culpabilité et l’anxiété de s’installer. Aussi certainement que le soleil qui se lève à tous les matins, ces vieilles amies perverses s’installent en moi sitôt une situation sociale survient, particulièrement une où j’ai le sentiment de devoir quelque chose. J’aimerais lui exprimer le fond de ma pensée, lui dresser l’analyse de cette fragilité qu’elle a certes côtoyé du temps qu’elle m’a formé, mais probablement jamais connu en profondeur; puisque malgré moi je tente de la dissimuler pour éviter d’être un poids pour autrui. Je crois que si je lui expliquais, elle comprendrait. Elle l’accepterait et pourrait même m’y aider. Mais je ne peux m’y résoudre. Je lui dois déjà tellement. J’espère simplement que cette journée de détente avec son Rocabot lui apportera du bien. Je m’en fais même un devoir personnel. Elle semble effectivement déjà détendue, ainsi je n’insiste pas, affichant un sourire beaucoup plus sincère qui aurait dû être présent dès le départ. C’est à moi de la décharger de ses tracas quotidiens, pas l’inverse.

«Cela devrait pouvoir se faire alors.»

Je la laisse d’ailleurs étudier toutes les possibilités qui s’offrent à elle au niveau des services. Elle commente en disant que l’élève a dépassé le maître, et je m’oppose aussitôt en secouant vivement la tête. Si le mandat de mon élevage est plus large, nous ne faisons pas exactement la même chose et les deux services, plutôt qu’entrer en compétition, se complètent plus que d’autre chose. Ainsi je refuse de la voir parler en ces termes.

«Pas du tout, tu resteras toujours la meilleure masseuse de Pokémon de Lathea, et toiletteuse aussi bien entendu. Mais oui, nous avons bien développé nos services depuis notre ouverture il y a dix mois. Ça a passé si vite ! Je suis content du résultat bien que j’aimerais encore développer notre expertise, par exemple pour ce qui est de la thérapie par les rêves, dont je n’ai pas parlé car je veux encore parfaire la discipline avant de la proposer aux clients.»

Je souris, ramenant par réflexe la petite Korillon sur mon épaule. Celle-ci émet un tintement curieux, toujours aussi portée vers la jeune femme et son toutou trop affectueux. La méditation et un massage pour Calixte, voilà qui est parfait. Je fais le tour du comptoir pour surveiller l’horaire, mais comme je me doutais il y a de la place maintenant pour un peu de méditation. Puis Candeur, ma Kungfouine, pourra participer aussi comme elle a pause de ses classes de yoga.

«Parfait, j’ai effectué vos deux réservations, nous allons commencer par la méditation. J’ai inclus Calixte dans la séance si tu le désires, mais si tu préfères elle peut aussi passer à l’élevage pour jouer avec les autres Pokémon le temps de ta détente. À votre guise !»

Connaissant le chiot, j’imagine qu’il ne voudra pas quitter sa chère dresseuse, néanmoins cela reste à prouver. Maintenant que l’aspect administratif est comblé, il ne reste plus qu’à mener ma cliente dans le deuxième immeuble. Un sentier de larges pierres ainsi qu’un escalier taillé de la même manière nous mène au second bâtiment, qui accueille tous les services. Sitôt rentrés que la chaleur nous enveloppe, ainsi qu’une légère odeur d’eucalyptus. Je fais signe à Hymne de rester silencieuse, car elle a parfois du mal avec cette consigne. La salle de méditation est toute simple : on y retrouve des matelas ainsi que des fauteuils confortables, selon les préférences. Depuis peu, la Korillon joue un rôle pour mener les clients jusqu’à cet état de détente. Nous allons tenter notre chance à nouveau aujourd’hui. Candeur nous rejoint dans la salle, saluant Oksana d’une révérence respectueuse.

«Candeur va nous assister aujourd’hui. Au fond du couloir, tu trouveras un vestiaire si tu veux déposer quelque chose. Sinon ce que je te propose aujourd’hui et une séance pour t’expliquer comment bien méditer, puis une séance guidée. Tu es chanceuse, il n’y a personne aujourd’hui alors vous aurez le cours pour vous seuls.»

Je souris. La méditation est une arme que je ne maîtrise pas encore pleinement, mais qui moi-même m’a énormément aidé ces dernières années. Oksana s’y connaît-elle un peu ? Cela reste à voir.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: